• Parmi toutes les promesses, il y avait le système des retraites !

    L' équilibre initialement prévu  pour 2020 est reporté à 2037, si  l' expansion atteint les 1,8% par an, sinon, ce sera 2070,  vous savez, cet horizon qui s' éloigne  au fur et à mesure qu' on s' en approche !

    Que faire, augmenter les cotisations, élever les conditions de la retraite pleine à 65 ans, baisser les retraites ?

     Alors notre président osera t' il s' attaquer aux régimes spéciaux, en  créant un système à point  identique pour tout le  monde, et unifier la trentaine de caisses existantes ?

    Parmi toutes les promesses,  il y avait  le système des retraites !


  • Commentaires

    1
    LIANOU
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:09

    bonsoir Pierre  .

    chez moi il y a du mieux  traitement de béta bloquants pas compatible  avec la valvopathie ... attendons   au jour le jour    .

    amitiés  bonne soirée     

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:12

        c' est fou qu' on soit encore obligé de tâtonner

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:18

    Salut

    Je me demande  ce qu'auront nos enfants pour la retraite si on nous ponctionne déjà de 1,7%de CSG pour les jeunes.

    A cette allure là je ne sais même pas sin on sera bientôt à faire a manche à la sortie des mosquées.

    Bonne journée

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:13

        Nous avons cotisé pour nos retraites, il n' est pas normal qu' on taxe de plus en plus, d' autant que les réajustements sont rares

    3
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:38

    Ce serait la prochaine décision de notre "roi" ! Il devrait incessamment sous peu nous faire savoir à quelle sauce nous serons mangés ! Quand on voit comment il considère son peuple et surtout ses retraités je n'attends rien de bon ! Paroles, paroles, paroles ! Mais les échéances reculent , de toute façon ce gouvernement ne sera plus là aux dates annoncées ! Il touche aux retraites mais semble oublier que les retraités ont cotisé toute leur vie pour l'avoir ! Quand je pense à l'avenir j'ai peur ! Que le gouvernement se méfie, en cas de soulèvement du peuple, leur retraite dorée pourrait elle aussi partir en fumée ! 

    Passe une bonne soirée       Bisous

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:16

        sa tactique est connue, les mauvaises  nouvelles en début de mandat, et quelques miettes en fin de mandat  pour  laisser croire que cela va s' arranger.

         En attendant, les augmentations sont rares, mais les taxes  fréquentes et abusives

    4
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:00
    zalandeau

    La retraite dans le privé, sans pénalités de minoration pour trimestres manquants, est déjà à 67 ans pour ceux nés en 1955.

    62 ans dans le privé : pour les gens nés en 1955. Mais ils auront presque tous des pénalités de minoration pour trimestres manquants. peu de monde va avoir les 41,5 années de cotisations et donc la retraite pleine...

    Que dire de ceux nés en 1973 à qui il faudra 43 ans de cotisations sans discontinuer de 19 ans à 62 ans ??? Avec le  non emploi des jeunes, et le débarquement précoce des séniors, peu pourront avoir une retraite pleine... Ce qui est le but des grosses salopes qui nous gouvernent et qui au lieu d'encourager la relocalisation préfèrent nous inonder de migrants qui deviennent des ayants-droits supplémentaires...

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:17

        et c' est d' autant plus grave que  nos jeunes  obtiennent un emploi de plus en plus tard, alors les cotisations vont les mener jusqu' à quel âge ?

    5
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:07

    oui ce gouvernement fait vraiment peur 

     les retraites sont  choses dues pour tous  , nous avons cotisés  , nous devons  être remboursés  n ont dirait qu 'ils ne veulent plus donner  de retraites  toujours  à reculer  la date  des  départs 

    , et eux les cumulars  (  certain ) sont sur  d 'en toucher une bonne 

    oui peur pour les jeunes  générations   ils  n 'ontpas  finis  de  bosser   et la vie est dure 

     bonne  soiorée pour toi 

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:19

        IL fut un temps où ceux qui travaillaient cotisaient pour les retraités, aujourd' hui, c' est quasiment l' inverse, ce qui est  anormal.

         L' avenir ne s' annnce pas sous les meilleures auspices

    6
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:08

    Nous sommes chanceux d'avoir un retraite aujourd'hui je crois ! ....

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:20

        à condition qu' on arrête de l' amputer

    7
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:18

    A mon âge, ça ne me tracasse pas trop ... quoique ...

    Mais je suis très inquiète pour nos enfants !

    Tout le système est en train de dérailler et il n'y a plus rien de stable et, surtout, des inégalités qui vont en s'accroissant ...

    Bonne soirée, pierre, avec de gros bisoux.

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:21

        quoique comme tu dis, parce qu' on nous les rabiote sans cesse !

         Quand aux jeunes, même s' ils trouvent du travail assez rapidement, rien ne dit qu' ils toucheront une retraite qui leu permette de vivre décemment !

    8
    Jacqueline
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:19

    Bonsoir  Pierre

    Il désire , mais va t'il y arriver ?  Tant  ne veulent pas que l'on touche aux avantages acquis .  

    Franchement , pour la  jeunesse on doute que celle ci puisse  en profiter . Ils sont sur le marché du travail assez tard .

    Etant , pour la plupart à faire de longues études  souvent sans un boulot très valorisant après . Ils ont bien du mérite  pour beaucoup .

    Perso , j'espère toucher la mienne en 2023  même si petite  qu'elle  soit  . N'ayant  travaillé que 20 ans .   Pour gâter un peu  mes petiotes .

    C'est un sacré dossier pour lui .Même si , on n'apprécie pas  , il faut lui reconnaître un certain mérite  .

    Bonne fin de soirée à toi et plus , plus ,plus

    Caresses à tes 4 pattes  .Un câlin de plus à Maya (sourire)

    Je vais être moins assidue repartant dans mes créas 3D pour les fêtes . Mais,  je veille et pas seulement moi  (sourire)

    Sois Sage, mais pas  trop  LOL

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:26

        la robotisation m' inquiète aussi, de plus en plus de sociétés y ont recours, il suffit d' aller dans une banque  pour voir que le personnel se réduit comme peau de chagrin !

         Et dans le même temps  ceux qui se présentent  pour obtenir un travail sont de plus en plus nombreus.

         Le gouvernement a bien tenté de garder les jeunes le plus longtemps possible  en études, mais ça ne marche qu' un temps,  et les enfants  sont déjà souvent au delà des 25 ans  avant de trouver  un travail, et les annuités de cotisation les mènent  bien au delà des  65 ans

    9
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:34

    Je n'y crois pas du tout. Pour le baratin, il est très fort, surtout si on le lui a préparé. Pour le reste, il est comme les précédents : on verra demain ???  Et en attendant, démerdez-vous !!!  C'est ça la fraîcheur du nouveau monde, tu parles !

    Bonne soirée

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:52

        oui je doute qu' il s' y attaque , parce qu' il sait qu' en face, ils peuvent paralyser le pays

    10
    Françoise2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:36

    Je me demande si l'épouvantail à moineaux qu'il se trimballe subira une hausse de CSG sur sa retraite?   Avec  Macroncéphale  cette espèce de marionnette méticuleusement choisie par cette secte  Franc-Maçonne , nous allons de promesses en mensonges il avait pourtant affirmé haut et fort  et promis pendant sa campagne pas de réforme paramétrique des retraites  pour "boucher les trous",que c'est beau la crédulité ,,ce mec autoritaire ,affabulateur  de   surcroit mythomane  n'est en fait qu'une immense escroquerie dans ce monde politique  qui gravite autour de lui,il est tout à fait normal qu'il veuille laisser la finance et les riches se goinfrer sur le dos des retraités les plus pauvres ,ce n'est pas grave ,ça n'augmentera pas le pouvoir d'achat ,des commerces fermeront encore et le chômage augmentera ,ce gouvernement c'est la continuité des socialos  qui n'a plus rien du tout à avoir avec le peuple toute cette merde puante  n'est qu'une vulgaire aristocratie Républicaine  qui désormais impose au peuple son mépris!

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:59

        il a  hélas à maintes reprises montré ce qu' il pensait du peuple, , et  on se doute que les promesses qu' il a pu lui faire ne l' embarrasseront pas !

         on a bien compris qu' il comptait  faire payer le plus grand nombre, pendant qu' il faisait des cadeaux aux plus riches.

        C' est un baratineur, un camelot qui cherche à vendre  sa marchandise  avariée !

        J' espère que les français vont se réveiller

    11
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:42

    C'est inquiétant pour nos enfants ! bonne soirée bisous

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:00

        oui, on se fait beaucoup de soucis

         

    12
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:00
    francinea

    Bonjour,  à mon avis il osera ! que je suis contente de m'être barrée ! travailler jusque 65 ans, franchement c'est nous pousser un peu plus vite dans la tombe, les jeunes auront intérêt à souscrire une retraite complémentaire; je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:53

        il a l' air en effet de faire ce qu' il a annoncé.

        Comme il faudra un certain nombre d' annuités pour avoir droit à la retraite  pleine, certains  vont devoir aller  bien au delà des 65 ans

    13
    Allyce
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:07

    l'équation se complique. Il n'existe que trois leviers pour assurer la pérennité des systèmes de retraites : l'âge de départ, le niveau des pensions et les cotisations. Or, Emmanuel Macron promet d'unifier tous les régimes de retraite sans toucher à l'âge légal de départ ou aux modalités des pensions.

    On va voir s'il aura le culot de le faire , moi je suis pour !...

    Bonne soirée

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:53

        de ce côté là, je  lui dis  chiche !

    14
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:09

    Aucun respect envers ceux qui ont travaillé 

    On va ponctionner ceux qui ne peuvent plus bloquer le pays , donc ils ont le beau rôle et à côté on va payer les jeunes à rester chez eux , on va payer la misère du monde alors que nous avons transpirer pour mériter  notre retraite , c'est le monde à l'envers  et à côté de cela ça , il ne leur vient pas à l'idée de diminuer leur train de vie honteux sur notre dos .

    Bonne soirée Pierre 

    @Demain 

     

     

     

     

     

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:55

        ils s' oublient toujours lorsqu' ils parlent de faire des économies, et  pourtant, on pourrait en faire !

        On dit que l' oisiveté est mère de tous les vices, et cela se vérifie de plus en plus

    15
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 00:33

    Bonjour  Pierre

    jeune on paye pour les vieux, une fois vieux on paye pour les jeunes
    http://mr-he.vefblog.net
    http://mr-he2.vefblog.net
    mauvaise réponse....j'ai mis un indice
    http://mr-he3.vefblog.net

    une amie de 17 ans
    http://mr-he4.vefblog.net

    tu as bien compris
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:56

        Si encore le système était solidaire

    16
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:31

    Bonne fin de semaine, dans la fraicheur ... de saison.
    Les travaux sont finis : il ne me reste plus que les finitions et la déco à faire, mais c'est un plaisir ...
    Je vais me régaler, ce WE, avant de remettre les meubles en place !
    Gros bisoux, pierre

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:57

        C' est comme on dit, la touche finale !

        chez moi,  c' est la pluie !

    17
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:00

    Je suis inquiet pour les générations futures...

    Amitiés

    Alain

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:02

        oui, et pas que pour les retraites

    18
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:32
    renejeanine

    l'avenir est bien sombre pour nos petits enfants, mes enfants arrivent à l'age de la retraite, toucheront peut etre quelque chose, mais les autres ? j'ai quatre petits enfants qui travaillent deja à l'etranger, est ce la solution que prévoient les rigolos qui nous gouvernent  ? je veux bien aider les jeunes, mais pas en touchant à ma retraite, largement cotisée et méritée ! bonne fin de semaine, amities 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:03

        absolument, les retraites sont un dû et non un cadeau, nous les avons méritées.

        Si la  France perd ses cerveaux, elle ira plus vite encore vers le chaos

    19
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:34

    Bonne journée bises

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:04

        à toi aussi

         

    20
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:47

    J'ai mon fils ( 40 ans ) qui n'ose même pas prononcer le mot retraite .

    Bonne journée AGITATEUR.

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:05

        C' est  grave quand même d' avoir ce genre de soucis, comment veux tu vivre sereinement !

         On s' éloigne du  " il fait bon vivre en France "

    21
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:57

    coucou et bien des bisous trub na

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:33

        merci

    22
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 15:39

    Salut,

    C'est super le temps aujourd'hui surtout après une nuit pluvieuse.

    Bon week-end

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:33

        mais il parait que le froid arrive

    23
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:49

    Serai-je le seul à être gâter ? Retraités, avez-vous été augmentés ? Je suis opposé à la politique de ce gouvernement, mais s'il n'y est pas  pour quelque chose, la mienne a été augmentée de 12 euros par mois, plus que l'inflation.... Ca ne m'empêche de souhaiter pour mon peuple, une 6ième République, avec le retour au septennat ce qui favoriserait la "coobitation.... Une forte dose de proportionnelle dans une assemblée diminuée d'une centaine de députés. Ceux qui vivent, ce sont qui luttent... Rien a voir avec la sinistrose.

    Bon week-end. Je vais mettre mon blog en mini pose, partant pour Paris pour quelques jours.

    Amitiés.

    hugues

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:35

        ce serait un bon moyen de faire des économies !

         Les retraités subiront quand même l' augmentation de la csg, tu verras ça bientôt mis en place.

         Mais le plus gros problème est  pour  les futurs retraités !

         Bon séjour parisien

    24
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:28
    renee

    pas facile maintenant les les générations avenir ont du souci a se faire! Bisous

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:36

        Oui, elle sont  du souci à se faire

    25
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:07

    Je t'avoue qu'à 80 ans, avec ma retraite suisse, je ne me casse pas trop la tête pour l'avenir

    Je pense davantage à la maltraitance des animaux.

    Quant à Macron, il n'a pas trop de soucis à se faire avec ses 3 millions planqués quelque part ! 

    Ce mec est un cancer pou la France !

     

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:25

        et là, il a tenté de séduire les maires !

         Mais en approfondissant, je crois avoir compris que  nous allons voir une nouvelle taxe  sortir, qui remplacera la taxe  immobilière

    26
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:38

    Re-bonsoir Pierre ! Un article vrai et des témoignages qui méritent la lecture. Pour 2037 ou 2070 ? Mais s'il faut attendre jusqu'à là qui sera là ? ça sera pour les OVNI !!! Je croyais que notre Manu national allait mettre la main à la pâte avec sa sagesse depuis Rothschild ...mais non ! De toutes façons tous sont pareils !!! La France a été Maltraitée et aucun Président pourra la soigner...sauf s'ils l'aiment vraiment et font ce qu'il faut !!! Si l'on cherchais les gaspillages et on les désinstallé comme nous faisons avec les ordis alors tout serais possible. Vous parler de retraités et des jeunes...et les personnes âgées où ne sont plus chez elles et dans les maisons de retraite qui sont archi chères ...on les transforme et rentabilité et pas en bien-être. Je le sais et je le vois. Lorsque un jour on m'avait demandé mon métier et j'avais dit aide soignante   ...on m'a félicité ...Ah vous avez de la chance c'est le métier de l'avenir ! Sauf que je n'ai jamais voulu travailler ni en hôpital ni en maison de retraite. J'ai risqué en libérale et ainsi pouvoir avoir un réel contacte avec la personne. Donc il faut penser aussi aux anciens ! Bonne soirée nani

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 07:22

        trouver un président  qui voit  la France avant sa carrière n' a pas été possible après  De Gaulle !

         Celui ci semble  avoir plus d' autorité que les autres, mais s' intéresse plus aux riches, qui quand même ne sont pas les plus nombreux !

        IL n' y a plus de solidarité, tout ce qui est fait  l' est pour l' argent, même la misère est exploitée.

         Le pire est  que lorsque la crise financière nous tombera dessus, ce sont encore  ceux qui en sont responsables qui s' en sortiront le mieux

    27
    Guyenne
    Samedi 25 Novembre 2017 à 14:29

    Si ma moitié voyait ton image elle dirait : "" Encore un vieux qui a laissé sa vieille pour une plus jeune ! ""

    Ne nous leurrons pas, ce sera toujours auprès des mêmes, les honnêtes citoyens qui ne cassent rien, que le gouvernement viendra faire la manche.

    A plus !

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 17:36

        je  pense que notre système démocratique est à revoir de fond en comble

         

    28
    Guyenne
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 15:43

    Ha! bon, nous vivons sous un système démocratique quand celui qui est élu par à peine 30% des français prend les pleins pouvoirs ? Dans un sens, c'est ce qu'avait voulu De Gaulle mais lui servait la France et les français allaient plus nombreux aux urnes.

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 16:53

        c' est bien ce que je dis  nous ne sommes plus en démocratie !

         Regarde le castaner  imposé et cumulard

    29
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:08

    Il est tellement con qu'il est capable de proposer l'euthanasie dés qu'un salarié ne sera plus en capacité d’assumer sa fonction.

    Bonne soirée Pierre

    Amitié Stan

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:25

        ce faisant, il ne ferait  que reprendre les propos d' un certain attali

    30
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:46

    Alors attendons-nous au pire...

    Stan

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:49

        il n' y a plus qu' à espérer un ravaillac

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :