• On a eu la Fontaine avec ses animaux malades de la peste

    on  a  aujourd'hui  les  animaux  malades de  la bêtise   des   citadins !

    Alors    qu'on   laisse   croire  que  tout est  fait  pour  assurer  le  bien  être  des  animaux,   on  a   une   justice   qui  se prétend  débordée,  mais   trouve  du temps    à perdre à défendre   des  citadins    qui  ne  supportent   pas   les animaux !

     Pauvre France !

    On   a  eu  la Fontaine   avec   ses animaux  malades de  la peste


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:39

    Tout à fait de ton avis. La soit disant justice qui libère les barbares dangereux et se dit complètement surchargée voire débordée par les dossiers passe son temps à défendre des citadins complètement à la masse ! Les animaux de la campagne sont utiles et surtout sont chez eux ! Lorsque l'on ne supporte pas les bruits et les odeurs de la campagne on va vivre ailleurs ! Il existe sur notre planète de grands déserts ...mais attention parfois le vent siffle entre les dunes ! Plus sérieusement les juges devraient recadrer vertement ces idiots en leur demandant de s'inscrire pour la planète Mars ! Les avocats qui se remplissent les poches en défendant ces citadins sont des escrocs ! Notre France marche sur la tête  hélas !

    Passe une bonne soirée      Bisous

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:44

        C' est   bien triste  en  effet,  il me semble  que  ce  genre  de litige   est   du ressort   du  maire !

        La  justice   ne  se  grandit  pas  en acceptant  de statuer  sur   de  telle questions,   surtout  quand  elle  donne  raison  au   citadin

    2
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:41

    eh oui c'est un drôle de monde 

     ou tout gêne 

     la campagne   n 'est pas la ville rien à voir 

     et les animaux , vaches , poules , coqs , pigeons , chiens , chats ,gênent les gens 

     comme les cloches d 'ailleurs .

     ceux que   ces bruits gênent n 'ont qu à rester en villes c'est surement mieux    pour eux 

     la ils n 'entendrons pas de cancanements  , et les cocoricos   détestés ...

    et ne  sentirons pas  les odeurs  , de la campagne .

     kénavo PIERRE 

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:48

        Il y a  des  citadins  qui  n' ont  jamais   vu  une vache  ou  un cheval  de  près,  et  qui veulent  échapper  aux  bruits   de la   ville, en  choisissant  d'  acheter   une  maison  secondaire   à la campagne.

        Et  là  ils   se rendent  compte   que  la  campagne   a  ses   bruits  propres ,  du  paysan qui travaille  dans  ses champs   aux   animaux   qui   s' expriment !

        S'  ils  habitaient  sur  place,  ils  finiraient  par  ne  plus  les entendre

    3
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:44

    Salut,

    Ils sont cons ces citadins qui se plaignent mais ils votent écolos ?
    il a fait beau aujourd'hui avec 8°.
    On ne se plaint pas pour un mois de décembre.
    Bonne semaine

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:50

        ah oui ,  c' est   bien  ça  le  pire,  ils  votent  écolo sans  savoir    de quoi il   s'agit !

        Chez  moi,  il est  tombé   quelques   gouttes !

         

    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:44

    Je crois que je ne vais pas trop appuyer ma réponse  , j'ai donné ce soir comme je t'ai expliqué 

    Je suis de ton avis certes car les foutraques qui n'aiment pas la campagne  et bien qu'ils restent en ville 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

    Quand vient l'lundi c'est reparti ...

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:58

        ^^ tu m'as  bien  fait   rire,  je te  connais assez  pour  savoir  que  tu  ne te  laisses  pas  faire !

         j'ai mis  mon  petit  mot, que  tu  peux aller lire !

        Pour  en  revenir   à   nos   moutons bêlant   bien   évidemment,  on  peut  dire    que  pour  ces  citadins, une  vache,  c' est  le lait qu'ils  mettent  dans  leur thé   ou café,  le  cheval,  c' est   à Chantilly  pour  le tiercé !

         Et  pourtant  leur  chien   aboie, leur  chat  miaule !

    5
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:03

    Oui mon ami , on arrête plus la c.... et ces citadins qui se prennent pour le nombril du monde commence sérieusement à nous faire ch.... il va falloir que les juges se reprennent et arrête de condamner nos éleveurs agriculteurs ou on va tout droit à la catastrophe , ces juges et citadins savent-ils que c'es eux qui font pousser leurs b.... ?

    Bonne soirée mon ami , bisous d'amitié ♥

     

    PS : et quand on voie ça !!! on se demande si le monde ne devient pas fou !!!!

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 19:09

        Le  monde  devient  fou  en  effet, comment  peut  on provoquer aussi  sordidement !

        Mais  franchement,  les  plus  cons  sont  bien  les  juges   qui  osent  rendre  des   jugements   alors  qu'ils  n' ont  en  ce domaine  aucune   compétence !

         

    6
    Françoise2
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:12

    J'ai remarqué  que tous ceux qui se plaignent  des animaux en général ne sont que des vieux cons  pas loin de bouffer les pissenlits par la racine ! J'ai lu récemment sur le Blog de BFM TV  qu'un couple de vieux cons encore et là des Stéphanois avaient obtenu gain de cause  contre un cultivateur  et son élevage  de Bovins ! C'est honteux  cet homme à été condamner à leur verser 8000€ de dommage et intérêts  pour les odeurs et pourtant  il avait fait le nécessaire , ces deux déchets  n'ont pas obtenu gain de cause  pour le fumier et les déjections  laissées par les troupeaux lors des déplacements !  Tu vois où nous en sommes  arrivé dans cette France de merde ! Ils n'ont qu'a resté en ville dans leur clapier étagé  Bientôt ce ne sera plus les odeurs ni  l'expression des animaux en général qu'ils entendront  mais le Muezzin qui appellera pour la prière  et là ils se tireront peut-être une autre gueule !

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 19:14

        ça  s' explique  surement  parce  que  les  jeunes   ne peuvent  pas encore  se payer   de résidence  secondaire  à la campagne !

         Dans  le  même  esprit,  je suis  mort   de rire  quand    je  vois   Ces  mêmes  "vieux cons  "    rouler  dans   des  coupés sportifs,  en  freinant  à  mort  au  moindre  virage.

        Il  y a  eu  cette  histoire   d' une  mare  qu'il  a  fallu  combler,  parce  que   des  crapauds  y donnaient  une  sérénade,  et   qui  me permet de   dire   que  les  juges  sont  incompétents,  ils auraient   dû  savoir   que c'  est   juste  le temps    des amours !

         Laissons   faire  les  maires !

    7
    LIANOU
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:20

    ah ces parisiens qui se retirent  à la campagne ne supportent  pas grande chose  .    .

    moi je ne suis pas a la campagne en banlieue certes  calme  et j'apprécie   a mon grand regret notre municipalité interdit  les poulaillers  j'aurais tant aimée  avoir des poules ..  dommage aussi le clocher ne sonne plus les heures (  qu'il le supprime la nuit je veux bien )ou  lorsque il y a mariage ;baptème ; obsèques   ce n'est pas pire que d'entendre les pétrolettes   ou les voitures qui passent a fond toutes vitres ouvertes avec la musique de zoulous  .la campagne ce sont les animaux de ferme , les oiseaux  ,la  Provence les cigales  puis les clochers..

    honte aux élus qui donne raison a tous ces "BOBOS "..... bonsoir Pierre   

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 19:18

        J' ai  de  la  famille  à Stains,  tout  près   de voies   de chemin  de fer, et  lorsque  je  demandais  si les trains  qui  passent  ne  les  empêchaient  pas   de dormir, ils  me répondaient   quels  trains ?

         je  suis  comme  toi,  lorsque  j'entends   les  cloches   sonner  les  heures,  ou  pour  un  mariage  ou  pour  en  enterrement,   je  ressens  une  sorte  de sérénité.

         

    8
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:40

    Bonsoir Pierre

    Que tous ces citadins qui viennent vivre à la campagne arrêtent de se plaindre du bruit ou de l'odeur des animaux. Ces derniers sont chez eux.

    Qu'ils restent en ville à respirer les gaz d'échappement

    Que la justice condamne les paysans est une aberration

    Tout va vraiment de travers en France

    Caresses à Maya

    Bonne soirée et déjà bon mardi

    Je t'embrasse

    Chantou

    9
    Lundi 2 Décembre 2019 à 19:21

    qu' est   ce  que  les  juges   connaissent   de la  campagne !!!

     Il  y a  les  maires  qui eux  savent  et   qui  devraient  pouvoir  régler  les  litiges !

     Si ces  citadins   vivaient  tous  les  jours    à la  campagne,  ils   s'habitueraient    aux   bruits  et  même  finiraient  par  ne  plus  les   entendre !

      il  n' est  pas  normal  que  des  gens   qui ne  viennent  que  les  fins   de  semaine   imposent leur  volonté

    10
    Mardi 3 Décembre 2019 à 01:24

    Bonjour Pierre

    l'idiotie humaine n'a pas de limite

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 08:08

        Et  il  est  grave   de  constater  qu'elle  touche  ceux   qui  sont  censés montrer  l' exemple

    11
    Mardi 3 Décembre 2019 à 05:48

    La justice surchargée devrait laisser ces litiges se régler au niveau des villages concernés et seul le maire devrait pouvoir servir de médiateur entre le plaignant et l'accusé car il est le plus à même de juger la gravité du cas.

    J'aime ma campagne, ses bruits, même la nuit en période de moissons, ses odeurs qui puent mais beaucoup moins nocives pour la santé que celles des villes et ses gens qui vivent sainement sans peur de la racaille à chaque coin de rue !

    J'ai entendu un acteur réputé dire qu'il ne savait pas que toutes les vaches avaient des cornes !!!

    Pour rien au monde je ne pourrais vivre en ville.

    Obligée de résider pendant 2 ans dans une petite ville de province, j'ai cru y devenir folle !

    Alors, j'imagine dans une grande ville ...

    Bonne journée avec de gros bisoux, cher pierre.

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 08:15

        D' autant que  les  juges  sont  eux  mêmes  des citadins   et   donc  sont  incompétents  dans  le   domaine rural !

        Le  maire  est  un  agent   de l'état  qui représente  la  justice  dans   sa commune, et  dirige  la police  municipale,  il  a  donc  tout  ce qu'il  faut  pour  régler  ce   genre   de litige.

        Je réside  dans  une  cité  de retraités, si  près  des  champs   de blé  et  maïs    que je sais   quand  le  fermier  procède  aux épandages,  et  quand  viennent  les petits enfants,  il  y a   les  prairies  avec   moutons,  vaches   et chevaux

    12
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:02

    alors là que c'est bien dit !!  ils n'aiment pas qu'ils restent en ville !!

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 08:15

        Personne  en effet  ne  les  oblige  à rester    en   campagne, s' ils   n'en  supportent  pas  les bruits

    13
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:28

    j'ai passé 20ans de ma jeunesse dans une ferme, j'avoue que je ne comprends pas !!! la betise de certains et celle de la Justice... amitiés 

     
     
      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:23

        Je  trouve aussi  les   bruits   de la ferme  plutôt sympathique, alors   que  ceux   de la ville  sont  plutôt  irritant

    14
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:22

    j'ai pas suivi l'actualité, sauf les cérémonies aux invalides,donc j'ignore le problème que tu exposes. Tu pourras m'éclairer dans réponse . En attendant, bonne journée. Chez nous il ne pleut plus, mais le froid attendu n'est pas encore venu.

    A très bientôt, peut-être à tout à l'heure. Hugues

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:28

        On   voit  des juges  condamner   des  paysans,  parce que leurs   vaches  sentent   et  laissent  des bouses  sur  leur  passage, obliger  des  propriétaires  à  combler  une  mare  parce   que  des grenouilles  y  coassaient !

         Il  y   a eu  aussi  cette  plainte  parce  qu'un  coq  chantait  de bon  matin 

    15
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:57

    OUi la justice fait mal son boulot !!!bon mardi 

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:29

        Elle   ne  devrait  même  pas  avoir  à  statuer sur  ce  genre  de  litige

    16
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:49

    Salut,

    Le temps est au froid et on a eu notre première gelée ce matin .

    Maintenant on a du soleil.

    Bonne journée

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:30

        Chez  moi,  ça  fait  trois   jours  qu'il   gèle,  et  avec  du   brouillard   ce  matin,  sinon  le  soleil  est  là

    17
    morsli
    Mardi 3 Décembre 2019 à 12:53

    Moi, je ne mange ni viande ni poisson et je me porte bien : en revanche, quand des néo ruraux demandent à un maire d'utiliser des insecticides contre les cigales parce qu'ils n'en supportent pas le bruit, là, je me dis que je rêve.Cette histoire est véridique.

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:31

        je te  crois  sans  peine,  et  là  ce sont  les  odeurs   de ferme  qui dérangeaient ! !

        Il  y a  vraiment   des mauvais   coucheurs

    18
    Mardi 3 Décembre 2019 à 14:34

    Là où je vis ma retraite - encore un choix de madame mais dont je suis seul responsable - ce ne sont pas les animaux, à part les chiens et chats du voisin, qui sont une gêne mais les bêtes à deux pattes. Le seul nom du bled aurait dû faire comprendre à ma moitié qu'elle vivrait ses vieux jours entourée d'une majorité de sauvages. L'ancien maire, un vieillard qui quittait la fonction s'était même permis de traiter ainsi ses administrés, les enjoignant de quitter le moyen-âge. Mon épouse a regretté de ne pas voir décollé l'affiche. Le plus bel exemple moyenâgeux, c'est le loueur de mon voisin qui, par son lourd patrimoine, se prend pour le seigneur du lieu ne connaissant qu'une loi, la sienne. Je préférerais donc être cerné par des animaux de ferme. C'est madame par contre qui n'apprécierais pas voir une bouse de vache devant sa porte plutôt qu'une déjection de chien (sourire). 

    Je délaisse un instant les mémoires du Général que je relis pour passer par chez toi.

    Bonne fin de journée !

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 17:36

        Je  vois   de quoi  tu  parles,  mais   c' est aussi  vrai  dans   certaines   villes !

         Par  exemple  Monthermé  dans  les  Ardennes !

         Mon  beau -père   y allait   en  vacances,   s' y était  plu ,  mais   quand  il  a  acheté     une  maison ,  ce fut  une autre  histoire,  il est  resté   l' étranger,  même  20 ans  plus tard,   alors   que  la  plupart  de ses  voisins  étaient  d'origine  italienne !

    19
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 22:12
    zalandeau

    Bon sang... Moi aussi je suis allé habiter il y a trente ans, dans un lotissement avec un champ en face... Quand ils répandent du fumier... ça schlingue un max quand on est dans le vent... Mais je ne dis rien parce que le champ était là avant moi et ue je savais ce qui m'attendais... Avec des animaux, c'est pareil... Ce n'est pas l'agriculture et l'élevage qui est venu s'installer dans une villle... C'est le contraire ! Les magistrats sont des connards ! On devrait débouter les plaignants et leur foutre une amende pour se moquer de la justice... (J'aurais du faire juge, comme métier)... he

    Très bonne soirée à toi

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 07:22

        Comme  ceux   qui  viennent  s'  installer  près   d'un  aéroport   et trouvent le trafic  trop  bruyant !

        Les  juges   sont  incompétents   de toutes  façons, eux  même  citadins !

         C'  est  aux  maires  de   décider

    20
    Samedi 7 Décembre 2019 à 14:52

    Tous les maires devraient faire signer une charte de bonne conduite aux citadins qui débarquent à la campagne, cela éliminerait d'office tous les crétins procéduriers venus pour se faire du fric sur le dos de ceux qui bossent. Quand aux juges qui prennent leur parti, il faut les jeter dans une fosse à purin pour les éduquer à la vie  rurale.

    Stan

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 17:32

        Absolument,  ça  devrait  être  systématique,  et  il  ne  devrait  pas   être  permis   à  des  juges   de statuer  sur  ces  affaires   concernant  la  campagne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :