• La victime de trop ?

    Castaner  a beau  affirmer  n' avoir  vu aucune violence  policière, macron a beau  du Caire faire comprendre  aux forces de l' ordre  qu' elles  sont sous sa protection, et  n' ont rien  à craindre de l' igpn, il y a cette fois  une bavure de plus  qui transforme une victime en martyr  pour les gilets  jaunes !

     Un pacifiste reconnu, volontairement blessé !

    et que dire  des  gilets rouges, où on a vu des bobos friqués montrer leur attachement  à la  politique  suivie ! Evidemment, pas de provovation  policière,  même pas de  black blocs, et quelques  slogans  ont suffi  à  montrer qu' ils  faisaient partie de la France  d' en  haut, qui méprisait la France d' en bas !

    ils feraient  bien de réfléchir, ils n' ont le courage, juste  la  lâcheté

    La  victime de trop ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:32

    Quant à moi je n'ai pas assisté donc je ne peux dire quoi que ce soit 

    Il faudrait bien que ça s'arrête pour le bien de tous 

    Je suis grippée, je ne regarde pas la télé Pierre 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:20

        les merdias  n' ont pas insisté,  il n' y a avait  pas  de crs  gazant et  matraquant  les manifestants, mais  il  y a toutes les vidéos sur les réseaux sociaux

      • Vendredi 1er Février 2019 à 00:24

        Non, il ne faut pas que ça s'arrête quoi qu'il arrive, il faut continuer jusqu'à ce que le gouvernement cède. Une révolution ne se fait pas sans morts ni blessés. Et ce serait ridicule d'arrêter. Il nous faut aider les Gilets Jaunes, les soutenir comme l'on peut si on ne peut pas être toujours sur le terrain. Arrêter voudrait dire que tout ce qui s'est passé n'a servit à rien et il faut aussi penser à la guerre de 14-18 et pas seulement le 11 novembre. Moi, j'y pense tous les jours. Ce qu'ils ont subit, les morts, les orphelins, veuves, les gueules cassées et toute la misère que ça engendrée pour sauver notre France. A voir ce qu'elle est devenue, ils doivent, comme l'on dit, se retourner dans leur tombe. 

        Aujourd'hui, j'ai appris que l'alimentation augmentait afin de pouvoir mieux payer les cultivateurs, éleveurs, et les grandes distributions alors qui va encore se serrer la ceinture? le petit peuple comme toujours et dans l'année, les cultivateurs, éleveurs etc. descendront dans la rue car l'argent ne leur aura pas été distribué. Alors il y en a marre. 

        Quoi qu'il puisse arriver, morts, blessés, handicapés à la suite du combat il faut continuer car il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit de l'avenir et pour ceux qui disent être inquiets pour leurs enfants et petits-enfants, je ne comprends pas qu'ils soient pour arrêter le combat.. Que le combat continue et j'espère que les Gilets Jaunes finiront pas arriver à batailler la nuit aussi. Pour ma part, je ne fais pas que seulement parler, j'aide comme je peux. Je suis pour la révolte, il y a trop longtemps que je l'attends....

      • Vendredi 1er Février 2019 à 06:00

        d' autant qu' on voit   bien  que  ce gouvernement  est décidé  à ne rien céder

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:34

    Castaner et Macron nient l'évidence parce que ça les arrange. Ils ont besoin des forces de l'ordre pour les protéger ! Pas besoin d'encadrer les foulards rouges qui venaient critiquer la France d'en bas, celle qui souffre. Ces rouges là trouvent leur compte dans la situation actuelle et forcément les GJ qui veulent à nouveau la souveraineté du peuple, ça ne les arrange pas ! C'est l'éternel pot de terre contre le pot de fer . Mais la police a blessé gravement un homme qui ne les menaçait pas, il était sur son smartphone ! 2019 a perdu toute humanité ! Nous entrons dans la répression barbare !

    Passe une bonne soirée          Bisous

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:26

        le  joueur  de poker  affirmait  pourtant que  les crs étaient  là pour  protéger  les manifestants !

         Comme  on dit,  il n' y a rien  qui  passe et  ne repasse, et  ces horreurs  dont l' équipe  au gouvernement  et  son  mentor  sont bel et  bien responsables, retomberont sur eux !

        Quand  je pense  à l' histoire  faite pour  le décès de Malik oussekine !

         Et  là plus personne  ne  parle de cette personne tuée par  une grenade  alors qu' elle  était  chez elle !

         Ce  président  casse  la France, isole  les cheminots,  dresse  les gilets rouges contre  les jaunes, et  je ne pense pas que  la police , les crs et  les gendarmes sortent grandis  de ces affrontements

    3
    josie
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:41

    BONSOIR PIERRE. les salauds de policiers,  c est sur sur  c est bien un flash  ball qui l a atteint,    analysé meme , interdit ces armes de défense partout sauf en françe, pas normal, ce  gars la a été interrogé deux heures  par  la police,  ils lui en voulait  carrément, Jerome a meme dit que meme  s il il perds un bras  ou une jambe il continuerai le combat, il y a bien 21  personnes qui ont perdu un oeil,MACRON EST AVEC LES POLICES ........... ALORS IL NE LACHERA RIEN LE BOUGRE.  bientot trois mois, il y a du monde  de ces élus a dégager du gouvernement, trop payés et meme a dormir sur les bancs au sénat,beurk;biggrin,   par chez nous ils  s essouflent ces gilets jaunes très peu, fini meme, PARIS ça continuera,  vent, pluie chez nous, bonne soirée, kénavo  de bretagne, josiane56.

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:30

        on  n' oubliera pas l' attitude  des  forces de  l' ordre aux  ordres  des préfets  managés  par le ministre de l' intérieur, avec  l' accord du président !

         On a  pu aussi   se rendre compte  que ceux qui se portent  bien  dans  la population  se moquent  bien des  pauvres !

         Tout ceci finira  mal  en  guerre  civile et  peut  être  même religieuse  puis que  le  joueur  de poker veut  faire rentrer  150 djihadistes sous prétexte qu' ils sont  français

    4
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:42

    Je ne voudrais pas plaisanter sur le sujet mais le pauvre Rodriguez - s'il s'agit bien de lui - à l'image, eu égard à ses lèvre et menton velus a peut-être été confondu avec un terroriste. Dernièrement, j'ai vu une vidéo prise par Rodriguez lui-même, montrant une grenade échouant à ses pieds. En conséquence, s'il a pu être blessé à l'oeil, c'est par le bouchon allumeur. La grenade échouant en roulant sur le sol, pour que Rodriguez soit atteint à l'oeil, il a fallu que le bouchon allumeur soit détourné en ricochant par exemple sur la bordure d'un trottoir (?). Quoi qu'il en soit blessure il y a mais dans quelles circonstances ? Dans le passé, les grenades OF (pour offensive) à effet de souffle étaient principalement dangereuses dans un endroit clos. A l'extérieur, l'effet de souffle se dispersait, le bouchon allumeur devenant le principal danger. Je remarque que la police utilise de l'armement qui devrait servir dans les émeutes créées par la racaille et non dans les manifestations sauf en cas de danger réel pour les forces de l'ordre. 

    Bonne soirée !

     

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:33

        C' est  bien  le problème,  pourquoi ne pas  avoir déployé les mêmes forces  lors des émeutes,  pour les black blocs etc !

        D' après  ce que  j' ai  pu  lire, il  y a eu  la grenade de désencerclement , mais aussi tir de  flash-ball !

         Jamais  on avait  autant tiré et  lancé de grenades de toutes sortes

    5
    Mardi 29 Janvier 2019 à 19:23

     je trouve cela  navrant pour  tous ceux qui ont le courage de monter à PARIS

     pour dénoncer les inégalités  , , alors   voir tous ces blessés  c'est vraiment honteux , ils ne sont pas armés la preuve

     les policiers en face  font figure de robots  bien abrités derriére leur bouclier , casque , armes

     pot de fer contre pot de terre

     bonne  fin de journée pour toi

     kénavo 

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:35

        aux gilets  jaunes, on  supprimait casque, masque , et parfois  même  les lunettes de vue !

         Autrement  dit,  il fallait  que les manifestants soient désarmés face  aux  lacrymogènes , aux flash ball et aux coups de matraque !

         On a du mal  à  plaindre  les robocops  c' est vrai !

    6
    Françoise2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 19:32

    Perso je ne veux pas généraliser sur la police ,tous ne sont pas des têtes brulées  uniquement habitées  d'une sérieuse envie de taper  voir même aller pour en découdre ,mais il faut bien reconnaître que certains remplis de haine se défoulent volontairement  cette répression policière aveugle c'est aussi un déni de démocratie ,mais ce qu'ils font participe  en plus à une  fracture et qui est  de plus en plus profonde entre eux et une grande partie du peuple, nos pays est désormais en pleine "Lacrymocratie" tous ces gaz toxiques respirés tous les Samedi fera un jour où l'autre des malades des reins où des poumons,des handicaps respiratoires définitifs et tout cela à bout portant sur des citoyens non violents !Les pires ce sont les CRS  ce n'est surement  pas pour rien que dans les années 1960 ils ont été surnommé CRS  SS !Les troupes préférées de Castaner ce cher Monsieur propre devenu premier flic de France avec toujours collé à son cul son inséparable coach nouvellement élu Laurent Munez  ,ce n'est pas pour rien qu'ils ont été surnommé les Témoins de Jéhovah car ils ne fonctionnent qu'en binôme,il prêche toujours par deux ! Une chose est certaine une partie de  tous ces poulets en ce moment doivt protéger la classe corrompue qui mène les rennes ,les miliciens de la caste dirigeante ,la motivation des flics je croyais au départ que c'était de servir et protéger les populations  mais actuellement ils gazent les innocents qui manifestent pacifiquement ,ils poussent les gens la faute pour justifier la moindre répression et il faut bien qu'ils remplissent leur quota ! Il y a des flics de blessés c'est un juste retour des choses ,dommage qu'ils ne portent pas sur eux le même genres de blessures qu'ils ont sciemment infligées à des pacifiques comme Jérôme pour qui beaucoup éprouvent dorénavant une vive sympathie !

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:43

        il suffit  de constater que  les mains arrachées, les  éborgnés, les gazés , les matraqués ,   sont tous  des gilets  jaunes, pas  les casseurs !

         On ne  peut  donc  qu' en  tirer une  conclusion,  les forces  du désordre  avaient  la consigne  de viser les manifestants, femmes et hommes, désarmés !

         Assez de vidéos  montrent  l' acharnement  de certains  !

         les merdias  en  ont fait des tonnes sur le boxeur, qui  en fait  avait défendu  une  femme agressée par le  gendarme en question, et qui d' ailleurs a repris sans  problème  son service, mais rien  sur les  policiers  mobiles  qui s' acharnaient avec délectation sur  des manifestants à terre

    7
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 00:48

    Bonjour Pierre

    même ici, on vu les violences policière

    c'est le but du jeu, faire découvrir, la culture chinoise

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:22

        triste  exemple donné par la France dans  le  monde

    8
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 05:40

    Tout ça montre bien la volonté de la police de blesser, car ils sont censés ne jamais viser la tête !

    Je ne crois pas au ricochet mais à la volonté délibérée de faire du mal.

    Des fous furieux s'en donnent à coeur-joie et un homme a perdu un oeil ...

    Où est l'auteur de cet acte ? l'a-t-on arrêté ?

    Je ne pense pas, il dort tranquillement dans son lit ...

    C'est honteux !

    Bon mercredi, après la tempête moins virulente que prévu ...
    Bisoux, cher pierre.

     

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:27

        le problème  c' est que la  BAC, brigade anti-criminalité  n' a  absolument pas  pour vocation   d' intervenir dans  les manifestations !

        Ils  ont  l' habitude  d' intervenir  contre  des  racailles  et  n' y vont pas  de main  morte, avec raison d' ailleurs,  seulement  voilà, les manifestants  ne sont pas des racailles, et  c' est  irresponsable de la part de ce  gouvernement  et des préfet  de les employer !

        pas de vent, pas de grand froid,  juste  1 cm de neige  ce matin

    9
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:03

    Pacifiste, pacifiste, tu veux rire ! devant les caméras, ok, mais faut gratter, Pierre ! .Rodriguez n'est pas pacifiste!...Beaucoup d"activistes sont maintenant infiltrés et se déguisent en jaune ! Quand aux rouges, je crois que tu n'as pas trop suivi cette manif ! il y avait de tout, comme chez les jaunes d'ailleurs. Pour les forces de l'ordre, les violences répondent aux violences, c'est toujours comme ça !

    Renseignes-toi un peu mieux sur la réalité des choses. Les conclusions hâtives ne sont souvent pas exactes.

    Bonne journée.

    10
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:24

    Je comprend que l'on soit contre la violence, mais il faut faire la part des choses. La violence des voyous des cités n'a rien à voir avec ceux qui manifestent contre le blocage de leur petite retraite.!

    Quant aux CRS, on sait bien qu'ils sont des machines qui obéissent aveuglément à leur hiérarchie, ils sont dressés pour ça !

    On comprend qu'en centre ville, il y ait un ras le bol, mais la démarche des gilets rouges n'est pas très claire... à part l'assimiler à un soutien au Président Macron.

    Bonne journée Pierre

     

     

     

     

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:54

        je veux  bien  admettre que ces  manifestants  là râlent  parce qu' ils ont  eu quelques contraintes, mais on n' avait jamais  vu  les  même  défiler  contre  les grèves sncf  organisées  par la cgt.

        Mais dès le départ , avant de revenir  dessus  ils avaient bel et  bien affiché  leur  pro macronisme, et  on peut en déduire  qu' ils n' ont pas de problèmes à la fin du  mois

    11
    marie
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:46
    marie

    Bonjour Pierre, 

    Je ne peux l'encadrer Castaner. Que de mensonges pour  couvrir tout le monde.... et tu trouves que ça avance ????.

    Froid, neige.

    Grosses Bises

    jhjhjj_1.gif

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:54

        non,  on est dans une sorte de statut quo !

    12
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:35

    QUEL MONDE BIZ PIERRE

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:56

        un  monde de fous qui  nous  mène au chaos

    13
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:03
    renejeanine

    bien d'accord avec toi, les forces de l'ordre ont la consigne de viser les manifestants,

    hommes ou femmes désarmés , assez de videos en temoignent, les femmes trainées par les cheveux, 

    les retraités tabassés,  c'est normal ? certains membres du service d'ordre sont bien acharnés,

    ils obeissent aux ordres et savent qu'ils seront couverts ! les foulards rouges, representent

    les nantis, la frange  de bourgeoisie affolée par ce mouvement qui menacent ses privilèges ils se moquent

    ouvertement des blessés Gilets Jaunes ... Macron qui donne la leçon aux venezueliens et egyptiens

    devrait tourner un peu plus la langue dans sa bouche avant de deconner ...amitiés 

     

     

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:26

        dès le départ, le ministre de l' intérieur  a voulu provoquer  les gilets  jaunes et donné des ordres  en conséquence !

        d' un côté la chanson sur le droit de manifester,  la réalité , les  gilets jaunes fouillés  dans les gares de départ  y compris routières !

        et  pourquoi confisquer  les masques, les lunettes ?

         Heureusement  dans  leur célérité  à  obéir aux ordres,  ils  en  ont  fait  autant avec   des  photographes qui ont  porté  plainte

    14
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:22

    Là on voit bien que le gouvernement est du côté des riches ,c'est flagrant !j'ai bien peur que ça finisse mal ! bon mercredi bisous

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:26

        il y aura  forcément  des conséquences !

    15
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:34

    Salut

    De tous temps il y a eu des lâches .

    Il suffit de se rappeler 39-45 et les traîtres qui ont mis le brassard FFI à la libération.

    Giscard d'Estaing qui était un porte serviette de Vichy et je ne parle pas de Mitterrand!

    Actuellement chez les Gilets Jaunes aussi il y a des traîtres comme Levavasseur et certainement bien d'autres qui travaillent pour Macron.

    Mais il est évident que c'est l'erreur de trop pour  Castaner.

    On verra par la suite.

    Bonne journée

     

     

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:31

        tout est  malsain  avec  les meetings, la présidentielle, le pognon sorti d' on ne sait  où, les benalla, le consul homo !

         même  le couple  est anormal

    16
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:42

    Nous ne sommes pas en mai 1968 et la violence des G.J. est inférieure à celle connue durant la chienlit mais les forces de l'ordres emploient les mêmes moyens avec du matériel plus sophistiqué. 

    Bonne fin de journée !

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:32

        Je m' étonne  juste de ne  voir  aucun  casseur  éborgné ou blessé, rien que  les gilets jaunes

    17
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:51
    Renee

    Tu m'excusera de dire le fond de ma pensée mais si  et puisqu'il savait les risques, il n'avait pas été dans ces manifs il ne serait pas blessé! Marre de les entendre se plaindre la dessus, ils y vont en connaissance de cause depuis le temps.

    De plus que doivent faire les flics pour finir, se laisser caillassé sans répondre? Ou laissé tout casser sans rien faire...Punaise tu fous le bordel t'assume point barre! 

    Bises quand même

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:35

        dans ton raisonnement ,  il faut  donc  tout accepter d' un gouvernement, y  compris de  se faire massacrer  par les  impôts.

        Si tu regardes  notre  histoire,  rien n' a été  obtenu sans manifestations  et  personne  n' a refusé  ce qu' ils  ont obtenu

    18
    Dhelicat
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:31
    Oui un de trop surtout avec les vidéos qui circulent et heureusement cela rétablit un 0eu de vérité car si 9n l'attends du gouvernement on est mal quand je lis le com davant je suis scandalisée heureusement que mon à quelques courageux qui manifestent encore malgré la propagande des médias et la peur provoquée par ces violenc3s policières qui n'ont aucune vraie raison quand comme ce samedi il ny avait aucune violence de la part des manifestants ...Bonne soiree Pierre bises
      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 05:50

        et  je viens de lire  que  l' assemblée accepte  la proposition du  gouvernement,  à sa voir  l' interdiction de manifester !

         J' attends d' en savoir  un  peu  plus

    19
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:37
    zalandeau

    Le monarque a le chic pour agrandir la fracture sociale ! J'espère que nous le punirons un jour

    Très bonne soirée à toi

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 05:51

        c' est  mr démolisseur, de la droite, de la gauche, du rn, des syndicats,  de la sncf,  des fonctionnaires etc

    20
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:43

    Ce que je trouve étrange, c'est le temps que met la commission d'enquête pour savoir si c'est une grenade ou une balle en caoutchouc qui à crevé l'oeil de ce pauvre homme non viliolent.

    Amitié. Hugues

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 05:52

        il doit  y avoir des centaines de vidéos à visionner

    21
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 12:28

    Il est clair que la police se livre à des violences inadmissibles.

    Quand aux foulards rouges, ce sont des macronistes

    macaron ne pensait pas que cela durerait aussi longtemps

    Les riens, les fainéants en ont marre et le disent !

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:48

        et avec  toutes les augmentations qui  nous  tombent dessus, il y a de quoi se révolter de nouveau.

    22
    Vendredi 1er Février 2019 à 11:19
    francinea

    Bonjour, j'ai entendu que  ce w end ces  mêmes  armes seront utilisées!! tout va bien … sur les réseaux sociaux ont peut voir aussi la haine et la violence des  foulards rouges, je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 1er Février 2019 à 16:59

        dire  que  par ailleurs  on ose  nous  parler du principe de précaution !

         La violence  entraîne  la violence !

    23
    morsli
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:09

    Les gilets rouges remplacent avantageusement le papier toilette : d'ailleurs, rien qu'à voir la tronche de ces péteux-bobos, la diarrhée n'est pas loin.Ils et elles sont tout ce que je déteste.

      • Vendredi 1er Février 2019 à 18:36

        et  on  devine  que c' est de la racaille  friquée

    24
    morsli
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:18

    C'est criminel point barre ! manifestement Castaner et son maître donnent sciemment des ordres "mortifères".Quant aux flics, la théorie des baïonnettes intelligentes", ils ne connaissent pas.Qu'ils ne s'étonnent pas s'ils deviennent aussi détestés et aussi méprisés que la clique qui fait l'info.

    Bonne fin de semaine Pierre.

      • Vendredi 1er Février 2019 à 18:37

        je suis  d' accord avec  toi, ils vont  être détestés, et  ne devraient  pas  oublier qu' ils sont aussi des civils !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :