• Marches blanches, défilés pour le climat

    pour moi de la propagande inutile, sauf  pour le gouvernement qui se frotte les mains en se disant on va  pouvoir  sortir quelques bonnes taxes  carbones de plus.

    ils veulent quoi ces protestataires ?

     supprimer  les paquebots, les avions, les voitures, les portables, les usines ?

    Diminuer de 90 % la consommation de viande à remplacer par  le véganisme ?

    Supprimer les centrales nucléaires  qui permettent le  fonctionnement  des éoliennes et des batteries solaires ?

    Des manifestations d' enfants  gâtés qui n' admettraient pas des coupures d' électricité récurrentes, et qui ne voudraient  surement pas être mis  à contribution.

    Marches blanches, défilés pour le climat

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:49

    Tu as tout à fait raison ,c'est inutile ces marches ,c'est comme les vegans qui attaquent les bouchers ,le monde devient fou!

    bonne soirée bises

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 18:53

        j' ai entendu dans un reportage  sur la  cop 21 que sur les  180 pays participants seuls  9 avaient  fait des efforts

    2
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:14

    Bonsoir cher Trublion,

    Idem je pense à peu près la même chose, que çà ne sert pas à grand chose ces marches, trop c'est trop on en fait trop en ce moment et de toute façon çà n'empêchera pas de faire payer plus le peuple en taxe carbone.... comme la taxe d'habitation où dans certains endroits au lieu de diminuer les gens payent encore plus car les Maires en ont profité pour augmenter, tout en respectant le choix de chacun  je ne suis ni végétarienne ni végétalienne et ce n'est pas à mon âge que je vais commencer sauf si c'était pour un problème de santé.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    Pour commencer la semaine du bon pied, il faut savoir chausser les bonnes chaussures :

    Au pied gauche : La chaussure de l’optimisme avec les lacets de l’amour et de l’humour,

    Au pied  droit : La chaussure du bonheur avec les lacets de l’amitié et de l’humilité.

    Je te souhaite une délicieuse semaine.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:02

        il suffit que  le Giec sonne l' alarme, et comme par hasard sans qu' on entende le moindre  contradicteur, et  pourtant il y en a beaucoup !

         On connait la méthode,  nous  culpabiliser pour un phénomène  naturel que rien ne pourra arrêter

    3
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:28

     moi non plus  , je  ne pense pas que ces marches servent à quelques choses 

     

     je ne pense pas non plus devenir  végétarienne   ou végane  ,  il suffit de consommer  avec modération 

     par contre  je suis contre les abattages rituels , et le respect envers les animaux 

     kénavo Pierre 

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:08

        tout ce qui était sorti du  G21 de  Copenhagen, c' est que les pollueurs paient  des taxes !

        on  oublie de  dire que les  végans doivent  compenser  les manques par des  cachets chimiques.

        si  on  imagine  que plus personne ne mange de viande,  on n' aurait  plus de lait,  plus de beurre,  plus de fromage !

         Puisque  pour qu' une vache  produise  du lait,  il faut  qu' elle vèle, et  on fait quoi des veaux et  génisses ?

         Et  avec les  constructions  on les trouve  où les champs supplémentaires qu' il faudrait ?

    4
    Hugues
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:35

    Ces gens-là commencent à nous courir sérieusement sur le haricot. Chez nous, ils ne représentent rien, et à l'échelle mondiale, c'est nul ! Pour commencer, il faudrait que chacun d'eux fasse son bilan carbone, notamment quand ils partent en vacances, à pied ou à vélo car rien d'autre ne pourrait leur être autorisé. Quand on veut donner des leçons aux autres, il faut commencer par être cohérent avec soi-même, sauf à faire comme leur ancien ministre qui ne peut en aucune manière leur servir d'exemple. Quant à leur vie de tous les jours, ils se doivent de servir de modèles sans jamais au grand jamais, déroger à la règle. Je crains fort que des specimensde ce genre n'existe ni chez nous, ni ailleurs. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, est sans doute et jusqu'à preuve du contraire, leur devise. Je n'ai rien contre l'écologie et je m'efforce d'être raisonnable dans ce domaine, mais je ne veux pas qu'on vienne me pomper l'air avec des foutaises et des mensonges.

    Bonne fin de journée.

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:15

        On a  vu  les verts  obliger merkel  à  stopper  les centrales atomiques, résultat,  on  relance  les centrales à charbon, et  on achète l' électricité produite par les centrales nucléaires françaises !

        Quand on a vu  les  placé, les cosse, de rugy et même  hulot, on voit   bien  que  la place  compte bien  plus que  l' écologie.

         Alors , je pense  que les seuls qui  contribuent  à l' amélioration, sont ceux qui  ont des initiatives  personnelles, comme ramasser les mégots,  ou autres déchets,  porter plainte contre l' état  pour le glyphosate etc

    5
    Lundi 15 Octobre 2018 à 19:05

    Bonjour Pierre

    Tu sais ce que je pense de l'écologie ? Je n'en est rien a foutre

    Comme ces Vegans et autres imbéciles qui se prennent pour des illuminés

    Ils peuvent bouffer ce qu'ils veulent j'en est rien a foutre qu'ils aillent bouffer des hamburgers

    Car ça aussi c'est incompréhensible qu'on puisse laisser une telle mal bouffe 

    Le climat est bizarrement condamnés par des personnes habitants les grandes villes, mais que font-ils là !!!!!

    Ce sont à cause de ces rassemblements de blaireau qui fait que l'air n'est plus respirable ^^

    Quand aux marches blanches, c'est presque vouloir faire commerce sur le dos d'un(e) mort(e)

    Tu verra un jour ils vendrons des objets souvenirs à la fin du cortège, ça ne m'étonnerai pas

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:21

        je pense que  tous ces gens là sont de bonne foi, mais  qu' ils se font manipuler par des élus qui cherchent  à détourner l' attention  des réalités !

         Franchement, les terroristes  se foutent des marches  blanches,  je  pense  même  que ça les fait  bien rire !

        Question climat,  quand   aurons   nous de vrais reportages,  avec  le Giec d' un côté et  ceux qui  pensent le  contraire d' autre part, dont un certain claude  Allègre !

        Quelle arrogance  de penser que  nous pourrions  changer  la nature

    6
    Françoise2
    Lundi 15 Octobre 2018 à 19:29

    En aucun cas je ne dirai que cette marche n'est pas respectueuse  ,peut-être aidera t-elle à gagner quelques batailles ,les petits ruisseaux font les grandes rivières comme il est dit! En tout cas il y a un effet médiatique évident mais à souhaiter qu'il n'y est pas de récupération politique ! Pas un seul instant je  crois que dans tous ceux qui sont venu se changer les idées dans une marche récréative  certains soient prêts à abandonner ne serait-ce que leur  voiture ,Il y a tellement de choses à prendre en compte ,que les individus cessent aussi de polluer le bord des routes avec toutes sortes de déchets ,je n'en ai jamais autant vu que cette année etc...Le réchauffement climatique il est vrai porte en lui le modernisme ,la surpopulation ,la déforestation ,l'agroalimentaire la chimie de A jusqu'à Z etc.. ect.. mais si les individus s'informaient un peu ils sauraient que notre planète à connu depuis qu'elle existe  des phases beaucoup plus chaudes où le modernisme la pollution n'était pas en cause !,et ces phases de réchauffement ont été suivie de périodes glacières qui ont durer des millions  d'années où le niveau de la mer était plus bas de 120 mètres et nos ancêtres pouvaient  aller à pied de France en Angleterre ,j'ai lu qu'il y a environ 10 000 ans les températures avaient l'équivalence de celles d'aujourd'hui et que c'est à cette période que l'homme aurait commencé à cultiver !Il faudra bien que les générations futures s'adaptent ,beaucoup y laisseront des plumes au passage  c'est évident !L'homme a quand même trop tiré sur la corde en puisant les ressources naturelles ,les minerais exploitables et énormément d'élément chimiques comme l'étain ,le plomb le cuivre etc..tous les gisements métalliques et énergétiques dont le monde à besoin aujourd'hui même l'uranium vu que 1,2kg d'uranium sont produit chaque seconde sur la planète il n'en resterait que pour environ 70 à 90 ans et puis nous confondons souvent changement climatique et réchauffement climatique c'est l'agence de protection Américaine qui l'explique le mieux et notre climat est à la base déterminé par le soleil la prochaine glaciation est "prévue" d'ici 30 000 années alors d'ici là nous n'aurons plus mal aux dents et des générations après nous non plus  d'ici là les individus se seront entretués  ! Il paraît que toutes les cinq secondes  c'est l'équivalent  du poids de la  tour  Eiffel en ressources naturelles  qui est prélevé  des écosystèmes et des mines ! Il est toujours bon de prendre conscience de la gravité  d'une situation qui se généralise ,!mais peut-être est-il déjà trop tard tout d'après moi à tendance à s'accélérer de manière inexorable et cela je crois par la faute de toutes ce multinationales polluantes + que l'homme de la rue ,ces gros groupes  qui ne voient que le fric qu'il y a à "tirer" chaque jour que Dieu fait !  il faut prendre en compte aussi tous ces élevages intensifs qui ne respectent pas les animaux  alors que sur notre planète 815 millions soit 17% des humains sont alimentés ,1 milliards n'ont pas accès à l'eau potable ,11000 espèces d'animaux et de plantes sont amenés à disparaître et cela à court terme  ils prévoir 10 milliards d'individus sur la planète soi-disant en 2050 ,je n'y crois pas il y aura bien une bonne guerre d'ici-là! Soyons optimistes !

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:37

        on n' empêchera pas l' homme de se reproduire, d' occuper de plus en plus d' espace, de vider la terre de ses ressources, de consommer  et donc de polluer, qu' on le veuille  ou non !

         Comme tu dis, la terre a  toujours  connu des  cycles, et bien des déserts  étaient  avant des mers !

         Quelle  arrogance des hommes de penser  pouvoir maitriser la nature !

         Pour  moi ces marches sont une réaction de peur  aux annonces  du Giec qui sonne le tocsin, et tu verras que demain, on n' en parlera plus !

         Mieux vaut  agir  au niveau local, sans compter  sur l'  état dont  on sait depuis des décennies que pour  lui  compte  son propre intérêt.

    7
    Lundi 15 Octobre 2018 à 19:44

    PFFFFF  toutes ces marches ne servent plus à rien à l'époque ou on est , même les manifs idem !

    Bonne soirée mon ami , demain sera un autre jour va .

    Bisous ♥

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 06:50

        et  il y a fort à parier que ce sont  toujours les mêmes qu 'on voit manifester, que ce  soit  pour les migrants ou  le climat

    8
    Lundi 15 Octobre 2018 à 19:46

    Alors là , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car la planète est vraiment en danger si l'on ne fait rien donc, je trouve ce mouvement utile et puis, c'est un mouvement pacifiste contrairement aux Vegans ultra . Belle soirée Trublion !

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 06:51

        tu penses  franchement que ça  va faire bouger les choses ?

         Veux tu parier qu' on a déjà oublié et qu' on est passé  à autre chose,  pourtant  les inondations de l' Aude devraient apporter de l' eau  au moulin !

    9
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:01
    zalandeau

    Ils veulent supprimer le petit peuple en l'empêchant de travailler, de se soigner, de manger, de se chauffer, d'avoir un toit, de se déplacer, mais en lui permettant de crever plus vite... Tandis que eux, les bobos écolos de mes deux, ils prospéreront et péteront dans la soie naturelle avec leur cuillère en or dans la bouche...

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 06:56

        C' est la consommation  qui  pollue  nous dit on , et donc, plus  nous  sommes nombreux, plus nous polluons !

         Mais de même qu' un navire de croisière   pollues comme un  million de voitures, ce sont  bien les riches qui  ont les voitures les plus polluantes, sans parler des yachts.

    10
    Jacqueline
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:17

    Bonsoir Pierre

    L'avocat que nous apprécions Gilles William Golnadel  expliquait ce matin très bien le parti écologique en Allemagne .Il prétend   qu'ils sont moins gogos que chez nous . Contrairement à toi , nous ne pensons pas que ces marches pour le climat  soient inutiles .D'ailleurs TRUMP reconnait qu'il y a un déréglement climatique ... ENFIN ... il a eu besoin d' un  certain temps pour admettre la réalité .   Il a certainement le cerveau lent . he

    Il ne faut pas tout mélanger , certain(es) ont des convictions mais ne doivent pas l'imposer dans la violence . Nous devons juste   reconnaître qu'il nous faudra bien changer notre mode de vie et de consommation

    Réduire  les déchets et emballages inutiles .Manger moins et plus équilibré .... Surtout éviter , les additifs et tant de choses toxiques .

    Réduire pour beaucoup la consommation de viande .Car , tu es quand même bien d'accord qu'élever certains animaux dans certaines  conditions (en très  grand nombre ) .Cela ne peut être de l'élevage de qualité .

    Surtout cuisiner soi-même  et connaître la provenance des produits .

    Certains prétendent qu'il faut être aisé , c'est faux , il faut simplement manger local le plus possible et passer par des circuits courts .

    C'est faisable , il faut savoir parfois ce que l'on veut .

    Ne dit on pas que .........

    C'est un peu comme manger " une pomme tous les matins "  ..... cela éloigne le médecin  .

    Bonne fin de soirée et surtout bonne semaine à toi .

    Caresses à tes 4 pattes . Câlin  supplémentaire  à Maya .yes

     

     

     

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:07

        Les conséquences de l' avancée des verts en Allemagne  a quand même été la fermeture des centrales atomiques non polluantes , pour  des centrales thermiques au charbon  fortement  polluantes pour alimenter les éolienne, et  l' obligation   de nous acheter de l' électricité  provenant du nucléaire.

         Il me  semble  donc que c' est du côté du nucléaire qu' il faut faire des recherches  et  des solutions  concernant les déchets.

        je ne dis pas qu' il faut rester les bras croisés, mais  ces défilés  n' apportent  rien du tout, aucune solution !

        Dénonçons l' Europe qui  nous abreuve  de normes, mais accepte  l' importation de produits qui ne les respectent pas,  qui  prône  une  politique  de libre échange qui  implique  des transports  polluants !

        Soutenons  ceux qui  exigent l' arrêt du  glyphosate, ceux qui se battent pour les  abeilles !

         Ce matin je regardais les  lampadaires, parce  qu' une chauve- souris  volait dans le coin, pas un insecte, pas un papillon de nuit  autour de la lumière !

         

    11
    dom
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:22

    je pense aussi que pour le climat , c'est foutu  sauf pour les gouvernements qui vont s'en foutrent pleins les poches avec des taxes ..... bonne soirée

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:08

        si réchauffement il y a , c' est un cycle naturel que rien ne pourra arrêter

        Je ne suis même pas sur  qu' on  puisse le ralentir, mais on peut  essayer !

    12
    Mardi 16 Octobre 2018 à 01:31

    Bonjour Pierre

    tout est presque dit, sauf que personne ne veux suivre notre exemple

    jamais le Tibet à cause de mon coeur, trop haut

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:10

        si  on veut  vraiment  lutter  contre le carbone, il faut  prendre des décisions  drastiques, qu' aucun dirigeant  européen n' est prêt  à prendre

    13
    Mardi 16 Octobre 2018 à 05:13

    J'aimerais bien qu'on puisse faire l'analyse de toutes les personnes qui font ces marches blanches inutiles !

    Voir, déjà, dans leur vie s'ils respectent, eux-mêmes, toutes les règles d'une vie saine et sans production de déchets non recyclés.

    Je crois que, pour la plupart, c'est une douce utopie et un "Faites ce que je dis et non pas ce que je fais" !

    Facile de marcher pour une idée mais beaucoup plus difficile de vivre en l'appliquant à 100%.

    Ca ne sert strictement à rien !!!

    Bon mardi, gris et pluvioteux ...
    Le temps se traine et moi aussi.
    Bisoux, cher pierre

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:14

        c' est un cercle vicieux, consommer  pollue, mais sans consommation, pas de travail, pas de taxes, pas de salaire, pas de retraite !

        et donc 7 milliards d' individus consommeront  et pollueront !

        Et  s' il faut  diminuer la population,  à par  une  guerre mondiale, je ne vois pas  ce qui empêcherait les indiennes, les africaines et les asiatiques d' avoir des enfants

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Henri
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:40

    Bonjour ce que je met c'est très long A médite

    Carlos Tavares (patron de PSA)

    "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

    Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

    Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

    Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

    Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?              

    Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

    Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

    Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

    Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

    Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

     

    STÉPHANE LHOMME  

    (Directeur de l’Observatoire du nucléaire) 

    - Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique. 

    Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

    La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

     

    AFP / DANIEL ROLAND

    Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

    Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

    Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. 

    De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre. 

    Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». 

     

    La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

    Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. 

    L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. 

    Or, il s’agit de sommes astronomiques :   

    – Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

    Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

    – Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse        

    10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

    La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

    En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

    Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

    Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

    Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. 

    Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

    C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

    La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

    Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

     Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,  il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

    Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

    Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

    Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

    Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel. 

    Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

     

    Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

     

    Bonne journée

     

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 11:40

        C' est aussi comme ça que  je vois les choses !

         Et c' est pareil  pour le fameux Giec qui prétend tout savoir !

         On devrait  entendre  les opposants

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 15:40

        J'aurais bien répondu à ce cher Henri sans passer par le blog à "trublion" mais ce monsieur ne semble pas rattaché à une plateforme quelconque. Dommage car j'aurais aimé le féliciter pour ces extraits qui démontrent que certains de notre élite ne sont pas bouchés à l'émeri comme bon nombre d'écologistes.

        Chaque visiteur à "trublion" devrait saisir ce commentaire et le diffuser largement jusque sur les sites écologiques.

        Bravo Henri !

    15
    Zorro
    Mardi 16 Octobre 2018 à 08:54

    J'ajoute au message de Carlos Tavarès (Peugeot) que l'air que nous respirons est composé de :

    78 % de diazote ( azote)

    21 % ce dioxygène (oxygène)

    1 % d'autres gaz dont  0.004 % de  dioxyde de carbone ( le CO2 dont on parle tant) ...oui très très faible !!!.

    Je ne comprends pas la cible CO2 , quand on sait que c'est principalement les océans qui régulent la concentration du CO2 dans l'air.

    NB. L'homme peut vivre à des concentrations de CO2 à 5 % ...soit plus de 1000 fois la concentration actuelle.

    Je ne crois absolument pas à l'influence des variations de concentrations de CO2 dans les changements climatiques, l'homme n'y contribue que pour une part infinitésimale.

    Par contre la pollution que génère l'homme est beaucoup plus préoccupante.

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 11:41

        et  de plus, sans  Co2,  nous n' aurions plus une plante qui  pousse !

    16
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:01

    ...défiler pour le climat, moi ça me fait rire!

    C'est presque sub-délirant.

    Bonne journée AGITATEUR.

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 11:43

        c' est ce que  je pense, c' est  inutile et peut avoir des répercutions négatives  pour nous, ave un  gouvernement aux aguets de la moinde taxe possible

    17
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:26

    Salut "trublion" 

    Je suis certain que parmi ces manifestants il y en a qui se plaignent du coût du chauffage parce qu'ils se chauffent à l'électricité et qui, en été, jouent les merguez sur la plage. Ceux-là devraient donc plutôt applaudir au réchauffement climatique. Qu'ils aillent en Antarctique et ils verront s'il n'y a plus de glace. Notre planète a connu des périodes chaudes, froides, glacières et des cataclysmes mais est toujours là. 

    Ce qu'il faut trouver, c'est un équilibre en tout, que ce soit humain ou matériel et le monde se portera mieux. Difficile de faire comprendre cela à des individus dont le seul but est de montrer qu'ils existent en criant des slogans tout en arpentant la rue. A croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Il y a bien d'autres sujets à manifestation et bien plus importants que le climat. Malheureusement, pour ceux auxquels je pense, il faut du courage car ces manifestants risqueraient de trouver la racaille face à eux plutôt que les forces de sécurité.

    Bonne fin de journée !

     

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 11:47

        et  il y a  bien d' autres choses  qui  tuent  l' homme à petit feu, et qu' on n' arrive pas à interdire !

        Tout a déjà disparu sur terre,  avec  des météorites et   des volcans, et  tout est revenu !

        L' homme n' a pas  besoin du climat pour s' autodétruire

    18
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:16

    Bon mardi bisous

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 11:47

        Bonne  journée à toi aussi, bisous

         

    19
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:59

    Quand la planète disparaîtra
    il sera trop tard 
    mais ceux qui ne font rien seront morts comme ceux qui font quelque chose !
    bonne journée
    amicalement
    Bernard 

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 17:58

        je pense que l' homme disparaîtra bien avant la planète qui a déjà tant subi  entre les  météorites et  les débordements des  volcans

    20
    Mardi 16 Octobre 2018 à 15:36

    Salut,

    ils ont dépensé combien d'énergie en voiture pour manifester?

    Bonne journée

     

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 17:59

        c' est  à comparer avec les discours des politiques !

         ça parle, mais ça n' agit pas

    21
    Mardi 16 Octobre 2018 à 16:51

    Bonjour,

    La multiplication de ces marches blanches pour tout et pour rien fait qu'elles perdent de leur crédibilité. 

    Pour le climat, je suis mitigée. Je pense qu'on est dans un cycle naturel de réchauffement de la planète comme il y en a eu si souvent depuis l'origine.

    Il n'empêche que 7 milliards de personnes ne peuvent pas n'avoir aucun impact sur la vie de la Terre. 7 milliards de personnes qui circulent, ont l'électricité, mangent de la viande, etc., ce n'est pas anodin. On n'était qu'un milliard au 18e siècle, il avait fallu des dizaines de milliers d'années pour en arriver à ce chiffre. Et tout d'un coup, la machine semble s'être emballée. Alors oui, l'explosion démographique me paraît dangereuse. 

    Je crois que j'ai une conscience écologique, mais au quotidien, ce n'est pas de l'écologie politique. Je trie mes déchets, essaie de ne pas consommer n'importe comment, fais attention à mon alimentation. Disons qu'à mon petit niveau, je tente de vivre en fonction de quelques principes.Je sais que ça ne changera pas grand-chose au bout du compte pour la planète, mais être en accord avec soi-même, ce n'est déjà pas si mal. Mais j'avoue que l'espèce humaine me paraît mal barrée. La Terre, elle, s'en remettra. 

    Quelques jours de vacances en perspective, donc je te dis à bientôt.

    Bonne fin de journée.

    Bises. 

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 18:03

        je suis  tout à fait d' accord avec toi, 7 milliards  ça fait  beaucoup de consommateurs, mais que faire, d' autant  que  c' est exponentiel, et  ces   7 milliards  vont vite exploser.

        Je suis intimement persuadé qu' il y aura une guerre  mondiale, qui éradiquera une grosse proportion de l' humanité, parce que la vie  va se  compliquer

    22
    Mardi 16 Octobre 2018 à 19:20
    francinea

    tu as raison,, ça ne sert strictement  à rien !! il faut se poser la question de savoir si on veut changer nos habitudes, et là je ne  suis pas sûre ….

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 06:49

        il faut voir ce que nous pouvons faire chacun à  notre niveau, et  peut  être en finir avec toutes ces publicité qui  invitent à la consommation, et donc à la pollution

    23
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:23

    Ce qui fait le plus de mal à la planète écologiquement, c'est la déforestation mais sur le sujet tu n'entends rien.

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:36

        j' ai  lu  il y a peu, qu' imperceptiblement , nos forêts de feuillus  sont  remplacées par  des pinèdes qui  poussent  plus vite  pour  l' exploitation des  arbres

    24
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:58

    Je viens en retard.... Je veux dire simplement, que si je me serai trouvé sur place, j'aurai fait parti de cette manifestation pacifique . Hulot à bien fait de quitter le gouvernement. Amitié. Hugues

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:48

        je m' en doute,  il est trop tard  pour que tu changes ! happy

    25
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:15

    Toutes ces marches blanches ou grises ne servent à rien !

    On ne peut rien faire contre les changements climatiques, c'est la nature.

    On pourrait consommer un peu moins

    Mais à nos âges, nous ne verrons rien d'important se passer !

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:20

        tout  à fait  d' accord, le but est de  nous coller de  nouvelles  taxes, on vient  même de parler  de péage  pour entrer dans une ville

    26
    Jaklin
    Mardi 23 Octobre 2018 à 09:23

    Tu as tout dit on se demande ce que les manifestants ont dans leurs pauvres têtes, c'est comme ceux du Sud qui se révoltent contre le gouvernement à cause des inondations, c'est presque à rire ..ou en pleurer. ce qui pollue ne sera pas interdit

    @ bientôt

      • Mardi 23 Octobre 2018 à 09:35

        oui, c' est  du grand n' importe  quoi

    27
    Mardi 23 Octobre 2018 à 14:55

    BONJOUR PIERRE !

    Tu ne peux pas dire mieux, il y a ce triste sir de Benjamin Griveaux qui vient de dire (ce matin) au 4 vérités : " Vous aimiez mieux Nicolas HULOT, alors de quoi vous plaignez-vous quand le gasoil augmente ? "

    Cette équipe Macron, c'est vraiment des pourris !

    Salut Mon Ami Pierre !

    Rémy.

      • Mardi 23 Octobre 2018 à 16:50

        des merdeux  qui me dégoutent, j' espère  qu' ils vireront  vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :