• Le bio, une arnaque parmi tant d' autres !

    quand  on apprend que  des carottes bio sont plus polluées que d' autres sans référence !

     Que dire aussi quand on apprend que des bananes importées d' Afrique du sud ont le droit de porter le label " bio " alors qu' elles ne respectent pas les normes européennes !

     là  encore l' Europe, qui refuse de rejeter les produits  monsanto, fait preuve  de sa folie, la même  qui rendait fou les producteurs de lait, dont on disait lundi qu' il y en avait trop pour affirmer  vendredi qu' on en manquait !

    Le beurre se fait rare, mais les producteurs ne font pas le leur !

     Est ce  pour  ça que tant de producteurs se lancent dans le bio, tout en sachant que leur sol est pollué ?

    Le bio, une arnaque parmi tant d' autres !


  • Commentaires

    1
    Allyce
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:10

    le « bio » est une escroquerie….
    Comme l’ont déjà prouvé 4 méta analyses, le « bio » n’apporte pas plus, pas mieux que le conventionnel malgré tout les lavages de cerveaux que l’on subit en permanence du lobby bio relayé par l’insignifiance médiatique;
    sans compter que du point de vue sanitaire, les risques sont naturellement, biologiquement plus élevés….et c’est parfaitement normal pour qui a compris les concepts basiques de la biologie.
    Pour votre santé, il est largement préférable de manger des (traces de) pesticides plutôt que des pestes (avec leurs cortèges de toxines (et notamment les redoutables mycotoxines toutes cancérigènes !!!! mais chut, il ne faut pas en parler !)

    Bon appétit avec le « bio » mais, surtout, n’imposez pas le « bio » aux autres !

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:15

        si tout  est  dangereux  dans ce qu' on mange, comment se fait il que  nous vivons de plus en plus longtemps ?

         Les conservateurs ?

         C' est au point que  les crémations mettent de plus en plus longtemps

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 09:20

        Y a de plus en plus de durs à cuire.

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:14

    Le Bio était devenu une nécessité face aux denrées polluées que l'on nous servait ! Sauf que le vrai bio est difficile à vérifier quand les champs voisins utilisent les produits chimiques. Ce qui a été le déclencheur de la folie bio a été l'autorisation de vendre plus cher. Brusquement la presque totalité des produits ont été labellisés bio ! C'est pour moi une vaste escroquerie qui masque une augmentation des prix ! Au Parlement européen c'est le grand n'importe quoi : passer du surplus au manque en une semaine , de qui se moquent ces incapables ? Ce n'est pas avec eux que nous mangeront un jour plus sain . Par contre le porte-monnaie aura minci une fois de plus !

    Passe une bonne soirée    Bisous

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:21

        C' est un peu comme pour les ogm, rien ne garantit les cultures proches !

         Et comment se fait 'il qu' on n' a pas encore renvoyé  monsanto aux gémonies.

        Pour les musulmans c' est le halal, pour les autres le bio !

         Pour  moi, c' est surtout  que le bio se vend plus cher, et que les grandes surfaces triplent leurs marges

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:25
    renee

    est bon pour maitre pognon.....que veux tu! Bisousssssssss

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:21

        oh oui, c' est la première raison !

    4
    LIANOU
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:35

    bonsoir Pierre ..

    ça me fait bien rire.. enfin si on veux !!!! .

    d'abord maintenant tout est "BIO"   même le dentifrice   et la semaine  passée j'ai regardée  "bienvenue chez nous "

    dans une maison d'hôtes il y avait des toilettes sèches qui ma foi ne me paraissaient  pas très accueillantes .

    pardon pour les explications  les excréments  des clients étaient mis dans le compost pour ensuite étaler dans le potager 

    la dame propriétaire demandais à ces clients si ils prenaient des médocs car  si tout est récupéré   contenant des substances pharmaceutiques   et les microbes qui vont avec  ..."alors ou est le BIO"   vaste fumisterie    que  l'écologie vu comme ça   je pense qu'elle est plus chez  les gros industriels qui ne se souci guère dès l'instant ou il y a du bénéfice

    .nonne soirée

     

     

     

     

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:29

        C' est bien une question d' argent, et les labels sont distribués sans réel contrôle.

         D' ailleurs, une fois de plus  les producteurs se font avoir, puisque ce sont les grandes surfaces qui se font le plus de bénéfice.

        Mon père vidait les latrines  dans le jardin en hiver, et semait au printemps, sans que jamais personne ne soit malade.

         et je vois bien dans les champs chez moi, le fermier épandre du lisier de vache.

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:36
    Josiane

    Je redis encore que l'on marche sur la tête et ce à tous les niveaux !

    Bisous.

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:30

        L' argent pourrit  tout, et l' Europe laisse passer  bien des merdes des pays  étrangers, et  point n' est besoin d' aller à l' autre bout de la planète

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:48

     ah le vrai  bio   c'est rare  

     je parle  des produits    non traités   que l 'on récoltent    chez soi   prosuits moins beaux   que certain  du commerce ..

     le reste  je n 'y crois pas du tout 

     quand on voit  dans les campagnes   tous les  légumes traités ( traitements sur les patates  pour   grillér les feuilles  et  les arracher plus facilement )

     traitements sur   d 'autres légumes aussi 

     

     (un ptite  astuce    ne consomméz pas   de suite les   artichauts que vous achetés  laisséz) les   ( rassir unpeu disons   4   5 jours    avant de les faire cuire   ils  sont moins beaux   mais  tant pis   )

     

     lavez bien les  pommes  c'est le  fruits le  plus traité  ect ect 

     mais il faut bien manger quelque choses   bien sur 

      bonne soirée pour toi  

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:34

        tu as raison, j' ai vu qu' il fallait au moins  10 ans pour dépolluer un sol, et  donc, pratiquement aucun produit prétendu bio ne peut l' être en fait !

         Même  dans mon potager,  à part sous la serre, on ne peut empêcher la pluie de tomber, et cette eau venue des nuages peut être  polluée.

        on  voit aussi qu' il est pratiquement impossible de  conserver longtemps les pommes  et poires de son jardin, et d' empêcher les patates de germer, et on comprend dès lors que tout est bel et bien traité.

    7
    nicol
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:55

    je privilégie les courgettes bio et  poireaux bio, lorsque je n ai plus ces légumes dans mon jardin, pour faire un potage, et c'est bien tout.

    Tout en sachant que je me fais bbaiser.. Ceci dit, nous baignons dans le mensonge et la manipulation..Je me demande comment

    certains vont dépenser leur fric... En auront ils le temps. Le cimetière est plein de gens qui sont partis avec des comptes en banques

    pleins à craquer ...Cà me fait penser que notre guignol Macron n a pas encore parlé des successions .;

    Bonne nuit, Pierre

    . Finalement grand soleil chez nous, même si sa sortie des  s'est fait attendre

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:37

        il faudrait  pour  prétendre  au vrai bio, dépolluer avant tout la terre qui a reçu pendant des années bien des produits chimiques.

        J' ai la chance d' avoir un potager et de pouvoir congeler haricots, navets, courgettes, carottes et choux.

    8
    Françoise2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:06

    Le 100% biologique est utopique!ils ne pourront jamais supprimer à 100% tous les résidus chimiques d'une part et la pollution des sols et environnementale ,96 % de nos rivières  60 % des nappes d'eau  sont contaminées  par les pesticides donc on peu aisément en conclure que le bio a ses limites  et surtout  qu'en on sait que la France importe pratiquement 40% de ces fameux produits bio et que la plupart des fraudes proviennent des pays situés hors de l'UE et les contrôles sont loin d'être suffisant et bien souvent bâclés ,j'ai lu un article  d'Ecosert qui stipulait que la Roumanie ne faisait que 5% de contrôles inopinés et chez seulement 5% des opérateurs sont contrôlés  en visites surprise ,l'Espagne  une fois par an en visite surprise également ,alors avec cela dormons donc rassuré sur les produits bio que nous sommes  censé  consommer ,sans oublier non  plus que les contenants de certains produits bio contiennent du bisphénol A!  Il est évident que manger  sain ne peut être que bénéfique pour notre santé ,mais aussi à quel  prix ,les produits bio sont beaucoup plus  chers que les conventionnels pourtant la France les achète à bas prix et la grande distribution s'engraisse largement au passage et gonfle ses marges  ,que peuvent faire les petits producteurs chez nous  face encore une fois à une concurrence très déloyale ?l'idéal il me semble serait de pouvoir acheter à ces  petits producteurs de régions et privilégier les produits dans les fermes  si on en a la possibilité ! J'ai lu aussi que ces produits ne seraient ni plus  ni moins meilleurs pour notre santé  car jusqu'à maintenant aucune étude  n'a démontrer les bienfaits réels du bio  , pour l'instant il leur est pratiquement impossible de  définir scientifiquement que le bio est meilleur pour la santé ! Qui croire?,je reste persuadée malgré tout que au moins la nature elle s'en trouve  un peu plus respectée !

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:44

        Lorsque  du temps où je travaillais  en parcourant les routes  de France, il y avait  près de  Saint Omer et des marais de Audomarois, de petits producteurs qui vendaient  leurs produits  dits bio sur le  bord des nationales !

        Et j' ai failli  faire mourir de rire un de mes clients du coin qui  m' a  révélé le' pot aux roses !

         *ces producteurs avaient un lopin de terre réservé à leur propre consommation, et  le reste était traité selon les besoins, c' est  à dire que lors qu' un légume X se vendait bien, on les  arrosait d' un accélérateur de pousse, ou d' un ralentisseur dans le cas de mévente.

         et tu as raison, non seulement il faut des années pour qu' un sol se libère des produits dont on l'a gratifié des années durant, mais il y a les rivières et les nappres phréatiques elles aussi polluées

    9
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:32

    On sait très bien que beaucoup de produits soi-disant bio vendus chez nous, proviennent de pays où le "bio" ne signifie pas grand chose. En outre on voudrait savoir où quand et par qui ils sont contrôlés. Même chez nous, comment peut-on croire qu'un producteur qui applique scrupuleusement les consignes "bio" obtienne des produits exempts de pesticides, alors que son voisin qui ne pense qu'au rendement, traite ses champs à tire-larigot à longueur d'années,sans se soucier des retombées à droite et à gauche. Et je ne parle pas de la qualité de l'eau pour l'irrigation, etc...

    Bonne soirée

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:48

        c' est  pour ça que je parle d' escroquerie !

         On a vu assez de reportages sur les producteurs de  fraises en Espagne, avec les sacs  de produits  interdits en France !

        et même sans avoir vu comment cela se passait  au Maghreb, j' ai du mal  à croire que tout y est sain.

        Les contrôles  ne sont pas sérieux, et pourquoi se gêner, puisqu' il n' y a plus de frontières !

        et un sol pollué pendant des années mettra des années  à s' assainir

    10
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:43

    C'est vrai ce que tu dis , je suis outrée lorsque j' entends cela à la télé et même lu , y a qu'à voir ce qui s'est passé dernièrement en Belgique avec les oeufs 

    De toutes les manières tant que l'Europe fermera les yeux et bien on mangera à notre insu du moins bon , il faudrait mettre en prisons ceux qui fabriquent ces produits nocifs sans ménagement 

    Mais les petits papy qui font leur jardin eux ne trichent pas en principe , quant à nos agriculteurs, ceux qui refusent de travailler  comme des irresponsables , ils vendent leur production et arrivent à s'en sortir et finalement c'est vers eux autant que faire se peut que je vais me servir mais on est jamais sûr de rien hélas , d'ailleurs j'ai diminué la viande  car je finis par ne plus avoir confiance ...

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bises 

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:54

        on ne peut avoir confiance  aux gros producteurs, puisque pour eux, il faut du rendement, et donc ils utilisent les produits chimiques, jusqu' à en rendre la terre stérile.

        Le mieux est  donc, comme tu dis de se tourner vers les petits producteurs qui n' ont pas une obligation de rendement .

        Mais après les récoltes  de fruits et  de pommes  de terre, il faut traiter pour conserver, et ça  ce n' est pas vraiment bio.

        pareil  pour les oeufs quand on voit  comment on nourrit  les poules, mieux vaut choisir celui qui laisse ses volailles courir en plein air !

         Nous mêmes sommes tombés dans un piège avec ces fameuses croquettes pour chiens et chats, eu qui contiennent beaucoup de sel

    11
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:21

    Avec le bio, ils ont compris qu'avec la folie de tous ceux qui ne veulent plus manger que des produits naturels, ils pouvaient se faire des couilles en or !

    Pour moi, le vrai bio ( je préfère le mot "naturel") est très rare et ne peux pas provenir de produits industrialisés car beaucoup trop de paramètres entrent en ligne de compte pour être vraiment BIO ...

    Ce mot est galvaudé pour faire vendre : c'est un piège à gogos.

    Encore du marketing qui déraille ...

    Je suis sure des produits de mon potager et ceux des petits fermiers voisins, ainsi que de leurs volailles car je connais l'environnement, mais tout ce que je vois, même sur les marchés, je me méfie car certains maraichers achètent eux-mêmes d'autres produits que les leurs ...

    J'ai suffisamment fait les marchés pour savoir de quoi je parle ...

    Bonne soirée, pierre, avec des bisoux.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 07:17

        quand  tu vois quelqu' un  proposer des produits locaux bio, parmi lesquels des cerises ou des bananes, tu peux être sur qu' il n' est pas sérieux.

        et quand on sait que les  éleveurs ou producteurs de lait donnent des anti-biotiques  au bétail, mieux vaut éviter  de leur acheter du fumier pour le potager

    12
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:48

    Encore une bonne poule aux oeufs d'or !

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 07:17

        comme on dit, tout flatteur vit aux dépends de ceux qui l' écoutent

    13
    Lundi 23 Octobre 2017 à 20:53

    Bonsoir Pierre,

    Sans le boycotter, il y a longtemps que je ne le choisi pas parmi les même produits moins chers et qui ne me donnent pas la chiasse pour autant.

    Passe une bonne soirée.

    Amitié.

    hugues

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 07:19

        il vaut mieux faire confiance  à ceux qu' on connait, et qui restent petits producteurs !

         

    14
    Mardi 24 Octobre 2017 à 01:20

    Bonjour Pierre

    bio égal arnaque, et par ici le pognon
    http://mr-he.vefblog.net
    http://mr-he2.vefblog.net
    mauvaise réponse
    http://mr-he3.vefblog.net
    http://mr-he4.vefblog.net

    oui très peu on compris la culture chinoise
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 07:19

        C' est exactement ça, et  ça marche

    15
    Mardi 24 Octobre 2017 à 07:45

    Bon mardi, avec la pluie, enfin, plutôt une bruine, mais qui ne faiblit pas et on se sent humide jusque dans les os ...
    Bisoux, pierre

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 08:57

        oui, d' autant  que les températures ont chuté !

    16
    Mardi 24 Octobre 2017 à 08:16

    On est en droit de se poser des questions :

    "Combien d'années faut-il pour qu'une terre se reconstitue alors qu'elle est polluée par les pesticides et les engrais chimiques ?"

    "On décide de faire du bio avec une terre morte, comment font-ils pour respecter le cahier des charges ?"

    Quant au beurre... j'achète 30 litres de lait à la ferme tous les 15 jours, je l'écrème et sors un kilo de beurre.

    Ma vielle écrémeuse "mélotte" n'écrème le lait que partiellement, il est donc buvable comme le demi-écrémé.

    Bonne journée Pierre

    Amicalement

    Jonathan

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 09:00

        le modernisme a fait que  nous recevons tout cuit !

        J' aimerais bien  pouvoir faire mon beurre !

        Pour respecter les exigences européennes  beaucoup de producteurs ont tué leur terre, il faudra du temps pour qu' elle se régénère

    17
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:17

    Le fric, y a plus que ça qui compte. Alors la moralité...

    Comme les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les écoutent, l'achat du bio, c'est du pipeau la plupart du temps. Mieux vaut cultiver son jardin. Tu as bien raison. On est juste empoisonnés par la pollution atmosphérique, les pesticides des voisins. Lol.

    Bisous et bonne journée, mon cher ami Pierrot.

    J'ai rédigé un billet sur mon blog aujourd'hui et je vas aller faire une remontée du temps chez toi.

    Bisous et bonne journée.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 09:29

        oui, et quand on  veut mettre du fumier, il faut s' assurer  que les vaches n' ont pas été traitées par des anti-biotiques !

    18
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:20
    zalandeau

    Le beurre : C'est toujours les mêmes qui font le leur. Trop de lait ? Marge arrière maximale... Pas assez de lait ? Spéculation sur la rareté...

    Quand je pense que le Vietnam est le seul pays qui n'a pas souffert lors de la crise du riz il y a quelques années !... Le gouvernement Vietnamien avait interdit la mise sur le marché international et interdit toute exportation de riz... Il n'ont pas manqué de riz et les prix fixés n'ont pas flambés... Et quand la crise a cessé ils ont remis le riz sur le marché...

    Comme quoi la régulation a du bon pour les consommateurs (comme du temps d'après guerre où les prix était fixés pour les denrées de base)... Mais depuis que l'europe prend de la puissance, la Pac n'est plus qu'un souvenir et la spéculation marche à donf !

    Quant au bio, on ne peut savoir si le produit est bio que si on réside près de chez l'agriculteur qui produit ce qu'on achète... Sinon... On crèvera tous du cancer ! ça arrangera tout le monde : Moins de retraite à distribuer, moins de soins (puisque médecins insuffisants)... Tout bénéf !

    Bonne journée

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 09:32

        oui, parce que cette soit-disant pénurie de beurre vient du seul fait qu' on a plus de demandes extérieures !

         Mais  j' ai du mal à comprendre par exemple qu' on préfère  exporter en Chine que d' assurer le national, car  je ne crois pas que les  chinois l' achètent plus cher que nous

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:06
        zalandeau

        Parce que c'est vendu bien plus cher à l'export (comme un produit quasiment de luxe !)... Au moins ça réduit le déficit commercial

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 12:01

        mais que dalle pour les producteurs de lait

    19
    Jacqueline
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:06

    Un lien

    https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/pierre-rabhi

    Il n'y a pas que les bobos qui se nourrissent de la sorte

    Le Costa Rica est aussi un exemple pour la culture bio

    La Bolivie s'y met donc ce n'est pas qu'un phénomène de mode

    Après ,  à chacun son point de vue .

     

     

     

     

      

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 11:06

        Mais si  monsanto  ne soit pas passé par là, auquel cas, il faudra une décennie pour que la pollution du sol soit absorbée

      • Jacqueline
        Mardi 24 Octobre 2017 à 11:10

        Il vit en Ardèche ,  une région que tu affectionnes " il nous semble "

        Lui,  pratique depuis des années , il n'est pas novice

        Un exemple à suivre , tout simplement .

         

         

         

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 11:24

        j' avais déjà vu en Ardèche des jardins  où fleurs et  légumes sont cultivés ensemble, et d' autres où les salades sont à chercher au milieu des hautes herbes !

        Mais  peut on  nourrir ainsi  toute une population !

      • Jacqueline
        Vendredi 27 Octobre 2017 à 22:00

        http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/27/manger-bio-vraiment-meilleur-pour-la-sante

        Vous aurez ainsi un avis positif .

        Pour les pommes bio,  même les épluchures " chez nous " sont utilisées  pour la compote (cuites et passés au chinois )  .

        Idem pour les courgettes bio  (des tagliatelles de  courgettes revenues à la poêle à l'huile d'olive bio ) avec une pointe d'ail .  

        Elles peuvent accompagner des pâtes fraiches .

        Bon appétit yes

        Bonne fin de semaine .

        Nos  petites savourent le fondant  de courgettes au chocolat . Avez vous osé demander à votre épouse d'en faire ? .

        Vous avez la recette ,  il n' y a  donc plus qu'à tester .

        La courgette n'est pas que pour le potage wink2  Pierre .

         

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 06:48

        lorsque je vais cueillir  à la pommeraie bio, je constate tout de même que toutes les pommes ont  le même calibre, ce que je ne constatais pas sur mon propre pommier.

        Mais une fois que le producteur a rentré sa récolte, il l' a forcément traité.

         Mon épouse  n' aime pas faire la cuisine, et me dit que la courgette n' a pas de goût en soi

    20
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:31

    ...le BIO, quelle fumisterie !!

    Par contre mon blog est BIO.

    Bonne journée AGITATEUR.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 11:06

        oui, c' est juste pour gagner plus !

         

    21
    Mardi 24 Octobre 2017 à 11:08

    Le bio ,pour moi c'est que pour l'argent ,rien d'autre ,bonne journée 

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 11:11

        oui, et  quelques médias commencent  à le dire

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    22
    Mardi 24 Octobre 2017 à 12:12

    Salut

    Ca me fait rire de voir des tomates BIO qui sont toutes calibrées?

    Le Bio ont le trouve dans mon jardin,

    Bonne journée

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:25

        Bien d' accord avec toi, et c' est le cas de beaucoup de légumes et de fruits

    23
    Mardi 24 Octobre 2017 à 13:07

    Bonjour Pierre

    j'ai jamais cru au 100% bio,aprés tout ce que la Terre a encaisser comme pesticide,impossible que tout soit bio,et pas besoin d'être scientifique pour le prouver,hihi

    bon après midi

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:26

        et quand on voit aujourd hui des producteurs insister  pour  qu' on garde le round-up !!!

    24
    Mardi 24 Octobre 2017 à 14:16

    Bonjour Pierre

    Le BIO, une nouvelle escroquerie de plus, un truc pour faire du pognon, et ça marche

    Les terres sont polluées, les graines sont polluées.

    Du vrai bio ne pourrait jamais nourrir tout le monde

    Alors, maintenant, dans les grandes surfaces, il y a du BIO en veux-tu en voilà.

    Un bon truc et  ça rapporte car plus cher.

    Pas assez de contrôles, il faut produire, la santé, on s'en fout.

    De plus en plus de cancers, ça enrichit bien tous les labos pharmaceutiques

    Temps tout gris

    Bonne journée

    Caresses aux quatre pattes

    Je t'embrasse

    Chantou

     

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:28

        en plus si les graines semées sont  Ogm, on ne peut pas parler  de naturel.

        La terre est polluée pour longtemps, il faudra peut être  changer  des pâtures en champs

    25
    Mardi 24 Octobre 2017 à 15:11

    Bonjour Pierre

    Je ne vois pas l'utilité du bio quand on est qu'un simple consommateur 

    Je fume plus mas je pise et je péte et de plus mon porte monnaie est roi

    J'adore la viande et je m'en fou de ce qu'elle à endurer avant même si elle est soit-disant toxique

    Faut se dire que sur terre on ne fera pas de vieux os alors pourquoi chercher à vouloir gagner 1 ou 2 années de plus ?

    Que ce soit bio ou du consommable tout est à chier de toute façon ^^

    Passe une Excellente Journée 

    ¨Désolé si c'est un peu cru mais c'est la vie et que du naturel 

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:30

        ce qui me parait curieux  c' est que d' un côté on nous dit que tout est pollué, d' un autre on nous dit que nous vivons de plus en plus  longtemps !

    26
    josie
    Mardi 24 Octobre 2017 à 15:20

    bonjour pierre, bien sur rien n est vraiment bio; ça traverse les frontières  bananes , oranges etc..............  la pluie acide qui nous  tombe dessus on voit bien aussi les arbres morts   au bord                   des routes du a quoi les pollutions de voitures, les paysans abusent largement avec leur lisier qui va la mer, les plages des cotes  d armor c est archi      verts, élevage de porcs, encore de maisons en bordure pas le tout  a l égout dont les eaux pas traitées,  les  bouteilles aux minérales un exemple vittel reste de médicament dedans,   autres pesticides, quand les nappes sont au plus bas   alors la pire, les infirmières jettent les médocs usagés dans les poubelles, moi je les ramène a la pharmacie, nicolas hulot lui il  veut les supprimer ces  glyphosphates,  pas les autres, des cons, on aura beau lire les étiquettes dans les supermarchés pareil au meme, on a un potager, le beurre en manque en bretagne chez nous, faux ils le stocke pour augmenter les prix,   bonne journée, je vous  lis mais ne met pas de coms,@plus tard, pas de blog  chez moi, josiane56.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:42

        il semble que plus on  pond des lois, moins ça marche !

         Au fond, ce que  les lobbies  de la consommation veulent, c' est  la production à tout prix, peu importe la qualité, peu importe la provenance.

         Et on se doute que si déjà en  France on  a utilisé des produits polluants, inutile de dire ce qu' il se passe  en provenance d' Asie ou d' Afrique

        tes remarques sont tout à fait justes avec ces arbres qui meurent, ces algues vertes et parfois toxiques

        et comme toujours, on attend trop tard pour réagir

    27
    nicol
    Mardi 24 Octobre 2017 à 15:42

    j'ignorais que le choux, pouvait se congeler.Je congèle les courgettes, mais pour le potage, car elles restent flasques, en perdant leur

    eau. Tu sais Pierre, si tu faisais analyser tes légumes ...BIO ..., on trouverait peut être des pesticides, envolés de je ne sais ou, près de

    chez toi. Mais on mange moins de poison, c'est la réalité, en cultivant ses légumes..

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:51

        ben oui, c' est justement  dans des carottes qu' on avait trouvé des pesticides.

        les courgettes sont  pour moi aussi uniquement destinées à la soupe en hiver.

         Les tomates n' aiment pas trop la congélation non plus.

         il y a aussi le plaisir de récolter, comme ce matin où j' ai  sorti un beau chou fleur

    28
    Dhelicat
    Mardi 24 Octobre 2017 à 21:13
    Une véritable arnaqué et cela permet d'augmenter les prix ... pas à la portée de tous ce qui n'est pas juste mais si en plus ce n'est que poudre aux yeux c'est lamentable mais pas étonnant que finirons nous par manger? Bonne nuit Pierre amitié
      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:55

        ' est notre lot, nous sommes arnaqués autant comme citoyens que comme consommateurs

    29
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:50

               Hello  my  friend  ..   C'est  vrai  que  tout  est   réglementer  sur  la  valeur  de  l'argent ....,
         Mais  je  crois  que  ca  va  changer .. Il  est  certain  que  celui  qui  n'est  pas  méfiant  se 
    fera  avoir  sur  toutes  les  coutures ..  Bonne  fin  de  semaine  Trublion ..
      Amitié  des  US  ,  toujours  dans  les  montagnes  De  la  Caroline ..
    A  bientot ..
    Nicole ..

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:31

        Le comble est quand même de payer plus cher  une nourriture qui ne respecte  pas son label

    30
    Tolérant pas dupe
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:58

    Soyons clair, le bio n'est qu'un volet, le problème est global. Le système politique et économique en place ne change pas parce qu'il ne peut plus changer, il met un masque pour rassurer. Il n'y a pas un bon bio et un bio escroquerie, le simple fait qu'il y ait des normes est une escroquerie et en plus on ne les fait pas respecter. Le bio est aujourd'hui une nouvelle économie agricole simplement plus rentable, surtout pour les producteurs...de normes... qui n'oublient pas les taxes à faire payer pour les labels... et les distributeurs vertueux...qui se font de sompueuses valeurs ajoutées. Les carottes "bio" d'espagne noircissent en deux jours, les courgettes bio d'espagne pourrissent à la vitesse" grand V parce que cultivées exclusivement en serre (air mal renouvelé, bactéries, champignons, fragilité des produits non exposés à la rudesse de la nature) et tout autant maltraitées pendant el transport (bio et écologique je suppose).  Les légumes bio du terroirs sont présentés dans des cageaux espagnols, bizarre mais on est écolo avant tout et il faut bien recycler les cageaux. Ce n'est pas nouveau, c'est du réchauffé.

    Mais il y a le côté indéniablement positif du placebo, celui qui y croit va mieux, en tout cas statistiquement. Question universelle : faut il mourir con et heureux ou lucide et névrosé.

    Moi je mange les légumes du jardin tant que j'en ai et puis les poisons à la portée de mon porte monnaie. Si je ne peux pas me nourrir exclusivement des produits de mon jardin, je peux encore moins nourrir la population mondiale toujours croissante. Tout le problème est là et j'en reviens à dire qu'il est global.

    Malgré tout, Paix et Amour

      • Vendredi 26 Octobre 2018 à 17:41

        je suis  tout  à fait d' accord avec toi, c' est  une arnaque de plus, exactement   comme toutes  les normes et taxes carbones !

    31
    Jacqueline
    Samedi 27 Octobre 2018 à 17:24

    https://books.google.fr/books/about/Les_%C3%A9pluchures_tout_ce_que_vous_pouvez.html?id=D9RlDAAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

    Résultat de recherche d'images pour "cuisiner les épluchures livre"

     

    Sans vouloir convaincre " qui que ce soit  "

    Mais,   quand on peut trouver des légumes bio,  ou , si on préfère dire " naturels "   sans pesticides

    Tout se consomme , même les épluchures

    Perso , j'ai acheté le livre dès  sa sortie et il m'est très utile ainsi qu'à toute la famille . Rien ne se perd .

    Quant à l'alimentation bio ,  pourquoi tant la dénigrer  ?

    Puisqu'il est,  médicalement reconnu que moins de consommateurs sont atteints de cancers  

     D ' ailleurs , si  je l'avais su avant que ma fille  arrive à me convaincre ,  nous aurions  évités  bien des déboires  .

    Tu sais bien  Pierre  à quoi nous faisons allusion , nous ne nous étendrons pas

    A chacun ,chacune ses convictions .. .....

    C'est étrange,  de revenir plus d'un an après sur ce sujet me faisait remarquer mon époux .

    Comme , nous te sommes fidèles  , tu ne seras nullement étonné Pierre  de notre intervention .

    Alain m'ayant prévenu , j'en  profite .

    Bonne fin de soirée à toi .Bonne semaine à venir surtout .

    PS/

    Les cageots chez les petits producteurs " par ici "  ne sont pas estampillés ESPAGNE .

    Il n'y a ,  pas les mêmes règles " aussi  strictes "   qu'ici en France et ce sont les plus gros consommateurs de pesticides

    Nous avons,  notre meilleure amie domiciliée à  MURCIA  et franchement pour ce qu'elle nous raconte il y a de l'abus .

    Même avec la main d'œuvre payé avec un lance pierre .

     

    Excuse  pour la longueur

    Serons,  moins "prolixes "  à l'avenir .  D'autres  priorités  nous attendent .

    Avec toute notre sympathie .

    Nous 2

     

     

     

     

    32
    Jacqueline
    Samedi 27 Octobre 2018 à 17:33

    Oups !!!  payée

    Sommes nous aussi  "tolérants " et pas " dupes  " non plus (sourire ) .

    Sans rancune  .......

     

     

     

     

     

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 18:59

        Le tout  est  de vraiment avoir affaire  avec du bio  !

        Beaucoup  s' y sont lancé, mais  peu le font honnêtement !

         Il vaut  mieux  connaître celui  à qui on achète

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :