-
Le 29 janvier 2007, devant l' Onu,
Simone Veil reconnaissait que si 76 000 juifs avaient été déportés, les trois quart des juifs de France avaient été sauvés grâce à des milliers de français qui les ont aidé à leurs risques et périls.
La France n' est donc pas pour moi responsable de la rafle du Vel' d' hiv, mais bien les gouvernants d' alors, tout comme grassouillet est responsable du chaos actuel de notre pays.
Il serait temps que le trader qui a accusé les pieds noirs de génocidaires la ferme !
-
Commentaires
Entièrement d'accord avec vous. Il aime tellement la France qu'il se croit obligé de cracher sur elle à la première occasion. La première fois aurait dû suffire à le mettre hors-course définitivement, comme cela se serait passé dans n'importe quel pays évolué. Les français ont des moutons conditionnés par des merdias à la solde de ceux qui continuent à nous conduire à la catastrophe. Conne cinq ans ne leur ont pas suffi, ils en ont pris cinq de mieux avec à peu près les mêmes ; si ce n'est pas de la c....ie, c'est quoi ?
Bonne fin de journée
-
Mardi 18 Juillet 2017 à 19:03
-
5Françoise2Mardi 18 Juillet 2017 à 18:24De cette période je retiens en dernier lieu cet espèce de belliqueux de Macron qui a CRACHE sur la FRANCE! Les horreurs d'une période de notre histoire ,je n'en connais pas grand chose il y a tellement eu d'instrumentalisation de tous ces évènements qu'un cochon ni retrouverait pas ses petits! Nous avons perdu un membre de notre famille dans le massacre d'Oran en juillet 1962 ,la vérité sera t-elle un jour révélée proprement ? un sacré chaos ,il y avait KATZ surnommé le boucher d'Oran il commandait je crois la mort des Roumis et il y a eu à cette période un grand ,un très grand nombre de massacres de blancs fait par les arabes 700 morts pour cette ville et 95 %de corps massacrés de façon barbare comme adore procéder les musulmans ,qui n'ont jamais été retrouvé ! Je laisse aux historiens le privilège de faire vraiment la lumière sur cette vilaine guerre ,mais toutes les guerres sont sales!: Trop de pauvres gens comme aussi des juifs ont payé aussi un lourd tribu ,y ont perdu la vie, alors que tous les décideurs étaient planqué!
-
Mardi 18 Juillet 2017 à 19:06
il a préféré salir l' honneur des pieds noirs, alors que le Fln a effectivement massacré de nombreux français, et jamais l' Algérie ne s' est excusée !
Même les français n' ont à l' époque pas ouvert les bras aux pieds- noirs !
Quand au Vel d' hiv, qu' il nomme les responsables, Pétain et même Mitterrand
-
Et la France en fait des tonnes pour le quart qu'elle a effectivement déporté, en oubliant tous les français qui ont donné leur vie pour ceux qui ont pu rester, grâce à leur protection !
C'est le monde à l'envers ...
Bonne soirée, cher pierre, avec des bisoux dégoulinants.
-
Mardi 18 Juillet 2017 à 19:08
-
7Rose63auMardi 18 Juillet 2017 à 19:09Le 16 juillet 1995 j'ai lu que J Chirac avait dit"Il y a cinquante-trois ans, le 16 juillet 1942, 450 policiers et gendarmes français, sous l'autorité de leurs chefs, répondaient aux exigences des nazis"
Chacun leur tour ils lancent des accusations pour se faire mousser lorsqu'ils sont président
N'y a t-il pas plus urgent actuellement ........
Qu'ils s'occupent tous autant qu'ils sont de nous protéger de la barbarie actuelle que nous subissons , qu'ils changent un peu de sujet car la France a bien changé et je ne sais pas si actuellement il y aurait autant de gens pour sauver son prochain comme les français l'ont fait à cette époque vis à vis des personnes persécutées
@ Demain Pierre
-
Mardi 18 Juillet 2017 à 19:31
-
9m@rieMardi 18 Juillet 2017 à 22:40Bonsoir Pierre,
Je ne l'ai pas pris comme toi, j'ai compris la FRANCE, les Français en place à ce moment là, Vichy...etc etc.Honte aux policiers qui ont exécutés les ordres ils n'étaient pas parents pour balancer ces enfants dans les trains ???
Aveuglé par je ne sais qui, quoi.à ce moment là....Il peut faire un retour sur la passé innommable non ? c'est pas si loin, je suis pour la mémoire de ces pauvres gens réduits en poussière..par la main des bourreaux.
Je te souhaite une belle nuit .28° encore ...pas grave.
Grosses Bises
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:47
J' ai remarqué que dès que la gauche est au pouvoir, elle prend plaisir ç dénigrer la France , et à nous culpabiliser !
Je suis né allemand, je ne me sens en rien responsable des exactions nazies, français depuis, je ne me sens en rien responsable des ordres pétainistes.
On se complait dans le passé, on sait que le plus jamais ça ce n' est que du vent !
IL faut préparer l' avenir pour nos enfants et petits enfants en non passer son temps à commémorer
-
Bonsoir Pierre
Un commentaire est assez pertinent, celui de don86
Les victimes n'ont pas été que les Juifs, les Français aussi
Si ils pourrons demain demander un dédommagement comme c'est la coutume après une reconnaissance
Je pense que dans ce cas là tout le monde y aura droit
Enfin je trouve con de faire ressurgir un passé quand la société à déjà du mal à rassembler
Diviser, diviser, diviser encore et toujours mais putain qu'est ce qu'ils cherchent à la longue ? Une révolution ?
Moi on ma toujours appris qu'il ne faut JAMAIS parler pour les autres
Président ou pas de toute façon il n'était pas là pour le voir, alors juger très franchement laisse-moi rire
Des constats on peut tous en faire mais c'est tout
Ca ne fera pas revenir les morts de toute façon aussi bien les Juifs que nos ainés, alors pourquoi s'en prendre la tête
Les responsables c'est tout les gouvernements qui envoient le peuple au casse pipe, en les sacrifiant par plaisir
Comme je sent que je vais devenir méchant je vais m'arrêter là ^^
Passe Une Bonne Soirée
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:51
ces deux guerres mondiales ont fait des millions de morts, tout comme les régimes communistes dans le monde.
C' est donc au présent qu' il faut s' attacher, et prévoir notre avenir pour que cela ne recommence pas !
Pourquoi pas en revenir aux massacres des chrétiens par les romains !
Je finis par croire que certains éprouvent un plaisir morbide à revenir sur les malheurs passés !
et de culpabiliser les français est peut être une façon de les empêcher de réagir
-
Bonjour Pierre
comme toujours dans les erreurs de l'histoire, c'est pas moi, c'est les autres, facile a dire !!
Très bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:53
-
Bonjour Pierre
c'est sur que notre ancien président est responsable du chaos de notre pays remarque que le précédent ne valait pas mieux et dire qu'il va falloir leur payer une retraite rondelette avec gardes du corps jusqu'a la fin de leur vie
bonne journée mon ami
Marcel
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:53
-
Tu as raison ce sont eux les responsables ,comme dit un com ,ils devraient pas avoir une retraite si importante ,au fait Macron il n'a qu'à prendre dans leurs retraites ,au lieu de prendre au petit ...bon mercredi
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:04
-
15LIANOUMercredi 19 Juillet 2017 à 10:14Bonjour Pierre .
je vais reprendre mon blog a partir du 3 août car encore des visites hôpital puis intervention le 1er AOUT pour ablation de fluter ( pour mon mari )normalement cela devrait aller mieux après ..à bientôt ma main elle s'arrange ...et puis il le faut reçois toute mon amitié
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:37
-
16zalandeauMercredi 19 Juillet 2017 à 11:27Il a une connaissance historique très parcellaire et très orientée ! C'est un Ma-con , n'est-ce pas ?
Il ne peut résumer la France à cette action ! Car la France est diverse et les résistants auront du mal à encaisser le fait d'être dans le même sac que les collabos... Il est vrai qu'ils sont presque tous morts, alors cela lui laisse le champ libre pour réécrire l'histoire à sa manière de névrosé d'ultra-gauche !
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:39
-
zalandeauMercredi 19 Juillet 2017 à 19:23
Exact ! Pétain ne représentait pas tous les Français. Il y a eu de Gaulle aussi... La France n'est pas responsable de l'état Français collabo !
-
bonjour, bien d'accord avec toi, la rafle du vel d'hiv n'est pas de la responsabilité de la France, mais des gouvernants de l'epoque ! j'ai connu cette periode, et proche de la ligne de démarcation, tout le monde savait qu'on passait des juifs pour les sauver , Macron ferait bien de réviser son histoire ! excuse mon silence j'étais parti quelques jours jours avec les enfants à la mer... bonne semaine, amities
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:41
-
Salut "trublion"
Si, au sein du gouvernement de Vichy, des forces de l'ordre et des autorités civiles, il y avait des illuminés prompts à obéir à l'occupant, il y avait aussi des français qui trainaient les pieds, fermaient les yeux ou protégeaient. D'ailleurs il fallait faire la différence, quand on parlait de l'occupant allemand, entre les soldats de l'Armée régulière et les SS puis la gestapo qui, sans la gestapo française qui recrutait d'anciens voyous, aurait été moins efficace. Il est facile d'abuser des français actuels qui n'ont de cette tranche noire de notre histoire que les échos de médias qui eux-mêmes n'ont pas lu.
De nombreux écrits existent. Que les français prennent la peine de les lire pour se faire une opinion au lieu de se laisser berner par le carillonnement des cloches médiatiques.
A plus !
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:45
-
Bravo Trublion pour ce billet ..Le grand a dit " Je vous ai compris " Vraiment ?
En tant que pieds noir née a Alger , d'un Père Breton et maman Italienne ..Je pensais être reconnu comme Française a notre arrivée a Marseille en 1962 .. Il ne nous a pas fallu longtemps Jacques ( aussi Pieds noir de Parents Catalan ) pour voir arriver en masse ceux qui nous avaient mit dehors et ils étaient welcome mieux que nous ..On s'est accrochés 9 ans a ce beau pays la France , pour réaliser que les autres gagnaient sur toutes les coutures mais pas les Français ..Il fallait partir a nouveau et sans regret ..On étaient jeune heureusement .Bonne semaine ami lointain ..
Amicales pensées des US ..
Nicole ..-
Jeudi 20 Juillet 2017 à 06:31
-
Bonjour, tu as raison, la France n'est pas responsable; il a besoin d'un électorat supplémentaire? il faut arrêter avec ces pseudos responsabilités; je te souhaite une bonne journée, bisous
-
Jeudi 20 Juillet 2017 à 17:47
-
Je crois plutôt que, comme ses prédécesseurs, notre président nous culpabilise pour nous faire accepter tout et n'importe quoi. L'antisémitisme actuel n'est pas l'œuvre des français mais celle des musulmans de France et d'ailleurs.
-
Jeudi 20 Juillet 2017 à 17:48
-
Me revoilà, l'épicière est venue me livrer (trop mal à la jambe pour conduire) et je t'avais oublié (sourire) et oui j'oublie tout !
La France n'est pas responsable de ce qu'ont fait quelques français collabos.
Mon père avait caché deux enfants juifs dans le grenier et retirer l'échelle. Hélas, leurs parents ont été pris et ne sont jamais revenus.
CMOILECHEF a un sacré culot d'accuser la France et donc tous les français
C'est vraiment un idiot
-
Jeudi 20 Juillet 2017 à 19:11
-
25AllyceLundi 24 Juillet 2017 à 11:28Après quelques jours de repos me revoila, bonjour à toi, j'espère que tu vas bien.
Bravo pour ce billet d'humeur , je suis entièrement d'accord avec toi, trop jeune pour avoir vécu cette triste épOque , à l'inverse de
" Jupiter " je lis...... et j'aime notre Pays.
Sa popularité va chuter rapidos attends le retour des vacanciers, son arrogance pourrait lui jouer rapidement des tours.
Bonne journée
-
Lundi 24 Juillet 2017 à 16:28
-
Ajouter un commentaire
Le président, élu par la nation, est donc sensé la représenter . Mais force est de constater que les zigotos qui ont réussi à se faire élire au prix de mensonges ne sont jamais mis en cause alors que ce sont eux les seuls responsables des drames de l'Histoire ! Macron qui dit que c'est la France qui est responsable de la rafle du Vel d'hiv ne vaut pas mieux que le larmoyant grassouillet. Il ne mentionne pas les si nombreux français qui ont sauvé les juifs au péril de leur vie même . S'il veut en parler, qu'il ait le courage de citer les noms des vrais responsables. Que l'on reconnaisse enfin la culpabilité de ces monarques des temps nouveaux ! Je trouve que Macron a sali le peuple français mais il est vrai que pour lui nous ne valons rien !
Passe une bonne fin de mardi Bises
IL est vrai que macron n' a de considération que pour ceux qui ont réussi, et pour lui, la réussite c' est d' être millionnaire.
Ce président en particulier, qui n' a été élu qu' avec 16 % des voix, ne devrait pas trop la ramener.
De plus le passé c' est le passé, et ceux qui ne l' ont pas vécu ne peuvent être tenu pour responsables de quoique ce soit.
Par contre, les politiques eux sont responsables de l' avenir, et celui qu' ils nous préparent n' est guère réjouissant