• Larousse 1925, la Palestine est un état juif, avec pour capitale Jérusalem !

    Comment se fait il  qu' aujourd' hui encore on le conteste !

    Qui sont  les colonisateurs ?

    les musulmans qui en  1400 ans  ont envahi  54 pays, ou

    les juifs qui en 5700 ans ont établi un seul état ?

    Larousse  1925, la Palestine est un état juif, avec pour capitale Jérusalem !

    Larousse  1925, la Palestine est un état juif, avec pour capitale Jérusalem !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:24

    Salut,

    Beaucoup l'ont oublié mais pas les juifs.

    Bonne journée

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:12

        et eux savent  se défendre

    2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:36
    renee

    idée est ce soir pas envie d'y réfléchir.....Bisous

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:13

        un conflit qui s' éternise

         

    3
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:37

    la guerre de l'eau est plus que jamais d'actualité

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:13

        oui, et je crains que l' eau soit  source  de guerre dans plus d' un pays

    4
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:25

    Ce n'est pas contestable normalement....... Bisous.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:14

        je suppose que là aussi, les académiciens n' ont pas mis n' importe quoi dans le Larousse

    5
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:29

    Il faudrait que les musulmans lisent ça !

    Mais ils n'en ont rien à cirer ...

    Ils veulent tous nous mettre sous leur coupe.

    Mais j'ai entendu un discours de macron, ce matin, qui m'a surprise, je ne sais pas si tu l'as vu ...

    Je crois que c'était chez bourdin ...

    Bonne soirée, pierre, avec des bisoux.

    Demain : repos ! OUF ! Je suis sur les rotules ...

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:16

        les  musulmans   voient que les juifs ont fait  une oasis d' un désert , et maintenant ils  voudraient mettre la main sur le pays, comme au  Liban et au Kosovo

    6
    Françoise2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:30

    Le Judaïsme est si je me souviens bien la Première religion monothéiste apparue dan l'histoire ,il s'est développé en Palestine dans l'époque Antique  David et Salomon seraient les premiers rois D’Israël? ,Entre leur révolte en 70 après J C le  second temple avait été détruit par le Romain Titus et c'est des restes de celui-ci qu'est né le mur des lamentations  tout de suite on commence  la diaspora et    les juifs  se sont "évaporés partout à travers le monde ,il y a eu la conquête des arabes en 637 et de la les conflits n'ont jamais cessé,entre la guerre des Pierres ,la première Intifada ,la création du Hamas etc..J'ai lu il y a bien longtemps le livre de Théodore  Herzl et j'avoue que j'ai oublié c'est tellement complexe mais il écrivait que les Juifs du monde entier avaient migré vers la Palestine  80 000 juifs pour 600 000 arabes ,si on remonte tout leur parcours de l'histoire de Jérusalem depuis les premières croisades où ils  étaient sous domination chrétienne et Ottomane  du XVI au XX siècle  ,il faut vraiment être historien pour arriver à relater  tout ce qui a pu se passer ! On peut lire aussi que le peuple Palestinien n'existe pas  mais c'est là le moyen de continuer les conflits contre Israël, tout cela c'est purement politiques ,tactiques ,comme les Palestiniens veulent l'extermination d’Israël ,cela ne finira jamais ! Je me souviens que à l'école dans nos livres d'histoire lorsque nous apprenions la Palestine on apprenait l'histoire des Juifs et que ce n'est que je crois en 1960 que les arabes ont commencé à s'appeler  Palestine! "Ton sujet" ce soir est bien complexe!

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:25

        dire qu' au départ, il y avait les 12 tribus sémites de Jacob !

        J' ai envie de faire une petite comparaison  avec l' Algérie !

         L' Algérie, avant que les français  ne s' y installent n' était rien  qu' un lieu  de  lutte entre pillards, et une fois que le pays a été structuré avec des routes, des écoles, des hôpitaux, les algériens nous ont viré, et on voit ce qu' ils font du pays !

        même  chose au Kosovo, même  chose en Israël

    7
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:52

    Les écrits sont parlants 

    Sauf que pour beaucoup ça les arrange de penser le contraire , et de tous temps ce sont les mêmes qui envahissent 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

     

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:53

        Je dirais même que beaucoup de juifs rejoignent  Israël

    8
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:59

    Critiquer Isarel pour sa politique expansionniste envers la palestine n'est pas être anti-Juif. C'est mon cas.

    Bonne soirée avec mon amitié,mon ami Pierre

    Hugues

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:55

        j' ai cru comprendre qu' ils ne prenaient pas la place  des musulmans, mais  s' installaient là où il n' y avait personne.

         IL m' a aussi semblé comprendre qu' il y avait beaucoup de musulmans qui habitaient  et  travaillaient en Israël

    9
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 00:58

    Bonjour Pierre

    c'est presque une lutte sans fin
    http://mr-he.vefblog.net
    http://mr-he2.vefblog.net
    bravo bonne idée
    http://mr-he3.vefblog.net

    merci
    http://mr-he4.vefblog.net

    oui et souvent on l'oublie
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:56

        les jeunes palestiniens sont élevés dans la haine du juif, ça ne risque pas d' arranger les choses

    10
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 06:39

    Bon jeudi ... de repos, pour les travailleurs !
    Bisoux, pierre

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:56

        Comme on dit, après l' effort, le réconfort

    11
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:56

    Bon jeudi bises

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:55

        Bonne soirée à toi

         

    12
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:51

    BONJOUR PIERRE !

    J'ai traité de ce problème ici même !

     

    Nous sommes tous des envahis et des envahisseurs !

    Les bretons de culture celte ont été envahis par les francs, eu-même envahisseurs de la Gaule Romaine, elle devenue romaine à cause de Jules CÉSAR etc. etc.

     

    Nous n'en finirions plus de revendiquer la légitimité sur une Terre !....... Il faut raisonner de façon PRAGMATIQUE !

    1/ Il y a un pays PALESTINIEN de religion islamique, c'est la Jordanie !

    2/ Il y a un pays JUDAÏQUE de religion juive, c'est Israël !

    Tous les deux retracé par l'ONU (avec toutes les imperfections de ce genre de tracé) !

    En ISRAËL, des arabo-musulmans vivent en toute harmonie et librement, avec les mêmes droits que les Juifs.

    En JORDANIE les Palestiniens déplacés ont été très mal traité par le Roi Hussein et se sont recroquevillé en Cisjordanie et à Gaza !

    Il est impossible d'imaginer qu'un juif puisse vivre en Jordanie en pratiquant sa religion dans une synagogue !

    3/ JÉRUSALEM est à tout le monde et devrait être à personne !.......Jérusalem devrait être un état indépendant comme le Vatican, démilitarisé et sous statut onusien au départ !

    Le temps passera et j'espère que l'un et l'autre vivront en bonne entente, un peu près là où ils sont actuellement, mais c'est la seule chose à ESPÉRER !

     

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:04

        je suis en tout point d' accord avec toi !

        Combien de prix Nobel  chez les juifs, d' inventeurs, de ténors dans tous les domaines !

         Combien chez les musulmans ?

         Et tout ça à cause d' une religion rétrograde qui n' accepte pas le modernisme tout en en  profitant !

        Israël aux mains des palestiniens,  ce serait le kosovo, ou le  Liban en peu de temps

    13
    LIANOU
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:56

    un petit coucou  trop occupé  entre RV médicaux  puis  départ pour Berck 

    amitiés Pierre

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:05

        j' espère que tout se passe bien !

          Berck je connais très bien

         

    14
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:04

    Bonjour Pierre

    un jour on saura bien toute la vérité sur ces mystères

    belle journée

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:05

        au jugement dernier comme c' est parti

    15
    Jacqueline
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:07

    Bonjour Pierre ,

    On  passe   " en courant d'air "  très souvent   (grand sourire)

    C'est très bon  pour ton blog cela permet " d 'aérer " yeswink2 

    Quand,  l'être humain aura compris que chacun devrait  pratiquer sa religion (ou pas ) tout en  respectant l'autre

    Le monde deviendra bien  meilleur

    Utopie........  certainement,   mais il suffirait   simplement que chacun y mette de la bonne volonté .

    C'est comme pour la politique,  si chacun respectait les opinions des autres (sans les insulter ou taguer des murs (oui , oui  ) tout irait beaucoup mieux .

    C'est  tout simplement notre avis .

    Belle fin de semaine à toi , promis on referme la fenêtre en passant  (sourire )

    Caresses à tes 4 pattes

    Des naissances sont prévues  bientôt chez qui " tu devines " (cela est tentant )   on y réfléchit  sérieusement .

    Nous 2

     

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:59

        c' est vrai, mais  aujourd' hui, il me semble que seule une religion pose problème, toutes les autres s' entendent et n' utilisent pas le terrorisme pour s' imposer !

         Regarde à Gaza,  ils ne s' entendent même pas entre  fatah et hamas !

        Je viens de regarder sur Arte une émission  sur les bédouins du Neguev qui veulent absolument s' installer, cultiver et élever des chèvres, ce que leur refuse  Israël !

         Pas facile tout ça !

    16
    Guyenne
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:45

    Salut "trublion"

    Pour répondre à ta question, je te dirai simplement ceci : "" Qui va à la chasse perd sa place ! "" Les juifs se sont dispersés en masse de par le monde pour revenir par milliers, après la dernière guerre en Palestine, pour fonder, en 1947, l'Etat d'Israël. Cet état de fait, approuvé par l'ONU, n'a jamais été accepté par les arabes ce qui fait qu'Israël est toujours en guerre aujourd'hui.

    C'est d'ailleurs ainsi que je vois l'avenir de la France mais le français ne combattra pas car de toute façon il n'a pas le droit de s'armer même pour se défendre. En laissant sa porte ouverte, le bon citoyen de France s'est vu poussé à quitter les HLM construits pour lui et bientôt il sera contraint de courber le dos, pour celui n'ayant pas l'argent nécessaire pour aller s'installer sous d'autres cieux. C'est l'inverse de ce qui se produit en Palestine.

    Bonne soirée !

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:01

        C' est  vrai qu' en France, ceux qui le peuvent, quittent les villes, tant le chaos y règne, mais  le temps viendra où même nos campagnes seront envahies, surtout quand on voit le gouvernement y installer des mgrants

    17
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:35

    Dans la Bible, dans le livre de Josué écrit vers le XIVème siècle avant JC, il est écrit ceci :

    Josué 1:4  Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

    Il y a à l'origine l'alliance de Dieu avec Abraham :

    Genèse 15:18  En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,  le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.

    A remarquer les nombreuses prophéties annonçant la résurrection du pays, autrefois terre morte et désertique, aujourd'hui terre vivante :

    Ezéchiel 36:8 8  Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël ;Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.

    Esaïe 34:11 Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, .

    Pour quelqu'un comme moi qui croit en l'inspiration des Ecritures, qui croit que la Bible est le Livre de Dieu,  il y a eu rétablissement du peuple d'Israël par la volonté de Dieu, même s'il s'est servi de certains hommes politiques... 

    Le retour dans le pays après la diaspora était déjà annoncée dans le livre du Deutéronome écrit par Moïse vers 1407 avant JC

    Deutéronome 30:4  Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher. L’Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas ; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

    Bonne soirée Pierre

    Amicalement

    Jonathan

     

     

     

     

     

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:48

        et donc même là il est précisé que les juifs ont  fait d' un désert un paradis !

    18
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:06

    Le problème de la Palestine (géographiquement) est d'être une terre sainte pour le judaïsme, le christianisme, et l'islam. Un partage est-il possible ?.

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:30

        ce devrait  pourtant être  le meilleur symbole de l' amour préconisé par  le même Dieu

    19
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:06
    zalandeau

    Le problème d'Israël et de la Palestine semble vraiment insoluble !

    Et bientôt nous aurons la même chose chez nous : Les islamistes revendiquant des territoires français comme étant les leurs !!!

    Bonne journée

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 12:14

        ce qui  me fait dire, que les fautifs sont bel et bien les musulmans

         

    20
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:09

    L'antagonisme juif-arabe date de l'antagonisme entre les deux fils d’Abraham, Isaac fils de Sara, reconnu comme l'ancêtre du judaïsme et donc de la chrétienté et Ismaël fils de d'Agar, reconnu par les musulmans comme le fils sacrificiel d'Abraham...alors ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont résoudre leurs vieilles rancunes.

    A Agar enceinte d'Ismaël, il avait été annoncé:"Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu’on ne pourra pas la compter." Genèse chapitre 16 verset 12. Prophétie accomplie...

    Stan

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:15

        quand la haine est  dans la famille, c' est pire encore !

         L' islam  a ponctionné dans la religion  juive et catholique, ce qui ne l' empêche pas de détester les deux

    21
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:58

    La Palestine est une terre qui appartient aux arabes et qui est colonisée depuis 1948 , depuis la création de l’état d’Israël qui est, rappelons le un état colonialiste et d’extrême droite  qui se fout des injonctions de l'ONU et qui reste inattaquable .Curieux tout de même que ce pays se permette  autant d'atrocités envers un peuple et que tout le monde laisse faire et, plus curieux encore, que les résistants qui souhaitent juste récupérer leur terre et la création de deux états soient considérés comme des terroristes... Quelle fumisterie et dire que la France est le second soutien d’Israël après les USA . En gros: on peut attaquer tout le monde sauf les juifs . Ah !! Loi de la finance quand tu nous tiens ...

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 07:07

        tu vois ce qui m' ennuie, c' est que les palestiniens  s' intéressent à cette  terre surtout depuis que les juifs en ont fait quelque chose !

        N' oublie pas qu' il y a eu des massacres  entre hamas et fatah, et que les attaques à la roquette ont fait  des morts du côté des juifs !

        Et  quand  je regarde le monde, je vois que c' est  l' islam qui pose problème, et  non la religion juive

    22
    Guyenne
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:00

    J'ai toujours écrit que le réveil des citoyens viendra de la campagne comme j'ai déjà pu le constater où je vis mais il sera trop tard.

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 07:08

        oui, parce que dans les campagnes on reste attaché  au terroir et ses traditions

    23
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:25

    Bonsoir Pierre ! Je trouve votre discussion très instructive -tous les commentaires. Je suis très d'accord avec Rémy et aussi avec Jonathan ils se complimentent. Voyons ! Je suis née d'une mère juive biologique que je n'ai pas connu ! Adopté par un couple et baptisée chrétienne chez les cathos. Que dois-je dire moi de tout cela ? J'aime les juifs car je le suis de naissance. Cependant, je n'aime pas cette guerre interminable ...je peux me tromper mais sacré bleu ! Un peuple qui a connu une telle CATASTROPHE = Shoah = génocide ! comment ne pas faire un effort pour la paix ?. On sait que cela a couté la vie de Isaac Rabin ! Il voulait le partage. Mais pourquoi pas arrêter ce massacre ? Pour ce que l'on dit sur les islamistes il faut pas le comparer avec les Musulmans ! Je ne dis pas plus car je ne saurais pas et le sujet est brulant.

    Je sais une chose : ma propre souffrance à cause de ma famille adoptive ne m'a pas empêché de vouloir fuir tout désir de vengeance. La Paix se gagne non pas par la guerre. Tu as Pierre un blog très intéressant et je reviendrais car il y a des articles très bons. Bon samedi et dimanche. ana   

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 07:17

        bien sur, le sujet est délicat, et  comme je pense qu' il n' est pas normal que les chrétiens subissent  le péché d' Adam et Eve, je ne trouve pas normal qu' on cherche à culpabiliser ceux qui n' ont  pas participé aux massacres.

        Donc c' est dans le contexte actuel qu' il faut tenter de résoudre les problèmes.

        Je pense  pour ma part que l' islam est un danger, parce que politique en plus de religieux !

        Les musulmans veulent s' imposer, comme je le constate au Kosovo, au Liban, et même en France

        Ils n' ont pas de responsable, de chef incontesté, alors qui donne les ordres ?

        et il y a le  problème au sein de l' islam  lui même, entre chiites et sunnites, et les tensions actuelles entre  l' Arabie Saoudite et  l' Iran montrent à quel point ça pourrait dégénérer.

         Mais sans aller si loin et rester en  France, les musulmans turcs, algériens; marocains et tunisiens ne s' entendent pas vraiment, à preuve, ils veulent chacun leur mosquée !

        IL ne manque pas de religions, mais  je constate qu' une seule a posé problème et en pose toujours

    24
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:53

    Les juifs étaient là les premiers.

    L'islam est né seulement au 7ème siècle avec Mohamed devenu Mahomet.

    Donc, pour moi, la Palestine est un territoire juif !

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:21

        absolument, l' islam  est  bien plus récent que les autres religions monothéistes

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 17:55

        Mais çà n'a aucun rapport avec la naissance de la religion juive !! Oui, la religion juive est la première religion monothéiste mais ,la Palestine est une terre musulmane et qui depuis 1948 cette terre est colonisée alors qu'il était question de créer deux états en sauvegardant la Palestine et en créant une égalité de terre avec la nouvelle terre d’Israël .Mais, la colonisation est passé par là et pourtant , c'était une terre de réparation après l’immonde Shoah . je suis triste de voir l'enfant battu battre à nouveau ...

    25
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:47

    Trublion, je réponds à la réponse apportée à mon commentaire publié plus haut. je n'oublie pas les massacres du coté des juifs bien évidemment mais je pense que cette terre n'est pas à eux depuis le début , que c'est un fait historique . Je sais que tu n'aimes pas les musulmans mais là , il faut se rendre à l'évidence, le gouvernement Israëlien  est un gouvernement colonisateur ni plus ni moins !! Le Fatah et le Hamas ne sont que les joujoux de USA et de la France pour stigmatiser encore et toujours les musulmans (et çà marche foutre Dieu !!) afin de piller leurs ressources encore et toujours . OUI ! ! je trouve la protection à l'égard d’Israël plus que louche et je ne suis  pas le seul !! Un état qui commet des crimes doit être puni !! et..comme par hasard, Israël est le SEUL état au monde qui ne reçoit aucun avertissement envers sa politique qui, ailleurs serait aussitôt torpillée par les USA, la France, l'Angleterre et l’Allemagne réunis .

     

    Posons nous les bonnes questions !! 

     

    Pour info , les musulmans et les juifs sont tout deux sémites alors, pourquoi existe t-il deux catégories : le racisme (qui concerne les noirs, les arabes, les chinois, les japonais , bref tout ce qui est étranger à nous ) ET l'antisémitisme qui ne concerne que les juifs ..bizarre, bizarre, le monde se divise en deux , ceux qui ont le pouvoir et l'argent et les autres à qui l'on prend tout et que l'on stigmatise encore pire que les chiens !

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 18:29

        tu dis que la Palestine est une terre musulmane, c' est en contradiction avec le fait que la religion juive est la première des religions monothéistes à avoir existé.

        Qui a lancé les premières hostilités qui ont forcé les juifs  à fermer la bande de Gaza, il me semble que ce sont les palestiniens.

        Personnellement , je n' aime pas l' islam, et ce après avoir lu la vie du prophète et les conquêtes islamiques, mais je n' aime pas la religion juive non plus, elle aussi divisée entre séfarades et ashkénazes.

         et puis en temps que  chrétien, je n' ai pas la même réaction  que le Pape et pensde que ce sont les juifs qui  sont responsables de la mort du Christ.

         Là où tu as raison, c' est  qu' Israël n' empêche pas les colons de s' installer  sur des terres réservées aux musulmans, bien qu' il ait quand même fait détruire pas mal de maisons de colons juifs !

        Il me semble  aussi qu' Israël  a subi pas mal de boycottes ces dernières années, par des organismes comme l' Onu.

    26
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:33

    Bon, nous sommes d'accord sur un point c’est déjà bien . Il est bon de pouvoir dialoguer sur des sujets sensibles comme celui là avec diplomatie et le respect des idées de chacun . Pour cela, je te remercie Trublion .

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:08

        j' essaie  de rester logique avec  moi même, et  j' aime bien quand on m' oppose  des idées qui diffèrent des miennes, c' est  ainsi qu' on peut avancer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :