• Pas facile de photographier

    les   animaux    du  zoo   de   Maubeuge !

     Il   faisait    beau,   alors,   soit   on  ne   les    voyait   pas,   soit  ils  faisaient   la    sieste,   soit   ils    étaient  à    l'ombre !

    Pas   facile    de   photographier

    Pas   facile    de   photographier

    Pas   facile    de   photographier

    Pas   facile    de   photographier

    Pas   facile    de   photographier

    au    contraire,    la   grue    couronnée   semblait    chercher   le   soleil

    Pas   facile    de   photographier

    Comme   le    ara

    Pas   facile    de   photographier

    l'  ankolé

    Pas   facile    de   photographier

    les   girafes

    Pas   facile    de   photographier

    la   tortue

    Pas   facile    de   photographier

    certains    jouaient   à   cache-cache,   comme   le    raton laveur

    Pas   facile    de   photographier

    et   le   ouistiti

    Pas   facile    de   photographier

    Dommage    parfois   les    grillages !

    Pas   facile    de   photographier

    j'ai    aussi    découvert   les    fleurs    du    palmier   à   chanvre

    Pas   facile    de   photographier

    et   ses   fruits

    Pas   facile    de   photographier


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:08

    IL A BIEN CHANGE DEPUIS MON ENFANCE PIERRE BISES

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 18:09

        oui,   et   il    y   a   encore   pas   mal   de travaux

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:53

    Toujours difficile les photos avec le soleil, mais tu as quand même fait de beaux clichés!

    bonne fin de journée

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 18:10

        Merci,    mais  quand    les   animaux    sont  à   l'ombre,   ça   pose   problème

    3
    Danielle1943
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:59

    Bonjour Pierre Bravo pour tes Photograpgies  elles ont Magnifiques sur chaque Animal ou parfois plusieur ce ZOO est vraiment extraordinaire merci infiniment de ce très beau reportage  au moins là ils ont en sécurité belle soirée tous les deux  de notre part ce Jeudi ou le soleil brille partout Bisous DANNN

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 18:18

        Et  ce    zoo   se  trouve   au   milieu  des  remparts    de   Maubeuge

    4
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:26

    L'ara a prit un coup de soleil , quand a la grue elle est déjà toute noire !!! happy

    Belles photos

    Bonne soirée

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 18:40

        c'   est   vrai !  happy

    5
    LIANOU
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:29

    INTERRESSANT  ce zoo  effectivement quand il fait trop chaud les animaux  ne s'exposent pas  ..j'aime aussi le coté plantes  ou plutôt arbres que je n'imaginais pas comme ça ...pour  le second jour des saints de glace  ciel plus couvert    avec léger   vent     mais pas une goutte d'eau   ça devient problématique ...

    amitiés  bonne soirée  ...

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 18:43

        Aujourd'hui,   on   donne   la  priorité    aux   animaux,   qui    peuvent    ainsi     se    cacher,   et   c'  est   bien   ainsi !

        Le   décorum     est   superbe,   avec     les   remparts    et   de   grands   arbres.

         Le   baromètre   va   vers   la   pluie,    mais   toujours  rien !

    6
    françoise 2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:40

    Une super visite très enrichissante ,un bel "échantillonnage" d'animaux tous magnifiques dans leur espèce et de magnifiques

    photos  !Au moins ceux-ci bien à l'abri ne risquent pas de croiser  des braconniers et nous avons encore beaucoup à apprendre

    de leurs comportements  ! je ne connaissais pas les fleurs de ce Palmier à Chanvre !Merci à toi

     

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 18:46

        Il     y   avait   pas    mal   de   sites   où  les   animaux  n'  étaient   pas    visibles,    mais    déjà    comme   ça,   ce   zoo    vaut   la   peine !

        Au   départ,   je   pensais    aux    dattes,   et  j'ai  vérifié    sur   internet

    7
    Golondrina63Auv
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:59

    Et oui , les animaux recherchent l'ombre et la tranquillité 

    Merci pour tes photos  très réussies quand même 

    J'aime aller visiter  , d'ailleurs j'espère aller voir le mien zoo avant l'arrivée des touristes dans le Cézaillier 

    Bonne soirée Pierre 

     

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:39

        les    zoos  ont    aussi    pour   but   de protéger    des    espèces   rares   ou   en   voie    de  disparition,   et  pour    qu'ils    se reproduisent,    il   faut qu'ils    se  sentent    bien

         J'  espère    que  tu  nous   montrera    des   photos

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:52

    Merci Pierre de ces belles photos des animaux. J'ai été attendrie pas le grand chat qui faisait sa sieste et aussi l'ours. Je me souviens d'avoir passé des beaux moments au grand Zoo Safari de Thoiry. Ces sons des moments inoubliables avec les animaux que l'on dit sauvages comme le Lion et l'Ours. Le car avait dû s'arrêter, car un Ours était en train de faire sa sieste... je n'ai jamais su s'il était en liberté ou échappée. J'ai même joué avec les Chimpanzés… Ou une autre race. Merci infiniment de nous partager ces moments. Merci Pierre. Bisous !

                                                                                             https://static.actu.fr/uploads/2021/02/ours-et-loup-polaire.jpg

    Voilà j'ai trouvé la photo. En faite, c'est un safari et les animaux sont en liberté.

        Macaque de Tonkéan | ZooSafari de Thoiry

                

       C'étaient des Macaques !

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:41

        je    connais    de  nom,   et   j'ai   vu  des   reportages.

         J' ai   visité   énormément   de    zoos,    mais   plus    en   Allemagne    qu'en    France

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:58

    bonsoir 

     il faisait beau à MAUBEUGE 

    normal qu 'ils fassent la sieste à l 'ombre   les animaux 

     mais  belles photos 

     bonne soirée PIERRE  

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:42

        Il   faisait   lourd   même,  et  comme   il   y   a    quelques   raidillons,    je   t'  avoue   que   nous  aussi  avons   fait   quelques   pauses   à    l'ombre

    10
    Mo
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:23
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Pas facile de prendre des photos avec  ces animaux qui coopèrent peu...

    Bisous,

    Bonne soirée,

    Mo

     

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:43

        C'  est   peut   être    de   ma   faute,    j'  avais    choisi le    début    d'  après-midi,   et   surement    que   les    animaux    faisaient   la    sieste

    11
    Jeudi 12 Mai 2022 à 21:24

    tres interessant ce zoo, de beaux animaux devenus rares, un bel environnement semble t'il ? le boeuf cornu est impressionnant ! merci pour cette belle visite, on a plaisir a visiter un zoo quand il fait beau ! amities 

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:44

        J'  adore    visiter   les   zoos,   enfin   ceux    d' aujourd'hui,    parce    qu'il    fut   un   temps,   où   les   enclos   ou   les   cages    étaient    bien  trop   petits

    12
    Vendredi 13 Mai 2022 à 00:30

    Bonsoir Pierre

    Merci pour ces belles photos au zoo de Maubeuge

    Bon vendredi et bonne fin de semaine

    Bisous

    Chantou

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:45

        Passe    toi   aussi   un   bon     vendredi.

    13
    Vendredi 13 Mai 2022 à 04:44

    BELLES IMAGE ! BRAVO ET MERCI

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 07:46

        Mon    père    disait    à   raison   que   j' étais   un    dilettante,    mais   pour    les   animaux,  j'ai   un  réel    intérêt

    14
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:58

    Un bel article ,bonne journée ☼

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:05

        Merci,    passe   toi  aussi    une  très    bonne   journée

         

    15
    M@rie 25
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:28
    M@rie 25

    JOLIREPORTAGE. TOUT EST CALME.

    Jetumblr_meevg16EIh1rmq5uro1_500.gif pense qu'on s'en occupe mieuxGROSSES BISES. IL PLEUT...aintenant. ICI ON A BESANCON, MULHOUSE et l'ALLEMAGNE

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:39

        J'  espère    aussi   qu'ils    sont    choyé !

         Envoie  moi   un    peu   de  pluie !

    16
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:00
    zalandeau

    Je ne suis pas allé au zoo... depuis que j'étais jeune...

    Très bonne journée à toi

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 17:34

        Celui     de  Maubeuge   est    à    ma   porte

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 19:01
        zalandeau

        Je n'en ai pas près de chez moi...

    17
    Ca se Corse...!
    Vendredi 13 Mai 2022 à 13:17

    Bonjour

        Le zoo, encore une anomalie de l'être humain qui veut enfermer les animaux pour les faire connaître. Mon fils, enfant, ne comprenait pas qu'on ne puisse pas les approcher. Je lui disait que certains étaient dangereux, et il me répondait qu'il fallait alors les laisser là ou ils vivaient ... Maintenant il les étudie là ou ils vivent et ses enfants en connaissent plus que les enfants qui ne les connaissent que dans des zoo et pas dans les livres ... ! 

    Amicalement

     

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 17:39

        il   y   a   du  vrai,  mais   il   y   avait    aussi   les   monstres   des   foires   à   une    époque !

         Je   pense    que    de nos   jours,    les  mentalités   ont    changé,   et   on   veille   au   confort   des   animaux    qui    ont    bien    plus    d'  espace.

         Et  quand   la  reproduction   est   efficace   on  peut  repeupler   là    où  les  animaux   ont   décliné.

         D'  ailleurs,    les   animaux   vivent    plus   longtemps   au   zoo.

         Va   jeter   un   coup   d'  oeil   au   zoo   refuge    de   la  Tanière    sur   internet

    18
    Vendredi 13 Mai 2022 à 13:24

    c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de les voir par grosse chaleur -  cela m'est arrivée très souvent et je suis repartie assez deçue 

    Merci pour la visite et bon week end 

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 17:40

        La   prochaine  fois   je   changerai  d' horaire

    19
    Vendredi 13 Mai 2022 à 13:59

    Très cher Pierre. J'ai bien te souhaiter une très belle après-midi en cette fête de Notre Dame de Fatima. Bisous

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 17:40

        Merci  à   toi    je  souhaite   une  bonne  soirée

    20
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:05

    Bonjour, c'est partout pareil, les animaux font ce qu'ils veulent; ou il faut viser quand il y a des enrichissements; je te souhaite un bon après-midi, bisous       

     

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 17:34

        oui,    les   enrichissements    et    les   heures   d'animations    avec   les  repas

    21
    Lulu
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:53

    Je déteste voir des animaux sauvages dans des zoos ! Ils n'ont rien à faire chez nous , il faut les laisser chez eux , dans leur environnement naturel ! Vous diriez quoi , vous , si on vous expatriait ?  Enfermer des animaux pour notre propre plaisir ? Pfffff....

      • Samedi 14 Mai 2022 à 11:30

        hélas ,    les    contrebandiers   tuent  la   faune   sauvage,   et    sans   les   zoos ,   beaucoup  d' animaux   auraient    disparu

      • Lulu
        Samedi 14 Mai 2022 à 19:18

        C'est vrai ce que tu dis , et je m'attendais à cet argument. Mais la grande question ( qui concerne aussi les humains ) est : Vaut-il mieux être vivant , libre et en danger , qu'en sécurité mais en captivité ? Vous avez 3 heures  yes

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 06:45

        je   ne   suis   pas    sur    que   les    animaux     ont   ce   genre    de réflexion

    22
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:56

    de temps en temps on pourrait enlever les grilles pour animer les visites..lol

    bonne fin de semaine.

      • Samedi 14 Mai 2022 à 11:32

        il   y   a    de  moins  en   moins    de   barreaux,   de   plus  en  plus    de   glaces,  et   on   a   parfois    des    confrontations   incroyables

    23
    Samedi 14 Mai 2022 à 17:41

    J'y suis allée il y a une trentaines d'années  mes enfants était encore petit,je ne savais pas que ce zoo existait encore .

    Bonne soirée Bise

      • Samedi 14 Mai 2022 à 18:36

        Il    a    subi     de   grosses   transformations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :