• L' état subventionne des associations

    donc  en réalité,  c' est  nous contribuables qui  payons ces subventions !

    3,7 millions d' euros pour la cimade

    43 millions d' euros  pour emmaüs

    44 millions d' euros pour médecins du monde

    afpa, coallia, France terre d' asile, tous reçoivent plus d' un million  d' euros par an

    pas étonnant qu' ils veulent tous que l' accueil des migrants soit inconditionnel et non négociable !

    Je me demande d' ailleurs quel est le salaire de tous ces généreux directeurs !

    L' état subventionne  des associations

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:55
    zalandeau

    Cela dépend des assoces... l'Association de Formation Professionnelle pour Adultes a bien servi à mon père après la libération pour apprendre le métier de peintre en bâtiment, qu'il exercera de1946 à 1954 et de 1955 à 1981 comme artisan... Et mon petit dernier bien qu'ayant un BTS va peut-être y avoir recours...

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:38

        heureusement  qu' il y a des associations utiles, mais  je n' aime pas celles qui donnent la priorité à des clandestins alors que nous avons tant de pauvres en France

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 16:54
        zalandeau

        Là-dessus nous sommes totalement sur la même longueur d'onde... Ces gens qui font passer les migrants avant les Français, sont comme des parents indignes qui s'occuperaient des autres et délaisseraient complètement leurs enfants... Ce sont des Français indignes d'être Français...

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:55
    zalandeau

    Point

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 17:39

        oui, et je pense la même chose de l' Europe et de nos dirigeants

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:59

    Les associations sont une des causes du déclin de notre civilisation. Les subventions qu'elles perçoivent leur font perdre de vue le bien fondé de l'idée de départ. Pour médecins sans frontière, j'avais une voisine partie avec eux faire du bénévolat à Haïti. Elle est rentrée toute bronzée et n'a fait là bas aucune bonne action car dans le luxueux hôtel où elle a été logée les miséreux ne venaient pas ! Je pense qu'il faudrait faire une très sérieuse étude sur la façon dont sont utilisées les subventions = nos sous ! Emmaüs a bien changé depuis l'abbé Pierre. Lorsque tu téléphones pour leur faire don d'un salon en très bon état, il faut soit leur porter soit attendre que quelqu'un passe voir si ça en vaut la peine. Quant à  ceux qui misent sur le marché lucratif des migrants il faut leur couper les vivres. Que tous les riches partisans  du show biz qui militent si bruyamment cotisent : ils en ont les moyens ! 

    Passe une très bonne soirée      Bisous

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:56

        on subventionne des  journaux qui n' ont plus assez de lecteurs, pourquoi faire, puisqu' ils sont de moins en moins lu ?

        Médecins du  monde et sans frontière, qui roulent en gros  4x4, et dont l' action ressemble en effet plus à des vacances, à quelques exceptions près !

         J' ai encore en tête martin Hirsh ex patron  d' Emmaüs, qui vivait dans un château !

         Et j' ai  l' impression qu' une bonne partie  des subventions part dans les salaires des dirigeants

    4
    Allyce
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:16

    Je suis de l'avis de petit-gris,  elles se font un fric fou ces assos  elles revendent tout ce qu'on leur donne gratuit,  Emmaüs ne se dérange plus .de plus aucun controle donc ils font ce qu'ils veulent.

    La charité est payante maintenant 

     

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:58

        C' est devenu un commerce, les associations pro-migrants touchent  pour chaque  migrant dont elles s' occupent

    5
    Françoise2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:43

    Je ne voudrais pas croiser la gueule du premier  la nuit ,il y a vraiment de quoi avoir peur!  En France actuellement il existe 537 associations pour les migrants  soit environ 1 800 000 salariés  à plein temps où partiels , 69% de bonnes femmes! j'ai lu cela sur Résistance Républicaine!  Des associations pour la plupart complètement irresponsables  qui pavoisent fièrement  sur le dos  de la pauvreté Des Français  pauvres ,chômeurs en fin de droit qui ne savent même pas comment nourrir leur famille ,en France des gens fouillent dans les poubelles pour manger et l'introduction d’espèces invasives est choyée  et cela dans la plus grande indifférence des politiques qui se remplissent les poches et d'associations malhonnêtes ,de cons anesthésier qui ne se rendent même pas compte que par leur stupidité à fermer les yeux  leur "naïve tolérance "nous allons tout droit dans le mur, et les conséquences en seront catastrophiques, le grand remplacement civilisationnel  à déjà commencé   !Aujourd'hui dans ce pays les migrants sont  mieux traités que les Français ! J'ai lu aussi sur le Figaro que cinq médecins étaient poursuivis pour faut certificats à des étrangers débouter , des psychiatres qui les font passer pour fous etc...Et pendant ce temps sa Majesté parle de s'offrir un AIR FORCE pour ses voyages et  qui coûtera entre 150 et 180 millions d'euros ,rien de trop beau pour lui et sa vieille et nous pour 2018 nous allons pour une grande partie galérer parce que tout va augmenter mais Jupiter et sa clique s'en moquent ,  Du haut de son trône de son olympe il continue son enfumage  de promesses et de mensonges !

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:05

        je n' ai  d' admiration que pour les bénévoles, encore que certains se servent généreusement !

        J' ai aussi lu que les subventions et les dons  étaient largement amputés par les salaires des dirigeants !

        j' ai lu aussi que les couvertures et  les tentes distribuées  en Afrique, étaient  de suite revendues sur les marchés locaux.

        De toutes façons, il  me semble qu' il y a de plus en plus de pauvres en France, alors, s' occuper  de clandestins sans papier n' est pas admissible

    6
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:59

    Beaucoup de ces associations sont surtout des fouteuses de merde !

    Il s'en créé tout le temps de nouvelles et pour défendre n'importe quoi comme cause ...

    On se demande pourquoi ! Enfin, non, c'est, qu'en fait, ça doit bien rapporter à quelqu'un.

    Une personnalité n'a qu'à dire un truc "de travers" et voila qu'une de ces assos' lui tombe sur le dos, pour un oui ou pour un non.

    Elles fourrent leur nez partout où ça peut leur rapporter !

    Je ne parle pas pour toutes, hein : certaines sont vraiment très utiles mais d'autres ne  sont là que pour se faire du fric avec des affaires plus ou moins véreuses ...

    Je te souhaite une bonne soirée, pierre, avec des bisoux.

     

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:10

        en règle générale, je n' aime pas ceux qui gagnent leur salaire sur le dos de pauvres.

        et tu as raison, il y a beaucoup d' associations anti-racistes qui  pratiquent  un racisme anti-blanc.

        Et franchement,  n' est ce pas à l' état qui nous ponctionne de plus en plus  à s' occuper des français ?

    7
    Rose63au
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:48

    Je pense qu'il devrait falloir faire un sérieux ménage dans ces associations et ne retenir que celles qui ont une utilité réelle et vitale pour les bénéficiaires , pour le reste mettre un cran d'arrêt et il y aurait de quoi faire des économies pour nos hôpitaux , nos écoles qui sont les parents pauvres 

    Je te souhaite une bonne soirée Pierre 

    Bises 

    _DSC5335

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:24

        ce ne devrait pas être si compliqué puisqu' il suffirait de couper les subventions !

    8
    Josiane
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 21:05
    Josiane

      Emmaüs sur la région je n'ai trop rien à redire  si, leur dire merci d'avoir sauvé le refuge des clochards poilus !

    Bisous et belle soirée.

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:25

        Ils sont répartis sur tout le territoire, et  font du commerce, certains doivent alors pouvoir rendre des services, et même trouver du travail  à des pauvres

    9
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 00:31

    Bonjour Pierre

    des pompes à fric pour leur dirigeants

    http://mr-he.vefblog.net

    http://mr-he2.vefblog.net

    mauvaise réponse

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    tu as raison

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:26

        c' est en tout cas  ce que je pense

    10
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 05:53

    Bonne fin de semaine ... toujours dans le brouillard, le matin et des après-midi gris, gris ...
    Bisoux, pierre

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:26

        C' est foun ça fait  quinze jours qu' il pleut sans arrêt

    11
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:15

     pour  moi vu   le nombre trés  important  d  assoss  , il me semble  bien que c'est un job  pour certain  et    pour d' autre  s"en mettre dans les poches  ,  sous couvertures

     en plus il y en à trop  donc   c'est louche 

     bonne journée    , 

     je suis en tréve   de  Noel   que  pour les articles  , car  je n ai pas beaucoup d etemps en ce moment et les vacances arrivent  ( mousaillons à  bord )  rires

     kénavo  Pierre 

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 06:55

        là aussi, il y a des dirigeants qui encaissent et des membres qui triment pour rien !

        Il me semble qu' il suffirait d' une association par sujet !

    12
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:18

    J'ai toujours dis qu'il y avait trop d'assoss , que d'argent ,je ne savais pas qu'il y avait tant!! bon vendredi bises

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 06:55

        C' est impressionnant quand on fait le total

    13
    LIANOU
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:09

    pour la plupart de ces assoc... ils vivent de la misère des gens     mais eux  ils ont l'avantage de vivre des bénéfices qu'ils en tirent      certes il ne faut pas généraliser  mais le bénévolat  je n'y crois pas      exemple dans mon entourage    ......

    amitiés Pierre et bon week-end  

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 06:57

        C' est  bien ce qui m'énerve, ils vivent sur le dos des pauvres qui ne reçoivent donc pas la totalité des dons et subventions !

         et j' ai toujours en image subliminale  un certain docteur Croze Marie

    14
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:42

    la misère et l'immigration sont leur gagne pain pour certaines d'entre elles ;  des subventions exorbitantes pour certaines , tu fais bien de le rappeler !

    Absente 10 jours,

    je te souhaite de bonnes Fêtes de fin d'Année

    A bientot

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 06:58

        oui, c' est écoeurant, c' est aussi ce qui explique les  assos antiraciste, à l' affut du moindre procès possible

    15
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 14:13

    Bonjour Pierre

    Toutes ces associations s'en mettent plein les poches !

    On ne devrait pas leur donner d'argent, qu'ils mettent le leur pour aider ces gentils étrangers

    La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde

    Bonne fin de journée

    Merci pour le clin d'œil à Sanka

    Caresses aux poilus

    Je t'embrasse

    Chantou

     

    pas moyen de mettre en vert, je dois avoir un problème avec ma souris !

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 07:00

        et  ce n' est pas au gouvernement de décider à qui il donne des subventions !

        La misère est exploitée, les migrants aussi, mais au final c' est toujours le peuple qui est ponctionné

    16
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:03

    pour moi c du vent ces assoces biz trub

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 07:01

        oui, et il suffit souvent  d' y faire un petit  tour pour s' apercevoir de l' arnaque

    17
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:36

    Bonsoir Pierre

    Une association ne devrais pas recevoir d'aides de l'état

    Un gouvernement doit rester neutre et se tenir UNIQUEMENT aux lois 

    Si l'état à encore le pouvoir de distribuer de l'argent c'est que nous payons TROP d'impôt

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 07:01

        excellentes réflexions !

    18
    popopopo
    Samedi 23 Décembre 2017 à 10:29

    ET SI LA LOI EXIGEAIT QUE LES ASSOCIATIONS SE FINANCENT PAR ELLES-MM ?

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 10:41

        ce serait l' idéal  pour éviter les abus

         

    19
    Samedi 23 Décembre 2017 à 21:35

    Médecins du monde organise sans arrêt des séminaires, où les participants passent plusieurs jours, à l'hôtel, tous frais payés...

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 07:23

        c' est  pourquoi je dis que les malheureux ne reçoivent qu' une petite partie des dons et subventions

    20
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:15

    Une affiche de provocation de plus.

    La Cimade est une asso qui devrait être déclarée illégale puisqu'elle accueille des migrants en situation irrégulière, au lieu de cela elle impose sa politique collaborationniste à la France et reçoit des subventions de l'Etat pour le faire...Il y a comme un problème.

    Autrefois les collabos étaient fusillés ou tondus.

    Stan

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:51

        oui, nous sommes dans le délire complet avec ces  illégaux sans papier

         Les mots n' ont plus de  sens quand  on accueille des clandestins

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :