• La démocratie dans l'île de sein

    consiste   à   tourner   le   dos  à Marine Le Pen venue  commémorer  l' appel   du   18  juin

    La démocratie  dans   l'île   de  sein

    les   mêmes qui  sans  doute    se battraient   pour  serrer  la main   de  Macron !

    La démocratie  dans   l'île   de  sein

    Mais  ces  gens   là    m'ont   fait   gerber,   en   se  vantant    d'avoir  ensuite  ramené  la  gerbe    dans   un  bistrot  où  elle   a  été  piétinée   avant   d'être  jetée   à la   poubelle !

    La démocratie  dans   l'île   de  sein


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:07

    Je te l'accorde : chaparder la gerbe pour ensuite la piétiner est inadmissible. On a tout à fait le droit de n'être pas d'accord avec le personnage, mais de là à se comporter en vandales, c'est ridicule, absurde, et mal venu.

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:32

        et   le  résultat  escompté   n'  est   pas   celui   qu'on   pense !

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:16
    Nul n'est prophète dans son pays ! Une Le Pen n'échappe pas à la règle !
      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:33

        Mais   ces   gens   là    ont    démontré  qu'ils  sont   ce   qu'ils reprochent  à Marine le Pen

    3
    LIANOU
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:17

    bonsoir Pierre  .

    comportement ridicule  ont   peux ne pas être d'accord avec Marine Le Pen   mais le respect doit être de mise  pour l 'acte de de commémoration  après le départ de  MLP   cette gerbe aurait pu être déposée au monuments aux morts  par les habitants  en chantant l'Hymne national  ce fût plus respectueux ....

    bonne soirée   ...amitiés  .....

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:35

        quand   on    voit   les  sourires   béats   de   ces   gens   là,    on   comprend   qu'on  vole  très  bas   dans  ce   bistrot !

        et  par   leur    attitude,   ils   ont   insulté   De  Gaulle !

    4
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:35

    Le  manque  de  respect  c'est   ce  que  l'on  voit  partout  de  nos jours ...c'est  ce  qu'on  appelle  le  " civil  right" aux  us ,Le  droit  de  te  cracher  dessus  si  tu  ne  vas  pas  dans  leurs  sens . Le  droit  de  brûler  ta  voiture  parce que  tu  as  un  sticker  qui  dit  " je suis contre l'avortement " Ou  est  le  droit  de  l'homme ??  Je  ne  sais  pas  ce  que  les  Français    reprochent   a  Marine Le  Pen , elle  a  des  points  ou  je  suis  d’accord ,  je  voudrai  t'en  dire  plus , mais  en  ais je  droit  ?....Oups !!
    A  bientot  Pierre ..
       Amitié  des  US ..
    Nicole ..

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:39

        Oh   c'  est   simple,   Sarkosy   et    bien   d'autres   ont  repris  et reprennent   les   thèses   du rassemblement   national,  mais  ne   les   acceptent   pas   quand  c'  est  une Le Pen   qui   les   énonce !

         Qu'on  le  veuille   ou  non,   Jean Marie le  Pen   avait   fait  un  beau   score   au  premier   tour  des présidentielles,  et   le Fn   comme   le Rn   au  point    d'être   juste    derrière  en  Marche !

         Alors    les   oppositions   diabolisent,  on  parle    de  chemises   brunes,  ça   fait   peur !

    5
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:42

    Bonjour Pierre

    Déjà à la base je ne comprend pas pourquoi elle y est allée

    Elle savait très bien ce qui allait se passer, elle avait même été prévenue

    Personne des Sénans ne voulaient la voir, ni passer à la Tv ou de faire la UNE des journaux

    L'Ile de Sein c'est 250 habitants et n'ont pas de problème avec l'immigration

    Bon nombre d'entres eux sont marins pêcheurs et tout le monde se connaît 

    La preuve qu'elle s'attendait à ce que ça se passe mal puisqu'elle est arrivée la veille 

    C'était pas là-bas ni à Audierne, ni même dans le Finistère territoire bien ancré à gauche

    OUI mais ta raison ils n'auraient pas du, mais à force d'être Jamais écouté ils se sont permis de le faire

    Et puis y'a pas morts d'homme... SI ?

    Passe Une Excellente Soirée 

    Amicalement 

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:44

        ce   faisant   ils    sont   passés  pour   des   anti-démocrates   et   en  fait   ils   l'ont  été    à  ce   moment   là !

         Tu   penses   bien   que    si  le Fn   ou  le Rn   étaient   anti-démocratiques,   il   y  a   belle   lurette   que  ce   parti    aurait   été   interdit.

         Je   me  dis   même    que   leur  attitude    sera  bénéfique   à  Marine !

          Qu'aurait on   dit si  elle   y avait  été   le  lendemain ?

         on  aurait parlé  de provocation ,  puisque   les Le  Pen  n'étaient   pas   gaullistes,  au   contraire

    6
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:53

    Les iliens ne connaissent pas la triste réalité de terrain des continentaux !  Qu'ils tournent le dos car ils n'aiment pas Marine passe encore mais qu'ensuite ils volent la gerbe de la commémoration et la piétinent dans un bistrot est bien bas ! Ils piétinent donc l'appel du Général , appel qui a sauvé la France ! Quel manque de respect de la part de ces gens ! Le peuple me déçoit autant que nos gouvernants !

    Passe une bonne soirée     Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:45

        Il  faudra   penser   à  leur   envoyer   quelques   chances   pour   la France,   et   on   verra !

         Mais  quoiqu'il   en   soit  ces  gens   là   ne  sont  pas   des   démocrates,  mais   comment    en  vouloir  à   ces   béotiens heureux    de ce  qu'ils    voient   comme   une  farce

    7
    palombia86
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:56

    Je vais pas être d'accord avec toi, dans une démocratie il est plus sein (pas de jeu de mot) de tourner le dos a un politique que l'on aime pas que de lui balancer des caillailles.

    J'aime pas non plus ce rapprochement avec De Gaulle, le FN de JMLPen a l'époque n'était pas des plus digne et les petites phrases: "Détail de l'histoire" en parlant des camps et j'en passe que je ne citerai pas sont exécrables, je pense que tous ça reste dans les mémoires d'où leurs comportement que moi je comprends. Et pourtant je suis électeur RN.

    Elle a suffisamment grains a moudre que d'aller s'empêtrer a l'ile de Sein. 

      • palombia86
        Dimanche 21 Juin 2020 à 18:20

        Oups ! "Il est plus sain" finalement j'ai fait le jeu de mot sans le vouloir, et quand je dit je comprends, je ris jaune. 

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:50

        Tu  penses   que    tous   ceux  qui  se pressent  pour  serrer  la   main  de  Macron   sont   pour  en  marche ?

         je ne  pense   pas   mais   ça   fait   surement   bien   de  pouvoir  dire   j'ai serré   la main   d'un  président !

         Alors    bien   sur,   une  femme du  rn,  on   peut la  bouder,  pourquoi  pas,  mais  piétiner   la gerbe  et  la  mettre  dans   une  poubelle ,  non,  je ne suis  pas   d'accord.

         Pour   moi,  elle  a  perdu   tout   crédit   après   sa prestation  face   à  Macron !

         Je   crois   plus  en  Marion  Maréchal

         Et  tu   as  raison   le Pen   détestait DE  Gaulle,  mais   crois   tu   que    ceux  qui   se disent   aujourd'hui   gaullistes   le  sont   vraiment  ou   simplement   opportunistes ?

         

      • palombia86
        Mardi 23 Juin 2020 à 19:31

        Bravo pour ton article, j'ai tout lu et c'est très intéressant de lire les avis selon les sensibilité.

        Tous les paris en effet se revendique du gaullisme, il était unique et inégalable. Tu vois moi j'aimerai bien voir un autre général se déclarer pour 2022, le frère de Philippe, De Villiers bien sur, plutôt que Marion, j'ai pas été dupe du "Je laisse la politique je pars travailler dans le privé" pipo là aussi, mais a défaut je voterai pour elle. 

    8
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:14

    Ils sont aussi cons que les français de France

    Marine n'aurait pas dû y aller

    Pourquoi ont-ils piétiner la gerbe, juste parce qu'ils sont cons !

    Bonne soirée

    Bisous

    Chantou

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 18:52

        il  est   évident   qu'ils   ne sortent  pas  grandi  avec  un  tel   comportement !

         C'  est   peut  être   à eux   que Macron  pensait   en  parlant    d'illettrés   alcooliques

    9
    Françoise2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:32

    Du grand n'importe quoi ! Ce n'est pas l'intelligence qui étouffe cette île , elle devait bien savoir que les Bretons de Seins étaient des gens rancuniers   Remémoré -vous ! La Bretagne ce n'est pas la France ils sont rancuniers pour certains  alors le Rn c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase leur histoire jamais digérée de générations en générations remonte à la surface ,les Bretons ne se sont jamais considérés comme des Français la Bretagne n'est pas la France  elle ne l'a jamais été , elle ne le sera jamais  et pourtant ils sont présents partout dans le monde ,il suffit  de lire l'ouvrage  rédigé par   Louis Menellec et un comité  de Bretons tous plus racistes les uns que les autres envers la France pour s'en faire une idée Il n'y a pas si longtemps encore qu'ils demandaient  que la France  soit péremptoirement  condamnée pour génocide politique  et culturel et que cette condamnation  soit ferme  claire  non ambigüe  ,exemplaire  pour l'Europe et pour le monde ! partout il y a toujours  de très petits (par la tête) nationalistes  perturbateurs  et Sein en est un exemple ! Pauvre France ! C'est bien connu  la Bretagne a été assassinée par les Français ! Bretagne  Asservie ,Détruite  et Décervelée par la France  pour la période de 1789 à 2008 ! La Bretagne pays libre est une monarchie  constitutionnelle ! Nous avons des amis à Roscoff Breton depuis des générations  là dessus ils en connaissent un rayon  Ils ont toujours entendu dire par leur famille respective  que la Bretagne  n'a pas été réunie  à la France  mais envahie ,conquise  réduite et annexée , eux ça les faits marrer, que feraient-ils sans la France ? Alors Marine à Sein c'est un crime ! Par contre où je les rejoins pleinement c'était  de 2012 à 2013 où il était dit :"La France  est gouvernée  par des équipes  incompétentes  à quoi s'ajoute  une corruption  effrayante ! Alors là on ne peut qu'être d'accord et non seulement ça n'a pas changé mais cela c'est empiré !

    10
    Dimanche 21 Juin 2020 à 19:10

    en  jetant   un   coup   d' oeil   sur  les   départements    ayant  le   plus  voté   pour Macron   j'ai    compris   que   c' étaient   les  départements   les   plus  riches !

     à   mon   avis    ce  sont   les   vendéens   qui  ont   le   plus   à  se  plaindre    des  citoyens  ci-devant,   avec  un massacre  des   leurs    dont  la république  évite  de   parler !

    Jean Marie  le Pen   est  né   dans   le Morbihan,  père  pécheur,  mère couturière,   et    don    pas   né   avec  une  cuillère  d' argent   dans   la  bouche !

     Curieux  français     quand   on   voit    qu'aux   présidentielles    Marine    a   obtenu  33%

    11
    LIANOU
    Dimanche 21 Juin 2020 à 19:15

    Pour avoir été dans le Finistère  nord en 2019  bien sur ça reste la  Bretagne   mais la mentalité de la population y es très différente d'avec la Morbihan et le Finistère sud    ce sont des Bretons Bretonnants  limite aimable avec les touristes  ,il ne mettent pas leur région en valeur   peu enclin a bavarder ..ce qui explique leurs attitude  mais le manque de respect  est flagrant  ça   m'étonne que de moitié   il n'en reste pas moins que c'est une belle région 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:14

        de   la Bretagne   je  connais  surtout   les  différentes   carrières    de granit,  mais   pas   la population !

         L'histoire  en   est   complexe,   et  j'ai   compris   qu'eux   ne reniaient   pas  leur   passé !

         le   fait    de  vivre    dans   une   île    semble  aussi    influencer   les   comportements,   même  quand   l' ïle  est  nommée  Angleterre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Jaklin
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:10

    Oui, j'ai vu cette vidéo, honteux, 

    Apparemment, ils aiment bien Macron ces cons, et c'est les premiers à pleurer quand ile sont dans la m.....

    @ bientôt

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:16

        il   y a   250  habitants dans   cette   île,     je  pense   qu'on  ne  nous a  pas   montré  les   plus   intelligents

    13
    Golondrina63Auv
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:11

    cela prouve l'inintelligeance de ces gens-là

    Ils sont décevants , je n'en crois pas mes yeux 

    On peut avoir des opinions différents mais là ce comportement  dépasse l'entendement , 

    J'ai honte pour eux 

    La France va mal mais la faute à ce genre de comportement 

    Bonne soirée Pierre 

    @ demain 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:24

        on ne   peut  plus  s 'étonner  qu'un Mitterrand  soit  passé    deux    fois,    et  on  peut   se  demander   pour Macron !

         Quand   je   n'aime   pas  quelqu'un,    je   ne  vais   pas   au  devant   de   lui,  je  reste  chez   moi !

    14
    Dimanche 21 Juin 2020 à 21:06
    zalandeau

    A leur manière, ce sont des déboulonneurs... Et également des collabos. Rien à voir avec les courageux marins qui ont pris la mer pour Londres...

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:30

        Je   ne  sais   pas   si  je  dois  être  déçu   et  revoir  mes  idées,   parce   que   jusqu'  à  présent, j'appréciais  la  façon   dont   les   bretons    défendaient    culture  et   histoire !

         D'  un   autre   côté, l' île  de   Sein , ce  n'  est  pas   toute   la Bretagne

         

      • Lundi 22 Juin 2020 à 12:00
        zalandeau

        Tout le monde n'est pas forcément pour le RN en Bretagne... Mais la couronne de fleurs par exemple, c'est comme si on voulait saccager l'hommage laissé à de Gaulle...

        Et Marine contrairement à son Dabe, est assez néo-Gaulliste...

    15
    Dimanche 21 Juin 2020 à 21:55

    Bonsoir mon très cher Pierre

    Ça ne m'étonne même pas, qui est encore bien éduqué dans ces demeurés ? Ils ne savent même pas ce en quoi ils croient, des pauvres tâches c'est tout ce que je peux dire, on prend une gomme et on les efface.

    En insultant par leur geste inconsidéré, ou plutôt bien pensé, ils ont insulté la mémoire du Général De Gaulle, je les vomis tous ...bande de dégénérés.

    Douce nuit cher Pierre avec mes plus gros bisous à vous deux et plein de caresses à ta mignonne Maya 

    Méline

    L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

     

     

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:33

        Il   est    clair   que    ceux   qui   se  sont  rendus   coupables  de  cette   bassesse, ont   montré  ce  qu'ils   valaient !

         Ils   ont    le  droit   de   ne   pas   aimer  le Rn    et  Marine  le Pen, mais  ils   pouvaient   rester    chez   eux !

         Mais   le pire    c'  est    bien   sur    d'avoir   piétiné   une  gerbe   qui  ne   leur   appartenait   pas   et   surtout,  ne   leur   était   pas  destinée !

    16
    josie
    Dimanche 21 Juin 2020 à 22:09

    Bonsoir Pierre.

    La Marine est  venue  , oui  inadmissible de  faire cela,    ces sénans   sont comme des  sauvages,   ne voient guère personne,  250 habitants, c est une  ile au meme niveau  que la mer appelée a  disparaitre , personne ne va la   bas pouah............. elle n aurai pas du, la Trinité sur Mer c est son fief,  et la  Françe est pourrie sous toutes ces coutures,   elle est revenue a Audierne       pour un discours, manger & passer nuitée  hotel, le lendemain je n ai pas suivi,@ plus tard, nous les bretons on est tetus,   Bonne Soirée, josiane56.

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:37

        J'ai   trouvé   choquant   ces  dos  tournés,   s'ils   n'aiment   pas,  il leur  suffisait   de rester    chez   eux,    ou   de    consommer   au  bistrot !

           d'un  autre  côté,  gauche,   droite  et  en   marche     font  tout   pour   non   seulement   la  discréditer,  mais  font  comme  si  ce  n'était   pas   un  part    démocratique !

         Ils   la ramènent   moins   avec  la   nièce  du  menhir !

         

    17
    Lundi 22 Juin 2020 à 01:27

    Bonjour Pierre

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:38

        Bonne   journée   à toi   aussi

    18
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:40

    Bonjour Trublion

    Cela m'a choqué de voir un tel comportement tourner ainsi la tête et siffler mais quel manque de respect, mais faut dire que ces gens là n'étaient pas nombreux, on peut ne pas être d'accord avec la politique de Marine  mais un minimum de respect quand même, surtout après avec un tel comportement en piétinant la gerbe de fleurs pour la jeter c'est une honte. En plus certains hommes politiques reprennent certains thèmes de la politique de Marine et du RN mais par contre vont la diaboliser au moment des élections. Mon avis perso mais cela n'engage que moi, étant venue la veille elle n'a fait aucune provocation au contraire....

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un beau week-end ensoleillé.

    Le dicton du 22 juin :

    À la saint Alban, on peut poser ses vêtements.

    Gooo... ! C'est parti pour une nouvelle semaine remplie de joie, de bonne humeur et d'amour pour toi.

    Bonne journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:41

        on   a  le  droit    d'avoir    chacun   ses  idées  en  politique,  mais   j'ai   encore   un peu   de mémoire,   et  les  français   à  moins    d'être   aveugles,   constatent    que   le  chaos   annoncé   si  Marine   la  fasciste était élue,   est   bien  là,   et   dû   à la gouvernance  du   financier  d'en  marche !

    19
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:39

    Bonjour, bien que je sois politiquement opposé à certaines de ses idées, pas toutes car certaines sont identiques à celles pronnées par mon parti, j'ai été outré par l'accueil qu'elle a reçu à l'ile de Sein. Cette attitude est une atteinte a la liberté. Bonne journée. Amitié. Huguees

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:42

        Merci,   c'  est  surtout    d'avoir  piétiné    et  mis  aux   ordures  une gerbe  à la mémoire  de  De Gaulle  qui  m' a   outré

    20
    Fripouille
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:35

    Une gerbe est un symbole pour honorer. La piétiner est un manque de respect total, ainsi qu'une marque de bassesse !

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:24

        je  suis  d' accord   avec   toi,   et   au  final,  une  insulte  au  général

    21
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:04

    Combien de résidents permanents? et de vrais sénans?

    Bonne semaine

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:25

        tu   as   raison   de  poser  la  question,   et   méfiance  face    à  ce  que   les   médias   veulent   faire   croire

    22
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:06
    PPRene

    si on n'aime pas, pas besoin de tourner le dos, ni de pietiner, une gerbe, on reste chez soi ! tout comme quand Macron vient en visite quelque part ! si on n'aime pas, on vote contre ou on ne vote pas !  amitiés 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:26

        C'  est  ce   que   je  fais,  il  ne   me  viendrait   pas   à  l'  idée   d'aller    à la  rencontre    d'un  personnage   que   je   n'aime   pas !

    23
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:38

    Moi aussi je suis scandalisée par les habitants de l'île de Sein ,on a le droit de ne pas être d'accord avec un parti mais de là à piétiner la gerbe c'est honteux ,aucun respect ,il devrait être puni le mec qui a été en vélo chercher la gerbe pour la piétiner au bourg (c'est dans le journal) il faut être débile pour faire ça ! vive Marine ,je suis de son côté...bon lundi

    Fichier

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:28

        C'  est   une  insulte à la  commémoration   du   18  juin,   et  par  conséquent    du  général !

        Les  habitants  concernés   n'ont  pas   donné   une  belle   image   de  leur   île

    24
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:59

    J'ai honte pour ces gens 

     

     c'est honteux  d 'avoir agit de la sorte  , eux aussi ont dus  se faire manipuler 

     en tant que BRETONNEautant que  eux , et fille   d 'un ancien résistant ..... je ne me serais pas abaissée à ce genre  de mépris 

    je me demande  si il s 'agissait bien de Sénans  vivant à l 'année  sur cette ile que je connait ( portant un nom de la bas) ..

     kénavo  Pierre 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:31

        Je   t'  avoue  avoir  été très  étonné !

         Mais   quand  on  a  vu   ces petits   cons  de l'ultra-gauche,  radicalisés   à l'  extrême ,  donner   des  coups   de pieds   dans   la  voiture   de Marine,   et  tenter    de  briser   une  vitre,  on  peut    les  soupçonner    d'avoir  semé  le  trouble  sur   l'île  de  Sein

    25
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:49
    francinea

    bonjour, c'est une honte; elle a du courage pour faire face à tous ces affronts; et bien sûr ça été largement relayé dans les merdias ! bonne journée, bisous 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:33

        Les  médias   détestent    Marine   qui   ne  les ménage   pas   quand   elle se   fait  interviewer,  et   là   l'occasion   était trop  belle !

         Mais    j'ai   dans   l' idée   que   le  fiasco   est   de  leur  côté, pas   de  celui   de Marine

    26
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:14

    Comme on déteste un homme ,on ne va pas s'allonger devant lui !

    Il ne fallait pas qu'elle y aille .Elle le savait ,elle en a était avertie .qu'elle ne pleure pas aujourd'hui ,même le maire de l’île de Sein n'a même pas protesté et faire des excuses ,Marine veut jouer Hollande et Macron pour bien se faire voir ,dont la balle se retourne contre eux le lendemain ...Et elle a eu de la chance de quitter l’île sans des insultes et du poissons pourrit sur le visage ...Bonne journée ...

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:35

        Moi   je   lui   trouve  un  certain   courage    d'avoir  été  rendre   hommage   la  veille   pour  éviter de  rencontrer,   tous    ces   faux   jetons   opportunistes   qui  se recommandent    du  général

    27
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:35

    Marine Le Pen à l’île de Sein : Macron lui recommande “d’éviter les provocations”

    " L'hôpital qui se moque de la charité" Il sait de quoi il parle, lui, qui n'arrête pas de faire de la provocation, en insultant et méprisant son propre peuple en permanence de son pays .Et ce guignol qui parle de provocation ....? MDR!. Un conseil a lui donner , qu’il se taise déjà avec l'état qu'il a mise la France aujourd'hui ...

    Dans la presse ,il y en a qui parle de "tombe",? Sauf erreur de ma part, l'homme du 18 juin est enterré à Colombey ...

     

     

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:37

        bien  sur    que   le général   est enterré   à Colombey les   deux  églises !

         et  tu as  raison      Macron   est   un provocateur   né,   qui    n'  a  pas    de conseil    à   donner   en  la matière

         

    28
    AMAN BOU
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:43

    COUCOU BON DEBUT DE SEMAINE

    29
    AMAN BOU
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:43

    LOL BON LUNDIIIIIIIIIIIIIIII

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:38

        Passe une  bonne  soirée

    30
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:06

    Bien que ne partageant pas du tout les idées de madame Le Pen , je trouve inadmissible et sans aucun effet positif ce comportement  . Elle ,tout comme Mélenchon (et dieu sait que je les conchie tous deux ) ont le droit de s'exprimer et fort heureusement .Bon lundi Trublion ! 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:40

        Absolument    surtout   quand  on   se prétend    démocrate

         Mais  au   final  ça  se retourne   contre  eux,  et   ils   doivent  regretter   d'avoir  montré  ce  qu'ils   avaient   fait

    31
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:39
    Renée

    Un manque total de respect que de piétiner la gerbe de fleurs d'ou qu'elle vienne! Bisous

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:40

        absolument,   cette  gerbe  ne leur  était    de toutes  façons   pas  destinée

    32
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:53

    De nombreux descendants de gauche tournent le dos alors que leurs aïeux n'ont peut-être jamais été résistants. Ces français se voyant en résistants me font sourire quand je les vois accepter l'occupation de la France par un autre ennemi que l'allemand. A quoi résistent-ils ? A rien, même pas à l'influence du politiquement correct et des médias. 

    Bonne fin de journée !

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:43

        j' imagine   qu'ils   doivent  regretter    de s'être  donné  en   spectacle, puisque   ça  se retourne   contre  eux !

         On   devrait    tiens  leur   envoyer   les  enfants  orphelins  des  jihadistes

    33
    Mo
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:46
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Cette gerbe est pourtant innocente... Le piétinement n'est pas justifié quoiqu'on pense de cette face politique.

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:45

        c'  est   une   gerbe   en  mémoire    de  l' appel   du  18  juin,   et   si   on  imagine    qu'il   y a  des   pensées   politiques   derrière,   il  faut   aussi  le   penser   pour  tous   les   autres  poseurs    de gerbes

    34
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:29

    Bonjour Pierre 

    et bien je ne suis pas d accord avec ce que tu as écris déjà pour moi je ne pourrais pas serrer la Main à qui que ce sois Macron  Lepen et tous ce valent  et je dis  que chacun fait comme bon leur  semble Liberté d expression  tous les partis ont de même pour arriver sur ce siège de Présidentielle et quand ils arrivent le départ va et ensuite ils en tapent de nous je n ai plus confiance  Pierre  je suis neutre  en vaillance  la confiance n y est plus   Bisous  Danielle 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:46

        tu  n'  as   pas    dù   bien  me   lire,  je  reproche    l' attitude    des  ceux   qui  ont  piétiné  et   jeté    la  gerbe  à  la   poubelle.

    35
    Lundi 22 Juin 2020 à 23:56

    Bonsoir Pierre

    Je vais juste rajouter un peu d'huile sur le feu ^^

    Pense tu qu'on a besoin d'une leçon de morale quand on a été "exemplaire" ?

    Les Sénans ont été les premiers à ce rallier au Général De Gaulle, LES PREMIERS

    Trouve tu normal également de voir une personne en période électorale faire sa propagande bizarrement ce jour là

    Elle aurait trouvée un autre jour, sans une occasion particulière personne n'aurait rien dit ou fait

    C'est un peu comme si tu fêtait ton anniversaire avec tes amis et qu'un représentant débarque pour te gâcher ta soirée

    Et sinon OUI De Gaulle n'est pas enterrer là-bas

    Et NON Marine Le pen n'est pas du tout Bretonne

    Oui quelqu'un à fauté mais franchement, es-ce que ça vaut le coup de cracher sur eux tout votre venin ?

    Si un Français fait le con, doit-on punir tout les français ? 

    Passe une Excellente Soirée 

    Amicalement 

     

      • Mardi 23 Juin 2020 à 06:23

        l'  article   concerne ceux    qui   étaient   tout   content    de  montrer   la  gerbe   au   fond   d'une  poubelle !

        Marine  est  la responsable   d'un  parti   qui  a   le  droit  comme   tous   les   autres   de  commémorer l'appel   du   18 juin,   et que   n'aurait on   dit    si   elle   était   venue   le  lendemain   avec  les  autres !

         et    si   tu   considères qu'elle   faisait    sa propagande,   tu   dois   en  dire   autant  pour  tous   ceux  qui   commémorent   ce   jour !

    36
    Mardi 23 Juin 2020 à 07:59

    BONJOUR  Pierre 

      encore un mot ..

     dommage pour Sein ...

     dommage pour les Sénans 

     je ne défend pas MARINE , elle n 'est pas BRETONNE en fait, mais cela n 'à pas d 'importance .

     c'est le geste , le piétinement de la gerbe  qui me fait gerber ..

     sur cette ile  il y à des descendants  des marins  qui s'embarquérent pour l 'Angleterre 

     plus aucun d'eux   je pense ...

    je me demande si  se sont eux , qui ont été  mettre cette gerbe à la poubelle ,( ou d 'autres personnes  venus du continent ...)

     

     je me demande  si les héros du 18 juin  aurait acceptés un tel comportement ...

     si quelqu 'un peut y répondre .?...un SENAN  peut être .....un vrai .., beaucoup de Sénans  d'origine   vivent maintenant sur le continent 

     kénavo

      • Mardi 23 Juin 2020 à 09:15

        tous   les représentants    d'un parti   s' arrogent   le  droit  de porter    des  gerbes   en   commémoration   du   18  juin,  ou   en  hommage    au  général,   et   il  n'  y a    donc  aucune  raison,   dans   un  pays   qui   se prétend démocratique que   le Rn   en  soit  exclu

    37
    Mardi 23 Juin 2020 à 11:45

    Bonjour Pierre

    Tu sais, j'suis pas Breton pour rien ^^

    Quand tu dit, je cite "-Marine  est  la responsable   d'un  parti   qui  a   le  droit  comme   tous   les   autres   de  commémorer l'appel   du   18 juin,   et que   n'aurait on   dit    si   elle   était   venue   le  lendemain   avec  les  autres !"

    Oui j'suis d'accord avec toi, sauf que la Marine est arrivé le 17 juin, et en tant qu'ancien tu sais ce que cela signifie sarcastic

    Ca se dit Gaulliste, à peine si c'est pas sorti de la cuisse de Jupiter 

    Et ça fête l'armistice du Maréchal Pétain, car le 17 c'est bien le jour de l'Allemagne Nazie, j'ai rien contre Pétain ni contre De Gaulle mais toutes ces commémorations franchement c'est un grand n'importe quoi yes

    On dit faut pas çi, faut pas ça et au final les élus font pire, va comprendre ...

    Arrêté tous vos conneries on nous prends vraiment pour des cons

    Je vais le répéter une centaine de fois si tu veux he C'était pas son jour et elle aurait mieux fait d'écouter le peuple, les habitants et le Maire qui n'étaient pas du tout favorable à sa venue. Sous prétexte d'un statut ça pense que ça à tout les droits y compris de faire chier ce qu'ils ne veulent pas l'entendre ou la voir. Ils seraient grand temps qu'ils arrêtent de jouir de leur position de fauteur de merde tout comme les présidents qui font bloquer des rues avec des centaines de flics pour rassurer leur petite personne. 

    Vu la mentalité décevante lors de son débat au second tour, pourquoi perdre son temps avec des imbécilités ou d'incivilité de la sorte ? Car oui c'est match nul vu que c'est réciproque des deux côtés 

    Passe Une Excellente Journée 

    Amicalement 

      • Mardi 23 Juin 2020 à 12:02

        Bonjour Perlin Pinpin

        Marine que je sache n'a jamais était Gaulliste ,son jeu et de rafistoler le maximum de voix pour son élection présidentielle ,Le gaulliste dont aujourd'hui est foutu .regardons autours de nous aujourd'hui comme nous sommes envahis de part et d'autres de par leurs faute qui ont collaboré avec le FLN en douce ,comme le fait aujourd'hui le traître Macron  ...

      • Mardi 23 Juin 2020 à 12:45

        Bonjour Papa Falco

        Je suis bien d'accord 

        Cet incident à hélas contribué à rendre un peu plus "normale" la Le Pen 

        Passe une Excellente Journée 

      • Mardi 23 Juin 2020 à 16:50

        il   suffit    de rester    chez   soi   quand   on ne  veut   pas  voir ou   écouter    quelqu'un,   et par  ex. je  ne  regarde  ni  n'écoute    l'arnaqueur    de   l'Elysée quand   il   fait   un   discours!

         Je   ne  vois   pas  trop  ce   que    tu  veux   dire avec   l'  armistice   qui   a   été   signée  le   22  juin !

        Par  contre   je  suis    d'accord   avec   toi    pour    dire   que   personne   ne  devrait    se recommander   d'un  De Gaulle

      • Mardi 23 Juin 2020 à 22:09

        Bonsoir Pierre

        Non pas le 22 mais le 17 Juin 1940

        Quand Pétain demande les conditions d'une armistice aux Allemands

        Pendant que le Général prenait l'avion pour Londres 

        Tu dit il suffit de rester chez soi, mais ile c'est chez eux yes

        Si tu y va c'est pas pour passer

        Pas comme Paris par exemple ou c'est un point obligé pour aller d'un endroit à un autre 

        Mais là tu chipote ^^

        Passe Une Excellente Soirée 

         

    38
    Mardi 23 Juin 2020 à 16:01

    Ce qu'il faudrait c'est faire supporter uniquement à ces défenseurs de l'immigré le coût de l'immigration. Tu les verrais vite baisser pavillon. 

      • Mardi 23 Juin 2020 à 16:51

        je  serais    bien   d'  accord,   et   même    je trouve   que   le  sujet   est   assez grave  pour   faire  l'objet   d'un  référendum

    39
    Jean de Vienne
    Mercredi 24 Juin 2020 à 11:07

    Il y a des pieds-noirs et des descendants de pieds-noirs qui ne lui pardonneront pas cela : elle n'a même pas eu la décence d'assister aux obsèques de Roger Holeindre, quelle honte ! moi, j'aurais aimé la voir fleurir la tombe du Maréchal pour chaque anniversaire de Verdun, là, elle aurait fait preuve de courage.Opinion personnelle.

      • Mercredi 24 Juin 2020 à 16:46

        ah ça,   les pieds-noirs   ne  portent   pas  DE Gaulle    dans   leur  coeur,   et   je  les   comprends !

         Il   est   difficile    de   faire   de  la politique  et   de rester  propre

         Bizarre   quand   même   pour Holeindre   qui   a   participé   à  la  fondation   du  FN

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 13:58

        Bonjour Jean de Vienne ,je suis Pieds noirs ,non ,nous pardonnerons pas Marine Le Pen de faire ce qu'elle vient de faire , Je l'ai quitté comme beaucoup de patriote en 2012 (Attention je n'étais pas un simple votant ,je faisait parti du bureau du FN avec son père) ,Marine début 2012 nous a crachait dessus , tous les DPS (département protection sécurité) que ses gens faisaient du très bon boulot de protection pour meeting et autres .Nos amis patriotes Du DPS les a virés comme des moins que rien ... Pour ma part dans ma région j'ai fait 14% de votant ,la préfecture nous a remboursé comme j'avais fait au delà des 5% comme pour tout parti ,j'avais le droit a 9 000 euros pour les frais de campagne ,donc madame et l’association Jeanne ,ils m'ont pris ce qui me devait ,c'est a dire payant tout les frais et restauration de ceux qui mon aidaient ,je m’assoie su 4 000 Euros de ma poche et rassurez-vous je ne suis pas le seul ...

        Elle n'avait rien a y faire a l’île de Sein ,elle fera même les poubelles de quartier de non droit pour avoir des voix ,Ne pas oublier Salan qui nous avais était fidèle ,je vais sur sa tombe tout les ans a VIchy ,il est enterré là-bas  ..

        OUI !DE GAULLE ÉTAIT UN TRAÎTRE .... Et madame s'allonge devant lui ,L’accueil lui a était chaleureux a l’île de Sein ...

        SI LA FRANCE EST DANS CETTE ETAT AUJOURD'HUI C'EST A CAUSE DE LUI ...LES FELLOUZES  ONT COMPRIS NOTRE FAIBLESSE ...IL NE FALLAIT PAS LÂCHER  PRISE ...De De Gaulle a Macron la France s'allonge ...TOUT EST FOUTU ,NOS ENFANTS PAYERONS LE PRIS DU SANG FACE A SES BARBARES ...

        Bonne journée ...

         

    40
    Jean de Vienne
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:29

    Holeindre avait dit textuellement à J.M Le Pen (je cite, qu'on soit bien clair) : je quitte le parti car ta fille s'entoure de pédés...je pense qu'elle ne le portait pas dans son cœur.De voir de "vieux" militants qui ont bouffé de la vache enragée pendant les années noires, de voir le fondateur du parti, être éjectés et insultés par des ex ump (collard par ex), des opportunistes (Alliot par ex), ça fait mal.Où étaient-ils ces arrivés de la 25ème heure quand le fn était quasiment interdit de médias ? Ils ont insulté son père et elle s'est allongée, quelle honte, quelle ingratitude ! sans le"vieux", elle n'en serait pas là et il regrette de l'avoir appuyée d'ailleurs.Elle fait de la danse du ventre pour être invitée au dîner du crif : encore une future humiliée.Pour finir, si Macron s'était rendu à l'île de Sein, tu penses bien que le comité d'accueil aurait été trié.Tu me diras, peut-être aussi que le comité d'accueil de Marinette avait été trié lui aussi, mais dans l'autre sens.

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 17:44

        ah  ça,   c'  est  bien Jean-Marie Le Pen   qui  a  tenu   son  parti    indirectement   aidé   par   le  vicieux    de Mitterrand !

         Le  menhir   n' a  jamais   voulu   laisser   les rênes   à  des  lieutenants,  Marine   en   est  le  retour   de  bâton !

         Dommage   que   la nièce  soit encore  si   jeune

    41
    Jeudi 25 Juin 2020 à 20:09

    Il y a combien d'immigrés sur l’île..? Envoyons-leur la famille Traoré, dans six mois ils appelleront à voter RN.

    Stan

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 06:30

        oui,  il  faudrait    qu'ils  assument  leur  choix,   et   quelques   clandestins feraient   l' affaire

    42
    Samedi 27 Juin 2020 à 10:40

    Par :Pieds Noirs 9A..

    Marine trahi les Français d'Algérie en se rendant à l’île de Sein ,dont a bien était remercier par les gauchos de l'Iles

    De Gaulle et les Pieds-Noirs

    Il faut dire que De Gaulle dédaignait les Arabes, et qu’il n’avait aucune envie de les intégrer dans la Nation Française. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il haïssait les Français d’Algérie,des gens de sang et du drapeau tricolore ,patriote de la mère patrie ! Cela remontait bien sûr à la Deuxième Guerre mondiale, au cours de laquelle lesdits Français d’Algérie avait successivement pris parti pour Pétain, puis pour le grand rival de De Gaulle, le général Giraud, poussé par les États-Unis.

    Dans « Le Canard enchaîné » du 14 août 2012, il y avait en page 7 un compte-rendu d’un livre de Georgette Elgey, De Gaulle à Matignon (il a été Président du Conseil, c’est-à-dire Premier ministre, du 1er juin 1958 à sa prise de fonction comme président de la République, le 8 janvier 1959). Georgette Elgey est une historienne qui avait 83 ans et très compétente, qui n’écrit pas n’importe quoi. Or elle rapporte que De Gaulle, qui prétendait, depuis son départ en janvier 1946, s’être « retiré dans son village avec son chagrin », n’a en réalité jamais cessé de comploter pour préparer son retour. En effet, il avait démissionné bêtement, sur un coup de tête, et s’était imaginé que le bon peuple, en larmes, viendrait à Colombey le supplier de revenir. Le bon peuple s’est abstenu, et a vite adopté le président Vincent Auriol, un socialiste débonnaire, jadis énergique ministre des Finances du Front Populaire, qui invitait les chansonniers à sa table et ne faisait pas de chichis.

    D’ailleurs, en 1959, un livre avait paru, Les treize complots du 13 mai, qui détaillait tout cela et faisait valoir que le retour de De Gaulle n’avait pas été si spontané qu’on a voulu le faire croire. Les gaullistes, qui s’étaient chargés, durant les douze ans de la mythique traversée du désert, de faire tomber les gouvernements de la Quatrième République, l’un après l’autre, pour déconsidérer le régime, ont agité le spectre du coup d’État militaire afin de faire accroire que seule leur idole était capable d’empêcher ça !

    La thèse a été reprise par Jean-Louis Tixier-Vignancour, avocat du général Salan, qui a réussi de la sorte à sauver la tête de son client (alors que le général Jouhaud, jugé avant Salan, avait été condamné à mort), en exposant que De Gaulle s’était servi des aspirations pour endormir les Pieds-Noirs ,ainsi leur faire croire qu’il était le seul à pouvoir garder Française l’Algérie. De Gaulle les a méprisés , trahis en faisant cadeau sur un plateau d'argent clés en mains l'Algérie Française aux égorgeurs du FLN , et le pire n’a rien fait, le temps de l’exode venu, pour leur faciliter la réinstallation en métropole des Français d'Algérie. cela fut une honte .Rappelons que, pour les harkis, ce fut pis, ils les a froidement envoyés au massacre au mains des égorgeurs .

    Et voila bien fait pour notre girouette ,qui veut se ravitailler à tous les râtelier ...

    HONTE A MARINE ! ELLE N'AURA PAS MA VOIX !...

    Pieds Noirs 9A  torturé a l'age de 13 ans a 13 km du centre d'Alger village (Ouled Fayet)par le FLN évadé a 4 heures du matin et non retrouvé , rapatrier par le Consul monsieur Juillet ... 

    ALORS MARINE COMME MACRON FERAIT BIEN DE PRENDRE DES NOTES DE VÉRITÉS ...

    Je vous remercies... Bonne fin de semaine .... 

     

    Hommage a quelques grands coloniaux ;

     http://francpolitico.eklablog.com/hommage-a-quelques-grands-coloniaux-a193046942

      • Samedi 27 Juin 2020 à 17:42

        j'  ai   bien   compris    que  De  Gaulle   n'aimait   pas   les   algériens,   et    tu   donnes  l'  explication   de     son    ordre   à l'armée    de  laisser  massacrer   les  pieds   noirs  par  le fln !

         Il   aurait    dû   rapatrier   les  français    d' Algérie.

         Le  Pen   n'aimait  pas  De  Gaulle   non   plus,   il était   pour   les  généraux frondeurs !

         Si   tu   dis   que   Marine   n' a   pas   à   rendre   honneur   à  l'appel   du   18  juin,   tu   dois   le  dire   pour  tous,  car   plus  un   n'est  gaulliste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :