• Les alliés avaient lâché 580 000 tonnes de bombes sur la France

    20 000 victimes !

     Dresde était une ville hôpital, ce qui n' a pas empêché Churchill en accord avec  Staline, d' envoyer 800 bombardiers, 7000 tonnes de bombes, 40 000 victimes en une nuit !

     Alors assez  de pleurnicheries sur Alep !

     il faut bien venir à bout des rebelles  armés y compris par nos soins  et qui ont semé la terreur parmi les civils !

    ah oui, c' est vrai, les bombes  françaises et américaines  à Mossul ne visent  que les rebelles !

     On se fout vraiment  de nous, et on veut juste  nuire à Assad et Poutine.

    la photo est  prise à Mossul !

    Les alliés  avaient  lâché  580 000 tonnes de bombes sur la France

     


  • Commentaires

    1
    LIANOU
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:11

    Une guerre c'est toujours dur pour les peuples     innocents   mais il faut bien parvenir à éradiquer  ce fléau  que sont ces rebelles  ..  triste mais indispensable  ..

    bonne soirée pierre    amitiés  ...

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:03

        exactement, et avec des terroristes  qui prennent les habitants en otage, on n' a pas le choix

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:18

    Et c'est les innocents qui paient ,bonne soirée

     

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:03

        Comme hélas dans toutes les guerres

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:42

    Certains médias ont parfois essayé de nous faire croire que les guerres modernes étaient "propres"  " chirurgicales " ! Sornettes. Dans toutes les guerres il y a eu et aura des victimes innocentes. C'est malheureusement le prix à payer pour venir à bout des rebelles qui de plus en plus se servent des civils comme d'un bouclier humain ! Facile de crier au scandale quand nous leur avons fourni les armes pour semer la terreur ! Mon souhait serait que tout soit terminé en 2017 !

    Passe une bonne soirée    bises

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:20

        j' ai même entendu que dans les guerres modernes, les soldats étaient mieux protégés que les civils.

         à  Alep, ce sont  les rebelles qui ont commencé  à tuer des civils, et ils font partie des terroristes.

         et  puis quand on voit qu' à  Mossul, ça fait  5 ans qu' on ne parvient pas  à délivrer la ville, et qu' à Palmyre, Daech est de retour, je ne vois pas d' autre solution que l' éradication

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:45

    L'ennui c'est que les fautifs sont  toujours épargnés ,quand on les  tient il faut les dégommer sans les juger  au lieu de les nourrir chez nous 

    Dans ces pays c'est une histoire sans fin et il faut savoir arrêter d'être inutile , ce ne sont pas des humains ,je finis par ne plus comprendre tellement ça devient compliqué et plus on va s'en mêler plus on aura des sévices à subir chez nous , car les traites se déplacent vite 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:21

        *Pour  moi, les terroristes ne sont plus des humains, il faut les éradiquer avant qu' ils ne tuent d' autres innocents

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:48

     c'est trés triste  pour ce peuple des inocents paient comme toujours 

     pendant la derniére  guerre mondiale  dans ma ville  , les Anglais ont bombardés en pleine  ville  un viaduc 

     tuant  42 enfants et  deux institutrices   , de la casse il y en à toujours eu  et  des  innocents  tués 

     les guerres sont des fléaux qui rapportent  toujours à certains 

     

     kénavo

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:23

        et là c' est à des terroristes qu' on a affaire.

         Les civils auraient  pu partir avant d' être assiégés, moi, franchement, dans ces nids de scorpion, je n' ai plus confiance en personne

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:05
    Josiane

    Guerre = victimes et désolation parmi ceux qui ne la voulait pas,...

    Bisous et bonne soirée.

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:23

        c' est comme ça depuis toujours

         

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:29
    zalandeau

    La vérité, c'est que les civils sont autant à plaindre à Alep qu'à Mossoul ou bien ailleurs...

    Et qu'il n'est rien pire que la guerre, qui frappe aveuglément tant d'innocents... C'est terrible !

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:24

        oui, c' est terrible, comme fut terrible l' attitude  de leur prophète qui a fait couper bien des têtes

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:46

    une guerre n'est jamais propre .... bonne soirée Trublion

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:25

        ça n' est pas possible et ne l' a jamais été

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:13

    Salut

    Ras le bol de défendre ces minorités qui nous envahirons un jour au titre d'Allah.

    Bonne journée

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:26

        quand on voit ce que font  certains musulmans chez nous, on imagine ce qu' ils peuvent faire chez eux

    10
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:37

    Pas d'omelette sans casser des oeufs !

    Bon soirée

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 07:22

        C' est comme ça depuis la nuit des temps

    11
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:42

    Tu as bien raison, les journalistes nous montrent bien que ce qu'ils veulent,personnellement,ras le bol de la télé qui débordent de mauvaises nouvelles. Je suis mieux à t'écrire à l'heure des infos,là au moins, je suis bien chez toi. Au fait,merci pour tes visites chez moi,je ne regrette pas d'avoir posé des photos. Et c'est pas fini...Bonne soirée..

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 07:24

        bien des médias n' existeraient plus s' ils ne recevaient des subventions, tant ils ont peu de lecteurs, et  servent donc de terrain de propagande !

        On a bien vu que ce gouvernement ne cherchait qu' à nuire à El Assad et à Poutine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:32

    BONSOIR PIERRE !

     

    J'étais en train de préparer un article de ce type !

    Bon ! Et bien c'est fait !

     

    Il n'y a pas un siècle, américains, anglais, russes et même français n'était pas regardant sur les victimes collatérales !

    Le fait que désormais, nous faisons des guerres propres est ahurissant !.........Comment pouvons nous lâcher la violence en faisant attention de tuer proprement, malgré les haines, malgré la soif de vengeance ?...... Comment pouvons-nous, bien au chaud sur notre canapé, dire que des soldats sanguinaires tuent délibérément des innocents ?

    Les grand fautifs, ce sont ceux qui ont allumé la mèche !

    Certaines animosité religieuses, certains redresseurs de torts, assurément des intérêts financiers , plus prosaïquement un profond désir de redessiner les frontières qui ne correspondent pas aux implantations tribales !

    Souvenons nous des réflexions "en l'air" de certains Européens et Américains : Nous ne savons plus qui suivre dans cet enfer, après tout laissons les s'entretuer, çà fera toujours çà de moins à éliminer lors de la redistribution !

    Et c'est une réflexion qui suit les siècles et les millénaires !

     

    Salut mon Ami Pierre !

    Rémy

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 07:28

        oui l' écran  de fumée des organismes tels que l' Otan et  l' Onu  cache des volontés de domination et d' argent à se faire.

         Je me souviens aussi de cette célèbre phrase : Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !

         Daech ne dit pas autre chose !

    13
    Mardi 13 Décembre 2016 à 00:56
    mr-he

    Bonjour Pierre

    c'est quant même sur le terrain qu'on gagne une guerre avec l'infanterie

    http://mr-he2.vefblog.net

    les réponses sont en ligne et la gagnante

    http://mr-he3.vefblog.net

    oui il faut un bon compte bancaire

    http://mr-he4.vefblog.net

    c'est pas nouveau ses examens

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 07:29

        Sans les aides extérieures, il y a longtemps que Bachar el Assad aurait remis de l' ordre, et sans les interventions étrangères, il n' y aurait pas eu d' ordre à remettre

    14
    Mardi 13 Décembre 2016 à 06:04

    Ca m'énerve aussi qu'aux JT on ne fasse que s'apitoyer sur les innocentes victimes civiles ...

    Il y en a toujours eu !

    Et parmi ces civiles, il doit aussi y avoir des traitres ....

    Pas la peine de vouloir à tout prix enfoncer poutine pour minimiser notre participation !

    Quelle bande de faux culs !!!

    Bon mardi ...
    Encore malade !
    Bisoux, pierre

    Ca va descendre jusqu'où ??? Lolll

     

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 07:31

        cela fait  5 ans que ça dure, et on ne me fera pas croire qu' une poignée d' hommes puisse retenir tout un peuple !

         IL suffit de regarder parmi les migrants qui arrivent en Europe

    15
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:05

    Bonjour trublion,

    J'ai été silencieuse pour moultes raisons mais je suis venue changer d'air en Allemagne, rien de mieux que découvrir de nouvelles choses pour se changer les idées. Je découvre donc les marchés de Noël et des tas d'autres choses comme la magnifique cathédrale de Cologne, la paisible ville de Bonn. Et là, comme ailleurs, Londres ou Saint-Malo, la mort, les bombardements, les pauvres civils massacrés, on a connu.

    Quelques vers de Prévert me reviennent (poème "Barbara", recueil "Paroles") : 

    Quelle connerie la guerre,

    Qu'es-tu devenue maintenant
    Sous cette pluie de fer
    De feu d'acier de sang
    Et celui qui te serrait dans ses bras
    Amoureusement
    Est-il mort disparu ou bien encore vivant

     

    Bises, bonne journée et à bientôt.

     

     

     

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 09:46

        oui, quelle connerie pour les intérêts de quelques uns

         Pas moyen de laisser un com chez toi !

        je te mets ici celui à propos de  Köln

        il y a une comptine en Allemagne
         Laterne, Laterne
         Sonne  Mond Und Sterne !
        et c' est une coutume pour les enfants de sortir avec une lanterne en papier éclairée par une bougie.
         Une superbe  cathédrale qu' on voit de loin des bords du Rhin !
        Il y a de nombreux "  Imbiss " si tu y vas, demande  eine Curry Wurst !
        Le Kôllner Zoo vaut la peine, même en hiver !
         Tu me ramène  à 40 ans de visites mensuelles !
         Merci pour tes belles photos
         Passe une bonne journée Françoise
         Bisous

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 16:51

        Curieux que le commentaire ne soit pas passé mais avec la technique, plus rien ne m'étonne.

        J'ai donc ajouté avec plaisir ton commentaire chez moi (il y en a si peu, j'apprécie d'autant plus les tiens). 

        Je te souhaite une bonne fin de journée, moi je poursuis mes vacances allemandes pendant quelques jours encore. Hier Bonn, aujourd'hui BadMunstereifel. Je reste sur une zone peu vaste comme ça, je ne suis pas pressée.

        Bisous amicaux. À bientôt.

    16
    Dhelicat
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:36
    Tu as bien raison de comparer avec ce rappel ... Une guerre n'est pas une bataille de bisou bourse surtout quand on a affaire à des terroristes prêts à toug y compris de se servir d'innocents comme bouclier il y a toujours des innocentes victimes c'est le prix à payer nous sommes face à un ennemi différent insinueux et comme on les a armes on est pris à notre propre piège Merci pour l'adresse bonbe journée Pierre bises
      • Mardi 13 Décembre 2016 à 09:47

        on a pourtant eu la démonstration de ce que sont  les terroristes chez nous

    17
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:06

    je suis d'accord avec toi ,bises

    18
    Guyenne
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:14
    Salut "trublion" Quand les gens comprendront que nos médias ne connaissent la guerre que par le biais des jeux vidéos où n'est tué que le méchant, ils se tourneront vers d'autres informateurs que ceux de l'audio-visuel proches du gouvernement. La Normandie n'a connu la guerre qu'à travers les bombardements alliés comme certaines villes où il y avait une résistance allemande. Parfois pour déloger, même un tireur isolé dans un bâtiment, les américains n'hésitaient pas à mettre l'immeuble à bas à coups de canons. Quand un avion largue ses bombes les serveurs ignorent où certaines vont tomber et qui elles vont atteindre. On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Si, au lieu d'avoir abandonné Assad les occidentaux étaient intervenus pour éteindre la révolte, nous n'en serions pas là. La triste expérience du printemps arabe n'a pas fait réfléchir nos dirigeants. Même l'Europe en subit le contrecoup. Bonne fin de journée !
      • Mardi 13 Décembre 2016 à 11:52

        je suis persuadé que sans l' armement des rebelles par la coalition, il y a longtemps que le problème serait réglé !

         C' est pourquoi je  bondis quand  ayraut ose parler de génocide

    19
    nicol
    Mardi 13 Décembre 2016 à 13:40

    on ne peut pas dire que l'élection de Bachar est le fruit de la démocratie, succédant

    a son  père. Il a été le premier a assassiner, lui qui a fait ses études en Suisse,

    pays de liberté

    C'est toujours le peuple qui paye; Dans quel monde vivons nous ?

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 16:44

        Mais on a vu quelle erreur ce fut de destituer les sadam hussein, Kadhafi et consors !

         Pareil en Ukraine où on a viré un président démocratiquement élu.

    20
    Mardi 13 Décembre 2016 à 15:33
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j arrive a te comm
    21
    Mardi 13 Décembre 2016 à 15:45

    Salut

    J'ai vu les reportages à la télé.

    Ca ne va que dans un seul sens alors j'ai décidé de ne plus regarder .

    Bonne journée

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 16:45

        C' est sur qu' on n' a jamais montré les horreurs perpétrées par les rebelles !

    22
    Danielle1943
    Mardi 13 Décembre 2016 à 15:56
    Danielle1943

    Bonjour Pierre

     

    tu le sais les Guerres N apportent que de la Douleurs des Massacres et violes etc. avec  certains Pays que ce sois avant et aujourd'hui et franchement ce ne sera pas fini  malheureusement  que ce sois les gouvernements ou autres et quand je regarde le nouveau Président des Etats UNIS  et celui de la Russie  ces deux là vont s entendent plus que sur tout me dégoutes et qui c est qui prends comme toujours les Faibles  et oui bisous Pierre  

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 16:41

        il y a eu la guerre depuis qu' il y a eu deux hommes sur terre !

        Alors aujourd' hui, avec des milliards !!!

    23
    Mardi 13 Décembre 2016 à 17:27

    Entièrement d'accord avec vous. Pendant la deuxième guerre mondialie, les bombardiers anglais et américains n'ont pas fait le détail à l'égard des nombreux civils français qu'ils ont massacrés. A propos de Dresde, l'attitude de Churchill a été plus que lamentable. Quelle satisfaction peut-on tirer après avoir procédé à l'écrasement d'une ville entière où il n'y avait plus que des blessés, des malades, des femmes, des enfants et des vieillards. C'est honteux et minable, même quand on est animé par un désir de vengeance. Ce sont des choses que l'on n'apprend pas à l'école dans les livres. Et pourtant ...

    Bonne soirée

     

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 18:21

        C' est bien pourquoi je dis que nous n' avons pas de leçons à donner à Bachar el Assad ou à Poutine

    24
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 12:04

    Si la coalition américano- européenne ne s'était pas mêlée du conflit interne de la Syrie, y aurait-il eu autant de victimes..? probablement pas et la Russie ne serait sans doute pas d'intervenue. Cette intervention occidentale n'avait d'autre but que d'isoler un peu plus la Russie du moyen orient et aujourd'hui ils ont le culot d'accuser le gouvernement syrien de crime contre l'humanité..?

    Facile de montrer des images de la violence de la guerre pour faire dans l'émotion afin de soutenir un camp sur l'autre, on en oublierait  que l'occident s'était coalisé avec des islamiste barbares pour arriver à ses fins. Oublié l'hôpital afghan bombardé par les américains..?

    Lorsque c'est un bombardement syrien c'est délibéré, quand c'est américain c'est "par erreur"...

    Et à Mossoul, il n'y a pas de victimes civiles avec des enfants causées par la coalition du camp du "bien" ? En tout cas on ne voit pas d'images de victimes, tout au plus des villages dévastés.

    Stan

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:03

        C' est franchement de la pure désinformation pour orienter l' opinion !

         Et je suis  sur que les victimes  qu' ont fait les rebelles sont bien plus nombreuses

    25
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:22

    Ah NON NON, tout est parti, j'avais écrit toute une tartine !

    Merde alors, je m'en vais !

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:04

        Parfois, lorsque je fais un texte assez long, je  copie par précaution

    26
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:55

    Je suis allée respirer l'air pur !

     

    Les médias ne savent que critiquer les Russes et Bachar. Comme s i les bombes américaines ou françaises ne tuaient pas de civils.

    Ce n'est pas Bachar qui a commencé. Daexh est venu s'ajouter aux "rebelles" armés par la France.

    Avant, les chrétiens vivaient libres en Syrie

    Bachar veut en finir, normal qu'il y ait des victimes civils, faut arrêter de parler de crime contre l'humanité.

    Il défend son pays et les Russes l'aident, ils ont raison

    Bisous

     

     

     

     

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:06

        Les rebelles sont en fait des terroristes, qui font partie  d' Al nostra, Al Quaida ou Daech, et les médias devraient parler de leurs exactions

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :