• Le sport favori des gouvernements,

    taxer les classes moyennes !

     il va falloir  compenser l' argent perdu par la suppression progressive de la taxe d' habitation, alors un des traitres du gouvernement, darmanin pour ne pas le nommer, lance l' idée de faire varier le montant de la taxe foncière payée par les propriétaires, selon les revenus !

    la difficulté  consistera à trouver une parade pour que les nantis, enfin les premiers de cordée ne soient pas impactés, faute de quoi, ils seraient capables de déménager aux  Pays bas, en Espagne  ou en  Italie  où ces taxes sont dix fois moins élevées, ou encore  en Allemagne ou en Grand Bretagne  où elles sont trois fois moins élevées !

    Le sport favori des gouvernements,


  • Commentaires

    1
    Rose63au
    Mercredi 14 Mars à 17:35

    De toutes les manières ce sera encore toujours les mêmes qui vont trinquer 

    Ceux qui ont travaillé toute une vie, ceux qui ont déclaré leur revenu sans tricher 

    Ceux qui ont toute leur vie vécu au crochet de la société ceux-là n'ont rien à craindre , ils continueront à tendre la main 

    Parfois oui, l'idée de fuir me traverse l'esprit ........car chez nous non seulement on nous vide les poches mais se nourrir devient de plus en plus difficile 

    Tu en penses quoi toi ?

    @ demain Pierre 

    Bises 

     

     

      • Mercredi 14 Mars à 18:55

        depuis toujours, les classes moyennes payent, mais n' ont droit à aucun avantage !

         Les nantis  eux ont des experts comptables qui  se débrouillent pour  que leurs clients ne payent rien , ou le moins possible, alors que pour nous, tout est déclaré sans même que nous intervenions !

        Dans  notre  démocratie qui veut  quand même  dire le pouvoir au peuple, je  constate  que  partout on  me colle des taxes pour  des subventions que je conteste, pour un assistanat  pour des fainéants qui ne veulent pas travailler, pour des migrants illégaux dont je conteste la présence  en France

    2
    Mercredi 14 Mars à 17:53

    J'avais bondi en lisant que la taxe foncière allée être reliée aux revenus et dans la foulée j'ai dit à l'Hom que c'était pour remplacer la taxe d'habitation.  Ce n'est pas encore en application car ils cherchent comment protéger les premiers de cordée. Pas de souci, ils vont trouver ! Et ce sera encore les petits propriétaires , ceux qui ont ramé toute une vie pour avoir un toit, qui vont trinquer ! Il y aura bien un député , payé à roupiller sur les coussins moelleux de l'assemblée, pour dire que les français ne doivent pas chipoter pour quelques euros en moins ! Ils sont en train de tuer ceux qui ont voté pour eux ! Quelle honte ! Tout comme Rose j'ai des envies de fuite  mais pour aller où dans ce monde de fous ? 

    Passe une bone soirée               Bisous

      • Mercredi 14 Mars à 19:05

        je trouvais déjà ubuesque  que l' impôt augmente si  on a le malheur de mettre  des vélux sur la toiture, un abri de jardin  et comble de l' horreur  une piscine, même si on la creuse de nos  mains !

        On a  un président  qui fait semblant de dire qu' il faut se démener si on veut gagner sa vie, mais pour se voir  aussi vite puni par  une augmentation de l' impôt, sauf bien sur  pour les très riches qu' on exonère de plus en plus !

        ce  gouvernement, les députés en  marche, les traitres qui l' ont rejoint  me dégoutent, parce que déjà  eux s' accordent des avantages  y compris côté impôts

    3
    Mercredi 14 Mars à 17:54

    s'il y a des taxes bien injustes ce sont bien les taxes foncières et d'habitation ...

      • Mercredi 14 Mars à 19:08

        absolument, alors qu' il faut payer pour les crédits eux mêmes taxés,  et même ensuite quand une fois mort les enfants prennent la suite

    4
    Mercredi 14 Mars à 18:02

     taxes injustes   le  foncier  et celle d'  habitation

     on paye   sa maison   toute  sa vie , et beaucoup   se  sont privés pour en avoir une ..

    mais peu leur Importe  à ses  inventeurs de  taxes .. qui passerons outre  pour  eux et s 'en fiche  que  certain finirons  sous les ponts   

    pour cause  de ne pouvoir  payer ..

     bonne fin d e journée PIERRE 

     

      • Mercredi 14 Mars à 19:18

        et c' est là dessus que macron a joué en  nous faisant miroiter que la taxe serait supprimée,  mais sans rien  proposer aux maires  pour assurer leur rôle !

         on a affaire à  un politique  roué, qui applique de suite  l' augmentation de la csg  mais  étale la suppression de la taxe locale.

        Maintenant  qu' il est élu, il se rend compte qu'il va falloir trouver de l'argent  pour les maires, il a donc commencé par augmenter leur salaire  pour qu' ils patientent, mais nous aurons  bien  une autre  taxe ou une augmentation  de celles existantes !

         tu as  surement aussi remarqué qu' on ne parle plus de la gratuité des soins dentaires, et des lunettes

         

    5
    Mercredi 14 Mars à 18:02
    josiane

    Il fallait s'en douter, il va falloir la compenser ne serait-ce que pour les communes. Ils font semblant de donner d'un côté et ils reprennent de l'autre !

    Bisous

      • Mercredi 14 Mars à 19:19

        et une fois de plus  nous aurons été roulé dans la farine

    6
    Jacqueline
    Mercredi 14 Mars à 18:15

    Perso  , cela ne nous dérange pas

    Surtout  lorsque l'on connaît comment se fait  le calcul des impôts fonciers .

    Bonne fin de soirée .

     

     

     

      • Mercredi 14 Mars à 19:20

        mais c' est  justement ce calcul qui sera revu

      • Jacqueline
        Mercredi 14 Mars à 20:55

        https://www.immobilier-danger.com/Quelles-sont-les-exonerations-pour-759.html

         Tu comprendras mieux ainsi  notre commentaire .

      • Jeudi 15 Mars à 07:54

        je comprends mieux en effet, merci

    7
    Françoise2
    Mercredi 14 Mars à 18:22

    Darmanin avec sa sale tronche de faux-cul ferait mieux de retourner à son occupation favorite "la Call-girl"où il semble être parfaitement à l'aise bien qu'il s'en défende , encore un qui a abusé de sa position !Quand je pense que lorsqu'il était à droite,encore un qui a viré sa cuti, il se permettait de baver sur Macrotte il ne se gênait pas entre autres de prétendre que  celui -ci n'était qu'amateurisme ,que veux-tu il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, c'est bien connu! Bien que toutes ces merdes puantes soient très éloignées des réalités sociales d'une catégorie de Français demain  c'est 18 milliards  quand même qu'il  leur faudra trouver pour remplacer cette taxe foncière ,ils ont décidé de nous mettre à la diète une fois pour toutes ,je crois que la pilule va devenir de plus en plus amer ,ils sont entrain de créer encore plus de pauvres ,c'est facile à comprendre et c'est une véritable"Marche arrière "qui nous pend au nez ! Il sont bien capables de modifier la taxe foncière  par rapports aux revenus et beaucoup  n'en sortiront pas indemne ,et c'est ainsi qu'ils vont nous redonner du pouvoir d'achat  et cela tu verras en nous disant  que cet  impôt qui sera  encore plus lourd aura pour excuse une Cause Juste!  Plus ils vont créer de pauvres plus il garderont le pouvoir car quand on devient trop malheureux  on accepte et  on subit sans broncher!

      • Mercredi 14 Mars à 19:34

        ce  gouvernement  est  pourri  pour  moi,  parce que déjà  son président est un traitre qui a abusé hollande, et qu' il a été rejoint par d' autres traitres  qui ont trahi ceux qui avaient voté  pour eux,  à droite, à gauche et au centre.

         Alors, tu comprends bien qu' avec  ce genre de  ministres et de députés dont le seul but est  d' être élu, on ne  peut s' attendre à des élus qui se préoccupent  des français

         j' ai de suite compris lorsque j' ai  vu l' augmentation de le csg s' appliquer de suite alors que  la suppression de la  taxe d' habitation s' étalait sur la durée du quinquennat.

         la dette  est colossale, les caisses sont vides, alors on se doutait  bien  que la suppression de la taxe  d' habitation  entrainerait   une  compensation !

         la meilleure  preuve que nous avons  affaire  à des faux culs c' est  bien  que eux,  ne se sentent pas concernés, ils ne sont même plus obligés d' avoir un casier vierge !

    8
    Mercredi 14 Mars à 18:41

    Il fallait bien trouver un moyen pour compenser sa suppression, alors, c'est tout ce qu'ils ont trouvé !

    Alors qu'on a trimé comme des fous pour avoir notre maison à nous, une fois à la retraite, ils vont quand même parvenir à nous ponctionner !

    Je comprends mon ami, ancien prof, qui n'a jamais voulu avoir de maison à lui ...

    Re-bonne soirée, avec des bisoux, cher pierre.

    (Demain : tranquille, le RDV est chez moi : OUF !)

      • Mercredi 14 Mars à 19:38

        c' est  bien ce qui est terrible en France, mieux  vaut être assisté que travailleur, migrant clandestin que sdf !

        le système est  incroyable, on paye des impôts sur les crédits, puis sur la maison, et sur tout ce qui  lui est bécessaire, gaz, eau électricité etc

         On  avait moins d' impôts du temps des rois

    9
    Mercredi 14 Mars à 19:26

    Macron a inventé les vases communicants avec valve anti-retour, si bien que quand il fait pencher son vase pour qu'il se remplisse, on est sûr que quand il inverse le mouvement, il ne passe rien, notre vase reste vide.

    Il est déplorable que des couillons ont pu croire qu'il allait faire des cadeaux aux plus défavorisés...ce qui va dans les poches des plus riches n'en ressort que pour faire davantage de bénéfices sur le dos des plus pauvres, c'est la loi des banquiers et macron est un banquier.

    Stan

      • Mercredi 14 Mars à 19:41

        oui c' est  même une espèce de golden boy dont d' ailleurs les bénéfices  ont  miraculeusement disparu !

         c' est le même système que les banques  qui sans  nous  ne pourraient exister et qui  pour nous remercier  nous facturent  la moindre opération

    10
    Mercredi 14 Mars à 19:52

    Déshabillé Paul pour habillé Jacques comme disait ma grand mère !

    Bonne soirée

      • Jeudi 15 Mars à 07:55

        l' ennui, c' est que ce sont toujours les mêmes qu' on dshabille

    11
    Mercredi 14 Mars à 20:57

    BONSOIR PIERRE !

    Le problème français c'est la dette phénoménale de 2.500 MM€ et les solutions sont :

    - Diminuer drastiquement les coût de l'état (et c'est plus qu'il en faut) mais là nos gouvernants ne veulent pas et ce sont eux qui commandent !

    - Faire payer les grosses fortunes, patronat et héritiers (là aussi c'est plus qu'il en faut) et là nous allons manquer d'investisseurs !

    - Abolir les privilèges salariaux des fonctionnaires et des très grosses entreprise et là il bloqueront le pays et çà ne sera pas suffisant !

    - Faire payer les jeunes générations travaillantes et là nous allons les voir partir à l'étranger et le problème ne sera pas résolu !

    - Il ne reste plus que les retraités et ceux-ci ne diront rien et ne pourront rien faire !

    Le choix est tout fait, il n'y a qu'à !

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Jeudi 15 Mars à 07:58

        on pourrait aussi supprimer toutes les subventions,  renvoyer tous les migrants qui nous quittent des milliards, rapatrier notre armée, et arrêter de distribuer à  d' autres pays !

        Pour ma part, je doute qu' on puisse un  jour venir à bout d' une telle dette, et que  dire du jour où les taux d' intérêts remonteront

    12
    Jeudi 15 Mars à 00:57

    Bonjour Pierre

    ici pas de taxe sur l'habitation donc....

    mauvaise réponse, mais tu approche doucement

    élevage de langouste

    oui bien en chair

    oui bien en avance, et l'Europe dort

    René de Chine

      • Jeudi 15 Mars à 07:59

        et ça représente quand  même un mois de salaire

    13
    Jeudi 15 Mars à 05:29

    Après une journée éprouvante, hier, enfin une journée à la maison !
    Bon jeudi, avec des bisoux, cher pierre

      • Jeudi 15 Mars à 08:00

        c' est une  bonne  nouvelle, profite au  maximum

    14
    Jeudi 15 Mars à 08:15

    Vive le sport !

    Regarde la dette publique http://www.dettepublique.fr/

    On n'est pas sortis de l'auberge ! nous paierons, nos enfants paierons, nos petits enfants paierons,....................

    Les politiques n'y ferons rien, sauf à devenir comme la Grèce ! La Grèce ne remboursera jamais sa dette car les Grecs ne paient pas d'impôts, l'administration fiscale est déficiente, tout le monde triche et les grandes fortunes ont quitté le pays ! L'économie grecque s'est effondrée.

    Alors, regarde bien ce compteur de la dette publique française et donne moi ta solution pour le bloquer ou le freiner ?

    Tu sais Pierre, la chute sera douloureuse, et ce ne sont ni les Africains, ni les Arabes qui tirerons les marrons du feu, mais les Chinois qui sont les créanciers de nombreux Pays, une véritable banque mondiale ! Ce sont eux qui nagent dans le pognon !(nos dettes) et ils nous tiennent !

    Quand je dis "nous", ce sont tous les pays occidentaux ...et au premier rang, les USA.

    Alors mon ami, on n'a pas fini de payer !

    Bonne journée... si l'on peut dire !

     

     

      • Jeudi 15 Mars à 09:46

        il y a  beaucoup de pays qui ont une dette abyssale, et qui à  mon sens ne  pourront jamais la rembourser.

        et tu sais  bien que lorsque les taux d' intérêt remonteront, les marchés boursiers imploseront .

        Déjà, quand on est dans une situation aussi catastrophique, on saisit le taureau par les cornes, on  supprime toutes les subventions, les avantages fiscaux, on  stoppe de suite  les clandestins qui nous coûtent des milliards, on arrête de distribuer  de l' argent en Afrique et  au  Maghreb,  on baisse l' effectif et les avantages des élus, et alors peut être que les retraités accepteront d' être ponctionnés.

         

    15
    Jeudi 15 Mars à 09:16

    .....taxer les classes moyennes, si avec ça , on va pas foutre la merde au Palais , on ira jamais!!

    Mais , eux savent que l'on ira jamais, donc taxons !!

    Bonne journée AGITATEUR.

      • Jeudi 15 Mars à 09:48

        C' est en effet  là dessus qu' ils comptent, je vais suivre de près ceux qui vont  crier leur ras le bol dans la rue

    16
    Dhelicat
    Jeudi 15 Mars à 09:55
    N'a t'il pas dit que les vieux devaient aider les jeunes bref on na plus besoin de rien ... tous n'ont pas réussi à acheter mais ceux qui ont bosser toute une vie et réussi à s'acheter un bien doivent encore et toujours casquer et payer des taxes supplemrnyaires une honte cela donne en effet envie de partir mais seuls les riches peuvent l'envisager non... Bonne journee Pierre bises
      • Jeudi 15 Mars à 10:04

        il fut un temps où ceux qui travaillaient devaient  aider les retraités en difficulté, aujourd' hui c' est  l' inverse !

         et  quel retraité peut se payer  une maison de retraite !

        Quand  on pense qu' en prison c' est gratuit !

    17
    Jeudi 15 Mars à 10:07
    renejeanine

    ah ils ne manquent pas d'idees ces salopards ! surtout que tous ne seront pas privés de taxe d'habitation cette année ! on est parti pour rejoindre l'Angleterre où l'on dénombre 30 % d'enfants pauvres, ce qui veut dire que les parents ne doivent pas etre très riches , ils ont meme rétabli le petit dejeuner le matin à l'ecole, pour ceux qui arrivent sans avoir mangé ! Mme May doit trouver n'importe quoi comme reponse à son incurie, s'en prendre aux russes par exemple ! amities

     

      • Jeudi 15 Mars à 10:13

        nous nous rapprochons de plus en plus vers une dictature, après  que les lobbies bancaires  aient lancé  leur missile avec  l' aide des merdias, qui après avoir lynché fillon  ont  mis tout leur poids pour  qu' on vote macron !

         Il  oublie quand  même que très peu de français on voté pour lui !

    18
    Jeudi 15 Mars à 10:21

    Bonjour Trublion

    Ce Macaron  qui se prend pour un Dieu et son équipe de Seigneurs, essaie de nous appauvrir de plus en plus, il faut se débarrasser des retraités en les étouffant avec la CSG et en faisant baisser leur pouvoir d'achat, il n'a qu'à demander à sa môman Brigitte de nous compenser avec sa retraite nantie à elle de retraitée + tous les autres avantages qu'elle a, tu penses il ne pense qu'aux sous à en prendre de plus en plus partout et surtout aux plus fragiles comme les retraités,la taxe foncière ce sera nous qui en pâtiront avec une forte augmentation, en plus il va mettre une taxe sur les gens qui ont bossés toute leur vie pour avoir une maison ou appart à eux et qui ont finis leur crédit en leur mettant une taxe, je comprends pourquoi tant de retraités se barrent de la France et les jeunes qui partent aussi pour bosser, le contrôle technique en mai  va augmenter de 20 % et tous les gens qui ont des voitures anciennes on trouvera de quoi pour les obliger à en changer, et c'est toujours les plus démunis et ceux qui bossent au SMIC ou un peu au-dessus qui vont payer le plus, ben voyons faut pas toucher aux riches car sinon le Macaron aurait peur qu'ils se barrent à l'étranger. Quand je pense qu'on en a encore pour 4 ans franchement je crains que çà finisse par exploser car le peuple d'en bas n'en peut plus d'être ainsi pris à la gorge. Je me demande comment font les retraités qui n'ont personne pour s'en occuper comment ils font ou feront pour se payer une maison de retraite correcte... c'est injuste et anti social et dégueulasse tout simplement de s'en prendre ainsi à des retraités qui ont bossé plus de 40 ans toute leur vie, çà finira par péter pour de bon !!!!!

    En un clic me voici chez toi qui est à plus de 10.000 kms à vol d'oiseau LOL !!!! merci internet et merci à toi pour ton gentil passage.

    Je te souhaite tout d'abord chez toi un bon appétit bientôt car chez moi c'est l'heure de la digestion !!!!! et un bel AM sous la douceur et le soleil.

    Une envolée de gros bisous venteux de la Réunion.

      • Jeudi 15 Mars à 10:30

        il a été choisi par les lobbies financiers pour diriger le pays, et les merdias  ont marché comme un seul homme dans la combine !

        bizarre que  les edwy  pleynel ne se soient pas demandé  d' où venait  tant d' argent pour  l' organisation des meetings, pas d' enquête non plus sur les millions  gagnés chez Rothschild et disparus comme par enchantement !

         Alors  on comprend le cynisme d' un homme qui en plus de nous insulter nous saigne aux  4 veines

    19
    Jeudi 15 Mars à 11:01

    Bonjour Pierre,

    Nous avons bossé dur pour avoir nos maisons et maintenant on nous regarde comme des nantis... je suis dégoûtée...

    En plus voilà ce qui nous attend...

    https://youtu.be/2on6pqYU2Yk

    Bonne journée quand même...on va commencer à pouvoir s'occuper du potager et profitons avant que l'on nous empêche de cultiver nous même nos légumes ! je m'attends à tout !

     

    https://resistanceauthentique.net/tag/olivier-delamarche/

      • Jeudi 15 Mars à 11:47

        Nous avons peu d' armes pour nous battre les élections une fois passées,  nous sommes à la merci  d' élus qui ne pensent  qu' à eux !

        Il va  falloir  s' unir  pour  résister,  et s' il le faut aller  jusqu' à la révolution !

         Nous sommes  exploités pendant  que les grands patrons, les banques et  les actionnaires se distribuent l' argent gagné par le peuple.

    20
    Jeudi 15 Mars à 11:44

    Salut

    Une bonne partie des retraités a encore du mouron à se faire car la plupart sont propriétaires.

    Comme d'habitude les mécréants attaquent les faibles.

    Bonne journée

     

      • Jeudi 15 Mars à 11:54

        propriétaires d' un logement  pour lequel ils  ont déjà payés de nombreuses taxes

    21
    Jeudi 15 Mars à 14:24

    Bonjour Pierre

    A ce rythme là on finira tous romano he

    A quand la sortie de la grande veuve sur les champs élysée ?

    Si encore l'europe pouvait interdire tout ces racket 

    Une chose est quand même rassurante c'est que ses électeurs à macron soient encore plus dans la merde que nous

    Passe Une Excellente Journée 

      • Jeudi 15 Mars à 17:43

        Je pense   même que l' Europe est en partie responsable du racket que  nous subissons, récemment , les nouvelles données concernant les contrôles pour les automobiles

    22
    Guyenne
    Jeudi 15 Mars à 14:40

    "trublion"

    Les taxes ont même un avantage par rapport aux impôts sur les revenus parce qu'elles concernent tous les consommateurs pour celles liées à la consommation et  même les non imposables pour d'autres comme les contributions solidaires par exemple. Plutôt que mettre un frein aux dépenses publiques, nos dirigeants préfèrent mettre un coup d'accélérateur aux taxes. Leur train de vie leur tient plus à cœur que le bienêtre des français et la bonne santé économique de la France.

    Je te salue et à plus !

      • Jeudi 15 Mars à 17:44

        et si on regarde bien, rien n' échappe aux taxes,  dont  il est si facile  de relever le  pourcentage sans  qu' on  ne s' en aperçoive trop vite !

    23
    LIANOU
    Jeudi 15 Mars à 15:14

    Comme d'habitude  ce sont toujours les mêmes qui trinquent   ..ah si je pouvais l'avoir en face de moi   j'aurais beaucoup de questions à lui poser    arriverais-t-il  avec 1200 euros /mois  ..facile à dire quand l'on ne connais pas le prix du pain  ...

    il faut trouver de l'argent à tout prix    pour le paraître les jeux olympiques  la encore on nous annonce  des dépassements faramineux  puis la transformation  de la taxe d'habitation   en taxe supplémentaire encore plus  importante   .

    alors stop au social  car trop de social tue le social   .....et  quel devenir avec tous ces migrants   que vas t' ont en faire  

    partis comme ils sont   ils vont piochés partout ou ils peuvent récupérer de l'argent  ( la française de jeux   ,les bénévoles  et intermittents dans les parcs d'attraction   .. encore et encore .

    amitiés  Pierre

     

      • Jeudi 15 Mars à 17:47

        il y a eu des augmentations sous sarko, puis d' autres avec hollande et macron  nous en remet une sacrée couche !

         Ce n' est plus supportable quand on voit la gabegie  gouvernementale !

         Y a t' il seulement une chose qui n' a pas augmenté !

    24
    Jeudi 15 Mars à 16:12
    zalandeau

    Ce ne sont que jeux de chaises musicales, ou bien vases communicants, c'est comme on veut... Mais tout ce que je vois, c'est que le " ruissellement " se fait de bas en haut...

      • Jeudi 15 Mars à 17:48

        C' est toujours sur le peuple qu' on tape, et ça fait de plus en plus mal, parce que notre bonimenteur tape  de plus en plus fort

      • Samedi 17 Mars à 09:43
        zalandeau

        C'est un prestidigitateur ! Sauf que nous, on voit bien ses trucs...

    25
    Jeudi 15 Mars à 16:45
    renee

    éternel recommencement, donné d'un coté reprendre de l'autre!!!!! Bisous

      • Jeudi 15 Mars à 17:49

        Mais on a bien compris de quel côté  penche la balance

    26
    Samedi 17 Mars à 01:40

    Ils promettent un petit cadeau d'un côté et ils nous en piquent immédiatement davantage d'un autre côté.

    C'est vrai que plusieurs de ses ministres (au banquier) l'ont bien critiqué avant de le rejoindre. Il se moquent bien des français, tout ce qui compte pour eux, c'est la place bien payée avec tous les avantages !

    J'ai un petit dessin avec : ne vole pas, l'Etat ne tolère  pas la concurrence !

    Quant à la dette, elle n'est là pour longtemps !

      • Samedi 17 Mars à 07:10

        mélenchon avait  dit qu' avec  macron nous pleurerons des larmes de sang !

        Non seulement il nous impose et  nous taxe, mais  il favorise  toutes les autres  augmentations  correspondant  à la consommation, et cela va du timbre poste  au carburant, en passant  par le tabac !

         L' état encaisse  les milliards de Tva

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :