• Et si le dollar est devenu  une monnaie  mondiale, il nous est  défavorable quand l' Amérique décide  de boycotter un pays !

    L' Europe est la  plus grande entité  commerciale, mais il n' empêche qu' entre l' Iran et  les Usa, nous n' avons pas le choix, si nous voulons échapper aux sanctions américaines, d' ailleurs, les banques ne suivraient pas, ayant encore en tête les  10 milliards  de pénalité infligés  à la Bnp pour avoir échangé des dollars contre des euros !

    Inutile de dire que la Russie et la Chine vont se faire un plaisir de se précipiter en Iran avec un marché de plus de  80 millions de persans, pendant  que nous devrons faire une croix sur les investissements déjà réalisés !

    Les pires ennemis sont parfois nos amis !


    10 commentaires
  • Cette fois, ce sont les fleurs des beaux-parents de ma fille ainée, et vous comprendrez  pourquoi j' y retournerai  en juin.

    Des iris Cayeux, et  des rosiers grimpants

     Et pour la chanson, Yves Duteil

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !


    24 commentaires
  • on avait  hollande, valls et cazeneuve, on a la copie conforme avec macron, philippe et collomb !

    après chaque attentat des paroles creuses du genre macronien, la France  ne cède pas un pouce  aux ennemis de la liberté !

    de qui se fout on  quand les victimes se comptent par centaines !

    et le dernier attentat n' aura pas fait  bouger  le bonimenteur de son lieu de vacances !

     Quand à collomb c' est un coup de chance qu' il était  à  Paris samedi dernier, parce qu' il fréquente très souvent les bonnes tables Lyonnaises, on y est si vite en Falcon 2000 Lx pour la modique somme de 8000 euros !

    Toujours la même rengaine


    43 commentaires
  • Faute de prendre le taureau par les cornes, le gouvernement  laisse la peur s' installer.

    ainsi, à Pégomas dans les Alpes maritimes, un collectif de parents  refuse qu' on  baptise une école  Arnaud Beltrame, de peur  que cette école devienne la cible du terrorisme islamique !

    à Villeneuve sur  Lot, on a simplement fermé l' église  Notre Dame du  bout du  pont, parce qu' elle subissait sans cesse des dégradations !

    Dans le quartier de la gare d' Austerlitz, le gouvernement  a bel et bien laissé les black blocs saccager sans intervenir !

    à Champigny sur Marne, un commissariat de plus attaqué par  une cinquantaine d' individus, ouf aucune racaille  n' a été blessée

    Par contre, il sait récolter la dîme des radars de plus en plus nombreux !

    C' est grave  docteur ?


    37 commentaires
  • de voir qu' une famille  à qui  la France  a accordé l' asile et la nationalité française nous sort un fils qui tue des français !

    Est il normal d' accorder l' asile  à  des tchétchènes musulmans alors qu' on sait qu' ils ont déjà  tué plus d' une fois en Russie et même aux Usa !

    Un détail m' a fait tiquer, deux fois, le taser utilisé par les policiers n' a pas suffi !

     Je pense donc  qu' en fait  il était drogué, comme  c' est souvent le cas !

     Le gouvernement devrait dire publiquement  que le soit disant courage de ces  individus n' est pas dû  à allah, mais  aux drogues !

    ça devrait faire réfléchir, que


    45 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires