-
Les mêmes qui nous faisaient l' éloge du moteur diésel
le font aujourd' hui pour l' électrique !
sans même parler des énormes progrès du diesel, , on sait qu' il consomme moins que l' essence, et donc a minima ne pollue surement pas plus !
Sinon, pourquoi continue t' on à construire ces géants des mers pour les croisières ou les containeurs, quand on sait qu' un seul d' entre eux consomme comme 1 million de voitures !
et si on parlait des batteries qui exigent une énergie souvent produite par des produits fossiles !
Et si on parlait des décharges à batteries
et si on parlait des terres rares, où se trouvent les métaux indispensables aux batteries, et dont l' exploitation est polluante !
De plus, La Chine a fait main basse sur ces métaux, mais ce sera l' objet d' un autre article.
en attendant, l' électrique, une arnaque de plus
-
Commentaires
Salut
C'est peut être moins polluant comme ça. C'est très bon pour l'air dans les villes.
Mais il faut quand même de l'électricité ?
Et puis qu'est-ce qu'on fait des batteries usagées.?
On élimine un problème pour en avoir un autre.
Le seul moyen contre la pollution c'est le vélo ou la charrette.
Bonne journée
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:07
-
Salut "trublion"
Avec le gasoil, le danger venait soit-disant des suies (particules) que le filtre à particules a fini par enrayer presqu' à 100%. Les premiers moteurs diesel étaient à combustion lente, la forte compression du mélange air et gasoil provoquait un échauffement du mélange qui s'enflammait. De nos jours, l'électronique et les injecteurs à très haute pression ont permis de modifier le rendement des moteurs qui sont maintenant plus proches du moteur à explosion (essence). Je me demande si, dans cette campagne, les raffineries ne seraient pas en cause cherchant à faire plus de profit en ne fabricant que de l'essence dont le raffinage coûte moins cher que celui du gasoil ? Protéger la planète n'est qu'une excuse pour nous faire avaler la pilule. Les batteries modernes possèdent des composants hautement toxiques même si les anciennes étaient déjà bien polluantes. L'électricité qui alimente les VL électriques (recharges des batteries), avec le nombre croissant ne pourra pas être en totalité nucléaire. Il faudra avoir recours au charbon et au fioul sources de pollution. Encore une fois, ils nous prennent pour des cons.
Je n'ai jamais roulé diesel sauf en véhicules de service mais ce n'est pas une raison pour que je crache dessus (sourire).
Bonne soirée !
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:13
oui, la fabrication de batteries pollue puisqu' on est obligé d' utiliser les énergies fossiles, sauf quand on utilise le nucléaire.
On a emmerdé les industriels qui ont travaillé sur les moteurs comme sur le diesel, pour le rendre le moins polluant possible, pour en final leur dire stop au diesel !
L' essence pollue aussi, et ses moteurs consomment plus !
les batteries ne sont pas au point, l' autonomie n' est pas suffisante, les bornes de rechargement sont rares, et l' exploitation des terres rares ne durera surement pas aussi longtemps que le pétrole
-
Me "revoilou" à cause de l'image, juste pour dire à Peugeot de faire la même en 3 portes et à essence. Ce serait idéal pour l'accès à mon garage.
PS : Je voulais faire un article avec la même illustration mais mieux vaut éviter les doublons.
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:15
-
L 'Hom était diéséliste et fait des bonds quand il entend que le diésel pollue ! Bien sûr que pour l'électrique il faut regarder en amont les conditions de fabrication des batteries et en aval , comment s'en débarrasser ? C'est encore un matraquage médiatique pour faire dépenser de l'argent car bien sûr ce sont de gros-bonnets-copains qui produisent et encaissent ! Lorsqu'un cota sera équipé avec tout ce qui va avec : stations pour recharger les batteries entre autres , il y en aura bien un qui criera au scandale et en disant de rouler autrement ! Pourquoi pas un vélo avec une voile tant qu'ils y sont ! Ce serait bien bon pour le sans-dent tandis que les hautes sphères utiliseront les gros engins polluants pour de courtes distances !
Passe une bonne soirée Bisous
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:20
il faut payer la location des batteries, on ne sait pas encore quelle est leur fiabilité, et combin de fois il faudra les changer !
L' autonomie n' est pas au point sauf pour quelques véhicules hors de prix, encore que toutes coûtent très cher !
et pourquoi n' entend on rien sur les navires et les avions qui polluent surement bien plus
-
J'avoue que rouler derrière un diesel comme souvent mal réglé à 80 bonjour les poumons ...moi ça me donne la nausée
Je roule à l'essence depuis des années ...
Mais cela dit ils nous barbent avec tout cela
Bonne journée Pierre
Bises
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:27
Normalement, avec les contrôles techniques, tous les moteurs devraient être bien réglés , tu étais peut être tombée sur un vieux modèle
Rien que par la différence de consommation on peut dire que si pollution il y a , elle est de même niveau !
Quand on a payé plus cher pour un diesel, il n' est pas plaisant de voir que le carburant augmente au même prix que l' essence
-
Pour ma part, je n'ai jamais eu de véhicule diesel, vacciné que j'ai été par les infectes voitures Peugeot qui, surtout dans les années 60/70, crachaient une fumée noirâtre à la santé de ceux qui en prendraient plein les poumons et tout ça pour "économiser quelques sous". Aujoiurd'hui, on ne parle plus que de la voiture fonctionnant à l'électricité, même si certains entrevoient l'hydrogène. Et après ? Mais personne ne parle de la pollution que cela engendrerait, du moment que c'est électrique. Comme toujours, on préfère fermer les yeux sur ce qui pourrait déranger. Pour faire bonne mesure, de gros malins vous diront que rouler à l'éectricité est particulièrement avantageux, ce qui reste à voir. Mais de toute manière, comment peut-on supposer que nos spécialistes des taxes en tous genre svont se laisser dépouiller de l'extrême rentabilité que représentent les carburants fossiles. Dans tous les cas, nos voitures, si vertueuses soient-elles, continueront à nous coûter toujours plus cher. En d'autres termes, là comme ailleurs, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Bonne fin de journée
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:30
déjà, les voitures électriques sont tellement chères que sans les aides de l' état, ils n' en vendraient pas !
Souvent il y a la location de la batterie, pour une autonomie ridicule !
Et comme tu dis, on sait bien qu' ils nous trouveront des taxes pour compenser le manque à gagner !
Le parc automobile de ces messieurs les ministres n' est pas électrique
-
9Françoise2Mardi 9 Octobre 2018 à 18:46La voiture électrique est bien loin d'être l'avenir,si elle n'émet rien sur le plan local , j'ai retenu que sa production se révélait être très énergivore donc ça veut dire émettrice de gaz à effets de serre autant qu'une voiture thermique la batterie responsable ,les besoins énergétiques dus à sa fabrication ,il faut 70 000MJ pour la fabrique d'une voiture essence où diesel et 120 000 MJ pour une électrique !le gros problème ce sont les incendies de batteries qui hyper nocifs ,les fumées mortelles ,ce sont des batteries qui détestent la flotte ,en cas d'accident la pollution des rivières polluera des milliers d'hectares de terres cultivables ,les nappes phréatiques et les petits cours d'eaux! Il paraît qu'elle se révèlera être très rapidement une catastrophe environnementale ,j'ai lu aussi que ces voitures sont loin d'êtres réglés ? Ils n'ont nous mettre sur les voitures des moteurs à eau!
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:35
les batteries que nous avons sur nos voitures sont déjà dangereuses, et il est interdit de les déposer n' importe où !
Celles pour les voitures électriques sont potentiellement bien plus dangereuses, et auront beaucoup pollué pour leur fabrication, et coûteront très cher pour leur destruction.
On est bien loin d' être au point, et on panique pour des conclusions du GIiec sans avoir attendu que d' autres experts s' expriment
-
10DhelicatMardi 9 Octobre 2018 à 18:52J’ai comme l’impression qUe l’on’ nous sert beaucoup d’arnaques désormais nous avons abandonné le diesel à cause de la mairesse qui ne n’en veut plus à l’horizon 2020 mais sommes contents d’avoir gardé la vielle voiture au diesel dont nous aurions rien tiré e5 on roule avec ici et je la conduis ce qui me rend autonome, pour ta question je n’ai jamais vu de pêcheurs à st James park très protégé je pense en avoir vu à hydre park mais dans un coin moins fréquenté par les oiseaux bonne soirée Pierre bises
-
Mardi 9 Octobre 2018 à 19:38
-
Je crois que l'avenir est justement à l'électrique. Bien sûr cela demande encore beaucoup d'études pour que les moteurs électrique soient capables de faire 800 km sans être déchargé. En attendant, il y a de plus en plus de bus électriques dans les grandes villes, sans pollution et sans bruit. J'ai été étonné de voir un nombre impressionnant de trotinettes dans les rues de paris, et c'est en les voyant rouler vite dans les montées que j'ai compris que comme certains vélos elles étaient électrique.
Venant tard, j'ai du mettre un com à l'étage de dessous avant de faire celui-ci ! Tu es prolifique en la matière ! lol ! Douce nuit.
Amitié.
-
Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:09
-
Bonsoir Pierre
Diesel ou essence c'est du pareil au même ça ne pollue pas plus que l'électrique de ces voitures nouvelle génération
En effet ça coute une blinde, une faible durée de vie
Et le comble du comble pour charger les batteries il faut du jus fabriquer par les centrales nucléaire
Ils nous prennent vraiment pour des cons
Hormis pour Taxer à outrances et légitimer leur vol pour la soit-disante bonne cause
Toute énergie détruit quelque part l'environnement ne serait-ce que pour la construction d'un barrage ou autres ...
Passe une Excellente Soirée
-
Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:18
-
Bonjour Pierre
ici on change tous les bus, qui roulaient aux LPG, pour des électriques, et aussi les taxis
oui 90% des terres rare sont en Chine, au grand dam des USA
Avec amitiés René de Chine
-
Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:19
-
J'aimerais bien qu'avant de nous imposer de rouler électrique, tous ces messieurs l'utilisent dans leurs fonctions !
Après ça, ils pourraient se permettre de donner des leçons.
Mon gendre en a acheté une et, moins d'un an après, il a déjà des problèmes, alors ça ne donne pas très envie.
Nous n'avons toujours eu que des diesels et ne sommes pas prêts de changer ...
Bon mercredi, avec le beau temps revenu ...
Toujours ça de pris !
Bisoux pour ceux qui en veulent.-
Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:21
-
15ZorroMercredi 10 Octobre 2018 à 09:08Oui, ici aussi, c'est la Chine qui remporte le pactole, les moteurs à explosion seront bientôt interdits en Chine, et pendant ce temps, la Chine construit une à deux centrales électriques à charbon...CHAQUE SEMAINE !!! ...bonjour la production de CO2 , et bientôt adieu la planète.
La France produit moins de 1% des gaz à effet de serre dans le monde, sans les efforts des gros pollueurs que sont la Chine, les USA, la Russie... nous sommes morts !. Nous n'y échapperons donc pas !
-
Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:16
-
aberrant ce truc, on en arrive à interdire la circulation des voitures diesel dans Berlin ! d'autres vont suivre c'est bien certain, ça mijote depuis longtemps pour Paris ! j'ai une voitiure diesel qui n'a roulé que 100.000kms et pas les moyens de me payer une electrique a 20.000 euros , où va t on avec toutes ces conneries ? il est bien certain que de tres nombreuses personnes ne pourront le faire non plus ...
-
Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:39
-
20AllyceMercredi 10 Octobre 2018 à 13:20c'est toujours la même chose ! On prend les même et on recommence :-)
l'art et la manière de se masturber le cerveau et prendre les gens pour des imbéciles, euh pardon des vaches à lait
et tant que tout ça marche à peu près bien on continue car ce qui compte c'est de remplir les comptes en banques de ces gens et surtout qu'on leur porte attention pour mieux les galvaniser
-
Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:57
-
On se paye notre tête : Il n'y aura pas assez de ressources pour construire les batteries pour les voitures électriques. Seuls les bobos pseudos écolos pourront se le permettre en niant le fait que mes métaux rares nécessaires seront hyper polluants...
Mais nous prendraient-ils pour des demeurés ?
Bonne journée à toi
-
Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:59
-
Perso, je ne roulerai jamais avec une voiture électrique
Déjà, il n'y pas assez d'autonomie
Et puis la pollution se fait avant en Chine !
Encore une arnaque de plus !
-
Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:00
-
BONJOUR PIERRE !
Si les vieux diésel polluent plus en NOx & Particules que les moteurs essence et que les nouveaux moteurs diésels produisent encore un peu de NOx /Particules (très peu), l' ESSENCE produit 30 à 40% de plus de Gaz Carbonique (CO² non dangereux pour l'Être Humain) que le GASOIL, et ce gaz est le principal facteur du réchauffement climatique............Tout bien pesé, les moteurs à ESSENCE sont plus impactant sur l'avenir climatique et donc sur l' ÊTRE HUMAIN !
Imagine que Anne HIDALGO veut faire disparaitre des moteurs diésels de PARIS en 2023, en commençant par les voitures puis par les bus et les camions, mais quand tout cela sera fait, PARIS produira 20 à 30% de CO² en plus avec tout ces véhicules à essence !..A moins qu'elle pensent au véhicules à Piles à Combustible ou purement électrique (là ce sera déjà le manque de centrales électrique) !
Salut Mon Ami PIERRE !
RÉMY.
-
Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:03
C' est bien pourquoi je parle d' arnaque, on se moque du monde, et on sait très bien que le diesel a encore des décennies à vivre .
pourquoi les voitures électriques sont elle si chères, alors qu' il n' y a plus d' embrayage, et que le moteur est bien plus simple !
et on est loin d' avoir réglé le problème des batteries
-
Ajouter un commentaire
Maintenant le diesel est sur la sellette , c'est à croire que là haut dans les hautes sphéres de la politique , donneuse de leçons on ne veut plus que
le sans- dents roule , bien sur il y à le vélo pour nous ..., facile , écolo , même pour ceux qui ne peuvent plus pédaler ...
et pour eux grosses limousines , avions , gros bateaux rapides , eux ils ne polluent pas c'est sur ...
je me méfie de la voiture électrique , on verra ce qu 'elle durera aussi et en tous cas elle est chére ..
bonne soirée pour toi pierre
déjà quand on voit hulot, avec ses 4X4 et son hors bord, on se dit qu' ils sont mal placé pour donner des leçons !
Les ministres pareils, combien de voitures de fonction, d' hélicos et de falcons !
le diesel n' est plus celui d' hier, les moteurs non plus !
Et puis s' ils veulent qu' on change de voiture, qu' ils nous la paient