• Je n' oublie pas que l' islam recommande la takya

    Je n' oublie pas que l' islam recommande la takya

    C' est  à dire le mensonge, s' il permet de faire avancer cette secte !

    On fait tout un évènement  du fait que certaines mosquées  ont ouvert leurs portes à tout le monde, mais quand même, il me semble que les églises ont leurs portes ouvertes  à tout le monde et depuis bien longtemps !

     On se doute  bien que  ce jour là, l' imam n' allait pas tenir de discours salafiste !

    Par contre on n' a pas beaucoup parlé de cet enfant Jésus volé dans son berceau, pas plus de  cette femme arabe qui est entrée dans une église et a brisé l' enfant Jésus

    http://www.bvoltaire.fr/yannikchauvin/kidnappe-brise-mille-morceaux-sacrileges-autour-petit-jesus,230263?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=bd470bfed1-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-bd470bfed1-30361373&mc_cid=bd470bfed1&mc_eid=ead64e6ae8

    Ciboires volés, hosties jetées à terre, églises incendiées, croix de pierre brisée je doute qu' il s' agisse là d' action de chrétiens !

    Depuis les derniers attentats, les actes anti chrétiens se multiplient, mais pour le gouvernement, ce sont les musulmans les victimes !

    http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/actes-christianophobes-de-plus-plus-violents,231155?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=5d42429ed6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-5d42429ed6-30361373&mc_cid=5d42429ed6&mc_eid=ead64e6ae8

    Je n' oublie pas que l' islam recommande la takya


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:40

    Tout est résumé!!!

    " Le pouvoir en place, comme les médias à ses ordres et ses journalistes aveugles, comptabilisent beaucoup plus aisément les rares vrais actes d’islamophobie répertoriés sur le site du CCIF. En 2014, 764 actes contre l’islam ont été relevés par cet observatoire. Un mauvais regard porté à une femme illégalement voilée de la tête aux pieds est signalé comme un tel acte, désormais considéré comme un délit. En revanche, rouer de coups un prêtre comme ce fut le cas d’un « petit gris » de la communauté Saint-Jean, est-ce vraiment si grave ? Pas d’amalgame, surtout.

    C’est ainsi que la France, hier fille aînée d’une Église qui l’a façonnée, devient de plus en plus laïco-islamophile, jusqu’à complexer nos évêques qui n’osent même plus protester contre la christianophobie ambiante "

    Le seul but est de faire progresser le FN pour qu'il soit impérativement au deuxième tour yes les gauchos comptent la dessus ! rien ne les arrêtera !

    Nous sommes trop polis, trop civilisés, trop bien élevés contre des âmes guerrières qui veulent imposer... mais attention au boomerang !!!

    Bonne soirée quand même Pierre

    Bisous

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:59

        En constatant que l' Arabie Saoudite et la Turquie qui jouait avec  le feu en trafiquant avec l' EI ont enfin compris, je me dis que ce sera de même en France, mais combien de morts avant ?

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:49

        Les chiffres sont exacts et parlent d'eux même, il y a bien de la christianophobie en France ! comme il y a un racisme anti blancs.

        Je ne comprends pas ceux qui nient des faits établis.Quel est leur but ? qu'est-ce qui les gêne ?

        Le gouvernement dit en prendre toute la mesure mais je pense qu'il y a trop d'églises pour les surveiller toutes...

        "certaines religions sont largement plus visées que d'autres"

        C'est une évidence !!!

         

        Voilà, c'est pour ceux qui doutent de tes infos.

         

        Réponse à la question:

        Patrice Verchère
        Question N° 35695 au Ministère de l'intérieur

         

         

        Question soumise le 13 août 2013

        M. Patrice Verchère attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les atteintes et profanations portées aux lieux de cultes. Régulièrement des dégradations, voire des destructions pour les cas les plus graves, sont rapportées par les médias. Le traitement de l'information laisse penser que certaines religions sont largement plus visées que d'autres. Il lui demande de bien vouloir lui transmettre l'ensemble des données statistiques relatives aux actes de vandalisme perpétrés sur les lieux de culte et notamment la répartition de ces atteintes par religion.

         

        Réponse émise le 11 mars 2014

        Un bilan périodique des atteintes aux édifices religieux et aux sépultures perpétrées à l'encontre des religions chrétienne, israélite et musulmane, est réalisé depuis 2008. La méthode de recensement est constante, ce qui permet de quantifier ces exactions. S'agissant des lieux de culte, les statistiques sont les suivantes : 153 atteintes en 2008 dont 129 pour les sites chrétiens (84,3 %), 12 pour les sites israélites (7,8 %) et 12 pour les sites musulmans (7,8 %) ; 276 atteintes en 2009 dont 209 pour les sites chrétiens (75,7 %), 52 pour les sites israélites (18,8 %) et 15 pour les sites musulmans (5,4 %) ; 388 atteintes en 2010 dont 308 pour les sites chrétiens (79,3 %), 30 pour les sites israélites (7,7 %) et 50 pour les sites musulmans (12,9 %) ; 420 atteintes en 2011 dont 336 pour les sites chrétiens (80 %), 40 pour les sites israélites (9,5 %) et 44 pour les sites musulmans (10,5 %) ; 466 atteintes en 2012 dont 352 pour les sites chrétiens (75,5 %), 31 pour les sites israélites (6,6 %) et 83 pour les sites musulmans (17,8 %) ; 494 atteintes en 2013 dont 405 pour les sites chrétiens (82 %), 23 pour les sites israélites (4,6 %) et 66 pour les sites musulmans (13,4 %). Ainsi, de 2008 à 2013, le nombre d'atteintes touchant aux édifices du culte a été multiplié par 3,2, la hausse annuelle étant de + 80,3 % entre 2008 et 2009, + 40,6 % de 2009 à 2010, +8,2 % entre 2010 et 2011, + 10,9 % entre 2011 et 2012 et + 10,6 % entre 2012 et 2013. En 2013, les enquêtes diligentées suite à l'ensemble des faits commis se sont traduites par l'interpellation de 38 auteurs présumés dont 13 mineurs. La protection des lieux de culte, sans distinction de la religion, est une préoccupation constante du Gouvernement. Des instructions sont régulièrement données par les préfets aux forces de l'ordre afin d'assurer une surveillance de ces lieux. Par ailleurs, plusieurs mesures de prévention des actes de malveillance sont rappelées aux responsables du culte : assurer une présence systématique d'un fidèle durant les heures d'ouverture des lieux de culte et mettre en place des dispositifs de vidéo-protection couvrant les principaux accès des lieux de culte. Au-delà de ces actions de prévention, l'ensemble des faits constatés en la matière fait systématiquement l'objet d'enquêtes judiciaires menées par les services compétents. Le Gouvernement condamne de la manière la plus ferme et combat avec une totale détermination les atteintes aux lieux de culte et aux croyants. Ces actes ne sont pas seulement des attaques inadmissibles contre les croyants. Ils doivent être regardés comme une atteinte à la cohésion nationale et une offense à la République, à son histoire, à ses valeurs, notamment la liberté de culte. Ils appellent la plus ferme condamnation morale et des sanctions exemplaires.

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:58

        Merci pour ces précisons où  je ne vois ni haine, ni invective !

        et en considérant ces statistiques, on comprend d' autant  moins que  le président, comme le ministre des cultes se rende à la  mosquée de Paris,  mais pas à Notre Dame

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:40

    Tout à fait de ton avis. On ne parle que des mosquées mais les actes anti-chrétiens se multiplient , ils ont quadruplés depuis 10 ans. Les médias à la solde de nos dirigeants les passent sous silence ou essaient de les minimiser quand ils ne peuvent faire autrement. Comme toute secte, l'islam  agit en despote qui doit écraser tout ce qui pourrait gêner son ambition de devenir le maître du monde. Les "petits esprits", les faibles et les aigris entrent dans son jeu et pensent ainsi devenir importants à leur tour en combattant l'ennemi chrétien. Ce petit jeu, protégé par les "têtes," prend des proportions telles qu'il empoisonne la vie de toute une société ! 

    Bonne soirée   Bises

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:55

        finalement, ce sera peut être grâce aux islamistes et aux terroristes que le gouvernement et les merdias seront obligés de réagir, parce que les français réagiront enfin autrement qu' en allant déposer des gerbes

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:54

    Des enquêtes doivent tout de même être faites ? Au nom de la laïcité, on laisse tout faire....Q'u'est-ce qu'on attend de nous? que nous nous prosternions à la mosquée ? Nous avons d'autres racines !

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:08

        IL  me parait tellement évident que  la gauche ne s' occupe  que de l' islam, que j' ai du mal  à comprendre que  le reste des citoyens ne se révolte pas

    4
    Jacqueline
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:56

    En ce moment je lis le dernier livre du Père Guy Gilbert

    Aime à tout casser .

    J'apprécie

    Voyez même ne pratiquant pas, j'aime la personne qu'il est

    Quant à votre article j'avoue je ne connaissais pas la takya

    Suis allée lire sur le net ce qui en découle .

    C'est inquiétant

    Belle et douce soirée à vous Pierre

     

     

     

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:10

        et là aussi,  le mot amour est absent du Coran, mais la guerre y est bien présente, c' est pourquoi je parle de secte

    5
    Jacqueline
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:18

    OUPS!!!!!!

    Avant dernier 

    Il est vrai que j'en ai eu  2 pour Noël

    Le dernier,  C''est vie de combat ,vie d'amour .

    Franchement...................  à conseiller

     

     

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:54

        j' ai noté

    6
    LIANOU
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:27

    quand comprendrons  t - il  .nos églises sont en danger  ..  chaque jour nos gouvernants se font gorge chaude de ressasser alors que eux meme ont provoquer toute cette violence ..chaque fois qu'il se passe quelque chose sur ou autour d'une mosquée  ils sont en révolution pour nos église c'est autre chose  .  il n'ont que l'islam dans leur tete

    ils viennent de dissoudre 3 associations plutôt active ,école coranique faisant l'apologie du d'jihad  à Lagny sur marne.

    mais ne faudrait - il pas dissoudre les dirigeants  des associations  ce serait plus efficace

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:53

        si au  moins les merdias comme les politiques arrêtaient de nous bassiner avec l' islam qui est une religion, et donc n' a pas  à entrer dans le débat politique !

    7
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:31

    Devant un pareil bilan, on attend (ça risque de durer) les commentaires de ces trouillards qui nous bourrent le mou à longueur d'années, qu'il s'agisse des politicards comme de nos brillants journalistes. On se demande dans quel monde vivent ces messieurs-dames qui ne voient et n'entendent que ce qui les arrange.

    Bonne soirée

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:47

        le retour du bâton est en train de se faire, et pas qu' en  France !

         Quelle honte !

    8
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:21

    Le blabla qui pue le racisme jours après jour sur ton blog commence à m'écoeurer. Si demain le même théme anti-arabe continue,

    je m'abstiendrais d'y mettre un commentaire.

    Je te souhaite une nuit paisible sans cauchemar.

    Amitiés.

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:29

        que veux tu, tu nies  les faits, c' est ton droit de te moquer de ce qui arrive à nos églises !

         
        Remarque , comme tu es de gauche, je ne suis pas vraiment étonné !

    9
    monica breiz
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:31
    Cette religion est une religion guerriere
    leur but est d avancer a tout prix en europe ' pour nous dominer
    se searis donc a nos dirigeants elus par nos votes de nous proteger
    en adoptant des mesures draconiennes
    a l egard de toutes ces attaques
    bonne fin de journee pour toi trublion
      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:45

        islam = soumission

        le prophète a donné  l' ordre aux musulmans d' imposer l' islam dans le monde !

        C' est  donc le devoir de tout musulman, y compris des modérés

        tout le reste  n' est que takya

    10
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:04

    des chiffres qui en disent long et ils est temps que la gauche en prennent conscience .... bonne soirée Trublion

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:50

        la droite aussi

    11
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:56

    Moi je nie les faits ? Je sais que sur les 38.766 églises de France, 45 (c'est beaucoup trop) ont été vandalisées en 2015.... La plus part par des non musulmans, et beaucoup pour vols.

    Et pendant ce week-end; plusieurs mosquées ont été vandalisées:

    Créteil: Tags de croix rouge sang.

    Pontarlier : Des inscriptions racistes sur les murs de la mosquée.

    A Odéron: Des tags d'extrème droite font référence à la légion des volontaires français. ( Gtoupe militaire colaborationniste de la

    seconde guerre mondiale....

    Et bien sur; tes violantes invectives et celles de la plupart de tes amies et amis sur les musulmans ne poussent en rien ces fanatiques

    vandales à commettre ces méfaits !

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:32

        et bien tu vois, quand tu veux tu as des arguments, et pas juste une conclusion !

        Je   me doute que les voleurs ne s' embarrassent pas de religion, il faut croire qu' il n' y a rien à voler dans une mosquée.

        Si je te comprends bien, vu le nombre d' église, tu justifies ou expliques pourquoi les églises sont plus visées que  les 4000 mosquées !

         Je te fais quand même remarquer qu 'en principe, il n' y aurait que  6 millions de musulmans en France, ce qui remet les choses à égalité.

        Chez moi, dans le nord, on trouve plutôt des tags  vomissant  les blancs, comme quoi les extrêmes sont aux deux bouts !

        Pourrais tu me donner des exemples de  " violentes invectives " qui seraient dans  les commentaires ?

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:35

        de mon côté je trouve  violent ce turc attaquant un juif portant la  kippa !

        et les exemples se multiplient, mais pour l' instant, je ne vois pas  de juifs attaquant des musulmans, ni de chrétiens , mais ça pourrait changer

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:16

        45 ...  c'est un article qui dénonçait la profanation de 45 églises entre le 1 janvier 2015 et le 15 février 2015.

        En 2014 il y en a eu 673, ce qui montre que c'est en constante augmentation ( presque 2 par jour ) et pour 2015 les chiffres ne sont pas encore connus.

        Ceci  étant précisé... je ne dis pas que ce sont des musulmans qui commettent  ces délits ; je ne sais pas qui c'est... ce que je sais c'est que ce sont des délinquants extrémistes.

        Mais il y a quand même des faits troublants en Allemagne.

        http://www.christianophobie.fr/breves/allemagne-les-islamistes-pillent-des-eglises-pour-financer-le-djihad

        Tout en répétant que je ne considère pas tous les musulmans comme des islamistes ! et que je condamne, tout autant, les actes islamophobes et antisémites.

        C'est pénible d'avoir toujours à se justifier quand on veut simplement parler d'un problème bien réel mais qui est tabou pour la pensée unique.

        La réalité est effrayante mais il faut la regarder en face pour la combattre. Aujourd'hui les églises... demain ? les fidèles ?

        Il y a des bombes à retardement...

        http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/25/20-000-djihadistes-de-letat-islamique-ont-infiltre-les-camps-de-refugies-syriens-cest-le-ministre-qui-le-dit/

        Comme le disait un rabbin sur France 5

        " Prenons soin de nous et de l'autre, sans tomber dans la paranoïa, soyons vigilants à tout ce qui nous parait étrange.

        Ce n'est pas en se divisant devant le mal que nous le vaincrons.

    12
    nicol
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:05

    Tout est dit, et bien dit.   Pour ma part je continue d' affirmer ma foi chrétienne haut et fort au risque de me faire cataloguer de grenouille

    de bénitier, et suis très, très heureuse d' avoir reçu la confirmation de mon baptême, le 24 décembre, par un prêtre noir du Congo,  les

    pieds,dans l' eau du Jourdain, près de Jéricho, de visiter les lieux Saints avec ce même  Prêtre nous expliquant, les textes de l'évangile

    selon les endroits visités.

    Vous seriez surpris d' entendre les Prêtres et les Religieuses parler de la religion musulmane.

    Belle nuit a toi Pierre,

     

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 01:30

        Si tu continues à me chercher, tu vas me trouver !

        Moi aussi, j'ai été baptisé et fais ma première communion, pauvre pomme !

        Ton comportement n'est pas du tout chrétien !

        Stan, trublion, aubrylia sont mes amis, mais comment peuvent-ils fréquenter une femme comme moi, je suis affreuse selon la fin de ton fameux mail, je l'ai toujours ! Et ces personnes, tu les as connu chez moi.

        Alors écrase et oublie moi.

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:38

        dans ma vision des choses, l' univers ne peut surgir du néant, il y a donc un créateur, Dieu, Allah ou Jawhé.

        Et ce Dieu ne s' intéresse qu' à l' âme, et pas au matériel, mais bien sur, les représentants  des

          religions cherchent  à ritualiser

    13
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:23
    francinea

    Bonjour, oui, qui brûle nos églises, si ce ne sont les mécréants??  car ce sont eux les mécréants, et pas nous, je les appelle comme ça, et j'ai constaté dimanche que je ne suis pas la seule !! je te souhaite une bonne soirée bisous

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:18

        une preuve de la  taqya, c' est que les victimes sont du côté chrétien, mais ils arrivent à prétendre que ce sont eux les victimes, et nos amateurs de voix que sont les ministres font semblant de le croire

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:44

    A la lecture de ce rappel, je me dis que nos élus sont tous des irresponsables, . de gauche comme de droite...

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:06

        et ils oublient un des principes de  la république,  l' égalité de traitement

    15
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 23:15

    POUARK TRUB BEURK MAIS A TOI BIZZZZZ

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:04

        c' est bien écoeurant en effet

         

    16
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 00:55

    Bonjour Pierre

    très bien ton billet, je suis de ton avis, au moins toi tu as le courage de dire la vérité, n'en déplaise a certain

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 05:49

        J' ai  lu plus d' une fois que des associations arabes cherchent auprès de l' Europe, à faire interdire la critique de l' islam !

         Alors je dénonce pendant que je peux encore

    17
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 01:40

    Bonsoir Pierre

    Je ne connaissais pas ce mot arabe, je suis allée voir sur Google !

    C'est vrai que de dire que les mosquées étaient ouvertes à tous, c'est surprenant, bien sûr, ils sont nos amis !

    Quant aux églises attaquées ou salies, on n'en parle pas tout comme on ne parle pas du racisme anti-blanc, pourtant il existe.

    Mais que d'histoire pour une tête de porc devant une mosquée.

    Les politiques pensent que les musulmans vont bientôt nous diriger, alors ils se mettent de leur côté.

    Ils font semblant de ne pas comprendre, ils cachent bien leur jeu.

    L'avenir de la France est vraiment sombre.

    Je sais que tu dors, alors bon jeudi

    Je t'embrasse

    caresses à Maya ....

    Chantou

     

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 00:26

        pas de réponse !

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 07:02

        on voit de plus en plus de franco-musulmans au gouvernement, bi-nationaux, ce qui n' est pas normal !

        et la gauche, qui n' est passée qu' avec les voix des musulmans, fait tout ce qu' elle peut pour rattraper les voix perdues avec le mariage pour tous

    18
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:01

    Ton article me permet de savoir ce qu'est la takya ...

    La seule chose de positive. wink2

    Bon jeudi, en mode détente ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:11

        Mieux vaut le savoir

    19
    Jacqueline
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:26

    Nicol devrait ouvrir son blog au lieu d'haranguer les visiteurs que nous sommes ...... toutes et tous  .

    Elle pourrait échanger ainsi  sans le faire sur votre blog .

    Quand je viens poser ( c'est tout simplement parce que j'aime à y venir ).

    On a pas forcément toutes et tous les mêmes avis

    Et ....... heureusement

    Le monde est fait de diversité

    Belle journée Pierre

    Et que la paix soit avec nous wink2

     

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:41

        Nous en sommes la preuve, puisque  nous nous apprécions sans  être forcément d' accord sur tout

    20
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 07:04

    Bonjour Pierre

    je pensai bien que les mosquées  étaient accessibles a tous    c'est vrai chez nous les eglises sont toujours ouvertes pour celui qui veux bien y entrer   

      bonne journée mon ami

    Marcel

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 07:11

        du fait que tu poses la question, je ne sais pas, mais je n' ai jamais vu de touristes  prendre des photos dans une mosquée

    21
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 09:41

    Ce gouvernement doit toucher du pognon avec eux ,c'est pour ça qu'on les voit partout avec eux et jamais dans les églises ,aussitôt 

    qu'il arrive quelque chose ils accourt ,mais si une église où cimetière se fait saccager ,là on les voit pas .

    bonne journée bisous

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:05

        du pognon je pense  plutôt que le gouvernement en distribue aux musulmans !

         Non, c' est leurs voix qu' ils veulent pour être réélus

    22
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:36

    Salut

    Je me demande si la bande de socialistes au pouvoir ne serait pas pro musulman?

    Bonne journée

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:28

        de leurs voix c' est sur !

    23
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:54

    Je suis ....pas à droite et je ne supporte pas que l'on fasse du mal à nos églises !!!

    Attention Robic se fâche mais ça fait partie du jeu !

    Bonne journée Agitateur .

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:27

        Bon, il est  communiste alors il aime tout le monde, pas moi, et je le dis

    24
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:02

    Je ne crois a aucun dieux, mais je suis laique et je respecte la religion de chacun, ce qui n’est pas le cas sur ce blog !,  où la pensée unique s’exprime sans tabou ni retenue, nous somme en démocratie et nous pouvons nous exprimer en liberté, mais dites vous bien que cette liberté nous la devons pas a votre forme de tolérance,  posez vous la question comme je me la pose que deviendrais nos libertés avec des gens comme vous et vos mentalités d'exclusivité religieuse, que vous prônez a longueur de journées, vous semblez vous conduire malgré vous peut-être pour pas mal  d’entre vous comme les intégristes que vous combattez, vous refusez l'existence des autres vous prétendez d'emblée qu’ils ne peuvent être honnête , mais regardez autour de vous, reagissez ,vous êtes une minorité, l’Europe heureusement se conduit en peuple responsable dieux merci !!

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:26

        Je respecte  les laïcs, comme les bouddhistes, les  indhoistes, les évangélistes, les protestants, les juifs et les chrétiens, mais pas une religion qui sème la terreur partout dans le monde  en suivant scrupuleusement  le Coran et les  hadiths.

        C' est bien au nom d' Allah que l' on tue !

         Libre à toi  de ne pas voir clair !

        Pense au  Liban, au Kosovo, et aux  57 pays islamiques !

        Ils le sont devenus  en éliminant  ceux qui  y vivaient avant la charia

    25
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:19

    Robic me fais bien rire !

    Comme dit l'autre : "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées " !!!

    Enfin de gauche ou de droite laissons les croyances a tout le monde et en respectant les idées !

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:02

        Mais gardons notre vigilance avec cette religion qui peut  à peu impose sa culture en France

    26
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:28

    Bonjour Pierre

    Pour moi la religion n'est qu'un refuge pour tout ceux qui ont peur de l'avenir 

    Qu'elle soit chrétienne, ou Islamique c'est la même chose alors quand je constate que la laïcité est plus là pour diviser que de rassembler

    L'éducation des nouvelles générations amplifiera le problème par de la propagande et du lavage de cerveau

    Même sans la religion y'a toujours eues des tensions entre humain, au sein même d'une même famille 

    Pourquoi on cherche encore à différencier les croyants par des tenues d'apparats ?

    Je me suis longuement posé la question et je vois qu'une seule réponse sarcastic

    Tout simplement parce qu'il ont le pouvoir

    Le Pape et son palais doré avec une horde de petits soldats (non, non j'en dit pas plus, le reste ne nous regarde pas ^^)

    Le bâtiment du Crif tout comme l'élysée sont ultra protégés

    Le faite de servir un culte par différentes mesure en dit long sur le sujet 

    C'est une guerre entre eux tout simplement, pas la mienne 

    Bonne Journée 

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:05

        Peu m' importe aussi, sauf si une religion intervient dans mon quotidien, ce qui est le cas de l' islam actuellement

    27
    réctifions
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:42

    Ce petit blog est pour moi un grand moment de distraction.

    Vous êtes si bien entre vous, bien à l'abri derrière un clavier.

    Tout d'abord, la takya: 

    Il y a 2 grands courants dans la religion musulmane: les sunnites, majoritaires,  ( 85% environ) et les shiites.

    C'est les shiites qui peuvent pratiquer ce mensonge car leur vie est souvent menacée dans les pays sunnites.

    Vous vous souvenez, dans l'histoire européenne, il n'a pas toujours été simple d'être huguenot en terre catholique. 

    Quand même, le fait d'accuser à longueur d'article tous les musulmans de tous les maux qui frappent la France, enfin, les autres car vous ne paraissez pas souffrir particulièrement.

    Et puis, cette manie d'aller pêcher sur les sites extrêmes des images détournées: la photo de l'intérieur de l'église incendiée qui est montrée a bien été incendiée... par un SDF qui voulait se venger parce que le prêtre voulait le déloger. Et oui, il campait dans l'église et n'était absolument pas musulman!

    Non, les musulmans ne sont pas tous des terroristes! En Turquie, pays musulman, l'état islamique commet ses crimes contre des touristes allemands.

    En Indonésie, le pays qui comporte le plus grand nombre de musulmans du monde entier, qui vivent en bonne entente avec les chrétiens, les hindouistes et les bouddhistes, on ne brule ni les mosquées, ni les églises, ni les temples.

    L'état islamique vient de commettre des attentas à Djakarta, la capitale.

    Le fléau du terrorisme de DAESH concerne tous les peuples.

    Les religions ne sont pas un facteur de paix, mais une justification de bien des massacres.

    Vous avez votre gourou: Trublion.

    Certains d'entre vous le verraient bien ministre.

    Personnellement, cela m'amuse. Il y a des années, il disait dans un commentaire qu'il mettrait bien 12 balles dans la peau à un candidat de l'élection présidentielle de 2012. Comme disent les jeunes LOL!

    Vous me paraissez être une belle équipe de démocrates.

    On n'est pas sérieux quand on a 17 ans? On n'est pas non plus sérieux quand on a passé 70 printemps.

    Pardon d'avoir envahi votre espace si confortable. Ah oui, n'oubliez pas d'être un peu heureux! Nous sommes tous des petits vieux, ma femme vient de se faire opérer à 83 ans par une chirurgienne de grand talent, le dr Benbouzid. Heu... oui, c'est un nom tunisien. Elle pratique des greffes de reins dans un hôpital public et pourrait faire fortune dans le privé.

    Monsieur Trublion, lorsque votre immense talent sera récompensé et que vous serez enfin ministre, ne la faites pas expulser de France, vous qui êtes la bonté personnifiée.

    Vous allez publier ce commentaire? Pile ou face?

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:49

         

        Amusant, c'est un commentaire anonyme !

        Peut-être avec l'IP ?

        Si cette personne n'aime pas ce blog, qu'elle n'y vienne pas !

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:50

        Ah ! Il ne faut pas d'accent sur le e de rectifions !

      • réctifions
        Jeudi 14 Janvier 2016 à 15:26

        On est obligé d'aimer un blog pour intervenir?

        Pourquoi l'dresse IP, j'ai mis mon email.

        Et sur le fond de ce que je dis? Rien?

        On appelle ça "botter en touche".

        C'est curieux, ça ne m'étonne pas.

        Merci de me signaler ma faute d'orthographe. J'aime apprendre de mes erreurs.

        Une recherche d'adresse IP pour un commentaire qui n'est ni insultant, ni grossier, ni une incitation à la haine.

        Faites, et portez plaine. J'attends avec intérêt une suite judiciaire.

         

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 15:39

        Qui a parlé de porter plainte, vous affabulez !

        Sur le fond, nous savons qu'il y a des sunnites et des chiites ! Vous ne nous apprenez rien !

        c'est notre droit de dire que l'intégrisme musulman est dangereux pour la France. On n'invente rien, on constate des faits  !

        Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais les derniers attentats en France ont bien été commis par des français maghrébins ! Et avant,  Merah, ce n'était pas un catho !

        Nous sommes juste réalistes !

        Concernant les religions, je suis la première à écrire sur mon blog : Les religions ont été créées par des hommes pour en dominer d'autres !

        Les religions n'amènent que des guerres et des morts !

        cela vous va comme réponse ?

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:22

        je trouve  un peu lâche  de mettre un commentaire anonyme !

         Votre méthode, je la connais, faire semblant de croire que je parle de tous  les musulmans, alors que  je parle de musulmans djihadistes.

         Citer un brave musulman, dont vous ignorez s' il pratique  !

         à la différence  de vous, je connais des  musulmans qui ne pratiquent pas, mangent du saucisson, mais quand on aborde le sujet religion, on retombe aussitôt  dans les croisades.

         Les catholiques  ont mal agi certes, mais il y a belle lurette qu' ils se sont amendés.

         La richesse  du Pape ne lui appartient pas, et  notre François a fort affaire avec la curie.

        Oserez vous nier que les pays islamiques  le sont devenus en remplaçant ceux qui étaient là bien avant eux ?

        que pensez vous du Hezbollah au  Liban qui vivait heureux avant l' arrivée de l' islam?

         Trouvez vous bien  d' avoir vendu le Kosovo  aux musulmans ?

        Trouvez vous démocratique que le parti français qui a obtenu le plus de voix aux régionales  soit celui qui a le moins de représentants

         

         

         

         

         

         

    28
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:43

    Bonjour Pierre

    Petite mise au  point :

    J'ai fait ma communion, je suis allée au catéchisme

    J'ai appris le Notre Père et le Je vous salue Marie et les dix commandements.

    Mais après tout ce que j'ai subi dans ma vie, je ne crois plus !

    Et la Nicol qui a osé me dire que j'aime les animaux mais que j'ai un cœur vide, qu'elle aille vite à l'église pour se confesser !!!

    J'espère que les croyants ne sont pas tous comme elle. CQFD

    Bisous mon cher Pierre

    Ton amie sincère

    Chantou

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:28

        tu connais mon point du vue, je crois en un Dieu créateur, mais pas en ses représentants qui voudraient matérialiser l' esprit !

         je n' aime pas la hiérarchie quasi militaire du clergé, qui ne  correspond pas  à ce que le Christ prêchait.

        c' est pourquoi, je pense que Dieu doit  bien se moquer  des kippas ou des  voiles, lui qui nous a bien dit que son royaume n' était pas de ce monde !

        Ce sont  bien les hommes qui font la guerre, y compris au nom de la religion !

         Nous sommes libres sur terre, mais ne le serons plus dans l' autre  monde, celui de l' âme

    29
    Jacqueline
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:54

    Bonsoir, Pierre

    Une chose est sûre   c'est animéhe sur votre blog

    Cela  va vous faire monter le nombre de commentaires .LOL

    Belle et douce soirée à vous .

     

     

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:45

        cela montre que  les sujets interpellent, c' est déjà ça !

    30
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:33

    Je reviens tous les soirs lire les commentaires ...

    C'est un véritable journal et, aujourd'hui, il y a de l'animation !

    C'est mieux que la télé ... wink2

    Bonne soirée, Pierre.

    Bisoux

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:37

        et oui, ça  montre que le sujet  intéresse

    31
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:30

    ...et dans le monde :

    http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/01/13/7100-morts-les-chretiens-plus-persecutes-que-jamais-en-2015

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 18:00

        cela confirme la teneur de mon article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :