• Les cartes du jeu mondial changent !

    le pétrodollar   dominait   depuis   les   années 70,   et   les  américains  ont  tout  fait   pour  affaiblir   le partenariat Russie/Europe,   allant   jusqu'à   déclencher   les  guerres  d' Irak,  et  de Syrie,  pour   protéger   leurs   intérêts    financiers  et gaziers,   à  notre  détriment !

    Moscou   a  décidé    de   maintenir  sa production   de  pétrole,   et  Riyad   a  suivi,  sachant   qu'avec   un  baril    à  moins  de   25 $, Washington   serait   incapable  de  suivre   avec   son  gaz    de  schiste !

    IL   serait    temps    de  choisir  le  bon   camps !

    Les  cartes   du  jeu  mondial   changent !


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:15

    On nous le dit et on nous le répète : rien ne sera plus comme avant . Il est donc grand temps de regarder et de réfléchir à ce qui se passe ! Les américains ont tout fait pour nous éloigner de la Russie. Avec ses "sapins de Noël " qui marquent l'emplacement des nappes de pétrole qu'ils se gardaient jalousement  pour quand les réserves de l'Orient baisseront l'Amérique se croyait à l'abri de toute crise. Ce matin j'ai entendu qu'ils allaient payer ceux qui voudraient leur pétrole :D Trump n'a pas la faculté de prévoir les marchés comme le fait le rusé Poutine qui a la tête sur les épaules. Nous ferions bien de réfléchir à cela ! Comme tu le dis : choisissons le bon camp !

    Passe une bonne fin de mardi       Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:37

        les américains   n'ont   pas  d'amis,  veulent régenter   le  monde,  mais   le  monde  change,   et les  unions   ne  sont   plus  en  leur  faveur !

        Même  géographiquement,   nous  devrions    avoir  la Russie  avec nous !

        Malheureusement   là   encore   nous  sommes   un  des pays  le   plus  taxé  sur les  carburants,   et   de toutes  façons,  avec   le  confinement,   nous   ne profiterons   même  pas  de  la  baisse !

    2
    Françoise2
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:30

    Perso je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet  ,tout ce que je sais c'est qu'un choc pétrolier avait été annoncé d'ici 2025 où un peu avant  selon l'Agence Nationale   de l'énergie ?  Mais en ce moment  nous assistons à un effondrement  puisqu'il se retrouve selon ce que j'ai retenu   sous les zéros dollars ,les stocks sont saturés  et la spéculation  bat  son plein mais elle est plutôt grippée  car le prix du Baril Brut  je crois bien n'a  jamais  été  aussi  bas   , c'est la faute  de notre ami Covid -19 , mais dans les magasins les prix de l'alimentation grimpent et ils sont les mêmes pour les riches où pour les pauvres !  Il est évident que le temps du confinement les prix resteront bas à la pompe , tu parles ça nous fait une belle jambe  nous ne pouvons pas rouler   je crains par contre une sacré hausse  après le confinement ! Je ne sais que dire en ce qui concerne leur choix ,qui peut vraiment le dire pour l'instant !

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:40

        Et  tu  te  souviens surement  du temps   où  on  nous  annonçait  la  fin   du  pétrole,   époque   où on nous  avait  collé   l'heure  d'hiver  et  l'heure  d'été !

         Il  faut   croire   que  déjà  à  l'époque   on  nous   mentait,  ou   on  se plantait !

         De  toutes  façons comme  tu  dis,  nous  ne pouvons   même   pas  en  profiter   au  contraire   tout   augmente dans   les commerces

    3
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:31

    Bonjour Pierre

    Mon camps est du côté de la Russie depuis longtemps

    J'aime pas ces Américains qui viennent en Bretagne pour nous donner des leçons

    En Amérique ci, en Amérique ça, mais qu'ils restes chez eux nom de Die* ^^

    Ils cherche sans arrêt la guerre comme nous d'ailleurs et on leur donne le prix nobel de la paix

    Depuis l'école on nous formate à les aimer en nous forçant à croire qu'ils sont venus comme sauveur

    Mais qui à su maintenir l'Allemagne ? Si ce n'est la Russie 

    Poutine comme Trump ont quand même une TRES grande qualité, ils aiment leurs pays

    Contrairement à la france qui est donner comme une putain à qui qu'en veux 

    On perds notre identité, notre culture, notre patrimoine et aucun président ne l'empêche 

    Une bonne dictature est préférable à une mauvaise démocratie

    Passe Une Excellente Fin De Journée 

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:45

        avec   les  américains    tout   n'est   que  tactique,   et  j'ai  même   lu   que  les dirigeants  savaient  pour Pearl Harbourg,   et  ont   laissé   faire,  pour    que   l'opinion  américaine  change,  et   soit   pour  la   guerre !

         Les  américains   ne  sont  pas   venus   pour  nous  délivrer,  mais   pour  éviter   que   l'Allemagne   ne  devienne   trop   puissante.

         Et  la  liste  des  guerres  qu'ils   ont engagé   est  impressionnante !

         Il   est  vrai   aussi   que   sans l'Urss,  les  américains   et alliés   ne  l'auraient  pas   emporté !

         J'adhère  au  mieux   vaut une  bonne  dictature  qu'une  mauvaise  démocratie,  surtout  quand les politiques  sont  aussi   débiles

    4
    Golondrina63Auv
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:20

    Ni l'un ni l'autre car je ne leur donne pas ma confiance et  à bien d'autres pays  car ma liste a tendance à se ralonger  quand je vois le comportement qu'ils ont tous , pas la peine si ça se trouve demain à leur convenance ils copineront , ils sont tous à mettre dans le même sac 

    Ces hommes-là n'aiment  pas leur pays car quand si tu vas en Russie par ex  et que tu vois que le peuple ne peut à peine repirer , ils ont la peur au ventre, et l'argent, les richesses, le peuple n'en voit pas beaucoup donc cqfd il faut y aller y vivre et je pense que tu reviendras en courant ... dans ton chez toi .

    Mais cela dit en ce moment ce qui se passe chez nous ça dépasse l'entendement , mais s'ils tenaient un langage de vérité et oui, ils le savent  à peu près d'ou vient cette merde de virus mais ...... et ils le savent que nos entreprises n'auraient jamais dû partir ,  ni laisser faire nos médicaments par  des pays qui n'ont rien à foutre des bonnes pratiques de fab et si les français commençaient par acheter français   au coin de la rue , ça serait pas mal aussi , non au lieu de cela on achète tout ailleurs et après  on pleure 

    Je souhaite simplement  que les français se prennent en main car il est grand temps , oui il y a des gens qui travaillent  pendant que le microbe tue , ..aidons-les en pensant positivement à chercher de bonnes solutions mais je ne pense pas que le mode de vie russe , ni américain nous ressemble restons encrés sur notre pays La France et déjà au niveau de nos communes faisons-le savoir dans les urnes  çe serait déjà un pas en avant pour se débarrasser des bras cassés qui nous gouvernent 

    Bonne soirée Pierre 

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:52

        on  dit  toujours  que  les  américains   nous  ont  délivré,  ce qui  n'  est  vrai  qu'à  moitié, parce  que  sans l'Urss,  rien  ne  dit   que  l'Allemagne   ne l'aurait   pas  emporté !

         Dans   le  conflit  syrien,   tu  auras  aussi  remarqué   que   c' est  grâce   à Poutine,  si  les  jihadistes ont  dû quitter   la place,   et   quand   tu    vois  le  comportement  d'Erdogan,  on  peut   être  content que  la Russie   veille !

        Notre  Europe   agit  en  dépit   du  bon  sens,  souvient   toi , nous  devions être  unis   pour   faire le  poids  face   aux  pays  émergents,   et  que  se  passe t'il,  le pognon  l'emporte   puisque   ces  pays  émergent  sont  bons   marchés !

         On    souffre aujourd'hui   d' avoir   perdu  notre  souveraineté  et  notre  indépendance

      • Golondrina63Auv
        Mercredi 22 Avril 2020 à 22:42

        Je suis oui de ton avis que l'on souffre de notre déchéance , de la perte de notre savoir en tous genres 

        Mais il y a des pays , rien à faire je ne leur fait pas confiance , d'ailleurs je ne voulais pas de cette Europe depuis le début car je savais que  ce serait la perte de notre indépendance et puis nous sommes en déshérance , je suis triste pour notre pays 

        Bonne soirée Pierre à demain 

    5
    LIANOU
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:17

    bonsoir Pierre .

    sujet très important   et qui m'est difficile de juger  je ne suis pas plus russe qu'américain  surtout cette Amérique  avec Trump  .....je suis Française  et bien désolée de perdre notre souveraineté ..

    l'après  C.O.V.I.D.   seras très dur  nous ne sommes pas au bout de nos peines ..nos entreprises  ainsi que les  petits  commerces  sont très affaiblis 

    bonne soirée    amitiés ....

      • Mardi 21 Avril 2020 à 19:33

        il  est clair   que   nos   gouvernants   ont  cédé   aux  thèses    gaucho-mondialistes,   et  perdu   souveraineté    et   indépendance.

         Et   ce   n'est   pas   la  commission   européenne  qui  nous  sauvera,  encore  plus  libéraliste

    6
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:51

     je   pense que les politiques sont tous des menteurs 

     je n 'ai confiance en aucun 

     chacun pour soit et Dieu  pour tous ...

     

     ce n 'est plus la devise de   d 'Artagnan 

     un pour tous  tous pour un  

     bonne soirée PIERRE 

     K2NAVO

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 08:04

        tu as   raison,  c'  est   plutôt   la  devise  de Coluche,  un  pour  tous,   tous   pourris,  4 ans    de  droit,  le  reste  de travers

    7
    Jaklin
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:56

    Nous avons acheter du fuel ce matin, vite fait, car après demain on ne sait plus et en mai non plus, donc soyons prévoyant

    Belle soirée

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 08:05

        Tu   as  bien   fait,   et   hier   sur  la télé régionale,  j'ai   pu   constater  que   beaucoup   avaient   fait comme  toi

    8
    palombia86
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:26

    Roulons tous a l'électricité et on n'aura pas a choisir entre la peste et le choléra, bon un peu simpliste et utopique néanmoins... 

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 08:08

        méfie  toi,   souviens  toi,  on  nous  avait   fait  à  une époque  l'éloge  du   diesel !

        Aujourd'hui   déjà  j'ai   vu   sur  " auto- moto "  que   les recharges   des  batteries   devenaient payantes,  si  je   me  souviens   bien, 23 euros,  la batterie  ce  sont   les  terres   rares,  et des    déchets  qu'on  ne  saura   où mettre !

         Et  j'attends de  voir ce  qu'il   se passera   quand   une  batterie   explosera,   comme    pour   certains   portables

    9
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:48
    PPRene

    oui cher ami, sans Stalingrad, il n'est pas certain que nos bons amis americains soient venus nous libérer ! j'aurai plus confiance en la Russie, que l'Amerique, qui veut tout diriger dans le monde, et qui va avoir beaucoup de mal avec son petrole de schiste tres couteux à la production , mon petit fils au Quebec me disait que l'essence était à 0.80, il est sur que les cartes du jeu mondial vont changer, bonne soiree amities 

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 08:13

        il  n'y  a  qu' à   imaginer    les  armées  allemandes   bloquées   dans   l' est  par  les russes,  libres,   et   on    doute  alors  de   la réussite  du   débarquement.

        du   XVIII ème  siècle  à aujourd'hui,  la  liste    des  guerres où  l'Amérique  est   concernée,   est   impressionnante

    10
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:49

    Vive Poutine

     

    Bonne journée

     

    Bisous

    "Chantou

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 08:13

        C'  est  aussi   ce  que   je  pense

    11
    Mercredi 22 Avril 2020 à 01:54

    Bonjour Pierre

    je pense que tu ignore, qu'il y a aussi des pétro yuan depuis 2 ans

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 08:14

        oui, j'avais   lu  ça  pour   lutter   contre  le  pouvoir  du   dollar

    12
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:26

    Le prix du pétrole baisse alors qu'on ne peut plus rouler, c'est "super" !

    J'ai lu que les prix de l'alimentation augmentent, ce n'est pas vrai : c'est seulement que des cons ont fait des provisions à gogo et qu'il ne reste plus que les produits hauts de gamme !

    Comme la farine et le PQ, dévalisés mais en bas de gamme, alors il ne reste plus que ceux qui sont plus chers.

    Tout ce qui était "bon marché" a été pris alors il faut bien écouler aussi ceux qui sont considérés comme plus luxueux !

    On n'entend pas beaucoup parler de la russie mais elle, sans faire de bruit, elle avance doucement et plus intelligemment que nous !

    Il aurait fallu savoir mieux choisir ses "amis" ...

    Bon mercredi, toujours en fauteuil mais je fais avec, confinée sur mon engin.

    Bisoux, cher pierre.

     

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 08:17

        on  en   est   au   point   que le  prix   est  négatif,  ce  qui  fait  que   les  producteurs  qui  veulent    se  débarrasser   de  leurs  barils,   doivent  payer !

        happy ton   esprit   n'  est   pas  en  fauteuil, mais  tu   sait   aussi   que  chez   nous   avec   la taxe   flottante,  l'état compensera   la perte   pour   lui !

        Je  ne  sais plus si   hier  ton   docteur   est   passé

    13
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:25

    Je n'hésite pas une seconde. Nous devons renforcer nos liens amicaux et commerciaux avec la Russie, ceux-ci étant bien trop timides. Pour l'instant mes dépenses comme beaucoup de mes compatriotes ont baissées, car depuis deux mois ma voiture est immobilisée dans mon garage. Bon mercredi. Amitié. Hugues

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 09:28

        et   déjà,  Hollande   nous  a  fait   du  tort  en  ne respectant   pas   un  contrat  passé  et  payé  avec  la Russie !

         N'oublie   pas   de  faire   tourner  ta  voiture  de   temps  en  temps   pour   faire   circuler   l'huile  dans   le  moteur

    14
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:07

    Je ne choisis aucun camp, c'est un jeu perdant/perdant ! ...et inutile, la pandémie suffit à l'effondrement des cours.

    Bonne journée.

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:09

        ça  devrait  les  faire  réfléchir,  imaginons   que  le  tout   électrique   l'emporte !

        Il me  semble   que  l'Europe   pour  une    fois   pourrait   y   gagner,  parcve   que   ce confinement   ne  durera   pas    ad  aeternam

    15
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:46

    Salut,

    Le grand gagnant est la RUSSIE alors on sait où aller.

    Le temps est super beau.

    Tout à l'heure je vais faire le tour du quartier avec la Tiotte mais bien sûr à 1m derrière.

    On n'oublie pas l'attestation.

    Bonne journée

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:10

        Poutine    est   un  vieux renard,  il   a su  attendre   et   sait  manoeuvrer !

        Beau  temps  chez  moi,  j'ai   bricolé    au  jardin,  sinon  on  ne  sort  pas

    16
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:21

    Et si nous commencions d'abord par penser en tant que peuple ? Je ne suis pas politique, mais tout ça me donne le tournis : qui des deux "grands" actuels vaut mieux que l'autre ? A mon humble avis, ni l'un, ni l'autre. La césure "politique" n'est pas souhaitable car elle permet aux deux grands d'entretenir les guerres intestines. Le monde est mondialisé, tout est interconnecté, ce qui ne signifie pas qu'on doive plier le genou devant qui que ce soit. Malheureusement, on est tout petit face à une planète dont les intérêts premiers sont : moi d'abord, les autres après... A quand un monde en paix ? Sans doute jamais. La faute à qui ? Aux hommes dont le tempérament est belliqueux. 

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:15

        Cain   tuait   déjà  Abel,   alors   il  y aura  toujours  des  conflits  et   des  guerres !

         Les  peuples   en   souffrent,  mais   il   est   bon   que  leurs  dirigeants   fassent   les  bons choix   d'alliance !

        Dommage   que   la  commission  européenne   ne soit  pas   à  la  hauteur !

        Imagine Europe   avec  la Russie,  ça  commencerait   à  faire    du  monde, on  dépasserait   le  demi-milliard

    17
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:29

    Bon mercredi bisous

    Fichier

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:16

        Passe   une  bonne  soirée

    18
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:45

    Chacun tire la couverture à lui...sauf nous ! la France est à genoux.

    Nous sommes arrivés à un point où tous les pays ont besoin les uns des autres...Que faire ?

    De toutes façons, l'Homme, à divers degrés, est mauvais par nature...alors les quelques bons sont noyés dans ce magma nauséabond...et les moutons en redemandent!

    C'est désespérant...

    Bonne fin de journée Pierre

    Bisous

     

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:18

        on   devrait en  effet  pouvoir  s'entendre,  mais  les  pays  européens   n'ont    au  final   pas  grand  chose   en   commun,   et  tout   un  chacun   agit pour  soi-même !

         De   plus   on se  lie  commercialement   avec   des   pays   qui    sont  bien  moins  cher que   nous,   et   ce faisant,   nous détruisons   le peu  qui    nous reste

    19
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:43
    zalandeau

    Je crois que europe-Russie serait un bon attelage contre chine et USA...

    Très bonne journée à toi

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:19

        ça  commencerait  à  faire   du  monde,   et  en  plus,  on  gagnerait  un  pays   possédant  gaz  et  pétrole,  ce  que l' Allemagne   a  déjà   bien   compris

    20
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:09
    Renée

    il n'y a aucun bon camp je crois. Bisous

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:20

        il  faut   pourtant   choisir  son   allié,   et  l' Otan   ce  n'  est   plus ça, comme  disait   déjà  De  Gaulle

    21
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:16

    Ce n'est pas parce que nous achèterions du pétrole à la Russie que l'essence serait moins chère pour nous. 

    Bonne soirée ! 

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:21

        ah  ça,  c'  est   sur,  le gouvernement   remonterait   ses taxes  flottantes !

    22
    Jean de Vienne
    Mercredi 22 Avril 2020 à 20:45

    Pour ce qui me concerne, le choix est vite fait.Les américains ont une culture de la francophobie, comme les anglais.Hollywood fait du révisionnisme anti France ( master and commander, un autre film dont j'ai oublié le titre où Philippe Auguste est écrasé avec sa flotte,invention ridicule, le dernier samouraï qui en réalité était un officier français, même la victoire de la Rochelle par Richelieu, est transformée en défaite dans une version des trois mousquetaires et je ne parle même pas de l'absence de soldats français dans les films consacrés à la 1 ère guerre mondiale comme le "Dunkerque" de ce connard de Nolan qui oublie le sacrifice des soldats français qui, au lieu de fuir, ont sauvé les fesses de l'armée anglaise...Tu ne peux pas aller sur une vidéo consacrée à l'Armée française ou à une bagarre de rugby ou à de la savate, sans lire des coms haineux et racistes traitant les français de lâches, de capitulards, de couards.Je tiens à signaler que ni les allemands, ni les russes ne se livrent à cette saloperie.Je préférerais mille fois une alliance ou un partenariat avec les russes qu'avec les américains.Les russes sont plutôt francophiles et ils ont du mérite vu les attaques mesquines et lâches des trois derniers larbins présidents.Très important, Poutine a toujours combattu les fanatiques intégristes, on ne peut pas en dire autant des usa, loin de là.

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 06:30

        Je   l'apprends,  mais   pas   étonné,  puisque   les  américains  procédaient   de  même avec   les   russes !

         Je   me  souviens   aussi  que  du  temps    des tsars,  le  français   était   à  l'honneur   en  Russie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :