• On a une fois de plus dénoncé un abattoir " bio "

    qui ne respectait pas la souffrance animale !

    j' ai écouté une émission, avec L214 une association qui défendait les animaux et avait fait une vidéo, une vétérinaire, et un membre de la SPA !

    C' est curieux, on parlait  du disfonctionnement des machines qui étourdissent les animaux, mais pas du halal qui fait qu' on égorge sans étourdissement, ce qui signifie jusqu' à 14 minutes d' agonie pour les bovins !

    Et je me demande qui sont ces hommes capables de tuer à longueur d' année, moutons, cochons et bovins !

    J' ai du mal à croire que ces hommes là éprouvent la moindre compassion, j' ai même pensé qu' ils devaient être un peu demeurés !

    à part pour  bien des musulmans, je ne connais pas de consommateurs de viande capables d' abattre un animal !

    Pour moi, il faut tuer l' animal avant de l' égorger !

    De plus,  il est  impossible pour les non juifs/musulmans d' être surs qu' ils ne mangent pas casher ou halal, ce qui est inadmissible

    On  a une fois de plus dénoncé un abattoir " bio "


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:19

     je mange peu de viande

     je ne veut pas manger  hallale  ,  ce n 'est pas dans mes traditions

     je ne supporte pas les  cruautés envers les animaux  qui sont défenses  devant les  humains

    pour égorger  un animal   il faut être dénué de sentiments

    je connait les animaux  pour en avoir toujours eu  ( sous mon toit  vive sept )

       et je connait leur intelligence que  certain nie 

    et je peut dire ,

     que un animal  ressent  beaucoup de choses..   pauvres bêtes

     

     

     je te souhaite une  bonne soirée

     

     

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:12

        juifs et  musulmans ne mangent que certaines parties des  bêtes abattues, et il est évident que le reste rentre dans le circuit normal, ce qui est une aberration.

        Pour moi, les animaux doivent être  tuées au matador avant d' être vidées de leur sang

    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:24

    Il y a beaucoup d'hypocrisie dans les reportages ! Parler d'abattoirs sans parler d'halal cela parait aberrant !

    Il m'est arrivé de tuer des moutons que nous avions élevés, mais par amour.... smile    Par amour pour mon épouse qui me le demandait ! 

    Mais je les ai toujours assommé avant de les égorger. J'avoue ne pas y avoir pris de plaisir !!!

    Par contre, ce que je remarque, c'est qu'on emmène les animaux dans des camions. Les moutons par exemple, arrivent aux abattoirs complètement paniqués et complètement vidés !

    Je me pose la question sur la qualité de la viande de ces animaux ???

    Bonne soirée Pierre. Amicalement

     

     

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:15

        IL me parait évident que les animaux stressés par le transport et qui agonisent pendant de longues minutes, ne peuvent donner une viande correcte

    3
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:34

    Salut

    C'est inadmissible ce qui arrive.

    bonne journée

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:17

        il faur envoyer ces malades devant la justice, installer des caméras partout, et envoyer des contrôleurs

    4
    LIANOU
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:38

    j'ai vu cette vidéo j'ai trouvée cela honteux .  ce n'est pas possible humainement que les personnes qui font cela toute la journée puissent se mettre à table devant une tranche de gigot ou autre  ..

     et avec quelle brutalité ils font cela  je doute de la qualité de la viande .....

    bonne soirée Pierre ...

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:17

        c' est pourquoi je pense que ceux là sont des demeurés !

    5
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:38

    Pour aimer les animaux je n'ai jamais admis qu'ils soient égorgés vifs ! Je mange de la viande par tradition et à présent de moins en moins. Mais jamais du halal ! Les musulmans viennent chez nous et une fois de plus tentent d'imposer leur barbarisme ! Je me suis souvent posé la question comme toi : comment vivent et résistent  les employés des abattoirs qui tuent à longueur de journée ? Impossible de ne pas repenser au film "Le boucher" avec Jean Yann ! 

    Bonne soirée  Bises

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:22

        les musulmans n' admettraient pas de manger de la viande non halal, ils devraient donc comprendre que nous ne voulons pas, nous manger du halal, or c' est ce qui arrive, puisque ces messieurs ne mangent que certaines parties de l' animal.

        Soyons sérieux, quel Dieu se préoccuperait de la façon d' abattre un animal !

        Alors, que l' Europe et la France en particulier respectent ce qu' ils ont mis dans la loi !

         Ne pas faire souffrir des animaux, et donc pas d" égorgement sans étourdissement avant

    6
    annie69330
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:47

    j'ai été une des premières adhérentes à L214, association qui s'est créée dans la banlieue de Lyon tout près de chez moi et je dois dire que je suis fière d'avoir cru et d'avoir eu confiance en eux dès leurs premières actions, celles-ci ont commencé avec les oeufs de poules en batterie... quel chemin elle a parcouru cette association, elle devient même une des plus connues de France ! C'est elle qui a déjà fait fermé les abattoirs d'Ales avec leur vidéo qui révélaient les sévices insupportables dont sont victimes les animaux tués pour leur viande.. aussi vite oubliés jusqu'à cette 2ème vidéo qui fait monter en intensité le scandale et la sauvagerie des abattoirs français, j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là... quant au halal il va falloir bousculer à grands coups de pied les mentalités et croyances archaïques des musulmans car les égorgements et les agonies de ces animaux ne sont plus acceptables, de gré ou de force.... de même que les juifs français devraient prendre comme modèle les habitants d'Israël qui ont beaucoup plus évolué dans ces pratiques et qui tolèrent l'étourdissement avant le sacrifice ! ça fait plus de 35 ans que je milite pour la cause animale et je suis dégoûtée de voir qu'en France on tolère encore les corridas, les chasses à cour, les cirques avec animaux sauvages et toutes les maltraitantes animales telles que les élevages de porcs et tous ces animaux entassés dans des prisons et qui finissent leur vie dans des conditions inacceptables... ils n'iront pas en enfer, ils y sont déjà....

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:29

        Bravo à toi et  à cette association.

         Il y a beaucoup  à revoir et à changer comme tu dis !

         J' ai entendu arno Klarsfeld dire lui aussi qu' il fallait stopper la honte que représente l' égorgement casher ou halal !

         Nos politiques sont des lâches qui jouent les sourds et aveugles !

        On doit exiger l' étourdissement !

    7
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:49
    Josiane

     Suis végétarienne et quand je vois toute cette douleur animale, je m''en félicite. Ces animaux sont déjà tellement stressé par leur transport  plus bourré d'anti-bio, hé bien ils nous empoisonnent.... J'ai vu pleurer une vache et cela je ne pourrais l'oublier ainsi que les larmes d'une biche touchée par un chasseur qui lui a posé son fusil et n'a plus jamais chassé !

    Il y a une pétition  : http://action.ciwf.fr/ea-action/action?ea.client.id=1758&ea.campaign.id=47974&utm_campaign=transport&utm_source=actionemail&utm_medium=email&ea.url.id=550161

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:31

        je comprends qu' on puisse devenir végétarien.

         Si je devais tuer moi même je ne mangerais plus de viande non plus.

         Mais le débat existe entre la nécessité ou  non de manger  de la viande.

         Il faut donc au minimum exiger que les animaux soient traités humainement

    8
    Danielle1943
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:52
    Danielle1943

    Bonjour Pierre tu as raison pour cet article yescar franchement c est de l assassinas tout simplement cryquel horreur d agir ainsi de sang froid comme certains abattoirs ils ce croient supérieur mais non ils ont tout simplement des Sauvages beurkcar moi je mange peu de viande et sincèrement ils y à une façon de tuer un Animal  pas comme cela merci de ton articlecool bon jeudi bisous Danielle

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:34

        tout à fait de ton avis, tu vois, ça arrive

    9
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:56

    Oui il faut  tuer l'animal avant de   l'égorger.bonne soirée bisous

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:37

        cela doit devenir obligatoire

    10
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:57

                         On ne sait plus de quelle façon ont été tués les animaux ? Nous mangeons certainement, sans le savoir, de la viande hallal !  ou cacher. Ne peut-on réglementer la façon de tuer , puisqu'il faut qu'il y ait tuerie ! Et surtout, ne pas manger que de la viande ? C'est un grave problème....

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:39

        devant les abus constatés, il me semble qu' il devrait y avoir une réponse forte des politiques, d' un Le Foll par exemple !

        LEs animaux ne doivent pas souffrir, c' est dans les conventions européennes, alors l' égorgement sans étourdissement préalable doit être interdit

    11
    nicol
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:13

    avec la vache folle, j avais diminué ma conso qui n' était pas importante, et depuis ma préretraite en 2001, ma propriété est entourée de

    vaches et veaux bermiers, et lorsque j ai entendu les vaches pleurer pendant 48 heures le départ de leurs petits partis dans la bétaillère

    pour les abattoires, j ai mis fin a ma conso de viande.

    Je ne supporte plus de passer devant une boucherie et son étalage de bidoche , çà me fiche le bourdon

    La viande ne me manque pas.

    Pourquoi ne pas PUNIR les merdasses qui font souffrir les animaux, mais les punir au centuple

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:49

        j' ai dit que  je serais incapable de tuer un animal, pas même une araignée, et je serais tout aussi incapable d' être éleveur, sachant la destination finale des veaux.

        je ne comprends pas non plus qu' on puisse mener à l' abattoir  des vaches qui  ont donné leur lait pendant des années

         

    12
    Jacqueline
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:14

    A espérer, qu'il y a tout de même des professionnels sérieux .J'avais vu un reportage où l'on diffusait de la musique à des vaches  pour les déstresser avant le grand départ .Un reportage d' une éleveuse   (vaches de Kobe)  il me semble .Qui disait que la viande n'en était que meilleure . 

    Remarquez Pierre ,  on a peut-être tous  mangé  dans notre vie de la viande halal sans le savoir  .Quand on voit comme tout le monde triche de nos jours . Perso , m'en passer ne me gêne pas , ma fille m'a initié  à d' autres alternatives  depuis quelques années .

    Mais demander à un homme de ne plus consommer de viande du tout  ou de volaille c'est plus dur que pour nous les femmes . J'ai l'exemple à la maison .

    Vous êtes plus souvent les hommes " viandards " . Enfin il me semble . Ce n'est que mon avis .

    Belle fin de soirée à vous .

    Caresses à vos 4 pattes

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:55

        il faut être riche pour se permettre de manger  de la viande de Kobé !

        On abat beaucoup plus qu' on ne consomme, et là aussi il y a matière  à réflexion, pour éviter les abattages à la chaîne.

        Juifs et musulmans ne mangent que certaines parties des animaux, cel am' étonnerait qu' on jette le reste.

         De plus , comme  on tue plus que juifs et musulmans ne peuvent  consommer on en déduit que les surplus se retrouvent dans le circuit normal !

        Je veux que  les viandes proposées portent la mention  non halal et non casher, puisque même là il y a des différences

      • Jacqueline
        Jeudi 25 Février 2016 à 19:13

        Mon époux de spécifier  "qu' il n'y a pas que pour la viande de Kobe "  que des pratiques d'abattage avec musique se pratiquent .

         

        Donc je rectifie .

         

      • Vendredi 26 Février 2016 à 06:30

        c' est vrai que j' ai vu qu' en France quelques rares éleveurs avaient imité le Japon

    13
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:24

    L'homme qui ne respecte même pas la vie de l'animal est vraiment un pauvre type... car il ya tout d emêm de quoi faire pour "tuer au mieux"  leur truc halal ou cascher est un peu tordu... à mes yeux car l'animal sera saigné tout aussi bien autrement... enfin me semble-t-il...

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:57

        Dieu, Jéhovah ou Allah se fichent bien de tout ce qui est matériel, et ne se préoccupent que du spirituel !

        Donc, ce sont bien les religieux qui ont inventé tout leur cérémonial à la con !

    14
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:24

    J'ai une personne ( très, très proche de moi ) qui ne mange plus de viande depuis plusieurs mois .

    Excellente soirée à toi !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 18:58

        je la comprends.

    15
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:45

    Encore une coutume qui n'est pas de chez nous. Je veux bien admettre que dans les abattoirs, on n'a pas la tâche facile, mais même si les animaux sont condamnés à mort, rien n'oblige qui que ce soit à les maltraiter.  En outre, obligation est faite - ou devrait l'être - d'étourdir les animaux avant de les saigner. Les contrôles devraient être impératifs, mais le sont-ils ? Je crains fort qu'une fois de plus, on passe outre pour ne pas "indisposer" certaines communautés.

    Nonne soirée

      • Jeudi 25 Février 2016 à 19:01

        non, l' état a supprimé les contrôles, et les vétérinaires n' ont plus le temps de passer.

         Bien sur qu' on baisse culotte devant certaines religions !

         Mais nous sommes en France, où on reconnait que les animaux ne sont pas des objets et doivent être traités avec égard, ce qui  veut bien dire qu' on n' a pas le droit de  les faire souffrir, et  ça oblige à l' étourdissement préalable.

    16
    Jeudi 25 Février 2016 à 19:02

    Je me pose la même question! quel être humain est capable de faire autant souffrir un animal,je comprends pas non plus.Le mot cruauté est faible,barbarie surement

    Bonne soirée

      • Vendredi 26 Février 2016 à 05:50

        Remarque les faits divers montrent que l' homme est capable de cruauté envers sa propre espèce, et même en France, le nombre de personnes égorgées commence à chiffrer !

    17
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:18

    Je mange peu de viande et j'aspire à ne plus en manger , d'ailleurs j'en ai de moins en moins envie , même la cuisiner ça me peine et puis d'ailleurs lorsque j'étais enfant, mes parents n'étaient pa riches, nous n'en mangions pas tous les jours , par contre nous mangions la voilaille et les lapins élevés par mes parents , cela dit, parfois je pleurais en cachette de voir le lapin dans un faitout , ce qu'il y a de certain c'est que ma Doucette sera épargnée , nous ne mangeons que ses oeufs quand elle veut bien nous en offrir wink2

    Ta photo est horrible , c'est inadmissible de laisser faire 

    @ Demain Pierre 

    Bise 

     

     

     

      • Vendredi 26 Février 2016 à 05:54

        Je me pose souvent la question, mais pourquoi  Dieu nous a t' il voulu que toute la création soit obligée de  manger pour vivre, même les fleurs !

        Les reportages montrant les carnivores tuer leurs proies sont pénibles à regarder !

         Mais au moins l' homme peut éviter de faire souffrir !

    18
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:27

    COUCOU TRUBLION !

    JE N'OSE IMAGINER LA SUITE, J'AI L'IMPRESSION DE VOIR MA VANILLE....

    PAUVRE BÊTE, C'EST INADMISSIBLE !!!! ON DEVRAIT LEUR FAIRE PAREIL

    JE VEUX PAS VOIR CETTE VIDÉO CAR J'AI PAS ENVIE DE REVOIR EN BOUCLE DES IMAGES AFFREUSES

    EN TOUT CAS MERCI DE TON INFORMATION

    BONNE SOIRÉE

    BISOUS

      • Vendredi 26 Février 2016 à 05:56

        ce genre de vidéo est horrible à voir, parce qu' on se rend compte que le personnel n' a aucune compassion.

    19
    Vendredi 26 Février 2016 à 00:42

    Bonjour Pierre

    je te comprends, mais partout en Asie on tue ainsi....pour avoir le sang

    Je te souhaite un très bon vendredi

    Avec amitié

    René

      • Vendredi 26 Février 2016 à 05:58

        Il me semble que pour les juifs et les musulmans c' est le contraire, les animaux doivent être vidés de leur sang pour être consommés

    20
    Vendredi 26 Février 2016 à 05:42

    Je présume que les animaux morts dans la souffrance ne peuvent produire qu'une viande de mauvaise qualité ...

    De plus, ils sont tellement gavés de mal bouffe et de médocs que je ne peux plus manger de viande.

    Quant-à leurs bourreaux, ils ne valent pas cher non plus ...

    Bonne fin de semaine, toujours dans la douceur ...
    Bisoux, pierre

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Vendredi 26 Février 2016 à 06:01

        C' est comme pour le plateau des mille vaches !

        L' Europe veut  de gros producteurs pour tirer les prix vers le bas, et la qualité s' en ressent !

        Le boucher charcutier vend de la viande qui n' a rien à voir avec celle des grandes surfaces prêtes à tout pour gagner de l' argent, mais c' est  un peu plus cher

    21
    Vendredi 26 Février 2016 à 06:51

    Bonjour Pierre

     j'ai eu les mêmes pensées que toi  les animaux hallal  doivent bien souffrir et on ne dis rien     ce n'est  pas possible de laisser faire ça    et  ces hommes qui tuent  a longueur de journée  quelle  horreur maintenant  peut être il y aura plus de surveillance et que les lois vont se durcir

    bonne journée mon ami

    Marcel

      • Vendredi 26 Février 2016 à 09:05

        c' est le deuxième scandale en peu de temps, et j' espère aussi que  les politiques de tus bords vont enfin réagir !

         

    22
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:21

    il faut des caméras de surveillance dans chaque abattoir ,  les animaux doivent être impérativement étourdie avec abattage,  des contrôles inopinés doivent être faits partout sur notre territoire.

    j'ai signé la pétition

     

    http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/#petition-block

      • Vendredi 26 Février 2016 à 09:07

        J' ai moi aussi signé.

        OUi, il faut que  ceux qui travaillent dans  les abattoirs se sachent surveillés, au moins si ce cela ne les changera surement pas, au moins cela changera t' il leurs habitudes

    23
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:42

    Bon vendredi bisous

     

    24
    Jaklin
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:45

    Je pense également que ces gens doivent être un peu dérangés, j 'ai 1 fois assisté à une manifestation dont le président (pas fou du tout) était tueur dans un abattoir, quand je l'ai appris,  je ne pouvais plus le regarder; en plus il mangeait à la même table sans état d'âme. Beurk!!!

    Par contre je ne peux plus regarder sur FB ou à la télé des reportages, c'est des images qui restent gravées dans ma mémoire

    Quand au halal,  c'est encore une autre atrocité , pauvre animaux, je ne suis pas 100 % végétarienne, mais j'y songe. 

    Bon WE

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:39

        je me souviens avoir  mangé à Nancy dans  le restaurant des abattoirs, la viande y était évidemment bonne, mais j' ai aussi constaté que tous ceux qui travaillaient  à l' abattoir n' avaient aucun état d' âme.

        j' espère que les choses vont changer, et que les animaux seront convenablement traités

    25
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:54

    Bonjour Pierre

    Je te cacherai pas que j'adore les bêtes, surtout dans mon assiette

    80% de mon alimentation c'est de la viande, ne mangeant pas de fruits et quasiment rien comme légumes 

    Je suis effaré de voir cette barbarie et tant de souffrance inutile 

    Qu'on ne viennent pas me dire que c'est un gain de temps bien au contraire plus la bête se débat et plus l'agonie sera longue

    Petit j'ai vu tuer toute sortes d'animaux et j'en garde un TRES mauvais souvenir, surtout d'un cochon qui ma hanté certaine nuit

    Je ne comprend pas comment on puisse tolérer ce genre de chose, on devrais pouvoir infliger à ces personnes le même traitement 

    Oui j'suis mal placé pour le dire car hélas je fait travailler ces gens là frown

    Vu dans un commentaire celui d'Annie qui dénonce ces faits et participe à dénoncer ces pratiques odieux, un grand MERCI

    Tout comme à Bardot qui s'élève contre cette cruauté qui ne devrais point exister de nos jours

    Passe Une Excellente Journée 

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:41

        ces gens qui prennent plaisir à voir souffrir des animaux  sont pour moi aussi dangereux pour les humains, parce qu' ils ne doivent  ressentir aucune compassion, et sont de par le fait  associaux

    26
    Vendredi 26 Février 2016 à 12:29

    Excellente fin de semaine à toi !

    27
    Vendredi 26 Février 2016 à 12:32
    super trub biz
    28
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:48

    c'est une véritable honte, sommes nous en 2016

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:42

        et on invente tant de choses qu' il doit être possible  d' inventer le moyen d' occire les animaux sans qu' ils souffrent

    29
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:05

    Bon, Pierre, je ne ferai pas long, tu connais mes opinions concernant la souffrance des animaux, d'abord, les élevages intensifs, puis les affreux transports pour ensuite être tués dans la souffrance.

    Je sais que les musulmans ont tout copié sur les juifs et je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas qu'on anesthésie l'animal avant de le tuer !

    Est-ce que tous vos dieux ont créé les animaux pour qu'ils souffrent par les hommes ?

    Bisous

      • Vendredi 26 Février 2016 à 19:22

        comme toujours, les hommes  font semblant d' interpréter la volonté divine

        Pour les catholiques, Dieu est l' amour personnifié, mais on a vu ce que les religieux avaient fait avec l' inquisition par ex.

         Alors imagine ceux qui  veulent interpréter la volonté d' allah

    30
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:55

    La loi, en France n'est pas valable pour les musulmans (abattage, mosquée de Fréjus etc...)

      • Samedi 27 Février 2016 à 06:20

        Mais les vrais responsables sont les politiques qui ferment les yeux, et même parfois participent

    31
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:41

    Pauvres animaux!!!!!!!

    Ce n'est pas étonnant vu comment les femmes infidèles sont punies dans leurs pays. 

      • Samedi 27 Février 2016 à 06:21

        Ils ne respectent pas grand chose !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :