• Pas de doute, on est bien en France

    Après les gilets jaunes,  ce sont les gilets bleus qui veulent défiler et  faire  grève !

    Toutefois, je doute  qu' ils engrangent  autant de sympathie, parce  que  quand  même, certains d' entre eux se sont bien défoulés, au  point que  24  journalistes vont porter  plainte  pour  violences policières !

     On peut aussi se demander  s' il  est  normal d' obéir  à  des ordres  qui vont à l' encontre  de la liberté de manifester  !

    Mais  disons le  aussi, certains gilets  jaunes  se sont eux aussi défoulés, mais eux n' avaient pas  les mêmes protections,  ni grenades, ni matraque

    Pas de  doute, on est bien en France


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:25

    J'avoue avoir été très choquée par les débordements de part et d'autre. Les GJ ont souvent été infiltrés par les casseurs et un coup en entraîne un autre ! Par contre que les forces de l'ordre sous - voire pas payées- aient mis autant d'ardeur à obéir aux ordres et aient tapé avec acharnement sur des français qui crient leur misère : je n'était pas d'accord ! Ils se mettent en grève mais c'est lors des 5 samedis qu'il leur fallait faire grève, à l'unisson avec la France qui souffre.A noter que j'ai vu de grands rassemblements de GJ calmes, souriants, dans une ambiance bon enfant, loin de ce que les médias montrent en boucle ! Il y a eu manipulation des images de la part des médias à la solde des politiques. Les forces de l'ordre ont dû être dûment coachés par leurs chefs mais ...ils ont quand même  deux sous de jugeote pour réaliser que tirer sur un vieil homme désarmé qui crie sa misère n'a rien de glorieux ni de légal ! Je respectais ces garçons mais j'avoue que depuis je les vois un peu comme des robots sans cervelle ! Ils ont une vie dangereuse mais c'est la France qui est devenue dangereuse ! Macron a divisé les français et se réjouit dans son palais !

    Passe une bonne soirée     Bisous

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:38

        une  chose est  sure, il ne faut pas se fier à ce que les merdias  nous  montrent,  au  point  de trafiquer des photos  !

         Mieux vaut  regarder  les réseaux sociaux  qui montrent vidéos  à l' appui ce qu' il s' est réellement  passé !

        Le principal responsable  est  le  joueur  de  poker, dont  on se doute  qu' il n' est pas seul , et qui a  joué la provocation  en   ordonnant  via les préfets aux  forces de l' ordre de  gazer et frapper les gilets  jaunes dans le  but évident de les entraîner dans  un processus de violence !

         Mais  comme tu dis , on a reproché aux soldats  allemands d' avoir  écouté  hitler, alors  je reproche  à certains  policiers  d' avoir  obéi  à des ordres contraires à l' éthique

        et  comme  partout, et j' en ai connu personnellement  à la crs de  Béthune, i y  a  parmi eux de sacrés tarés  heureux de pouvoir frapper

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 08:54

        Je suis d'accord, ils ont eut suffisamment d'opportunités pour rejoindre le mouvement des gilets jaunes et mettre parterre l’escroc qui est à l'Elysée. 

        Le pire c'est que l'on nous fait manger de l'histoire des guerres 14/18 et 39/45 à tout va à l'école pour soit disant ne pas reproduire t dès qu'un dictateur arrive; tous les moutons suivent.

        Pour autant, les gilets jaunes doivent profiter selon moi de ce mouvement, car la politique est aussi de diviser pour mieux régner.
        Alors comme les bleus ont été crétins pour nous rejoindre ; à nous d'aller les rejoindre ...

    2
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:02

      ce sont des soldats  ils ne doivent pas avoir le droit de tout faire ........  , mais je trouve quand même qu 'ils sont mal payés  , ............

     ils auraient dut se joindre  au G.J   français............ qui criaient leur misére  dans  la rue ,   devant   tout PARIS  , les GJ c'était la voix du  peuple  humilié  , des retraités   pressés comme des citrons, parce que tous, pas des nantis .. des provinciaux  traités  d 'illétrés  et de  sans -dents ...intello bien sur  ce , 'était pas des bobos parisiens du shox-biz...........qui  eux  ont tous les droits ..

     

     kénavo Pierre 

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:41

        Si tous ceux qui ont manifesté  s' étaient  joints  au  mouvement des  gilets  jaunes, il y a belle  lurette que le gouvernement  aurait dû faire marche  arrière.

        dommage ce manque de logique des policiers  qui depuis  Sarko ne sont pas payés des heures supplémentaires, et  ne touchent  pas d' augmentation  quand  ils  montent de grade !

         Et  là , les  syndicats  ont  bien  joué, le  gouvernement  ne peut pas se permettre de se mettre  les policiers  à dos

         

    3
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:16

    A quand le défilé des slips blancs ?

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:42

        je me demande qui  n' a pas encore manifesté

    4
    LIANOU
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:43

    bonsoir Pierre .

    la tache n'est pas gaie ni pour les uns ni pour les autres     pour les gilets des casseurs infiltrés ...difficile pour la police de faire la différence ils ne sont pas là non plus pour se faire taper dessus    pourquoi   les casseurs  avoir taper sur les pompiers  quand ils interviennent  pour éteindre l'incendie  toutes ces choses sont graves provoquées par un petit chef ....qui méprise   le peuple  .

    amitiés  et bonne soirée   ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:45

        tu te souviens  de ce policier noir  qui a réussi  à s' extraire  de la voiture de police en feu, et qui  à peine  sorti s' est fait  tabasser ?

         Alors qu' en  penser ? ils avaient des ordres  pour laisser  faire ?

        Taper  et  gazer des gilets  jaunes les bras en  l' air, ce n' est pas très  glorieux  non plus

         Attention , le but du  gouvernement  est de diviser, et de faire en sorte  que les citoyens détestent  la police

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 08:59

        oui exactement, c'est pour cela qui'il est essentiel que tout un chacun se rappelle de ce qu'il a pu faire pour garder un travail...;

        pour ma part, j'en ai perdu beaucoup pour avoir défendu la cause des enfants ; mais des collègues moins scrupuleux n'ont pas hésité à faire des trucs immondes pour garder leur place (genre trafiquer des résultats d'analyses pour que la structure ne ferme pas au détriment de la santé des enfants...). Pour ma part, j'ai perdu mon poste et ce fut cela toute ma carrière, mais je ne regrette pas... Mais combien ont accepté une vie aussi chaotique pour défendre leur conviction ????

        Pardon et cohésion sont les mots d'ordre contre un gouvernement qui cherche à manipuler

      • LIANOU
        Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:57

        oui je  m'en souviens bien    tu as raison   c'est grave    et triste à la foi 

    5
    Françoise2
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:57

    Une dictature Prolétarienne qui veut abattre le pouvoir d'une certaine Bourgeoisie puante de prétentions et de privilèges pendant qu'une partie du peuple est entrain de crever! Pourquoi pas!

    Tous ces flics ne sont pas à mettre dans le même sac mais il faut bien admettre que depuis un certain temps le verbe "Se Défouler" ils savent bien le conjuguer à tous les temps et tous les modes ,surtout du côté des CRS ,ils ont le droit de blesser même gravement des manifestants  mais surtout pas le contraire ,je me souviens que le 27-11 ils avaient tabassé un retraité ,carrément un défouloir et ils prétendent après Obéir aux ordres ,de qui se moque t-on  et cela se renouvelle de plus en plus souvent et leur violences envers certains individus est inqualifiable  et plus que suspecte ,beaucoup d'entre eux n'ont pas inventé le fil à couper le beurre c'est évident! C'est surement pour cela que depuis les années 1960 ils ont été surnommé CRS SS ! Sur FACEBOOK  un groupe d'insoumis je cois à publié un montage photo  les comparants les  CRS aux Waffen SS apparemment cela ne leur à pas plu! Ils ont signé tous autant qu'ils sont ,si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à changer de travail! Perso je n'éprouve pas de haine contre eux mais surtout pas de sympathie ,qu'ils fassent ce dont pourquoi ils ont signé ,mais ils ont de plus en plus tendance à emmerder pour peu de choses les honnêtes gens,on le constate tous les jours sur les routes etc..  pour des broutilles ,normal il faut faire du zèle et ils peuvent pratiquement tout se permettre puisqu'ils ont la loi pour eux ! !

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:55

        j' ai  pu constater à la caserne  des crs de  Béthune qu' il y avait parmi eux de sacrés tarés qui ne parlaient  que  de pouvoir taper et  gazer,  et ce genre  là , on l' a vu à l' oeuvre ces derniers temps !

         Mais  on a vu aussi des policiers  ou gendarmes, je ne me souviens pas, charger des manifestants  en sitting, , les gazer, puis les frapper !

        le  gouvernement a tout  fait pour faire capoter ces manifestations en  faisant tout  pour que ça dérape , et ce  avec  quand  même la complicité des forces de l' ordre !

         Là,  bien que castaner ne puisse  pas se permettre de se mettre  la police  à dos,  il  leur fait  une aumône de  300 euros, on verra  bien  ce qu'il  s' en suivra  avec ce gouvernement  mafia qui  achète  les syndicats et la presse !

         Mais  j' ai  bien aimé ces généraux  qui  dénoncent le pacte  de Marrakech

         

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:06

        Il y a toujours des bœufs, comme dans les gilets jaunes ou autre mouvement. Il y a toujours de menteurs et des pourris qui se nourrissent des mouvements tels que ceux contre le racisme, le climat ou autre et qui nous font croire qu'ils sont à fond pour la cause (mais qui en fait ne veulent que du pouvoir)

        je me souviens d'une fois avoir pris le train et avoir été édifié par la conversation de jeunes militaires qui racontaient leur exploits d'armes : Qi d'une huître et même une huître, je me demande si elle se délecterait de raconter ses prouesses et être pressée d'aller tuer.

        N'oubliions pas que l'homme est un vulgaire animal, doté de parole et d'un énorme ego et que épigénétique à un effet gigantesque sur le comportement humain. Ceux qui s'éveille, ce ne sont pas des illuminés, ce sont des gens qui ont une conscience et qui veulent un monde meilleur. C'est il me semble le cas pour beaucoup d'entre vous, voire tous ceux qui visitent cette page et qui ne sont pas dupes.

        Toutes les représentants des forces de l'ordre ne sont pas comme cela ; il est essentiel de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ; sinon nous servirons la cause de Macron et de ses marionétistes

    6
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:38

    Dès le début ils auraient dû se mettre au côté du peuple et les débordements n'auraient peut-être pas dégénérés , l'union fait la force 

    Dans ce pays mal géré c'est la pagaille chaque jour , mais cela dit ils ont raison eux aussi et il faut le dire beaucoup leur manque de respect , leur métier n'est pas facile 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

     

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:19

        ils se sont engagés  à obéir aux  ordres !

         c' est pour ça que je ne me suis pas engagé  à une certaine époque dans la gendarmerie.

        Malgré tout, le  gouvernement sait  que  beaucoup  des ces policiers pensent comme les gilets jaunes, et c' est  pour  cette raison qu 'il prend  leurs revendications très au sérieux

    7
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 01:01
    Bonjour Pierre une affaire à suivre pose toi la bonne question, ce qui est nécessaire pour un téléphone en rue !!! pas la batterie !! Avec amitiés René de Chine
      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:20

        tu vas me faire choper  une méningite !

    8
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 06:02

    Ils auraient dû y réfléchir plus tôt en refusant, par exemple, de gazer les manifestants non dangereux.

    Mais certains y ont pris du plaisir, d'après certaines vidéos ...

    Remarque, certains GJ se sont aussi joints aux casseurs.

    Pour la plupart, ils ont bien raison car ils sont tous surexploités et sous-payés !

    Il faudrait d'abord qu'ils refusent certains ordres, pour manifester leur désaccord.

    Bon jeudi, toujours pluie et vent.
    Et mon bras douloureux ...
    Bisoux, cher pierre

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:25

        le  gouvernement  a dès le départ cherché à laisser pourrir la situation, mensonges, menaces etc, et  voyant que  ça ne marchait pas  a tenté  le : la violence appelle  la violence !

        ça a marché  à  un certain  point, mais  avec les réseaux sociaux, la perversité  du  gouvernement  a été dénoncée, la violence  a été  montrée des deux  côtés, et  l' opinion reste  favorable  aux gilets  jaunes !

         Ce  gouvernement navigue  à vue , et  patauge  encore  plus que grassouillet !

        J' imagine  comme  il  doit  être pénible d' avoir  son bras droit  bloqué !

        J' espère qu' il y a des solutions, massages ou autre !

    9
    Dhelicat
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 08:18
    Et eux les GJ n'auront pas les mêmes primes pouravoir tabasser du manifestant cest scandaleux car cest leur boulot aux CRS daller sur le terrain ils ont des heures supplémentaires par contre les autres fonctionnaires nont pas cette chance et pas de primes eux!!! Cela prouve a quel point notre roi et ses proches ont eu kz trouille ils en ont besoin pour etre proteges bonne journee pierre depart aujourdhui pour paris jai programme des billets bises
      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:15

        il est clair  que le gouvernement  a acheté leur  collaboration, et  que  les  policiers  doivent  en fait remercier  les gilets jaunes !

         Par contre  il est vrai qu' on ne leur payait pas les  heures supplémentaires

    10
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:02

    Une partie des flics ds la rue, on va rigoler !

    Service d'ordre = les GJ .

    Bonne journée AGITATEUR.

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:16

        le gouvernement a appris avec  les Gj, et  n' a pas laissé  pourrir la situation !

         Les policiers  en sont encore  abasourdis, ils se seraient contentés de  moins

    11
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:04

    Bonjour cher Trublion

    Hélas la France est très mal gérée et surtout là le gouvernement DE SUITE a trouvé de quoi calmer les gilets bleus qui apparemment semblent contents et ont eu à peu près ce qu'ils demandaient, par contre les GJ il a fallu attendre près d'un mois pour obtenir......de la poudre de perlin pimpin pour moi, que dire je comprends les policiers.... qui en même temps sont obligés de suivre les ordres, tout fout le camp, on est bien mal barrés, là ce sont les fêtes qui approchent mais je pense que début janvier la colère va grandir.....

    "Noël est dans les rues illuminées

    Noël est dans les foyers décorés,

    Noël est dans les cheminées allumées,

    Noël est dans les fêtes animées,

    Mais surtout, 

    Noël est dans mon coeur et mes pensées,

    Tout comme toi."

     

    JOYEUSES FÊTES et plein de gros bisous d'amitié de mon ti rocher. 

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:17

        les policiers ont  obtenus  plus  que ce qu' ils espéraient, et ils peuvent en remercier les gilets  jaunes !

         Le  gouvernement  a eu  peur de voir les policiers  désobéir

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:50
    renejeanine

    prime de tabassage, c'est peu glorieux, ce pouvoir sait qu'il ne peut plus compter que sur ses larbins, alors il plie ! je respecte la police, mais certains membres du service d'ordre, ont quand meme depassé les bornes , eborgner des manifestants, trainer une femme par les cheveux, taper sur des retraités, etc..n'est pas vraiment glorieux , mais Jupiter pense que ça mérite une prime...il a peur ! BONNES FETES A TOI ET LES TIENS AMITIES ET BISES 

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:20

        c' est  la seule  constatation qu' on peut  faire, le  gouvernement a eu peur, et comme  il a  acheté les syndicats,  il a acheté les forces de l' ordre !

         Le paradoxe étant que  ces policiers  ont obtenu gain de cause grâce aux gilets  jaunes

    13
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:22

    Salut "trublion"  

    Es-tu certain que les policiers se sont baptisés "gilets bleus" ? Personnellement j'ai vu et lu "Giros Bleus" ce qui correspond aux feux omnidirectionnels dis "girophares"  qui équipent les voitures de police, ce qui est logique.

    Les gendarmes sont aussi en bleu mais ils ne sont pas syndiqués donc à ne pas incorporer à ce mouvement même si leurs véhicules émettent également des éclairs bleus (sourire). 

    Pour ce qui est de la violence elle est des deux côtés bien souvent mais pas toujours exercée envers les bonnes personnes, la racaille des banlieues faisant partie des exceptions. 

    Bonne fin de journée !

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:22

        c' est ainsi que  bien des merdais  les nomment, mais  juste  pour le  jeu de mots !

         oui la violence est des deux  côtés, mais pas avec  la racaille, mais  là ce sont les ordres des préfets

    14
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 12:02

    Oui Pierre, nous sommes bien en France et je suis fier de l'être. Bien que farouchement opposé à la politique de nos dirigeants (élus et non pas imposés par une dictature) j'ai conscience que 80 % des pays de cette planètes voudraient bien avoir la liberté de paroles comme sur ton blog sans crainte de poursuite. Des brebis galeuses, il n'y en a pas que chez les flics. On ne compte plus les suicides chez eux. Encore un hier... Renaud, révolté comme moi a "embrassé un flic" ... Qui l'eut cru ?

    Passe une bonne journée mon ami Pierre. Les fêtes approchent je te les souhaite bonne ainsi qu'à toute ta famille.

    Hugues

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:25

        toutefois, et  je suis  loin d' être le seul à penser cela, il me semble que  nous  nous dirigeons bel et  bien vers  une dictature !

         Souviens toi de notre   non  au traité de Lisbonne que Sarkosy  a ignoré, et constate  qu' on retire  l' immigration du débat à venir, juste parce  que  le  gouvernement sait parfaitement que les français veulent qu' elle cesse

    15
    bonjour,
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 13:37

     

    En tous les cas, ces nouveaux gilets bleus ont obtenus bien vite ce qu'ils réclamaient. 

    Comme quoi la couleur du gilet n'a pas la même importance....

    Les guerres civiles commencent comme ça. A croire que c'est ce qu'ils cherchet.

     

    J'aime bien votre dessin de la grande baguette et des petites miettes... MM

     

      

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:27

        le  gouvernement  a compris la leçon avec  les gilets  jaunes, et  s' est dit  qu' il ne fallait surtout pas se mettre les policiers  à dos en ce  moment, parce  que la contestation n' et pas vraiment éteinte

    16
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:49

    C'st tous avec les gilets jaunes qu'ils auraient dû être !ça aurait fait plus de poids ,ainsi que les agriculteurs pourquoi ils se sont pas joint!!!! bon jeudi bisous

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:28

        il  y a eu  les  ambulanciers, les  avocats,  les paysans, les  routiers, tous ensemble  auraient obtenu  gain de cause !

        Mais en ce  moment le gouvernement achète la paix sociale, comme  avec  les routiers, comme avec  les policiers

    17
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 16:35

    Salut

    Les policiers ont obtenu ce qu'ils voulaient .

    Il faut dire que Macron et ses détrousseurs ont peur de se faire écharper par le peuple.

    Bonne journée

     

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:30

        même plus que ce qu' ils  pensaient, ça  montre qu' ils  ont  vraiment  eu  peur  de voir  les policiers ne  plus obéir

    18
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 16:39
    Renee

    C'est tout l'arc en ciel qui va finir par défilé! Bisousss

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:30

        c' est la  grande distribution,  notre dette va encore exploser !

    19
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:41
    zalandeau

    Macron est très affaibli intérieurement comme à l'extérieur (Trump)... De plus ses promesses sont en train de partir en sucette, bicause il ne sait pas se faire obéir par ses hauts-fonctionnaires (soi-disant)... Un chef qui n'est pas obéi et pas très aimé par les forces de l'ordre n'a plus qu'à se barrer...

    Très bonne soirée à toi

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 06:08

        il vient d' utiliser  la même méthode que  pour les syndicats, il achète !

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 12:35
        zalandeau

        Et ces lèche-culs de gendarmes se sont vite remis au Turbin avec zèle en expulsant les GJ, manu militari... Vendus !

        Très bonne journée

    20
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 03:00

    Je peux comprendre que les flics soient fatigués

    Et aussi, on ne leur paie pas leurs heures supplémentaires

    Je ne taperai donc pas sur la police !

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 06:09

        d' autant qu' il y a eu  des gilets  jaunes  aussi  mauvais que certains policiers

    21
    josie
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:18

    Bonsoir  PIERRE.un acte 6 oui il y aura, ils ont été   prier de  dégager les ronds points, pas  d accès a certains magasins, certains restaurateurs et autres mécontents pas de clients, la ils   ont détruit  ; brulé avec des  pneus a tout polluer pauvre planète, ils ne sont pas écolos ha non, cette fois acte 6 sera de bloquer les frontières; une belle pagaille encore en devenir pour gagner quelgues  macarons pour   noel, REVOLUTION............. ha   ce sont eux les fouteurs de merde   castaner, nunez et la clique, les crs un peu mieux rénumérés pour taper  sur les      petits, les sans dents, macron a juste parlé  du carburant de qui se moque  t onbeurkbiggrinbad, nous des tondus    crottés en pature, et eux les monarques au chateau avec des couverts en or,  pour moi un référendum serai de circontance, ce n est que mon avis, je ne suis pas française, juste bretonne, lol, pluie et vent  nuit et jour chez nous,  LA BRETAGNE........ bonne soirée, @plus tard,  KENAVO; JOSIANE

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:20

        pour  moi  nous avons  un président qui passe  son temps  à nous  jouer  la comédie, et qui fait en sorte que son gouvernement en fait autant !

         Résultat,  le  fameux premier  ministre avec  ses  80 à  l' heure, et le  joueur  de poker  qui succède  au Colomb qui a préféré fuir,  ont  joué le pourrissement, ce qui explique  qu' au bout d' un mois, les GJ se sont énervés

         D' ailleurs  avec les policiers,   le gouvernement n' a pas hésité

    22
    Jaklin
    Samedi 22 Décembre 2018 à 19:49

    Il l'a voulu et il a eu son acte VI , par contre ils ont arrêté le GJ Eric Drouet

    Et le Macaron se promène et fête Noël en Afrique

    Bon WE

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 06:18

        c' est  une erreur de plus,  ils en font  un martyr

    23
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 20:04

    Enfin  ici  je  suis  pour  les  gilets  bleus  qui  perdent  la  vie  pour  défendre  notre  liberté ..
    Les gilets  jaunes  chez  nous , sont  indépendant  et  défendent  leur  pognon  ...La  sécurité  ici  est  difficile
    du  fait  que  chacun  prend  sa  sécurité  en  charge ..combien  de  jeunes  perdent leur  vie  pour  défendre  l'autre ..
    Ou  est  la  sécurité  et  la  liberté  en  France ??  ..  Bonne  fin  de  semaine  ami  lointain ..
     Take  care ...
    Nicole .. 

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 05:43

        la France s' enfonce dans  le chaos,  nous ne sommes plus en sécurité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :