• Je suis pour la peine de mort

    appliquée   à  ceux  qui  l'ont   eux  même  fait  subir   à  d' autres,   à  condition   d'être  sur évidemment !

     Je  comprends   qu'on  ne  soit  pas  du  même   avis   que  moi,  mais   alors    j' ai  du  mal  à   saisir  le  raisonnement   de   ceux  qui  sont  contre  la   peine   de mort,  mais   pour   l' Ivg ?

     Surtout   que  d'un côté   on  a   un assassin,  de  l'autre   un  innocent !

    Je  suis   pour  la  peine de  mort

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:15

    Je rectifie, concernant l'I.V.G., nous avons un "meurtrier", le médecin qui pratique l'intervention de grossesse, et un complice, le commanditaire, c'est-à dire la femme enceinte. 

    Je suis autant contre la peine de mort que contre l'I.V.G. avec  deux exceptions pour celle-ci :  si la grossesse est la conséquence d'un viol avéré ou si le nouveau-né risque d'être lourdement handicapé. 

    Bonne soirée !

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:40

        je  suis   aussi  pour   l' Ivg   dans   certaines  circonstances,   mais   surtout  pas   celle   de  confort

    2
    LIANOU
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:15

    bonsoir Pierre 

    nous sommes mon mari et  moi pour la peine de mort  ( je pourrais ajouter mon fils et ma belle fille )et je ne suis pas loin de penser que nous ne sommes pas les seuls 

    trop facile de tuer maintenant on tue en voiture  , a pieds ,  des infanticides   etc.... tous les moyens sont bons pour enlever la vie a à des innocents  sans grand danger d' être retrouvé: ex : les bandits qui ont volontairement roulé sur ce policier qui tentait de les stopper ) a LYON..puis en Seine Saint Denis et ce sont 2 meurtres parmi tant d'autre .et comme tu dis les IVG ceux -ci sont avec autorisation  ....bonne soirée   amitiés  

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:42

        je connais   bien  peu   de   gens   contre  la peine   de mort !

        Et  Mitterrand   s' est   bien  gardé   de  consulter  les   français,  ce  qui  montre  là  encore   que  la démocratie    n'  est   qu'un  mot   vide   de  sens

    3
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:16

    Salut,

    Je suis pour la peine de mort et je crois que si l'on faisait un référendum c'est le oui qui l'emporterait.

    C'est un temps maussade et bien froid aujourd'hui.

    J'ai la crève et j'ai pas dormi de la nuit alors je reste au chaud en attendant d'aller voir le toubib demain matin.

    Je vous souhaite une bonne semaine

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:44

        Nous  savons  tous   que    si  on   remettait  le  sujet  en  route,  un référendum   remettrait   le  oui  pour  la peine   de mort !

        Je   pense   que  c'  est   l'humidité   qui nous  rend   malade

    4
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:21

    Lorsque Mittérand a fait abolir la peine de mort j'ai de suite dit que notre société allait connaître des moments difficiles. On voit nettement à l'heure actuelle des criminels odieux clamer leurs droits et tenter de se poser en victime, se cherchant des excuses foireuses mais défendues par les avocats véreux ! La peine de mort était le rempart qui pouvait faire reculer les fanatiques. L'IVG ne devrait pas être laissée au bon vouloir de tout à chacun  mais réservée aux cas extrêmes de viol ou de maladie par exemple. Je me souviens d'un discours d'une bonne soeur accoucheuse dans une maternité catholique : elle a fait fuir les étudiantes qui de toute évidence souhaitaient profiter de la vie sans en supporter les conséquences !

    Encore merci pour ton passage chez moi

    Passe une bonne soirée        Bisous

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:46

        en  fait   on   en  arrive   à  l'aberration   que  les  droits   de  l'homme   ne profitent  qu'aux  racailles qui   peuvent  même   s' offrir    des  ténors   du barreau ,    alors   que   les   victimes,  même   en   s'associant   ont   bien  du  mal   à se  faire  entendre !

         Je  me  dis   que  le  fait   que  ce soit  la racaille   qui  fait   vivre   le système   juridique    doit  y   être  pour  quelque  chose

    5
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:52

    Un long débat ...

    Bonne soirée et bonne semaine

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:47

        qui pourrait   être  réglé   par   un référendum

    6
    Françoise2
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:00

    J'ai appris qu'on ne devait pas répondre au crime  par le crime ? Foutaise ! je suis à 100% pour la peine de mort  et pas la moins douloureuse ,le règne de la terreur s'installe  ,s'enfonce chaque jours   la violence meurtrière est partout , et il faudrait accepter et baisser les yeux   Je n'ai qu'une chose à dire et écrire  Actuellement  la justice se couche devant les assassins  la France  est malade de sa justice  elle est devenue  la Sanction  des Injustices Établies ,Justice à deux vitesses et Pourrie  qui condamne les victimes  et trouve toujours des circonstances atténuantes  aux assassins  couvre les truands politique  et surtout ne les condamnent pas et nous avons  une Merveilleuse Garde des Sceaux  Servile  et Courtisane envers les faveurs de sa Majesté Macreux Premier ! Je suis à 100% pour l'avortement en cas de viol  et de maladie  maintenant je ne me permet aucun  jugement  sur celle qui le choisissent mais je ne suis pas forcément d'accord   car il me semble que pour certaines c'est devenu un moyen de contraception et c'est à déplorer !

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:50

        quand   on   voit   les  horreurs  commises  par   un Fofana,  ou  les  djihadistes,  il  me  semble   qu'il   est  alors   anormal   de laisser  vivre   de tels  monstres !

        Et  je  suis  pour   le  dent  pour   dent,  oeil  pour   oeil.

         Franchement-   devoir   payer    pour   des  assassins qui  passent   des  années   en  prison,  et   finissent   par  sortir,  et   souvent  récidiver.

         En  ce qui  concerne  l' Ivg,  c'  est   celle   de  confort   que  je  dénonce !

         Sinon,  mieux   vaut   avorter   que  mal   s'occuper   d'  un  enfant

    7
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:29
    Un vrai débat
    Mais je suis pour la peine de mort ,car il y a tellement d horreur et ces gens ne sont pas assez punis pour leurs crimes
    Pour l avortement il y a des cas , qu' il faut étudier

    Bonne soirée pierre
      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:52

        Pour   moi,   les  monstres,  on  les élimine,   surtout  dans   notre  système   où  les  mots   n'ont  plus   d  sens,   comme  perpétuité

    8
    Dhelicat
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 19:22
    Ca éviterait de relâcher ds la nature des montres et de les nourir ... en même temps comme il y a plus de perpetualite ce serait une manière d'éliminer des malfaisants peine de mort sous certaines conditions bises
      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 19:40

          au  minimum,   les  monstres  devraient   se retrouver   dans  un  bagne,   et  non   dans  un  hôtel  -prison

    9
    Golondrina63Auv
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 21:42

    Dans la mesure ou la culpabilité est avérée, oui je suis pour la peine de mort sans dérogation 

    Je suis contre l'ivg  a moins que ce soit pour une raison médicale 

    Mais la France  a fait une grosse erreur en la supprimant 

    @ demain Pierre 

    Bises 

     

     

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 07:08

        au  lieu de  faire   un  peu   de morale,  on  préconise   pour  les  jeunes    les  préservatifs,    on  leur  propose   la  pilule   du   lendemain,  faisant   de  l' acte    de reproduction  une  sorte    de   dessert !

         Pas  étonnant   que   des  couples   aient   du  mal à tenir

    10
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 21:45

    Bonsoir PIERREc

    je vois que toutes et tous ont pour la Peine de Mort  sur ton blog  POUR MOI  c est à discuter  car combien  de Personnes sont morts et qui étaient  innoncents ne me dites que ce n est pas vrai   et pour l avortement moi je ne connais pas car j ai jamais avorter  mais certaines Femmes  pourraient le faire au lieu d abandonner le bébé à la naissance ou le garder et le maltraiter ensuite par contre je suis  pour car dans des circonstances  maladie ou autre oui c est délicat  ceci demande aussi réflexion c est important  et surtout  d en parler ainsi sur un blog  nous sommes pas des JUGES ce serait plutôt autour d une  table  chacun pourait s exprimer  j ai dit ce que je pensais  comme pour la Peine de mort  je te souhaite une excellente soirée de ce Dimanche bisous Danielle 

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 07:14

        J'  estime   que   celui   qui  tue   de sang  froid,  devrait   savoir   qu'il  risque  la  même  chose,  puisqu'il   est  lui  même  pour  la  peine   de  mort !

        Il   est   clair   que    dans  l' histoire   de  la  justice,   des  innocents   ont   été  condamnés,   mais   reconnais   qu'aujourd'hui,  avec  l' ADN,  on  ne peut  plus   se tromper !

         Quand  à  l' Ivg, refuser   d' admettre qu'on   tue   un  être  vivant   serait   de mauvaise   foi,  mais   on  peut  la comprendre   quand  il   est  question de viol,   de maladie  grave,  sinon,   on peut   toujours  abandonner   son  enfant  assez   de  couples, et  aujourd'hui   de  paires   sont   à  la recherche   d'un  enfant

         

    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 01:09
    Bonjour Pierre pour la peine de mort, si il y a certitude, pour l'IVG aussi dans les cas que tu cite, pour l'euthanasie, légale en Belgique, si la malade a fait la demande Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
      • Lundi 13 Janvier 2020 à 07:14

        oui, nous   devrions  pouvoir   décider  pour  nous !

    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 06:49

    Bonjour Pierre,

    Comme je l'ai déjà invoqué, la restitution de la peine de mort est impossible en France et en Europe. Je me souviens qu'en 81, les français étaient majoritairement pour la peine de mort, et malgré tout, Mitterrand  l'avait mis sur son programme ! Chapeau. Ceux qui sont contre, il y a certains chrétiens "Tu ne tuera point". D'autre parle de la morale: Ce mettre au niveau des assassins. D'autres, comme moi pense, et c'est la réalité, qu'elle n'est pas dissuasive pour qu'un meurtrier passe à l'acte.

    Passe une belle journée.

    Amitié de ton ami Hugues

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 07:16

        je  te  concède qu'elle   n'  est   pas   dissuasive    pour   des  terroristes   par  exemple !

         Mais  quand  on   voit  les  tergiversations  concernant   le retour   en  Europe   de certains  d'entre  eux , on se dit   que  s'ils   avaient   été   éliminé, le problème   ne  se  poserait  pas !

         C'  est   comme   pour   la   guerre,  on   tue   pour  éviter   d'être tué

    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:43

    Je suis aussi pour la peine de mort car toute personne qui tue en pleine conscience devrait savoir qu'il risque le même sort, quel que soit l'assassin !

    Pour l'IVG, bien sûr, il y a des exceptions ...

    Tout assassin doit subir le même sort, quel qu'il soit !

    Bon début de semaine, toujours dans la grisaille
    mais du ☼ dans le coeur.
    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 09:17

        celui   qui   tue   est  pour  la peine   de mort,   et  je  trouve   que  la  société   se  doit   de nous  mettre   à  l' abri  en   éliminant  les  dangers,   comme   elle  fait   lors   des  guerres !

         Interrompre  une  grossesse  peut   se   justifier quand   l'enfant  risque   une  maladie   incurable,  mais   pas   juste   pour   le  confort

    14
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:59

    Je suis contre la peine de mort et pour l'IVG pour des raisons que je ne peux pas résumer en une phrase !

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 09:17

        tente   en   deux   phrases

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:14
    PPRene

    je suis pour l'IVG, pas de confort, mais l'IVG pour viol ou raisons medicales graves , et contre la peine mort, pourquoi etre plus barbare qu'un assassin, et n'oublions pas que cette peine pourrait vous etre appliquée ou a un membre de votre famille, personne n'est à l'abri d'un accident de parcours , du temps de la guillotine les voyous se glorifiait d'avoir eu un père executé, il y a d'autre moyen de lutter contre la criminalité, fusillez moi si vous n'etes pas d'accord ! j'ai 93ans j'ai fait mon temps !! amities à toutes et tous

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 09:19

        D' accord  avec  toi  pour  l' Ivg, pas   pour ton refus   de la peine   de mort !

         Il  ne  s'agit  pas   d'être   plus  barbare  que  l' assassin,  ce qui  serait  compliqué    avec   un  Fofana   par  ex , mais   de  l'éliminer  pour   protéger   le reste   de  l'humanité

    16
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:29
    zalandeau

    Nous sommes tous deux sur la même longueur d'onde... S'il y a doute, il faut que ce doute profite à l'accusé... Mais s'il y a certitude, Couic !

    Et pour Patrick Henry, j'en veux terriblement à Badinter d'avoir favorisé sa non-décapitation ! Et depuis, combien les choses ont empiré ! Bref on est bien d'accord là-dessus !

    Très bonne journée à toi

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:32

        Merci,   si   la peine   de mort  n'  est   pas   dissuasive,  il  semble     que   quand  elle  n'  existe  pas,  il   y a   une  montée   de la violence

      • Jeudi 16 Janvier 2020 à 12:52
        zazalandeauz

        C'est aussi que la peine de mort empêche la récidive... Puisqu’on ne sait plus appliquer la vraie PERPETUITE... Et ça coûte moins cher...

        Très bonne après midi

    17
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:40

    SUPER ARTICLE J'ADORE BIZZZZZZZZ

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:33

        Merci,   et    ça  m'avait  frappé,  le  non  pour  les  assassins   oui   pour   des  innocents

    18
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:42

    Moi aussi je suis pour ,bonne continuation

    Estrelita_100

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:33

        Nous  sommes  très  nombreux   à penser   de  même

    19
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:58
    Salut, On a un temps pluvieux et il fait froid. J'ai une bronchite m'a dit le toubib alors je me soigne. Bonne semaine
      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:34

        IL  faut   faire   attention    à   bien   se  soigner,  l' humidité   est   mauvaise

    20
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:36
    Renee

    je suis aussi pour mais prudemment, par contre les terroristes c'est direct..

    concernant l'IVG je suis pour mais l aussi il faut bien analyser les cas, car quoique on disent c'est aussi une décision dur a prendre et qui engage beaucoup plus celle qu'il a prise que l'on croit. Bisous

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 18:22

        pour   les terroristes,  c'  est  comme pendant  la   guerre,  on  abat !

         Oh oui  qu'il  est   normalement  difficile   de décider    de  ne pas   garder  le   bébé   qu'on  porte

    21
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:05

    Je suis aussi pour la peine de mort quand on est sûr de la culpabilité d'un meurtrier

    La prison ne sert à rien car souvent ils recommencent quand ils sortent et cela coûte de l'argent !

    Concernant l'avortement, mieux vaut avorter que d'abandonner son bébé ou le maltraiter !

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 18:23

        Nous  sommes  bien  d'accord !

         Il  n'  est  pas  normal   de devoir   payer   des  impôts   pour   des  assassins

    22
    morsli
    Mardi 14 Janvier 2020 à 12:21

    L'ivg me pose un problème...quant à la peine de mort, elle ne me choque pas quand quelqu'un se fait justice, justement quand il existe un déni de justice.Cela peut choquer, mais c'est mon opinion.En revanche, que des gens exécutés aient été innocentés des années plus tard grâce à l'adn par exemple, pose un sérieux problème pour moi.

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 17:59

        Il est   clair   que pour  éliminer  un  être  humain,  il  faut   être  sur   de sa   culpabilité.

         Mais  un  monstre   n' a  pas   sa place   sur  terre,   et  un terroriste   encore  moins,  c'  est   comme   à la   guerre, un soldat   tue !

         Quand   à  l' Ivg,  il  fut   un temps   où  on  devait respecter  un  temps   de réflexion,   et   elle  ne  devrait   jamais   être   de  confort

    23
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:43

    La peine de mort, je suis contre : qui sommes-nous pour décider qu'un tel doit mourir ? Quant à l'IVG, je connais assez de cas pour dire qu'aucune femme n'avorte pour son seul confort ou par peur du quand dira-t-on. et j'ai rencontré assez de femmes pour dire qu'aucune d'elles ne l'a fait sans remord ou chagrin. Et que très souvent, elles en faisaient des cauchemars. Apparemment, pour elles, difficile de tirer un trait sur un acte "volontaire mais en même contraint".

    24
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:12

    Puisses   tu  dire  vrai  pour l' Ivg,  mais  j' ai   quelques  doutes   sur  la médicamenteuse.

     Pour  la peine   de  mort   il y a   une certaine  logique   dans   ton raisonnement,   sauf   quand,   de  ne  pas  l' avoir   appliquée,  a eu  pour résultat   d' autres  morts    et  c'  est  arrivé   plus   d'une  fois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :