• L' islam, un marché juteux !

    On ne peut  tout mettre sur le dos des musulmans concernant le halal !

    Surtout quand on voit :

    le goût de l' Orient chez auchan,

    toutes les saveurs du  ramadan chez carrefour,

    spécial Orient chez  inter-marché !

     et que dire des herta, fleury-michon, et même labeyrie, fièrement halal !

     c' est dès les années 70 que les producteurs de viande ont  tué halal, pour vendre à l' exportation dans les pays musulmans !

     Le pognon n' a vraiment pas d' odeur, et ils osent nous parler de tradition française !

    L' islam, un marché juteux !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:17

    Bonjour Pierre

    C'est pas chez Quick qu'ils ont commencé à nous imposer leurs saloperie ?

    Tout le monde peut devenir français et c'est loin d'être UNE référence

    Pas contre adhérer à une région devrais les imposer à manger toutes les spécialités 

    Et la charcuterie est de loin la plus étendue

    Vive le cochon ^^

    Passe Une Excellente Fin de Journée 

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 18:59

        oui, Quick vend halal pour accaparer la clientèle musulmane !

        Le problème est que les non musulmans  n' ont pas le choix de manger  haram, comme ils disent !

        Je trouve que puisque  les aliments halal sont signalés, il n' y a pas de raison pour  que les aliments non halal soit également signalés !

         Et comme tu dis, vive la cochon  dont on est sur qu' il n' est pas halal

         

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 20:21

        Pitié pour les pauvres cochons ! Ils souffrent tellement dans les élevages intensifs, mais ça vous vous en moquez !

    2
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:46

    Bien sûr que le marché est juteux. Toutes les grandes enseignes s'y sont engouffrées , attirées par l'appât du gain. L'argent n'a pas d'odeur ! De plus ils jouent le jeu du gouvernement qui veut le remplacement ! Qu'importe si le marché du cochon, jadis si florissant, est en chute libre ! Le cochon est destiné à une populace qui n'est plus en odeur de sainteté chez nous n'est-ce pas ? Quand je pense aux conditions de la tuerie halal , je frémis et je préférerais me priver de viande que d'en acheter ! 

    Bonne soirée    Bises

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 19:03

        je trouve inadmissible que sur une terre non musulmane, on fasse cette exception pour le casher et le halal, qui est un mode d' abattage indigne des humains !

         Qu' ils fassent venir leur viande  de pays musulmans !

         Inadmissible aussi que ce que j' achète ne soit pas certifié non halal !

    3
    LIANOU
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:58

    bonsoir Pierre ..

    sur ...maintenant il y a des rayons entier de produits Halal  ....meme par chez moi il fete le premier jour du Ramadan  en faisant une parade  avec les femmes habillées en tenue traditionnelles et les hommes aussi avec les instruments de musique .....

    Y'A DE L 'AMBIANCE  .!!!!!!! et en plus il y a des spectateurs faut vivre avec son temps nous diras t - on  ......

    bonne soirée ...

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 19:09

        que diraient les musulmans si on leur proposait de la viande bénie par des prêtres ?

        Hormis le porc, il est probable que nous mangeons halal sans le savoir, puisque les abattoirs  sortent bien plus de carcasses que les musulmans ne peuvent en consommer !

         

         

    4
    Mercredi 15 Juin 2016 à 18:04

    Une chance que j'adore le porc  et la volaille winktongue

    De toutes les manières, je pense que dans ces grandes surfaces, les viandes doivent bien se croiser et sont -ils certains eux de ce qu'ils mangent au bout de la chaîne , pour moi c'est juste qu'une monumentale fanfaronnade qui fait couler de l'encre et remplit les poches de certains depuis toujours mais même vis à vis de nous . Perso, je ne change pas mes habitudes , j'évite tout ce qui est préparé  par manque de confiance  et que j'ai le temps de cuisiner , je suppose que mon boucher est encore traditionnel sarcastic,

    ce que je n'ai jamais compris ce sont leur pratique tolérée pour mettre à mort leurs animaux  chez nous  depuis des années, c'est inconcevable que  les gouvernements successifs aient  toujours fermés les yeux 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain Bise 

     

     

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 19:14

        le volailler Doux  abat halal lui aussi !

        à part dans quelques boucheries locales, je pense que toute la viande est en fait abattue en mode halal, et comme tu dis c' est inadmissible  que ce soit accepté par  une europe qui se dit humaine !

    5
    Mercredi 15 Juin 2016 à 18:48

    bonsoir

     enchantée  de ne pas habiter  une grande ville avec des grandes  enseignes

     chez moi c'est tout petit  et pas  de rayon Hallale  de toutes façons

     n 'en déplaise à la grande  distribution chez moi nous mangeons  souvent du cochon yes

     chez nous il est trés bon  si pas acheté n' importe  hou sarcastic

     et de la volaille ,  jamais du mouton  pov' bête

     je ne mangerais pas  hallale c'est une gageure que   'j' ai fait 

     et je  cuisine  moi même non mais .... et c'est bien meilleur NA cool jamais été  chez macdo , jamais  gouté  de kebab loll

     vive les crêpes  à  l 'andouille  et au jambon de porc , à la saucisse   aussi

     je suis  GAULOISE  BREIZ ET JE LE RESTE ...

     comme dit   Marco plus  haut l 'argent n à pas  d'odeur pour  certain  pour moi elle  en à une  ( la souffrance   de certaine bêtes  )

     

     super ton article

     bonne  soirée  Trublion

     

     

     

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 19:19

        je ne vais pas chez macdo  ni dans aucune enseigne de restauration rapide, je mange des sardines, des oeufs, du jambon et autres cochonailles, et pour le reste  ma petite boucherie et la ferme  du coin

    6
    Mercredi 15 Juin 2016 à 19:28
    josiane

    Au moins perso  je suis tranquille puisque je ne mange aucune viande  et  très rarement du poisson. Cela n'empêche que je ne sois pas d'accord  !

    Bisous et belle soirée.

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 06:54

        C' est un choix qui appartient à chacun, mais j' ai vu dans les rayons halal, des oeufs, et même de la confiture  halal !

    7
    Mercredi 15 Juin 2016 à 19:28

    Tout est bon!!! non pas dans le cochon mais pour gagner du fric !!!

    Bonne soirée Pierre

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 06:55

        Dommage qu' on ne puisse se passer de l' argent, il aboutit à des aberrations !

    8
    Mercredi 15 Juin 2016 à 20:27

    Bonsoir Pierre

    Et oui, ils ne pensent qu'à se faire du pognon, alors vendons du halal car de plus en plus de musukmans !

    La France judéo chrétienne, ils s'en tapent !

    Moi, pas de risque, je ne mange plus de viande depuis 2007 ! Trop de souffrance !

    J'aime les animaux mais pas dans mon assiette.

    En rentrant, j'ai fait sortir mes chiens et à peine étaient-ils rentrés que une forte pluie avec vent est arrivée. j'ai eu du bol

    Bonne fin de journée

    Je t'embrasse

    Chantou

     

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 06:57

        Il n' est pas un domaine, où l' argent rode, même la religion !

         Mais il me semble honteux qu' en Europe on accepte que des animaux soient égorgés sans  être étourdis auparavant !

    9
    Mercredi 15 Juin 2016 à 20:33

    Je connaissais un algérien qui faisait le ramadan pour perdre du poids mais qui évitait la viande halal car il me disait qu'elle était fade....de plus il mangeait du porc et buvait du vin.......mais lui n'était pas religieux et il avait fait la guerre dans la 2emeDB du général (Maréchal) Leclerc, de la normandie jusqu'au nid d'aigle d'Hitler.C'est leur religion qui gâche tout .

    Mais je suis d'accord avec toi....c'est l'appât du fric pour les grandes surfaces

    Bonne soirée.

    Amitiés

    Jean

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 06:59

        j' en connais aussi qui mangent de tout, y compris du porc.

         Mais tu sais, après  22 heures, ils mangent au final plus que pendant le reste de l' année !

         Ce n' est pas du jeune, c' est un report de repas !

    10
    Mercredi 15 Juin 2016 à 20:47

    Mon boucher est à 50 m de mon domicile. Hier un bif, aujourd'hui une côte de porc, de la poitrine salée (cochon) 4 saucisses et un pâté de foie à l'ancienne ! Mon gros village ne comptant qu'une douzaine de français d'origine magrébine, les marchants de hahal feraient faillite. t sarcastic

    Bonne soirée. Moi, je suis sur la une ; Vive les bleus !

    Amitiés

    Hugues

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:01

        C' est bien parce que les grandes surfaces  ont compris que les musulmans étaient de plus en plus nombreux et avaient leurs propres échoppes qu' elles ont basculé vers le halal, sans se préoccuper  de tous les français qui ne sont pas musulmans

    11
    Mercredi 15 Juin 2016 à 20:48

    Et une bonne choucroute donc ! c'est exquis et pas de danger que la viande soit halal ! Dans les super-marchés, je remarque que, de plus en plus, les rayons "Halal" s'agrandissent .....

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:02

        les rayons augmentent au rythme de la population , et si on veut être sur de ne pas manger halal, il n' y a que le porc et le poisson !

    12
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:00

     je refuse d'acheter halal.....on est chez nous !Ils  s'adaptent ou ils partent!

    Foi de capitaine echo!

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:04

        C' est aussi ce que je tente de faire, mais même la viande non estampillée halal l' est, sauf poisson et porc

    13
    Mercredi 15 Juin 2016 à 23:03

    Herta et Fleury-Michon, c'est du jambon. Du jambon hallal ? Ah la la !

    Pour le fric, le monde est prêt à tout. À mentir surtout.

    Qui vérifie que ce qui est vendu est vraiment hallal ?  

    Et pourquoi n'allons-nous pas rouspéter pour que notre viande (quand  nous en mangeons) ne soit pas hallal. Si la méthode est plus économique hallal, c'est sûr que nous sommes tous passés au hallal sans le savoir. Le fric, toujours le fric !

    Et si nous devenions tous végétariens ?  C'est une voie à envisager. Je suis sûre que consommer moins de viande ferait du bien à tout le monde. 

    Bonne soirée. Bises amicales.

     

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:07

        Herta et Fleury Michon, ne transforment pas que du  halal !

        J' ai lu que les instances  musulmanes vérifient que les produits vendus comme halal le soient vraiment.

        Musulmans et juifs, ne mangent pas toutes les parties  des carcasses, et le reste nous est vendu sans mentionner la provenance.

         C' est  pourquoi je voudrais que les commerces indiquent non halal !

        Si nous devenions végétariens, ces messieurs perdraient de l' argent, et reverraient leur politique

    14
    Jeudi 16 Juin 2016 à 01:23
    mr-he3

    Bonjour Pierre

    tiens cela me fait penser pas de halal en Chine, sauf dans les province musulmane

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:08

        Mais il ne faudrait pas que lapopulation musulmane augmente comme en Europe

    15
    Jeudi 16 Juin 2016 à 01:40
    mr-he2

    oui Pierre ici du frais aussi, il y a des bananiers dans la banlieu

    16
    Jeudi 16 Juin 2016 à 01:48
    mr-he4

    ton com est très juste Pierre, mais pas uniquement la France, l'Occident manque d'unité

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:09

        c' est une des raisons qui me font douter de l' Europe

    17
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:02

    Heureusement que je ne mange plus de viande industrielle !

    On dirait que tout le monde se plie aux exigences des musulmans ... Tout ça pour faire un max de pognon.

    Remarque, ils ont raison mais ils se foutent bien de la gueule de tous les français !

    Bon  jeudi, après un bel orage, hier après-midi.
    Bisoux, pierre

    dom

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:12

        il est vrai que les patrons de Carrefour ou Auchan, tout comme leurs actionnaires se  moquent des français, et  visent  la population musulmane, tout comme nos politiques !

    18
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:48

    Bonjour Pierre

     les musulmans sont nombreux  et forcément  ça fait une grosse clientèle  et cela rapporte beaucoup  d'argent

      l'argent  domine

      bonne journée mon ami

    Marcel

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 07:12

        C' est exactement ça, ils ne veulent pas perdre cette part de marché

    19
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:20

    Les grandes surfaces comprennent  " les choses " très, très vite !!

    Allez les bleus !

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 17:01

        oh oui, comme elles comprendraient très vite si nous étions comme en Amérique capables de les boycotter

    20
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:10

    salut

    de plus en plus je vais faire mes courses dans les boucheries

    je ne prend plus de viande dans les hypermarchés

    bonne journée

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 17:02

        d 'autant que la qualité ne doit pas être au rendez-vous

    21
    Dhelicat
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:16
    Impressionnant cet engouement des grandes surfaces à vendre halal comme tu dis tout est Kong pour faire du fric y compris mentir par omission les rayons chez leclerc sont marqués halal et cacher à l'inter du coin j'ai pas remarqué et le boucher ma l'air plus clean le porc est du coin comme toutes les viandes et il le dit... Si j'aime l'agneau j'en mange désormais très peu nous vivons dans un monde où tout deviendra musulman un jour prochain... bonne journee Pierre amicalement
      • Jeudi 16 Juin 2016 à 17:03

        C' est bien l' impression que ça donne, avec la bénédiction des politiques

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    22
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:52

    Le pognon ,ils ne pensent qu'à ça ,bonne journée bisous

     

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 17:04

        et  c' est vrai dans tous les domaines

    23
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:17

    Bonjour Pierre

    Je vins te remercier de mettre des photos plus grandes, c'est gentil. 

     

    Maintenant, faut que je trouve quelqu'un pou aller checherr mon Lyirca à la pharmacie sinon taxi

     

    Temps couvert, attendons la suite

    Je 'embrasse

    Chantou

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 17:05

        c' est toujours embêtant de devoir dépendre de quelqu' un

    24
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:18

    BEAU POST ENCORE TRUB BIZ

    25
    Guyenne
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:08

    Quand nous ferons-nous chasseurs en sonnant l'hallali pour sus à l'halal et aux traditions musulmanes ?

    Le pognon pourrit tout à commencer par la classe politique. La solution serait de tout foutre en l'air mais si c'est pour retrouver la même graine au pouvoir...?

    Bonne soirée !

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 18:41

        il faut une révolution pacifique ou armée pour  tout remettre en ordre, et  imposer que nos traditions perdurent !

         Quand à l' islam, ou il s' adapte ou il dégage.

         Mais tous les politiques ayant eu accès au pouvoir doivent être mis de côté

    26
    Guyenne
    Vendredi 17 Juin 2016 à 11:40

    L'après 1968 a voulu que la référence devienne le mal. De plus en plus d'individus choisissent l'exemple à éviter en se disant : l'homme politique est pourri et s'en met plein les poches alors pourquoi ne ferai-je pas de même. La loi fait exception en faveur de certaines ethnies pourquoi pas à nous ? C'est ainsi que certains, pour ne pas dire l'ensemble, de nos abattoirs se sont mis à saigner les animaux sans les étourdir comme cela se pratique chez les juifs et musulmans. En fin de compte, nous mangeons pratiquement tous halal.

    Bon appétit !

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 16:57

        c' est bien ce qui me dégoûte, nous devons exiger que cela soit mentionné sur l' emballage

    27
    Vendredi 17 Juin 2016 à 15:23

    L'essentiel c'est de vendre... même si c'est pour empoisonner les gens !

    Tu connais cette histoire du petit garçon qui sort de la forêt avec son panier de champignons ?

    Un brave homme le rencontre, il regarde dans le panier et lui dt :

    "Il ne faut pas que tu manges ces champignons, tu vas t'empoisonner !"

    Et le gamin de répondre :

    "Pas de problème, Monsieur, ce n'est pas pour manger, c'est pour vendre !!!"

    Bon week end Pierre. Amicalement

    Jonathan

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 16:59

        cette histoire est l' illustration de l' irresponsabilité  de tous ceux qui veulent se faire de l' argent, quitte à renoncer à leur valeur

    28
    Samedi 18 Juin 2016 à 09:08
    francinea

    Bonjour, un marché juteux, comme tu dis,  j'allais dire pour une minorité, oups !!! je te souhaite un bon week end, bisous

     

      • Samedi 18 Juin 2016 à 09:31

        à croire que les chrétiens ne mangent plus de viande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :