• On n' a pas beaucoup entendu parler

    de la rencontre merkel-trump, par contre on entend  beaucoup parler  du bataclan pris pour exemple  par  trump pour défendre les armes !

    Je constate que  le gouvernement se dit scandalisé, plus que par les victimes des terroristes  me semble t' il !

    Parce qu' au final, en France , ce sont les racailles qui sont armées, et comme on ne peut pas compter  sur le gouvernement,  ni sur la  justice pour nous défendre, je donne raison  à trump !

     entendons  nous, il ne s' agit pas que  nous soyons tous armés, mais dans chaque rassemblement, il devrait y avoir des civils formés et armés

    On n' a pas beaucoup entendu parler

     


  • Commentaires

    1
    Guyenne
    Mardi 8 Mai à 17:31

    "trublion"

    Je formule ma réponse un peu comme pour celle que j'ai faite sur le blog à "zalandeau" mais en s'affichant au mauvais endroit. Des hommes armés, même formés à l'usage des armes, dans une salle noire de monde, en défouraillant causeraient immanquablement des victimes collatérales  raison de plus quand il y a panique. Il faudrait concevoir des salles avec des cabines élevées où prendraient place des tireurs d'élites et pouvoir éviter que les gens paniquent. Ce n'est pas certain qu'on éviterait les victimes collatérales mais on en diminuerait considérablement le nombre. La solution c'est la prévention mais pour cela il faut du renseignement ce qui nécessite un peuple de gens honnêtes plus aptes à renseigner la police. C'est la crainte de représailles qui fait taire les gens. En conséquence, pourquoi ne pas utiliser internet en gardant secrètes les identités des déclarants évidemment.

    Quand nos dirigeants dégrossissent  les services publiques ils s'en prennent à l'Armée et à la police alors qu'il faudrait faire l'inverse ou permettre aux citoyens de défendre leur famille et leurs biens même avec une arme mais sans en autoriser le port car nous deviendrions des cowboys.

    Bonne soirée !

      • Mardi 8 Mai à 18:56

        Quelque chose ne va pas en France, la justice punit les personnes qui se défendent  lors d' intrusion chez eux pour  vol, voir viol !

        je ne fréquente pas les endroits  où il y a foule, mais il me semble que si des islamistes peuvent tuer  l' un après l' autre les occupants d' une salle,  il devrait être possible que  des  personnes mandatées, entraînées, et sans uniforme qui les distingue  pourraient eux aussi abattre ces terroristes !

         tu te  souviens de celui qui attendait tranquillement  dehors !

         D' accord  pour la prévention, mais alors dehors les fichés  S pas de remise en  liberté de terroristes, et  frontières fermées aux migrations musulmanes

      • Mercredi 9 Mai à 09:18
        zalandeau

        "Guyenne, "Des victimes collatérales", certainement ! Mais beaucoup moins de victimes au total c'est absolument certain. Un mec armé d'une Kalach, si on lui tire dessus, soit il est mis hors de combat, soit il est beaucoup moins sur de lui et en cherchant à éviter fera beaucoup moins de morts...

    2
    Mardi 8 Mai à 17:49

    C'est vrai que je n'ai rien lu sur la rencontre Merkel / Trump !  Par contre un tollé sur la réflexion de Trump pour le Bataclan ! Mais de quoi se mêle-t-il ? Il n'y a qu'à voir le nombre de tueries en Amérique : le port d'armes n'est donc pas la solution. Il faudrait rendre à la police et à l'armée le pouvoir d'agir sans se tâter d'abord pour savoir si ça ne va pas fâcher un électorat ! Il faudrait vraiment punir les tueurs  et non leur fournir une ( voire deux ) cellules tout confort ! Il faut revoir les cas de légitime défense : si un malfrat pénètre chez toi tu as le droit de te défendre au lieu de te retrouver en prison comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps ! Je suis d'accord avec toi : lors d'un rassemblement il devrait y avoir des gars armés et formés qui tirent en cas de force majeure. Et surtout, tout rassemblement de la famille du malfrat devrait être interdite sous peine d'expulsion du pays . Au lieu de se cacher , ils n'ont pas honte de revendiquer et demander réparation ! Le jour où on ne tolèrera plus cela un grand pas sera fait ! 

    Passe une bonne soirée      Bisous

      • Mardi 8 Mai à 19:05

        il faut dire  que notre bonimenteur  a voulu jouer le coq en Amérique, mais qu' il est parti gros Jean comme devant, alors qu' on imagine bien que  merkel est repartie avec quelques solides contrats.

        Avant trump, il y avait eu des fusillades, difficile d' arrêter un cinglé qui tire sur tout ce qui bouge !

         Trump protège le lobby des armes, mais il devrait  prendre des précautions, et  être beaucoup  plus exigeant  en ce qui concerne leur acquisition !

         Tu auras quand même remarqué  qu' en Amérique, il ne faut pas longtemps  pour abattre un tireur !

         en France, c' est la débilité !

         Tu te souviens de ce policier noir qui a failli cramer dans sa voiture, et qui une fois sorti s' est  fait tabasser avec  une barre de fer !

        à sa place, j' aurais abattu l' assaillant, et ça aurait servi d' exemple aux autres !

         Est  il  normal que  lors d' une manif, ce soient les policiers qui  aient le plus de victimes ?

        Une fois de plus je constate qu' en France les droits de l' homme ne  sont que  pour les racailles

    3
    Mardi 8 Mai à 18:35

    Vous avez entièrement raison. S'il n'est pas question de confier une arme à n''importe qui, il ne fait pas de doute que quelques hommes de confiance armés, ne seraient pas de trop dans tous les rassemblements. Le seul fait de le savoir, calmerait sans aucun doute, les mauvaises intentions. Et comme vous le dites très justement, les seuls à être armés dans la population française, font partie de la racaille. Il n'y a aucune raison de leur laisser cette "exclusivité".

    Bonne fin de journée.

      • Mardi 8 Mai à 19:14

        Chez  nous  la police, comme l' armée d' ailleurs n' est pas considérée,  elle est  noyée par la paperasse à remplir, et  on leur pique même le travail en mettant des sociétés privées à bord de voitures radars

         as tu remarqué que lors des  manifestations les plus efficaces sont les forces de l' ordre en civil, ce qu  démontre bien , que  répartis dans  toutes les réunions, ils seraient efficaces

         

    4
    Françoise2
    Mardi 8 Mai à 18:42

    Civils formés et armés c'est peut-être une solution ,mais dans ce sens on peut craindre aussi que pour les manifs ils soient invité à la fête et que cela dérape dans le mauvais sens et le remède sera peut-être pire que le mal! N'oublions pas que la France est avant tout un pays où les victimes on le droit, l'obligation  de se faire tuer et non de se défendre !Trump et Macron serait-ce la fin de leur roman d'amour ?Toujours est-il qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre  chacun sa loi ,Macron brasse du vent en faisant le tour du monde pour défendre sa cause et essayer de plaire à tous le monde et l'autre à une rhétorique plutôt guerrière ,Nos politiques sont tous outrés  des "sorties "de Trump ,perso ça me fait bien rigoler ,mais Macron est pressé  très pressé mais ce petit  Monarque quelque peu dégénéré   est très loin de faire briller la culture Française à l'étranger ,c'est plutôt le contraire!

      • Mardi 8 Mai à 19:18

        l' avantage  de ces personnes entraînées, et armées, est qu' ils ne sont pas repérables, et c' est de là qu' ils peuvent être  efficaces !

         Regarde  les forces de l' ordre en civil dans les manifs, sont  efficaces, et repèrent les fauteurs de trouble qui ne se méfient pas

        Notre bonimenteur essaie de  démontrer qu' il est le meilleur, mais  merkel l' a envoyé sur les roses, et  trump lui a opposé une fin de non recevoir

         

    5
    Mardi 8 Mai à 18:45
    josiane

     Et si l'armée et la police reprenaient les pleins pouvoirs ? 

    Bisous.

      • Mardi 8 Mai à 19:18

        ce serait  déjà la première chose à faire

    6
    Dhelicat
    Mardi 8 Mai à 18:51
    Beaucoup daccord avec toi cest de la desinformation et cest facile parce quil a un peu raison le trump sur ce coup la... sans aller jusqu a armer n'importe qui bien sûr bonne soirée Pierre bises
      • Mardi 8 Mai à 19:19

        plus vite on abat un tireur fou, moins il y a de victimes, et  pour se faire  plus il y aura d' hommes armés, mieux ce sera

    7
    Mardi 8 Mai à 20:58

    Bonjour  Trublion ..  Je  ne  sais  pas  si  en  France  le  8 Mai  est  férié  , mais  pas  chez  nous .Aujourd'hui  jour  de  vote  pour  les  législatives   et  j' irai   voter  dans  quelques  minutes  après  mon  commentaires ..Oui  c'est  vrai  la  vente  d'armes  aux  US  est  trop  grande  et  sans  contrôle .. Toutes  les  maisons  ont  une  arme  pour  se  défendre , mais  il  faudrait  établir  une  enquête  plus  sévère  pour  savoir  qui  a  besoin  d'une  arme ...et  garder  les  armes  loin  des  enfants  et  des  malfaiteurs  et   déséquilibrer   qui  pourraient  s'en  servir  pour  une  tragique  cause .Mais  aujourd’hui  ce  qui  domine  les  news  c'est  le  retrait  des  États Unis   du  Deal   nucléaire   avec  l'Iran ..Ça  fait  beaucoup  de  bruit ,  deal  qui  entrera  en  rigueur  dans  90 jours  si  des  accords  ne  sont  pas  établit  ..En  premier  les  accords  d'inspections  sous  Obama  n'ont  jamais  été  respectés  ..2)  le  soutien  militaire de  l'Iran  pour  le  terroriste  est  40%  plus  fort  depuis  le  Deal  , donc  no  deal ,  NO  90 billions  qui  seront  couper  a  l'Iran .. 3)  comme  le  dit  B Netanyahu  ( Israël ) Le  prix  du  pétrole  va  augmenter  a  nous  de  trouver  une  autre  solution .........Je  suis  pour  l'abolition  du  nucleaire  qui  serait  la  destruction  de  la  planète ..Si  tu  fais  un  billet  sur  le  nucleaire  , je  serai  curieuse  de  connaitre  la  position  de  la  France ...A  bientot  Pierre ..
     Bon  Mercredi .. Amitié  de  chez  nous ..
    Nicole ..

      • Mercredi 9 Mai à 07:10

        il est clair qu' il faut une règlementation plus  sévère au sujet des armes en Amérique, en veillant à ce que  seuls les racailles  en aient, et pas les citoyens  pour se défendre.

        Dans la logique, il est difficile  pour un pays possédant l' arme  nucléaire, de la refuser à un autre qui peut  lui aussi prétendre  à la dissuasion.

        IL ne fallait pas inventer cette folie !

        Toujours est il que  tout cela peut très mal tourner et finir en guerre !

    8
    Rose63au
    Mardi 8 Mai à 21:10

    Il faudrait donner le pouvoir à la police, la gendarmerie comme avant 

     cesser de défendre l'indéfendable , rendre les villes aux habitants et sortir ceux qui veulent la rendre invivable une bonne fois pour toute en renvoyant chez eux les récalcitrants 

    Bonne soirée Pierre 

    Bise 

    @ demain 

    IMG_0670

      • Mercredi 9 Mai à 07:13

        il est clair qu' il y a du nettoyage à faire, et que par exemple, les zones de non droit  où drogue et armes circulent, sont une aberration.

        IL faut aussi que la  justice se montre bien plus dissuasive avec les voleurs et  les violeurs !

        Pour résumer, faire en sorte que  les citoyens n' aient plus besoin de se défendre

    9
    Mardi 8 Mai à 21:15

    Hello  Tublion   encore  moi  ..  Je  viens  d'entendre  que  si  tous  les  pays  se  rallient  aux  US .la  restriction  du  nucleaire  n'aura  plus  lieux  et  tous  les  pays  seront  sous  la  menace  du  nucleaire  ,   la  tactique  de  faire peur   ( tu  connais ) .. Apparemment  la  coupure  des ( 90 billions  sanctions )   étouffe   l'Iran .     .ils  vont  sûrement  s'entendre  s'ils  ne  veulent  pas  une  guerre .. Attendons  la  suite  des accords ..
    A + ami  lointain ..bonne  soiree ...
    Nicole ...

      • Mercredi 9 Mai à 07:15

        la fameuse dissuasion !

         Bien des pays peu surs possèdent cette arme, le Pakistan, l' Inde, peut  être la  Corée, et on sait qu l' Iran a les ingénieurs capables de la développer, après quoi, on sera dans l' embarras

    10
    Mercredi 9 Mai à 00:59

    Bonjour Pierre

    c'est plus simple de mettre des policiers en civil

    mauvaise réponse, tu as perdu

    hi hi tu as de drôle d'idée

    oui mais cela avance vite

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mercredi 9 Mai à 07:16

        ils  seraient plus efficaces, parce que pas repérables

    11
    Mercredi 9 Mai à 07:59
    renejeanine

    ...je suis contre les armes en vente libre, j'ai vu ça aux US , des rayons entiers au supermarché , des fusils d'assaut en vente libre ! resultat, des massacres dans les ecoles , armer les profs ! où va t on ? Trump est un danger public, evidemment c'est la NRA  qui le finance,  des policiers en civil, pas trop d'accord non plus, il y en a deja assez qui jouent aux casseurs ! qu'ils fassent leur boulot dans les cités interdites, ce serait deja bien ... amities 

      • Mercredi 9 Mai à 08:41

        il est clair que les armes  ne sont pas une marchandise  comme les autres !

        C' est au gouvernement de faire en sorte que les citoyens n' aient pas  besoin de se défendre

    12
    Mercredi 9 Mai à 08:47

    Bonjour Pierre si on les écoute, ça devient l'anarchie totale

    je te souhaite une belle journée

      • Mercredi 9 Mai à 11:23

        C' est déjà un peu ça

    13
    LIANOU
    Mercredi 9 Mai à 09:58

    bonjour Pierre .

     perso je ne suis pas  avoir une arme  systématiquement   .si on se mets  à armer  sans contrôle  lors des manifs ça peux faire de gros dommages  je pense que seule l'armée doit être déployée   dans ces cas  . mais ce que je constate c'est  que la racaille doit avoir accès facilement au marché  . car il n'y a plus qu'eux qui sont armés durement    amitiés   bonne journée   ...

      • Mercredi 9 Mai à 11:24

        le problème est  bien là, la racaille est armée, nous  non !

         il faut donc  que l' état fasse le nécessaire  pour  que la racaille soit désarmée

    14
    Mercredi 9 Mai à 10:34
    Danielle  1943

    Bonjour Pierre 

    et bien tu sais ce Président ce dit si bien les choses que aux ETATS UNIS tous presque ils ont une Arme  et combien de morts des innocents et qui vient donner une leçon de moral en FRANCE qui s occupe de son Pays déjà  vu qui n est plu d accord avec La France et L Angleterre c est dingue de changer d avis  et en plus ce qui m a énerver les embrassades de Macron et lui franchement ils vont bien ensembles des dingues au Pourvoir  qui nous font peur c est sur je te souhaite un excellent Mercredi tient il faut mieux regarder cette photo les oiseaux s envolent bisous Danielle 

                                                                                  Résultat d’images pour imagede la vie          

      • Mercredi 9 Mai à 11:26

        si tu regardes  bien le passé, l' Amérique a bien fait plus la guerre que  la Russie !

         Ils se pensent les gendarmes du monde, mais agissent le plus souvent en envahisseurs

    15
    Jacqueline
    Mercredi 9 Mai à 11:12

    Bonjour Pierre

    Un petit passage rapide  et un petit coucou nous t'adressons .Des sourires nous déposons.

    Quant à ton article

     TRUMP nous sort par les trous de nez .

    Il est imbu de sa personne , fait la morale alors qu'il devrait déjà bien balayer devant sa porte .

    Un type dangereux tant il est versatile

    Heureusement,  qu'il y a derrière " un  staff pour calmer son ambition "

    Il n'a rien d'un Président

    Belle semaine et plus à toi

    Caresses à tes 4 pattes .

    Nous on a Loupiotte avec les fifilles .  Un amour cette chienne .

     

      • Mercredi 9 Mai à 11:29

        Mais  il y a des similitudes avec macron !

         trump  est cash et finalement assez prévisible, puisque comme  un autre président, il fait ce qu' il a dit !

         Je pense aussi qu' on commence seulement à comprendre qu' Obama n' était pas le si bon président qu' on pensait

    16
    Mercredi 9 Mai à 11:30

    pas convaincue  mais c'est vrai que l'on a rien pour se défendre

      • Mercredi 9 Mai à 17:46

        et l' état n' est pas  une garantie non plus !

    17
    Mercredi 9 Mai à 15:37

    Bonjour Pierre  c'est sur que s'il y a vais des personnes habilitées  a porter des armes  deja peut etre ça dissuaderai   ensuite  ils pourraient peut etre    neutraliser les agresseurs       bonne journée mon ami

    Marcel

      • Mercredi 9 Mai à 17:46

        C' est aussi  mon avis, les  terroristes ne se méfieraient pas  d' hommes sans uniforme

    18
    Mercredi 9 Mai à 15:52
    renee

    je ne pense pas Trublion c'est la police qui doit protéger pas les gens car souvent cela occasionne des dérives...Bisousssss

      • Mercredi 9 Mai à 17:47

        oui, mais voilà, la police ne peut être partout

    19
    Mercredi 9 Mai à 16:24

    Bonjour Pierre

    C'est vrai que l'on n'a rien entendu sur Merkel Trump contrairement à Macron Trump.

    Je pense que ton idée est bonne

    Pour l'instant, on est incapable de se défendre contre ces attaques terroristes !

    Macron ne fait rien, il voyage à nos frais avec sa vieille, il parle pour ne rien dire

    Attendons le prochain attentat

    Je te souhaite une bonne soirée

    Carresses aux toutous

    Je t'embrasse

    Chantou

    (Merci pour les fleurs)

     

      • Mercredi 9 Mai à 17:49

        tout ce qu' ils savent faire, c' est  faire semblant d' être triste, bougies, fleurs, marches blanches,  voilà qui doit bien faire rire les terroristes

    20
    Allyce
    Mercredi 9 Mai à 16:56

    on va tranquillement à l'abattoir et on doit dire merci !

    Ce sont les casseurs , les fainéants, les petites frappes qui sortent vainqueur, aucune sanction !

    bonne fin de semaine

      • Mercredi 9 Mai à 17:50

        Je me dis  que si on avait Poutine comme  président, il y aurait de l' action, et les terroristes  se méfieraient, parce que  Poutine  leur promet la terreur  pour la terreur

    21
    Mercredi 9 Mai à 19:51

    Il y a peu, les médias faisaient leur une sur la visite de macron chez Trump dans le style des magazines pour midinettes. Il devait lui imposer son charme irrésistible, influençant positivement ses décisions... on voit le résultat aujourd'hui: Trump dénonce les accords avec l’Iran, même son chêne a disparu, il ne reste que le gland.

    Avec Merkel, la discrétion était de mise, mais c'est normal puisque l'essentiel se passait dans la chambre à coucher...

    Stan

      • Jeudi 10 Mai à 07:53

        tu a s trouvé le terme juste, ne reste que le  gland !

      • Vendredi 11 Mai à 18:51

        Bien d'accord !

    22
    Jeudi 10 Mai à 09:36

    BONJOUR PIERRE !

    J'ai quelques minutes pour te dire :

    Tu as raison !....... A coté du Bataclan il y avait des Militaires et des Policiers, mais ils n'avaient pas d'ordre pour tirer !...................Le seul exemple d'un militaire qui tire sur un djihadiste de sa propre initiative était celui du hall de Orly et il a été interrogé pendant des jours pour connaître les raisons de son "insoumission" !.......Oups !

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Jeudi 10 Mai à 10:28

        Comme  quoi, il y a vraiment  quelque chose  qui ne va plus en !France

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :