• Les mêmes qui nous faisaient l' éloge du moteur diésel

    le  font  aujourd' hui  pour l' électrique !

    sans  même parler  des énormes progrès  du diesel, , on  sait  qu' il consomme  moins que l' essence, et  donc  a minima  ne pollue surement pas  plus !

    Sinon, pourquoi continue t' on  à construire ces géants des mers pour les croisières ou les containeurs,  quand on sait  qu' un seul d' entre  eux consomme comme 1 million de voitures !

    et  si  on parlait des batteries qui  exigent une énergie  souvent produite  par des produits fossiles !

     Et  si on parlait  des décharges  à batteries

     et  si on parlait des terres rares, où se trouvent les métaux indispensables aux batteries, et dont l' exploitation est  polluante !

    De plus, La Chine  a fait  main basse sur ces métaux, mais  ce sera l' objet d' un autre article.

    en attendant, l' électrique, une arnaque de plus

    Les mêmes qui  nous faisaient  l' éloge  du  moteur  diésel


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:49

     Maintenant le diesel est sur la sellette ,  c'est à croire que là haut  dans les hautes  sphéres   de la politique  , donneuse de leçons  on ne veut plus  que 

    le sans- dents  roule  ,  bien sur  il y à le vélo  pour nous ..., facile , écolo   , même pour ceux qui ne  peuvent plus pédaler ...

     et pour eux  grosses limousines , avions  , gros bateaux rapides , eux ils ne polluent pas c'est sur ...

    je me méfie de la voiture électrique , on verra  ce qu 'elle durera   aussi  et en tous cas  elle est chére ..

     bonne soirée pour toi  pierre 

     

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:06

        déjà  quand  on  voit  hulot, avec ses 4X4 et  son hors bord, on se dit  qu' ils sont mal placé pour  donner des leçons !

         Les  ministres pareils, combien de  voitures de fonction, d' hélicos et de falcons !

        le diesel  n' est plus  celui d' hier, les moteurs non  plus !

         Et  puis s' ils veulent qu' on change de voiture, qu' ils nous la paient

    2
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:52

    Salut

    C'est peut être moins polluant comme ça. C'est très bon pour l'air dans les villes.

    Mais il faut quand même de l'électricité ?

    Et puis qu'est-ce qu'on fait des batteries usagées.?

    On élimine un problème pour en avoir un autre.

    Le seul moyen contre la pollution c'est le vélo ou la charrette.

    Bonne journée

     

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:07

        il faut payer la location des batteries, et  elles ne sont pas  éternelles !

         et tu verras, le marché  va être  pris par la Chine, et  on sera encore roulé !

    3
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:59

    Salut "trublion"

    Avec le gasoil, le danger venait soit-disant des suies (particules) que le filtre à particules a fini par enrayer presqu' à 100%. Les premiers moteurs diesel étaient à combustion lente, la forte compression du mélange air et gasoil provoquait un échauffement du mélange qui s'enflammait. De nos jours, l'électronique et les injecteurs à très haute pression ont permis de modifier le rendement des moteurs qui sont maintenant plus proches du moteur à explosion (essence). Je me demande si, dans cette campagne, les raffineries ne seraient pas en cause cherchant à faire plus de profit en ne fabricant que de l'essence dont le raffinage coûte moins cher que celui du gasoil ? Protéger la planète n'est qu'une excuse pour nous faire avaler la pilule. Les batteries modernes possèdent des composants hautement toxiques même si les anciennes étaient déjà bien polluantes. L'électricité qui alimente les VL électriques (recharges des batteries), avec le nombre croissant ne pourra pas être en totalité nucléaire. Il faudra avoir recours au charbon et au fioul sources de pollution. Encore une fois, ils nous prennent pour des cons. 

    Je n'ai jamais roulé diesel sauf en véhicules de service mais ce n'est pas une raison pour que je crache dessus (sourire).

    Bonne soirée !

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:13

        oui, la fabrication de batteries  pollue  puisqu' on est  obligé d' utiliser  les énergies fossiles, sauf quand on utilise le nucléaire.

        On a  emmerdé les  industriels  qui  ont  travaillé sur les moteurs  comme sur le diesel,  pour le rendre le moins polluant possible,  pour en  final leur  dire stop au diesel !

         L' essence  pollue aussi, et  ses moteurs consomment plus !

        les batteries  ne sont pas au  point, l' autonomie  n' est pas suffisante, les bornes de rechargement  sont rares, et l' exploitation des terres rares  ne durera surement pas aussi  longtemps  que le pétrole

         

         

         

         

    4
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:03

    Me "revoilou" à cause de l'image, juste pour dire à Peugeot de faire la même en 3 portes et à essence. Ce serait idéal pour l'accès à mon garage.

    PS : Je voulais faire un article avec la même illustration mais mieux vaut éviter les doublons.

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:15

        je ne suis  pas assez  connu  pour toucher  les  dessinateurs de chez  Peugeot ! happy

    5
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:03

    L 'Hom était diéséliste et fait des bonds quand il entend que le diésel pollue ! Bien sûr que pour l'électrique il faut regarder en amont les conditions de fabrication des batteries et en aval , comment s'en débarrasser ? C'est encore un matraquage médiatique pour faire dépenser de l'argent  car bien sûr ce sont de gros-bonnets-copains  qui produisent et encaissent ! Lorsqu'un cota sera équipé avec tout ce qui va avec : stations pour recharger les batteries entre autres , il y en aura bien un qui criera au scandale et en disant de rouler autrement ! Pourquoi pas un vélo avec une voile tant qu'ils y sont ! Ce serait bien bon pour le sans-dent tandis que les hautes sphères utiliseront les gros engins polluants pour de courtes distances ! 

    Passe une bonne soirée     Bisous

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:20

        il faut  payer la location des batteries, on  ne sait pas encore quelle est leur fiabilité, et  combin de fois il faudra les changer !

         L' autonomie n' est pas au  point  sauf  pour quelques véhicules hors de prix, encore que  toutes coûtent très cher !

        et  pourquoi n' entend  on rien sur les  navires et les  avions qui  polluent surement  bien  plus

    6
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:15

    J'avoue que rouler derrière un diesel  comme souvent mal réglé à 80 bonjour les poumons ...moi ça me donne la nausée 

    Je roule à l'essence depuis des années ... 

    Mais cela dit ils nous barbent avec tout cela 

    Bonne journée Pierre 

    Bises 

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:27

        Normalement, avec les contrôles techniques,  tous les moteurs devraient être bien réglés , tu étais  peut être tombée sur  un vieux modèle

         Rien que par la différence de consommation  on peut  dire  que si  pollution il y a , elle est de même niveau !

         Quand on a payé  plus cher  pour un diesel,  il n' est  pas plaisant  de voir que le carburant  augmente au même prix que l' essence

    7
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:17

    Tout à fait d'accord avec toi et moi je garde mon diesel !

    Bonne soirée

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:27

        moi aussi, je n' ai  que  40 000 km au  compteur

    8
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:40

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de véhicule diesel, vacciné que j'ai été par les infectes voitures Peugeot qui, surtout dans les années 60/70, crachaient une fumée noirâtre à la santé de ceux qui en prendraient plein les poumons et tout ça pour "économiser quelques sous". Aujoiurd'hui, on ne parle plus que de la voiture fonctionnant à l'électricité, même si certains entrevoient l'hydrogène. Et après ? Mais personne ne parle de la pollution que cela engendrerait, du moment que c'est électrique. Comme toujours, on préfère fermer les yeux sur ce qui pourrait déranger. Pour faire bonne mesure, de gros malins vous diront que rouler à l'éectricité est particulièrement avantageux, ce qui reste à voir. Mais de toute manière, comment peut-on supposer que nos spécialistes des taxes en tous genre svont se laisser dépouiller de l'extrême rentabilité que représentent les carburants fossiles. Dans tous les cas, nos voitures, si vertueuses soient-elles, continueront à nous coûter toujours plus cher. En d'autres termes, là comme ailleurs, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

    Bonne fin de journée

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:30

        déjà,  les  voitures électriques sont tellement chères que sans les aides de l' état, ils n' en vendraient pas !

         Souvent  il y a la location de la batterie,  pour une autonomie ridicule !

         Et comme tu dis,  on sait  bien qu' ils nous trouveront des taxes pour compenser le manque à gagner !

          Le parc automobile de ces messieurs les ministres n' est pas électrique

    9
    Françoise2
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:46

    La voiture électrique est bien loin d'être l'avenir,si elle n'émet rien sur le plan local , j'ai retenu que sa production se révélait être très énergivore donc ça veut dire émettrice de gaz à effets de serre autant qu'une voiture thermique  la batterie responsable ,les besoins énergétiques dus à sa fabrication ,il faut 70 000MJ pour la fabrique d'une voiture essence où diesel et 120 000 MJ pour une électrique !le gros problème ce sont les incendies de batteries  qui hyper nocifs ,les fumées mortelles ,ce sont des batteries qui détestent la flotte ,en cas d'accident la pollution des rivières polluera des milliers d'hectares de terres cultivables ,les nappes phréatiques  et les petits cours d'eaux! Il paraît qu'elle se révèlera être très rapidement une catastrophe environnementale ,j'ai lu aussi que ces voitures sont loin d'êtres réglés ? Ils n'ont nous mettre sur les voitures des moteurs à eau!

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:35

        les batteries  que nous avons  sur nos  voitures  sont déjà dangereuses, et  il est interdit de les  déposer n' importe où !

         Celles pour les voitures électriques  sont  potentiellement bien plus dangereuses, et auront  beaucoup  pollué  pour leur fabrication, et coûteront très cher  pour leur destruction.

         On est bien  loin d' être au  point, et  on panique  pour  des conclusions du GIiec sans avoir  attendu que d' autres experts s' expriment

    10
    Dhelicat
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:52

    J’ai comme l’impression qUe  l’on’ nous sert beaucoup d’arnaques désormais nous avons abandonné le diesel à cause de la mairesse qui ne n’en  veut plus à l’horizon 2020 mais sommes contents d’avoir gardé la vielle voiture au diesel dont nous aurions rien tiré e5 on roule avec ici et je la conduis ce qui me rend autonome, pour ta question je n’ai jamais vu de pêcheurs à st James  park très protégé je pense en avoir vu à hydre park mais dans un coin moins fréquenté par les oiseaux bonne soirée Pierre bises 

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 19:38

        on aborde toujours les problèmes  dans l' urgence

         IL me semble que la première chose  à faire  serait d' interdire  aux fabricants la construction de voitures diesel, et  on comprend de suite  qu' il n' en sera pas question avant  longtemps !

         Que  ces messieurs commencent par  rouler  en électrique

    11
    Mardi 9 Octobre 2018 à 20:52

    Je crois que l'avenir est justement à l'électrique. Bien sûr cela demande encore beaucoup d'études pour que les moteurs électrique soient capables de faire 800 km sans être déchargé. En attendant, il y a de plus en plus de bus électriques dans les grandes villes, sans pollution et sans bruit. J'ai été étonné de voir un nombre impressionnant de trotinettes dans les rues de paris, et c'est en les voyant rouler vite dans les montées que j'ai compris que comme certains vélos elles étaient électrique.

    Venant tard, j'ai du mettre un com à l'étage de dessous avant de faire celui-ci ! Tu es prolifique en la matière ! lol ! Douce nuit.

    Amitié. 

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:09

        Comme quoi  ce n' est  pas encore au  point,  loin de là !

         Je verrai ce qu' en dit Remy.

         Pour les trottinettes, elles commencent à poser problème

    12
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 01:39

    Bonsoir Pierre

    Diesel ou essence c'est du pareil au même ça ne pollue pas plus que l'électrique de ces voitures nouvelle génération

    En effet ça coute une blinde, une faible durée de vie

    Et le comble du comble pour charger les batteries il faut du jus fabriquer par les centrales nucléaire

    Ils nous prennent vraiment pour des cons

    Hormis pour Taxer à outrances et légitimer leur vol pour la soit-disante bonne cause

    Toute énergie détruit quelque part l'environnement ne serait-ce que pour la construction d'un barrage ou autres ...

    Passe une Excellente Soirée 

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:18

        oui, tu as raison, j' avais oublié  que  pour  recharger, il fallait  bien de l' électricité  produite par une centrale !

        Ceux qui se sont lancé dans la production de  batteries ne font pas fortune, et seront de toutes façons  concurrencés par  plus fort qu' eux en Chine

    13
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 01:48

    Bonjour Pierre

    ici on change tous les bus, qui roulaient aux LPG, pour des électriques, et aussi les taxis

    oui 90% des terres rare sont en Chine, au grand dam des USA

    Avec amitiés René de Chine

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:19

        et en  plus ils ont des  contrats avec  l' Afrique  pour des exclusivités

    14
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 05:49

    J'aimerais bien qu'avant de nous imposer de rouler électrique, tous ces messieurs l'utilisent dans leurs fonctions !

    Après ça, ils pourraient se permettre de donner des leçons.

    Mon gendre en a acheté une et, moins d'un an après, il a déjà des problèmes, alors ça ne donne pas très envie.

    Nous n'avons toujours eu que des diesels et ne sommes pas prêts de changer ...

    Bon mercredi, avec le beau temps revenu ...
    Toujours ça de pris !
    Bisoux pour ceux qui en veulent.

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:21

        les voitures électriques sont chères, ont peu d' autonomie, et  on  ne sait pas encore quelle sera la durée dans le temps.

        Les batteries  poseront problèmes par la pollution qu' elles induisent, et  l' état ne se gênera pas  pour les taxer

    15
    Zorro
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:08

    Oui, ici aussi, c'est la Chine qui remporte le pactole, les moteurs à explosion seront bientôt interdits en Chine, et pendant ce temps, la Chine construit  une à deux centrales électriques à charbon...CHAQUE SEMAINE !!! ...bonjour la production de CO2 , et bientôt adieu la planète.

    La France produit moins de 1% des gaz à effet de serre dans le monde, sans les efforts des gros pollueurs que sont la Chine, les USA, la Russie... nous sommes morts !. Nous n'y échapperons donc pas !

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:16

        Mais c' est aussi en France  que les taxes sont les plus lourdes concernant  la pollution

    16
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:18
    renejeanine

    aberrant ce truc, on en arrive à interdire la circulation des voitures diesel dans Berlin ! d'autres vont suivre c'est bien certain, ça mijote depuis longtemps pour Paris ! j'ai une voitiure diesel qui n'a roulé que 100.000kms et pas les moyens de me payer une electrique a 20.000 euros , où va t on avec toutes ces conneries ? il est bien certain que de tres nombreuses personnes ne pourront le faire non plus ... 

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:39

        C' est de la mauvaise foi, Bruxelles avait  fixé des normes, que les constructeurs ont  suivies !

         Le diesel ne pollue  pas plus que l' essence, et l' électrique n' est pas au  point

    17
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:39

    Je suis d'accord avec toi ,une arnaque de plus ,bon mercredi bises

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:39

        ça en fait beaucoup depuis 2017

    18
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:05

    ...et le prix, le prix surtout !

    A bientôt AGITATEUR.

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:40

        oui, ça devient la folie, une explosion des taxes, et c' est  bien  pour ça qu' on fait tout ce tintouin !

    19
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:47

    ON SAIT PLUS QUOI PIERRE BIZ

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:40

        oui, et j' ai vu qu' en Belgique, les prix explosent aussi !

    20
    Allyce
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 13:20

    d'accord avec toi une vaste fumisterie.

     

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:41

        Comme le rapport du giec d' ailleurs

    21
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:48

    J'ai le sentiment que, d'une façon ou d'une autre, le consommateur se fait toujours avoir !

    Bien à toi

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:43

        on peut même  dire qu' une fois l' électrique lancé, l' état trouvera  qu' il faut taxer les batteries pour leur destruction et leur fabrication

    22
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 16:33

    et l’électricité faut la fabriquer aussi!!!!!!¨¨ et si c'est pas les centrale ça pollue d'autant plus qu'après ou mettre les déchets nucléaire? Arnaque! Bisoussss

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:44

        C' est comme les éoliennes qui  ont besoin des centrales pour fonctionner

    23
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:57

    c'est toujours la même chose ! On prend les même et on recommence :-)

    l'art et la manière de se masturber le cerveau et prendre les gens pour des imbéciles, euh pardon des vaches à lait

    et tant que tout ça marche à peu près bien on continue car ce qui compte c'est de remplir les comptes en banques de ces gens et surtout qu'on leur porte attention pour mieux les galvaniser 

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:57

        tu imagines, l' état participe  pour 6000 euros dans l' achat d' une voiture électrique, et  nous ne devrions pas y  voir se profiler  la nouvelle arnaque ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:54
    zalandeau

    On se paye notre tête : Il n'y aura pas assez de ressources pour construire les batteries pour les voitures électriques. Seuls les bobos pseudos écolos pourront se le permettre en niant le fait que mes métaux rares nécessaires seront hyper polluants...

    Mais nous prendraient-ils pour des demeurés ?

    Bonne journée à toi

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:59

        C' est évident, imagine  toutes les voitures actuellement  en service  passant à l' électrique, c' est de l' utopie !

         En  plus nous serions sous la coup chinoise en très peu de temps

    25
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:12

    Perso, je ne roulerai jamais avec une voiture électrique

    Déjà, il n'y pas assez d'autonomie

    Et puis la pollution se fait avant en Chine !

    Encore une arnaque de plus !

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:00

        comment se fait il déjà  qu' elles soient hors de prix, alors  qu ele moteur est  bien  plus  simple, qu' il n' y a pas besoin d'  embrayage

    26
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:09

    BONJOUR PIERRE !

    Si les vieux diésel polluent plus en NOx & Particules que les moteurs essence et que les nouveaux moteurs diésels produisent encore un peu de NOx /Particules (très peu),  l' ESSENCE  produit 30 à 40% de plus de Gaz Carbonique (CO² non dangereux pour l'Être Humain) que le GASOIL, et ce gaz est le principal facteur du réchauffement climatique............Tout bien pesé, les moteurs à ESSENCE sont plus impactant sur l'avenir climatique et donc sur l' ÊTRE HUMAIN !

    Imagine que Anne HIDALGO veut faire disparaitre des moteurs diésels de PARIS en 2023, en commençant par les voitures puis par les bus et les camions, mais quand tout cela sera fait, PARIS produira 20 à 30% de CO² en plus avec tout ces véhicules à essence !..A moins qu'elle pensent au véhicules à Piles à Combustible ou purement électrique (là ce sera déjà le manque de centrales électrique) !

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:03

        C' est bien pourquoi je parle  d' arnaque, on se moque du  monde, et  on sait très bien  que le diesel  a encore des décennies  à vivre .

        pourquoi  les voitures électriques sont elle si chères, alors  qu' il n' y a plus d' embrayage, et que le moteur est bien  plus simple !

        et  on est  loin d' avoir réglé le problème des batteries

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :