• Quelle honte quand même !

    Une  policière  voulant    faire  respecter   le  confinement  grièvement  blessée par  le jet   d'une  brique !

     Réponse  de  Nunez :" ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers les fermetures de commerce et de faire cesser les rassemblements  "

    Quand  à Ciotti  qui   demandait   que   l'armée   intervienne    dans   les   zones   de non-droit,   il  s'est   vu   rire  au  nez   par  Sibeth,  la  simple  d'  esprit !

     Comme  dit  Onfray,  ce  gouvernement  autorise   les  banlieues  à propager   le  virus !

    Quelle  honte  quand  même !

     

    https://www.bvoltaire.fr/coronavirus-dans-les-banlieues-cris-dalerte-de-policiers-de-medecins-et-de-michel-onfray/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=2bb3519f30-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-2bb3519f30-30361373&mc_cid=2bb3519f30&mc_eid=ead64e6ae8


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars à 17:17

    Bonjour Pierre

    Pas du surpris et pour cause ... On doit TOUS l'attraper ce coronavirus

    Explication :

    https://www.youtube.com/watch?v=-FHBgWZ3IU0

    Bonne Lecture

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Lundi 30 Mars à 18:21

        EXCELLENTE VIDÉO ! 

        Laisser faire la contamination dans certains quartiers....pas si bête, n'est-ce pas Pierre ! yes

      • Lundi 30 Mars à 18:42

        le  tout,   est   de  ne  pas   avoir  tout le  monde   à soigner   en  même   temps,  n'est ce  pas  Luc !

         J' aime  autant  Onfray  que   je  déteste   Bhl

      • Lundi 30 Mars à 19:20

        Oui, Pierre, mais comme on va bientôt être à saturation...

        Je veux bien que ce soit de l'humour noir !he...encore que...oh

         

    2
    Lundi 30 Mars à 17:19

    On critique le gouvernement qui ne fait rien et quand une sage décision est prise il en est pour refuser l'application ! Il faut dire que les banlieues ne vont pas accepter de fermer les juteux trafics en tous genres ( drogue, armes ...) On a fermé les yeux sur les zones de non-droit leur laissant croire que tout leur était permis  ! Sibeth est vraiment la peste idiote à moins que ces trafics lui rapportent ? En attendant ces rebelles de banlieue vont entretenir et propager le virus pendant longtemps si rien de décisif et d'anti-Sibeth n'est décidé ! Nunez n'a vraiment pas conscience des conséquences de ses propos ! Les policiers ne semblent pas armés pour affronter ces chiens de banlieue , il faut envoyer l'armée et les lance-flamme ! C'est la seule façon d'enrayer la propagation du virus !

    Passe une bonne soirée      Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Lundi 30 Mars à 18:46

        Je   me  souviens    de  Samia  Ghali,  pourtant   musulmane,   qui   demandait  que   la  légion  soit  envoyée   à Marseille

         Nous  somme   toujours   sous   l' emprise   des   bobos    de gauche  avec ces   fameux   droits de  l'homme   qui  se révèlent   être  ceux  de  la racaille,  aux  victimes   de  pleurer.

         Passer  les Pv   de   150  à 200  euros  pour  les uns   et laisser  faire   pour   les  autres   c'  est  inadmissible

    3
    Golondrina63Auv
    Lundi 30 Mars à 17:21

    Oui comme tu dis c'est une honte que cette vermine  ne comprenne pas de mettre leur négoce en stand bye dans ces quartiers gangrénés  et que le gouvernement n'assume pas leur autorité en  renvoyant une bonne fois pour toute " ce beau monde" chez eux avec perte et fracas

    @ Demain Pierre 

    Bises 

     

     

     

      • Lundi 30 Mars à 18:51

        peut   être   les  salles  se  shoot   sont elles   fermées,  mais   les   drogués   ne  peuvent se passer   de  drogue    ce dont  les  vendeurs   profitent !

         Gérard   Colomb encore  ministre  de  l'intérieur avait   averti de   ce qui arrive  aujourd'hui,   mais  soyons   juste  le karcher   de  Sarkosy  n'  a pas   marché    non plus

    4
    Lundi 30 Mars à 17:40

     ils  n' oserons jamais  faire appliquer les lois dans les banlieues   , les lois  strictes et les  amendes c'est pour nous 

    mais nous nous les  respectons   ces lois , surtout celles  de protéger  nos vies et celles des autres ..

     quelle  sinistrose  partout  , 

    Espérons des lendemains meilleurs  il faut y croire 

     kénavo pierre 

      • Lundi 30 Mars à 18:53

        La  vraie  raison   est   qu'ils   ont  peur    des  émeutes   qui   suivraient,  parce  que   les  kalachnikovs   ne manquent   pas  dans   ces  zones    de  non   droit

    5
    Jacques Vignon
    Lundi 30 Mars à 17:47

     

    trublion30/07/2009 11:42Répondre 

     

    je dirai d'abord qu'un blog qui ne recueille que des commentaires favorables , n'a pas de raison d'être.ce n'est pas ça le dialogue , et de voir des avis contraires est normal. il suffit d'expliquer pourquoi on n'est pas d'accord.
    et cela n'implique pas que l'on soit dur
     

     

     

     

    C’est ce que vous écriviez sur un autre site en visant le blog d’une jeune infirmière qui, travaillant de nuit dans un service de réanimation, confiait quelques moments vécus au secours de gens en grand danger. Des récits émouvants, poignants, généreux et tendres, alors oui, les textes suscitaient la sympathie et l’affection, voire l’admiration. Elle vous répondit, fidèle à vos douces habitudes, vous organisâtes les représailles « chez vous » en rameutant vos complices en violence, n’omettant pas d’endosser le rôle de victime. Par la suite l’infirmière fut l’objet d’attaques anonymes aussi viles que féroces…

     

    Si j’en juge par l’unanimité que vos articles provoquent, la vanité vous guette… Autrement, rien de neuf ici : vous continuez à piller le travail photographique des autres, et votre haine s’exerce toujours vers les mêmes. Comme sur OVER, les tueries pratiquées par des néonazis, j’évoque Utøya et Hanau, vous laissent de marbre… Qui tacet consentire videtur…

     

    L’infirmière exerce toujours dans un grand centre de réanimation parisien, elle accumule les heures, est au bord de l’épuisement et court des risques. Cette notion de risques doit vous ravir… Tandis que certains vocifèrent leur haine, leur sottise et leur ignorance, d’autres soignent et sauvent…Tragique et monstrueux contraste. Je prends la liberté de joindre le lien vers la jeune femme, au cas où vos lecteurs voudraient se faire une idée à propos du blog que vous jugiez inutile. http://tatyana-v.over-blog.fr/

     

    Vous abhorrez tout ce qui n’est pas d’extrême droite ou d’un intégrisme délétère ou qui ne pense pas comme vous, cela fait beaucoup de monde... Et, enfin, comme vous exécrez tout ce qui n’est pas blanc, écoutez ce qui suit, la prétendue supériorité raciale dont vous vous targuez devrait en prendre un coup.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=6Ypx9fH-OHk

     

    https://www.youtube.com/watch?v=AaEGwph2Qr4

     

    Je signe de mon nom, comme vous aimez à le divulguer vous n’aurez pas cette peine. Jadis je vous avais proposé de révéler le vôtre… Toujours courageux vous vous en abstîntes…Tant que l’administration des blogs et autres réseaux « sociaux » n’exigera pas des rédacteurs la preuve d’une identité réelle et vérifiable, ces lieux permettront aux pires individus de déverser soit par publications, soit par commentaires leurs ignominies, ignominies dont beaucoup sont pénalement condamnables.

     

    P.S- Vous ayant lu par le passé, et très rarement ici, rien de changé, alors je m’interroge : qu’auriez-vous fait si vous aviez été jeune un peu avant la guerre et cours de l’occupation car vos libelles, bien que médiocres autant par le style que par la teneur, m’évoquent irrésistiblement ceux de célèbres clabaudeurs vichystes du genre d’Henriot. In fine, que de temps brûlé à compiler, scribouiller des turlutaines captieuses, répondre, visiter ; bref à répandre votre pernicieuse et infecte propagande.    

     

      • Lundi 30 Mars à 18:14

        il  me  semblait   vous  avoir   lu  jurant   que  vous  ne  mettriez   plus   les  pieds   chez   moi ?

        Ensuite ,  contrairement  à ce  que vous affirmez,  j'ai   des   commentaires  contradictoires !

        Vous   par  contre   êtes   bien  resté   le    bobo   de   gauche préférant   les   racailles   aux    victimes,  et   je  suis   même  étonné   que   vous  n'ayez   pas   cherché  des    fautes   de  syntaxe  selon  votre  vielle   attitude,   tout  fier d'avoir   commis   un livre   sans   grand   succès.

        Quand  à  l'infirmière,   si  je  me  souviens   bien,   c' était   au   sujet   d'un  article   où  je   me révoltais  qu'on  fasse    ramasser   des  poubelles par  des  enfants,  à  la suite  de  quoi,   la Tatiana  qui   vous  adressait  des  louanges  quotidiennes  avait   prétendu   avoir  appelé   la  mairie,   et   que  je  mentais !

        à ce  que   je  sache,  je  vous  avais  mis  au  défi  et  prouvé   le  contraire !

         Je regrette  presque   de  vous  répondre  tant  vous  êtes  d'une   incroyable   bassesse !

        C' est  la  dernière  fois  que   j'accepte   votre   pollution

      • Lundi 30 Mars à 18:40

        l'inénarrable  Zeitnot  pour  ceux  qui   se souviennent !

    6
    Françoise2
    Lundi 30 Mars à 18:04

    Cette situation est devenue désormais ingérable pour la police  par rapport à cette racaille de Mahométans  qui eux ne risquent rien ,ils ne sont pas concernés puisque ce n'est qu'une maladie de Blancs Allah les protège , sauf que dans les hôpitaux cette merde commence à affluer ! L'armée devrait boucler ces quartiers  et faire le  ménage ,ce sont des dérives criminels et on devrait les laisser crever  ! Bien sûr il ne faut pas stigmatiser tous les musulmans mais il faut bien faire la part des choses  dans ces quartiers  de  toutes Banlieues  surtout le 93 ne sont regroupés que ceux qui veulent nous anéantir ! Ils se considèrent comme des êtres supérieurs qui passeront au travers  c'est la folie barbare  de leur idéologie qui les renforce !Pourquoi ne raflent-ils pas toutes ces vermines pour les mettent dans des centres qu'ils pourraient créer des centres de confinement  surveillés  ! Hélas le Gouvernement se couche devant ces vermines devant ce communautarisme  agressif  donc  dangereux ,mais il leur manque le courage  car si ils le voulaient ils pourraient bien couper le mal musulman à sa racine ! Je suis allée sur le Blog de Michel Onfray et c'est avec beaucoup de talent  qu'il évoque  la Contamination dans les banlieues  Honteux de la part de ce Nunez  il est surement anti-français de par ses propos! Nous sommes vraiment dans la merde et jusqu'au coup  et après le passage de notre ami Covid sans pour autant  d'excès optimiste  nous allons il me semble devoir faire face  à une crise sociale et  ils auront intérêt à prendre des mesures équitables pour tout le monde  en fonction de tel où tel problème venu se greffer à cause de cette épidémie mortelle chez nous !

      • Lundi 30 Mars à 19:02

        En  fait  cette racaille  sévit  dans  les banlieues de toutes  les  grandes   villes, et  les  caïds  y  font régner   l'ordre   à  coup   de  kalachnikov   et   quelques   égorgements !

        la  moindre   présence  d'uniformes   provoque   une réaction   violente,  même  pour  ceux  des  pompiers.

        Tu   auras  remarqué  que l'islamisme   à  la  frère   musulman  racole dans   les   prisons   les  pires  déchets   humains !

         J'aurai    déjà   commencé   par  l'interdiction  de  soins   de  ces  a-sociaux !

         Beaucoup   se recommandent   de  De  Gaulle,  mais   on  sait   bien  que De  Gaulle  aurait  envoyé   l'armée

    7
    Lundi 30 Mars à 18:42

    Pour ce qui est de favoriser la propagation du virus, il me semble que le gouvernement  pouvait difficilement faire mieux à en juger par les frontières restées ouvertes notamment du côté italien, le match de foot de Lyon auquel ont assisté pluisieurs dizaines de milliers de français et plusieurs milliers d'italiens passés notamment par la Lombardie déjà bien infestée de virus, un autre match à huis-clos au parc des Princes où on a vu après la recontre, plusieurs milliers de supporters français se congratuler plus que largement, et que dire du premier tour des élections tombé à point pour foutre davantage de pagaille, sans compter dans les hôpitaux et ailleurs, le manque coupable de masques et de respirateurs et. etc. Comment s'étonner alors que certains professionnels directement concernés par ce foutoir, aient décidé à juste raison, de porter plainte contre les responsables connus de tous, qui n'hésitent pas pour autant à parader dans les medias comme si de rien n'était.

     

      • Lundi 30 Mars à 19:15

        Souviens   toi   de  la  logique   macroniste  dans l'ehpad,   personnes   âgées,  restez   chez   vous,  évitez   les   visites,  mais   vous  devez   aller  voter le lendemain !

         Cet   homme  est     débile  et   fou !

         On   pourrait   aussi   parler    des  militaires  contaminés   pour  avoir  été   chercher    des  français   à Wuhan !

    8
    Lundi 30 Mars à 18:50

    écœurant ce gouvernement me sort du nef , je ne les aimais pas mais là ils battent tous les records de la "CONNERIE"  !!!!

    et la porte parole cette c........ jamais je n'aurais cru voir et entendre ça de mon vivant mais j'espère qu'après les choses changeront et que le peuple vont en prendre conscience !!!!

    Bonne soirée mon ami , bisous d'amitié ♥

    ps : fabrications de masques ! ces masques qui arriveront en France enfin les mêmes je pense grrrrrrrrr

    https://www.facebook.com/marieclaire.froustey/videos/2760792123998285/

      • Lundi 30 Mars à 19:20

        ce  qui   caractérise   en  marche   c'  est   la  morgue  et  le  culot,   comme   le refus   de reconnaître   leurs  torts !

         J'  espère   et   je  pense   que   ça   leur retombera    dessus,  mais   attention  la   justice  est  à leurs  ordres

         J'  espère  qu'ils n'ont   pas    commandé   aux  Indes

    9
    palombia86
    Lundi 30 Mars à 19:31

    Tous les partis successifs ont fermé les yeux et a force d'inactivité un jour le peuple révolté fera le ménage. A+

      • Lundi 30 Mars à 19:54

        C'  est  drôle   quand   un   caucasien   défend   son   bien,  la   justice   le  condamne

    10
    Lundi 30 Mars à 22:35

    Bonsoir Pierre 

    Merci de cet Article qui dit la vérité et ceci arrive souvent malheureusement  par n apportent quelles Personnes  je ne sais comment tous cela va arriver mais  certaines et certains ne comprennent pas de rester chez eux hier des sans doute étudiants  jouaient aux boules  et ils étaient heureux mais attentions ils ne faillaient rein leur dire  enfin je te souhaite un Bon Mardi pour demain bisous DANIELLE

     

      • Mardi 31 Mars à 05:20

        ce  qui    montre  qu'à  part   envoyer    des  crs    matraquer   et  gazer   les  gilets   jaunes,  les  pompiers   et   les  infirmières,  ce   gouvernement   est   incapable  de   faire   régner   l'ordre

    11
    Mardi 31 Mars à 02:33
    Bonjour Pierre a lire ton article, je suis sur le cul, incroyable un tel comportement Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mardi 31 Mars à 05:20

        C'  est   en   effet  tellement   aberrant   que   c'en   est  difficile  à  croire    de  l'extérieur

    12
    Mardi 31 Mars à 05:15

    Ils ne pourront jamais faire respecter la loi dans les banlieues qui vont continuer à encore plus propager le virus par leur présence dans tous les lieux publics !

    Il faudrait y envoyer l'armée car les pauvres gendarmes sont des cibles idéales, les uniformes étant leurs préférés.

    Bon mardi avec un froid hivernal et un vent du nord-est glacial !
    -1° au thermomètre. ☼
    Je reprends ma pause ordi avec toujours ma télé sur le point de "couper"et bien que tout le monde me dise que les émissions sont nulles, j'adore mes jeux que je regarde tous les jours et qui sont très intéressants car j'apprends plein de trucs ...
    On peut s'instruire en jouant !
    Alors, à ... je ne sais pas quand ...
    Bien qu'il m'arrive de venir lire sans laisser de message. ;-)
    Gros bisoux confinés mais pas contagieux, cher pierre.

     

      • Mardi 31 Mars à 05:24

        que    ce soit    du   coquelet hongrois,  à  celui   qui   se  verrait    bien  Clémenceau,   aucun  n'  est   parvenu   à  mâter la   mafia  de  la   drogue     des  banlieues,   et   ce   n'  est   pas   faute    d'avoir   prévenu !

        ça  finira  comme  en  Colombie,  par   l'envoi   de   militaires, avec   pas   mal   de  morts   à  la  clef !

        Ici   aussi,  le   vent    est  glacial !

         J'  espère    que   la  télé   va tenir   chez  toi,   ce  qui   me   manquerait     ce  sont   les  reportages   sur   les  pays   et   les  animaux

    13
    Mardi 31 Mars à 10:05

    C'est vrai qu'en terme de com contradictoire, je suis souvent là ! En toute liberté ! 

    Bonne journée. Amitié. Hugues

      • Mardi 31 Mars à 10:22

        et  je   me  souviens  des   débats   avec   Balsa

    14
    Mardi 31 Mars à 10:15
    PPRené

    la loi dans les banlieues , une bonne question, qui est loin d'etre resolue ! les militaires sans doute, la legion peut être ? encore faut il essayer ! les trafiquants s'ils veulent circuler comme avant, et qu'ils se contaminent , j'y verrais des avantages, mais l'ennui c'est qu'ils  vont  contaminer leur famille et  nous aussi, d'où pléthore de soins, alors il est urgent d'intervenir ! contrairement aux dires de Nunez, c'est une priorité ! mais je connais un peu la legion,  un des fils de ma compagne etait legionnaire, j'ai été invité  chez eux, la legion est un peu le reflet de ce qui se passe dans le monde,  bon nombre de ses membres viennent des pays en difficulté  du moment, Syrie, Afghanistan , Irak, Erythree, Sahel, donc une grand quantité de musulmans, la dure discipline de la legion, les façonne, mais sera ce suffisant ? pour leur eviter de prendre parti ? à voir ! j'espère me tromper,  porte toi bien, amities 

      • Mardi 31 Mars à 10:24

        C'  est   une  question  que   je   me  pose   souvent,  et   qui   à chaque  attentat me  conforte  dans   mon inquiétude !

        En  Colombie,   il   a  fallu   l'armée,   d' attendre  comme   nous  avons   fait   compliquera   les   choses

    15
    Mardi 31 Mars à 11:49

    Ce problème dure depuis des décennies et personne ne veut s'y attaquer. Pourtant il y avait des moyens contre les gilets jaunes.Je pense à tous ces pauvres gens qui sont obligés de vivre dans ces cités et qui voudraient bien avoir la paix.Quand une bande de trafiquants est démantelée une autre sort de l'ombre...C'est sans fin !

    On voit où mène le laxisme!

    Je te souhaite une douce journée Pierre.

    Bisous

      • Mardi 31 Mars à 17:28

        je  pense  que     tous   les    gouvernements  ont   peur des   émeutes   qu'entraînerait  une répression  brutale,  mais   il  y   a  une  autre  hypothèse,   la  drogue rapporte    beaucoup,  et   il  ne  serait   pas  extraordinaire que  des   gros  bonnets,  ou  des   politiques  y  soient  mêlés

    16
    Mardi 31 Mars à 12:02

    Je vais encore prendre le contre-pied de tes propos : tu écris de telle manière que l'ensemble de tes visiteurs habituels abondent dans ton sens (je me permets de les lire). Je découvre donc l'existence de l'un de tes détracteurs (il n'y va pas avec le dos de la cuiller). Je ne sais pas quel est votre contentieux et je m'en fiche. En revanche, tu aimes la controverse (puisque je passe chez toi), mais tu caresses également dans le sens du poil tes relations bloguesques. Et, il faut le dire, les commentaires sont aussi sulfureux que tes articles. Ton blog me fait penser à un lieu où l'on peut éructer toutes les haines de manière débridée. Dans le fond, c'est bien pratique de voir développée une pensée similaire à la sienne. Cela doit même être réconfortant puisqu'on peut se dire qu'on n'est pas tout seul. Ce qui induit le sentiment de partager. Je te répète ce que j'ai déjà formulé : si les banlieues sont des territoires où tout circule et pas le meilleur, c'est la faute des politiques qui les ont créées, vidant ainsi les centre-villes de ces indésirables à cause de leur couleur, de leur pratique religieuse ou de leurs habitudes qui n'ont pas le même "profil" que les nôtres. Il me semble pourtant que le droit à la différence existe et que le mélange culturel permet d'élargir sa palette personnelle en ouvrant sur des horizons différents. Tu vas sans doute me traiter de gauchiste, de bobo ou tout autre qualificatif censé signifier le mépris de ce qu'est l'autre, mais peu importe. Ne sommes-nous pas tous complémentaires ? Je vis dans un quartier cosmopolite, cela ne me dérange pas. Après tout, ces "autres" sont des citoyens à part entière et ce ne sont pas quelques crapules (les oubliés de la République parqués dans des cités) qui pourront me faire changer d'avis. Passe une bonne journée.

      • Mardi 31 Mars à 17:43

        Alors,  avant   de te  répondre   je   vais  te  dire   que   l'ex Zeitnot   est  un  bouffi    d'orgueil,  persuadé    d'avoir   la  science   infuse,   bien plus  vicieux  à l'époque  de  son  blog   pour  déglinguer   les   politiques !

         Si   tu  l'as   lu  jusqu'au   bout,   tu  auras  remarqué   la  volonté d' utiliser   un   vocabulaire  ampoulé,   qui   aurait  plu   à Jean Baptiste   Poquelin dans   ses  précieuses  ridicules,  et   aurait   entraîné   le  "  ce  qui se  conçoit   bien,   etc.  de Boileau.

         Contrairement  à   moi,   et   tu en  es  la preuve, il n'acceptait pas   qu'on   soit   en   désaccord   avec   lui.

         et   je te   passe   l'épisode pleurnichard   de  la  fameuse Tatiana !

        J'  écris ce  que  je   pense,   comme  je   le  pense,   et  tu reconnaîtra   que   si des  commentateurs   pensent   comme   moi,   je  n'ai  pas   à  les  caresser  dans le  sens  du  poil   comme  tu  dis .

         Tu  as   l'air   de me comparer à un  Macron, vicieux   et  tordu.

        Tu  as  sans doute  raison    pour   le  banlieues,  mais  dans   ces   banlieues   ne  vivent   pas   que  des racailles,   et   j'en   ai  entendu  des locataires,   et   même   des  propriétaires qui  affirmaient    qu'ils   s'y   sentiraient   parfaitement    bien,   s'il  n'y   avait   ces  bandes    de dealers qui  leur pourrissent   la  vie !

         Il  me  semblait  aussi   qu'au  contraire,  les  politiques  ciraient   les   pompes   des  musulmans   pour  qu'ils  votent   pour  eux !!

        Tu  me  diras  si tu  peux   que nous  apporte  le mélange  culturel ?

      • Jeudi 2 Avril à 22:32

        Oui, j'ai noté dès la première lecture que ce monsieur semblait doté d'un vocabulaire au-dessus de la moyenne et qu'il en profitait pour employer des mots et des tournures grammaticales quelque peu inusités habituellement. Son champ lexical semble plus fourni que celui des habituels commentateurs.

        Je ne me permettrai jamais de te comparer à qui que ce soit : tu es toi et uniquement toi. Disons que j'ai voulu exprimer quelque chose que j'avais remarqué mais de manière brutale, ce qui ne se justifie pas. Pourtant, j'essaie toujours de conserver une certaine distance quant à mes propos.

        Je ne dirai pas que les politiques caressent les musulmans dans le sens du poil : ils essaient seulement de leur faire comprendre qu'ils doivent faire en sorte que leurs ouailles aient des comportements qui ne soient pas délictueux ou sujets à caution. Après tout, ils vivent en France et comme la grande majorité, ils respectent les lois de la nation. Hors quelques individus (3ème ou 4ème génération) fâcheux qui provoquent le pays et font des conneries (sortes de doigt d'honneur parce qu'ils n'ont pas saisi la chance qu'ils ont de vivre ici plutôt que dans le Maghreb). Ce sont souvent rien que des provocations, pour montrer qu'ils existent et désirent autre chose que d'être enfermés dans des banlieues démunies de tout et surtout, loin de tout. Qu'a-t-on fait pour que ces cités-dortoir proposent autre chose que l'ennui ? Tu aimerais vivre dans des tours construites sans isolation contre le bruit, sans de vrais magasins, sans cinéma, en bordure d'autoroute,  bref sans tout ce qui fait vivre une vie normale ailleurs ? Hormis la rue pour s'exprimer, qu'ont-ils pour exsuder leurs envies d'ailleurs  et d'activités qui leur ressemblent ou les attirent ? Ils n'ont que le vide de proposé, rien d'étonnant alors qu'ils déconnent et se laissent entraîner à faire n'importe quoi. 

         

      • Vendredi 3 Avril à 06:35

        Merci

        Tu  sais  aussi   qu'on   a   injecté   plusieurs   milliards   dans   les   cités,  toujours  en  vain ,   puisque  toute rénovation   était   dégradée aussi   vite,   et   que  tous   les   services   étaient   contraints   de fermer !

         Il  y  a   bien  longtemps   j'avais   fait   un article    qui  en  parlait,  après c  avoir  suivi   un  débat  avec   un  certain   Alexandre del Valle,   qui   est    d'ailleurs  toujours  d'actualité

    17
    Mardi 31 Mars à 12:06

    Comme tu dis ,quelle honte! bon mardi  ☼

    Fichier

      • Mardi 31 Mars à 17:49

        le  regroupement  familial    fut   une erreur

    18
    Mardi 31 Mars à 12:38

    bonjour,c'est bien triste il faut respecter le confinement car c'est ceux qui ne le respecte pas qui le prolifère ,il y a encore je sais pas dans quel pays un jeune qui est décédé, c'est affolant,je te souhaite un très bon Mardi  

      • Mardi 31 Mars à 17:57

        C'  est bien  pour  ça   qu'il  faut  intervenir !

    19
    Mardi 31 Mars à 15:38

    COVID-19 et racaille banlieusarde, même combat que seule l'Armée peut éradiquer. Avec un "jules du pays des jules", l'Armée et les forces de police auraient carte blanche en évitant les blessés graves dans leurs rangs ce qui nécessiterait de frapper les premiers. L'autorité est depuis trop longtemps défavorable aux bons citoyens en étant  trop laxiste avec la racaille. Il serait temps de prendre le taureau par les cornes. A quand "une" Maréchal à la présidence, un Zemmour comme ministre de l'intérieur et un Piquemal comme chef des Armées ? 

    Me voilà encore remonté après la lecture de l'article sur Boulevard Voltaire.

    Bonne fin de journée !

      • Mardi 31 Mars à 18:09

        il  y  a  de  quoi  être  remonté,   et   je  suis   tout  à  fait    de ton   avis !

         Un  jour   il  faudra    de toutes  façons   faire  intervenir  l'armée   pour  en  finir  avec   les  nouveaux   barons   de  la  drogue,   comme   on  a  dû le faire  en  Colombie

    20
    Mardi 31 Mars à 15:54

    Je remarque que tu as un "mousquetaire" comme visiteur et commentateur qui semble prendre la défense de son roi. Il devrait écrire à l'Elysée, comme il m'arrive de le faire, afin que le président soit satisfait de posséder un supporter. Ce visiteur dit vivre en milieu cosmopolite. Reste à savoir quelles limites il donne à son milieu. S'il s'agit de l'ensemble de la commune, lui-même se situe peut-être à l'écart de la zone multiculturaliste. J'ai l'exemple du milieu cosmopolite et ce durant onze longues années mais en pleine zone (Z.U.P.) que les bons habitants fuyaient dès qu'ils le pouvaient. Une circonscription que j'ai eu l'occasion de fuir alors qu'il n'y avait pas encore de mosquée.  

      • Mardi 31 Mars à 18:10

        auquel   je rends  visite,  parfois  d'accord,  parfois   non,   mais    la  confrontation   est   intéressante,   elle   oblige   à  argumenter

    21
    Mardi 31 Mars à 18:01

    Bonjour Tiot

    C'est vraiment du n'importe quoi...

    Belle fin de semaine a toi et pas de folie.

    Rohnny

      • Mardi 31 Mars à 18:11

        C'  est   le   moins  qu'on   puisse  dire !

    22
    Mardi 31 Mars à 18:17
    zalandeau

    Comme  dit  Onfray,  ce  gouvernement  autorise   les  banlieues  à propager   le  virus ! " : C'est exactement la réflexion que je me suis faite... Laxisme et peur de ces racailles... C'est aussi une faute grave du pouvoir politique...

    Très bonne soirée à toi

      • Mardi 31 Mars à 18:20

        Sarkosy   et   Hollande   n'ont   pas   fait   mieux,  mais   ils  n'ont  pas  eu  à  gérér   le  Covid !

         Là   c'  est   criminel   de  laisser   faire

    23
    Mercredi 1er Avril à 15:19

    Si ton "mousquetaire" n'est pas sectaire il peut évidemment y avoir discussion. 

      • Mercredi 1er Avril à 17:15

         il  me   parait   fréquentable,   et   il  vient   dans  l'antre  du   diable   parait   il   avec   moi ! smile

    24
    Mercredi 1er Avril à 20:03

    Et pourtant malgré tout, les français plébiscitent la politique de Macron...c'est les sondeurs qui le disent ...he

    Stan

      • Jeudi 2 Avril à 06:26

        je   n'y crois   pas,   d'ailleurs   tu   auras  remarqué  ces  sondeurs    qui   ajoutent : " en   même temps "  les  français sont  de   moins  en  moins    confiants

    25
    Jean de Vienne
    Jeudi 2 Avril à 19:39

    Jet de brique égale pour moi, tentative de meurtre, donc cour d'assises.S'il s'était agi d'un G.J, Nunes aurait tenu un autre langage.Quant à Ciotti, il ferait mieux de fermer sa gueule lui qui s'est fait pistonner par un élu pour se faire réformer quant au  service national.N'est pas Elie Denoix de Saint Marc qui veut.

      • Vendredi 3 Avril à 06:10

        Chirac    et  Sarkosy    lui   ont  rendu   hommage,  comme  devraient   le  faire  tous   les  pieds noirs.

        Je ne   pense même   pas  que   le   lanceur   ait été  arrêté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :