• La fin des voitures roulant au diésel ?

    quand  on sait  qu' elles n' émettent  pas de co2, que les derniers modèles  retiennent 99 % des  fameuses particules, et  que cerise sur le gâteau, elles consomment  moins que l' essence, 

    je ne serais pas étonné  que  l' état s' en  prenne aux voitures essence !

     Mais sans  rire,  puisque l' état se dit prêt à mettre  4000 euros par  voiture  sur la table, et que les constructeurs  ont  trouvé  le filtre  miracle,  pourquoi ne pas équiper  les anciens  modèles   de ce fameux  filtre,  ça  couterait  moins cher  à l' état !

     Suis bête, les taxes sur les carburants rapportent  bien  plus !

    La  fin des voitures roulant  au diésel ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:36

    L'Hom était diéséliste et fait des bonds chaque fois qu'il entend dire que le diesel pollue. C'est un faux bruit pour pouvoir le taxer ! Les voitures diesel consomment moins que celles à essence : c'est prouvé  ! Les filtres existent mais tu as raison , acheter du carburant lourdement  taxé est mieux pour l'Etat ! Sauf qu'il faut faire très attention aux primes promises par l'Etat. J'ai lu qu'un consommateur qui n'arrivait pas à percevoir la prime promise a téléphoné au centre chargé de payer ces primes. Il a eu la surprise de s'entendre répondre que les caisses sont vides et qu'aucune des primes promises ne sera payée ! Changez de voiture qu'il disait ...au pays des promesses  tu l'as dans l'os ! J'ai lu aussi que les voitures diesel partaient en masse pour l'Afrique du Nord. On ne nous dit pas tout  et ce qui nous est caché n'est pas beau !

    Passe une belle soirée      Bisous

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:20

        Ce  gouvernement  est particulièrement  vicieux, tout est  bon  pour taxer,  et la transition  énergétique est la poule aux oeufs d' or !

        il  dit  lui  même que cette  prime est valable  pour  des diésels  plus récents !

         Alors  pourquoi  nous seriner  avec  ces  voitures électriques  qui ne sont pas au  point, pas  plus  que  l' environnement  qu' il  implique

        j' ai  lu   que la pollution tue  38000 personnes dans le  monde  et que  macron affirme  qu' il  y a  48 000 morts en France  de la pollution !

         ça donne  une idée du  grand  n' importe quoi !

    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:37

    J'ai une bonne C5 de 2005, 130000 km, déjà plein d'électronique, suspension qui se règle selon l'état de la route, aide au stationnement, GPS, reconnaissance vocale, pour la radio, gps, téléphone intégré, etc... et un filtre à particules !!!

    Elle vient de passer le contrôle technique, le garagiste m'a dit : "c'est une jeunette" !

    Franchement à 80 ans, je n'ai pas envie d'en acheter une autre !

    Nous sommes dirigés par des malades !!!

    Les comptes du SEL sont téléchargeables, 11 % de frais de fonctionnement, 9 % de frais de recherches de dons,

    80 % utilisés pour la réalisation des missions.... mais ce sont des humains, il peut y avoir des lacunes !!!

    Bonne soirée Pierre

    Amicalement

    Jonathan

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:25

        Mais  je suis  parfaitement  d' accord avec  toi,  ce  gouvernement  ment  et  se sert de la transition énergétique dont  il se fout, pour nous coller des taxes

         Mais l' Europe  ne vaut pas  mieux  avec sa pléthore dans le contrôle technique, qui ferait que  bien des français se retrouveraient sans voiture

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:03

        Euh;.. Pardon, c'est quoi le SEL ?

    3
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:43

    Je ne suis pas assez calée pour dire quoi que ce soit 

    Par contre rouler derrière un diesel j'en vomi presque tant ça pue , chercher l'erreur ?

    J'en ai eu un il y a longtemps , il ne puait pas ... faut -il penser que beaucoup roule au rouge dans ce pays ? 

    oups je vais me faire incendierrrrrrrrrrrrr 

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:28

        tu sais, la fumée du bois qui brûle  ne sent pas la rose  non  plus , et  je ne pense pas que la fumée d' un  moteur  essence  vaille  mieux que celle   d' un  moteur diésel !

         je ne suis  pas un expert  non  plus, je lis beaucoup , et les émissions  du  diésel  ne sont  plus   comparables avec  les vieux moteurs

         

    4
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:52

    Bon jour Trublion, non seulement , les taxes sur les carburants rapportent plus mais la volonté de se mettre à la place du consommateur n'existe pas. En pendant  ce temps,Trump coupe les vivres à Général Motors. A force de ne pas parler que des gilets jaunes du matin au soir dans les médias, on a oublié d'annoncer le décès de Maria Pacôme..une grande comédienne que j’aimais bien.

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:32

        tu  penses,  des gens qui  ont  un chauffeur,  ne paient  pas le carburant, et  prennent l' avion  dès qu' il  y a  110 km  à parcourir, se moquent  bien du  pauvre français qui n' a  d' autre choix que de prendre sa voiture  pour aller  travailler ,ou aller  faire  ses courses dans  la zone commerciale   acceptée par les politiques

         tu  sais bien , quand  les merdias  tiennent  un  sujet qui fait de l' audimat, le reste  leur  importe  peu

    5
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:53

    OUPS : à force de ne parler QUE des gilets jaunes (le comble ! ) 

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:32

        j' avais bien compris,  happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:16

    nous roulons encore avec une diesel   mais pour combien de temps ??? 

     je n4 ai pas les moyens de me payer  , une  hybride 

     à force d etout interdire on voit bien ce qui arrive  aujourdhui 

     bonne soirée PIERRE 

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:35

        s' il faut  vraiment  changer  nos  habitudes  pour  une transition  énergétique  don je doute quand  même, ça ne peut  surement  pas se faire  sur  un quinquennat , et  on ne peut pas  sans arrête  taxer  le français  moyen !

        Au  lieu de recevoir des clandestins qui nous coûtent  une fortune, qu' ils  aident  les français  à changer de voiture

    7
    Françoise2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:02

    Je n'y crois pas un seul instant ,certes le marché sera surement chamboulé et  les entreprises ne pourront jamais s'en passer ,le diesel existera toujours moins peut-être mais toujours bien présent ,  ils ne font  que soulever  des questions sur ce soi-disant problème mais ils n'apportent en réalité aucune réponse !Ils n'en savent strictement rien  d'ailleurs qui peut dire qu'elles seront les nouvelles technologies les plus performantes de demain dans ce domaine ?  D'un côté ils veulent fermer les centrales nucléaires mais sachant  qu'il faut une centrale pour alimenter ne serait-ce que 9 millions de voitures électriques,je voudrais comprendre ,   remarque perso je m'en tape le coquillard comme dirait l'autre ,je n'aurai plus mal au dent depuis longtemps d'ici là l

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:37

        la meilleure  preuve de la  mauvaise  foi  du  gouvernement  se trouve  dans le transport  maritime et  aérien, qui  pollue surement  bien  plus que  toutes  les voitures roulant  en France

         Seulement  voilà , il  y a plus de chance  que ces messieurs   voyagent  par les airs  que dans  un vieux diésel

    8
    josie
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 22:58

    Bonsoir Pierre, chez nous idem un  vieux diésel de 1997   mégane la première sortie,   portes de devant  vitres électroniques,  un air bag, une radio, meme chauffe siège on ne se sert pas, anti démarreur une vraie pouasse cette clé, bon elle pue,  certaines puent  plus et fument ils mettent huile de friture, deux usines enrobés pas très loin de chez  nous eurovia, et enrobés 56. du groudron  ben ce jour  ça puait aussi selon les vents portants, les gens sont marrants tout pue, les tracteurs, camions, les bateaux en peche ils consomment beaucoup,   les arbres qui crèvent  au bord des routes avec pluies acides, les voitures électriques je n en veux pas le lithium, la grave erreur   qui avait  commencée en allumant les phares de voitures en plein jour ça na pas duré, la  clim dans la bagnole ça consomme plus de carburant,  bon la notre   quand ne passera plus au controle, une essence c est bien, bonne soirée,   on va voir  Paris ce que ça va donner samedi,@plus tard, Kénavo de  Bretagne, josiane56.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:10

        l' automobiliste vache à lait  ne fait  plus réagir, parce que c' est la vérité, avec toutes les taxes qui s' y rapportent,  y compris  sur le carburant , alors, quand  on a  une vieille  voiture qui roule encore  sans  problème,  on la garde !

         Tu as raison,  bien  des choses  puent,  même certaines personnes à la caisse des magasins !

         Et  puis, on interdit  les pubs  sur les alcools, sauf  pour le vin, mais pas celles concernant les voitures à malus comme les mercédes,  lexus, jaguar,  et que dire  alors des  émisssions  comme auto-moto  ou turbo  où on nous vante des  moteurs de  plus de  300  CV

    9
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 00:59

    Bonjour Pierre

    bien sur que le diesel ne pollue pas plus, parole d'un ancien mécanicien auto

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:11

        Si les merdais étaient  plus  courageux, ils dénonceraient les mensonges de politiques qui  ne pensent  que taxes

    10
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 04:59

        Bonjour  Pierre .. Alors  la  je ne connais  rien en voiture ..Aux US  il faut une voiture , c'est  pas comme en France avec , Bus, métro , Taxis ..En ville  on  pourrait  se  passer  de  voiture  , mais  pas  ici  .. Je  comprends  la  frustration  des  gilets  jaunes ...Chez  nous  c'est  2 dollars 80 le gallon (4litres)  Si  le prix augmente , je pense que nous  ferions , comme  en  France , la révolte ...J'ai entendu  ce qui  se  prépare  ce  Week-end  .. Ça  fait  peur  du  fait  que  le  président  envoie  du  renfort  pour  contrôler  les  manifestants ..Soyez  prudent  c'est  pas  le  moment  d’être   a  Paris ...Je  vais  suivre  les  News ..
     Bonne  journee  Pierre   ..
    ..   .. Amitié  et  bisous  des   US ..
    Nicole

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:14

        Dans les villes, il est  possible de se passer de voiture, à condition de travailler sur place.

         Mais  en campagne et même dans les petites  villes, c' est  impossible !

        La taxe sur les carburants est la goutte  qui a fait déborder le vase, mais  quand  on constate que  nous détenons le record des prélèvements,  à  plus de  48 % on comprend le vent de révolte qui souffle !

    11
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 06:24

    Ben oui, que t'es bête ! Lolll

    Tu veux tuer la poule aux oeufs d'or !

    La taxe sur les carburants rapporte bien plus ...

    En tous cas, j'espère qu'il y ait une nouvelle annonce de la part du gouvernement pour je ne sais pas quoi mais j'ai vraiment peur de la manifestation à venir, franchement !

    Les GJ finissent par me faire peur car c'est vraiment de la haine contre macron et on sait tous où peut conduire ce sentiment chez certains exaltés ...

    Bonne fin de semaine, en espérant un climat social pas trop agité ...
    Bisoux, cher pierre.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:18

        je sais que les politiques, comme  les  journalistes , comme l' actuel usurpateur, ont tellement menti, provoqué , qu' on en est aujourd' hui  à  cette exaspération qui mène à la  haine !

        On entend tout le monde, y compris les gilets  jaunes parler  de non violence, mais  si  on veut bien ne pas faire preuve d' hypocrisie,  nous savons tous que  s' il n' y avait pas eu toutes ces violences, jamais le  gouvernement n' aurait lâché

    12
    Zorro
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:58

    Les diesels rejettent du CO2, à modèle équivalent à celui d'un essence, un peu moins, c'est vrai, mais uniquement à cause de leur plus faible consommation. .Les particules fines sont filtrées à 99% ( à chaud) avec les nouveaux moteurs diesels équipés AdBlue. Mais le problème n'est pas là. Ce sont les nanoparticules (particules ultra fines appelées aussi PUF) qui ne sont pas filtrées, car ce n'est tout simplement pas possible...pour le moins, économiquement mais aussi techniquement pour un véhicule. C'est un gros problème dans l'industrie chimique où les filtres PUF pour masque individuel ne sont absolument pas satisfaisant, ils coûtent très cher et ne durent pas longtemps !

    Ces particules tuent !

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:05

        je me faisais  cette réflexion, que malgré  toutes les pollutions qui  nous entourent, malgré les produits cancérigènes que  nous avalons,  notre espérance de  vie  augmente , à croire  que cela  agit comme les vaccins !

        Et  puis  ce qui  m' insupporte  c' est  que c' est  toujours  à l' automobiliste qu' on s' en  prend, sans  toucher au trafic aérien et  maritime surement  aussi  polluant

    13
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:18

    Tant que le gouvernement cherchera à trouver toujours plus d'argent pour financer ses avantages et autres folies, il continuera à chercher et à trouver de nouvelles taxes. 

    Les Français n'ont pas de pétrole mais des idées. Ils ont créé la T.V.A. mondialement appliquée.

    Pour ce qui est des voitures, c'est le meilleur filon du gouvernement : depuis les autoroutes, la vignette, les assurances, le contrôle technique, les carburants, tout est bon pour nous pomper.

    Pourquoi un contrôle technique tous les deux ans et non pas après un certain kilométrage ?  Tous les 5 000 ou 10 000 ? Je roule très peu avec ma voiture, pourtant elle m'est indispensable pas de commerce, pas de médecin, de pharmacie, ni de bureau de poste à moins de 2,5 kilomètres...), c'est pour cela que j'en parle.

    Endettez-vous toujours plus, achetez de nouvelles voitures grâce aux aides que vous ne recevrez jamais, faites comme l'État, voilà les conseils de ceux qui nous dirigent, endettez-vous vous serez prisonnier des banquiers. Voir l'exemple américain, les familles ayant perdu leur logement au début de ce XXIème siècle.

    SUPPRIMEZ les privilèges, diminuer les dépenses inutiles (cocktails, réceptions, voyages...)  c'est mieux que créer des nouveaux impôts.

    Le bon sens a disparu.

    Bonne journée quand même, ami Pierrot. Il fait bon rêver.

    Bisous amicaux et bonne journée.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:09

        déjà, quand on voit  que ce sont les politiques  qui  ont fait la promotion du diésel,  je ne vois pas  pourquoi  on leur ferait confiance  pour l' électrique

         Il me semble que Renault appartient  encore en partie  à l' état !

         Combien  de travailleurs dans l' industrie automobile, combien d' emplois  induits ?

         Et  malgré tout l' automobiliste  reste  une vache  à lait , et  pour le gouvernement, et  pour Bruxelles !

    14
    LIANOU
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:43

    bonjour Pierre  .

    ce n'est pas à notre age que nous allons changer de voiture    nous avons une CLIO pour faire les courses   et les petits déplacements  ça suffit   faut-il encore d'en avoir les moyens   . hier j'ai reçue un courrier  pour l'installation du compteur "LINKY "  obligatoire   je m'attends encore a des soucis avec ce truc    ...

    bonne journée  Pierre    amitiés  

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:12

        C' est évident, et  crois  moi, ta clio  pollue bien  moins que  toute  l' armada de voitures des ministres !

        L' état  ne fait pas de cadeaux, et donc,  ce compteur, comme le prélèvement à la source  cachent  une arnaque

    15
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:07

    Nous savons très bien qu'ils s'en foute de la pollution ou autre, ce qu'ils veulent c'est emplir au maximum leur caisse et surtout leurs comptes en banque à l'étranger.
    C'est vrai qu'il y a de plus en plus de personne qui font de belles initiatives pour sauver la planète ou pour respecter l'humain. Ces initiatives fleurissent de plus en plus partout mais malheureusement ces gros --- de dirigeants mettent tout en l'air avec leur vice de vouloir entasser pouvoir, argent et célébrité (qu'elle le soit par la bouffonnerie ou la bonté)

    et c'est pour tout pareil

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:16

        Bien sur que  la transition énergétique est  le dernier de leur  souci, et  que lorsqu' ils s' intéressent aux écolos,  c' est  pour  obtenir leurs voix

         Eux  mêmes ont avoué que la taxe carbone servait  à boucher les trous

    16
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:12
    renejeanine

    tout à fait d'accord avec cette analyse,  j'ai une voiture diesel depuis 14ans , 110.000kms neuve pratiquement ! et j e n'ai pas l'intention de changer, je ne fais que 30/40kms par semaine, je ne pense pas polluer , plutot moins , que toute cette armada de camions sur les routes, pourquoi ne pas mettre une vignette carbone, pour les camions etrangers, qui parcourent nos routes, sans participer à leur entretien...sans parler de l'horreur de ces monstres des mers pollueurs non surtaxés ! bonne fin de semaine,  amities  

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:18

        il suffit d' aller  sur radar  21 pour  voir combien est  intense  le trafic maritime et aérien, et ce  jour et  nuit.

        Que dire  aussi  de la pléthore de voitures  qui accompagnent  chaque déplacement  de ces messieurs !

         Alors qu' ils nous foutent la paix

    17
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:52

    BONJOUR PIERRE !

    Oups !

    A kilométrages égaux et puissances égales, les voitures Diesel à Gasoil  produisent de 20 à 30% de CO² de moins que les voitures à Essence !.....................Anne Hidalgo se trompe lourdement si elle veut remplacer les véhicules Diesels par des véhicules Essence dans PARIS !

    La France sait faire du Gasoil écologique qui est largement en dessous du seuil européen (GO ULSD ou 0,005), les américains depuis 2006 l'utilise sur les locomotives et certains moteurs de bateaux. Les émissions de particules sont TRÈS PROCHES DE ZÉRO (on ne peut pas dire à zéro) !

    Mais avec du GO normal (Sali pour l'occasion) et un bon filtre à particule donnent des solutions dans les normes européennes.

    Les NOx (Oxydes d'Azote) qui sont communs à l'Essence et au Gasoil (ils sont vraiment préjudiciable à la santé), sont dans les mêmes proportion que le CO² et donc plus important dans l'essence !.............................Mais si la voiture est équipée de pots catalytiques (charge changée régulièrement), il ne reste plus que d'infimes traces (pas plus que la nature en produit)

     

    DONC !........Les carburants pétroliers produisent du CO² favorisant l' EFFET DE SERRE !..........Mais le CO² ne nuit pas à la santé, puisque nous en consommons, dans les vins Pétillants, l'eau de Seltz, dans le Coca Cola etc.etc.

    DISONS QU'IL FAUDRA SE PASSER DU PÉTROLE ET DE SES DÉRIVES LE PLUS TÔT POSSIBLE, MAIS AVANT IL FAUDRA TROUVER ET DÉVELOPPER D'AUTRES ÉNERGIES DE PROPULSION RENTABLES ET ÉCONOMIQUES !

    CA NE SERT A RIEN DE TAXER LES CARBURANTS PÉTROLIERS (Sinon que de faire du Fric) SI LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS NE PEUVENT PAS S'EN PASSER !

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:23

        j' adorerais  pouvoir  dire  aux arabes gardez  votre  pétrole !

         Mais ça prendra  du temps, et  nous  ne sommes pas au  point pour l' électrique, il est donc  indécent de prendre prétexte  du changement énergétique  pour  taxer follement

         Le Co2  il en faut , même  pour l' agriculture !

    18
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 11:21

    Salut Pierre, Il y a tellement d'opinions contradictoires même entre experts que je ne sais plus ou donner de la tête. En ce qui me concerne, je roule avec ma Clio à l'essence 95. Elle a deux ans et elle n'a que 3800 km. Bon Jeudi. Amitiés. Hugues

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:24

        tu as  bien fait d' acheter une voiture essence vu le peu de kilomètres que tu fais !

    19
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 11:53

    D'accord avec toi ! faudrait partager cette info sur les réseaux sociaux afin d'en informer le plus grand nombre et qu'au final cela arrive aux oreilles de ce sourd de Macron....je te souhaite un bon weekend Bisous

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:25

        comme  on dit,  il n' est pire sourd que celui  qui refuse d' entendre

    20
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:33

     

    Bonjour Pierre

    Il fut un temps où l'on disait que le diesel c'était le mieux, maintenant on le critique !

    L'avenir, ce sont les voitures électriques jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas mieux.

    Tout est prétexte pour de nouvelles taxes.

    On oublie la pollution des avions et des bateaux !

    Cela ne sert à rien de s'énerver

    Bonne journée

    Caresses aux toutous

    Je t'embrasse

    Chantou

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:27

        le  gouvernement  a dû lâcher,  parce  qu' il a vu qu' on avait  compris l' arnaque, et que  l' argent  des taxes  sur le carburant  n' allait pas à la transition énérgétique !

         D' ailleurs  que peut  on faire pour cette transition ?

    21
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 14:20

    Salut "trublion" 

    Depuis le temps que l'injection électronique existe, les vieux diesel, c'est-à-dire le moteur à combustion lente, ont dans les vingt ans. Si tu veux les mettre aux normes européennes antipollution actuelles, il faudrait changer totalement la ligne d'échappement avec catalyseur et filtre à particules. Sans changer le système d'alimentation, ton échappement ne durerait pas longtemps. 

    J'ai vu à la télé que des retraités se décidaient à changer de véhicule mais en se rabattant sur l'occasion et en reprenant une mécanique diesel quand ils vivaient en milieu rural.

    Pour ma part, je roule si peu que ma "titine" me servira jusqu'à ce que je juge ne plus être apte à la conduite où quand je pourrai effectuer toutes mes emplettes par Internet.

    Nos dirigeants dépensiers ne savent plus comment nous prendre un maximum de pognon ni comment relancer l'économie alors ils inventent n'importe quelle ineptie.

    Bonne fin de journée ! 

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:30

        c' est vrai qu' il faudrait  changer  toute l aligne, et  4000 euros n' y suffiraient  peut  être pas, mais  bon,  il ne doit plus en rester tant que ça, et  on peut  bien  les  laisser finir tranquillement leur vie

         Acheter une occasion avec Bruxelles qui complique le contrôle technique, c' est prendre un risque !

         Je  ferai comme toi,  et  garde ma  mégane, d' ailleurs  je ne  pourrais me permettre de changer de voiture

    22
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 15:14

    psssssst mon voisin est garagiste et il a lu ton article, il est d'accord mdrrrrrr biz PIERRE

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:31

        ah , tu vois que  je n' écris pas que des mensonges

    23
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 15:57
    Renee

    Te souhaite bon weekend Trublion bisous bisous

    24
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:23

    Bonjour Pierre

    C'est pas le pétrole qui est en cause 

    Ca veux du fric et pour l'avoir dans les plus bref délais y'a que sur ça qu'il peut compter

    En même temps comme tout est déjà taxé il aura du mal à en inventer une autre qui rapporte 

    Je trouve petit de nous enfoncer davantage en prétextant que c'est pour notre bien et pour celui de notre environnement 

    Combien de personnes l'état net à la rue chaque année ? 

    Combien de personne crèvent dans l'indifférence chaque hivers ?

    Alors la morale ils peuvent bien se la mettre ou je pense 

    Passe une Excellente Journée 

    Amicalement

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:34

        C' est  pour  ça que  je rêve d' une révolution, la  5éme république  était  pour  un de Gaulle !

        il faut  changer les institutions, et obliger  à  la proportionnelle

        Franchement, on  le sait  qu' une voiture c' est  un gouffre  financier et que si on en  possède une, c' est qu' on ne peut pas faire autrement

    25
    Samedi 8 Décembre 2018 à 17:01

    Je vais finir par croire que toutes les mesures que les gouvernements et l'Europe imposent concernant l'automobile et son usage, sous prétexte écologique, n'ont qu'un but faire de l'automobile le privilège des riches comme aux premiers temps des véhicules à moteurs et un objet rentable pour le fisc.

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 19:19

        oh  mais  je le pense !

         Ces messieurs  n' admettent pas  que nous  puissions  posséder  une voiture comme eux

    26
    Samedi 8 Décembre 2018 à 23:14
    Capucyne

    C'est du grand n'importe quoi, mais sans doute de l’enfumage.. Je trouve bizarre que les gilets jaunes aient été invités sur tous les plateaux télé, que le gouvernement a fait monter une peur de ce qui aurait pu se passer à Paris ce  8 décembre...Pendant que tout le monde a les yeux tournés sur la psychose des "violences", se ^répare en douce la signature du pacte de Marrakech ce  lundi !!!

    https://www.facebook.com/884883754901529/videos/2003959046340231/

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 06:13

        oui, j' ai vu  que les policiers  empêchaient des gilets  jaunes de prendre  le train vers  Paris, et après le  joueur  de poker viendra dire  qu' il  y avait  moins de  monde !

         Nous avons affaire  à un gouvernement  vicieux qui  profite de sa majorité  pour faire passer des lois en douce

    27
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:28

    Les véhicules diesels, n'en déplaise aux cons, sont les véhicules les moins polluants, déjà parce qu'ils consomment moins que les véhicules essence et que la technologie actuelle fait qu'ils émettent moins de polluants que l'essence. Ne parlons pas des véhicules électriques qui sont symboles de l'hypocrisie des écologistes: le transfert de la pollution, du genre:"cachez ces poussières sous le tapis que je ne saurais voir!"

    La plus grosse pollution que nous avons actuellement à subir, elle est politique, elle s'appelle macron&co.

    Stan

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 20:01

        tout  à fait d' accord avec toi !

         et c' est tellement débile que  les tests ne tiennent  compte  que  du co2 et ce sont les  voitures essence qui en produisent le plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :