• Le sophisme occidental !

    Américains  et   européens   font    semblant  d' oublier cette   promesse    de   l'Otan,   de  ne   pas   s'installer    aux   frontières    russes, promesse   que   les    américains    se  sont    empressés   de  trahir !

    Amusant    aussi   de    voir   les   mêmes    qui   parlent    de   nationalité    et   d' indépendance,  reprocher   aux   républiques   de  Donestsk et  Lougansk   de  réclamer   la   leur !

    On  oublie    aussi   que   la   "   guerre "    existe   en   Ukraine    depuis   2014 !

    Le  sophisme   occidental !

    Au   moins   les    choses    sont   elles    claires   aujourd'hui,   et   comme   toujours   nous   pâtirons   plus    des   sanctions   prévues    que   la Russie.

    Une    fois    de   plus,    notre  Hermés   s'  est   planté !

    Le  sophisme   occidental !


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2022 à 17:22

    Hermès n'a pas une bonne vue et son jugement laisse à désirer ! C'est sûr que les conséquences désastreuses seront encore pour nous ! Lorsque j'étais en Ukraine  il était évident que la peur y régnait ! Nous avons vu des traces de la guerre de Crimée ... les choses ne sont pas allées en s'arrangeant depuis ! L'indépendance semble la planche de salut de ces contrées . Mais pourquoi aller y mettre son grain de sel ? Passe une bonne soirée  Bisous

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:17

        Notre   mondialiste   s'  est trompé   trop   souvent,  y     compris    au   Liban,    mais   il   est  trop    narcissique  pour   l'  admettre !

         Pour   ce    conflit    ukrainien,   il      a  surtout    pensé  en   faire   un   argument  pour    sa  réélection.

    2
    Mardi 22 Février 2022 à 18:08

    Bonjour Trublion.

    Celui qui se voulait être le chantre du Monde a bien perdu de sa superbe face à un Poutine intransigeant et dominant le sujet surtout !..

    Il est à regretter que notre "freluquet" n'aura servi à grand chose, en fin de compte, que de faux intermédiaire et petit pion en pourparler, pour faire tampon, et servir de porte message des américains et de Joe Biden, sans plus.

    Il voulait par ce biais se donner un aura sur le plan international et pour les élections législatives à venir, rien d'autre..

    Il se croyait, du fait de cette présidence, temporaire de six mois, pour l'Europe, revêtir une veste de super chef et super représentant de l'Europe, et ainsi jouer là-dessus également, pour les mêmes raisons.

    Macron a oublié, tout court, qu'avec l'Ukraine et cette situation "particulière", il était dans la cour des grands et pas dans un bac à sable..

    Pour l'Ukraine et concernant l'Ukraine.. 

    Son discours tenu face à l'ensemble de la population de Russie. 
    https://www.youtube.com/watch?v=qFuOxda8LYs 
    Reconnaissance de l'indépendance de Lougansk et Donetsk : Poutine annonce sa décision. 
    Il faut bien écouter et suivre son discours tenu, dans l'ensemble, comme à partir de..30' (la durée totale est de 59'55''..), pour comprendre et surtout "mieux" comprendre. 

    https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/21/crise-russie-ukraine-en-direct-kiev-denonce-une-violation-de-sa-souverainete-le-conseil-de-securite-de-l-onu-se-reunit_6114665_3210.html 
    Crise Russie-Ukraine : revivez les premières réactions internationales après la décision de Vladimir Poutine 
    La reconnaissance des régions séparatistes ukrainienne a été unanimement condamnée par les Occidentaux, l’Union européenne et les Etats-Unis promettant des sanctions après des semaines de tentatives pour trouver une solution diplomatique. 

    https://www.france24.com/fr/europe/20220221-vladimir-poutine-reconna%C3%AEt-l-ind%C3%A9pendance-des-s%C3%A9paratistes-prorusses-en-ukraine 
    Vladimir Poutine reconnaît l'indépendance de Donetsk et Lougansk en Ukraine. 
    (Avec ça, il baise Joe Biden et les Etats-Unis comme l'OTAN et l'Europe avec..

    Il a fait un accord avec ces deux entités, en régions comme fausses "enclaves" à l'intérieur même de l'Ukraine, par le biais d'un traité en alliance, qui revient à une forme d'alliance de mise sous tutelle, permettant par ce biais à ce que les deux responsables de Lougansk et du Donesk d'avoir l'appui et l'aide de la Russie, et demander, ua cas où, à la Russie et Poutine de pouvoir intervenir militairement dans ces deux endroits. 

    Avec ça il "contre" Joe Biden, et rend caduque tout le reste comme en tentative de récupération d el'Ukraine pour l'OTAN..fin du process d'ingérence pour les Etats-Unis comme ralliement de l'Ukraine à l'OTAN et extension du dispositif de missiles sur le sol Ukrainien, dernière pièce manquante au puzzle géant d e l'OTAN, pour cette tentative "avortée". 

    https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/direct-crise-en-ukraine-vladimir-poutine-s-apprete-a-faire-une-declaration-a-la-television-russe-59fc414c-933b-11ec-b483-d6fd4dccf6fc 
    Ukraine. Poutine reconnaît les territoires pro-russes, la communauté internationale inquiète. 

    Vladimir Poutine a prononcé une allocution à la télévision russe. Il a reconnu l’indépendance des territoires séparatistes pro-russes de Donetsk et de Louhansk, à l’est de l’Ukraine. Revivez l’actualité de ce lundi 21 février. 

    https://www.youtube.com/watch?v=1oEP6RQyfL0 
    REPLAY - Vladimir Poutine s'exprime lors d'un Conseil de défense à Moscou et répond aux Occidentaux.. 

    https://www.france24.com/fr/europe/20220221-en-direct-vladimir-poutine-et-joe-biden-acceptent-de-tenir-un-sommet-propos%C3%A9-par-la-france 
    Ukraine : V. Poutine reconnaît l'indépendance des séparatistes, somme l'armée "de maintenir la paix". 

     

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-crise-en-ukraine-les-chefs-de-la-diplomatie-russe-et-francais-doivent-s-entretenir-lundi_4973487.html 
    Crise entre la Russie et l'Ukraine : Vladimir Poutine ordonne à l'armée russe "de maintenir la paix" dans les territoires séparatistes 
    Après avoir reconnu l'indépendance des séparatistes prorusses, Vladimir Poutine a ordonné aux forces armées d'assurer "les fonctions de maintien de la paix sur le territoire" des "républiques populaires" de Donetsk et Lougansk. 

    https://www.france24.com/fr/europe/20220222-en-direct-face-%C3%A0-la-russie-le-pr%C3%A9sident-ukrainien-assure-n-avoir-peur-de-rien-ni-personne 
    En direct : le président ukrainien exige l'arrêt "immédiat" du projet de gazoduc Nord Stream 2.. 
    Le jeune président Volodymyr Zelensky va s'en mordre les doigts d'avoir voulu jouer les aparatchik.. 

    https://www.ouest-france.fr/europe/russie/russie-vladimir-poutine-tient-son-grand-discours-annuel-sur-l-etat-de-la-nation-ab42bec4-a281-11eb-865f-8333e4f65ebb 
    Russie. Lors de son grand discours annuel, Vladimir Poutine met en garde l’Occident 

    Le président russe Vladimir Poutine tenait ce mercredi 21 avril son grand discours annuel sur l’état de la Nation. Sur le front du Covid-19, il vise l’immunité collective à l’automne. Le maître du Kremlin a également promis de lutter contre le changement climatique. Et appelé ses rivaux à ne pas « franchir la ligne rouge » avec la Russie, sur fond de tensions croissantes avec l’Occident. Les soutiens de l’opposant Alexeï Navalny avaient prévu des manifestations pendant ce discours. 

    Pour les sanctions évoquées, de la part de l'Europe (à la botte et aux services de Joe Biden et des Etats-Unis..), comme pour cette Ursula Von der Leyen, et depuis hier soir par Olaf Scholz*, cela n'aura que peu d'incidences pour l'économie Russe, mais aura des conséquences non négligeables pour l'Europe, concernant le Gaz (surtout pour l'Allemagne..comme pour la Grande-Bretagne.., et avec des risques en répercussions nous concernant, pour le prix de l'électricité, vu que le prix de vente a été tablé et bâti sur le prix du gaz (voulu à l'époque par Merkel, suite à ce marché commun voulu par elle et avec Sarkozy), et donc avec des redondances à terme..

    *Pour Olaf Scholz..

    Ce matin, sur mon petit poste transistor, j'ai entendu, sur une station Allemande qu'ils avaient dit, au sujet du chancelier et Bundezkanzler Olaf Scholz qu'il venait tout juste de sortir(avec cette affaire..) de son profond sommeil de Belle au bois dormant jusque-là, c'est peu dire.

    Olaf Scholtz, de ce fait, a dit qu'ils interrompait et gelait la ligne de distribution de gaz "Northstream II", en attendant.

    Avec ça et cette forme de réponse apportée, il fait le jeu, ni plus ni moins, des américains, qui voudraient depuis longtemps déjà pouvoir livrer et vendre eux-mêmes du gaz à l'Europe et contrer par ce biais l'économie Russe et les ambitions de Poutine, avant l'autre volet, en parlant de l'expansion comme extension la Chine, et avec cette nouvelle Route de la Soie, sans oublier la nouvelle conquête de cette grande région du Pacifique sud (avec l'Australie..), dans la partie Eurasie, pour les mêmes raisons, voilà tout.

    Le gaz importé de Norvège, dont pour le Danemark, comme pour la Grande-Bretagne, coûte beaucoup plus cher, tant pour l'extraction que surtout l'acheminement..

    Voilà pour le tour de la question.. 
    Une très bonne fin de journée, très bonne soirée à plus..Denis. 

    P.S.: l'Europe y perdra sur bien des points, et l'Allemagne (si chère à Merkel..) aussi, pour le gaz surtout (comme pour cette Ursula Von der Leyen..qui se lla joue..). 
    La Grande-Bretagne sera plus impacté qu'on le dit et croit, comme pour Boris Johnson qui joue les faux rebelles pour ça, car, la Grande-Bretagne est également dépendante pour le gaz, dont pour se chauffer et pouvoir se chauffer..l'hiver... 
    Tout le Monde fait le jeu des américains et des Etats-Unis dont pour Biden, l'Allemagne en tête, suivie de l'Europe, et de la France, pour Macron, petit vassal des Etats-Unis et pour l'OTAN.

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:27

        Il    faut  juger  cette    affaire    à  la   lumière    de   la     fin   de   l' urss,   et    du   chaos   que    cela   avait   entraîné !

        Je  souris,   en    écoutant    tous   ces   politiques  qui   se  recommandent    d'un    De  Gaulle    qui   avait   rejeté   l' Otan,  et    finalement    avalisent      le  retour    dans   le   grand   machin    par   le   fameux    Sarkosy,    grand    démocrate    qui   a    violé   le   référendum   en   défaveur   de   l'  Europe !

        Que    dire    des    américains,  capables    de  sortir   de   fausses   preuves    pour     pouvoir   attaquer   l' Iraq,   ces  américains    qui    faisaient   passer  les   indiens   pour    des   scalpeurs    sanguinaires,  et    qui    ont    toujours   fait  passer   la  Russie  pour   un    pays   brutal,   il   faut    croire    que    d' arroser   le  Vietnam   au  napalm,  est   une  délicatesse !

         Les   américains  accepteraient  'ils    que   la Russie   installe  une    base   à   Mexico ?

         Pour   moi,     l' Europe    joue   le   jeu   des   américains

    3
    françoise 2
    Mardi 22 Février 2022 à 18:10

    Et oui! une logique fallacieuse  pour moi des deux côtés ! Jusqu'à maintenant il me semble que  le raisonnement de Poutine 

    était  bien pour réduire en erreur  cette pseudo UE et il continue de mentir ,en attendant  ce dernier a quand même  radié les

    accords de Minsk puisqu'il  a reconnu ces deux  Républiques  (et si j'ai bien compris)  car pour tout te dire  je m'en tamponne le

    coquillard ! J'ai aimé la table de rencontre entre le  Tsar Poutine  et le Freluquet ,  cette longueur  de table parce que selon

    BFM-TV il a refusé à son arrivée un test PCR ! Poutine fera ce qu'il veut c'est un fait certain  un conflit militaire  ,  ça fait  8 ans

    que cela dure alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ! Les Russes pour beaucoup sont pauvres mais le Tsar   possède  un

    ¨Palais de 18 000 m2 , une petite cabane !

      • Mardi 22 Février 2022 à 18:46

        Bonjour.

        L'histoire du Palais, je veux dire de "ce" Palais évoqué, n'a été qu'un mise en scène par l'opposant Navalny pour essayer de nuire  pour Poutine et au regard du peuple et de la population..tentative.;avortée..sans résultat, ni..grand résultat..sans plus.

        Les Américains n'on..jamais, et je dis bien "jamais" respecté la Parole donnée..

        Tout cela a déjà commencé il y a bien longtemps..très longtemps, en parlant, ne serait-ce que..des Indiens d'Amérique du Nord et Amérindiens (pareil pour le Canada..), et sinon, à partir de 1917, très précisément, et pour la première guerre mondiale de 1914-1918, puis, au travers de la Seconde guerre mondiale de 1939-1945 (sans oublier la bombe atomique avec le projet "Manhattan" et pour Hiroshima concernant le Japon et les japonais !.., et après, avec la Guerre du Vietnam surtout, et jusqu'à..ce jour..fin de citation.

        Les Américains n'ont toujours que fait de l'ingérence, partout dans le Monde,e t depuis la Guerre du Vietnam n'ont que fait de créer des guerres un peu partout à travers le Monde et les entretenir aussi et surtout, à des fins en retombées économiques, dont dans le cadre du marché militaro-industriel et de l'industrie de l'armement, sans oublier le pétrole..sans pétrole un char n'avance pas..un avion ne décolle pas, c'est aussi simple que cela.

        Les Américains avaient déjà élaboré un plan, cinq ans avant la chute du mur de Berlin et du fameux rideau de fer, pour au-delà et ce que l'on a pu voir et constater, concernant les ex. petits pays satellites du Bloc de l'Est, et pour l'époque du "PAVA"..Pacte de VARSOVIE, et en les faisant entrer (aspirer..) dans et à l'intérieur de l'OTAN (Alors que tous les Accords entre la Russie comme l'Europe, dont Mr. Lavrov avait fait partie à l'époque pour les signatures, prévoyaient et "interdisait" toute possibilité de placer des troupes étrangères dont américaines sur le sol de ces pays, comme pour les missiles à Deveselu en Roumanie, puis à Redzikowo en Pologne, face à la Russie..

        Alors, c'est toujours Poutine et la Russie ?..

        Voir mon article mis pour cela:

        http://janus157.canalblog.com/archives/2022/02/07/39337994.html

        07 février 2022

         

        De Wounded Knee à..L’Ukraine..Bravo les américains !

        Et sinon, je vous invite à lire mon commentaire mis, juste avant au-dessus et avant le votre également pour ça.

        Je vous invite à tout lire, comme le contenu des différents liens mis, sans "survoler"..

        Très bonne soirée à vous, respectueusement..Denis.

         

        P.S.: je tiens à signaler, de plus, je ne suis pas "pro" Poutine, mais je ne suis pas et ne serais jamais, en tout cas..pro..américains.

        (Je les ai assez côtoyé pour savoir..là-aussi..de quoi je parle..)

        Pour Poutine et la Russie..

        http://janus157.canalblog.com/archives/2017/06/07/35361037.html

        7 juin 2017

        Poutine et la Russie..

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:35

        Les   américains   n'accepteraient   pas    que   la  Russie   installe    des   bases   militaires    à   ses   frontières,     c'  est  ce    que   l' Otan,   donc   l' Amérique    a   fait,  trahissant   ce    qui   était    convenu !

         La  Crimée,    le  Donbass    sont    russes,   et   ils   ont   le  droit   de  choisir !

         Que    fait   l'  Amérique    dans   l'  est   de   l' Europe ?

        Les    américains    sont    spécialistes    de   l'ingérence,    pratiquant    le    diviser   pour  régner,     et     les   français    ont    déjà    oublié    que   sans  De  Gaulle   nous  aurions  été   sous   leur     coupe !

        Juste   pour  rire,   pourquoi    l'  Europe   n'  exige   t'elle   pas   le retrait    de   Chypre   par  les   turcs    qui   font   partie    de   l' Otan,   et   qui    ont  été,    jusqu' à    " allumer "   un   navire    français !

    4
    LIANOU
    Mardi 22 Février 2022 à 18:14

    .Bonsoir Pierre .

    le voilà maintenant qu'il se prend  pour Zorro    il fourre son nez partout se prenant pour chef suprême  mais loin de là  est son rôle    il n'est guère écouter    il  a pourtant bien des choses  a faire plus utiles pour son pays    prétexte pour profiter  de cette crise   afin de mieux berner pour sa candidature  c'est l'arbre qui cache la foret   ....  amitiés    

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:40

        Il  se   prend     pour   Jupiter,  alors    qu'il     est   bien    plus  proche  d'  Hadès !

          on   a    eu    ces    4  années   écoulées     le   temps    d'  apprécier    sa   diplomatie,   on    imagine   ce  qu'on   en    pense   ailleurs    qu'en  France

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 18:32

    Et oui, l'homme du pouvoir a la mémoire courte, une fois encore c'est le peuple qui va trinquer!

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:40

        Il   est    incapable,   comme   l' Europe   d' ailleurs    de    voir   où  se   situent     nos   intérêts

    6
    Golondrina63Auv
    Mardi 22 Février 2022 à 18:49

    Je ne me réjouis pas pour la France du comportement du pseudo  puissant qui ne voit  dans son regard en dessous que  son  égo et depuis qu'il gouverne sa Russie même pas capable de parler français  ou Anglais  avec ses homologues  qu'il reçoit ...

    Moi je préfère la paix et il se charge de la compromette actuellement mais il n'y a pas que lui hélas dans ce monde de charognards 

    Moi j'aime mon pays et je voudrais y vivre en paix 

    Bonne soirée Pierre 

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:07

        Bonsoir.

        Tout cela relève d'un vœu pieux..Vivre en paix !..Vouloir vivre en paix !!!..

        Qui ne rêve pas de Paix !..

        Qui ne voudrait pas..La Paix ?..

        Voir mon article mis pour cela:

        http://janus157.canalblog.com/archives/2022/02/07/39337994.html

        07 février 2022

         

        De Wounded Knee à..L’Ukraine..Bravo les américains !

        Poutine et la Russie..

        P.S.: je tiens à signaler, de plus, je ne suis pas "pro" Poutine, mais je ne suis pas et ne serais jamais, en tout cas..pro..américains.

        (Je les ai assez côtoyé pour savoir..là-aussi..de quoi je parle..)

        Pour Poutine et la Russie..

        http://janus157.canalblog.com/archives/2017/06/07/35361037.html

        7 juin 2017

         

        Le "vrai" et "seul" problème a toujours été, et de tout temps..Les Américains, surtout depuis l'assassinat lâche de John Fitzgerald Kennedy, ne l'oublions pas !..

        Très bonne soirée à vous, respectueusement..Denis.

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:43

        Pour   moi,    ce  sont   les   américains   qui   veulent   la   guerre,   comme    c'  est   d' ailleurs   leur    habitude,  je    comprends   l'  attitude    de  Poutine    qui    juge  inacceptable     que   l' Otan     installe    des   bas    militaires   à   ses   frontières !

    7
    Fripouille
    Mardi 22 Février 2022 à 19:12

    Aux dernières nouvelles (C'est dans l'air de tout de suite), seule l'Angleterre a envoyé des armes en Ukraine. Pas la France ni l'Allemagne. La question d'une guerre mondiale a été réfutée. Poutine virerait à la paranoïa et souhaiterait reproduire la puissance de la Russie d'autrefois.

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:45

        a   provocation     vient    des    américains,   spécialistes    de   l'ingérence !

         Souviens   toi     de   leur  réaction   quand   l' URSS  voulait    armer  Cuba ?

         Poutine   se  devait   de réagir

         

      • Mardi 22 Février 2022 à 20:13

        Bonsoir Fripouille.

        L'Angleterre a toujours été au service des Américains, et dans leur sillage..

        Ils ont toujours "travaillé" pour les Etats-Unis, comme pour le renseignement, comme pour la Guerre du Golf.."Desert Shild" ou Bouclier du Désert, et avec, le général Schwartzkof, pour les américains, sans oublier le général Powell (comme après pour l'Irak et avec la fiolle montrée au Conseil de Sécurité de l'ONU, en venant décrédibiliser Mr.Hans Blinx, bien plus compétent et sérieux..), comme pour et durant la Guerre de kl'ex; Yougoslavie, puis pour l'envahissement de l'Irak (pour le pétrole..), comme depuis et jusqu'à ce jour.

        A titre d'exemple, et pour l'époque, sous Mr. François Mitterrand..

        Ce sont les Américains, et avec Bush père qui ont fait une approche, en se servant de Mme. Tatcher, pour essayer de convaincre Mitterrand, et lui faire baisser la garde, en parlant du "nucléaire" militaire et dans le cadre de la "Dissuasion", pour tenter, et je dis bien "tenter" à récupérer la France (pas dans l'OTAN..à cette époque..), pour la rendre "dépendante" des américains pour le nucléaire militaire, comme c'est le cas des Britanniques, ne l'oublions pas.

        Ce sont les américains qui  depuis longtemps déjà, et pas seulement pour et dans le cadre de la Crimée, avaient déjà envoyé des armes et de l'armement, comme à présent, depuis des années déjà aussi, pour l'Ukraine, en général, et depuis un mois et ces dernières deux semaines aussi, de l'armement et des armes acheminées par avion, sachant qu'ils y a déjà des militaires américains sur le sol de l'Ukraine, sans oublier des agents de la "C.I.A."..

        La France avait participé, à une époque, à des exercices "conjoints", en Ukraine, dont avec des chars "Leclerc"..

        Les américains font pareil pour l'Ukraine qu'ils avaient fait à l'époque pour la Géorgie, après Edouard Chevardnadze, avec ce " Mikheïl Saakashvili"..voilà tout.

        Poutine n'a "jamais" et je dis bien..jamais souhaité ni même "envisagé" une troisième guerre mondiale, alors que les Américains s'y sont toujours préparé eux, et pas que dans ou pour une éventualité..

         

        Le fait de cette forme de "Paranoïa" évoquée, au sujet de Poutine, n'est là, somme toute, qu'un prétexte de plus, pour les médias et la télé pour essayer de discréditer Poutine,e t au travers favoriser le jeu des américains, voilà tout..No comment !!!..

        Très bonne soirée..Denis.

         

         

      • Mercredi 23 Février 2022 à 07:01

        la  lobotomisation     a   marché,     quand   on   demande    qui    nous  a    délivré    du  nazisme  on   dit   les    américains,    en    oubliant   les  millions    de   morts   russes

    8
    Mardi 22 Février 2022 à 19:37

    Un seul mot en ce qui concernne Poutine: Cet homme est dangereux ! 

    Je suis de ceux qui soutiennent les efforts de Macron même s'il rete mon adversaire politique.

    Bonne soirée. Amitié. Hugues

      • Mardi 22 Février 2022 à 19:47

        Et   moi    je   pense    que    de  Bush à  Biden,    ce  sont   les   américains   qui   sont    des   dangers !

        L'  Amérique  n'  accepterait   pas    qu'on   arme    des  pays    à  ses  frontières,  alors    on    peut    comprendre   Poutine

    9
    palombia86
    Mardi 22 Février 2022 à 20:12

    Les pays européens tous unis et en file indienne derrière Jo, et la chine va se frotter les mains, Poutine n'a que faire des sanctions, çà lui en touche une sans faire bouger l'autre comme disait Chirac. Nos éleveurs bovins venaient de voir les cours remonter et rebelotte, a mon avis certain oui c'est nous qui allons encore morfler, aussi con que Hollande.

    Un truc qu'en même, c'est que Poutine reconnait l'indépendance du Donbass MAIS envoie ses troupes, quelque chose m'échappe là, a part montrer les muscles je ne me l'explique pas.

      • Mardi 22 Février 2022 à 20:35

        Bonsoir.

        Poutine ne reconnait pas l'indépendance du "Dombass", mais seulement deux territoires et entités comme "enclaves" à l'intérieur de l'Ukraine (en partie sud-est.;est..), en parlant de ces territoires séparatistes "pro russes" de Louhansk et du Donetsk..et avec deux gouverneurs en place à leur tête..

        Avec cet accord, qui est en fait une charte, un peu comme un "Traité de mise sous tutelle", ces deux territoires sont liées avec la Russie et ont son aide et appui pour tout comme dans tout; et en cas de tentative d'ingérence ou de guerre par l'Ukraine, auront le droit de faire appel à la Russie et Poutine pour intervenir "militairement" parlant et avec l'armée Russe, voilà tout.

        Par ce biais Poutine à mis hors jeu définitivement cette "tentative" de récupération de l'Ukraine pour la faire renter dans l'OTAN et sous son giron..fin de la partie de poker menteur comme d'échec pour Biden..papy Biden...

        Pour ces sanctions "envisagées" par l'Europe (tout derrière..tous derrière..lui..devant..pas Macron bien-sûr..je ris..), il est certain que nous aurons à subir des répercussions sur le prix de l'électricité voulu en cela que le prix de vente de l'électricité a été appuyé sur celui du gaz, par le biais de cet accord voulu par Mme. Merkel à l'époque et avec Sarkozy (pour baiser la France à cause de nos centrales nucléaires..), ou elle avait décidé (seule?..) et pour elle et l'Allemagne (ben voyons..) de créer un marché commun et unique pour l'électricité entre tous les pays membres et en s'appuyant sur le prix du gaz pour ça (forcément, l'Allemagne était déjà bien trop dépendante de la Russie pour le Gaz, et notamment pour les centrales thermiques au gaz pour la production d'électricité (pas gratuit, là non plus..), voilà pour ça et ce petit volet, en parlant du gaz..

        Pour les reste de ces sanctions Poutine rigole, il peut se passer de l'Europe, e t pas que en se tournant vers la Chine, mais, par contre, l'Europe est bien plus dépendante de la Russie pour un tas de choses et pas que le seul gaz qu'on se le dise !

        Très bonne soirée à vous, respectueusement..Denis.

         

        P.S.: on ne va pas se rendre malade pour ça,et pour les conneries des grands, surtout en parlant de l'oncle Sam et des Etats-Unis, comme pour ce Joe Biden..

        On est déjà assez "emmerdés" pour ces prochaines élections législatives comme du reste...

      • Mercredi 23 Février 2022 à 07:06

        Le  Donbass   est   depuis   2014,    bombardé  par  l' Ukraine,   c'  est  pour   ça    que   Poutine   y   envoie    ses    chars !

         Donc    attaquer   ces    deux   provinces    ce  serait    aujourd'hui     déclarer   la   guerre   à    la  Russie !

        Pour   moi,    les    américains   n'ont    rien   à   foutre     aux   portes    de  la  Russie !

         Et   c'  est  sur,    sanctionner   Poutine,   c'  est   du    masochisme !

        L'  Allemagne      va   souffrir   si    le   gaz   Nord stream   2   est     bloqué,   et   nous    aussi

      • Mercredi 23 Février 2022 à 14:42

        Bonjour Trublion.

        Pour le seul "Dombass" ce sont bien les Ukrainiens et l'Ukraine qui..bombardent, et par là comme au travers font le jeu des américains et "pour" les américains pour "provoquer" Poutine t l'amener à la faute, voilà tout !..

        Le jeu de la provocation, le jeu "favori" et débile des américains, voilà tout !

        Les américains ne souhaitaient que mener à bien leur plan "diabolique" face à la Russie et tout "contre" la Russie, pour les encercler avec ces bases de missiles comme missiles tout court.. les mettre hors jeu et les "neutraliser"...

        La Russie ainsi écartée, ils n'auraient plus qu'à se pencher sur le dossier concernant la Chine, voilà tout; mais, cependant, tout n'est pas simple, ni aussi simple que cela sur l'échiquier International et concernant toutes les zones à tensions, comme convoitises envisagées sur un plan purement économique, et pour faire main basse et organiser une "Razzia" sur tout cela !!!..

        Très bonne fin de journée..Denis.

      • palombia86
        Mercredi 23 Février 2022 à 18:48

        Merci a tous les deux pour vos explications précieuses, y'a ce que les médias disent et la réalité du terrain que l'on veut la aussi diaboliser.

    10
    Mardi 22 Février 2022 à 22:08

    Bonsoir Trublion..

    Une dernière, avant d'aller se coucher (pas comme les poules, je rassure..) et pour la forme..

    L’Ukraine est corrompue et..endettée.. voilà tout !

    L’Ukraine s’était tournée vers des « O.N.G. » qui sont sur place et ont « noyauté » l’Ukraine..

    L’Ukraine tente de se tourner vers les Etats-Unis d’Amérique, d’une part, pour cela, et par ce biais, en se tournant vers l’OTAN par rapport à la Russie..

    Cet autre "pion" américain et cheval de Troie..

    Et ou d’ailleurs, un certain Mikheil Saakachvili (ex. président de la Géorgie..de 2004 à..2013 »..) apparaît, à une époque, en Ukraine, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi (Ah..bon ?..), et dont on ne parle que très peu, et ont on a peu parlé ces derniers temps comme juste peu avant…

    Voir tout en bas pour son « C.V. » sous « Wikipédia » et bien regarder sous..Jeunesse et études..

     

    30/12/2021.

    Dans Le Figaro.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/georgie-l-ex-president-saakachvili-de-nouveau-transfere-en-prison-20211230

    Géorgie : l'ex-président Saakachvili de nouveau transféré en prison

    L'ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili, devenu chef de l'opposition, a été retourné jeudi 30 décembre à sa prison depuis l'hôpital militaire où il était soigné après une grève de la faim, a indiqué le service pénitentiaire de Géorgie. 

    Arrêté le 1er octobre à son retour de huit ans d'exil en Ukraine, M. Saakachvili a refusé de s'alimenter pendant 50 jours, afin de protester contre son incarcération pour une condamnation pour abus de pouvoir dont il dénonce le caractère politique. Ce pro-occidental de 54 ans, à la tête de son pays de 2004 à 2013, a recommencé à s'alimenter après avoir été transféré fin novembre vers un hôpital militaire à Gori (est).

     

    Le 18/12/2021.

    Dans Ouest-france.

    https://www.ouest-france.fr/europe/georgie/georgie-l-ex-president-mikheil-saakachvili-torture-souffre-de-troubles-neurologiques-ef4524e6-6044-11ec-bae8-febd378a060c

    Géorgie. L’ex-président Mikheil Saakachvili, « torturé », souffre de troubles neurologiques

    L’ex-président géorgien, arrêté début octobre à son retour au pays, souffre de troubles neurologiques, selon des médecins, qui attribuent cela à des tortures, subies en prison.

     

    9/12/2021.

    Sur intellingenceonline.

    https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-affaires/2021/12/09/kiev-veut-rapatrier-l-ex-president-georgien-mikheil-saakachvili,109709740-art

    Kiev veut rapatrier l’ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili

     

    Entre une armada bien organisée de vigoureux défenseurs et de timides soutiens internationaux, le dossier de l'ex-président de la Géorgie Mikheïl Saakachvili - devenu homme politique à Kiev - continue de tourmenter le gouvernement ukrainien. [...] 

     

    Le 30 novembre 2021.

    Dans Le Parisien.

    (Qui appartient désormais et depuis peu à..Bernard Arnaud..LVMH..)

    https://www.leparisien.fr/international/il-est-faible-apres-sa-greve-de-la-faim-lex-president-georgien-saakachvili-reincarcere-30-12-2021-43B3I6PKVJFPVJFZUCTM4YJY7E.php

    «Il est faible» : après sa grève de la faim, l’ex-président géorgien Saakachvili réincarcéré.

    L’ancien président avait été hospitalisé après une grève de la faim. Son avocat le dit très faible mais le pouvoir assure que son état de santé est stable.

    20 novembre 2021.

    Dans rts.ch

    https://www.rts.ch/info/monde/12656123-lexpresident-georgien-mikheil-saakachvili-a-arrete-sa-greve-de-la-faim.html

    L'ex-président géorgien Mikheil Saakachvili a arrêté sa grève de la faim..

    L'ancien président, désormais chef de l'opposition géorgienne, Mikheil Saakachvili a mis fin samedi à ses 50 jours de grève de la faim en détention, après avoir été transféré dans un hôpital militaire. Il dénonce un "emprisonnement illégal".

     

    Dans france24..

    https://www.france24.com/fr/europe/20211120-g%C3%A9orgie-l-ex-pr%C3%A9sident-mikheil-saakachvili-cesse-sa-gr%C3%A8ve-de-la-faim-en-prison

    Géorgie : l'ex-président Mikheil Saakachvili cesse sa grève de la faim en prison

    L'ancien président géorgien Mikheil Saakachvili a arrêté samedi sa grève de la faim. Le chef de l'opposition en Géorgie avait arrêté de s'alimenter le 1er octobre dernier pour protester contre son arrestation, à son retour de huit ans d'exil en Ukraine.  

     

    12 novembre 2021.

    Dans Le Monde.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/12/en-georgie-le-traitement-reserve-a-l-ex-president-mikheil-saakachvili-souleve-l-inquietude_6101881_3210.html

    En Géorgie, le traitement réservé à l’ancien président Mikheïl Saakachvili soulève l’inquiétude

    Le transfert violent de l’ancien dirigeant pro-occidental, en grève de la faim depuis quarante-trois jours, vers un hôpital pénitentiaire a choqué l’opposition, mais aussi l’Union européenne et les Etats-Unis.

     

    08/11/2021.

    Sur francetvinfo.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/l-ex-president-georgien-mikheil-saakachvili-emprisonne-et-en-greve-de-la-faim-a-ete-hospitalise_4837481.html

    L'ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili, emprisonné et en grève de la faim, a été hospitalisé 

     

    Il a été transféré dans un hôpital-prison mais ses soutiens réclament qu'il soit admis dans un établissement civil. L'ancien dirigeant a été emprisonné début octobre, à son retour de huit années d'exil.

     

    L'ex-président géorgien et meneur d'opposition Mikheïl Saakachvili, emprisonné et en grève de la faim depuis début octobre, a été transféré vers un hôpital-prison, lundi 8 novembre. "Afin d'éviter l'aggravation de [son] état de santé et à cause d'un risque accru pour sa sécurité, il a été transféré depuis la prison n°12 vers l'établissement médical pour détenus n°18", ont annoncé les services pénitenciers dans un communiqué. 

     

    23/09/2021.

    Sur intelligenceonline.

    https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2021/09/23/mikheil-saakachvili-porte-les-ambitions-de-kiev-a-strasbourg,109692943-art 

    Mikheïl Saakachvili porte les ambitions de Kiev à Strasbourg    

    Prompt à défendre son bilan en tant que chef des réformes à Kiev, l'ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili a porté la parole ukrainienne au Parlement européen, notamment auprès de l'eurodéputée polonaise Anna Fotyga, une experte des réseaux de l'OTAN au passé géorgien. [...]

     

    2 octobre 2021.

    Sur information.tv5monde.

    https://information.tv5monde.com/info/georgie-mikheil-saakachvili-un-reformateur-pro-occidental-adule-et-critique-426858

    Géorgie : l'ex-président Mikheïl Saakachvili, un réformateur pro-occidental adulé et critiqué..

    Il a été arrêté et emprisonné dès son retour en Géorgie. Après un exil de huit ans en Ukraine, l’ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili, est rentré dans son pays. En 2004, après avoir participé à la révolution de la Rose, qui pousse le président Edouard Chevarnadze à la démission, il devient le chef de l'Etat géorgien. Retour sur son parcours politique. 

     

    De la révolution à la présidence de Géorgie, de l'exil à la détention dès son retour vendredi 1er octobre 2021, Mikheïl Saakachvili a un parcours hors du commun. Il était recherché pour "abus de pouvoir" dans une affaire qu'il juge politique et pour laquelle il a été condamné par contumace à six ans de prison en 2018. 

    Le gouvernement l'avait averti qu'il serait immédiatement interpellé s'il revenait. Selon les médias géorgiens, M. Saakachvili est détenu dans une prison de Roustavi, près de la capitale Tbilissi.

    Agé aujourd'hui de 53 ans, Saakachvili continue de diviser cette nation du Caucase où ses soutiens le considèrent comme le fondateur de la Géorgie moderne, un réformateur charismatique, tandis que ses détracteurs dénoncent ses dérives autoritaires.

    "J'appelle tout le monde à aller voter pour le Mouvement national uni (MNU)", le principal parti d'opposition dont il est le fondateur, a lancé M. Saakachvili dans une vidéo publiée sur Facebook vendredi 1er octobre. Ce nouveau retour en politique en Géorgie s'inscrit dans une carrière mouvementée.

    2000, premiers pas en politique 

    Moins de 10 ans après l'indépendance de la Géorgie, Mikheïl Saakachvili devient ministre de la Justice, le 12 octobre 2000, dans le gouvernement du président Chevardnadze, pur produit de l'Union soviétique. A son poste, Saakachvili met en œuvre des réformes majeures des systèmes judiciaire et pénitentiaire. Cela lui vaut l'éloge de beaucoup d'observateurs internationaux et d'activistes des droits de l'Homme. Mais mi-2001, il entre en désaccord majeur avec plusieurs ministres, les accusant de bénéficier de trafics et de corruption. Il démissionne  du gouvernement le 5 septembre 2001.

    En  octobre 2001, il fonde le Mouvement national uni (MNU), un parti politique de centre-droit. En juin 2002, il est élu président de l'Assemblée de Tbilissi qui devient pour lui une nouvelle tribune pour critiquer le gouvernement du président Chevarnadze.

    Ce dernier est acculé à la démission face aux manifestations pacifiques qui ont suivi les législatives de novembre 2003 qualifiées de truquées par l'opposition et que Saakachvili estime avoir gagné.

    C'est la Révolution de la Rose, qui va évincer les vieilles élites héritées de la période soviétique. Fin 2003, Saakachvili accède à la présidence

    2004 à 2013 : président de la Géorgie

    Le 4 janvier 2004, Mikheil Saakachvili remporte l'élection présidentielle avec plus de 96 % des voix, devenant ainsi le plus jeune président européen. À l'époque, il suscite beaucoup d'espoirs, promettant de transformer un pays ravagé par plus d'une décennie de crises politiques, et de guerres contre des provinces séparatistes. Ce polyglotte, pro-occidental, qui a étudié en France et aux Etats-Unis, parle également de l’importance d’avoir de meilleures relations avec la Russie. 

     

    En 2005, George W. Bush, alors président des Etats-Unis, avait salué la Géorgie de Saakachvili comme un "phare de la démocratie" et des sénateurs américains l'avaient même proposé au prix Nobel de la paix. L'actuel dirigeant américain, Joe Biden, l'a qualifié en 2012 de "George Washington d'Europe de l'Est".

    Lors de sa présidence, il a en effet mené une croisade efficace contre la corruption, réformé une police touchée notoirement par ce fléau, emprisonné des chefs criminels et reconstruit des infrastructures en ruine. Il a aussi mis en oeuvre des réformes économiques propices aux affaires, obtenant une multiplication par trois du Produit intérieur brut (PIB) par habitant.  

    Elections législatives en Géorgie en 2012 : une république d'opérette très convoitée

    A re(voir) : Mikheïl Saakachvili et la francophonie 

    Accusations d'autoritarisme

    Mais le héros de la "Révolution de la rose" Mikheïl Saakachvili est un personnage controversé. Sous sa présidence, de nombreux critiques ont dénoncé des atteintes aux libertés et son penchant autoritaire, citant notamment la violente répression de manifestations antigouvernementales. Pour certains, Mikheïl Saakachvili est aussi l'homme de la défaite dans la guerre éclair de 5 jours contre la Russie en 2008. Une humiliante défaite, dont il est tenu en partie responsable. 

    Sur fond de tension avec Moscou, M. Saakachvili avait envoyé l'armée pour reprendre en main la région séparatiste d'Ossétie du Sud, soutenue par la Russie qui avait riposté en faisant entrer ses troupes en Géorgie.

    A re(lire) :  Guerre de 2008 en Géorgie : le “cadeau“ de la France à la Russie

    En 2012, Mikheïl Saakachvili perd les législatives au profit du parti du milliardaire Bidzina Ivanichvili, son grand rival et fondateur du parti du Rêve géorgien. 

     

    Le 12/05/2020.

    Dans Courrier International.

    https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-russie-les-veritables-objectifs-de-mikheil-saakachvili-en-ukraine

    Vu de Russie. 

    Les véritables objectifs de Mikheïl Saakachvili en Ukraine

     

    L’ex-président géorgien et ancien gouverneur de la région d’Odessa Mikheïl Saakachvili, au parcours politique aussi chaotique que flamboyant, vient de prendre les rênes d’un organe consultatif chargé des réformes en Ukraine. Son énième retour sur la scène politique n’est pas anodin, estime la presse russe.

     

    “Un très mauvais présage. C’est ainsi, rapporte le journal russe en ligne Vzgliad, que le Kremlin a commenté le nouveau rebondissement dans la carrière politique de Mikheïl Saakachvili, qui devint président de la Géorgie à la faveur de la “révolution des roses” en 2004 et demeura au pouvoir jusqu’en 2013.

    Expulsé de Géorgie en 2013, où il est passible de prison pour quatre chefs d’accusation, naturalisé Ukrainien en 2015 et nommé gouverneur de la région d’Odessa par l’ex-président de l’Ukraine Petro Porochenko, il est expulsé d’Ukraine par ce dernier en 2018 et déchu de sa nationalité ukrainienne.

    Apatride, il retrouve sa nationalité en mai 2019, grâce au nouveau président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui le nomme finalement le 7 mai à la tête du comité exécutif du Conseil national des réformes (organe consultatif), après avoir envisagé de lui donner un poste de vice-Premier ministre. L’insubmersible Saakachvili semble tenir sa revanche.

    La feuille de route à son nouveau poste est “une énième révolution, cette fois-ci antiélite”, estime Vzgliad. Dans son premier discours en sa nouvelle qualité, l’insubmersible politicien international “a révélé ses vrais objectifs : éradiquer les élites politiques ukrainiennes indépendantes et accélérer la prévente de l’Ukraine”.

    Faire de l’Ukraine un hub industriel 

    MikheïI Saakachvili n’a en effet pas mâché ses mots : “Une révolution antiélite,

    [...]

    Alda Engoian

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikheil_Saakachvili

    Mikheil Saakachvili

     

    Très bonne fin de soirée, à plus..Denis.

      • Mercredi 23 Février 2022 à 07:09

        Derrière    il    y   a   la  CIA,   qui     a  réussi    à    faire   virer  un  président   pro russe  et  pro   occidental    par   un    pro   américain !

         Et   tu   as   raison,    l' Ukraine   est   loin   d'   être   un   exemple,    qui   bombarde   des   vivils   au  Sonbass !

        Même  L'   Europe    est   corrompue   par   la   CIA

    11
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:03

    bonjour 

     je ne suis pas assez  Pro pour parler  de cela  ( certain sont mieux renseignés )...

     moi j 'y vois    que  les vat en  guerre  ne  demandent pas mieux que de déterrér la hâche de guerre  ...

    la guerre   leur rapporte  ,  et  ils  ne vont pas tarder à  nous la    brandir   la HACHE 

     Bonne journée  pour toi  

     kénavo PIERRE 

      • Mercredi 23 Février 2022 à 08:59

        question      guerres,    il   n'   y   a   pas   photo   entre   la   Russie   et   l' Amérique    qui   l'emporte   haut   la   main

      • Mercredi 23 Février 2022 à 14:34

        Bonjour.

        Les "vrais" et "seuls" va-t-en guerre (comme fouteurs de merde !..) sont, une fois de plus, comme depuis très longtemps déjà..Les Etats-Unis d'Amérique, et..les américains tout court !!!..

        Depuis la chute du mur de Berlin comme du fameux rideau de fer, comme depuis que Poutine est au pouvoir et en tant que président de la Russie surtout, ce n'est pas la Russie, ni Poutine d'ailleurs qui ont et/ou a provoqué, pour quoi que ce soit, mais bien les Etats-Unis, et il y a assez d'exemples pour cela pour pouvoir "conforter" mes dires là-dessus..Un point c'est tout !

        Poutine ne va pas "brandir" la hache de guerre, mais les Américains eux, depuis longtemps déjà ont bien.;déterrés la hache de guerre..

        Il n'y a jamais eu de.;calumet de la Paix, pour les américains..jamais !

        Il n'y a jamais eu de vrais dialogues, comme échanges, pour les Américains, comme pour "Camp David" pour celles et ceux qui l'auraient déjà oublié...

        Très bonne fin de journée..Denis.

    12
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:36

    Oui ,c'est pas bon tout ça ,bonne journée bises

     

      • Mercredi 23 Février 2022 à 10:52

        le résultat   des   ingérences    américaines

    13
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:01

    bonjour Pierre, entierement d'accord avec toi, je le dis depuis longtemps, le pays le plus dangereux au monde, ce sont les americains , ils sont partout où il y a une guerre, pour apporter leur democratie, elle est belle la democratie qu'en pensent les afghans, les vitenamiens, les irakiens ? armer l'Ukraine et la faire entrer  dans l'Otan, mettre des missiles americains à 800kms de Moscou, est ce normal ? que feraient ils  si les russes installient des fusées au Mexique ou  à Cuba ? a t on oublié que 23millions de russes sont morts à la dernière guerre, pour que ne nous soyons plus sous la coupe des nazis ? j'ai une petite fille ukranienne de mère russe, ces deux pays sont profondement imbriqués l'un dans l'autre, on parle russe dans le Donbass, comme en Crimée où vivent ses grands parents russes et une grande partie de l'Ukraine, malgré leur désir d'être indépendants ! les ukrainiens parlent en majorité le russe...  les sanctions vont avoir de grandes repercussions chez nous, car les russes se tourneront ailleurs pour leurs importations de viande de porc notament ... le gaz belle reussite, nous allons importer du gaz  au prix fort des USA et du Qatar... si nous  freinons le gaz russe, n'oublions pas que le gaz russe transite en Ukraine, au benefice des ukrainiens ! amitiés 

      • Mercredi 23 Février 2022 à 10:55

        absolument    il   suffit   de   poser   cette    question  : Dans    quel   conflit   les   américains    ne  sont   pas   impliqués !

          Au   final    je   n'  oublie   pas    que   les    américains    furent    d' abord    des  migrants    de  tous    horizons    qui    massacrèrent les   indiens !

         Dommage   que   l' Europe   fasse   fausse   route

      • Mercredi 23 Février 2022 à 12:30

        Bonjour PPRENE.

        Vous avez entièrement raison pour ce que vous dites et mettez !

        Personnellement, j'ai de très bon souvenirs de la Crimée dont surtout du "champagne" de Crimée (sans l'appellation "champagne", bien-sûr..), ce fameux Krimsekt ou KOBOEMKE..vin rouge pétillant..super !

        https://lamaisonrusse.com/eboutique/vin/953-vin-rouge-petillant-de-crimee.html

        VIN ROUGE PÉTILLANT DE CRIMÉE.

        En France, on a le Rouge de Bouzy, également vrai champagne rouge pétillant.

        https://www.larvf.com/,vins-viticulture-gastronomie-vendanges-tourisme-vin-bouzy-rouge-champagne,2001118,4360662.asp

        Connaissez-vous le Bouzy Rouge, un vin tranquille dans l’effervescence de la Champagne ?

        https://www.champagne-alainvesselle.fr/produit/bouzy-rouge/

        Bouzy Rouge

        Celui-ci est très bon, et je le connais fort bien depuis très longtemps également..

        [Qui n'a pas vécu..ne connaît rien..]

         

        Il est fort regrettable, en parlant de l'Ukraine, que nous en soyons là..

        Cependant, l'Ukraine est très corrompue et fort endettée depuis longtemps déjà..

        C'est ce Miikheil Saakachvili, qui, en quelque sorte, a permis à Volodomyr Zelenski  d'arriver au pouvoir; sachant que ce dernier,  "Volodomyr Zelensky" était avant..un simple "humoriste", et je pèse mes mots, sans inventer, et je dis bien..humoriste !

        Pour Zelensky..l'humoriste..

        Dans Le Figaro.

        https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-volodymyr-zelensky-l-humoriste-devenu-president-et-chef-de-guerre-20220222

        Ukraine : Volodymyr Zelensky, l'humoriste devenu président... et chef de guerre ?

        Dans quel monde vit-on ?..

        Aujourd'hui, on (les différents gouvernements, à travers le Monde, comme chefs d'Etat..) nous "bassine" avec la..Démocratie, et en parlant de démocratie tout court..

        Elle est où la Démocratie, comme on pu le voir pour ce mouvement des "Gilets jaunes", au regard de la réaction de "ce" gouvernement envers eux ?..

        Elle est où la démocratie, en parlant de ces parrainages comme signatures pour les différents candidats aux prochaines élections présidentielles, surtout pour celles et ceux qui ont plus de 10% !!!..

        On ne va pas refaire le Monde, vu que tout est "pourri" et.;corrompu !

        Bon appétit, si ce n'est déjà fait pour vous, un très bon après-midi tout comme fin de journée, respectueusement..Denis.

    14
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:49

    Biden n'a pas tardé à jouer les "va-t-en guerre"

      • Mercredi 23 Février 2022 à 10:55

        Contrairement   à   Trump,   bien    plus   diplomate

    15
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:51
    zalandeau

    Nos industries vont se priver de commandes bien utiles... ça va être la cata... Depuis 2014, Poutine a pris ses précautions pour ne plus être dépendant quand il déclenchera les hostilités...

    J'ai l'impression de vivre ce que j'ai appris dans l'histoire concernant l'invasion des sudètes, le traité de Munich, le laxisme de l'entente cordiale... Avec en plus, qui n'existait pas encore à l'époque, la très mauvaise influence des USA, et de leur OTAN, qui sont l'équivalent du traité de Versailles pour Hitler : un prétexte pour Poutine...

    Les occidentaux avec leur obéissance à l’Amérique, ont marginalisé et humilié la Russie... Alors que nous aurions du nous rapprocher des Russkofs au lieu de les pousser dans les bras de la Chine. Nous avons désormais des forces de l'axe constituées : Russie/Chine... Ce qu'on est con !!! Avec en plus un Poutine qui devient de plus en plus mégalo... Jusqu'où cela va-t-il aller ?

    Je l'ai dit il y a de nombreuses années : Il fallait signer un traité engageant à ce que l'Ukraine ne soit pas dans l'OTAN, et que les indépendantistes du Donbass accèdent à l'indépendance ou bien à l'autonomie.

    Pour la Crimée : C'est une gigantesque base maritime Russe. Il était bien évidemment normal que les Russkofs en reprennent possession... 

    L'occident est bien trop con ! Et nous Français nous n'avons plus de de Gaulle pour marquer la politique internationale...

    Très bonne journée à toi

     

      • Mercredi 23 Février 2022 à 11:00

        Il   y   a   aussi   ce   gros    débile  de  flamby   qui  avait   craché    sur   les    contrats   du    mistral,   et    voulu    sanctionner  Poutine,   encore   un    qui   a   ridiculisé   la  France   plus    d'une  fois !

         Aujourd'hui,  les   mêmes   qui   ferment   les   yeux    devant   Chypre  occupée  par la  Turquie,   et    se  révoltent,   parce    que   Poutine    soutient    des  provinces   russes !

         La Russie    est   bien   plus    proche   de   notre    culture    que   l' Amérique    qui   dérive   avec    son   wokisme !

         

      • Mercredi 23 Février 2022 à 11:38
        zalandeau

        Nos dirigeants font dans leur benouze dès que l'amérique leur donne un ordre... Ils n'ont aucune personnalité à part leur envie de pouvoir... Pouvoir qu'il ne savent pas exercer... Ils obéissent à tout : USA, OMC, UE,... Sauf à leur s électeurs...

        très bonne journée à toi

      • Mercredi 23 Février 2022 à 12:51

        Bonjour Zalandeau

        Poutine a sorti la Russie des "griffes" des banques étrangères, dont surtout celle De Rotshield", ne l'oublions pas !..

        La Russie n'a aune dette générée par les banques étrangères, dont celle que je viens de citer, et qui, de plus, est et à toujours été fortement impliquée dans toutes les guerres à travers le Monde, dont pour les Etats-Unis..

        Poutine n'en a que faire des sanctions évoquées.

        Il n'a pas besoin de l'Europe dans le cadre de l'économie et pour l'économie Russe tout court; il peut s'en passer.

        Il n'y a pas que la Chine, pour Poutine comme la Russie, pour les marchés comme échanges sur terre..

        L'Europe, dont l'Allemagne surtout, est bien plus dépendante de la Russie qu'on le dit ou veut bien le dire, surtout la Von der Leyen, comme d'autres, qu'on se le dise !!!..

        L'Allemagne, dans le cadre de l'industrie comme surtout automobile est déjà très dépendante de la Chine..Alors..

        Avec l'Ukraine, et en parlant de l'Ukraine, l'Europe toute entière (comme le Monde Occidental, pour l'expression d'avant..) a fortement humilié la Russie et poutine avec. Il saura s'en souvenir au moment venu !

        Comme le disait si bien et à juste titre PPRENE, plus haut: 

        on a oublié que 23millions de russes sont morts à la dernière guerre, pour que ne nous soyons plus sous la coupe des nazis ? 

        Pour ce que tu as mis..

        Nos industries vont se priver de commandes bien utiles... ça va être la cata... Depuis 2014, Poutine a pris ses précautions pour ne plus être dépendant quand il déclenchera les hostilités...

        J'ai l'impression de vivre ce que j'ai appris dans l'histoire concernant l'invasion des sudètes, le traité de Munich, le laxisme de l'entente cordiale... Avec en plus, qui n'existait pas encore à l'époque, la très mauvaise influence des USA, et de leur OTAN, qui sont l'équivalent du traité de Versailles pour Hitler : un prétexte pour Poutine...

        Les occidentaux avec leur obéissance à l’Amérique, ont marginalisé et humilié la Russie... Alors que nous aurions du nous rapprocher des Russkofs au lieu de les pousser dans les bras de la Chine. Nous avons désormais des forces de l'axe constituées : Russie/Chine... Ce qu'on est con !!! Avec en plus un Poutine qui devient de plus en plus mégalo... Jusqu'où cela va-t-il aller ?

        Je l'ai dit il y a de nombreuses années : Il fallait signer un traité engageant à ce que l'Ukraine ne soit pas dans l'OTAN, et que les indépendantistes du Donbass accèdent à l'indépendance ou bien à l'autonomie.

        Pour la Crimée : C'est une gigantesque base maritime Russe. Il était bien évidemment normal que les Russkofs en reprennent possession... 

        L'occident est bien trop con ! Et nous Français nous n'avons plus de de Gaulle pour marquer la politique internationale...

        Ce n'est pas faux !

        Pour ce qui est de l'Ukraine et pour l'OTAN, c'est un tout petit peu plus délicat, dans la mesure ou les Américains se sont appuyés sur cet accord signé par l'Ukraine, il y a plus de 20 ans déjà, concernant des formes d'accords "tacites" (donc, certes, pas de vrais accords..), entre l'Ukraine et l'OTAN, etc 'est justement là-dessus que les américains (tordus !..) se sont appuyés là-dessus et pour ça..voilà tout.

        Le plus dommageable est que les américains n'ont "jamais", et je dis bien..jamais respecté la Parole donnée !!!.

        Voilà pourquoi j'avais fait mon article avec le Titre..De Wooden Knee à l'Ukraine..Bravo les américains !..

        Les américains n'ont pas respectés les accords (vrais accords) signés, à l'époque, entre la Russie, l'Europe, et les Etats-Unis, dont l'ONU, et qui stipulaient bien et interdisaient à ce qu'il y ait des soldats étrangers, dont américains surtout, sur le sol des anciens pays satellites du "PAVA" de l'époque et du Bloc de l'Est (avec ces pays de l'Est..), et donc pour ces différents pays, comme la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, etc..dont pour ces pays Baltes rattachés, en parlant de l'Estonie, de la Lettonie, comme d e la..Lituanie, voilà tout.

        La goutte qui a fait déborder le vase, était et a été, tout d'abord, cette première base militaire américaine et avec des missiles américains à Deveselu en Roumanie, puis la seconde à Redzikowo en Pologne, ce pourquoi Poutine avait de suite réagi en mettant des porteurs - lanceurs de missiles de type "Iskander" dans l'enclave de Kaliningrad, face à ces missiles, voilà tout.

        La très grande discorde vient de là, mais pas que.;de ça !!!..

        Très bon après-midi tout comme fin de journée, à plus..Denis.

    16
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:58

    Bonjour Pierre.

    Je m'intéresse beaucoup à ce problème actuel de la Russie e l'Ukraine. Assez complexe. En écoutant Biden on aurait dit qu'il parlait en notre nom aussi. Ce que je ressens, c'est que l'Ukraine veut à tout prix faire partie de l'Europe. Je le ressens aussi un peu belliqueux. D'où toutes ses bombes lâchées. Puis, tous ces hommes politiques qui affirment de tas des choses à leur compte alors que les répressions vont nous toucher de plein fouet et je vois déjà les factures d'électricité grimper. 

    Et les médias qui se donnent à cœur joie ayant à nouveau ce qui se passe dans notre pays depuis trois jours. On a vite oublié leur tasse de thé depuis 2 ans : La covid 19 ! Pour vendre leur temps d'écoute et leur dose de peu.

    Pour Poutine... Un membre du KGB reste cela et avec son attirance vers le pouvoir total, car on le craint comme on craignait Hitler.

    "Poutine se marie en 1983. Avec le grade militaire de commandant, il est envoyé en 1984 suivre un cours annuel de formation continue à l'Institut Andropov (ou institut du Drapeau rouge, Krasnoznamenny Institoute - KI) du KGB à Moscou, en principe pour devenir espion."

    Je pense sincèrement qu'Emmanuel Macron a misé sur la diplomatie et, il a été humilié par celui qu'avait été son hôte à Brégançon.

    J'attends vivement la Parole d'Emmanuel Macron, mais il faut dire que sont temps doit être bien pris.

    Voilà mon avis… belle journée et bisous

                                                                                                 Emmanuel Macron et Vladimir Poutine affichent leurs désaccords au fort de  Brégançon 

     

      • Mercredi 23 Février 2022 à 11:08

        il  ne    faut   pas    se  fier   à    la    comédie  des  rapports  entre      gouvernants,   c'  est   du   cinéma  !

        Toutes    les   guerres    ont   vu    les   américains  impliqués,   quitte   à   produire   de   fausses   preuves,    et  il    me  parait    évident    que   via  l' Otan,  leur    but    est   d' avoir   des   bases  militaires   aux   frontières   de   la  Russie,   ce    qui  est  inadmissible !

         Poutine   au    moins   veut  protéger    son    pays,     contrairement     à  Macron   qui   a    cru    pouvoir    se  servir    de  l' Ukraine   pour   la   présidentielle

      • Mercredi 23 Février 2022 à 13:42

        Bonjour.

        Pour nanipeinture.

        Tout ce que vous mettez sur Poutine n'est pas faux, mais il manque tout de même..l'essentiel..

        Je veux dire par là qu'il était d'abord, et je dis bien d'abord, en poste à Dresde, en ex. R.DA., au début, et lorsque j'étais à Berlin, puis le représentant en chef du "K.G.B." pour l'Allemagne de l'Est et ex. R.D.A., et avait, de ce fait, droit de vie et de mort, sur n'importe quel militaire Soviétique (pour l'époque), du simple soldat jusqu'à l'officier général !..

        Le "K.G.B.", à cette époque, travaillait en liaison étroite avec la "STASI" !..

        Je connaissais tous ces endroits par coeur, dont pour Dresde, pour cette annexe du K.G.B. en recueil d'informations, tout comme pour l'annexe du K.G.B. à Berlin Est (partie Commandement..), et du côté de Karlhorst, sans oublier le bâtiment principal (avec les prisons..) de la "STASI", également à Berlin-Est, tout comme la prison de Hohenstaufen(prison de très haute sécurité !..), pour les prisonniers "politiques" et opposés au régime de la "S.E.D." de la ex; R.D.A.

        Puis, il a et avait été pris sous la coupe et l'aile d'Andropov (autre très haut et illustre personnage du K.G.B. s'il était besoin d ele préciser..celui-là même qui avait dit que si cela ne tenait qu'à lui, le mur de Berlin comme le rideau de fer existeraient encore  et ne seraient pas prêt de tomber surtout !!!..

        Andropov n'était pas pour "céder" face à l'Occident, et encore mois..face aux Américains !

        Macron n'a été qu'un "pion" (désolé de devoir dire cela et dans ces termes..)pour faire tampon, et en même temps le petit messager pour les Etats-unis et Biden vis-à-vis de Poutine.

        Il est, pour cela, et a été, un tout petit "vassal" des Etats-Unis, comme fausse valise diplomatique.;rien d'autre.

        Il est, également, un tout petit vassal, dans le cadre de l'OTAN et pour les Etats-Unis et pour ça, comme pour la Syrie avant..

        Macron n'a pas la stature d'un vrai président et l'ossature intellectuelle, diplomatique comme politique d'un De Gaulle était avant-gardiste et très "visionnaire" des choses comme de l'échiquier international et des crises à travers le monde et de plus très réfléchi, et avait une vraie stature de Président comme chef des Armées..voilà tout.

        Quand aux médias, spécialisés dans le domaine et l'art de souffler tantôt le chaud et tantôt le froid, je m'abstiendrai de tout commentaire là-dessus, car, ils nous mettent bien en pâture ce qu'il veulent bien nous dire et nous jeter à la figure, et pour tout ce qui les arrange.;leur propre fond de commerce. Ce n'est guère mieux aux Etats-Unis, et avec le grand "Fast-Food" de l'information H24 en continu, que ce soit les "C.N..N." les C.B.S. -NEWS",etc..des chaînes très "dirigistes" et débitant la parole du gouvernement en place..un point c'est tout.

        Poutine veut juste redonner la place, qui lui revient de droit, concernant la Russie e t "pour" la Russie sur l'échiquier International (cette place, sans "monopole", et qui lui revient de droit..), et par rapport aux Etats-Unis et à la Chine, ce que les Américains se sont efforcés, depuis la chute du mur de Berlin, à empêcher, et pas que pour le "G8" et à présent "G7",d e ce fait, sans oublier  ce système de transit bancaire en échange appelé "SWIFT" (les américains pensent et croient pouvoir jouer là-dessus et au travers, mais, se trompent !..), voilà tout.

        Poutine n'est ni un "dictateur", ni même un doux rêveur, il veut juste prendre sa revanche pour cela et là-dessus et rien d'autre, pour toutes celles et ceux qui ne l'auraient pas compris.

        Très bon après-midi à vous, tout comme fin de journée, à plus..Denis.

    17
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:47

    hello, c'est pas très clair je ne sais pas ce que sa vas donné mais a mon avis rien de bon, il fait un soleil magnifique aujourd'hui j'espère que sa vas durer ,je te souhaite un très bon Mercredi, bonne journée

      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:25

        il  est   clair    qu'on   se  serait    bien   passé    de   ces    évènements,   mais   il  faut   en   rendre   responsables    les    dirigeants américains,  Bush   d'  abord,  Biden   ensuite

    18
    marie25
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:56
    marie25

    Coucou, 

    En lisant tous les commentaires je comprends  mieux...

    Je vois une chose, les gens vont souffrir, mourir et que de peines....

    Ce matin aux Infos à 7 heures , j'ai entendu  que le blé allait beaucoup augmenter..

    Notre JUPITER est mal parti , il s'en moque..... il est en tête des sondages...ce matin

    .Tout se plante....

    le soleil est là, ouf que d'eau  hier.

    Belle journée.

    GROSSES BISES0d995d3d

      • Mercredi 23 Février 2022 à 14:15

        Bonjour.

        Concernant le blé..et..le pain..tout est..lié.

        Les gens n'ont rien compris, surtout au début, lorsque l'on est passé du Franc "symbolique" à..l'Euro !

        En effet, auparavant, la baguette était bien à..1 Franc, et pas que..symbolique.

        Puis, avec le passage à l'Euro, et juste après, la baguette s'est retrouvé à..1 Euro, ce qui n'est déjà plus pareil du tout..

        La baguette à..1 franc..

        La baguette à..1 Euro..

        1 Euro = 6,55957 Franc..cherchez..l'erreur !

        Bon..revenons au blé (pas l'oseille, en parlant d'argent, mais..tout de même..).

        Le prix du blé a toujours "fluctué" depuis bien avant.

        Peu après la seconde guerre mondiale, les américains spéculaient déjà là-dessus..

        Ils avaient, pour cela, leur satellite d'observation spatial "Hubble", satellite "optique" très puissant (réparé plus de dix fois durant sa vie de satellite..). Avec ce seul satellite ils pouvaient observer la récolte de blé pour l'Ukraine (l'ancien grenier à blé de la Russie..), et pouvaient donc "anticiper" au regard des récoltes et pour cela..

        La nouvelle donne a été et avait été le "Libre échange" et les marchés.

        Avec cela, on jouait sur l'anticipation des ventes et cours du blé, pour l'époque.

        Puis, en avançant dans le temps, le blé est venu s'inscrire en cotation en bourse, c'est..ce qui a.; tout changé.

        Avec la cotation en bourse, on allait pouvoir "spéculer" plus fortement et agressivement, sur la vente du blé comme prix à la tonne !

        C'est ce volet qui a fait augmenter le prix du blé, et donc..de la farine, pour le pain..en redondance et par faux effet de dominos.

        A présent, depuis la chute du mur de Berlin et du fameux rideau de fer, tout a changé, bien changé..

        Depuis la mise en place de l'Euro et de l'Euro tout court, les marchés se sont "diversifiés" et la donne a changé avec.

        Depuis 20 ans déjà et à plus forte raison, de puis ces 10 dernières années, contrairement à ce que les gens pensent et/ou croient, le blé servant à la farine pour le pain, en France, ne provient pas de blé "cultivé" en France, mais bien de l'étranger.

        La majeure partie et plus grande partie du blé servant à produire de la farine est issu de blé importé de..Russie !

        https://www.lefigaro.fr/conjoncture/diplomatie-du-ble-comment-la-russie-etend-son-influence-en-mediterranee-20200904

        «Diplomatie du blé» : comment la Russie étend son influence en Méditerranée..

        DÉCRYPTAGE - Devenue premier pays exportateur mondial de blé, la Russie a misé, depuis une vingtaine d'années, sur cette céréale pour renforcer sa présence sur la scène internationale. 

         

        https://www.pourleco.com/environnement/la-russie-de-pays-importateur-superpuissance-mondiale-exportatrice-du-ble

        Les sanctions et représailles causées par l'annexion de la Crimée en 2014 ont conduit la Russie à investir massivement dans son secteur agricole. Le pays, qui importait des céréales depuis l’Union européenne, est devenu, en très peu de temps, le premier exportateur de blé au monde et un leader en termes de production.

        La baguette de pain (vraie baguette et pas de supermarché..) pourrait être à 25 Cents d'Euros, mais malheureusement pas, pour les faits énoncés, comme.;démonstration au travers.

        Alors ?..surprise ?..

        Bon, on ne va pas refaire l'histoire, ni du pain, comme de la farine, pour le blé..

        Sachez que le meilleur pain est cuit traditionnellement au feu de bois,e t que le meilleur blé pour la farine est et a toujours été le Grand épeautre, et surtout le Petit épeautre, concernant la digestion et pour notre estomac comme pour l'acceptation par notre estomac, e ce depuis le Moyen-âge..on en est..bien loin !

        Très bon après-midi à vous tout comme fin de journée, respectueusement..Denis.

         

        P.S.: il n'y pas que le cas de l'Ukraine, et pour savoir tout cela..

      • Enpassant
        Mercredi 23 Février 2022 à 15:39
        A Janus, La baguette de pain il y a 20 ans à l'arrivée de l'euro, était à 4,41 francs soit 67 cents d'euro. https://www.ladepeche.fr/2021/12/31/20-ans-de-leuro-les-prix-ont-ils-vraiment-augmente-avec-labandon-du-franc-10021251.php
      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:32

        avec    Hollande,  la   France   n'  a plus   vendu   de   pommes   aux    russes    qui   étaient   le  principal    client,      nul    doute  qu'ils   ont    trouvé    d'  autres    fournisseurs !

        J'ai   aussi    vu    un   reportage   montrant    que   la  Russie    était   le   plus  gros   exportateur   de    blé !

         L'  euro,  comme   l' Europe   est    une  création     américaine,   on    voit    bien  que  Bruxelles   profite   plus    à    l'  étranger    qu'  à    l'  Europe !

        Le   gaz   va    augmenter    aussi !

         Je   ne    me  souviens     plus    de    ce  que   coûtait  un   pain ,  mais     j'  accompagnais   ma   mère    au   marché,   et   on    avait  10  salades   pour   100  francs   anciens !

         Aujourd'hui    j'  ai   vu   Chez   Auchan  2,  40   euros  pour  une    salade !

      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:42

        Bonjour.

        Pour..en passant..

        Concernant le prix de la baguette il y a..20 ans, comme dit et mis, certes à..4,41 francs, soit..67 Cents d'Euros; mais, pour ma part, j'ai fait cette comparaison, depuis le début, dans l'existentiel, et en ce qui "me" concerne, pour un vécu "réel" et pas de "Salon de thé", voilà tout..

        Le grand fossé est cependant bien là depuis, et à plus forte raison après le passage à l'Euro, qu'on le veuille ou non !

        Ma grand-mère maternelle cuisait du pain, au feu de bois, et dans un "vrai" four "traditionnel", pour le village (mon village natal) et les villages aux alentours, et ce jusque peu après la seconde guerre mondiale, puis, peu après, plus que pour le seul village, et enfin, pour nous seul, et de rares demandeurs..

        Le pain reste une référence pour moi, et pas que au travers de la Bible, loin delà.

        Pour d'autres, en parlant de gouvernements comme de chefs d'Etat cela est devenu une forme habile de tenir le peuple avec ça..point barre.

        Très bonne fin de journée..Denis.

      • Mercredi 23 Février 2022 à 18:35

        Re..

        Pour marie25.

        Toujours concernant le blé..seul blé.

        Nous concernant, je veux dire..La France..

        02.11.2021.

        https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/bourse-de-chicago-le-ble-au-plus-haut-depuis-quasi-neuf-ans-1,1,1835872597.html

        Bourse de Chicago.

        Le blé au plus haut depuis quasi neuf ans !.. 

        En 2018..

        https://www.coordinationrurale.fr/siecle-dhistoire-entre-prix-ble-letat-francais/

        Un siècle d’histoire entre le prix du blé et l’Etat français.. 

        De la fin de la première guerre mondiale à 1930, l’agriculture française vit une période assez favorable grâce à des cours mondiaux qui se maintiennent à des prix élevés et qui ne pèsent pas sur les prix intérieurs. En 1919 est signé un décret qui supprime tout protectionnisme à l’intervention. Inversement, des prohibitions à l’exportation sont fixées et elles ne disparaitront complètement qu’en 1927. A cette époque, des défenseurs des agriculteurs comme Michel Augé-Laribé, fondateur de la SFER (Société française d’économie rurale) affirment que le libre-échange serait très favorable à l’agriculture contrairement aux socialistes qui, pour des raisons d’ordre stratégique, demandent que certains produits ne soient pas soumis au libre marché. Dès 1925, le député socialiste du Gard, Adédodat Compère-Morel propose la création d’un office du blé. Son projet est rejeté par la Chambre des députés. Michel Gervais de L’INRA écrira dans  Histoire de la France rurale : « La suppression des privilèges dont bénéficient le commerce et l’industrie du blé ne sera obtenue que 10 ans plus tard ».

        2015.

        https://www.cairn.info/revue-geoeconomie-2015-5-page-195.htm

        Le blé : géohistoire d’un grain au cœur du pouvoir.. 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_culture_des_c%C3%A9r%C3%A9ales

        Histoire de la culture des céréales..

        Le 23 février 2008.

        Dans Libération.

        https://www.liberation.fr/evenement/2008/02/23/les-cereales-poussent-en-bourse_65770/

        Les céréales poussent en Bourse..

        17 novembre 2011.

        https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/la-russie-a-l-ambition-de-produire-125-millions-de-tonnes-de-ble-1395-75934.html

        La Russie a l’ambition de produire 125 millions de tonnes de blé.. 

        Passant du statut d’importateur à celui de grand exportateur à partir de 2001, la capacité d’exportation de la Russie hisse la fédération au 4e rang mondial des plus grands exportateurs de blé en 2011 (même rang que l’Union européenne après les États-Unis, l’Australie et le Canada) et au 6e rang pour les céréales. 

        Le cas du Kazakhstan..

        https://www.perspectives-agricoles.com/file/galleryelement/pj/01/5d/9d/59/297_3534252909590509204.pdf

        Un concurrent qui pourrait s'affirmer..

        Juste peu après au sortir de la seconde guerre mondiale..

        Le Monde daté du 29 décembre 1954.

        (Je suis né en..1953..)

        https://www.lemonde.fr/archives/article/1954/12/29/le-kazakhstan-doit-devenir-un-des-principaux-greniers-du-pays-m-ponomarenko-veut-tripler-les-surfaces-ensemencees-en-trois-ans_3038074_1819218.html

        Le Kazakhstan doit devenir un des principaux greniers du pays M. Ponomarenko veut tripler les surfaces ensemencées en trois ans.. 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan

        Kazakhstan.

        Pour le cas de l'Ukraine, ancien grenier à blé pour la Russie..

        03 novembre 2021.

        https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-chine-fait-main-basse-sur-le-ble-ukrainien-dans-l-indifference-europeenne-895618.html

        La Chine fait main basse sur le blé ukrainien dans l'indifférence européenne 

        OPINION. Aux portes de l'Union européenne, Pékin est devenu le principal acheteur des très convoitées productions de céréales d'Ukraine. La souveraineté alimentaire européenne pourrait être menacée. Par Jean-Jacques Handali, directeur et administrateur de Cosmopolis Conseil (Genève). 

        Les marchés..marchés à terme..et marchés organisés des matières premières..

        Marché à terme du blé tendre.

        https://www.terre-net.fr/marche-agricole/ble-tendre/terme

        Marché à terme du blé tendre.

        Le cours du blé.

        https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/6xWWY/

        Blé, cours du blé, cotation, Bourse.. 

        22 décembre 2021.

        https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/nette-progression-du-ble-porte-par-la-demande-mondiale-1395-204620.html

        Nette progression du blé, porté par la demande mondiale.. 

        Au 23/08/2021.

        https://data-bourse.lefigaro.fr/matieres-premieres/Ble/BLEF-MP

        Bourse et placements: le cours du blé. 

        https://www.capital.fr/entreprises-marches/marche-matieres-premieres-1376381

        Marché des matières premières : principe et fonctionnement 

        https://www.capital.fr/entreprises-marches/marche-organise-1392582

        Marché organisé : principe et fonctionnement 

        https://www.boursedirect.fr/streaming/pdf/Contrats_terme_mode_emploi.pdf

        PRODUITS DÉRIVÉS LES CONTRATS À TERME : MODE D’EMPLOI. 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_march%C3%A9s_%C3%A0_terme_et_bourses_de_commerce

        Histoire des marchés à terme et bourses de commerce.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_%C3%A0_terme

        Marché à terme.

        Voilà pour ce petit complément en infos, tant sur le blé, les spéculations, cotations en Bourse, et prix de la farine, comme du pain acheté..en fin de chaîne..nous concernant directement..

         

        Très bonne soirée..Denis.

      • Mercredi 23 Février 2022 à 18:38

        Re..

        Pour marie25.

        Toujours concernant le blé..seul blé.

        Nous concernant, je veux dire..La France..

        02.11.2021.

        https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/bourse-de-chicago-le-ble-au-plus-haut-depuis-quasi-neuf-ans-1,1,1835872597.html

        Bourse de Chicago.

        Le blé au plus haut depuis quasi neuf ans !.. 

        En 2018..

        https://www.coordinationrurale.fr/siecle-dhistoire-entre-prix-ble-letat-francais/

        Un siècle d’histoire entre le prix du blé et l’Etat français.. 

        De la fin de la première guerre mondiale à 1930, l’agriculture française vit une période assez favorable grâce à des cours mondiaux qui se maintiennent à des prix élevés et qui ne pèsent pas sur les prix intérieurs. En 1919 est signé un décret qui supprime tout protectionnisme à l’intervention. Inversement, des prohibitions à l’exportation sont fixées et elles ne disparaitront complètement qu’en 1927. A cette époque, des défenseurs des agriculteurs comme Michel Augé-Laribé, fondateur de la SFER (Société française d’économie rurale) affirment que le libre-échange serait très favorable à l’agriculture contrairement aux socialistes qui, pour des raisons d’ordre stratégique, demandent que certains produits ne soient pas soumis au libre marché. Dès 1925, le député socialiste du Gard, Adédodat Compère-Morel propose la création d’un office du blé. Son projet est rejeté par la Chambre des députés. Michel Gervais de L’INRA écrira dans  Histoire de la France rurale : « La suppression des privilèges dont bénéficient le commerce et l’industrie du blé ne sera obtenue que 10 ans plus tard ».

        2015.

        https://www.cairn.info/revue-geoeconomie-2015-5-page-195.htm

        Le blé : géohistoire d’un grain au cœur du pouvoir.. 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_culture_des_c%C3%A9r%C3%A9ales

        Histoire de la culture des céréales..

        Le 23 février 2008.

        Dans Libération.

        https://www.liberation.fr/evenement/2008/02/23/les-cereales-poussent-en-bourse_65770/

        Les céréales poussent en Bourse..

        17 novembre 2011.

        https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/la-russie-a-l-ambition-de-produire-125-millions-de-tonnes-de-ble-1395-75934.html

        La Russie a l’ambition de produire 125 millions de tonnes de blé.. 

        Passant du statut d’importateur à celui de grand exportateur à partir de 2001, la capacité d’exportation de la Russie hisse la fédération au 4e rang mondial des plus grands exportateurs de blé en 2011 (même rang que l’Union européenne après les États-Unis, l’Australie et le Canada) et au 6e rang pour les céréales. 

        Le cas du Kazakhstan..

        https://www.perspectives-agricoles.com/file/galleryelement/pj/01/5d/9d/59/297_3534252909590509204.pdf

        Un concurrent qui pourrait s'affirmer..

        Juste peu après au sortir de la seconde guerre mondiale..

        Le Monde daté du 29 décembre 1954.

        (Je suis né en..1953..)

        https://www.lemonde.fr/archives/article/1954/12/29/le-kazakhstan-doit-devenir-un-des-principaux-greniers-du-pays-m-ponomarenko-veut-tripler-les-surfaces-ensemencees-en-trois-ans_3038074_1819218.html

        Le Kazakhstan doit devenir un des principaux greniers du pays M. Ponomarenko veut tripler les surfaces ensemencées en trois ans.. 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan

        Kazakhstan.

        Pour le cas de l'Ukraine, ancien grenier à blé pour la Russie..

        03 novembre 2021.

        https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-chine-fait-main-basse-sur-le-ble-ukrainien-dans-l-indifference-europeenne-895618.html

        La Chine fait main basse sur le blé ukrainien dans l'indifférence européenne 

        OPINION. Aux portes de l'Union européenne, Pékin est devenu le principal acheteur des très convoitées productions de céréales d'Ukraine. La souveraineté alimentaire européenne pourrait être menacée. Par Jean-Jacques Handali, directeur et administrateur de Cosmopolis Conseil (Genève). 

        Les marchés..marchés à terme..et marchés organisés des matières premières..

        Marché à terme du blé tendre.

        https://www.terre-net.fr/marche-agricole/ble-tendre/terme

        Marché à terme du blé tendre.

        Le cours du blé.

        https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/6xWWY/

        Blé, cours du blé, cotation, Bourse.. 

        22 décembre 2021.

        https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/nette-progression-du-ble-porte-par-la-demande-mondiale-1395-204620.html

        Nette progression du blé, porté par la demande mondiale.. 

        Au 23/08/2021.

        https://data-bourse.lefigaro.fr/matieres-premieres/Ble/BLEF-MP

        Bourse et placements: le cours du blé. 

        https://www.capital.fr/entreprises-marches/marche-matieres-premieres-1376381

        Marché des matières premières : principe et fonctionnement 

        https://www.capital.fr/entreprises-marches/marche-organise-1392582

        Marché organisé : principe et fonctionnement 

        https://www.boursedirect.fr/streaming/pdf/Contrats_terme_mode_emploi.pdf

        PRODUITS DÉRIVÉS LES CONTRATS À TERME : MODE D’EMPLOI. 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_march%C3%A9s_%C3%A0_terme_et_bourses_de_commerce

        Histoire des marchés à terme et bourses de commerce.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_%C3%A0_terme

        Marché à terme.

        Voilà pour ce petit complément en infos, tant sur le blé, les spéculations, cotations en Bourse, et prix de la farine, comme du pain acheté..en fin de chaîne..nous concernant directement..

         

        Très bonne soirée..Denis.

      • marie25
        Mercredi 23 Février 2022 à 21:29
        marie25

        Bonsoir, 

        Je lis toutes vos réponses concernant ce que j'ai entendu ce matin. J'ai compris que  si Poutine  poursuit son dessein, nous Français et les autre peut'être vont réellement mis à mal  et c'est ce qui nous pend au nez....!

        Oui je vois que tout est horriblement cher... Ma grd-Mère  m'a appris à avoir une calculette lors des achats... c'est une abérration, déjà .Je pense  qu'on a encore rien vu, et que beaucoup  vont souffrir.. La faute à QUI ?

        Jupiter a fait de très mauvais choix.. sans écouter les ATTENTION....!

        Bonne soieée et attendons...

        M@rie.

         

         

    19
    Poumo-thorax
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:58
    Ex-yougoslavie, turquie, ukraine, les USA n'ont de cesse de destabiliser l'europe en amenant la guerre en europe, sans parler du moyen orient et de l'invasion de migrants..
      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:33

        absolument,    ils    sont   impliqués    dans     tous   les    conflits,   quitte   à   fournir    de   fausses   preuves    comme   on    l' a   vu   pour   Sadam  Hussein

          un    pays    qui   a    aujourd'hui   encore    des  indiens   parqués    devrait  la    fermer

    20
    Mercredi 23 Février 2022 à 14:57
    francinea

    Bonjour, je ne sais pas si notre Hermès comme tu dis s'est planté, je dirais plutôt que Poutine fait ce qu'il veut ! personne ne devrait se mêler des affaires des autres; en plus avec un vieux croulant à la tête de l'Amérique, on est mal; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:38

        un   vieux    croulant    qui  n'  a   plus   toute    sa    tête !

         Et  pour   prétendre      jouer   le   gendarme    du    monde   il    faudrait    commencer   par   montrer   patte    blanche

         Poutine    est   chez    lui,   en   effet

    21
    Mercredi 23 Février 2022 à 15:17
    Renée

    Si il n'y avait pas les richesses qu'à cette région tous laisserait tombé! Bisous

      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:39

        Certes,   bien   que   pour   l' instant,    l' Ukraine  soit    exsangue

    22
    Mo
    Mercredi 23 Février 2022 à 16:14
    Mo

    Bonjour Pierre,

    le fait est que les accords de Minsk semblent bien oubliés. On dirait que les US souhaitent carrément la guerre... Déjà si on est empêchés d'acheter le gaz russe, les US se feront une joie de nous fourguer leur gaz de schiste au prix fort!

    De plus si la guerre survient effectivement, qui se fera une autre joie de vendre une reconstruction après?

    Les Américains ne perdent jamais de vue leur intérêt économique, on a vu ça en Irak.

    Bisous.

    Bonne après-midi,
    Mo

     

      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:42

        C'  est   exact,   comme   aussi   les    dirigeants    américains   ont    entraîné    leur    peuple    dans    des   guerres   folles,    comme  le  Vietnam, ou    l'  Afghanistan,  d'où  ils   sont  partis   la  queue    entre   les   jambes !

        là    ils   veulent    en remontrer   à    la  Russie,   mais    aussi  à la  Chine    et   à    l' Iran,   alors    qu'ils  ne  sont   même   pas   capables    de  s'imposer   en  Corée    du  Nord

    23
    Dhelicat
    Mercredi 23 Février 2022 à 16:26
    Notre hermès qui se prend pour un chef de guerre s’est planté comme toujours aux affaires internationales il n’est pas meilleur qu’à l’intérieur mais on parle de nous le réélire pour 5 ans … il s’est pris une raclée avec Biden qui hier à côté l’allemand par son nom et n’a pas daigné prononcé celui du français pourtant chef de l’Europe pour 6 mois … toujours des égos de part et d’autre et tjs le peuple qui trinque bonne soirée Pierre bises
      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:45

        Je   le   vois  encore    s'  affirmer    chef    des    armées   face    au    général  De  Villiers !

         Il  se   prend    aussi    pour   le   président    de  tous   les   français    alors    qu'il    n'  a   été    élu     que   par   une   minorité !

        Après   Hollande,   il    passe    pour  un   pauvre  type   aux   yeux    du   monde

    24
    Mercredi 23 Février 2022 à 18:57

    Bonsoir Trublion.

    Pour l'Ukraine..

    27.01.2022.

    https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/ukraine-les-etats-unis-et-l-otan-rejettent-l-une-des-principales-exigences-de-la-russie/

    Ukraine : les Etats-Unis et l'Otan rejettent l'une des principales exigences de la Russie.. 

    Où est..l'Europe..là dedans ???..

    Est-ce qu'on parle de l'Europe ?..

    C'est donc bien..les Etats-Unis d'Amérique, et les Etats-Unis seuls, et..avec l'OTAN, bien-sûr, qui foutent la merde !!!..

    Biden voulait sans doute par ce biais et suite à l’Afghanistan, comme défaite en Afghanistan, redorer le blason de l’Amérique pour cela et pour lui-même, au regard de sa politique pitoyable engagée depuis le début de son mandat comme côte de popularité en forte baisse sur l’ensembles des Etats-Unis, voilà tout..vieux débris, sénile et débile !... 

    Le seul but recherché est avant tout..économique, et par ce biais aussi de forcer l'Europe à ce tourner vers les Etats-Unis seuls et pousser l'Europe dans les bras des Etats-unis, pour le gaz, et rien d'autre, sans oublier le volet "militaire", au travers de l'OTAN, dans une toute autre forme de dépendance...

    Très bonne soirée..Denis.

      • Mercredi 23 Février 2022 à 19:16

        Grassouillet    a    voulu    le   Mali    pour   redorer    son   blason,  on   voit   où    ça    a   mené,

         Le    vieux    débile    sénile    démocrate    américain      a    compté    sur   l'  Ukraine,   à   ne   le   mènera   pas   loin   non    plus

         Pour moi,    les   américains   n'ont    rien   à   faire       autour    de  la  Russie,    et   la  France    a  tort   de   prendre   partie   pour   les   américains

    25
    Mercredi 23 Février 2022 à 19:10

    Re..

    Pas besoin de "mobiliser" toute la toile pour ça, ni toutes les chaînes T.V. pour être au coeur de l'info comme en suivi direct..

    https://information.tv5monde.com/info/direct-l-ukraine-mobilise-ses-reservistes-et-demande-ses-ressortissants-de-quitter-la-russie

    TV5MONDE.

    Très bonne soirée encore..Denis.

      • Mercredi 23 Février 2022 à 19:21

          C'  est   bien   l' Ukraine    qui     depuis   2014  tire    sur   Donetsk   et   Lougansk !

         Et   donc   poutine    est    parti    les   défendre

    26
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:03

    la guerre a débuté,mais pas de soucis,notre zorro national va s'en occuper.....

    bonne soirée.

      • Vendredi 25 Février 2022 à 06:49

        il   est  en   train     d'  effrayer   Poutine   en    lui    ordonnant    de  cesser  ce    qu'il   a    commencé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :