• Même Yasser Arafat,

    avait    compris  que   les   israéliens   répondaient    systématiquement   aux   actes   terroristes,   et   avait    finalement    choisi   la    diplomatie,  avec   l'  aide   américaine !

    Mahmoud    Abbas,  avec   le  Fatah  a   pris   la  suite   en  Cisjordanie,    mais  il    y   a   le  Hamas,   considéré   comme   terroriste,   qui     dans   la   bande   de  Gaza  cherche    à    semer   le  chaos    en  lançant   des   milliers    de  missiles   sur   les    villes  israéliennes !

     En   arrière  plan,   il    y   a   l'  Iran   qui     fournit   les   roquettes,   cherchant   à   déstabiliser   le Yemen,  le  Liban  avec  le  Hezbollah,  la  Syrie    avec   les   gardiens    de  la  révolution     islamique !

     Autrement    dit  Chiites   ou     sunnites,  l'  islam   c'  est    le   conflit    permanent !

    Même   Yasser   Arafat,


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:15

    Et oui 

    Il ont toujours envie de se tapper dessous pour un oui pour un non 

    On a pas à s'en occuper 

    Laissons-les se bouffer , ça en fera moins qui viendront chez nous nous envahir 

    Bonne fin de journée 

    Entre soleil et averse déjà mi-mai  et on ne voit pas la fin de la galère météorologique 

    Bises 

     

     

      • Fripouille
        Lundi 17 Mai 2021 à 19:03

        Les saints de glace sont passés, il faut attendre la st Médard !

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:31

        le   problème     est   comme   on     a    vu     dimanche,    que    nos   musulmans   prennent  parti !

         9a   m'énerve,    de   la   pluie    tous   les   jours

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:21

    qu 'on les laisse ?c'est leur conflit , c'est leur terre 

     nous nous avons assez de soucis   chez nous , nous avons nos  banlieues  aussi 

     chez eux c'est un vrai brûlot ..

     kénavo PIERRE 

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:31

        il   me   semble    que   nous    avons   les   mêmes    en  France    qui    cherchent   le  chaos

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:28

    Les israëliens sont entourés de pays musulmans prêts à les anéantir pour s'emparer d'un pays bien valorisé ! Leur stratégie reste inchangée : tu m'attaques et je riposte ! Les pays musulmans sont  dans des guérillas éternelles , leur stratégie à eux est la provocation . Marre de ces gens, j'ai envie de dire laissons les dans leurs brouilles mais surtout n'importons pas ces discordes dans notre pays qui a assez de problèmes sans ajouter ceux-là !

    Passe une bonne soirée  Bisous

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:33

        les    juifs   ripostent   aux   missiles    envoyés   par   le  Hamas,    comme    aux   provocations   en  général ,   hélas    chez   nous   on   ferme   les  yeux aux   provocations

    4
    LIANOU
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:56

    bonsoir Pierre .

    c'est leurs problème  qu'ils se débrouille  et nous n'avons pas à acceptés  les manifs pour ou   contre  quelque sois le problème en France  ils ne manifesteraient pas  dans leurs pays  "  chacun sa merde " et nous nous en avons assez  ...moins de pluie serait souhaitable  pour le moral  .

    bonne soirée   amitiés ....

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:35

        on     a    vu    qu'hélas    en   France  on   cherche   à    importer  le    conflit !

         Les   musulmans    sont    solidaires,     contrairement    à    nous !

          il   pleut,     et   il    ne   fait   pas    chaud

    5
    Françoise2
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:25

    En tout cas chez nous ce nouveau conflit a au moins le mérite  de déchaîner les passions ! d'un côté les politiques  et en même

    temps cela rejoint les revendications des populaces  étrangères entre autres  qui ne savent dialoguer que par  la violence et le

    sang  et  ce qui est à craindre  dorénavant c'est la coexistence des juifs et des arabes ! C'est bien  le leader  du Hamas  qui était

    à fond pour une nouvelle Antifada  où un soulèvement  ,ce n'est qu'un éternel recommencement , ça dure depuis la déclaration

    de Belfour en  1917  où ils ont commencés à se taper dessus et les Palestiniens je crois étaient encore sous Mandat Britannique 

    eux aussi ont toujours emmerdés la terre entière   et depuis 1948  date de la création d'Israël  ça n'a jamais cessé  ce sont

    avant tout  des affrontements inter-ethniques je crois  et puis les  toujours les religions ,le fondement des critiques est le départ

    ,ce monde a toujours été à l'envers  fou malade qui peut dire aujourd'hui que notre humanité est saines ? on ne peut absolument

    pas se remémorer  une seule époque  dans l'histoire humaine  où les individus  ne se sont pas détruits au nom de la religion   je

    partirai en pensant que  toutes les idéologies  philosophiques  sont uniquement des façades pour commettre des meurtres  pour

    assassiner son prochain  et   en utilisant de façon justifiée les religions  à leurs yeux  tous ces individus malades de la religion  la guerre pour

    eux est une grande vertu ,ils auront à coup sûr le paradis en tuant leurs ennemis ! Que ce soit les Juifs où les Arabes  ils ont

    ancrés dans leurs gènes respectifs  qu'ils sont le Peuple élu de Dieu  mais comme ils prétendent des deux cotés la même chose

    et bien ça frite  comme en ce moment ! j'ai compris une chose  je me trompe peut être mais c'est ma conviction  l'autre est

    toujours réduit au plus bas et vice-versa , l'égo racial et religieux  et l'égo spirituel  est beaucoup plus dangereux  que l'égo

    individuel  ! la folie meurtrière des individus est due je crois à leur conditionnement  même  depuis l'enfance  face à la religion !

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:43

        Il   est   vrai    que   le    conflit     ne    date   pas    d' hier ,  mais    aussi,   il    ne  devrait   pas   nous    concerner !

         Le   plus    incroyable   c'  est   qu'    au   départ    juifs    et   palestiniens    venaient    d'un   peuple    sémite   me  semble   t'il !

           En   France   on   constate    que    bien  des   juifs   sont   repartis   en  Israël     et    au   moins   ont    quitté   les   quartiers   monopolisés   par   les   africains !

    6
    Jean de Vienne
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:41

    Le figaro, le point, valeurs actuelles sont la voix d'Israël . Par correction envers toi, je ne répondrai pas à certains coms,  déjà, à l'origine, le problème du Moyen-Orient a été importé par les organisations sionistes qui ont imposé aux gouvernements occidentaux de prendre parti pour l'état hébreu (ça continue avec le dîner du crif ou les réunions de l'aipac aux Etats-Unis). L'épisode actuel a commencé par des ratonnades de colons aidés par la police et l'armée qui ont délogé des palestiniens de leurs maisons ( c'est vrai que chacun accepterait sans réagir de se faire virer de chez lui ) : le Hamas, crée avec l'aide des services secrets israéliens, a cru bon de réagir avec des roquettes ce qu'attendait le gouvernement du criminel Netanyahou (qui a encore humilié Macron d'ailleurs en faisant répondre qu'il était occupé, à un appel téléphonique du président) . Je suis sidéré qu'on puisse soutenir un état voleur, raciste et fauteur éternel de tensions, un état dont je rappelle qu'il a soutenu l'Azerbaïdjan contre l'Arménie (pétrole et gaz), qu'il a armé daesh et soigné ses blessés...etc...Je rêve, des footballeurs comme Joe Barton, Ronaldo, Romario... donnent des leçons de lucidité et d'humanité au monde . En France, les journaleux et les politicards se chient dessus, en Irlande on arbore le drapeau palestinien sur le bâtiment du gouvernement et d'autres lieux officiels . Si de Gaulle était au pouvoir, on aurait un autre discours et des actes, mais depuis Sarkozy, hollande et macron, c'est l'humiliation permanente : jamais la gueuse n'a si bien porté son nom . Enfin, quel est le point commun qui unit Bercoff, Zemmour, Messiah (eh oui),E. Lévy, Finkielkraut, Goldnadel, Barbara Lefèvre ...qui vous bernent en vous faisant croire qu'ils aiment la France et qui ont tribune ouverte tous les jours et partout et dont l'intérêt est la défense du pays de leur cœur ? La tv aux ordres ne montre pas les manifestations énormes dans le monde entier et je crains bien une montée de l'antisémitisme alors qu'il existe des gens fabuleux, juifs et juives sincèrement épris de paix juste . Pour finir, quand ils en auront fini avec les palestiniens, les sionistes passeront à l'étape supplémentaire, le grand Israël et nous serons repartis pour un autre cycle de violence, de malheurs et de tensions dans le monde .

    P.S : je viens de découvrir que j'avais du sang juif, ce qui ne change rien à mon désir de justice pour les palestiniens .

     

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:51

        Que   dire   d'un    état   minuscule    entouré    par   des   pays    qui    veulent    sa  destruction,   et    l'ont   d'ailleurs  tenté ! !

         Sais    tu     si    avant      que   les  israéliens   s'  installent  il    y   avait   des   usines    et   des    cultures ?

        Le  Fatah,  d'  abord   lui    aussi   terroriste   a    changé   quand  Arafat    a  préféré   la    discussion    aux   attentats !

         Tu   reconnaîtras     que   le   Hamas    est  terroriste,     s'en     était    même   pris    au  Fatah,     et   est   armé   par   la  Syrie   et   l' Iran !

         Par    contre    je   t'accorde  que    les  orthodoxes   aidés   par   l'  armée ,  grignotent    de   plus  en   plus    de  terre,   et   virent   les   occupants !

         J'  ai   du   mal    à te  suivre    avec   la   liste    que  tu   énumère,    je regarde   souvent,    et   leurs   sujets    sont    ceux    des   autres   antennes

      • Poumo-thorax
        Mardi 18 Mai 2021 à 11:59
        Pour etre exact, le fatah est politique, et le hamas est religieux. Les deux voulaient la disparition d'israel, mais le fatah a retiré cette demande quand ils ont estimé que l'israel dont ils voulaient la disparition avait efectivement disparu, à partir du moment ou un dialogue a pu s'établir. Il faut savoir qu'au débuts d'israel, si un israelien demandait l'heure à un palestinien en public, et que le palestinien la lui donnait, le palestinien etait emprisonné à vie et l'israelien etait pendu, pour vous décrire l'israel que le fatah voulait voir disparaitre, et qui a disparu...
    7
    Jean de Vienne
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:43

    A demain Pierre, j'aurais peut-être des réponses à faire .

     

      • Jean de Vienne
        Lundi 17 Mai 2021 à 18:44

        J'aurai et pas j'aurais.

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:52

        Avec    plaisir

    8
    palombia86
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:13

    Dieu ou Dame Nature, selon les croyances de chacun, ont créées des espèces animales dont on se demande encore leurs utilités, chez l'être humain y'a le français pour sa grande gueule et l'arabe pour le fouteur de merde, y'a qu'eux (les arabes)pour foutre la merde partout où ils sont ! Personne d'autres sur terre ne nous emmerde, dehors ces parasites.

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:53

        C'   est     ce   que   je  dis    souvent,    c'  est   que    des   musulmans sont    toujours    derrière   les  problèmes    que   nous    connaissons,   du  terrorisme    aux   banlieues

    9
    Dhelicat
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:31
    Israël ris poste et ils ont bien raison ce n’est qu’un conflit qui dure depuis la nuit des temps et n’est pas prêt de cesser... ne pas nous en mêler vu que nous avons chez nous un brûlot qui ne demande qu’à s’enflammer et Bayrou qui en rajoute en prônant plus d’immigration pour résoudre la natalité Ben voyons et on alourdira les aides sociales avec les allons que nous ne manquerons pas de verser et qui paiera toujours les meme! Bonne soirée Pierre bises
      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:56

        il    me   parait     normal     lorsqu'   on  reçoit    autant    de   missiles      tirés   par   les   terroristes    du  Hamas,     de    riposter    en   tentant   de    détruire  les   lieux    d'où   ça   part !

         Et   qui    pose   problème    chez   nous   si  ce  n'  est    des   musulmans !

        Quand    à  Bayrou,    il   devrait    rejoindre   Mélenchon

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:33

    ils aiment la guerre , ce taper dessus fait partie de leur "ADN" 

    mais enfin quand même l’Israël leur à fournie les vaccins et maintenant ils se prennent des bombes sur la g.............. 

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:57

        C'   est   à   croire !

         Et    sans  Israël,   Gaza   crèverait    de    faim

    11
    Mo
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:30
    Mo

    Bonjour Pierre,

    en fait, le Hamas se fiche éperdument des vies palestiniennes perdues. Ça rime à quoi de balancer je ne sais combien de roquettes sur Israël, sachant que la riposte sera très dure. Il le sait très bien...

    Bonne soirée à toi et bises,

    Mo

      • Mardi 18 Mai 2021 à 07:41

        il    veut    se   rappeler      au   souvenir     des   palestiniens,    et    en    effet   se   moque   éperdument    de   où    tombent    ses   missiles !

         On    connait    aussi    sa   tactique    de   se   mêler    aux  civils,   comme   l'ont   fait   les   talibans   et   les   jihadistes !

         C'  est   pourquoi    je  dis    qu'il    faut    éliminer    systématiquement    tous   les  terroristes    qu'on    attrape

    12
    Mardi 18 Mai 2021 à 00:16

    Je ne me fais pas de soucis pour Israèl, il y a les juifs américains qui sont là pour les aider financièrement.

    Avant que les juifs créent Israèl, il n'y avait rien ! Ce pays a été créé pour que les juifs aient un endroit où vivre.

    Ne pas oublier les 6 millions de juifs tués par les allemands à la dernière guerre.

    Je souhaite seulement la paix !

      • Mardi 18 Mai 2021 à 07:43

        et    Gaza   appartenait    comme   le  Sinaï     aux   égyptiens,   avant    qu'elle   perde     sa   guerre    contre   Israël !

         Ce   pays    a  vu   la    domination     arabe,   turque    romaine,    chrétienne !

    13
    jean
    Mardi 18 Mai 2021 à 07:56

    Netanyahou  aurait une fois dit, Autrefois les premiers à vouloir nous exterminer furent les Egyptiens, puis les Assyriens nous en conduit en déportation, les Babyloniens aussi,  les mèdes et les perses, puis les Romains... Enfin Hitler à voulu nous exterminer... (j'en passe il en a cité davantage, mais c'es trop long pour un post)  et nous sommes toujours là....  

    D'ailleurs qui peut comprendre qu'un si petit peuple, au fil des siècles est toujours là, mieux ils ont retrouvé leur patrie?

      • Mardi 18 Mai 2021 à 08:00

        un   peuple    qui     a   donné   de   grands    savants,    mais    aussi   un   peuple   têtu    qui   attend    toujours    son   roi

    14
    Jean de Vienne
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:27

    As-tu entendu parler de l'irgoun, du groupe stern, de l'attentat de l'hôtel king david, de l'oradour sur glane de deir yassin ? Begin entre autres, a participé à au moins un massacre avec égorgement de nourrissons et à des attentats .As-tu entendu parler du groupe terroriste juif Lehi qui a assassiné un diplomate suédois envoyé par l'onu, le comte Bernadotte qui avait négocié la libération de déportés ? Les responsables dont je parle sont-ils des terroristes ou pas ? Avant la création d'Israël est-ce qu'il y avait des lémuriens sur ces terres ? Quant au hamas, je te répète que les services secrets israéliens ont aidé à sa création : l'ancien chef du shin bet l'a reconnu lui-même . Que ce soit à droite ou à gauche, il existe des sources honnêtes et fiables quant à ce problème : le monde diplomatique, Rivarol, Michel Colomb...seulement, il faut sortir du cocon médiatico-sioniste. Quant à l'Iran qui fournirait des milliers de roquettes au hamas, il faudra m'expliquer comment il ferait : les tunnels ont été bouchés par l'Egypte de Al Sissi dont la mère n'est pas islandaise, si tu vois ce que je veux dire; et Gaza est soumise à un blocus . Quant à la syrie, j'ai déjà rappelé que des officiers de l'onu avaient signalé que des "officiers" de l'hydre intégriste étaient reçus par des officiers israéliens et repartaient avec des camions bourrés de caisses ( ce n'était pas de l'Armagnac ) : qui est terroriste en l'espèce la Syrie ou Israël ? Tu connais la phrase " je crains l'homme d'un seul livre" : dans le sens où je l'entends (il y a deux sens), c'est le syndrome qui touche la population de certains pays qui est victime d'un matraquage et de mensonges éhontés . Pour finir, peux-tu me préciser à quelle liste que j'ai énumérée tu fais allusion ? 

    Sans rancune et sans animosité bien sûr, mais je suis bien obligé de rappeler certaines vérités . Le dialogue peut être vigoureux, ce n'est pas un souci .

    15
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:57

    Salut,

     il y a des fêlés partout. Ces dirigeants palestiniens se foutent de la vie des gens.

    Un petit passage pour vous dire que le temps est morose.
    Heureusement j'ai la pêche pour retourner à l'hosto demain pour faire des examens. 

    Va-t-on me retirer ma belle prostate?

    Vous le saurez au prochain épisode , hé hé

    Bonne journée

      • Mardi 18 Mai 2021 à 10:15

        C'   est    comme    si  Le Pen     et  Mélenchon    étaient    aux    commandes !

         J'   espère    que  tout   se   passera     bien  pour  toi !

    16
    Mardi 18 Mai 2021 à 09:59

    Je suis pas beaucoup la politique étrangère ...bonne journée ☼ 

    Fichier

      • Mardi 18 Mai 2021 à 10:15

        il    est   vrai   que    déjà    la  nôtre   est   compliquée

    17
    Mardi 18 Mai 2021 à 10:53

    Bonjour mon très cher Pierre 

    Il est écrit "quand tous les peuples se toureront contre Israël, levez les yeux au ciel, mon retour est proche".

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux et plein de caresses à ta mignonne Maya 

    Méline

    Peut être une image de rose et plein air

      • Mardi 18 Mai 2021 à 12:00

        Excusez-moi on ne se tourne pas contre Israël ... ou contre un fou dangereux Benjamin Nathanaël ?

        Mais votre texte est véridique 

      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:22

        et     bien   j'ignorais   ceci !

        Pour   l'instant   ce   n'  est   pas   le   cas

    18
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:58

    Bonjour Pierre. Voilà mon avis personnel. Ce Benjamin  Netanyahu est un fou dangereux et belliqueux. En 375 m2 il entasse une population de millions des familles en colonisant toute la terre. Je ne suis pas la seule (et tout en reconnaissant les conflits de ceux qui poussent, ... les djihadistes Hamas .... etc, etc. MAIS dans le peuple Palestinien il y a des familles, des enfants qui n'on qu'un seul désir, c'est de vivre en paix et entasses et avec de l'électricité rationnée, etc. 

    Ce que reproche à Israël et je l'ai envoyé un message à Bebi... c'est la chose suivante : En 1948 Les nations unies les ont données ces terres aux rescapés de la Shoah.  Il y avait déjà des habitants en Palestine depuis des siècles ...

    1) Comment un peuple qui a subi ce GRAND crime contre l'humanité de la part des nazis, peut-il répéter la barbarie avec ses voisins ? 

    2) Pourquoi pas accepter la séparation entre ses deux peuples tout en partageant les terres. "samedi, fait état de 145 morts, dont 41 enfants, et près de 1 100 blessés dans les raids aériens et bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis lundi.

    POURQUOI ? Des enfants ... j'appelle cela un génocide et des crimes contre l'humanité... on verra... Mais l'Amérique ...

     Joe Biden a affirmé son soutien à Benyamin Netanyahu dans le conflit israélo-palestinien qui fait rage au Proche-Orient. Le président des États-Unis s'est entretenu au téléphone avec son homologue israélien, plaidant pour une "désescalade de la violence". Qu'est-ce que c'est ? 

    Ministère palestinien de la Santé: « 28 Palestiniens sont tombés en martyr, dont 10 enfants »

    Là Pierre je me fiche de la politique, car ce sont des enfants qui sont tués 

    Bisous et bonne journée

     

      • Jean de Vienne
        Mardi 18 Mai 2021 à 12:28

        Nanipeinture : vous êtes un îlot de sagesse et d'humanité au milieu d'un déferlement de haine et de partis-pris.

      • Jean de Vienne
        Mardi 18 Mai 2021 à 12:51

        Pierre, tu parles du Kippour en 73 mais tu oublies 67 où là, l'agresseur était Israélien. Tu traites les palestiniens de terroristes mais je t'ai prouvé que les premiers terroristes étaient les israéliens . Je te parle de faits mais tu fais semblant de ne pas comprendre . Tu dis qu'Israël a rendu Gaza aux palestiniens, c'est très sympa de sa part : je te vole ta maison mais je te rends le frigo en venant picorer quand même .Tu dis que tu viens de lire que les roquettes étaient parties du Liban, oui mais ça, c'est radio tsahal qui le dit et tout le monde prend ça pour argent comptant .Le Hamas qui se planque dans les hôpitaux, tu reprends juste la rengaine raciste de la propagande sioniste, il est classique de rabaisser son adversaire, c'est vieux comme le monde (envers les noirs, envers les indiens, envers les résistants de 40. Enfin, je ne vois pas trop la pertinence de ta dernière remarque vu qu'il y a des chrétiens parmi les palestiniens . Tu défends un état qui a humilié plusieurs fois nos pétochards de dirigeants et la France avec, un état dont la population est majoritairement francophobe ( je ne sais pas s'il y en a encore, mais il y avait des émissions consacrées à la haine de la France et où son peuple était brocardé). Je vais relire "le discours de la servitude volontaire" de La Boétie pour me rafraîchir la mémoire .

         

         

      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:36

        si    tu  veux   parler    de   génocide,    je  te  dirai   que   les   juifs     ont    été  servi,     et    que   l'  islam   en   a    engendré   plus    d'un depuis  Mahomet,    en    passant    par    celui     des    arméniens !

         Pour résumer,   ce    qu'il   se   passe   là    bas    est   leur   problème,     et   je   constate    que   les   juifs à   qui    je  reproche    la   mort    du  Christ,    n'ont    jamais   nui      à   la  France    comme   ont   pu    et   le   font  encore   des   musulmans     inintégrables et   on    subit    nous  aussi   leur  terrorisme !!

        Jean  ,  je  peux   te  retourner   tes   arguments,   à   t'entendre   Israël     est     derrière   tout !

        Lci   le  confirme

        https://www.lci.fr/international/israel-riposte-apres-des-tirs-de-roquettes-depuis-le-liban-2186332.html

        Le   point    et   l'  Onu     sous    la  coupe    d' Israël ?

        https://www.lepoint.fr/monde/gaza-une-agence-de-l-onu-decouvre-des-roquettes-dans-une-ecole-17-07-2014-1846935_24.php

    19
    Mardi 18 Mai 2021 à 12:28
    Oui PIERRE !
    GAZA est la plus grosse connerie du monde !
    Imagines toi 2 000 000 d’Arabes (ils ne sont pas les seuls palestiniens) sans économie, sans ÉNERGIE et sans EAU POTABLE, tout vient d’ISRAEL avec les dollars américains !
    Autrement dit, il suffirait de couper les robinets et ils seraient obligés de fuir en ÉGYPTE !
    Je ne comprends pas pourquoi les Nations
    Unies laissent pourrir ce chancre du monde !
    Il n’y a pas que Arafat qui savait ça, le monde entier est au courant, même MACRON !
    Salut Mon Ami PIERE
      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:37

        il     faut    croire     qu'il    y   a   intérêt    à   laisser   la  situation     s'envenimer,  peut   être   Washington    vise   t'il    l' Iran

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 17:59
        2 000 000 de palestiniens arabes dispersés dans le Sinaï ce ne serait pas un problème et ça deviendrait un problème égyptien !.......Non ?
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 18:11
        Il faut savoir qu’au partage de la Palestine historique (juive et envahie par les arabo-musulmans) il y avait un pays juif (Israël) et un pays arabe (Jordanie) et qu’en Israël les arabo-musulmans qui voulaient rester dans ce pays démocratique le pouvaient et en plus avec le droit de vote !
        En réfléchissant bien, ils pouvaient, à terme (natalité supérieure à celle des juifs) avoir des élus !
        Moi je trouve cela complètement idiot !
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 18:23

        le   problème     c'  est   que  rien   n'  est   possible    face    au   terrorisme

    20
    Mardi 18 Mai 2021 à 13:02
    zalandeau

    Chiites contre Sunnites... Cela rappelle furieusement : Catholiques contre protestants... Tant de haine !!! Et pourtant les évangiles prêchaient l'amour du prochain dans ce dernier cas... Mais quand des dirigeants manipulent les foules avec des mensonges, on voit ce que ça donne : Nous on a eu Hitler en Europe il n'y a pas si longtemps...

    Quant à la guerre au proche-orient... Il me souvient des efforts faits par Yitzhak Rabin et Shimon Peres... J'avais tant d'espoir dans une paix... mais la haine est la plus forte... Qui est le colon ? Qui occupe l'autre ? Ce n'est pas simple... Quand un peuple nomade revient au pays très longtemps après...

    Très bonne journée à toi

      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:44

        de   la   haine   entre    sunnites   et  chiites   mais   ils    s'entendent     contre   les   mécréants    que   nous  sommes !

        Hitler    copain     avec   le   grand   Mufti,      si    Rabin     et  Péres    voulaient  la   paix,    je   doute    que  Haniyey    la   veuille !

         D'  ailleurs     le  hamas    et   le    fatah     se  sont    livré   une   guerre   civile

    21
    Mardi 18 Mai 2021 à 13:55

    Conflit israélo-palestinien : pourquoi les violences reprennent ? .

    Quand deux époux ne se supportent plus, ils divorcent; Celui qui n'est pas chez lui fait ses valises !. Cela est toute la faute aux Britanniques pour leurs faire avoir une terre aux juifs qu'ils en avaient pas auparavant et de pouvoir avoir la paix !. 

    Bonne question ?; 

    À la fin du XIXe siècle, alors que naît le nationalisme arabe, le sionisme, dont Théodore Herzl est le précurseur, préconise la création d’un État pour le peuple juif. Les tendances politiques du mouvement considèrent que la Terre d’Israël appartient de droit aux Juifs : la Palestine est l’Eretz Israël, « Terre promise pour les Juifs ».Le Proche-Orient est alors placé sous la domination de l’Empire ottoman, mais l’influence européenne y est forte. Lors de la Première Guerre mondiale, l’Empire ottoman suit l’Allemagne dans le conflit. De leur côté, Français et Britanniques se répartissent des zones d’influence par les accords Sykes-Picot en 1916. L’année suivante, par la Déclaration de Balfour, la Grande Bretagne soutient l’établissement d’un foyer national juif en Palestine, annonçant le début des contestations arabes.L’Empire ottoman est démantelé après 1918 et la Société des Nations donne des mandats à la France et la Grande-Bretagne pour administrer les territoires proche-orientaux. C’est aux Britanniques qu’échoit la Palestine, mais aucun État juif n’est alors créé. Toutefois, les violences dont sont victimes les juifs d’Europe dans les années 1930 accentuent les migrations vers la Palestine.La Seconde Guerre mondiale change la donne. Après la capitulation nazie, l’Organisation des Nations Unies prévoit un plan de partage pour la Palestine avec la création d’un État juif, d’un État arabe, ainsi qu’un statut international pour la ville de Jérusalem. L’année 1948 signe la nakba (« la catastrophe ») pour le peuple palestinien : la proclamation de l’État d’Israël par David Ben Gourion et la première guerre israélo-arabe, qui contraint les Palestiniens à s’exiler massivement. Cet événement marque le début du long conflit israélo-palestinien.

    Dernier conflit ;

     Les terres du Hamas ont utiliser cyniquement comme paravent des bureaux de la presse internationale islamo-collabos regroupés dans un même immeuble où ils pensaient passer inaperçu avec en plus des femmes et des enfants comme boucliers humains comme d'hab, qui feront pleurer opportunément dans les partis politiques comme (LFI)La France Islamique, le (NPA)Nouveau Parti Antisémite,les (EELV)Écolos Pastèques pour ensuite se poser en victimes. Les  Mélenchonnistes qu'ils attendaient que cela .Ce sont de Monstrueux Criminels contre l'Humanité qui ciblent exclusivement avec plus de 3100 roquettes tirés sur des populations Civiles Israéliens-juifs ET Israéliens-arabes-musulmans. Ouélebar ! Car, leur ouélebar reconnaitra les siens, les autres grilleront en enfer. Bientôt, la même chose en France où les prémisses ont démarrés avec les mortiers d'artifices sur les policiers(commissariats),pompiers,SAMU,conducteurs de bus,infirmières ...cette liste est non exhaustive. Il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas entendre et ne veut rien dire comme les 3 petits singes ! ..

    Il faut revenir aux fondamentaux pour comprendre ce qui se passe. Ces événements ont été déclenchés par l’expulsion programmée de familles palestiniennes habitant des maisons situées à Jérusalem Est .Si selon la loi israélienne, ces expulsions peuvent être décidées et exécutées par les autorités israéliennes, la loi du droit international les interdit. Parce que Jérusalem Est est toujours considérée par l’ONU comme Territoire palestinien selon le traité de 1947 et que la loi israélienne qui est venue s’appliquer après juin 1967 n’a aucun fondement juridique puisque non reconnue. De plus la loi de 2018 qui proclame que seul le peuple des Israélites est considéré comme peuple d’Israël met la discrimination entre les Israéliens et les Arabes israéliens qui sont en général musulmans. Ceux-ci se sentent exclus d’une société qui les met à l’écart d’où leur soutien actuel au refus des expulsions et revendiquent aussi Jérusalem Est comme capitale de leur futur État.

    Un jour, la bombe réglera tous les problèmes. Comme la France et l'Algérie le problème ne sera jamais régler .

    Bonne soirée ...

     

      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:50

        Merci    pour   ce  rappel    historique !

        Il   fallait    bien   une  terre     pour   les   juifs,    et    des    fouille   montrent    qu'ils    étaient    présent    depuis    bien   longtemps !

        Les   57   pays     islamiques  ont    bien    fauché   leur   terre   à   ceux    qui    y   vivaient    bien  avant    eux,    et   ils   n'ont    qu' à proposer    aux  palestiniens   une   partie    de   leurs   terres !

         Par    contre   les  juifs   ont    tort    de   virer    des   palestiniens   pour   y    installer   leurs   colons

      • Mardi 18 Mai 2021 à 19:44
        zalandeau

        Papa Falco : Britanniques ET Français...

    22
    marie
    Mardi 18 Mai 2021 à 13:59
    23
    marie 25
    Mardi 18 Mai 2021 à 14:07
    marie 25

    Bonjour Pierre, 

    Depuis le temps que ça dure ....... Mais au tout début, ils ont été  envahis par les colons sans terre....!

    Non, des terres ont été prises pour leur compte...... 

    Grand dilemme et à qui la faute ?

    L'horreur de la guerre n'est pas  à oublier........

    Que dire que faire pas assez fort pour faire quelque chose ou imposer...!

    Je ne sais pas... Excellente journée.... Suis en famille.

    Grosses Bises.

     

      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:52

        que    dire     quand   on   a   soit   même    colonisé,     été    colonisé !

         Les    américains,   les    espagnols,    les   portugais,    les   hollandais,    tous    ont   massacré   pour  coloniser !

         Alors    c'  est   un   peu   fort     d'  accuser   Israël

    24
    Mardi 18 Mai 2021 à 15:14
    PIERRE, un Indien (Inde) a répondu à mon commentaire chez Hugues (robic) en me disant que les 250 000 officiels ou les 400 000 morts des scientifiques sont pire que ça, ils seraient 9 600 000 (par recoupements) ils récupèrent les corps par centaines avec des filets au travers des fleuves et les incinèrent immédiatement !
    Remarque, sous nous étions 1,3 milliard de français, nous serions, proportionnellement, à 1,94 million de morts ! Nous ne sommes pas mal non plus !.....Non ?
    Salut Mon Ami PIERRE !
      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:56

        j'   ai    été   voir !

         En    fait     comme   on    le  dit    souvent   on   fait    dire   aux    chiffres   ce  que   l'on   veut,    et   chez   nous    comme   il   fallait   faire   peur,   on     a   mis    tous   les  décès    de   personnes   âgées   sous   la  rubrique  Covid

    25
    AMANDINE BOU
    Mardi 18 Mai 2021 à 15:23

    HELLO PIERRE

      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:57

        Passe   une    bonne   soirée

    26
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:24

    Bonjour Trublion, il serait grand temps que l'état d'Israël consente à accorder un état à la Palestine. Ce vol de territoire a assez duré. Encore une fois les médias parlent de  riposte terroriste; Les Palestiniens ne font que survivre au sein de cette jungle que l'état d'Israël leur laisse comme cadeau pour création artificielle  de ce pays en 1948 ….une horreur !! 

      • Mardi 18 Mai 2021 à 18:00

        ça   me   parait    difficile    quand  on   sait    qu'Israël,    ce   n'  est   que    21 000 km2  contre  643 000  km 2    chez    nous

    27
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:48
    PPRENE

    la situation est peu claire, et meme tres douteuse ! GAZA n'a ni port, ni aeroport, elle utilise le port israelien de Ashod pour recevoir ses marchandises , Gaza est accusé de lancer des roquettes qu'elle fabrique elle meme, alors comment arrivent les matieres premieres ? par des tunnels avec l'Egypte, alors l'Egypte est complice, ou elles arrivent par le port israelien d'Ashod, ce qui est tres  curieux !  l'electricité vient d'israel, le pognon du Qatar, toujours par Israel, quand Israel respectera les decisions de l'ONU pour Jerusalem et et quand Israel arretera d'installer des colonies en territoire palestinien de Cisjordanerie, et quand  Netanyahu en difficultés apres les dernieres elections, arrretera de jeter l'huile sur le feu,  on y verra peut etre plus clair ? je n'approuve pas les roquettes ni les bombardements de Gaza, il y  a des morts, des ruines, c'est assez ,il faut creer un etat palestinien, qu'ils soient independants les uns des autres, la Palestine reconnaissant Israel et vice versa, assez de disputes meurtrières ! 

      • Mardi 18 Mai 2021 à 18:03

        Pour  moi    c'  est   l' Iran  qui    tire   les    ficelles,   pays    qui    a  toujours    voulu    l'  éradication     d' Israël !

         C'  est   le   Hamas    qui     s'  est   mis    a   lancé   les   roquettes,   et   lui    ne   prévient   personne    contrairement    à  Israël,    de   l'endrait    où    ça    tombera !

          Dire    qu'il     veut   défendre   les  palestiniens    tout    en     bombardant      sans    distinction,    me   parait    du    fantasme !

         

    28
    Jean de Vienne
    Mardi 18 Mai 2021 à 18:33

    Je n'ai pas parlé de génocide que je sache .Secundo, concernant le génocide arménien, il est le fait d'un mouvement militaire anti clérical qui a d'ailleurs massacré quelques centaines de milliers de musulmans au passage . Tertio LCI ne cite pas de source et quant aux 20 roquettes, qui te dit qu'elles n'avaient pas été placées là, par hasard bien sûr . Enfin, puisque tu parles de génocide et que tu remontes dans le temps, je te conseille de lire dans la Bible le passage de Josué par le Jourdain . Tu me dis que je vois Israël derrière tous les problèmes, je vais t'en citer deux seulement : Sarkozy et Kouchner sont à l'origine de la chute de Khadafi, on est bien d'accord ? Kouchner, devant le crif a déclaré qu'il avait agi dans l'intérêt d'Israël. Pour ce qui concerne l'agression contre l'Irak, voici quelques noms qui sont la transmission des % de l'état hébreu aux états-unis et qui poussaient frénétiquement pour l'agression : Perle, Cristal, Dershowitz, T. Friedman, J. Goldberg, Krauthamer...sans oublier Bush bien sûr qui possède la même origine . Voilà, je te donne des faits, je ne bâtis pas sur du vent . Il vaut mieux qu'on en reste là on n'est pas en terrain rationnel, mais passionnel et c'est impossible de discuter dans ces cas là.

      • Mardi 18 Mai 2021 à 19:02

        il    est   clair    que    sur   ce  dossier   nous   ne  serons   pas    d'  accord !

         Moi    je  dis    qu' Israël    riposte quand   le  Hamas   attaque !

         Je   sais    bien     que   leurs   dirigeants   ne   sont   pas    des   enfants    de   coeur ,    mais   je    trouve   que   nous    avons   plus     à   craindre   des  musulmans    que    des   juifs

    29
    Jean de Vienne
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:43

    Les syriens, les libyens, les irakiens ont de bonnes raisons de craindre l'Occident peut-être ?

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 06:52

        surtout     les    américains    je   pense

    30
    Poumo-thorax
    Mardi 18 Mai 2021 à 20:46
    Vous connaissez la blague de siné:" c'est un juif qui parle à un autre arabe.."? J'ai eu la preuve qu'elle est vraie: ismael haniyeh, le chef du hamas, ressemble de plus en plus à jacques attali...
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 06:54

        il     est   vrai    qu'   Attali     est   une  sorte   de   tueur,   et    que  sémites,    incluent   arabes    et   juifs

    31
    Mercredi 19 Mai 2021 à 05:15

    La création d'Israël a été effective en 1948. Cependant, cette demande remonte à plus loin dans le temps.  Les premières bases politiques en ce sens ont été posées en effet lors du premier congrès mondial sioniste en 1897.

    Le choix de Jérusalem comme capitale  n’est pas reconnu par une grande partie de la communauté internationale. 

    Ces deux données ne sont jamais exprimées, on se demande bien pourquoi.

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 06:55

        si    on    considère   par    ancienneté,   à  Jérusalem,  c'   est   l' islam     qui   et   arrivé    en    dernier !

    32
    Jean de Vienne
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:47

    Surtout les américains, c'est vrai avec un "suivisme" des roastbeefs et de Sarkozy et Hollande .

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 08:01

        hélas,  et   on   voit    où    ça    a   mené !

    33
    Mercredi 19 Mai 2021 à 13:52

    je suis d'accord à 100 % avec PPRené !! Bon mercredi Trublion !! 

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 17:11

        oui    et   bien,     je    viens   de     voir    sur  C  news   que    des   roquettes     ont   été   tirées    du  Liban,     et    que    bien  évidemment   Israël     riposte

    34
    Mercredi 19 Mai 2021 à 17:26

    Je pense que tous les pays arabes n'ont jamais admis la création d'Israël qui, à mon avis est  un "pont avancé"  des USA afin de "surveiller" de plus près les pays voisins. Cette région, tant qu'elle ne sera pas redessinée...sera toujours l'objet de conflits armés, ça entretient les usines d'armements  La France est bien placée dans ce secteur..et l'argent n'a ni odeur, ni religion..

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 17:40

        ma   foi,    depuis    que   le   conflit   dure,  tout   le   monde    est intervenu,  Jordanie,   Syrie,    Egypte,  Liban,   russes,     américains,     et   même   la  Tunisie   où    Arafat    s'  était    réfugié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :