• Le perroquet de Pesquet

    n'  est   pas   un   vampire  bien   qu'il  soit  surnommé  Dracula, peut   être  pour   la  cape  rouge  et  noire du  comte,  mais  aussi   pour  son   cri  spécial !

     On  ne   le  trouve    qu'en Nouvelle-Guinée,   et    je   le trouve splendide !

    Le perroquet    de Pesquet

    deux petites  vidéos,  dont  une  très  courte   pour   le  cri !

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2020 à 17:14

    waouh  qu il est beau   la tâche rouge est trés belle 

     mais le bec   quel  arme 

     bonne  soirée Trublion 

     kénavo

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 18:16

        heureusement   qu'il  ne   mange  que    des  graines et    des  fruits

    2
    Jeudi 21 Mai 2020 à 17:24

    Qu'il est beau ce perroquet ! je n'ai encore pas vu de semblable ! Vu de face son plastron rouge sur le noir du reste du plumage est superbe !  Son cri est long mais moins nasillard que ceux entendus chez les autres perroquets ! Sa tête paraît ne pas porter de plumes. Son bec est finement aiguisé pour mieux chercher la nourriture je suppose . Dommage qu'il ne vive que si loin de nous ! C'est un oiseau splendide , merci pour les vidéos  :)

    Passe une bonne soirée      Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 18:19

        je  l'ai  découvert  par  hasard,  jamais  encore   je ne   l'avais   vu !

         oui,   sa  tête  n'a  pas  de  plumes

        je le  trouve  aussi  beau  que   l'ara  jacinthe

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 17:37

    Il est magnifique ! Dommage qu'il soit derrière un grillage...

    Son cri ressemble aux cris des pies quand elles se battent !

    Bonne soirée Pierre!

    Bisous

     

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 18:21

        oui,  on  pourrait presque  dire   qu'il  jacasse !

         La  femelle  n'a pas   la tache  rouge  sur  la tête

         

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:06
    zalandeau

    Des perroquets... Il y en a tellement parmi la gent humaine... que je suis totalement blasé...

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 18:22

        Mais  ils n'ont  pas   un aussi  beau  plumage

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 10:38
        zalandeau

        Oh... Parfois si ! Leur plumage égale leur ramage ! Tout du toc !

    5
    Françoise2
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:16

    De par la particularité de son Plumage de son bec et de ses "joues "et le tour de ses yeux recouvert de peau et non de plumes il ne risque pas d'être confondu avec d'autres espèces de Perroquet !  Par contre  je ne trouve pas très joli son cri rauque ! Il est Magnifique !

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 18:23

        son   cri   est  désagréable,  mais   ceux  des aras  en  général   le  sont  aussi !

        Mais  qu'il  est beau !

    6
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:24

    Il  est beau , mais ferait presque peur!

    Bonne soirée

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 19:27

        quand  tu vois  qu'un  bec  de perruche  te  fait  saigner,  imagine !

    7
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:26

    Bonsoir très cher Pierre

    Quel merveilleux oiseau, le cri ne va pas avec sa grande beauté.

    Je ne le connaissais pas  et je suis ravie de le découvrir, merci pour ce partage.

    Bonne soirée mon ami cher avec mes gros bisous à vous deux et des caresses à ta jolie Maya

    Méline

    L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 19:28

        Je   l'ai  découvert  hier  par   hasard,  et  l'ai  trouvé  tellement  beau  que   je   me  suis   dit que  je devais  partager

    8
    Golondrina63Auv
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:28

    Quel beau pelage 

    Il ne passe pas inaperçu 

    Superbe vidéo 

    Par contre on ne peux dire que son cri est élégant , ouille mes oreilles 

    Nonne soirée Pierre 

    Bises 

    Jeudi 21 mai 2020

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 19:30

        si   votre   plumage  se rapporte  à  votre  ramage, là   aussi,  c'  est  discordant,    de  la  musique  atonale  à  la Pierre  Boulez

    9
    LIANOU
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:34

    superbe       ce rouge flamboyant  et noir corbeau   en font un oiseau majestueux effectivement son cri se rapproche de celui de la pie  j'en ai tous le jours qui viennent  manger  elles sont très bruyantes  ...chaleur orageuse   en fin d'après midi   ..bonne soirée   amitiés  

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 19:32

        j'aurais  presque  dit   que  c' est aussi  beau   que  du  Stendhal !

         Chez   moi, ce  sont  des  corneilles  qui viennent   tous   les  jours,   pies   et  geais,  de temps en temps   seulement

    10
    Jean de Vienne
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:38

    La nouvelle Guinée est un réceptacle pour les oiseaux les plus sublimes qui soient. Pas étonnant qu'ils aient de belles parures là-bas.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 19:33

        oui   on   voit    les   chefs  de tribus   portant    d'incroyables  plumes, y  compris    de paradisiers

    11
    palombia86
    Jeudi 21 Mai 2020 à 19:18

    J'espère qu'il en reste plein en liberté car les deux vidéos sont issues de cages. J'ignore qui décrète le nom que l'on donne aux espèces, je pense que les new guinéens l'appelle autrement.

    Maintenant on sait d'où Jeanne Mas tient ses inspirations.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 19:33

        Bien  Jeanne Mas !

         En  fait  j'ai  lu   qu'il  y en   avait   de moins  en  moins,   toujours   à  cause  de  la déforestation !

    12
    Mo
    Jeudi 21 Mai 2020 à 20:07
    Mo

    C'est vrai qu'il est beau mais quel ricanement, ça fait presque peur...

    Bonne soirée,

    Mo

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:04

        un ricanement  à la  Dracula !

    13
    Jeudi 21 Mai 2020 à 20:42
    Il ne passe pas inaperçu avec ses décorations rouges !
      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:04

        En  Nouvelle  Guinée,   les oiseaux ont  des  plumages  multicolores

    14
    Jeudi 21 Mai 2020 à 20:58

    Bonsoir Pierre

    Très beau ce perroquet

    Son cri me fait penser à un moteur qui à du mal à démarrer he

    Il à besoin d'une bonne révision, Excuse je m'égare ^^

    Mais, je préfère le cacatoès bien qu'il détruit tout ^^

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:08

        c'  est   vrai   que  ça   y ressemble !

         J'aime    bien  les  cacatoés,  mais  attention,  celui   des  Moluques   n'  est   pas  commode !

    15
    Vendredi 22 Mai 2020 à 01:26

    Coucou  Pierre  ... Une  découverte  que  ce  bel  oiseau  ..J'ai  vu  le  rouge  sur  ses  ailes  pour amplifier  le  rouge  de  son  abdomen .. Magnifique  Merci .. Bonne  fin  de  semaine  ami  de  France ..
    Amitié et  bisous des  US ..
    Nicole

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:08

        oui,  j'avoue   qu'il  m'  a tapé  dans   l' oeil

    16
    Vendredi 22 Mai 2020 à 01:38

    Bonjour Pierre

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:09

        On   y  est  presque

    17
    Vendredi 22 Mai 2020 à 04:41

    Il est superbe !

    Juste un tit coucou rapide pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    avec un vendredi dans la grisaille contrairement à hier où on a frisé les 30° !
    Gros problème de santé avec la suspicion d'une nouvelle éventration ...
    Avec le dos en plus, je ne reste assise que très difficilement.
    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:10

        Décidément,   tu  n' as   vraiment   pas    de  chance !

         J'  espère   que   ce n'est   pas   une  éventration !

    18
    Vendredi 22 Mai 2020 à 07:51
    PPRene

    vraiment superbe cet oiseau , cri tres particulier, un peu la pie,  mais ne cherchons pas à comprendre, c'est du papou !! merci pour cette belle trouvaille, amities 

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:10

        oui,   du  papou,   et   c'  est  un  jacasseur

    19
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:33

    Je n'irai pas voir ton oiseau chez les Papous ! il paraît qu'il y a encore des cannibales !!! beurkoh

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 10:49

        il   en  reste   peut   être   moins   que  dans   les  zoos !

         Tu es    sur,  des  cannibales ?

      • Luc Picard
        Vendredi 22 Mai 2020 à 18:24
        Oui, il en reste !
    20
    Vendredi 22 Mai 2020 à 11:17

    Très beau perroquet ,bonne journée  bisous

    Fichier

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:27

        il  me  semble   plus  proche  des  aras

    21
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:04

     coucou,il est vraiment superbe,il a une couleur magnifique,il fait beau même très chaud chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

     

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:28

        des   couleurs  qui flashent !

         Le   jardin   a  soif    chez   moi !

    22
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:18

    Salut,

    Il a un drole de cri.

    Le temps est grisâtre et on a quelques pluies.

    Ca fait du bien au jardin.

    Bon week-end

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:30

        on  n'imaginerait   pas   qu'il  s'agisse  d'un perroquet !

        ciel   voilé   chez   moi,  hélas,  pas   une  goutte  de pluie !

    23
    Vendredi 22 Mai 2020 à 16:44

    Voilà un bel oiseau, j'ai bien vu sa tache rouge quand il dépliait son aile

    On ne dirait pas le même cri sur les deux vides

    Merci Pierre  pour le partage

    Bisous

    Chantou

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 17:06

        j'avais  remarqué cette  différence   aussi,  mais   ils  ont  surement   des   cris  différents   selon    les  circonstances

    24
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:13

    Salut,

    C'est quoi ces black faces, ça devient intolérable de se moquer! si le CRAN tombe dessus...

    Bon weekend - Amicalement

      • Samedi 23 Mai 2020 à 10:35

        il faudra  trouver   un  juge  rouge !

    25
    Jaklin
    Samedi 23 Mai 2020 à 12:33

    Quel bel oiseau, son cri est impressionnant

    Bon dimanche

      • Samedi 23 Mai 2020 à 17:25

        il m'  a marqué

    26
    Samedi 23 Mai 2020 à 20:14

    Bonsoir Pierre

    Magnifique ton Article ce  Bel Oiseau aux Belles Couleurs Différente Merci  et les deux Vidéos extraordinaires j ai bien appris encore  c est très intéressant Merci à toi et bon Samedis soir Bisous DANIELLE

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 06:46

        merci,  je  l'ai  découvert   via  Fb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :