• La cour des comptes s' inquiète,

    Notre  dette  publique , 2359 milliards, est  en  passe   d' égaler  le  Pib !

    Et  sous prétexte que   les  taux  d' intérêts sont au  plus  bas,  notre banquier-président  continue  à emprunter  allègrement, 43,6 milliards  pour  le premier  trimestre  2019 !

    Il ne faut  pourtant   pas être  économiste  pour savoir  que   même  à taux  zéro,  il faudra  bien  un  jour   rembourser  cette  dette  aux   mains   d' étrangers !

    Et  j' imagine  que   l' ensemble   de nos  communes est  lui aussi  bien   endetté !

    Et  notre croissance ne permet  même pas   de rembourser  les intérêts  ou  le capital !

     Je vous  le dis on y va !

    La  cour des comptes s' inquiète,


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:07

    Salut,

    Il n'y a pas de sous et on continue à recevoir les migrants .
    On a une belle journée avec un petit vent rafraichissant.
    Pourvu que ça dure.
    Bonne journée

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:01

        Des migrants qui  nous coûtent   des milliards   d'  euros, sans  perspective d' avenir, alors qu' on demande  de plus en  plus  aux français   de se serrer  la ceinture

    2
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:16

    La planche à billets c'est ce qui nous perdra quand elle est entre les mains de spéculateurs sans scrupules . Les dépenses vont bon train, le train de vie de l'Etat ne baisse pas du tout au contraire ! Les migrants nous coûtent un bras et ne nous apportent que brutalité voire pire ! Nous avions critiqué les USA qui sortaient des billets sans avoir les fonds ...nous sommes devenus pareils ! Mais pourquoi se priver puisque le crash boursier est annoncé ? Ce qui m'énerve c'est que les politiques continuent à se la jouer grands seigneurs  pendant que nous sommes les citoyens de la bourse plate !

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:05

        il  est  vrai que  les politiques   jouent  les grands !

         Quand  on  voit  où loge   un de Rugy, quand  on voit  les  frais  de rénovation  qu' il  engage, quand  on voit  les réceptions  qu' il  organise,  lui  ou  sa femme,  on imagine  qu'  il en  va  de même  pour  les autres élus.

         Le   crash  est  bel et  bien  annoncé , il ne peut   en être autrement !

         Et quand  on se souvient   que  Lagarde   proposait  qu' on  tape  alors  dans  le bas  de  laine  des français,   je dis  dis  qu' il  est  temps   de  mettre  fin   aux  privilèges !

         Je  t' en   foutrai  moi  une république  exemplaire  et transparente,  c' est   tout  le  contraire

    3
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:06

    je pense mon ami que quand ils n'auront plus rien à vendre , ils vendront nos bien pour ceux qui en ont et nous mettront à la porte de nos maison !!!! prendront nos compte en banques etc......

    L'avenir ne serra pas rose pour nos enfants et petits enfants !!!

    Bonne soirée, bisous d'amitié ♥

     

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:07

        Comme  toujours, c' est sur  nous  que  ça retombera !

        Quand   on vit  aux crochets du  peuple,  je trouve  que c' est  au  peuple  de mettre  les limites

    4
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:07

     nous  sommes embarqués  dans  de belles salades ?et certains  s'empiffrent encore 

     bonne soirée quand même 

     kénavo PIERRE 

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:08

        Et   ce chaos  annoncé,  ne touchera  pas que  la France, mais  le  monde entier,   et  Dieu sait  quelles  conséquences   cela entraînera

    5
    Françoise2
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:15

    Pire que sous Hollande Super Macron ,Il faut lui donner le prix Nobel de l’Économie  lui qui a bien du mal à tenir ses dépenses  alors avec  cette peau infecte  de prétention de  Rugy  et son honnêteté  l'enveloppe  prévue a été largement dépassée ,et il ne doit pas être le seul  à vouloir péter plus haut que son cul avec l'argent Publique! Depuis l'élection de Super Macron les voyants n'ont jamais cessés d'être au rouge ,un nuage noir flotte au dessus de sa tête en ce moment  Honte à ce mec pour sa violence fiscale  son incompétence  depuis qu'il a pris les rennes de la France  n'a cessé d'être démontrée ,le pouvoir d'achat des plus modestes ne cessera pas de reculer puisque  je crois que les efforts que souhaite  Macreux   demande encore des efforts aux ménages ,aux entreprises pourrait encore s'alourdir de l'ordre  de 119 milliards! Ah ça ira ça ira  ça ira où plutôt ça va mal finir!

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:11

        Pire  que  Hollande certes, Macron est  l' acteur  d' une tragédie   dont   nous sommes  les victimes !

         Le  gouvernement   cherche  désespérément  comment  économiser  et  récupérer  assez  d' argent  pour tenir  les promesses , mais  tous  ces élus   d'en   Marche   comme  les ministres  qui  tous vivent  finalement  à  nos crochets , continuent   la belle  vie,  les grandes  bouffes  et  autres avantages !

         ça  ne peut  que  mal  finir

    6
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:27

    Tu reprendras bien du homard !

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:12

        je préfère  les langoustes,  qui  n' ont  pas  de pinces

    7
    Guyenne
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:29

    Le courriel adressé au président en août 2018 auquel je n'ai pas reçu de réponse commençait par cette phrase : "Où nous menez-vous ?"  Je lui reprochais de se reposer sur le fait que l'épargne des français était supérieure à la dette et qu'il lui suffisait de la saisir pour effacer cette dernière. Dans une telle perspective, il nous mènerait à une crise identique à celle de 1929.

    Si cette perspective arrivait ce serait l'éclatement de la guerre civile car, si les français de 1929, habitués à se serrer la bride, faisaient gentiment la queue à la soupe populaire, ce ne serait plus le cas maintenant. Ils iraient jusqu'à tuer pour une bouchée de pain. L'action de nos dirigeants, depuis quarante ans, démontre bien qu'il n'en ont rien à fiche de nous. Ils s'imaginent qu'il n'y aura plus jamais de guerre même si la misère gagne toute la population. De toute façon, ils sauront se mettre à l'abri en cas de guerre civile. 

    Bonne soirée !

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:16

        C' est  bien   ça  qui  m' horripile, tous  ces  dirigeants qui  vivent  aux  crochets  des français , les privent  de plus en plus  que ce soit en  matière   de chômage,  de retraite, et  par  un  nombre  invraisemblable   de taxes  et  impôts  dont  souvent  ils  sont eux  mêmes  exonérés.

         Comment  osent  ils  parler   de démocratie !

          Ces gens  là  comme disait  Brel  se moquent  du  peuple

    8
    Jaklin
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:02

    De Rugi n'a pas l'air de s'en faire avec du vin à 550 € la blle et du gros homard

    Bon, passons tellement de choses à dénoncer

    Bonne soirée

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:18

        Il  parait  que  Médiapart a  d' autres révélations  à   nous  faire !

         Tu as  vu ce donneur  de leçon a  viré  la directrice  de cabinet qui  n'occupait  pas  le logement   qui  lui était  attribué, mais  il n' a pas  assez   d' honneur pour  lui  même démissionner !

    9
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:39

    Moi, je songe à cette belle chanson "Tout va très bien, madame la marquise" Le feu menace notre maison France, mais tout va très bien, monsieur le président.

    c'est vrai que vous n'êtes pas le seul responsable. Il y a aussi vos prédécesseurs, mais surtout ce système capitaliste qu'ils ont servi avec zèle.

    Un peu déçu par la perte du maillot jaune pour 6 secondes, mais qu'elle fut belle et très dure, pour nos "forçats de la route". Je les admire, du premier au dernier. Bonne soirée. Amitié. Hugues

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:12

        Il  es   vrai que  l' alternance   entre  la droite  et  la gauche nous a peu à  peu tiré vers  le bas ,  mais  lrem  nous achève !

        C' est  vrai   que c' est  dommage  pour   6  secondes, mais  des pentes  à  21 ° c' est beaucoup

    10
    Rose63au
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 20:50

    ça donne le vertige tous ces chiffres 

    Et dire que nous nous serrons la ceinture pour ne pas être dans le rouge à la fin du mois , cela dit l'eau de Volvic est moins chère que ce que boivent nos politiques, ils n'ont vraiment pas de honte ... qu'il fasse gaffe car il vont tous attraper la tremblote sous les écrits de médiapart ! 

    Bonne soirée Pierre 

    @ demain

    Bises 

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:18

        Et  comme  on découvre   via   Médiapart,   notre  dette   ne les empêche  pas   de jouer  les satrapes sycophantes, alors  qu' eux  mêmes dépensent  sans   compter l' argent   des contribuables !

    11
    Dhelicat
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 20:53
    Je crains le pire et qd on voit crs depenses exemplaires en grand crus et homard pour des privilégiés plus des rénovations une bagatelle on peut craindre le pire! Je te mettrais un grand coup dans ce tas de privilège comme ds les pays nordiques puisque nos dirigeants aiment les comparaisons ( sur ce qui les arrangent) plus de réceptions d'aucunes sorte on peut concevoir de passer des contrats ds un bureau sans festoyer aux frais du contribuable je ne mettrais pas non plus de logement à dispo une prime pour aider à payer un loyer et encore...je crois que lon a pas fini avec le feuilleton il a une tête à en avoir profité d'ailleurs il y avait déjà eu un souci avec son mariage il me semble au final on nous piquera nos économies sur les cotés pour rembourser les dettes de ces politiques ...bonne soiree pierre bises
      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:21

        Ils  gagnent  tous assez pour  payer  un  loyer  et circuler  avec  leur  propre  voiture, comme  doivent  le   faire  la plupart  des français qui   bossent.

         Ces gens  là  sont  des sangsues  sans  vergogne, qui s' attribuent  des privilèges royaux !

         Il serait  temps   ne effet de  faire  un  peu  le ménage

    12
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 01:36
    Bonjour Pierre sur vous aller droit dans le mur Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:21

        IL y a  beaucoup   d' articles  de spécialistes qui  l' annoncent

    13
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 05:57

    On peut dire qu'ils vivent et bouffent à nos crochets alors que nous, nous devons nous serrer la ceinture pour pouvoir vivre décemment !

    Mais la fin se rapproche où il faudra bien faire les comptes noir sur blanc et là, ça va être la grande débandade ...

    Eux seront à l'abri, ils auront pris leurs précautions.

    " Bonne fin de semaine, en espérant passer à côté des orages,
    quoiqu'un peu de pluie ferait du bien.
    Mais ça fait peur quand on voit l'ampleur qu'ils ont, cette année !
    Gros bisoux ♥ "

    14
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:22

    il faudrait  exiger  de toute   cette clique  qu' elle  s' applique  toutes les contraintes  qu' elle   nous impose

    15
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:42

    Oui on va droit dans le mur !!!! bonne journée 

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:56

        et  ce sera  encore   nous  qui  paierons  le prix  fort

    16
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:10
    renejeanine

    ...la dette, je  crois qu'en fait c'est une belle excuse, et que nos dirigeants s'en fichent completement de la dette, ils vont continuer de nous endetter pour plaire aux banques, et si on effaçait tout, que se passerait il ? on en est arrivé à avoir des interets negatifs, de qui se moque t on, chiche ! les banques vont nous verser des interets voire nous rembourser ??? 

    amiiés 

     

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:58

        Il  est  évident   que  cette   situation  est  ubuesque  et   ne  pourra  surement  pas   durer !

         Les banques   doivent   gagner   de l' argent   quand   elles  prêtent !

    17
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 13:27
    la griffe du loup

    la dette des pays est estimée à une somme colossale ,çà va péter bientôt ,belle soirée

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:58

        Oui , j' avais  lu   un article  qui en  parlait,  c' est  monstrueux

    18
    AMAN BOU
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:06

    lollllllllllllll bon w end PIERRE

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:59

        à toi aussi

    19
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:30

    "" Chez ces gens-là, monsieur, on ne cause pas, on compte ... ! ""  Le malheur c'est qu'ils comptent sur nous sans compter et sans nous  rendre des comptes. Quant à la cour des comptes, ce n'est pas un gendarme qui sanctionne mais un gendarme qui relate simplement. 

    A plus !

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:00

        tu as  trouvé  une  belle formule  avec ces jeux   de mots !

         S' en  sortiront  ceux   qui   ont de  l' or  ou des oeuvres  d' art

    20
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 16:32

    Le problème chez nous, c'est que ceux qui se disent économistes marchent sur des oeufs car ils tiennent à leur place et à leurs avantages. Ils se montrent toujours très positifs sur quelques points de détails et escamotent totalement la catastrophe qui nous guette. On aimerait bien que se lève quelque part chez nous, un homme courageux, compétent et intelligent (pour une fois) qui nous explique, pendant qu'il est encore temps, comment sortir du merdier dans lequel nous nous trouvons, par la faute d'une brochette d'incapables qui se sont succédés depuis une cinquantanie d'années. On peut toujours rêver en attendant la débâcle.

    Bonne fin de journée.

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:03

        Il me semble  que  la dette  s' est   vraiment  mise  en route avec  Mitterrand !

        IL  y a  quelque  chose  de faussé  que  je   ne comprends pas,  à savoir    que  tous  les  gouvernements qui   se sont  succédés   ont  créé de  nouveaux   impôts  et   de nouvelles  taxes,  et  malgré   cela,  la dette  augmente !

         Où va  l' argent ?

    21
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:39

    macron continue ce que les autres ont commencé.

    Comment on va rembourser, il s'en moque bien.

    macron profite bien de sa position, il voyage sans cesse, dépense, pollue.

    Hélas, il y a beaucoup de cons qui continuent de le suivre

    Qui vivra verra la suite !

     

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 17:13

        au  final   il   est  encore  plus   nul que  ces prédécesseurs !

         là  pour  le  14  il  a  encore  invité   du  monde   à  nos  frais !

        Faire  des discours   c' est  tout   ce qu' il sait  faire    de puis les présidentielles

    22
    Samedi 13 Juillet 2019 à 11:39
    zalandeau

    Hier, j'ai encore été considéré comme "spammeur". Je refais un essai.

    Tant que notre balance commerciale (calculée en Parité de Pouvoir d'Achat) sera aussi fortement déficitaire, que nos dépenses seront aussi incontrôlées, et nos emplois aussi bas, avec un taux de nouveaux profiteurs annuels aussi élevés, notre dette extérieure n'est pas prête à baisser... Et ce n'est certainement pas en rognant sur ce que perçoivent les Vrais Français, que cela s'arrangera... Bon on verra si cela fonctionne ce coup-ci

     

    Très bonne journée à toi

     

    Ben décidemment c'est la 5è tentative... et ça a l'air de marcher...

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 17:16

        Je  me  demande  bien  pourquoi  ekla  te considère  comme  spammeur !!!

         Nos exportations   n' arrêtent  pas  de baisser ,  nos importations  d' augmenter, et  avec  le mercosur  ça  va  encore  être  pire !

         Et  puis  on  voit   bien   les  riches  gagner  les  autres  perdre

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 20:36
        zalandeau

        Le mercosur, encore une nouvelle trahison de notre traitre élu... et vendu à la finance internationale...

        Très bonne soirée à toi

    23
    Samedi 13 Juillet 2019 à 14:42

    Quand l'épargne part en fumée, ce n'est que pour ceux qui avaient épargné et non pour les dirigeants et une certaine élite. Comme le disait si bien la baron Rothschild : "" Quand les gens sont dans les rues, c'est le moment d'investir dans la pierre ! "". Les G.J. sont une alerte mais leur action manque d'ampleur. 

    Bonne fin de journée !

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 17:17

        tu  ne peux   savoir  comme  je regrtette  que   ceux qui manifestent  aujourd' hui  ne  se sont  pas  joints aux   gilets  jaunes !

         Les riches ont   de  l' or et des oeuvres  d' art , et  surement   de l' argent placé  ailleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :