• les premières victimes en cas de victoire de macron à la présidentielle

    seront les retraités !

    Dans son programme

    augmentation conséquente de la Csg, sans contre-partie bien sur

    Provisions des caisses de retraite investies  dans des entreprises, sans garantie de réussite

    Surtaxation de l' assurance vie

    Blocage des pensions

    les premières victimes en cas de victoire de macron  à la présidentielle

    les premières victimes en cas de victoire de macron  à la présidentielle


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars à 17:24

    Mais que connaît-il ce" jeunot nanti " des galères des anciens et des sacrifices qu'ils ont dû faire pour espérer vivre confortablement leurs vieux jours après une vie de dur labeur ?  Ce jeune blanc bec ne connaît que les magouilles des hautes sphères et les ors de la finance où il dit million quand nous peinons à dire un euro ! Que son programme vise nos retraites est bien la preuve de son ignorance, de son manque de reconnaissance  et de son mépris vis à vis des anciens qui avaient eu le courage de bâtir un monde que les siens dilapident. J'espère qu'il tombera sur un os !

    Bonne fin de journée       Bises

      • Jeudi 23 Mars à 17:57

        cela fait u  moment de toutes façons que les politiques trouvent que les retraités  ont une pension trop élevée !

         Que beaucoup aient travaillé bien plus d' heures que maintenant, et qu' ils aient cotisés plus longtemps ne les intéresse pas !

         Je me demande alors si eux mêmes seront concernés, et je dis que c' est quelque part la preuve qu' on  était mieux avant l' Europe

    2
    Dhelicat
    Jeudi 23 Mars à 17:26
    Et celles de Fillon car lui aussi tapera sur les retraites et ne s'occupera que de ses grands amis riches ceux qui lui offrent des costumes de luxe lui prête des voitures de courses et le rémunèrent grassement... Aucun n'est blanc, cela devient une campagne très sale ou les mauvais perdants tapent sur les vainqueurs annonces par désespoir ! Bonne soirée Pierre bises
      • Jeudi 23 Mars à 18:19

        Pour moi, tous les candidats vivent confortablement, en imposant de plus en plus les français et comme il leur en faut toujours plus, ils créent de plus en plus  de taxes et d' impôts, comme on l' a vu sous Sarkosy, et qu' on le constate sous hollande !

         Alors, la gauche s' est attaquée aux retraités qui n' ont pas de syndicats pour les défendre, et dont on ne craint pas qu' ils défilent

    3
    Jeudi 23 Mars à 17:34

    Salut "trublion"

    Pourquoi écris-tu CSG au singulier ? Ignore-tu qu'il en existe deux dont une soumise à l'impôt. Il me suffit de prendre le chiffre de la pension versée sur mon compte et de la soustraire de celle devant figurer sur ma déclaration d'impôt pour connaître le coût de la CSG non déductible. C'est Balladur qui a inventé la CSG non déductible pour nous faire payer l'impôt sur une somme que nous ne percevons pas. Le tout est de savoir si Macron appliquera le même taux pour les deux CSG. Quand des associations font appel à mon bon cœur, il m'arrive de céder pour certaines malgré ma contribution directe à la solidarité : CSG non imposable - CSG imposable - CRDS et même, dans mon cas, la CASA (contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie). Alors quand j'entends un donneur de leçon, si je ne devais pas les conserver, je lui ferais bouffer mes relevés de pension. J'admets devoir participer à l'effort comme tout bon citoyen mais que ceux qui appellent à l'effort commencent par eux-mêmes. Ne dit-on pas que l'exemple doit venir d'en haut ? Si l'effort de solidarité n'allait qu'aux seuls français il serait moins pénible à supporter mais il permet l'entretien de nombreux parasites ayant traversé la Méditerranée.

    Fermez le ban !

    4
    Jeudi 23 Mars à 17:39

    Mais qu'est-ce qu'il on contre nous !!!!J'ai déjà 100€ en moins sur ma retraite! C'est une honte travailler pendant plus de 42 ans et ne pas le reconnaître .Tout ça pour des fainéants de jeunes qui ne veulent pas bosser !

      • Jeudi 23 Mars à 18:27

        il faut bien reconnaître que nos retraites  sont bloquées au  mieux, baissent au pire

    5
    LIANOU
    Jeudi 23 Mars à 17:48

    Bonsoir Pierre  ....

     

    beaucoup de bla-bla   nous ce qui nous importe ce sont les résultats  actuellement je ne vois pas le bout du tunnel annonçant de bonnes nouvelles ..les carottes sont cuites  .

    c'est   comme de vouloir supprimer la taxe d'habitation   à qui  ça  va profiter??? car il faudra sous une forme ou une autre récupérer de  l'argent pour faire fonctionner la commune ..il me paraît plus normal de supprimer le foncier  ...c'est plus équitable car tout le monde profite de la voirie  ,l'éclairage public   ,espaces vert  etc........  alors . que une fois rembourser ton crédit pour ta maison ou appartement  tu  es acquitté de ta dette   et c'est à toi   enfin c'est mon avis  !!!!!!!!.

    bonne soirée  Pierre   .......ça  y est la pluie  ce jour n 'a pas cessée   ....a

      • Jeudi 23 Mars à 18:30

        il me semble aussi que pour faire fonctionner les différents services d' une ville, le maire a besoin d' argent !

         Le foncier n' est pas normal parce que pour notre maison nous avons déjà payé les crédits, la Tva, sans parler de l' eau, le gaz et l' électricité !

        ça fait  10 ans que taxes et impôts explosent, la coupe est pleine !

         Qu' on me parle de suppression des aides aux médias aux chanteurs et acteurs, aux associations

    6
    Jeudi 23 Mars à 18:11

    Ce triste individu, imbu de lui-même,  n'est bon qu'à ça. On a déjà eu l'occasion de nous en rendre compte ô combien, au cours de ce foutu quinquennat auquel il a largement contribué pour aboutir à la catastrophe que l'on connaît.  On a l'impression qu'il est obsédé par les taxations ; c'est tellement facile ! Le pire, c'est que les gens ne semblent pas réaliser que ce baratineur de salon ne peut que nous conduire au point de non retour.

    Bonne soirée

      • Jeudi 23 Mars à 18:33

        tout ce qu' il a fait, c' est  son invention de bus bon marché, qui font concurrence à la Sncf, et la vente d' alstom aux américains !

         Ah j' oubliais, il a piqué l' argent de la caisse commune pour  son mouvement en marche

         Un mauvais ministre ne peut faire un bon président

    7
    Jeudi 23 Mars à 18:23

    Salut

    Les gens ne voit que la belle gueule et les belles paroles qui endorment.

    Bonne journée

      • Jeudi 23 Mars à 18:35

        toutes les petites phrases qu' il a prononcé montrent pourtant ce qu' il pense des illettrés  et des alcooliques que nous sommes

    8
    Jeudi 23 Mars à 18:49

    J'avoue ne rien comprendre aux sondages qui le donne au plus haut !

    Il a été conseiller et ministre  de François Hollande, il est rejoint par Ségolène et des ministres en exercice.

    C'est la continuation et peut-être même de l'aggravation de la politique actuelle.

    Comment se fait-il que les Français ne voient pas le piège ???

    Bonne soirée Pierre. Amicalement

      • Vendredi 24 Mars à 07:03

        Qu' il soit rejoint tant par  le drian que par robert hue devrait poser question !

         En fait il dit tout et son contraire, et ceux qui le croient ne voient que ce qui va dans leur sens !

        Ce prometteur de miracles est le diable en personne

    9
    Jeudi 23 Mars à 18:59

    La macronite après le hollandisme ? de quoi se flinguer ! Il y en a qui ont de la m--de sur les yeux !!

    Bisous.

      • Vendredi 24 Mars à 07:04

        oui, ils doivent avoir des oeillères opaques

    10
    Françoise2
    Jeudi 23 Mars à 19:29

    " Les petites gens" n'ont rien de bon à attendre de ce Blanc Bec si par malheur il était élu! C'est un primaire sans substance pathétique dans ses débats   Ce mec ne s'appuie que  sur une idéologie qui est au service des puissants il laissera le champ libre aux agents économique pour leurs échanges !ce Macron n'est surement pas comme le cochon ,tout est pratiquement à vomir chez lui ,ce mec est l'agent de la mondialisation néolibérale  et ce n'est absolument pas compatible  avec la démocratie ,et les ouvriers ,les retraités n'ont rien à attendre de positif il n'est  assoiffé que par un désir de reconnaissance des grands groupes ,des riches en quelques sortes ,le Macron est bien loin de transcender notre pays ,ce n'est qu'un minable intriguant et d'une piètre envergure qui ne cherche en réalité qu'une "clientèle " de riches il n'est absolument pas à la hauteur pour  gouverner la France  car il y a du boulot  , il est entrain de mettre de l'huile sur le feu je crois avec les retraites , sa philosophie blafarde annonce pour la France "d'en bas un futur Blême ,il nous voit comme des bipèdes standardisé  tous pareils ,il nous prend pour des abrutis  il aime tellement les pauvres ce Macron qu'il va en fabriquer  lui qui se prétend de gauche  , une gauche qui se veut  être le symbole de la Générosité  et du social et qui en fin de compte est son contraire!

      • Vendredi 24 Mars à 07:12

        Ce qu' il y a d' incroyable, c' est  qu' il ne se cache pas  pour s' affirmer européen et  mondialiste, pas plus pour  dire qu' il est pro-migrants.

         Il  vaticine, il pérore, il s' y croit !

        Il recueille surement les déçus de droite et de gauche parce qu' il se dit plutôt centriste

        C' est un potage politique où on voit un bayrou le rejoindre alors qu' il l' avait  dénoncé et critiqué peu auparavant

    11
    Allyce
    Jeudi 23 Mars à 19:37

    Macron se bonifie chaque jour jusqu'à être un tout et son contraire et devenir non un vaisseau amiral mais un simple radeau de la méduse ou chacun s'accrochera pour continuer d'exister en attendant de manger l'autre ou se faire manger.

    Tous les ministres de Hollande sont derrière lui, adieu Monsieur Hamon  a quoi vous a servi la primaire ? 

    Bonne soirée

      • Vendredi 24 Mars à 07:15

        la primaire de gauche a surtout servie à éliminer Valls, la preuve en est qu' aujourd' hui on se détourne d' hamon.

        Fillon a accusé nommément hollande d' être à l' origine des affaires, et il pourrait bien avoir raison

    12
    Jeudi 23 Mars à 19:44

    Ce jeune aux dents longues a été propulsé comme tout le monde le sait mais ceux qui l'ont aidé ne pouvaient pas trop se mettre en avant pour certains  .........donc il sera facilement malléable tout comme son parti ramasse tout .....et tous ces manitous de l'ombre 

    Pour moi ce n'est pas un  pique assiette qu'il nous faut .......... 

    Bonne soirée Pierre 

    @ demain 

    Bise 

      • Vendredi 24 Mars à 07:21

        il suffit de savoir que celui qui lui a mis le pied à l' étrier, est le fameux  jouyet, qu' on a vu aux côtés de delors, jospin, sakosy et hollande

        un homme que seule la finance et les lobbies intéressent.

        On a bien compris  que les politiques de gauche accusaient la finance, mais s' y complaisent

    13
    Vendredi 24 Mars à 00:34

    Bonjour Pierre

    une chose qui me fait bondir (l'état vous donne une pension) NON NON l'état rembourse ce qu'on a cotisé.....sans les intérêts

    http://mr-he2.vefblog.net

    la photo mystère  reste introuvée   

    http://mr-he3.vefblog.net

    le bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie

    http://mr-he4.vefblog.net

    oui cela évolue

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Vendredi 24 Mars à 07:22

        c' est  vrai qu' il y a des chances pour  qu' on touche  moins longtemps la retraite qu' on a cotisé !

    14
    Vendredi 24 Mars à 06:57

    Bonjour Pierre  je pense que avec le programme Fillon ce sera encore pire    alors il nous restera quelques autres avec qui ce sera un peu mieux

    bonne journée mon ami

    Marcel

      • Vendredi 24 Mars à 07:24

        mais on ne peut décemment pas  mettre hamon ou mélenchon  à la tête de la France !

    15
    Vendredi 24 Mars à 08:29

     ce jeune arriviste à les dents qui rayent le sol , il veut être président   pour son ego 

     il se fiche pas mal des sans  -dents   qui ont bossés toute leur vie  , lui  il aura  toujours assez pour vivre  aisé  

    son programme  , est une insulte pour les anciens travailleurs  qui ont cotisés  pour être à l 'abri  , l'état doit versé la pension des retraités  sans rechignér c'est un du 

     bonne journée pour toi Trublion 

      • Vendredi 24 Mars à 11:14

        il me fait un peu penser à Kerviel, il devrait se méfier de ne pas subir le même sort

    16
    Vendredi 24 Mars à 08:56

    Bonjour Pierre

    ah l'hiver est vraiment triste de nous quitter,le printemps compattis à sa tristesse,il pleut come tu peux le comprendre

    Belle journée

      • Vendredi 24 Mars à 11:18

        Mais il garde espoir puisqu' il sait que son tour reviendra

    17
    Vendredi 24 Mars à 09:08

    hélas ,certains croient en lui ,les gens qui sont aisés ,pas le peuple j'espère et je prie qu'il soit 

    pas président ,car se sera le même gouvernement que l'on a.bonne journée 

      • Vendredi 24 Mars à 09:20

        Ah non estrelita, il n'y a pas que des gens aisés, j'en connais des qui "pas nantis" misent sur la belle gueule du jeunot aux dents longues.

      • Vendredi 24 Mars à 11:19

        Beaucoup de ceux qui le rallient sont des déçus de la gauche et de la droite, qui n' ont pas compris qu' ils tombent ainsi  dans un piège pire que celui qu' ils quittent

    18
    Vendredi 24 Mars à 09:19

    Nous voilà face à la Cour des Miracles des Nantis. Il y a vraiment de tout chez Macron. (Des tas de vieux : tu parles d'un renouveau quand on croise Hue, Bayrou, Le Drian...).

    Je me demande à quel point les Français sont devenus aveugles pour ne pas se rendre compte que le flou absolu entretenu autour de Macron vise à nous blouser une fois de plus.

    Le problème est que le peuple est naïf et regarde l'apparence avant toute chose. Quand on sait que les média faussent en plus la donne... Nous v'la beaux, m'sieurs-dames.

    Je viens d'ajouter un joli dessin humoristique sur mon blog.

    Bisous et bonne journée.

      • Vendredi 24 Mars à 11:23

        Les médias ont une grande part de responsabilité, ils ne parlent que de macron, la justice aussi qui ne bouge pas, alors qu' il y a  des zones d' ombre quand à l' argent utilisé alors qu' il était ministre, à recevoir ceux qui le soutiennent aujourd' hui pour son mouvement !

         En marche est un fourre-tout, mais  valls n' y est pas admis, comme c' est curieux !

    19
    Vendredi 24 Mars à 10:36
    Ta réponse montre que nous n'étions pas sur la même voie. Rocard a créé la CSG non imposable et Balladur a ajouté la CSG imposable. A chacun la sienne.
      • Vendredi 24 Mars à 11:24

        oui, mais c' est quand même Rocard qui a ouvert la boite de  Pandore, ce brave socialiste qui fut même embauché par sarkosy

    20
    Vendredi 24 Mars à 11:44
    zalandeau

    C'est bien clair : Toutes les victimes du libéralisme pur et dur : Il faut bien qu'il compense les pertes de recettes d'allégement de charges et d'impots sur les sociétés et les dépenses en cadeaux de pouvoir d'achat...

      • Vendredi 24 Mars à 17:38

        comme quoi tout le système est à revoir

    21
    Allyce
    Vendredi 24 Mars à 12:13

    Troublion je te réponds  concernant le débat hier soir:

     

    Le président François Hollande n'a pas attendu la fin de l'émission pour réagir aux propos du candidat de la droite à la présidentielle, dont il a condamné "avec la plus grande fermeté les allégations mensongères". 
    Venant d'un personnage totalement démonétisé, qui n' a cessé de condamner à tout va, sans jamais prendre le taureau par les cornes, ce type de réaction prête à sourire, voire à rire franchement. Quant au cabinet noir, chacun pourra se faire sa propre religion après avoir pris connaissance du livre. (pour ceux que cela intéresse) mais en politique tout est possible... et de manière générale nous ne connaissons que la partie émergée de l'iceberg.

    amitiés

      • Vendredi 24 Mars à 17:41

        que dire d' un personnage qui a fait le contraire de ce qu' il a promis, sauf le mariage pour tous, et comme on peut le lire, pense le contraire de ce qu' il fait !

        et c' est  bien  lui qui a traité les magistrats de lâches

    22
    Vendredi 24 Mars à 15:53
    francinea

    Bonjour, mon salaire est gelé depuis des années, alors que la retraite le soit ne me changera pas du tout !! mais je reconnais qu'on a du souci à se faire si c'est lui, à tous points de vue; surtout au niveau de l' islam chez nous; le reste pour moi est accessoire;  je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 24 Mars à 17:44

        oui, c'était pareil pour moi, pas d' augmentation les  5 dernières années de travail, pour cause des  35 heures, pire, il baissait vu que les charges elles augmentaient.

         Et aujourd' hui déjà, les retraites n' augmentent pas depuis que la gauche est au  pouvoir, elles baissent pour les mêmes raisons

    23
    nicol
    Vendredi 24 Mars à 15:59

    je pense  à nos enfants, qui doivent tracer leurs vies.

    Pour mon cas perso, je ne pense pas découvrir le 7 Mai, un bienfaiteur ( trice ) Ils

    veulent tous le bien de la France, mais pensent surtout au contenu du porte feuille

    . Ils sont tous logés, nourris, et blanchis et vivent a nos crochets J avais décidé de

    ne pas aller voter, puis d'y aller, et de nouveau, je pense que ce jour là je vais

    travailler dans mon jardin, et mettre du crottin de cheval aux pieds de mes rosiers

    Ce crottin là, je l aime bien, il embellit mes fleurs;

    Le purin politique très peu pour moi.

    Belle nuit Pierre

      • Vendredi 24 Mars à 17:46

        Hessel disait ; indignez vous !

         Mais on a beau s' indigner, ça n' y change rien !

        Aucun candidat ne semble à même d' éclaircir notre avenir, et  le pire sera pour nos enfants et petits enfants

    24
    Vendredi 24 Mars à 17:00

    Bonsoir Pierre

    Il y a des nanas qui vont voter Macron pour son sourire

    Un mec qui épouse une femme qui pourrait être sa mère n'est pas normal

    C'est un mec soutenu par des milliardaires qui va travailler pour eux.

    Le peuple, il s'en tape

    Tout ce qu'il veut, c'est devenir président et hélas, il va y arriver vu la connerie de beaucoup de français

    Vive les riches, vive l'immigration

    Une sale gueule la future première dame de France !

    Il n'y a que Dupont-Aignan et Marine qui peuvent faire quelque chose de bien

    Hélas, beaucoup ne vont pas voter ou vont voter blanc. Ce qui aidera Macron à passer

     

    Qui vivra verra

     

    Bonne fin de journée

    Je t'embrasse

    Chantou

     

      • Vendredi 24 Mars à 17:49

        Ce sera surement comme d' habitude, elle perdra au second tour !

         Il faudrait qu' elle passe d' emblée au premier.

        Si on regarde bien, entre l' utopique hamon et le castriste mélenchon, on n' a pas trop le choix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :