• pas de vague, c' est à dire la lâcheté

    Celle de l' administration  de l' éducation nationale  qui  refusait de parler  des  centaines d'incivilités subies par les enseignants,

    celle des politiques  qui refusaient  de voir l'islamisation  de nombreux quartiers

    celle des maires et des merdias qui refusent  de parler des vols et des incivilités dans leur ville, des  viols dus aux migrants !

    Saint  Augustin écrivait :

    à force de tout voir, l' on finit par tout supporter, à force de tout  supporter, l' on finit par tout tolérer, à force  de tout tolérér, l'' on finit par tout accepter, à force de tout accepter , l' on finit par tout approuver !

    pas de  vague, c' est à dire la lâcheté


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2018 à 17:17

    J'ai connu bien sûr le pas de vague de l'éducation nationale . Un gamin CM2 m'avait envoyé un coup de pied à l'estomac qui m'a fait voir 36 chandelles. Sans réfléchir je lui ai retourné une gifle aller-retour qui me vaudrait en 2018 un passage au tribunal. J'ai de suite informé le directeur qui m'a dit de ne surtout pas aller porter plainte car le garçon battait sa mère tous les matins pour avoir de l'argent de poche, il fallait comprendre. Je ne suis pas allée à la police mais j'ai dit que dans l'école ce serait le gamin ou moi mais plus les deux ensemble. Le lendemain le gamin était obligé de me présenter des excuses ( ce qu'il fit du bout des lèvres ) mais surtout il était le jour même changé définitivement d'établissement ! Depuis les choses n'ont fait qu'empirer : le pire devient ordinaire ! On assiste dans notre pays autrefois civilisé au règne des racailles et voyous avec la bénédiction des autorités soit-disant responsables ! Des actes autrefois sévèrement punis sont cachés  et les victimes ne sont pas entendues . Saint Augustin disait vrai  : violences en tous genres font désormais partie de notre quotidien .

    Passe une bonne soirée      Bisous

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 19:23

        On peut  dire que  nous sommes  devenus les  otages  des droits de l' homme qui ne concernent que la racaille !

         C' est  bien  à cause de la complicité entre  merdias et élus que nous en sommes  à quasiment  le chaos dans  nos institutions !

         Et  quand  on entend  kohler répondre  qu' on a interdit les portables,  on se dit  qu 'on n' est pas sorti d' affaires !

         il ne faudra pas s' étoner  si les français se cherchent un Bolsonaro

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 07:30

        Qu'ont fait vos syndicats pour les cas d'enseignants maltraités ?... dans la rue ? à mordre les mains des gouvernants qui les nourrissaient ?

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 07:37

        les  syndicats sont politisés, comme la justice, et  ont perdu  toute crédibilité

    2
    Mardi 30 Octobre 2018 à 17:21

    Cette lâcheté généralisée est une forme de corruption.On préfère ne rien voir ni rien entendre, et on ne fait rien en attendant la catastrophe qui ne va pas manquer d'arriver. Et ce n'est pas le baratin du nouveau ministre de l'intérieur qui va changer quoi que ce soit ; on attend pour voir. Cage d'scaliers par cage d'escaliers a-t-il dit. Les paris sont ouverts !!!

    Bonne soirée.

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 19:25

        le gouvernement  a comme devoir régalien  de protéger  les citoyens,  ce qu' il ne fait  pas visiblement !

         IL devrait passer en conseil de guerre, et  être mis aux travaux  forcés !

         on a entendu  la même  chose  avec  sarko et son  karcher, et aujourd 'hui  on a  un  ministre de l' intérieur  qui a fréquenté des  gangsters !

         

    3
    Mardi 30 Octobre 2018 à 17:47

    Et on sait où conduit la lacheté

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 19:26

        oui  au chaos actuel

    4
    Mardi 30 Octobre 2018 à 17:54

    Cela fait déjà 40 ans que la France va mal à cause de la gangrène migratoire et ce n'est pas pour autant que le français réagit. Si le peuple connecté voulait s'en donner la peine il rechercherait l'info impartiale là où elle se trouve. Nous avons des journalistes écrivains d'investigation et indépendants qui pondent des bouquins intéressants mais la lecture n'attire plus beaucoup de citoyens. Ils sont rivés à leurs portables et s'abêtissent avec la télé-réalité.

    Bonne soirée !

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 19:30

        c' est en train de changer,  Houellebeck, Onfray et Zemmour  vendent  bien leur bouquin  !

         Les français  commencent tout  juste  à réagir parce que la racaille a de moins en  moins de limite et chacun commence à se sentir menacé

        Et  tu as raison immanquablement derrière  toutes ces  exactions il y a des  musulmans, ce qui n' empêche pas  nos  gouvernants d' en  laisser arriver d' autres

    5
    Mardi 30 Octobre 2018 à 18:11

     oui je pense que c'est de  la lacheté  , mais  nous y sommes tous confrontés , il faudrait se battre   peut être tout seul  ,

     car pas beaucoup ne suivent  alors  on reste sans bouger ...

     bonne soirée pierre 

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 19:32

        on  nous reproche  souvent de ne pas  bouger, mais il faudrait  peut être  aussi  que  la justice  ne punisse pas ceux qui  se défendent  ou défendent les autres, comme ça se passe  si souvent !

         J' espère  la naissance d' un mouvement  qui prendrait  forme le  17 novembre  avec cette protestation  contre  la  folie des hausses

    6
    Françoise2
    Mardi 30 Octobre 2018 à 19:35

    ST Augustin le premier grand philosophe de notre histoire illustre père de l’Église Latine il avait tellement de vérité dans ses sermons!Pierre les plus grands mouvements surgissent toujours au moment où personne ne les attend ,il suffira d'un simple catalyseur et le couvercle de la marmite sautera ,ça ne peut être autre (enfin je veux le croire )Pour l'instant règne une certaine inertie ,les Français sont comme anesthésiés où asphyxiés pour tout ce qui se passe, à moins que cela ne soit de l’indifférence et là ce serait grave pourtant le Baromètre de la confiance est au plus bas ,beaucoup de Français ne croient plus ces politiques corrompus qui ne bossent que pour leur propre compte et ceux qui ont du fric et comme j'ai déjà écrit  il y a tous ceux qui sont bien installés dans leurs privilèges ,pas encore touchés ,mais ça viendra  qu'ils se rassurent !Les jeunes du moment qu'ils dansent ,s'amusent ,passent leurs jours une partie de leur nuit avec leur smartphone ,ils ne voient rien et n'entendent pas les grondements qui avancent !Rira bien qui rira le dernier !

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:44

        on fait  tout  pour  distraire  le peuple, que  ce soit  via  les championnats de  foot, les jeux olympiques à venir, les émissions débiles de ruquier ou hanouna, mais  il y a  maintenant aussi les réseaux sociaux , et  on a vu qu' une étincelle  pouvait  avoir des répercutions incroyables !

        Le matraquage  fiscal,  toutes les augmentations de consommables obligatoires,  des carburants au gaz et  à l' électricité, combinés à l' insécurité,  créent un climat délétère qui finira un jour ou l' autre  en  explosion

    7
    Mardi 30 Octobre 2018 à 19:52
    zalandeau

    ... Et on finit par se faire dominer... Et par se faire sodomiser à sec par l'état, par l'UE, par l'islam...

    Bonne soirée à toi

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:45

        à force les français finiront  bien par en  avoir  plein le luc, et par exploser

    8
    Mardi 30 Octobre 2018 à 20:08

    La vie en France est devenue une galère, on en viendra jamais à bout car tout est fait pour défendre les indéfendables 

    Depuis qq temps les villes sont abandonnées , les forces de l'ordre font ce qu'ils peuvent mais les voyous sont défendus , c'est le monde à l'envers 

    L'UE est coupable de ce qui se passe dans tous les domaines et je pèse mes mots 

    Bonne soirée Pierre 

    @ demain 

    Bises 

     

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:57

        il n' est qu' à voir le succès des école libres, également  fréquentées par les enfants de politiques qui ne  jurent  que  par la  laïcisme, et par ceux de  musulmans désireux de  réussir  l' intégration.

        Il n' y a pas que Zemmour  qui signale  que les juifs quittent les  quartiers mal famés, certains allant jusqu' à rejoindre Israël, mais  pas qu' eux, et au final la racaille se retrouve entre elle et  s' organise en  gangs !

         Hélas, ils fréquentent aussi les écoles, et  empêchent que  les cours  puissent s' y  dérouler normalement

         C' est bel et  bien  le chaos, et  des mesurettes ne suffiront pas

    9
    Mardi 30 Octobre 2018 à 21:05

    "qui ne dit mot...." Bravo pour l'opportunité de ce témoignage.

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:57

        Merci

    10
    Dhelicat
    Mardi 30 Octobre 2018 à 22:43
    Et oui pas de vague ...la lâcheté devient l'ordinaire me semble t il et les auteurs de délits en tout genre assez protégés c'est facile de crier au loup de la part de nos politiques qd on les met devant les faits ... Bonne nuit Pierre à demain bises
      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:01

        on en est arrivé  au point  qu' un acte de civisme  vaut  la légion  d' honneur !

         IL est urgent aussi de remettre la  justice dans les rails , et de lui rappeler que  c' est la racaille qu' il faut  punir et emprisonner, pas le citoyen qui se défend, ou le policier qui exerce  son métier

    11
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 00:19

    Bonjour Pierre

    quel bonheur de vivre en Chine, nous n'avons pas ses problèmes

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:01

        tu ne peux pas  savoir  combien toutes ce folies me rongent les sangs

    12
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 05:42

    Oui, la france est devenue lâche à force de ne pas vouloir faire de vague ...

    Mais la vague, elle est là, en train de nous submerger et nous allons nous noyer, la gueule ouverte !

    Cette vague islamique qui prend le dessus de tout.

    Tout fonctionne à l'envers : les agresseurs sont devenus les rois et nous ne faisons plus que subir dans un silence pesant ...

    Les seuls qui osent dénoncer sont tout de suite muselés.

    Jules a raison : il faudrait lire davantage, on comprendrait mieux où nous en sommes arrivés, mais le français gueulard est fainéant ...

    Bon mercredi, toujours bien frais, mais soleil ☼ !
    Pour la carsat, il faut attendre car ils réétudient le dossier, bien sûr ...
    Bisoux, cher pierre

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:03

        oui je partage votre opinion.....gueuler et brasser du vent ne font pas avancer les choses ....mettre les mains dans le cambouis et oser se retrousser les manches ..en quelques sortes comme on disait autre fois aller au charbon.

        mais de nos jours qui ferait le premier pas de peur d'être seul dans sa démarche ?

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:06

        les premiers responsables sont quand  même les politiques qui  refusent d' admettre la vérité, c' est tout  juste si aujourd' hui ils reconnaissent  qu' il y a des banlieue aux mains de gangs, que des enfants se  comportent  en classe comme des racailles, et  que  l' islam s' impose dans  de plus en  plus de domaines !

         Que dire  d' un chef d' état qui veut  nous forcer  à accepter  plus de musulmans encore !

        il faudra  se montrer  moins  gentils avec  tous ces politiques et ces juges  qui se pensent  le centre du  monde

    13
    Jacqueline
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 06:58

    La lâcheté .....

    Il y aurait tant à dire .

     

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:08

        Surtout celle des  dirigeants  qu 'ils soient politiques , ou responsables  des forces de l' ordre ou des universités

    14
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:52
    renejeanine

    "pas de vagues", trop de laisser aller , le respect ça commence à l'école, enfin ça devrait commencer , comme il n'y a plus de suivi en haut lieu, les parents capitulent, et c'est l'engrenage... les parents profitent des trafics, les cités deviennent des lieux de non droit, et la violence se propage à l'ecole, le "pas de vagues", va nous emmener la tempête ...

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:10

        je reste  persuadé  que le départ  de ces dérives, c' est  bel et  bien mai  68 avec les enfants rois, il est  interdit  d' interdire, et franchement  j' enrage  de voir un cohn bendit s' engraisser  à Bruxelles et venir  débattre sur  des plateaux télévisés

    15
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:18

    Salut

    Les droits de l'homme cela ne marche que dans un sens.

    L'ironie est de mettre un saoudien comme patron des droits de l'homme à l'ONU.

    Les chinois ne s'emmerdent pas avec les droits de l'homme EUX.

    Bonne journée

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:21

        je suis bien d' accord avec toi,  le monde tourne à l' envers, quand  on  voit qu' on a donné le prix Nobel de la paix  à yasser  arafat,  ou  comme tu dis,  qu' on confie les droits de l' homme au saoudiens !

         C' est aussi une sorte de lâcheté, de peur de perdre des contrats

    16
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:29

    Avant on se respectait !!!! mais ça c'était avant!! dans quel monde sommes-nous! bonne journée bisous

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:22

        oui,  surtout les enfants respectaient  les parents et les  maîtres, aujourd 'hui  ils ne respectent plus que la violence

    17
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:48

    oui le respect j'allais le dire comme ci-dessus lol biz PIERRE

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:23

        une dérive de mai  68 qu' il ne sera pas facile de corriger

    18
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:06

    Sage Saint Augustin,  tout est dit 

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:24

        comme quoi rien n' est vraiment nouveau !

    19
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:00

    Salut "trublion"

    En conclusion, le France ancienne colonisatrice est devenue colonisée par ceux-là même que nous avons voulu civiliser.

    Bonne fin de journée !

    20
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 16:19
    Renee

    C'est déjà accepter par les politicard c'est trop tard! je crains. Bisous

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:26

        en fait  ils savent qu' ils sont responsables, et  n' ont pas de solution en fait !

    21
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:37

    Bonjour Pierre. Avant de commenter, je viens de m'informer : En moyenne, 1 viol est déclaré toutes les 40 minutes en France, Il doit y en avoir beaucoup plus. Pas encore de chiffre pour cette année qui n'est pas terminée, mais en 2017, le nombre "déclaré" est de 75.000 ! En dehors des 75000 migrants supposés violeurs, m'étonnerais qu'il y ait 0 violeur parmi nos concitoyens. Autant je combat de toutes mes forces la politique de ce gouvernement,, autant je m'oppose au déchaînement  de haine contre les migrants accusés des pires vices que contiendraient cette partie de l'humanité.. A  tout de suite sur l'étage du haut, car je vois que tu viens de faire un nouvel article.

     

     

     

     

    22
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 08:21

    Re kikou Trublion

    Tout à fait d'accord, de la lâcheté, quand je pense que le roi Macaron a posé avec deux personnes qui ont fait des doigts d'honneur lors de son voyage, et qu'une professeur en métropole s'est faite agresser et rien pas un mot de réconfort rien, y a de quoi être écœurée de ce gouvernement., c'est de pire en pire.

    Belle fin de semaine et merci de tes gentils passages.

    Gros bisous

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:54

        ça ne  pourra que mal  finir, on  finira par faire  justice  nous même

         

    23
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:49

    Ne pas faire de vagues, ne rien dire, tout à fait comme les évêques qui protègent les curés pédophiles !

    Espérons que cela finisse par péter !

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:26

        oui, c' est  la même chose,  il est grand temps que la vérité éclate

    24
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:44

    Là-dessus aussi, la France devient l'émule des USA !

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 18:18

        on n' est  nous même  un très mauvais exemple dans   de plus en plus de domaines

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    25
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:42

    Il n'y a plus de justice en France. Tu as vu ça ?

    https://www.facebook.com/informationsendirectfrance/videos/vb.1230537096998614/1144958255660076/?type=2&theater

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:41

        le lien ne marche pas  ni sur Google, ni sur Fb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :