• Tonton, pourquoi tu tousses ?

    Réélu   dès  le premier  tour

    Robert  Ménard   à   Béziers soutenu  par  le Rn avec   plus  de  60%  des  voix

    Julien Sanchez à  Beaucaire,  Rn ,  avec   61%  des  voix

    Steeve Briois, à Hénin Beaumont, Rn,  avec 74,21%  des voix.

    David Rachline, à Fréjus, Rn   avec 51,5 %  des  voix.

    C' est  beaucoup   mieux   qu'Edouard  Philippe   au  Havre,

    mais   le  champion   c'  est  David Lisnar, à  Cannes,Lr,  avec   plus   de  88 %  des   voix

    Tonton, pourquoi  tu  tousses ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:22

    La France ne s'en sortira pas de si tôt ,c'est un pays de gauchos et de collabos et son destin sera fatal ...Bonne fin de journée ...

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:38

        Pour   moi,   il  faut  sortir   de  l' Europe,  et  retrouver  au  plus  vite indépendance et   souveraineté,  mais   pas   avec   les  mafieux   actuels

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:45

        Il y longtemps que nous l'avons dit ,mais voila ? Il fallait rester comme autrefois (au "marcher commun" ) et rien empêcher les échanges commerciaux ...Bonne soirée ...

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:33

    Après les résultats du premier tour il est évident que les communes ayant un maire issu du RN sont satisfaites et se sentent écoutées et entendues . La réélection de Ménard ne faisait aucun doute , il a du mérite avec toutes les attaques sournoises qu'il subit ! Cannes aime son maire LN et le prouve ! Mon village a un maire sans étiquette qui est brillamment repassé avec 100% des voix !  Ôte moi d'un doute : as-tu pu trouver un maire LREM réélu ? Edouard Philippe n'est donc pas sûr de rester au Havre ? Un peu de répit jusqu'au 21 juin ! Sans le coronavirus je pense que les résultats auraient été édifiants ! La Pandémie ne va pas changer l'opinion des français je pense !

    Passe une bonne soirée    Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:42

        Je   me  suis    fait  le  même   raisonnement,  les  citoyens  réélisent   le   maire   dont  ils   sont  satisfait,   et   donc  les  villes    avec  un  maire   Rn   sont satisfaites !

         

         Non,  je  n'ai  pas   vu    de  maire  lrem   élu,   tout   en  me  disant  méfiance     pour  certains   faux   sans  étiquette.

         En  juin,  la  rem   devrait  encre   baisser,  après   les  révélations   de Buzin   sur   le traitement   du  virus

    3
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:34

    Bien la preuve que les Français ne croient plus à la politique de droite ou de gauche !!! faut dire que depuis que le général De Gaulle est partie ! ils nous ont bien arrangé (lire les voraces) 

    Chez moi la maire a été réélue au 1er tour et mon homme a 80%

    Bonne soirée mon ami , bisous d'amitié ♥

     

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:43

        les   citoyens  veulent   un  maire   qui   s'occupe    bien   d'eux !

         C' est   surement   aussi    ce qui   explique   qu'il y a   de  plus en   plus    de sans  étiquette

    4
    Françoise2
    Mardi 17 Mars 2020 à 18:11

     Une grande absence de votants à cause  de notre nouvel ami le Covid-19,   LAREM en ballotage défavorable dans presque toutes les villes ,une bonne nouvelle ma-foi D'ici là nous verrons bien!  Pourtant  ils y croyaient dur comme fer ils doivent avoir une sacrée migraine  mais ces virus ont la peau dure ils y croient encore pour le prochain tour !  Dorénavant en avant pour la Coronacession ,je me promène avec les chiens et mon "laisser passer"  dans ma poche Entre les vaches les moutons et les chèvres on ne sait jamais ! Ils nous parlent de Restrictions  de connections  sur internet et  les mobiles , tout cela pour les étudiants et le télé travail  si cela est vraiment installé ils auront intérêt à nous baisser notre abonnement ! Il faut privilégier la Wifi et en Marche pour la galère à tous les niveaux !  J'ai cela  sur Planet.fr

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:47

        ils  sont tellement   prétentieux !!!

         Mais  franchement,   en  juin   ils  devraient  perdre   plus  encore   après   l' attitude  irresponsable     du   président   et   des  nuls   qui  l'entourent !

        Pour   l'instant,  j'ai   senti    quelques  ralentissements !

         Il  ne  faut   pas  exagérer,   si  nous sommes  confinés,   nous    avons   besoin   d' internet

    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 19:36
    Premier jour de confinement chez nous les parisiens arrivent , la province plait en cas de confinement
    Je fait des pages d ecritures pour pouvoir sortir, pas de bol mon imprimante ne marche plus , et je manquerais d encre sous peu grrr
    Quelle galère

    Bonne soirée Pierre
    Kenavo
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 07:40

        et    tu  verras   que   là,   les chants    de coq, et  les   cloches  ne  gêneront  personne !

         Il  va  falloir  repenser   nos   journées !

        C'  est   bien   d' avoir   un  jardin   avec   le  soleil   qui  arrive,   on  ne  manquera  pas   de boulot !

        Heureusement   que   pour   sortir,   on  peut  rédiger   soi  même !

    6
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:12
    zalandeau

    Et moi, j'ai pas été élu ??? Ah zut, c'est vrai, je ne me suis jamais présenté... he

    Très bonne soirée à toi

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 07:41

        en  fait   j'ai  entendu   que   dans  certains  villages,  personne  ne  s'est  présenté !

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 15:45
        zalandeau

        C'est possible ! Chez moi il n'y avait que la liste des sortants... Ils pourront continuer leurs magouilles...

    7
    Dhelicat
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:40
    Les municipales cest l'occasion de plébisciter ceux qui sont de bons maires mqis aussi dejecter les autres et de montrer son desaccordet avec le virus ils ont qd meme pris une claque ...confinement prions que cela soit efficace prebds soin de toi et dd ta femme bises
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 07:46

        je   n'ai   vu   que  Darmanin    à  Tourcoing,  passer  avec   plus   de  60 %  des  voix, mais  avec  une forte  abstention

        Mais   beaucoup reste   à  faire   pour   un  deuxième  tour   qui  attendra !

        Prenez    vous  aussi  garde   à  vous !

    8
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:56

    En France c'est pas évident  car le français tergiverse trop 

    Au niveau de la commune il faut vraiment de la compétences, hélas  dur dur et depuis la découpe des régions c'est de pire en pire 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 07:49

        Oui ,  il aura fallu   qu'Hollande   change   la donne,  pour   obtenir  l'inverse   de   ce  qu'il  avait   annoncé,    il   faut   bien   plus  de  monde  aujourd'hui !

         Et   pour   moi,   je vis   dans   le Nord-  Pas   de  Calais,  et  non  dans   les  hauts   de France.

        Et  au   final,  les   maires   n'ont   plus  beaucoup   d' autonomie

    9
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:11

    Comme presque toujours, quelque soit sa couleur politique, les citoyens réélisent leur maire si celui-ci et l'équipe municipale ont fait du bon boulot. Tu  as peut-être remarqué que dans son discours, au passage, le président a félicité tous les élus du premier tour. J'ai espoir qu'au Havre, en Juin, c'est mon camarade Jean-Paul Lecoq, communiste, qui battra le premier ministre. Je t'en prie ! Tousse pas !!!! MDR. 

    Bonne soirée. Hugues

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 07:54

        Oui  j'avais   remarqué  et  j' ai  été  surpris,  et  satisfait   qu'il confirme ceux   qui l'ont  directement  emporté !

        Je  tousse  toujours  quand  j'entends  "  communiste "  mais    bon   si le maire  est  bien,  pourquoi  pas !

        à  Jeumont,  une  des  têtes  du  pc   s' est    converti   au  Ps , il   avait  bien  fait,  Saint-Huile  est   passé   avec presque  79%  des voix,  mais    aussi  presque  70 %  d' abstentions

    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 01:25
    Bonjour Pierre Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 07:55

        oui ,  mais   le temps   va   nous paraître   plus   long,  tu en   sais   quelque  chose

    11
    Mercredi 18 Mars 2020 à 05:27

    Les gens satisfaits de leur maire l'ont réélu sans aucun rapport avec son parti et c'est ce qui est bien dans les municipales !

    Pourquoi vouloir changer quelqu'un qui fait bien son travail même si on a quelques divergences d'idées ?

    C'est tellement difficile de trouver une personne qui s'occupe bien de sa commune en oubliant les magouilles de ceux "d'en haut" qu'il ne faut pas hésiter à le réélire !

    Bon mercredi très triste suite à l'annonce du décès d'une aminaute.
    Je vais, en plus, être obligée de faire une pause totale pour des raisons personnelles mais je continue de publier des articles quotidiens.
    On a bien besoin de rire un peu, surtout en ce moment !
    Je te dis donc à ... je ne sais pas quand ...
    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 07:57

        Oui,   en  principe,  ce   n' est   pas  l' appartenance   politique  qui   détermine   le  choix,  mais   là   encore ,  le   jeune   prétentieux   leur   a    enlevé   beaucoup   d' autonomie !

        Rien  de grave    j'espère   pour   ta   pause !

         

    12
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:01

    Salut Pierre, merci pour tes passages. J'ai vu que tu devais recopier l' " ausweis" , franchement, c'est quand même drôle de s'autoriser à ... he, bon, on est en France et pas en Chine !... on est surtout français et pas chinois ! yes

    Pour le RN, tu te doutes bien que ce n'est pas ma tasse de thé ! quant à gérer une commune ou diriger toute la Nation, c'est pas le même cinéma ! et j'aime bien le commentaire de Dom.

    Bon confinement ! 

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 10:14

        les   derniers   évènements  concernant  Buzin   me  semblent  prouver   qu'il  ne  suffit   pas   d'être   médecin  pour    faire   une   ministre,   et  Macron  en   est  une autre   preuve !

         Quand    au  maires   je   les  plains,   ils  n'ont  plus  grand chose   à   décider   depuis  Hollande !

         Comme   il  y a   longtemps  que  droite   comme   gauche   me  dégoutent,  je vote   pour  le Rn    faute  de  mieux !

         J'aimerais    une  union Marion Maréchal,  De  Villiers, Et  un  ancien   de  l'armée   à  la retraite

    13
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:42
    Tu as raison pierre le chant du coq en ce moment c est de la bonne musique
    Bonne journee
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 10:56

        oui,   et  les  cloches  aussi

         

    14
    Mercredi 18 Mars 2020 à 11:00
    PPRené

    normal, je comprends fort bien, que lorsqu'on est satisfait d'un maire, on le reconduise ! chez nous malgré la presence du RN, c'est la liste camouflée LREM qui est en tete !! je n'ai pas voté, et pour une  fois je crois Buzyn qui nous dit que c'etait une mascarade, quand la moitié des français ne votent pas, elle laisse entendre aussi  qu'elle avait prevenu le gouvernement d'un tsunami coronavirus, en Janvier,  là c'est tres grave ! elle a entretenu la casse de notre systeme hospitalier, et pas prevu les stocks de materiels necessaire, elle mérite le tribunal, ainsi que ceux qui l'ont couvert !  amitiés 

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 17:48

        déjà    rien  que   parce   que   Macron   nous  disait   de  voter   je  n'y  aurais pas été !

         De   plus  dans   ces   conditions   c' était   du   n'importe   quoi !

         J' ai   aussi   entendu   ce  que   disait  celle   qui  reprend   son  uniforme   de  médecin

    15
    Mercredi 18 Mars 2020 à 12:03

    Bien ton article ,bonne journée ☼

    Estrelita65r6f5v0e2gr5g54

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 17:48

        Merci,  passe   toi   aussi une  bonne  soirée

    16
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:17

    Je me souviens de Steeve Briois qui avait décroché le trophée de maire le plus compétent que nos médias gauchistes avaient évidemment mis en sourdine.  Je n'avais pas d'inquiétude concernant Ménard. Que la ville de Cannes reste à droite c'est un peu logique. Par contre nous sommes loin d'un raz de marée F.N. et je crains qu'il en soit de même en 2022 pour les présidentielles. 

    Bonne fin de journée ! 

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 17:52

        C'  est   malgré  tout   la preuve  que  des  maires Rn  peuvent   gérér   sans   problème !

         je   pense    que personne   n' a  oublié   la  prestation   déplorable   de Marine,   et   donc   aussi   que  ce   parti   a  peu   de  chances   de  l'emporter !

         J' attends  de  voir,  il  reste  quand  même  du temps   et  j'espère  que   les  français   n'oublieront   pas   de quelle  triste   façon  ce   gouvernement   a   géré   le  virus

    17
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:34
    Renée

    vote qui n'aurais jamais du avoir lieu! Bisous bisous

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 17:52

        et    c'  est   bien   pourquoi   mon   épouse  et   moi,  n'avons   pas  été  voter

    18
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:37

    Salut,

    Il est vrai que ces maires font un travail remarquables dans leurs villes.

    On est confiné alors on s'occupe.

    il fait beau et 18° alors j'ai nettoyé la voiture.

    C'est le nettoyage de printemps.

    Bonne journée

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 17:54

        D' autant  qu'on  leur  a retiré  une  partie   de leur  autorité, et  de  leurs   ressources !

        j'ai  commencé   à  désherber,   et   repassé   la tondeuse

    19
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:45

    Le RN n'a pas de quoi pavoiser : le projet initial était de conquérir de nouveaux territoires, mais les candidats n'étaient pas assez nombreux (moins que lors des dernières élections). je ne peux pas regretter cet échec car le RN n'est pas ma tasse de thé. Quant aux maires réélus, ce n'est que normal car ils connaissent bien leurs administrés et font un travail épatant. Ceux qui n'ont pas l'adhésion de leurs électeurs se font envoyer dans les plates-bandes. Les urnes ? Une véritable loterie...

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 19:12

        C'  est    ce   qu'on  peut   dire,  les  maires   ayant    bien géré  sont réélus  d'office,  qu'ils  soient   de gauche   ou   du  rn

    20
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:52

    Contente que les repésentants du RN étaient réélus !

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:00

        ça  prouve   qu'ils   valent   les autres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :