• Prémisses d' une guerre mondiale ?

    Depuis que la Russie prête main forte à Bachar el Assad, les troupes rebelles et  l' Ei reculent aux frontières syriennes,  Alep est libérée, bientôt Rakka.

    On  a donc déjà la preuve que les américains et la coalition européenne entretenaient le bourbier pour nuire à el Assad !

    Un fragile accord à Munich entre américains et russes pour un accord de paix, aussitôt rompu par le sinistre islamiste Erdogan, qui vient de bombarder le nord de la Syrie, pour tenter d' éliminer ces kurdes qui viennent de reprendre Alep !

     et il pense à envoyer des troupes, grâce peut être aux milliards versés par l' Europe !

    Je vous laisse méditer sur cette  réponse du général  Konachenkov.

    quelle sera la réaction  de l' OTAN lorsque  les forces syriennes et russes détruiront les forces turques, et éventuellement attaqueront en territoire turc ?

    http://www.bvoltaire.fr/jeanmichelvernochet/bataille-dalep-monte,237573?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e0157ffba4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e0157ffba4-30361373&mc_cid=e0157ffba4&mc_eid=ead64e6ae8

    http://www.francetvinfo.fr/revolte-en-syrie/la-turquie-bombarde-le-nord-de-la-syrie-controle-par-les-kurdes_1313665.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20160214-[lestitres-coldroite/titre4]

    Prémisses d' une guerre mondiale ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2016 à 17:10

    Je pense que le bourbier est de plus en plus opaque ! Les européens ont commis d'irréparables erreurs qui se retournent contre nous. Ce conflit est en train de dégénérer dur pour devenir mondial. Il n'y a qu'à voir ce que l'on nous distille à la télé comme souvenirs de guerre ! Hier soir je disais encore à l'Hom : ils nous préparent ! La Turquie sera peut-être l'étincelle de la mondialisation de la guerre, je le crains !

    Bonne  soirée     Bises

      • Mardi 16 Février 2016 à 17:37

        C' est vrai qu' on nous reparle beaucoup de guerre !

        Quelle folie  d' avoir fait de l' ingérence chez des musulmans qui  déjà s' affrontent entre sunnites et chiites, en écoutant les américains qui ont semé le désordre dans bien des pays.

        et on entend l'  Arabie Saoudite qui voudrait envoyer des troupes au sol !

         Pire que l' Afghanistan

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 17:15

    Salut

    Les russes ne laisseront pas faire Erdogan c'est sûr.

    Bonne jiournée

      • Mardi 16 Février 2016 à 17:38

        et on peut être sur que Poutine n' a pas oublié  son avion abattu par les turcs !

    3
    Mardi 16 Février 2016 à 17:23

    Espérons que cela n'est pas les prémices d'une guerre mondiale...  Cet automne nous avions rencontré un pasteur d'Alep... quelle misère causait les soi-disant rebelles modérés.... qui avait aussi le but d'éradiquer tous les chrétiens...  Voilà qui nous soutenions...

      • Mardi 16 Février 2016 à 17:39

        Les rebelles ne valent pas mieux que Daech, et pratiquent l' épuration ethnique sous l' indifférence générale !

        Les syriens fuient leur pays, c' est pourtant à eux de le défendre

    4
    Mardi 16 Février 2016 à 17:25

     les  Russes  ne  se laissent jamais faire

    mais espérons dans la paix    mondiale

     c'est trop triste 

     bonne soirée pour toi

      • Mardi 16 Février 2016 à 17:40

        on se souvient comment  le conflit parti des Balkans a dégénéré en guerre mondiale !

         

    5
    Mardi 16 Février 2016 à 17:31

    Une troisième guerre mondiale ? depuis le temps qu'on en parle de celle-là .... Mais ce n'est pas à souhaiter ! Et pourtant,, ce qu'on peut nous prévenir ...ils s'y mettent tous... 1er ministre en tête ! Que d'opacité à éclaircir avant qu'il ne soit trop tard. !

      • Mardi 16 Février 2016 à 17:42

        j' ignore si nous échapperons à la guerre, puisque via l' Otan, nous y serions mêlé, mais je sais qu' il y a des stocks d' armes en Amérique et en Russie !

         Et n' oublions pas que 'il est plus que probable que la Chine rallie la Russie

    6
    Mardi 16 Février 2016 à 17:40
    renee

    Les Européens n'auraient jamais du vouloir infléchir la politique en ces pays ils l'ont fait par des coups d'états et pire.......et cela inévitablement retombe sur la tête des citoyens lambda qui eux ne comprennent plus rien. Si la guerre va être et sale très ¨sale!!!!!! D'ailelurs elle est déjà là mais encore timorée.......triste triste époque. Comme c'est tellement mieux la paix, mais (même si je soutiens aucun camp) ces gens lamda comme nous ne la voulait pas non plus. Bisoussssss

      • Mardi 16 Février 2016 à 17:45

        rien qu' à considérer l' Afghanistan, on  a vu des milliers de morts et encore en ce moment !

        Irak, Syrie, Libye sont des foyers qui ne demandent qu' à s' embraser, entre les turcs qui aimeraient éradiquer les kurdes, les iraniens qui  voudraient éradiquer les sunnites et vice versa

    7
    Mardi 16 Février 2016 à 17:46

    la politique française sur la Syrie a eu faux sur toute la ligne, et quand on voit le chaos qui règne en Syrie ou en Irak, avant d'intervenir et de supprimer un dictateur il faut être certain qu'après ce ne sera pas pire

      • Mardi 16 Février 2016 à 18:01

        l' erreur a été de vouloir supprimer Bachar el Assad, et aussi de chercher des noises aux russes à propos de l' Ukraine

    8
    LIANOU
    Mardi 16 Février 2016 à 18:25

    sur qu'il ne fallait pas s'occuper de ces dictateurs   ils maintenaient une paix certes fragile mais c'était entre eux   l'appat du pétrole à faire réagir les gouvernants   le pognon et leurs égo ..nous mènent à cette situation  qui n'est pas réjouissante ...

    bonne soirée Pierre  ... 

      • Mardi 16 Février 2016 à 18:39

        et dans le cas présent, il y a beaucoup de monde sur la liste, prêt à en découdre

    9
    Mardi 16 Février 2016 à 18:37

    C'est un vrai "sac de noeuds". Le danger peut très bien venir du double jeu de la Turquie, comme de l'incapacité de dirigeants de pacotille tels que nous les connaissons et qui, en toute modestie, se proposaient d'aller "casser la gueule"  à plus fort que nous. Heureusement, les américains ont tenpéré leurs ardeurs.

    Bonne soirée

     

      • Mardi 16 Février 2016 à 18:42

        à mon avis, ça doit ennuyer pas mal de pays de la coalition de voir  les russes  réussir là où ils stagnaient .

        Quand à Erdogan il aimerait tant  supprimer tous les kurdes du monde !

    10
    Mardi 16 Février 2016 à 19:08

    Les russes.... Les russes.... Bombarder des hopitaux et des écoles sont des crimes de guerre ! Bravo Poutine !

    La Russie à beau démentir l'évidence, elle serait plus crédible s'il elle condamnait ces atrocités.

    Amicalement.

    Hugues

      • Mardi 16 Février 2016 à 19:56

        je ne sais pas si tu as vu l' émission de Pujadas, qui montrait des frappes chirurgicales  de la coalition,  jusqu' à ce qu' on lui dise qu' il s' agissait de frappes russes !

         Méfie toi des merdias politisés !

         à Alep, les kurdes ont été reçus à bras ouvert, et cela  n'a été possible qu' avec les frappes russes

    11
    Mardi 16 Février 2016 à 22:09

    Perso, je finis par en perdre mon latin à force d'être spectatrice d'une immense absurdité  uniquement pour beaucoup par intérêt et hélas , si conflit il y a nous serons encore les otages d'une bande d'enfoirés avides de sang 

    Je préfère comme tout être normal ne pas penser à la guerre éventuelle ,vivons chaque instant au mieux dans cette turbulence , mais j'avoue que oui, j'ai peur pour mes petits 

    Bonne soirée Pierre 

    Biz 

      • Mercredi 17 Février 2016 à 06:29

        il est évident qu' au départ, les américains ne visaient que les ressources de tous ces pays !

         Tu auras remarqué que la situation  désespérée des coréens du Nord, ne provoque aucune intervention américaine.

        Mais à la suite, les conflits s' éternisent, comme en Afghanistan

    12
    Mercredi 17 Février 2016 à 00:07

    Bonsoir Pierre

    Moi tout ceci me fait bien rigoler, et pour cause ....

    Déjà je ne comprend pas notre situation à aller nous emmerder dans ces coins là qui n'a ni notre religion, ni notre mentalité

    Ensuite se dire qu'on est un pays libre et de surcroit démocratique pourquoi vouloir les forcer à vivre comme nous ?

    C'est bien un truc de dictateur à vouloir s'imposer alors que personne n'a rien demandé

    Certains vont me dire y'a les femmes voilées, la peine de mort, la charia etc, etc.... ET alors !!!!!!!

    Plus de la moitié de ces personnes veulent vivre ainsi, laissons les faire tant qu'ils ne viendrons nous emmerder chez nous

    Et quand ils viennent pour se venger c'est pour sortir vos mouchoirs, laissons les chez eux adopter leurs politique 

    La guerre si elle à lieu, sera pour notre gouvernement une attente à leur demande pour leur plus grand plaisir

    Oui car à chaque fois elle à eu lieu pour un égocentrique au détriment de son peuple, rappelez-vous comment les anciennes ont débutés

    Il faut dire aussi que la spécialisation de la france c'est de faire des commémorations

    Et celle-la va toucher plus de monde vu qu'elle sera récente avec deux fois plus de monde sur le territoire qui fera la une des journaux pendant plus de 100 ans, une véritable aubaine pour marquer l'histoire et oublier une débâcle sur la gestion d'un pays

    Car guerre ou pas guerre dans ces pays qui l'ont presque toujours été ne changera pas grand chose à notre mode de vie, bien au contraire

    Si ce n'est que le contribuable va encore devoir mettre la main à la poche pour payer de beaux joujou qui font "Pan pan" et distraire sa Majesté

    Je te Souhaite Une Bonne Soirée 

      • Mercredi 17 Février 2016 à 06:34

        je te suis sur le principe de non-ingérence dans ces pays de culture tout à fait opposée à la notre, et pas que du côté religion.

        à part leur pétrole, ils n' ont pas  grand chose, et sont obligés de passer par les autres pour  les industries du bâtiment, automobiles etc !

        Mais, pour les mêmes raisons, il ne faut pas accepter que des millions d' entre eux viennent chez nous, parce qu' ils finiront par exiger de vivre chez nous comme chez eux, on le voit déjà avec les enfants des maghrébins

    13
    Mercredi 17 Février 2016 à 00:35

    Bonjour Pierre

    dans ce bourbier, la Chine reste neutre, trop à perdre

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Nos amitiés  bises

    René

      • Mercredi 17 Février 2016 à 06:36

        oui, pour l' instant, mais  Poutine s' est rendu plusieurs fois en Chine, et nul doute que la question orientale a été soulevée, et je ne pense pas que la Chine soutiendra les américains, mais plutôt les russes

    14
    Mercredi 17 Février 2016 à 01:25

    pierre par perdre, je veux dire que la province du Xinjiang est a majorité  musulmane, et avec du pétrole.....donc

      • Mercredi 17 Février 2016 à 06:39

        Oui je vois, et j' ai cru comprendre que les  Ouïghours, Kazakhs, Kirghizes et tatars posaient  là aussi problème

    15
    Mercredi 17 Février 2016 à 04:27

    Heureux sont ces cerveaux éclairés qui on la certitude de connaitre avec exactitude les bons et le mauvais dans cet  imbroglio mortifer du Moyen-Orient. De toutes les régions du monde, le Moyen-Orient est celle dont l'Europe est la plus proche. Elle en importe la plus grande partie de son énergie - pétrole et gaz - et elle y écoule une fraction substantielle de ses exportations. les interets de chaque pays dans cette region , la Russie, la Turquie ,les USA , l’Europe , ne peuvent pas être  les mêmes, les traités signés entre ces pays sont très souvent peut compatibles, voir quelque fois même contradictoires si on rajoute les divers conflits religieux  et ethniques .oui on peut effectivement avoir une idée de la complexité de ces conflits , mais se faire sa propre opinion en dehors de suivre les recommandations de ses “guides spirituelles” je doute !!

      • Mercredi 17 Février 2016 à 06:43

        C' est bien pourquoi mon article est sous forme d' interrogation.

        Pétrole et gaz sont bien les deux raisons de l' ingérence  étrangère, mais à contrario, le Moyen-Orient a besoin su savoir faire étranger, il n' y a qu' à regarder au Qatar.

        LE problème est  que l' Arabie Saoudite  avec la Turquie, veut envoyer des troupes à terre !

    16
    Mercredi 17 Février 2016 à 05:44

    En lisant les com', ça me fait penser qu'hier soir, j'ai dit à thierry que ce pauvre Pujadas baigne dans la merditude ... sarcastic

    Il nous prend vraiment pour des cons !!!

    Coucou rapide : je vais récupérer mes nouvelles chaussures.
    Bon mercredi, de plus en plus froid !
    Bisoux, pierre

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Mercredi 17 Février 2016 à 06:44

        ce n' est pas la première fois que Pujadas se plante, il lui est même arrivé d' annoncer la mort d' un personnage bien vivant

    17
    Jacqueline
    Mercredi 17 Février 2016 à 06:49

    Les prémices d'une guerre ........

    Votre article  Pierre " ne suscite pas l'optimisme "

    Je vous souhaite une belle fin de semaine .

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 17 Février 2016 à 06:57

        et je dois dire que les nouvelles ce matin, ne sont pas plus rassurantes !

         

        Se dirige-t-on vers une escalade des tensions entre la Turquie et la Russie?

        L'escalade est déjà en cours. Les mots sont de plus en plus forts, Davutoglu a fait une sortie très violente ce matin sur la Russie, l'accusant de se livrer à des crimes de guerre. En même temps, Moscou et Bachar el-Assad ont déposé, auprès du conseil général de l'ONU, une plainte contre la Turquie après les bombardements dans des zones kurdes. Le risque d'un basculement dans la guerre n'est plus totalement exclu. Si la Turquie n'était pas membre de l'Otan, une confrontation directe avec la Russie aurait déjà pu avoir lieu. On est très proche d'un conflit, il peut y avoir, à tout moment, un basculement à cause d'un événement incontrôlé.

    18
    Mercredi 17 Février 2016 à 07:03

    Bonjour Pierre

    Il suffit d'une petite étincelle je pense pour   que la troisième guerre mondiale se déclare  avec tout ce que l'on vois partout  espérons que nous n'aurons pas a connaitre cela    bonne journée mon ami

    Marcel

      • Mercredi 17 Février 2016 à 07:10

        Le monde va mal, avec des conflits partout, et pour ne rien arranger, la bourse ne va pas mieux !

    19
    Mercredi 17 Février 2016 à 08:35

    ça fait peur ,tout ça ,bonne journée bisous

     

      • Mercredi 17 Février 2016 à 09:48

        oui d' autant qu' on sait qu' il y a trop de monde dans certains pays

    20
    Mercredi 17 Février 2016 à 09:01

    Bien triste et très dangereux tout cela !

    Le froid s'installe mais bonne journée

      • Mercredi 17 Février 2016 à 09:49

        la mèche est en place, reste à savoir qui l' allumera

    21
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:11

    Au départ, une guerre de religion entre arabes et maintenant une petite guerre mondiale qui ne dit pas son nom

      • Mercredi 17 Février 2016 à 10:29

        et la Turquie qui aimerait bien en profiter pour éliminer les kurdes

         

    22
    Mercredi 17 Février 2016 à 11:00

    nous avons une mauvaise approche de la politique russe et aujourd'hui l'embargo vers la Russie pèse sur notre économie

      • Mercredi 17 Février 2016 à 11:14

        pas nous, grassouillet et sa cohorte d' incapables

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    23
    Mercredi 17 Février 2016 à 16:44

    Bonsoir trublion,

    Un peu trop compliqué pour moi ton article pour commenter. Mais, je suis bien d'accord avec toi sur le titre et avec certains commentaires excepté dans celui de Rose pour quelques mots de sa phrase : "Je préfère comme tout être normal ne pas penser à la guerre". Parce que ceux qui voient cette guerre arriver et j'en fait partie ( faut pas se voiler la face, elle arrive petit à petit)  ne sont pas des êtres normaux ?

    Bonne soirée trublion.

    Amitié.

      • Mercredi 17 Février 2016 à 17:19

        IL est dommage que les décisions soient prises par  des politiques, qui si guerre il y a, ne seront pas concernés !

        Chacun reste sur ses positions, et  alors il est évident qu' on ne trouvera pas de solution

    24
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:23

    Encore en retard !

    La Turquie profite en soi-disant lutter contre Daech de détruire les Kurdes !

    C'est une guerre interne.

    Cest un embroglio, l'Iran soutient Bachar mais l'Arabie saoudite lutte contre l'Iran. hélas, c'est la population syrienne qui prend.

    En résumé, c'est une guerre entre musulmans et on avait rien à faire en Libye puis en Syrie. Quand je pense que l'on a armé les soi-disant gentils rebelles modérés, il y a où rire.

    Contente que Bachar ait l'appui de la Russie.

    Mais tout ça risque de mal tourner et de finir par une guerre mondiale vu que les Ricains s'en mêlent et sont un peu responsables de ce merdier !

    Bisous

      • Mercredi 17 Février 2016 à 19:00

        ce sont bien les américains qui ont préparé la mèche, et l' andouille de moi je qui les a suivi !

         Nous n' avons pas à faire de l' ingérence !

        Si on  regarde bien, on peut rajouter le Pakistan, le Yemen, le Liban !

        Nous ne sommes pas concernés par le  conflit sunnites/chiites, et c' est rêver  que de croire qu' on peut naviguer entre les deux

    25
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:27

    Les russes sont bien pratiques pour les russophobes primaires..., oublié le bombardement américain dans la nuit du 3 et 4 octobre 2015 sur l'hôpital de MSF à Kunduz..., ah zut les russes n'étaient pas encore là, pas moyen de leur en attribuer la faute...si les russes n'existaient pas, il faudrait les inventer.

    Par contre pas de scandale contre les turques qui massacrent les populations Kurdes tant civiles, enfants compris, que militaires...à peine une petite remontrance pour dire: "allez-y continuer !" ont mettra ça sur le compte des russes, il ne sont plus à ça près.

    Les turques, amis des amers ricains, sont protégés par l'OTAN alors pourquoi se gêner et puis les dessins d'Obama étant d'affaiblir la Russie, il n'aura pas manqué de rallier les positions de l’infâme Arabie saoudite pour détruire Bachar allié des russes pour tenter d'affaiblir Poutine, mais les jeux ne sont pas fait et si guerre mondiale il y a, on pourra "remercier nos "alliés" américains et tous les guignols qui lèchent les bottes d'Hussein Obama.

    Stan

      • Mercredi 17 Février 2016 à 19:05

        tout à fait, le noeud Gordien est bien là !

         Les américains trouvent normal d' installer des bases dans le monde entier, y compris aux  frontières de la Russie, mais pas que  la Russie récupère un pays qui  pense et vit russe !

         il me semble que si on faisait  le compte des morts dus  à l' Amérique, on dépasserait de loin Lénine et  Mao et Pol Pot

    26
    Mercredi 17 Février 2016 à 19:51

    BONSOIR PIERRE !

    C'est ce qu'on, appelle la guerre des communiqués !

    Tous les dirigeants, de Poutine à Obama en passant par Hollande, Cameron et autre Xi Jinping sont en train de jouer en testant la peur des peuples !

    La troisième guerre mondiale était à quelques pas de l'invasion de la Crimée !....Oups !.....C'est déjà oublié ! C'est Poutine qui a Gagné !...Na !

    Salut PIERRE !

     

      • Jeudi 18 Février 2016 à 07:11

        oui, il a gagné, et les américains une fois de plus sont à l' origine du merdier actuel en Ukraine

    27
    Mercredi 17 Février 2016 à 21:51

    “La Russie qui recouper un pays qui pense et vit comme eux” souvenons nous il lui a fallut autre chose que la diplomatie  pour récupérer ce pays peut-être pas si pro-russe que l’on voudrai le faire croire !!  quand aux missiles de l’Otan (pas américains ) installés  en Europe ils sont là pour protéger l’Europe des agressions extérieures d’où qu’elles viennent . Notre  sentiment sur les attitudes des nations reste respectables en soit, à une conditions qu’ils soit vérifiables  et concrets , si non ils ne sont que des vue d’un l’esprit  démagogique qui n’ont qu’un but malhonnête , salir la mémoire d’une nation et de ses dirigeants à des fins purement idéologique . 

     

      • Jeudi 18 Février 2016 à 07:16

        allons, en Ukraine on sait que derrière, il y avait les américains qui ont réussi  à faire virer un président  démocratiquement élu, pour le remplacer par un milliardaire à leur solde !

         0 qui veux tu faire croire que l' Otan, ce n' est pas les Usa ?

         et il me semble que la Russie a tout autant le droit de défendre ses frontières

      • Jeudi 18 Février 2016 à 16:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :