• Panem et circences !

    Donnez leur du pain  et des jeux, et vous les aurez à votre botte !

    Un enseignement pour faire de futurs bon socialistes, de la fesse à la télé, du show biz pour le gouvernement, Versailles,  inauguration, commémorations, un peu d' olympiades, un peu de foot, c' est tout ce que demande le peuple !

    Quand je pense que certains se plaignent, mais dépensent  140 euros pour un  misérable  maillot avec la tête d' un joueur qui se fout bien des français, et  va surement résider en Belgique ou en Suisse !

    et à ceux qui  me diraient que c' est le qatar qui va payer, je ferais remarquer que même l' Arabie Saoudite lui reproche de soutenir les terroristes, vous savez bien, les malades mentaux qui viennent tuer en France !

    et ne me parlez pas de sport quand  un transfert revient au total à 750 millions, et qu' il n' y a plus de compétition quand un club peut s' offrir les meilleurs joueurs du monde

    Panem et circences !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août à 16:00

    Super dessin explicite !!!

    On gueulait pour les salaires faramineux du showbiz mais je crois qu'on est passé au "stade" au dessus !

    Faut vraiment être con pour aduler des personnages comme ça ...

    Bonne fin de dimanche, avec un peu plus de soleil, aujourd'hui.
    Bisoux, pierre

     

      • Dimanche 6 Août à 17:23

        j' ai trouvé aussi que ce dessin était parlant !

        C' est aberrant de voir  de telles sommes pour un transfert, et de tels salaires !

    2
    Dimanche 6 Août à 16:07
    Renee

    rien a ajouter complètement d'accord avec toi! Bisousssssss

      • Dimanche 6 Août à 17:24

        il y a de quoi être écoeuré, et quand  je vois tous les fans, je me dis pauvre France

    3
    LIANOU
    Dimanche 6 Août à 16:08

    BONSOIR PIERRE .

    tu sais ce que j'en pense   !!!!!

    oui c'est vrai en plus le Quatar donne le l'argent pour le terrorisme ..

    et pour ce qui est de la résidence ce n'est certainement pas en France qu'il va trouver refuge  .

    chez moi RAS  pour le moment du mieux  et c'est bon pour le moral  .

    amitiés  bonne soirée  ....

      • Dimanche 6 Août à 17:27

        Paris Saint Germain, club de Paris !

         Je me demande  s' il y a un seul joueur français !

        En regardant l' athlétisme, j' ai vu que les  kenyans ne gagnaient plus et me suis dit qu' ils s' entrainaient  moins maintenant qu' ils gagnaient de l' argent, et j' espère qu' il en sera de même pour ce personnage

    4
    Dimanche 6 Août à 16:12

    Dans une société qui n'a plus le respect de l'humain mais vénère le Dieu Argent  voilà ce qui arrive ! Les malheureux qui se crèvent au travail n'ont pas de quoi se loger et se nourrir correctement  et d'autres se voient offrir un pont d'or pour amuser le peuple. L'argent n'a pas d'odeur, peu importe donc qu'il vienne de ceux qui soutiennent le terrorisme. Quant à acheter un tee-shirt à ce prix là , c'est de la folie : preuve que ces gogos ne voient pas qu'ils sont manipulés et pressés comme des citrons. Pas besoin de s'offusquer des jeux d'arène des romains, nos stades les remplacent ! Amuser le peuple pour l'empêcher de réfléchir !

    Bonne fin de dimanche :)    Bises

      • Dimanche 6 Août à 17:31

        Pour me faire plaisir, je me suis dit que  les fans de foot sont ceux qui ont  voté lrm !

        J' ai habité face au stade Bollaert, et j' ai vu ces fans passer devant chez moi en gueulant, et je les voyais repasser  bourrés.

        et le club sang et or s' est fait des gonades en or aussi, mais ça n' empêche pas qu' il soit depuis un moment en deuxième  division

    5
    Dimanche 6 Août à 17:11

    Le foot attire une drôle  de jungle et en ce moment j'en ai + que ... de ce jeune homme que l'on monte comme une mayonnaise et ces sommes d'argent  gravitant autour sont honteuses dans le contexte actuel , cela ne devrait pas être permis, alors que les petits clubs essaient de s'en sortir  avec rien  .

    Bonne fin de weekend 

    Bise 

     

      • Dimanche 6 Août à 17:34

        je me souviens  du club de Lens dans les années 50/60

        On y voyait des footballeurs qui  se donnaient à fond,  bien qu' ils avaient un travail, le plus souvent à la mine !

        C' est devenu du n' importe quoi, pour  moi  une équipe doit être composée des joueurs de la ville  qu' elle représente

    6
    Dimanche 6 Août à 17:33

    Rien en effet, ne justifie cet engouement imbécile pour un joueur de foot si bon soit-il, ce qui reste encore à prouver. J'espère que le peuple français ne se limite pas à tous ces gogos qui  viennent se faire plumer par des gens richissimes, alors qu'eux-mêmes ont peut-être des difficultés à joindre les deux bouts malgré les aides sociales que nous payons évidemment. Tout cela dans le cadre d'un foot français pourri par les combines de toutes sortes. Qui pourrait m'expliquer les raisons qui font que pour la première journée de championnat, les trois meilleures équipes françaises (PSG, Lyon et OM) rencontrent les équipes les plus faibles du championnat. Un hasard sans doute ???

    Bonne fin de journée

      • Dimanche 6 Août à 17:37

        Exactement, comment un club peut il être  fier de battre une équipe qui n' a pas de joueurs  aussi prestigieux !

        Le sport est dans la dérive de l' argent, il faut gagner pour pouvoir faire payer les médias qui veulent retransmettre les matchs !

        Une chose' est sure, entre les fans de foot et ceux du tennis par exemple, il n' y a vraiment pas photo

    7
    nicol
    Dimanche 6 Août à 18:09

    Superbe article ou tout est dit et bien dit.

    Quelle belle plume

    Tu lis dans nos pensées.

    Il a fait moins chaud ce dimanche mais 30 degrés quand même.

    Passez une belle soirée et une belle nuit

    Bises

      • Dimanche 6 Août à 19:38

        Le tout est de ne pas tomber dans le panneau et de considérer froidement les choses !

        Cela dit, on ne peut faire grand chose pour réagir !

    8
    zalandeau
    Dimanche 6 Août à 18:29
    zalandeau

    On dirait le conte de Grimm :

    Le Joueur de flûte de Hamelin (tous les rats suivent le dératiseur et vont se noyer à la rivière)

    Si la France pouvait se débarrasser des groupies de tous genres... le QI moyen remonterait certainement...

      • Dimanche 6 Août à 19:40

        hélas, toutes les études montrent que le Qi est en baisse en France, et comment s' étonner quand on constate que  tant d' élèves abordant la sixième ne savent  ni lire ni écrire correctement !

         Et je pense que c' est voulu

      • zalandeau
        Lundi 7 Août à 10:37
        zalandeau

        Ce QI en baisse justifie l'élection de Macon... winktongue

    9
    Françoise2
    Dimanche 6 Août à 19:03

    Le Foot ,un sport qui rend débile et vu le nombre de décérébrés hystériques qui gravitent autour on peut comprendre qu'il n'y a pas besoin d'un niveau intellectuel développé pour adhérer! A quoi bon faire de hautes études ,d'un côté vous avez  des cons sans aucune valeur qui n'apporte rien à la société  qui gagnent des millions d'euros pour courir et taper dans un ballon  ,ont des pouffes qui se jettent dans leurs bras etc..et de l'autre côté  des gens qui s'évertuent à rendre le monde meilleur et touchent une misère !Pendant  longtemps les "pseudos élites soi-disant culturelles " portaient un regard + que méprisant sur ce sport ouvrier  qui n'attirait que les basses fosses de la société  mais voilà  le fric est arrivé et  le sport  favori qui n' engendre que de la violence  avec ses hordes de supporters limités mentalement  a commencé à sortir des quartiers miséreux  pour devenir le sport en puissance des milliardaires de tout poil et du peuple c'est l'opium des masses populaires  qui hurlent ,gesticules ,hurlent lèvent les bras au ciel s'embrassent où se cassent  la gueule lorsqu'un but est marqué,s'insultent  et j'en passe..,on a pas de fric ,on n'a rien à bouffer mais on paie des places à prix fort ,on achète tout un tas de conneries qui viennent se greffer autour etc..un sport indécent , de par le fric qui est brassé et  qui rend les gens fou  car il est obscène de constater les salaires de ces illettrés que sont   beaucoup de ces joueurs ! Maintenant il y a ce fameux Qatar  symbole d'un monde musulman pourri non seulement par le fric mais par sa mentalité,et surtout d'une très grande influence sur ce sport au cœur duquel il y a avant tout le fric la seule valeur des sociétés actuelles ! Les cadeaux  les compensations  en tout genre  les pots de vin ce ce riche royaume pour accueillir le mondial de 2020,mais ce que beaucoup ignore ,c'est que derrière il y a la misère  ce tous ces Népalais qui travaillent à ce projet pharaonique  et meurent au rythme de 1 par jour  d'insuffisance cardiaque  où d'accident ,c'est de l'esclavage  dans des conditions insalubres  de travail forcé ,non rémunéré  ,des refus d'accès à l'eau potable , du pain sec , ils travaillent l'estomac vide 24 heures de suite et lorsqu'ils se plaignent ils sont agressés,ces gens là pour le stade c'est + de 100 000 Népalais qui bossent dans d'horribles conditions selon ce que j'ai pu lire ,ils vivent jusqu'à 12 entassés dans une chambre ,et nos politiques, dirigeants de ce foot n'ont de cesse de leur lécher les babouches ,de leur faire des courbettes ,de leur vendre notre patrimoine ,une idolâtrie de l'argent  reçue d'un petit pays de merde ,pleins de crapules qui ne respectent rien  ni personne et encore moins les femmes  mais en France nos politiques  corrompus préfèrent se vautrer  pour récolter!

      • Dimanche 6 Août à 19:47

        oui, j' ai constaté que l' argent  a tout corrompu, à commencer par le cio, et même notre Platini  l' a été !

         Tous les sports sont concernés, le rugby, la boxe, et même l' athlétisme !

        Le foot quand à lui  est devenu le sport  joué par les africains  musulmans et même de pauvres taches type Ribéry se convertissent !

         Et si on faisait la comptabilité de tous les morts dans des stades !!!

         Mais il y a malgré tout des différences, il suffit de comparer les fans du foot et cux du tennis par exemple !

        Comme toi, j' ai lu  l' exploitation faite des ouvriers qui  vont travailler au  qatar, mais là curieusement ni médiapart, ni le canard enchaîné ne dénoncent !

         Je zappe tous les sports, sauf  les grands pris motos qui ontrent des pilotes qui prennent des risques

    10
    monica breiz
    Dimanche 6 Août à 20:26
    Bonsoir
    comme je n aime pas le foot je n ai rien à ajouter simplement que le prix du maillot achetée souvent par des gens qui ne sont pas riches devrait être boycotté par nous tous c est de l arnaque
    Bonne soiree pour toi
      • Lundi 7 Août à 07:11

        oui, j' ai entendu que le prix de revient de ce maillot était de 10 euros !

        Le club quand à  lui, touche  40 euros, et l' état ne s' oublie pas !

    11
    Lundi 7 Août à 00:57

    Bonjour Pierre

    change de lunette, elle grosse assez la pomme

    surement pas en Belgique, avec les taxes qu'on a

    http://mr-he4.vefblog.net

    pas de parquet a cette époque

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Lundi 7 Août à 07:12

        et j' ai même entendu que c' étaient les clubs qui payaient les impôts des joueurs

    12
    Lundi 7 Août à 07:08

    Bonjour Pierre  c'est sur que je ne  mettrai jamais  euros pour un maillot  et pour te dire vrai  même gratuit je n'en voudrai pas      sans compter  qu'il doit y avoir d'autres accessoires qui doivent aussi être vendus  avec  

    bonne journée mon ami

    Marcel

      • Lundi 7 Août à 07:13

        oui, il y a le bonnet, le cache-nez, et un tas de colifichets !

    13
    Lundi 7 Août à 07:27

    Bon début de semaine.
    Bisoux, pierre

      • Lundi 7 Août à 17:29

        Bon début de semaine à toi aussi

         

    14
    Lundi 7 Août à 07:35

    Que de "crimes sont commis" au nom du sport !

      • Lundi 7 Août à 17:29

        là où il y a  beaucoup d' argent, rien n' est net

    15
    Lundi 7 Août à 07:48

    Comment a-t-on fait pour en arriver là ?

      • Lundi 7 Août à 17:30

        ça n' a jamais changé depuis les empereurs romains

         

    16
    Lundi 7 Août à 08:14

    Je te rejoins complètement. Monde écœurant jusqu'à la nausée.

      • Lundi 7 Août à 17:31

        Quel monde nous laissons à nos enfants et petits enfants

    17
    popopopo
    Lundi 7 Août à 08:43

    pôvres supporters du fô' out roi !  et vivent les émirates ! si tu veux m'apaiser ne me parle plus du Sport, à ce propos les médias ont trouvé de nouvelles reines les joueuses de foot,,, de vraies furies....MM PAS JOLIES A REGARDER !

    Résultat de recherche d'images pour "footballeuses hot"

      • Lundi 7 Août à 17:32

        même là, l' équipe de   France qu' on disait invincible ont lamentablement échoué

    18
    popopopo
    Lundi 7 Août à 08:45

    il parai^t qu'elles se fotografient ainsi pour la promotion de leur équipe

      • Lundi 7 Août à 17:33

        on va bientôt les voir dans des pubs, bien dénudées !

         

    19
    Dhelicat
    Lundi 7 Août à 10:09
    Je n'aime pas ce sport notament. T à cause de tout cet argent..
    Ce n'est pas aberrant mais scandaleux que soit permis de tels transferts quand à payer un maillot 140€ par ceux qui n'ont sûrement pas de moyens c'est d'une stupidité et faire devra pub et je ne t'en parle pas de Paris qui s'est empressé d'illuminer la tour eiffel aux couleurs du joueur du grand n'importe quoi ...Un cautionnement qui esg une véritable honte et comme tu dis en plus il vivra ailleurs pour echapper aux impôts je suppose encore que normalement tu payés des impôts la ou tu touche tes revenus en tout cas pour les français normaux bonbe journée Pierre bises
      • Lundi 7 Août à 17:35

        et ce joueur n' est pas français, il n' a  que le pognon comme nationalité !

        L' argent  a détruit l' a^âme  du foot comme de bien d' autres sports !

    20
    Lundi 7 Août à 10:37

    Là , c'est abuser quand même ,et ceux qui achètent la maillot sont pas plus fin!!! bon lundi bisous

      • Lundi 7 Août à 17:36

        certains s' identifient  à un joueur ou à une équipe, alors que les clubs ne voient que l' argent

    21
    Lundi 7 Août à 11:23

    Salut

    Et encore y a même pas la tête, c'est le numéro et le nom et le maillot revient à 10€,

    Tu te rends compte comment ils se font EN.......les supporters..??

    Bonne semaine

      • Lundi 7 Août à 17:38

        inutile de te dire que même s' ils me payaient pour le porter, je ne le mettrais pas !

        Ce sont les nouveaux gladiateurs, sauf qu' ils ne risquent pas leur vie

    22
    Lundi 7 Août à 13:10

    excellent trub et biz

    23
    Lundi 7 Août à 14:44

    C"est ce que je diais l'autre jour.... J'adorais le foot, je l'aime encore, mais tant de fric pour un joueur alors qu'il y a tant de misère et de sans abris dans notre belle France, que ça me fait vomir.

    Amitié, Pierre.

    Hugues

      • Lundi 7 Août à 17:39

        C' est  à désespérer de voir qu' il y a tant d' argent pour un sport !

         J' ai dans l' idée que le rugby suit le même chemin

    24
    Lundi 7 Août à 16:26

    Pour gagner l'argent ne suffit plus...

      • Lundi 7 Août à 17:40

        non, quand on voit tout le pataquès fait autour de ce transfert

    25
    Lundi 7 Août à 17:14
    francinea

    Bonjour, le terroriste qui a tenté une attaque à la Tour Eiffel avait  (soit disant) des problèmes psys, ça arrange bien les pouvoirs publics de dire ça !!  en somme ce n'est pas sa faute; et ses parents vont dire : quoi, mon fils, un terroriste? mais c'est le meilleur des fils !!! le PSG  a intérêt à gagner; quand je vois le montant du transfert, je me dis que c'est indécent; je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Lundi 7 Août à 17:43

        on nous fait le coup  à chaque fois qu' un de ces dégénérés  tue ou tente de tuer !

        En plus on le savait radicalisé, donc pas fou pour tout !

         Moi je dit que c' est encore un islamiste rendu  fou par la gangrène qu' est l' islam !

        Derrière tout ça, il y a le qatar qui veut se faire de la pub

    26
    Guyenne
    Mardi 8 Août à 17:17

    Les footballeurs sont élevés au stade de demi-dieux. Il faut amuser le peuple pour lui faire oublier ses soucis. Comme tu l'écris, certains n'ont pas de quoi acheter de la viande à leurs enfants mais de quoi s'offrir un maillot et l'entrée sur un stade. Le monde marche sur la tête.

      • Mardi 8 Août à 17:30

        C' est bien ça le pire, le peuple marche dans la combine !

    27
    Mardi 8 Août à 20:00

    Certes ceux qui vont voir les matchs de foot, ce ne sont pas des lumières.

    Faire la queue des heures pour acheter un maillot 140 €, faut vraiment être cons.

    Le foot est pourri par l'argent comme je l'ai déjà dit.

    Combien de français dans les équipes de foot en France ?

    Beaucoup de blacks, ben oui, un bon truc, gagner du pognon en shootant dans un ballon de temps en temps,, pas tous les jours

      • Mercredi 9 Août à 07:11

        C' est ce qui ù' étonne le plus, des fans de leur ville alors qu' il n' y a pas de joueurs de cette ville

    28
    morsli
    Mercredi 9 Août à 14:01

    Salut Pierre !

    Pour ce qui est du foot, il y a longtemps que j'ai lâché : tout me dégoûte, les maillots, les stades, le public, les divas qui snobent les autographes des enfants, les hooligans.Ah la belle époque des joueurs attachés à un club ( Best, Charlton, Müller...etc...) ! à mon humble avis, méfiance quant à ce qui se dit du Qatar, surtout quand ça vient de l'Arabie Séoudite qui  elle, soutient les extrémistes sunnites.Le mode de vie des qataris est à des lieues de la mentalité du wahabisme : il y a plein d'anglo-saxons qui y travaillent et qui y vivent et les femmes en string sur les plages sont nombreuses.Le tort du Qatar, c'est d'avoir des liens avec les chiites d'Iran et de Bahrein.Quand on veut noyer son chien...A mon avis (je dis bien à mon avis), les qataris n'ont pas de lien avec le terrorisme contrairement à certains états censés le combattre.Tiens, pour toi, un aperçu du foot d'antan :

    https://www.youtube.com/watch?v=rtuFE9eRiXs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :