-
Si Dieu existait
Les guerres comme les maladies n' existeraient pas,
C' est ce que j'entends dire le plus souvent !
Alors il faut se poser la question, qu'aurions nous dit si nous étions obligé tous, de suivre les mêmes préceptes, nous qui nous réclamons tant de la " liberté "
Que je sache, ce sont les hommes qui font la guerre, et quand un père boit, et se drogue, il ne faut pas s' étonner que sa descendance ait quelques problèmes !
J'ai quand même du mal à croire que notre univers se serait créé tout seul !
Et peut être faudrait 'il remercier Dieu pour les bonnes choses, plutôt que de lui reprocher un mal dont il n' est pas responsable.
-
Commentaires
Si Dieu existe il doit être complètement dépassé par les horreurs que font certaines de ses créatures ! L'univers est sûrement l'oeuvre d'une puissance surnaturelle . Mais c'est au niveau des minuscules humains que son oeuvre cause problème ! Satan semble s'être emparé de certains , je pense aux mutilateurs de chevaux par exemple ou plus encore aux illuminés qui poignardent ou attaquent à la machette des humains pris au hasard dans les rues. Il ne faut quand même pas être droit dans ses bottes pour agir ainsi ? Dieu existe et j'y crois encore, mais a laissé aux humains le choix de bâtir leur vie. Ce n'est pas sa faute si certains dévient du droit chemin en écoutant la voix de faux prophètes !
Passe une bonne fin de dimanche Bisous
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:34
on parle souvent de l'horloge de l'univers, et peut être a t'il mis en route une système qui se développe, y compris l'humain !
J' ai bien vu qu'il y avait eu des catastrophes indépendantes de l' homme !
Pas facile de comprendre, sauf si on considère que la vie sur terre n' est rien face à l' éternité
-
Bonjour Pierre
Tu me fait rire, excuse-moi
Mon vieux était un alcoolo et quand il avait sa dose il était violent
Moi par contre, j'ai pas l'impression d'avoir des problèmes
Enfin si, j'en est eu juste avec le fisc mais ça doit pas compter
Maintenant qu'il est plus de ce monde, je respire
A propos de Dieu, pourquoi y'a que l'espèce humaine qui doit le vénéré ?
Pourquoi les animaux à leurs manières ne le font pas ?
C'est peut-être du parce qu'il à été inventé pour qu'on se soumettre à de mauvaises intentions, la religion
Ensuite pourquoi ce Dieu nous sort comme connerie "-aimez-vous les uns des autres"
Si au final quand la mort nous sépare elle nous fait souffrir ?
Soit dieu est complètement con ou alors il est à moitié Maso
Pour l'univers j'en sais rien
Mais pour donner la vie, la semence c'est toi qui la donne, pas dieu
Ou alors je me suis pas rendu compte qu'on faisait un "gang bang"
Si y'en a un, fait le descendre sur terre et promis je me prosternerai à tes pieds
Mais sache qu'avant je lui mettrai mon poing dans sa gueule pour accepter que des enfants ou des personnes souffre alors qu'elles n'ont rien demandé à quiconque ou alors avec de terribles handicaps dès la naissance, pourquoi ?
Ce qui me fait dire qu'à la place de dieu j'aurai honte de m'acharner sur des êtres innocents
Passe une Excellente Journée
Amicalement
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:40
C' est pourquoi, je te parlais de la sacro-sainte liberté !
Les humains reprocheraient à Dieu de ne pouvoir agir à leur guise !
Il y a toujours le contraire de quelque chose, dur/mou, chaud/froid, Dieu/le diable.
Il y a beaucoup de choses incompréhensibles pour nous, mais qui ont peut être une sens vu d'une autre conception.
Quand on ne croit pas, on ne peut pas reprocher quoique ce soit à Dieu, s' il n' existe pas !
Mais les explications des matérialistes quand à l'univers, ne me convainquent pas
-
4palombia86Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:28Que nous les humains ayons pu croire un jour qu'un dieu existe est le départ d'une manipulation de masse.
Tout est chimie, un seul être nous dépasse, Dame Nature, voilà qui est mon seul maître, elle a mis des millions d'années a forger notre univers, quelle merveille que notre planète bleue, que d'équilibre entre les éléments, sur terre tout a été magnifiquement pensé.
Et y'a 2020 années seulement un con a inventé dieu, il faut pacifier aurais dit un certain jésus, un coullion a compris il faut pas s'y fier et tout est parti en c.......s.
Nous avions tout pour être heureux.
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:45
2020 années ?
mais non, les premiers hommes avaient leurs dieux, et c' est pareil partout !
Ce sont les hommes, qui prétendent représenter Dieu qui ont manipulé les foules, et c' est encore le cas pour beaucoup de religions !
de bons produits entre les mains d'un mauvais cuisinier ne donnent rien de bon !
on en vient vite à l' oeuf ou à la poule, mais il a bien un coup de pouce au départ !
Jamais tu ne me feras croire que du néant quoique ce soit puisse se développer
-
palombia86Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:15
Tu as raison, 2020 après jésus et non dieu
-
Tiens et y'a aussi autre chose qui me fait rire
Les catho sont pudiques, les autres religions aussi
Pourquoi dire qu'intel ou intel te regarde ou te surveille maintenant d'en haut
Qu'elle te voit dans chaque fait et gestes et patati et patata
En gros quand je fait ma douche il y'a des milliards de gens à me regarder
Personnellement je m'en fou mais c'est pour dire la stupidité
Et quand une personne se découvre soit à la plage ou ailleurs ne serait-ce qu'un sein
C'est tout de suite attentat à la pudeur
Comment ferez-vous, vous les croyants une fois là-haut en voyant ces corps dénudés ?
C'est hors sujet mais ça montre bien que la croyance n'est pas au point
Cette fois ci j'arrête sinon demain je serait encore là
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:50
Mon royaume n' est pas de ce monde, c' est la réponse !
Dans le spirituel, à la mort, le corps disparait, mais pas l' esprit immatériel, ou l'âme autrement dit !
Dernièrement j' écoutais la femme de Michel Delpech qui raconte comment elle perçoit les âmes des défunts.
La science aussi se penche sur des phénomènes inexplicables
-
Bonsoir Pierre,
Il existe et comme Voltaire on ne peut qui'admettre que sans horloger... il n'y a pas d'horloge !
Dieu a créé l'homme libre de ses choix. Comme le peuple d'Israël en son temps tout homme et toute femme sont devant un choix
Deutéronome 30:19 j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité
Choisir la vie aujourd'hui, c'est mettre sa foi en Jésus-Christ et en son oeuvre à la Croix
C'est lui qui a dit : Jean 14:6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Ce monde en rébellion contre Dieu ne va pas tarder à connaitre ce que sont les jugements divins, le virus actuel est le commencement des douleurs,.
Jésus revient bientôt chercher ceux qui l'aiment et lui obéissent
Bien amicalement
Jonathan
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:54
-
croire en Dieu et en ce qu 'il à fait pour créer l "univers je veut bien
mais se sont les religions , qui se réclament d'un Dieu qui font notre malheur
que ne font t- ils pas certain au non de Dieu ? tuer , inventer des atrocités , asservire des peuples , mentir , voler
Pourtant quand on voit la nature on se plait à dire que Dieu existe car parfois c'est trop beau , pour être sortit de rien
kénavo Pierre
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 08:03
-
8Françoise2Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:00Dieu ! Mon Dieu sur quoi nous as-tu embarqué? Comment prouver que Dieu existe où n'existe pas , c'est aussi un
problème philosophique que sa probable existence! Pour moi Dieu n'existe pas en tant que tel ! Celui que l'on
appelle Dieu n'est qu'une énorme énergie une où plusieurs ondes puissantes des vibrations un grand architecte
en quelque sorte qui a créé la matière et à partir de cette matière les animaux la nature et les humains ,une
énergie qui englobe tout notre Univers qui n'a ni Commencement ni Fin ! Énergie impénétrable et indivisible mais
qui est en fait en chacun de nous ,nous sommes tous des êtres spirituels venu vivre une aventure humaine , des
Absurdités dans la Bible comme dans le Coran où le livre des Juifs ! De la mythologie ! Cette énergie un jour a
choisit des prophètes pour répandre "la bonne parole " et de là sont nées des religions écrites par les hommes
pour faire peur aux hommes! Jésus n'est pas le fils de Dieu puisque Dieu n'est pas un homme il est le fils de
Joseph qui a engrossé Marie tout simplement ! Ma croyance est personnelle, je n'appartiens à aucun
Dogme je ne m'appuie sur aucun textes sacrés ma croyance se traduit par la
contemplation de ce qui nous entoure , la vie la mort l'agrégation de la matière comme l'eau l'air tous les
minéraux qui sont aussi la vie et la croyance du fait que nous ne sommes que de passage et qu'il y a une vie
après la vie sur d'autres plans sinon quelle absurdité que notre vie sur cette terre faites de cruautés ! le
problème actuel c'est que chaque religion a écrit des dogmes, des rites spécifiques dangereux de tous les
temps, l'homme a imaginé des Dieux et c'est la preuve que toutes ces religions ces clivages religieux divisent
toujours, les hommes et provoquent des guerres ,du fanatisme et de l'intolérance, la Création nous ayant
laissé libre
de faire le bien où le mal et la définition des croyances est bien compliquées la croyance et les religions ,la
Science ,,les superstitions , le Diable Et la Souffrance Alors si Dieu existe pourquoi le permet-il mais il me
semble
que la souffrance des hommes des animaux n'est pas la Responsabilité de Dieu mais des hommes eux mêmes ! Il
y aurait tellement à écrire mais je termine par cette phrase d'Allan Kardec :" Des phénomènes qui sortent des
lois de la science vulgaire se manifestent de toutes parts et révèlent dans leur cause l'action d'une volonté
libre et intelligente "!
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 08:10
Le grand architecte, ça me va !
Le problème pour nous qui sommes sur terre faits de chair et de sang, est que nous avons du mal à nous situer dans la sphère der notre âme ou de notre esprit, et pourtant c' est ce qui régit toute notre vie !
Il me semble logique aussi, de penser que cet esprit matériellement insaisissable perdure à la disparition de notre corps !
Il fallait bien un ou des interprètes pour faire la liaison entre corps et esprit !
Et n'oublions pas qu'il n'y a pas eu que des factieux, mais aussi des saintes et des saints !
J'ai aussi ce raisonnement de dire que si après la mort il n' y avait rien, notre passage sur terre est une foutaise !
Les hommes qui le peuvent ont alors raison de faire ce qui les amuse, ou leur plait
-
9Golondrina63AuvDimanche 13 Septembre 2020 à 21:27Je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer en la matière du pouvoir de quelque religion que ce soit
L'homme né avec ses gènes bons ou mauvais
Cela dit évidemment je suis athée nul ne me dira jamais ce que je dois faire pas plus que je vais imiter ceux qui font le mal
Généraliser est la route la plus directe et ce n'est pas bon de tout croire à la lettre et chacun sait que de tout temps la religion a apporté la guerre entre les hommes
J'ai eu une éducation qui m'a donné les bonne ficèles et avoir la foi ne veut pas dire être accroc à une religion
Mais je dirais aussi que la faiblesse des gens de tous bords peut aider une nation à cafouiller , hélas on est en plein dedans
En tant qu'athée il m'arrive souvent de suivre des offices religieux pour x raison, et il y a des propos qui me font hérisser le poil , mais j'entends et je respecte mais je mets mon mouchoir dessus et je vis ce que j'ai envie de vivre et de penser sans pour autant dire que je détiens le monopole de savoir penser à la seule différence c'est que je ne prêche pas pour qu'on me suive ...
Moi savoir qui a fait quoi dans la naissance de l'univers ce n'est pas mon moteur de vie
Chaque matin lors de mon réveil
Je ne pense que ce qui m'a permis d'arriver au lendemain , en tant que moments agréables , et j'ai toujours été comme cela
Je ne suis pas une rêveuse utopique ,une approche simple de ce qu'il faut respirer de bon pour apaiser et avancer
Ces temps-ci hélas beaucoup de choses m'insupportent mais je n'ai aucun pouvoir si ce n'est que faire de mon mieux pour sauter à pieds joints sur tous ces scandales !
S'informer ne veut pas dire se démolir
Si nos élus respectaient ceux pourquoi ils ont été élus , la sécurité , le bien être pourrait revenir dans notre pays
Bonne soirée Pierre
ça ira mieux demain :)
Grosses bises
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 08:18
je pense qu'à de rares exceptions près, l'enfant qui nait n' est pas bon, et c' est la raison pour laquelle il faut l' éduquer, lui faire comprendre qu'on ne se moque pas de ceux qui sont différents, ou d' arracher les ailes des mouches !!
Pour certains, à priori, les religions étaient faites pour montrer le bon chemin aux humains, et ma foi s'il appliquait ce que le Christ prêchait, il n' y aurait surement pas de guerre
On est souvent ce qu'étaient nos parents, et mon père qui a failli devenir prêtre m' a beaucoup " sermonné "
Au final, j'ai rejeté les représentants des religions, mais pas Dieu, qui est pour moi l' explication de l' univers
Et ça me permet aussi de ne pas dériver vers le mal, parce que si j'étais persuadé qu'après la mort il n'y a plus rien, qui sait ce que j'aurais pu devenir
-
Je ne crois pas en dieu que les hommes ont créé de toutes pièces pour expliquer ce qui n'est pas compréhensible.
De tous temps, chez tous les peuples, il y a eu un dieu auquel se raccrocher !
C'est tellement plus facile de dire que c'est dieu qui l'a fait quand on ne sait pas comment l'expliquer ...
J'envie les croyants qui, grâce à leur croyance, sont prêts à tout supporter pensant que c'est parce que c'est dieu qui l'a décidé !
Je te souhaite un bon début de semaine avec plusieurs jours de grande chaleur qui vont tenir confinés ceux qui ne supportent pas.Je plains sincèrement ceux qui sont obligés d'aller bosser.Nous essayons toujours de supporter nos maux en attendant tous les deux de nouveaux examens ...Ainsi que les problèmes familiaux qui me perturbent et me donnent un moral au plus bas niveau.Marre de cette VDM !Je continue malgré tout mon blog qui me fait beaucoup de bien grâce à nos échanges toujours avec l'humour omniprésent.Ca m'aide à penser à autre chose ...Gros bisoux, cher pierre.-
Lundi 14 Septembre 2020 à 08:21
-
bonjour Pierre, j'ai cru, mais je ne crois plus, quand on voit l'immensité de l'univers, dont on ne connait meme pas le bout ! qui croire ? on peut penser qu'un être suprême gère tout ça, on peut penser que c'est venu tout seul, mais comment, pourquoi ? il n'est pas étonnant que les hommes se soient inventé un Dieu, qui aurait tout inventé, et géré ?? evidemment ça ne colle pas toujours , on accuse Dieu de tous nos malheurs ! je ne crois plus, mais je suis toujours influencé par la morale chretienne , que je m'efforce d'appliquer à ma façon ! alors que certains croyants font pis que pendre ! vivre ensemble ! nous n'avons pas le choix, alors autant essayer de le faire aussi bien que possible ! amities mon cher Pierre
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 08:25
C' est justement en voyant l'immensité de l' univers et son expansion permanente, comme la formidable progression de la simple cellule vers les êtres les plus complexes que je me dis qu'il est impossible que ce soit surgi du néant!
Mais que veux tu, l'homme est un être créé, et donc imparfait, mais quand même si on a Hitler et Macron, on a eu aussi l' abbé Pierre et mère Térésa
-
Bonjour cher Trublion
Le pauvre bon Dieu il a bon dos, il n'y est pour rien de tout ce qu'il se passe dans le monde, toute cette montée de violence qui n'arrête pas, je ne suis pas pratiquante (je vais à la messe pour les grandes occasions) mais j'ai quand même une certaine forme de croyance. Je pense que tout vient de l'éducation et dans mon temps on avait une éducation sévère, ce qui actuellement ne semble ne plus être le cas. Je pense que lorsque des gens naissent avec des gènes "mauvais" forcément en grandissant cela risque de ne pas s'arranger surtout s'ils ne croient en rien, mais également il peut arriver que des gens naissent avec de bons gênes et qu'ensuite ils deviennent les pires assassins.... Difficile aussi de croire que notre univers s'est fait tout seul....
C'est sous un vent fort et un soleil très voilé que je viens te souhaiter une belle journée et te remercier de ton gentil passage chez moi.
Que cette journée soit illuminée par toutes les couleurs de la vie. Je t'envoie un arc en ciel de bonne humeur pour égayer ton lundi ! Bonne semaine !
Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 08:27
-
Bonjour Pierre ! Un exploit je suis aujourd'hui un lève tôt. Bien sûr que Dieu n'est pas responsable des guerres, mais c'est presque toujours en son nom qu'elles se font. Les guerres de religions ne cesseront hélas jamais ! J'adore le commentaire 5 de perlin pinpin. Aujourd'hui, repos du tour qui passera demain par Allevard pour arriver à Villard de Lans. Bonne journée. Amitiés cher Pierre. Hugues
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 08:30
L' homme créé ne peut être parfait, peut être encore moins quand il se croit l'incarnation de dieu !
Malgré tout, il y a des différences, et si le Dieu chrétien est amour, ce ne me semble pas le cas de celui de l' islam, leur deux prophètes sont à l'opposé !
tu as de la chance qu'il passe à Allevard !
-
15jeanLundi 14 Septembre 2020 à 08:01Salut Pierre,
Comment croire en l'existence de Dieu puisque l'on ne peut rien prouver, ni dans un sens ni dans l'autre ! ...
...c'est tout de même bien une invention de l'Homme !
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 09:47
-
Je suis d'accord avec toi... Il a créé le monde, je crois bien que je n'en démordrai pas... Mais s'occuper de nos destins individuels, c'est beaucoup demander... Je ne le prie que pour ceux que j'aime, pas pour moi... Et finalement c'est bien
Très bonne journée à toi
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 10:50
-
Bonjour lucide Trublion, tu mets en pleine lumière ce qui reste mon cheval de bataille depuis fort longtemps. j'ai d’ailleurs consacré une chanson à ce sujet sur mon prochain CD.L'univers n'est pas là par hasard , c'est un fait . l'humain crée ou détruit mais un "Dieu" est là qui le protège malgré tout et malgré lui , sachons le remercier !
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 17:21
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 17:27
-
20AMAN BOULundi 14 Septembre 2020 à 15:0021GuyenneLundi 14 Septembre 2020 à 15:32Je pense souvent aux premiers hommes qui se sont aventurés sur mers et océans croyant que, parvenus à l'horizon, ils tombaient dans le vide. Aujourd'hui, avec toutes les découvertes de l'homme, je considère l'espace comme infini. Il m'est impossible de lui imaginer des barrières. Je me dis parfois : et si l'espace était sphérique comme notre terre ? Malheureusement, cela ne tient pas debout car il y aurait quelque chose autour. Il serait étonnant que dans cette immensité seule la terre soit habitée. Quand je me penche sur les programmes informatiques qui sont du chinois pour moi. Quand je vois où l'intelligence de l'homme nous a menés je me dis que celle-ci aussi serait infinie et que seul l'homme serait capable d'y mettre fin.
Tu m'as fait réfléchir aujourd'hui.
Bonne fin de journée !
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 17:30
-
Salut,
Dieu n'existe pas ni même Allah et les autres .
C'est l'homme qui est responsable de ce qui arrive.
Il fait beau et c'est tant mieux car je peux m'occuper de la pelouse et du mini jardinet.
Bonne semaine-
Lundi 14 Septembre 2020 à 17:32
-
Bon entendeurs salue ;
Dieu n'existe pas ! Dieu c'est vous ...
Comme je constate toute cette pédophilie dans les prêtes et pour eux Dieu pardonne ,a vomir ...
Pourquoi dire mon père a un curé ,alors qu'ils n'est pas mon père ...Tous cela c'est une secte de bon a rien .
Oui Dieu c'est moi ,et je peux en croire qu’an moi .Réveilliez vous le cinéma a assez durer ,car pas de Dieu pour venir sauvée la France ,car il faut se remuer le cul ,Dieu n'empêchera pas un génocide Chrétien ...Les marches ,Les prières et les fleurs ne serviront a rien ...
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 17:35
-
Je comprends ton commentaire sur Onfray !
Trop souvent, la foi est confondue avec la religion.
Pendant longtemps, la religion chrétienne a servi de morale et ce n'était pas si mal...c'est mieux si l'humain fait le bien en son âme et conscience sans obéir à un hypothétique Dieu.
En France, Je pense que ce sont les hommes d'église qui ont détourné les chrétiens de la religion catholique.
Il y a des choses que l'on explique pas, alors bien malin celui qui sait.Nous avons besoin de quelque chose qui nous dépasse, c'est humain.
J'ai été élevée dans la chrétienté absolue avec messe tous les dimanches, communion à jeun...etc.
Je dois dire qu'étant mal aimée chez moi, je me réfugiais souvent au sacré cœur en sortant de l'école et j'y trouvais un grand réconfort...ça marque une vie...
A l'époque, les églises, basiliques et cathédrales étaient ouvertes au public il y régnait une ambiance de sérénité propice au recueillement.
Maintenant les portes sont fermés et c'est triste...
Que l'on croit ou pas en Dieu ou quelque chose d'autre... la misère sur terre n'est imputable qu'à l'humain.
"Aimez-vous les uns les autres" Aujourd'hui c'est : Détestez-vous les uns les autres...
Bonne soirée Pierre!
Bisous
-
Lundi 14 Septembre 2020 à 18:23
oui, j' ai vécu la même jeunesse , et comme mon père m'envoyait le samedi en confession, et que je n'y allais pas, je communiais en état de péché, ce qui me traumatisait !
Depuis j'ai mis de côté les religieux, même si j'en ai connu de braves !
Ce qui compte c' est de respecter ne serait ce que les 10 commandements
-
Surprise comme Françoise que tu abordes un tel sujet !
Je ne suis pas croyante
Je ne crois pas en la vie après la mort.
Le coeur s'arrête, le cerveau n'étant plus irriguée meurt. Et si le cerveau ne vit plus, il ne peut plus avoir aucune vie dans le cerveau.
Concernant d'où l'on vient, je n'en sais rien!
Au collège, j'ai appris que l'on venait de l'amibe qui peu à peu s'est transformé et a donné les innombrables espères vivantes.
Mais d'où vient l'amibe ? Je n'en sais rien et personne ne le sait !
-
Mardi 15 Septembre 2020 à 06:19
-
28JaklinLundi 14 Septembre 2020 à 21:23Je suis d'accord avec toi, que Dieu existe, Il me l'a prouvé si souvent que j'aurai du mal à tout énumérer, mais si ceux qui fêtent le Hell-fest ne croient pas en Dieu, pourquoi croient-ils alors au diable ? car le diable est un ange déchu qui voulait être plus fort que Dieu
Moi je crois en Dieu, en Jésus et au St Esprit, et suis contente et heureuse d'appartenir à mon Père Celeste, alléluia
Bonne soirée
-
Mardi 15 Septembre 2020 à 06:22
-
29GuyenneMardi 15 Septembre 2020 à 10:53Prends une fois la peine de lire "La lune, clef de la bible" de Jean Sendy et tu y découvrira que les hypothèses qu'il formule ne sont pas invraisemblables.
-
Mardi 15 Septembre 2020 à 11:28
-
30Jean de vienneMercredi 16 Septembre 2020 à 10:32Vaste question que celle du libre-arbitre et vaste question que celle du principe de raison (un essai de Leibniz en traite d'ailleurs en faisant appel à Dieu).Je ne me prononcerai pas là-dessus.
-
Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:44
-
Que de sagesse dans cet article... ! Au fait, pour avoir rencontré bien des individus d'ici et d'ailleurs et donc ayant des croyances différentes, j'ai noté que, au moins dans les religions monothéistes (chrétienté, islam, judaïsme), il y avait les mêmes fondements : création de l'homme, paradis perdu, déluge, tour de Babel et autres catastrophes ou malheurs. Quant à croire, ma foi, je suis sceptique depuis longtemps...
-
Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:42
-
Ajouter un commentaire
Ce n'est pas faute de Dieu si l'homme s'est perdu!!!!
Bonne soirée mon ami , bisous ♥
C' est ce que je veux faire remarquer.