• L' art devient lard !

     

      C' est à Zurich que des artistes ont  trouvé  bon de  s' exhiber nus  dans la rue, comme pour un tableau vivant !

    Quel spectacle que ces  roubignoles à l' air, et ces poitrines ballottantes !

    Même les tribus sauvages  mettent un cache sexe !

    Mais  comment  s' étonner  quand on voit  qu' en France, l' enseignement va se mêler d'éducation sexuelle, et  apprendre à des enfants  de  4 ans ce que c' est  que la masturbation,, le sperme, la pénétration vaginale et anale, enfin  la fameuse  loi  shiappa !

    https://www.infochretienne.com/oui-loms-recommande-lenseignement-de-la-masturbation-aux-enfants-de-4-ans-et-ce-nest-pas-tout/?mc_cid=8d44d67a78&mc_eid=40bd17fa0f

    http://www.bvoltaire.fr/nus-dans-les-rues-de-zurich-pas-de-panique-cest-de-lart-pas-du-cochon/?mc_cid=a5ac70636e&mc_eid=ead64e6ae8

    L' art  devient lard !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2018 à 17:29

    Bonjour Pierre

    C'est bien, on ne peut pas dire que tu ne soit pas formaté au lobby industriel du textile 

    Un nu n'a rien de dérangeant sauf peut-être à toutes les personnes qui ont un complexe avec leur corps

    Y'a rien de plus sain et de plus naturel

    A moins que tu a les idées mal placées et là c'est toi qui à un problème ^^

    Toutes les oeuvres que les personnes admire le plus sont pour la plupart une nudité 

    Dirait-tu que c'est de la perversion ? 

    Je trouve ça triste que plus on évolue et plus on devrait avoir honte de soi

    Quant à l'école, si ce que tu dit est vrai elle pousse le bouchon un peu trop loin 

    Passe une Excellente Journée 

      • Mercredi 29 Août 2018 à 18:54

        dans  les camps de nudistes, ce sont les  gens habillés qui choquent !

         Dans une ville, si des personnes se baladent nues, elles choqueront  forcément !

         Je n' ai pas de problème avec la nudité,  mais je trouve  qu' elle n' a pas sa place dans la vie courante !

        IL n' y a rien de très esthétique dans  des corps nus, lorsqu' ils  bougent surtout, c' est  la différence  avec les tableaux et les statues  qui elles sont  figées, et ne représentent que  de beaux corps !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    nicol
    Mercredi 29 Août 2018 à 17:43
    nicol
    WWWHHHAAA quel beau sujet . Pierre, quelle adresse, en Suisse, pour voir des roubignolles à l air ???? Des bien remplies, des flasques, j'y cours.....Ceci dit..... Les psy, ont du boulot......
    Y aura t il du harcèlement ????? je suis bien loin de tout çà avec mes limaces du jardin, et mon arrosoire..... On dirait qu'il va pleuvoir, Il a fait une chaleur suffocante ce jour.
    Belle nuit à toi, Bises
      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:08

        si ces artistes  vont au bout du sujet, il faudra qu' ils nous sortent  des  personnes  dont  l' embonpoint dépassent les normes,  des personnes âgées  avec la peau qui pend !

    3
    Mercredi 29 Août 2018 à 17:49

    Salut

    Il existe des camps de nudistes c'est pas fait pour les chiens.

    Bonne journée

     

      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:09

        exactement, le drame de  Paris  a d' ailleurs  ouvert un camps dans le bois de Boulogne

    4
    Mercredi 29 Août 2018 à 17:51

    Je n'ai pas honte de moi mais  un grand respect de ma personne tout simplement 

    Donc la nudité comme une simple façon de vivre ça devient oui un peu du grand n'importe quoi

    Le monde devient fou  et ceux qui pensent que la nudité doit être dans la rue c'est qu'ils sont sûrement imbus de leur corps , perso je ne fais pas partie de cela 

    Et pour moi c'est ragoutant , ça me donne envie de gerber 

    Mais ne pas confondre , je respecte les gens qui veulent vivre nus dans un endroit autorisé où il n'y a qu'eux , chacun fait ce qu'il mais que l'on ne m'impose pas la nudité dans la rue, car il y a assez de pervers comme cela , et les maladies qui vont avec ....

    Pauvre monde , ...

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:18

        je ne vais pas entrer dans les détails  de la vie courante  pour les hommes  comme pour les femmes,  mais  disons que c' est  une question de décence.

        Franchement, je vois bien  que  j' ai changé maintenant que j' ai  74 ans,  et je n' ai aucune envie de m' imposer aux regards de la  jeunesse !

        En fait , les artistes  devraient  ramper, eux qui se servent de la  nudité  pour  percer dans les films

    5
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:08
    zalandeau

    La loi "chia pas"... C'est chié, non ? he

    C'est ça la décadence d'une société qui préfère les invasions barbares que ses propres ouailles...

    Bonne soirée

      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:20

        oui,  nous  sommes en  pleine décadence,  et  il n' u a là rien de nouveau !

         Rien que l' exemple des romains  devrait  nous  interpeler, une fois que la  luxure s' est  installées, ce fut la descente aux enfers

      • Jeudi 30 Août 2018 à 13:42
        zalandeau

        De même pour les barbares qui avaient envahi l'Italie, ils sombrèrent dans les délices de Capoue...

        Le laisser aller, la licence des mœurs, mènent les peuples à leur fin en tant que nation...

    6
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:32

    Hors sujet, mais à propos de la démission de Nicolas Hulot j'adore le titre de mon journal l'Humanité: " Macron n'a plus d'alibi !

    Bonne soirée. Amitié. Hugues

      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:22

        C' est  bien, mais  si j' ai bonne mémoire, c' est  bien le ps et les communistes qui  ont conseillé de voter  pour  le banquier

      • Mercredi 29 Août 2018 à 20:34

        Au premier tour, on choisit. Au deuxième on élimine. Comme je te disais, je ne m'en prends jamais à l'homme mais à ses idées. Exemple Sarkosy....Je ne l'ai jamais débiné, même quand il était mis en examin. + Encore moins je débinerai Me Lepen pour qui u as sans doute voté. C'est ton droit, nous sommes en démocratie. D'un certain côté, je la sens sincère et courageuse, et je ne lésinerai pas  à faire un don pour sauver son parti de la faillite. Mais je ne voterai pas pour elle. .

    7
    Mercredi 29 Août 2018 à 19:21

    La nudité ne me choque pas, bien au contraire, ça, tu le sais, mais là, c'est tout simplement de l'exhibitionnisme et ça, ça me choque car c'est de la provocation pour attirer les gens sur un problème, très grave, bien sûr, mais il y avait d'autres moyens pour y parvenir !

    La loi shiappa part d'un bon sentiment mais elle est très mal interprétée et tout le monde crie haro sur le baudet car je pense que c'est aux parents d'éduquer leurs enfants sur tous ces "problèmes" qui n'en sont pas, en fait, c'est son interprétation qui choque.

    Mais il est quand même bon d'avoir une ligne pour les enseignants, s'ils ont des questions d'élèves sur le sujet.

    Bonne fin de mercredi, avec un pâle soleil.
    Gros bisoux, cher pierre
    ♥ dom ♥

      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:32

        Nous sommes d' accord au sujet de la  nudité  et de l' exhibitionnisme de ces artistes !

        à propos des artistes, je pense aussi  qu' ils jouent la provocation,  on se souvient  des ces  statues représentant  pénis ou vagin !

         je  pense aussi  que le rôle de l' école est d' enseigner,  des parents  d' éduquer !

         La loi  shiappa  est  ambigüe, et  je ne pense pas  que si jeune un enfant est capable  de décider   sur la sexualité !

        c' est  une ouverture  pour les pédophiles

        Belkacem  avait déjà  essayé  avec la loi du genre, et  on continue  à vouloir  refuser le fait qu' il y a des garçons  et des filles , et que l' homosexualité, si elle existe , n' est pas dans la norme

         et surtout, j' estime qu' à  4 ans   les enfants n' ont pas  de rapport avec la sexualité

         

    8
    Mercredi 29 Août 2018 à 19:23

    Sous le couvert de l'art, certains "artistes" pornographes ont l'art de cultiver la provocation. Un citoyen lambda qui se promènerait  à poil dans la rue serait immédiatement arrêté pour exhibitionnisme, mais lorsque l'on possède la qualification d'artiste, on peut pratiquement tout se permettre. La chaîne de télé Arte s'en ait fait une spécialité à n'importe quelle heure de la journée.

    Il y a une grande différence entre le naturisme pratiqué par des adeptes dans un lieu réservé pour cela, et l’exhibition dans la rue à la vue de tous les détraqués sexuels...Pourquoi en Suisse? pourquoi pas au souk  en Algérie? ou mieux en Arabie Saoudite, eux aussi ils aiment l'art...taillé finement en rondelle.

    Stan

      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:35

        Je me méfie des artistes prêtes à tout  pour figurer dans un film,  comme de porter  plainte ensuite  contre les producteurs !

         je n' ai aucune confiance  envers des gens capables de pleurer sur commande, de jouer n 'importe quel rôle, d' autant que comme par hasard, la plupart se disent de gauche  et pro migrants

    9
    Françoise2
    Mercredi 29 Août 2018 à 19:38

    Schiappa comme la Phillipetti  elles sont écrivains de livres pornos!  Schiappa, un gros morceau  de  viande pas très recommandable !Une phrase que j'avais retenue et donc lue je crois sur le site "Jeunes Blancs décomplexés  :"La féministe Schiappa  fantasme sur les nègres et les arabes du 93 et est secrétaire d’État  "égalité hommes femmes " cette phrase m'avait bien plu !  Cette laïque convertie met ses filles  dans une école catholique  impensable!Nous vivons dans une société pourrie ,on n'y fabrique des pédophiles à la chaîne avec les conseils du crevé Bergé et de sa copine St Laurent etc.. la pornographie est partout ,c'est une vraie barbarie pour les enfants qui sont déjà pollués côté sexe par les adultes  avant d'avoir évolué mentalement ,si on ne montre pas son cul aujourd'hui on passe pour des cons ,des coincé etc..je trouve stupéfiant de constater une certaine absence de réaction  de notre société à ce sujet ,les garçons regardent des films pornos pour voir ce que les filles aiment ,c'est dorénavant la pornographie qui éduque les enfants pas étonnants qu'ils soient déjà blasés avant l'âge adulte  mais le plus grave c'est que cette sexualité est de plus en plus" trash" et violente ,les coups y pleuvent et après ils trouvent cela normal ,il me semble que le problème est sous-estimé car pour les enfants il n'y a malheureusement pas que la réalité que tu cites mais certains construisent leur fantasmagorie sexuelle aussi sur la zoophilie ,le viol l'inceste et la pédophilie à cela tu rajoutes les addictions comme la drogue ,l’alcool etc..Quelle génération pour l'avenir ,les mahométans vont avoir un sacré boulot pour remettre de l'ordre dans toute cette luxure qui fleurit partout !Ces individus à poils dans la rue je trouve cela dégueulasse ,cet étalage de bidoche ,remarque à Paris j'ai oublié où tu peux aller déjeuner à poils dans un restaurant ,en Angleterre ils fleurissent ,j'imagine le mec qui vient me servir  son matériel pendant presque au-dessus de mon assiette à ras la table tout dépend sa grandeur  mais cela doit être folklo!Il y a des camps de naturismes perso je n'ai rien contre mais dans la rue c'est de l’exhibitionnisme tout simplement et je trouve cela écœurant,l'humanité est complètement déséquilibrée ,en pleine dérive et à tous les niveaux les individus se grimpent dessus partout les jardins publics ,les transports , partout au nez et à la barbe des passants pour provoquer ,cela devient un fléau!la dimension humaine su sexe n'existe plus ,les individus se complaisent dans cette décadence ,, il est temps que ça pète pour remettre les pendules à l'heure !

      • Mercredi 29 Août 2018 à 19:48

        On dit que le monde  est  une vaste comédie , et  je le crois de plus en  plus !

         La perversité  se trouve  surtout chez les riches qui  possédant  déjà tout cherchent des chemins de traverse !

        Une société de faux  culs, qui  vénèrent  des homosexuels pédophiles  comme  le pourri de bergé et  st laurent, ainsi  que leu chauffeur les a décrit !

         Et  franchement, comment se fait  il que l a justice n' ait pas demandé des comptes   à cohn bendit,  frédéric  mitterrand,  jack lang et  même à brizitte  pour détournement de mineurs

         Et  je trouve  honteux que soient  ministres  des  femmes  comme shiappa , qui  font  dans la pornographie !

         Comme je l' ai  souvent  dit,  nous en  sommes  à  Sodoma et  Gomorrhe

         

    10
    Jeudi 30 Août 2018 à 02:05

    Bonjour Pierre

    les pour et les contres

    la neige est venue après....lol

    tu as mal compris, on parle de la province de la Mongolie intérieur, pas de la Mongolie extérieur qui est un pays

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Jeudi 30 Août 2018 à 05:53

        et  moi je suis contre, ou alors  on peut toucher !

         

    11
    Jeudi 30 Août 2018 à 05:15

    Bon jeudi, avec un timide soleil, hier.
    On verra pour aujourd'hui ...
    L'orage de la nuit dernière avait tout barbouillé le temps ... et rendu ma box folle !
    Bisoux, cher pierre

    12
    Jeudi 30 Août 2018 à 05:54

    fragiles les box, j' ai eu des problèmes ilk n' y a pas si  longtemps après un  orage, et il m' a fallu attendre  une semaine !

    Il a  plu cette  nuit, et  il fait doux !

    13
    Jeudi 30 Août 2018 à 08:25

    bonjour

     eh bien pour moi c'est simple

     les naturistes  ont des camps   ou des plages , ils  ne font de bien que à eux  qu 'ils  y aillent  c'est leurs choix

     mais dans les rues c'est autre chose ..... donc ils nous imposent leur choix

    et c'est encore  une  dégringolade  des mœurs  pour moi

    la niudité  est belle dans certain cas  mais pas toujours,   ni pour tous   voila

    bonne journée PIERRE

     

     

     

      • Jeudi 30 Août 2018 à 08:31

        quand  on regarde bien la femme nue, on  se dit  qu' elle ne doit pas souvent porter des vêtements  !

         Et imaginons que ceux qui la regardent  se déshabillent,  on a la réponse

    14
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:43
    francinea

    bonjour, elle est pas nette cette Schiappa; la seule qui m'aurait rendu service, c'est la loi sur le harcèlement dans la rue, m'étant fait suivre pendant des années par un sale type qui m'a bien pourri la vie; quant à cette exhibition dans la rue, c'est le grand n'importe quoi ! et que dire des gens qui photographient….on me dit en commentaire que ce que je présente dans mon article d'aujourd'hui n'est pas franchement de l'art, ok (c'est tout de même un artiste majeur reconnu internationalement), je vais leur dire d'aller voir ton article! car si se montrer à poil est de l'art, je rends mon tablier !!! je trouve ça très dérangeant, il y a une part d'exhibitionisme, et de voyeurisme, non négligeable; bonne journée, bisous

      • Jeudi 30 Août 2018 à 17:26

        oui, mais  cette loi sur le harcèlement est difficilement  applicable !

         à mon avis , on n' en serait pas là, si la justice était  moins laxiste.

        Je ne suis pas toujours d' accord avec toi sur les artistes  modernes, mais  je trouve que là, tu nous as dégoté un  homme remarquable.

        quand  aux exhibitionnistes,  je rajoute  que la nudité  a des côtés malsains

         

    15
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:24

    Il y a des camps de nudistes pour ça ! quand pour l'école ,je suis pas d'accord  non plus mais dans quel monde vit-on!!! bon jeudi 

      • Jeudi 30 Août 2018 à 17:27

        il y a de moins en moins de morale, c' est la déchéance

    16
    LIANOU
    Jeudi 30 Août 2018 à 12:12
    LIANOU

    bonjour Pierre. je trouve cela très gênant   mais pour l'avoir vue de mes yeux vu  car j'étais avec de la famille à Pampelone  une plage de nudiste   a  Saint Tropez à l'époque des gendarmes     et ma belle sœur pratiquait  je ne suis pas bêcheuse et prude  c'est fort désagréable  ... et la folle de Paris n'a pas trouvé mieux que de faire un espace naturiste au bois de Vincennes  qui est un bois très fréquenté   par les badauds avec enfants ...  

    d'autre part laissons l'enfant vivre sa petite vie   tranquille     a 4 ans il à plein de chose à découvrir  que celle du sexe   et son fonctionnement     du n'importe quoi   ...pauvre France qu'as-tu fais de tes enfants!!!!!!!!

      • Jeudi 30 Août 2018 à 17:31

        désagréable, gênant, et  pas esthétique du tout !

         Un nu  sous la forme d' une statue ou d' un tableau c' est beau parce que c' est statique !

         Franchement  on n' est pas en Amazonie, et  même là, les tribus  mettent un cache -sexe.

        Absolument, laissons à nos enfants le temps de l' enfance, ils grandissent si vite déjà

    17
    Allyce
    Jeudi 30 Août 2018 à 15:27

     Quand on vit en société on doit se conformer à ses règles qui nous sont, je vous l'accorde, imposée. C'est comme avoir une carte d'identité ou recourir au système monétaire, on n'a pas le choix même si ça peut gêner certains.
    Ceux qui ne se plient pas à ses règles (même s'ils peuvent avoir de bonnes raisons, je ne dis pas le contraire) passent pour des marginaux.

    Pour moi c'est un manque de pudeur et j'avoue que m'asseoir après des gens "' a poil "  n'est pas très hygiénique.

     

     

     

      • Jeudi 30 Août 2018 à 17:31

        je retiens hygiénique, c' est  vrai qu' il y a forcément un côté malsain !

    18
    Guyenne
    Jeudi 30 Août 2018 à 17:35

    Salut "trublion"

    Où nous menez-vous ? a été l'introduction de mon message à l'Elysée mais j'ignorais cette affaire d'éducation sexuelle dès quatre ans. Pour faire des êtres du futur des animaux, il n'y a pas meilleure solution. Nous ne voyons plus de chiens, même à la campagne, se monter dessus mais nous verrons des enfants ce qui est pire. Le retour vers l'homme animal plus facile à gouverner est en marche.

    TRISTE FRANCE !

    Quant aux allemands ils ont toujours été légers sur le plan de la sexualité alors jouer au petit chien à poil en public, surtout pour des artistes, n'est pas exceptionnel. Par contre je ne crois que les mêmes pousseraient la provocation plus loin en exécutant leurs exhibitions dans un centre de réfugiés, au milieu de ces chers migrants qu'ils aiment tant.

    TRISTE MONDE !

    Bonne fin de journée !   

      • Jeudi 30 Août 2018 à 18:31

        il n' y a plus de civisme, plus de morale !

        Il  y a des années, j' avais  vu  un groupe de hollandais à la plage  se déshabiller  pour mettre  leur  maillot  de bain, mais sans  aucune provocation, juste le temps de  !

         Là ces artistes en Suisse  font de la provocation et  il y a surement un peu de narcissisme là dedans !

        Pour l' éducation   il y a  eu  le vincent peillon qui voulait faire  de futurs  socialistes,  puis  la franco-marocaine  avec sa théorie des genres, et  aujourd' hui, la lgtb a ses entrées, on  a vu  lors de la fête de la musique  à  l' Elysée

         

         

         

    19
    Jeudi 30 Août 2018 à 19:58

           Elle  pourrait  servir  de  modèle  a  un  peintre  de  talent  ..

      • Vendredi 31 Août 2018 à 06:22

        oui, ce qui n' est pas forcément le cas de ceux qui l' entourent

    20
    Jeudi 30 Août 2018 à 21:32

    cela me générait de voir des gens nues en pleine ville bonne soirée Bisous

      • Vendredi 31 Août 2018 à 06:23

        surtout si je suis accompagné de mes petits enfants

    21
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:00
    renejeanine

    j'avoue ne pas comprendre ces exhibitions ... un camp de nudistes je comprends, mais en ville, dans la rue ??? un minimum de decence  ! 

      • Vendredi 31 Août 2018 à 08:34

        il me semble que ces artistes cherchent à choquer, mais  leur message est confus

    22
    Guyenne
    Vendredi 31 Août 2018 à 15:34

    C'est vrai que les hollandais sont également peu pudiques. J'ai pu le constater quand je faisais du camping en montagne puisqu'il est connu que ce sont dans nos montagnes qu'il y a plus de touristes hollandais.

    Merci de me faire la remarque en précisant qu'il s'agit d'artistes suisses et non allemands puisque c'était à Zurich, ce que j'avais d'ailleurs déjà oublié quand j'ai écrit mon commentaire. Remarque, je n'en étais pas loin tout de même étant donné qu'il existe quatre suisses :  allemande, française, italienne et romanche. Zurich, c'est donc la suisse que j'ai l'habitude de rapprocher de l'Allemagne.

      • Vendredi 31 Août 2018 à 16:39

        C' est vrai  qu' au final, peu importe  où ces " artistes " ont sévi

    23
    Samedi 1er Septembre 2018 à 14:28

    Surprise que cela se passe en Suisse !

    Pour se promener nus, il y a les camps de nudistes !

    Je suis contre les gens nus dans la rue

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 18:00

        Et c' est  normalement puni par la  loi, mais ils avaient demandé l' autorisation

    24
    Franck
    Lundi 24 Septembre 2018 à 13:26
    Il faut que tu sois vraiment un vieux vicelard pour systématiquement associer nudité et sexualité ! Mais c est vrai que le catho pervers que tu sembles être etait nu lorsqu'il a pénétré le vagin de ta mère.
      • Lundi 24 Septembre 2018 à 17:30

        je m' attendais  à  ce genre de provocation qui te classe  immédiatement dans la catégorie pauvre con irrécupérable !

        et donc  c' est la dernière fois  que tu parais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :