• Plus grand chose n' a de sens, et le fameux made in france

    une illusion de plus !

     C' est en voyant un cubain  représenter la Turquie aux mondiaux de l' athlétisme que m' est venue la réflexion  qu' il en était des sportifs  comme de la viande !

     Il suffit qu' on l' emballe en  France  pour prétendre qu' elle est française !

    J' ai  quand même remarqué qu' il n' y avait pas de blancs dans les équipes africaines et  sud- américaines, mais bon,  c' est à peine s' il y en a plus dans les équipes européennes !

    Plus grand chose n' a de sens, et le fameux  made in france


  • Commentaires

    1
    Guyenne
    Mardi 8 Août à 17:10

    alut "trublion"

    Faisons confiance aux technocrates de Bruxelles qui finiront bien par supprimer le "made in". 

    Bonne soirée !

      • Mardi 8 Août à 18:05

        la commission européenne est pour moi la plus grande destructrice des identités, et c' est le but recherché

    2
    Mardi 8 Août à 17:37

    Tout n'est plus que combines pour cacher les tromperies. Impossible de faire encore confiance à ce qui est dans le commerce . Plus le "traçage" est demandé plus il est trafiqué. Les produits "made in Chine " qui porte l'étiquette CE ne sont pas fabriqués en union européenne , le "C" signifie Chine !!! ( chine édit )  Tout est fait par les industriels pour tromper le consommateur et s'en mettre plein les poches ! Nous sommes devenus dépendants de ces escrocs. Heureux nos anciens qui cultivaient leur potager, élevaient leurs lapins et leurs poules : ils ne craignaient pas le belge empoisonneur ! 

    Passe une bonne soirée    Bises

      • Mardi 8 Août à 18:08

        de toutes façons  les étiquettes sont illisibles et  il y a tellement de mention qu' il faudrait une journée pour faire ses comptes !

        et toutes ces organisations censées nous protéger, sont les premières à défendre les lobbies !

        On veut nous entrainer dans la mondialisation !

    3
    Mardi 8 Août à 17:38

    Que de fraudes et tricheries au nom du "Made in France" où presque plus rien n'est français, sinon rien du tout !

    C'est un peu comme nos athlètes parmi lesquelles on ne voit plus de "blancs" ...

    Bonne fin de journée.

    Bisoux, pierre

      • Mardi 8 Août à 18:11

        et pourtant  de nombreux incidents émaillent les  importations de pays asiatiques,  des brulures dues à des chaussures  ou des fauteuils, aux produits dangereux pour la santé qu' on retrouve dans des aliments !

        C' est bien  pourquoi je veux que la France retrouve sa souveraineté, ce qui  ne permettrait déjà plus aux gouvernement de se dédouaner sur  l' Europe

    4
    Françoise2
    Mardi 8 Août à 18:00

    Chaque détails  prend de la valeur quand la vie n'a plus de sens! et je ne sais plu qui a dit cela! et d'un point de vue Bouddhiste  la vie n'aurait pas de sens et surtout aucun sens objectifs , et en ce moment  une grande partie des individus  coure après le fric , les médailles ,toujours plus de records et le pouvoir  etc.. etc..  En ce qui concerne les athlètes  noirs Kényans Éthiopiens   viendraient au monde avec une morphologie différente  et à la base moins de graisse ,une masse musculaire plus développée ,des épaules plus larges  ,leur centre de gravité étant plus haut  un taux de testostérone plasmatique plus élevé et leurs fibres musculaires auraient une contraction plus rapide ,donc peut-être que des facteurs génétiques  jouent un grand rôle dans tout cela ,regarde les blancs sont nettement meilleur en natation!Il ne faut pas oublier non plus qu'il ne vivent pas comme nous ,j'avais lu que les Kényans parcouraient des dizaines de km pour aller à l'école  donc il courent avant de marcher  et il n'y   a pas maman où papa pour les emmener ne serait-ce que pour faire 1 km  pour aller à l'école , en France on sort la voiture ,  les Kényans   s'entrainent je crois en altitude et donc il n'ont pas de mal à courir après sur du plat  car les globules rouges augmentent et le tout mélangé ça améliore l'oxygène qui pénètre dans le sang et leur endurance s'en trouve améliorée ,l'environnement joue aussi un rôle primordiale de même que le fait de courir dès leur plus jeune âge ,d'après une revue médicale il y a au moins 200 gènes,des combinaisons génétiques  qui entrent dans l'explication des performances d'athlètes selon leur  l'endroit où ils sont nés bien que certains chercheurs prétendent que l’hypothèse morphologique soit contestable! pour les noirs  d'Afrique leur sport c'est pratiquement que la course à pied!

      • Mardi 8 Août à 18:18

        je suis tout à fait d' accord avec toi, et c' est pour ça que je dis qu' il est ridicule de nier qu' il y des races  différentes au sein de l' humanité.

         J' ai même lu que la composition du sang diffère selon les races, et même que pour certaines, l' accouchement se fait  bien avant  9 mois

        Mais ce que je n' aime pas,  c' est que tous les pays " s' achètent " ici des  coureurs, là des footballeurs étrangers !

        Autrement dit, si  le meynard marque des buts, je considèrerais que c' est le Brésil qui est concerné

         

    5
    LIANOU
    Mardi 8 Août à 18:18

    BONSOIR Pierre .

    c'est   fou  ce que l'on peux découvrir comme "MADE IN FRANCE  "  comme tu dis il suffit de l'emballer en France pour que cela devienne un produit  Français  avec le prix qui va avec .....et pour tout pareil  on nous affiche à la sauce France  même les terroristes  !!!!!!!

    amitiés    et chez  nous  pluie plus pluie .....

      • Mardi 8 Août à 18:47

        et j' ai du mal  à comprendre qu' on puisse  offrir des produits moins chers, alors qu' ils sont fait le tour de la terre, sans toucher à la qualité !

         Et je vois avec plaisir que de plus en plus se lancent dans la proximité

    6
    nicol
    Mardi 8 Août à 18:21

    j'essaye de manger des produits qui viennent de ma région, lait de Savoie, pâtes de Savoie, fromages, vin, miel, riz de Camargue, plus

    long à cuire, mais moins traficoté que celui de Chine ou du Vietnam, oeufs de la région Rhône Alpes.

    Toutes ces fraudes me font bondir

    .Certains n'ont rien a foutre de rendre les gens malades, pourvu qu'ils se fassent du fric. L espèce humaine me dégoute

    ( cette espèce humaine ) . Celui qui a peu de moyens financiers, achète les premiers prix, et çà me fait mal, lorsque je vois certaines

    nourritures dans les charriots du super marché.

    Il a plu comme 10 vaches qui pissent, et il fait 16 degrés ce soir a 18 h. hier on crevait de chaleur;

    Passe une bonne nuit, sous la couette , demain sera un autre jour

      • Mardi 8 Août à 18:49

        oui, c' est aussi une question de prix, les vrai produits français sont plus chers, mais c' est dû aux normes européennes et aux taxes folles !

         Mais il faut vraiment faire attention, même pour le savon de Marseille ou l' huile d' olive du var

      • nicol
        Mardi 8 Août à 19:23

        le vrai savon de Marseille, je l achète a la pharmacie.Même prix  qu a la savonnerie de Marseille,

    7
    Mardi 8 Août à 18:23
    Josiane

    Il n'existe plus grand chose "made in France" queslques uns qui se battent pour !

    Bisous et bonne soirée.

      • Mardi 8 Août à 18:50

        j' ai cru comprendre que certains avaient décidé de relancer les produits français en jouant  sur la proximité

    8
    Mardi 8 Août à 18:24

    J'apprécie beaucoup votre comparaison entre certains sportifs et la viande commercialisée chez nous ; elle est très juste !

    Bonne soirée

      • Mardi 8 Août à 18:52

        oui, j' ai voulu en effet  montrer le  "merchandising " de l' humain

    9
    Dhelicat
    Mardi 8 Août à 18:44
    La comparaison entre ka viande emballée et les sportifs est top ... Nous avons encore de rares choses ma de in France mais jusqu'à quand? Quelles entreprises qui survivent encore ici par miracle grâce à leur savoir faire et qu'il faut encourager ...Bonne soirée Pierre amitié ps:top la vidéo des dessins la aussi il y a un sacré savoir faire!
      • Mardi 8 Août à 18:57

        nos politiques n' ont comme nous l' avons récemment constaté, plus d' amour propre, ni de vrai sentiment national, c' est la même chose pour ces sportifs  prêts à tout pour un bon salaire

    10
    Mardi 8 Août à 18:59

    bonsoir 

       j essai de manger  made in   ma région 

     mais  pour d ' autre  achats c'est bien plus difficile 

    encore de notre savoir  faire qui s'en vat 

     bonne  soirée Trublion 

      • Mardi 8 Août à 19:16

        pour ma part, j' essaie déjà  de planter le plus possible au potager, puis d' acheter dans des magasins de proximité, sans trop croire au bio, pour moi une arnaque de plus !

         Mais c' est  vrai que pour le reste, il est bien difficile de s' y retrouver avec les étiquettes illisibles ou surchargées

    11
    zalandeau
    Mardi 8 Août à 19:04
    zalandeau

    Ils supprimeront le "made in" et le remplaceront pas le "Na din bébec"...

      • Mardi 8 Août à 19:19

        remarque que les épiceries arabes et les kébabs  fleurissent plus vite que ne ferment nos commerçants français

      • zalandeau
        Mardi 8 Août à 19:50
        zalandeau

        C'est normal ! Ils reprennent les petits commerces des Français qui partent à la retraite et qui ne trouvent pas de successeur, parce qu'il faut faire trop d'heure, que ça ne gagne pas grand chose... Parce que les jeunes Français ne veulent pas se faire chier, il faut bien le dire...

    12
    Mardi 8 Août à 19:20

    BONSOIR PIERRE !

    S'il n'y avait que çà !........La fécule de Maïs, la lécithine de Soja sont en majorité faites avec du MAÏS et du SOJA  transgénique ! Si ! Si !

    Mon voisin préfère du bœuf  "Origine France" (il y a un sigle officiel) !  Moi ce sigle me sert à éviter ces produits, généralement ce sont des vaches laitières réformées (5 à 7 ans) des Prim'Holstein et de plus elles viennent de l'Europe entière !

    Il faut choisir des races bovines à viande (Limousine, Blonde d'Aquitaine, Charolaise etc.) avec origine contrôlée !

    Etc.etc.

    Salut Mon Ami PIERRE !

      • Mercredi 9 Août à 07:25

        on a intérêt à être bien attentif, et à connaître la signification des codes barres

         la pauvre  holstein,  véritable machine à produire du lait !

    13
    Jacqueline
    Mardi 8 Août à 19:44

    Si tu choisis de " t'équiper Made in France "  voici un lien

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/030439511881-dopes-par-le-made-in-france-les-slips-eminence-recrutent-2101162.php

    Il y a  quand même des acheteurs qui optent pour du Made in  France

    A l'étranger,  notre savoir faire a quand même une bonne  notoriété

    Consommer des produits locaux ,c'est  bien consommer français

    Ne sois pas  quand même   pessimiste ,  le Made in France  est bien défendu par bien des  consommateurs .

    Bonne soirée à toi  avec " un bon fromage bien français et  une  bonne baguette traditionnelle "yeshe

     

     

     

      • Mercredi 9 Août à 07:28

        oui, j' ai vu qu' ils faisaient de la pub, il y a aussi  la dentelle  traditionnelle de Calais !

        Heureusement pour moi, j' aime les fromages du  Nord, même s' ils puent et sont  forts !

         Mais tu sais, pour le pain  ce n' est pas si facile, parce que la plupart des boulangers travaillent de la farine industrielle, et fabriquent  du pain qui ne conserve pas

    14
    Mardi 8 Août à 20:23

    Et en plus actuellement ils ont découvert que les œufs étaient empoisonnés chez nos amis des pays bas  et savoir depuis quand ils nous empoisonnent et pourtant ils sont européens ils ont les mêmes interdictions que nous en matière d'utilisation de ces produits , c'est honteux , qu'en est-il des contrôles et de la traçabilité, on se fout de nous , c'est pour cela que j'étais contre l'UE , on ne peut faire confiance en personne et il y a belle lurette que je ne crois plus aux étiquettes mais cela dit même en se servant dans des circuits courts je crois que ce n'est pas non plus fiable à 100% mais le monde est fou , avide de tuer pour se remplir les poches , toutes ces usines qui fabriquent  ces produits interdits, ils n'ont qu'à leur envoyer le bulldozer 

    Ce qu'il y a de certain c'est que mes tomates sont bonnes , elles ont la bonne odeur d'avant mais hélas tout cela n'a qu'un temps comme mes petites patates qui sont succulentes yes nous avons au moins cette satisfaction  éphémère !

    @ Demain Pierre 

    Bise 

      • Mercredi 9 Août à 07:32

        C' est le problème de cette  Europe qui ne voit  que le commerce mondial, bien difficile à contrôler, déjà que ce n' est pas facile en local.

         et quand on sait  que les oeufs servent à la fabrication de nombreux produits, il y a de quoi être inquiet !

        Je regrette que chez moi, il ne soit pas possible d' élever quelques poules !

        Je me régale aussi avec mes tomates, concombres, courgettes, carottes, salades et choux

    15
    Jacqueline
    Mardi 8 Août à 20:35

    Pierre , si tu vas chez Leclerc pour ne pas le nommer yeshe

    Prends des produits   "Nos régions ont du talent "

    Tu auras des produits " bien français "

    La saucisse de Morteau je te conseille et le comté  (LOL )

    La liste est longue wink2

    On ne va pas te faire trop  saliver mais ....clown

    Salut , belle fin de soirée  à toi . yessmile

     

      • Mercredi 9 Août à 07:34

        Manque de chance, chez moi, c' est Carrefour et  Auchan !

         Mais j' ai bien noté " nos régions ont du talent "  !

        Nous avons aussi quelques fermes qui vendent leurs produits, dont  des oeufs

    16
    Mardi 8 Août à 20:58

    Bonsoir Pierre

    Plus grand chose n'est fabriqué en France donc le Made in France est souvent un mensonge.

    Bonne fin de soirée et douce nuit

    Déjà je te souhaite une bonne journée de mercredi

    Je suis fatiguée, j'ai des décharges électriques dans le genou droit, des fois toutes les 25 secondes

    Je t'embrasse

    Chantou

      • Mercredi 9 Août à 07:35

        hélas, et j' ai vu que  notre commerce extérieur  plongeait une fois de plus, tandis que celui de l' Allemagne  progresse

    17
    Mercredi 9 Août à 01:11

    Bonjour Pierre

    ici c'est déjà made in UE

    http://mr-he4.vefblog.net

    tu as fort bien compris

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Mercredi 9 Août à 07:36

        et pour  moi l' estampille UE n' est pas un signe de  bon produit

    18
    Mercredi 9 Août à 06:34

    Bonjour Pierre   hé oui quand on veut s'attribuer des  bonnes choses il ne suffit pas  de grand chose pour dire  c'est la France  mais cela a toujours existé je pense      bonne journée mon ami

    Marcel

      • Mercredi 9 Août à 07:37

        je pense malgré tout qu' il y a un mouvement de fierté qui fait que  des producteurs  sont décidés à faire de gros efforts

    19
    Mercredi 9 Août à 07:29

    Bon mercredi, avec une bise qui n'a rien d'amical !
    Bisoux, pierre

      • Mercredi 9 Août à 07:38

        Bon mercredi à toi aussi, j' espère sans autant d' averses qu' hier

    20
    Mercredi 9 Août à 10:15

    Il n'y a presque plus rien de vraiment français ,hélas ,bon mercredi 

      • Mercredi 9 Août à 10:19

        C' est peut être  aussi un peu à cause des français !

    21
    Mercredi 9 Août à 11:04

    le grand brassage ethnique a commencé ...

      • Mercredi 9 Août à 17:18

        et c' est le blanc qu' on culpabilise

    22
    Mercredi 9 Août à 11:57

    eh bin en vlà ti co une lol trub biz

      • Mercredi 9 Août à 17:18

        ça devient du n' importe quoi

    23
    Guyenne
    Mercredi 9 Août à 15:42
    Salut "trublion"
    Plus grand chose n'a de sens dis-tu ? En plus tu illustres ton article avec l'image d'un personnage portant béret, un couvre-chef qui, comme tout un chacun sait ou savait comme Raymond DEVOS, n'a pas de sens (sourire). L'Europe technocratique est en train de tout détruire et nul ne semble y prendre garde.
    Bonne fin de journée !
      • Mercredi 9 Août à 17:20

        oui, on est en train de détruire  doucement  notre nationalité, et l' Europe  est en partie coupable.

         Sans sa culture, la France n' est plus rien, et si la culture musulmane s' impose, ce sera le chaos comme chez eux

    24
    Mercredi 9 Août à 15:53
    Renee

    c'est bien là qu'on voit que la patrie n'as plus aucun sens, c'est l'argent qui compte! Bisoussssss

      • Mercredi 9 Août à 17:22

        sans le sens de la patrie,  un pays n' est plus rien, et la morale fout le camps

    25
    Mercredi 9 Août à 16:25

    Salut

    Il est vrai que les français ne sont pas à l'étranger mais pour une fois on a un VRAI FRANCAIS , blanc de surcroit, qui a remporté le 800m? De plus il est nantais , le pays de ma Tiotte.

    Alors on peut dire COCORICO

    Bonne  journée

      • Mercredi 9 Août à 17:23

        oui, et personne ne s' y attendait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :