• Tous les animaux n'ont pas évolué de la même façon !

    Comme    ce  coelacanthe !

    Tous   les  animaux   n'ont   pas   évolué    de  la  même  façon !

    ou  encore   ce  dipneuste, ossu  et   possédant  un  poumon en  plus   des  branchies !

    Tous   les  animaux   n'ont   pas   évolué    de  la  même  façon !

    que  dire   de  l' okapi, zèbre/girafe !

    Tous   les  animaux   n'ont   pas   évolué    de  la  même  façon !

    Et  l'ornithorynque, étrange  castor/canard

    Tous   les  animaux   n'ont   pas   évolué    de  la  même  façon !

    Quand    au  bec   en   sabot,  il  n' a   pas  l'air   commode !

    Tous   les  animaux   n'ont   pas   évolué    de  la  même  façon !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:06

    bonsoir 

     j aime bien le castor canard  , vraiment trés original 

     bonne soirée PIERRE 

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:29

        qui   en  plus   allaite   ses  petits

    2
    Golondrina63
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:16

    On ne peut pas dire que tu nous as choisi les plus avenants yes

    Mais on a l'impression tout de même qu'il essaie d'esquisser un semblant de sourire le sabot en dernier 

    Bon j'espère que tu vas bien 

    J'ai un problème subit sur mon blog 

    Je n'ai plus l'emplacement pour que mes lecteurs écrivent leur commentaire 

    J'ai écrit à eklablog mais pas de réponse  et de mon côté je ne vois rien d'anormal 

    C'est curieux 

    Bon bref demain il fera jour 

    Bises 

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:33

        Ben,   c'  est   comme  pour   l'homme,  il  y   a certains  canaques  qui font  peur   à  voir !

         Je  confirme  pour  ton  blog,  je    viens   d'aller   voir,  plus   de  commentaire  possible !

         Exactement   comme   over-blog,  il  y  a peu

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:33

    On parle d'évolution pour l'homme et la faune. Mais qu'en savons-nous ? Il se pourrait très bien qu'il y ait des rapports entre deux espèces différentes et que ça ait donné naissance à ces animaux étranges... tout comme on dit de l'hippopotame qu'il un héritier de l'âge de Cromagnon et qu'il n'a pas évolué depuis. Pour l'instant, nul scientifique n'a apporté la preuve de ce qu'il avançait.

    L'Ornithorynque est l'animal qui a le plus retenu mon attention quand j'étais môme. Il me fascinait littéralement. mais je ne saurais expliquer pourquoi.

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:35

        je  suis  un  peu tout   ce qu'on peut   montrer   à ce   sujet,   et constate    que    bien   des  théories    tombent   au  fur  et   à mesure   des  découvertes !

        Pour  ton préféré,  rien   d'étonnant,   avec   cet   étrange  animal   qui   est   entre   mammifère  et  oiseau

    4
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:38

    Salut,

    C'est bien d'avoir toutes ces espèces différentes.

    Il fait super beau .
    J'ai préparé mon mini potager.

    Bonne journée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:36

        Le   monde  animal   est    fascinant !

        Il  y  avait    du  soleil ,  mais   à  l'ombre  il  faisait   froid

    5
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:43

    Le coelacanthe que l'on croyait disparu  est paraît-il plus ancien que les dinosaures ! Il possède un reste de poumons et ses nageoires charnues rappellent les pattes  : était-il terrestre et aurait-il évolué pour la vie dans l'eau ? Une question que l'on se pose aussi pour le dipneuste ! Les autres animaux que tu présentes  sont bizarres mais leur évolution est peut-être due à des croisements d'espèces : l'amour est aveugle :D L'ornithorynque a ce bec de canard pour mieux fouiller les rivières pour trouver sa nourriture. C'est un mammifère qui pond des oeufs ! Une vraie bizarrerie de la nature ! Le bec en sabot paraît sourire mais je n'y mettrais pas le doigt ! Tous ces animaux semblent avoir évolué pour mieux correspondre à leur lieu de vie . Saurons-nous en faire autant ?

    Passe une bonne soirée      Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:39

        L'  évolution   se fait    sur    des  milliards   d'années,  mais   ça   n' a   pas   suffi  pour   certaines   espèces   qui   ont  peut   être   aussi   croqué   le  fruit   défendu !

         On   dit  que   certaines  espèces   marines   sont  devenues terrestres   pour  retourner    finalement   dans  l'eau !

        Surement   que   l'évolution  climatique  explique    beaucoup   de  choses

    6
    Françoise2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:55

    Magnifiques photos et passionnante  entrée en matière ! Bien que je n'ai certes pas la Science infuse mais  je suis heureuse d'avoir lu  Charles Darwin  ce grand naturaliste et sa non moins célèbre Théorie !De même que Maxime Hervé  un doctorant à l'INRA et je ne sais quoi d'autres  qui a écrit avec deux autres scientifiques  "l’Évolution des espèces (les mécanismes ) et  Diversité animale  , des livres passionnants comme beaucoup d'autres qui nous apprennent que  les animaux tout comme les hommes ont évolué! les premières preuves  pour les animaux  sont les Fossiles dans les roches et dans les sols ! Au travers de toutes les ères  les siècles qui ont formé la vie  tous les animaux terrestres et marins  jusqu'aux plus petits insectes se sont adaptés  et transformés pour vivre et survivre  ils n'ont pas c'est évident évolué de la même façon  mais ils étaient en perpétuels changements  les preuves archéologiques étant là pur nous le faire savoir, certains ont perdu leurs défenses ,leurs cornes et leur fourrure ,leurs ailes ,leurs dents ,leur peau a évolué   ,ils sont même devenu hermaphrodite  etc..et même les plumes pour certains oiseaux, actuellement tous ceux que nous connaissons  et tout comme l'homme possèdent un ancêtre ! Les Géologues sont bien là pour nous le prouver!

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:44

        En   suivant   toutes  les  émissions   consacrées    à  l'  évolution ,  y  compris   celle  de  l'homme,  j' ai  fini  par  comprendre  qu'en  fait ,   elle  suit   celle  de la formation   des continents,   des   époques    glaciaires  et   de réchauffement !

         Quelque   part,  du  point  de  vue  anthropologique,   on  peut  se  dire    que    l'  adaptation   se  fera  toujours , mais  au jour   le  jour   il  y aura  beaucoup   de morts

    7
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:56

    Tu te lances dans les reportages sur la faune et la flore ? Oublie la flore et va faire un tour dans les banlieues où tu trouveras également une faune, plus dangereuse que celle que tu présentes car douée d'un cerveau plein de mauvaises choses. 

    Bonne chasse !

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:46

        en  ce   moment, les jihadistes   y  vont  de  bon  coeur,  au  Sahel   en  Afghanistan !

         Je   pense  que   nous  ne  serons  pas  épargné,  là   encore     à cause    de  l'incompétence de   nos   gouvernants

    8
    LIANOU
    Mercredi 25 Mars 2020 à 18:27

    très jolies images  de cette faune diverse et variée      .

    mon fils a bien les   prémices  du    symptôme covid 19    il faut attendre jusqu'a dimanche   rien a faire  respecter le confinement  pas de contact  ,  donc pas de travail isolation   chambre à part    pas de test     pour me rassurer pas de fièvre    doliprane 1000  sirop  .....tel est la réponse du mèdecin   ..... 

    bonne soirée    amitiés  

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:48

        et   merde,  heureusement   qu'il     a toutes  les   chances   de  s'en  sortir !

         C' est   désolant    de  ne  pouvoir  l'assister,  mais  s'il  n' a   pas   de fièvre,  il  sera  vite   dehors

    9
    Mercredi 25 Mars 2020 à 18:46

    Drôle de bebette !!! surtout l'oiseau!

    Bonne soirée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:49

        parlons    d'espèces   puisqu'il n'y     parait   il  pas    de race ! happy

    10
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:20

    J'ai un petit faible pour l'ornithorynque...il a une bonne tête!

    Bonne soirée Pierre!

    Bisous

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 19:56

        Moi  ce sont  plutôt les  poissons , surement  parce   que  je  suis  pêcheur

    11
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:45

    Un monde étrange et fascinant !

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 07:37

        IL   y  a   un  maillon   qui  relie   l'ensemble,  à notre   monde  et   à  l'univers,  mais   je  doute  qu'on  le  découvre   un  jour

    12
    Mercredi 25 Mars 2020 à 21:03

    Impressionnant ! Je n'ai pas ces bêtes dans mon "livre des animaux" La vie est riche dans ces millions d'espèces animales et végétale. Je n'imagine pas qu'il y ait autant de richesse de vie dans l'Univers sur d'autres planètes. Peut-être que je me trompe. Aujourd'hui, je ne sais pourquoi, j'ai eu la flemme de pédaler. J'ai de bonnes nouvelles en ce qui concerne ma famille toulousaine. Il faut dire que mes deux cousines ont un jardin accolé à leur maison, et ça facilite le confinement. 

    Bonne soirée, avec toute mon amitié. Hugues

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 07:39

        et   le   monde  animal   invisible à nos yeux   est   bien  plus  surprenant   encore !

        Il y a  quand  même   des théories  affirmant  que   la  vie   sur  terre   a  débuté  lors  d'une  collision   avec   une  météorite, qui  aurait amené   l' cellule  de  départ !

         Oh    oui,  en  ce   moment    avoir   un  jardin  est  un  bonheur

    13
    Mercredi 25 Mars 2020 à 22:09

    Bonsoir Pierre

    L'Espèce humaine tente aussi à changer 

    Et pour preuve que ca soit dans la région de Guidel, l'Ain ou la Loire Atlantique

    Les produits utilisés sont à priori la cause d'enfants qui naissent sans main

    Et partout en france des cas de micro pénis ou d'un développement anormal de poitrine chez les jeunes filles

    Dans 50 ans ou 100 ans comment seront les nouvelles progénitures ? 

    Et suivant les scientifiques leurs durées de vie tente à penser qu'ils seront tous centenaire 

    J'émet de sérieux doute car je ne serait certainement pas là pour le vérifier ^^

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 07:43

        En  tous   cas,  lorsqu'on  regarde  certains  reportages,    on   se  dit  en  effat   qu'il  y a  eu   une  sacrée   évolution !

         Mais  il  y a  aussi   toutes   ces  civilisations  qui  ont  fini  par  disparaître,   soit massacrée par  des  envahisseurs,  soit  en  auto-destruction genre Sodome  et Gomorrhe !

        J'ai   aussi  remarqué,  que  de  plus  en  plus  d'hommes   étaient  chauves,  mais   aussi    les   femmes !

         

    14
    Jeudi 26 Mars 2020 à 00:00

    L'ornithorynque, j'ai cherché à le voir dans les billabongs australiens et même dans un aquarium, je ne me souviens plus où en Australie (peut-être Sydney, à moins que ce ne soit Canberra) mais ce fut peine perdue, il se cache bien. Il est timide disent les Australiens. Son nom, là-bas, est moins compliqué, c'est PLATYPUS.

    Merci pour les découvertes du jour : le bec en sabot et le dipneuste, je ne connaissais même pas leurs noms .

    Aujourd'hui j'ai découvert quelques chansons après avoir écrit quelques billets pour mon blog et j'ai passé du temps au soleil de mon jardin métropolitain. Mes regrets du moment : ne pas voir mes enfants et petits-enfants, même ceux qui sont dans le village sont inaccessibles, et devoir attendre (jusqu'à quand ?) l'intervention pour mes yeux bien fatigués, de loin j'y vois de moins en moins bien. Par les temps qui courent je préférerais être sourde.

    Heureusement que je vois bien de près.

    Bisous virtuels et à bientôt, cher ami Pierrot.

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 07:51

        tu  sais,  les reporters  animaliers  mettent   parfois  des  mois   à trouver   ce  qu'ils   cherchent,  et   même   en  France,   tiens,  pour  photographier  un cincle   il  faut  se  lever    de bonne   heure !

         Dans  mon jardin,  j'  ai  un   couple  de  roitelets que j'avais   déjà repéré   l' année  dernière,   qui  cherche  pitance  dans   mes   rosiers,  mais   que   ne  n'ai  pas   encore   réussi     à  photographier   autrement  que  flou !

        Je  connais    beaucoup   de monde  qui   a  vu  ses  examens ou ses  opérations  reportées , ça   va  se    bousculer   à  la sortie !

        Ne   fatigue   pas  tes  yeux, comme   on  dit  j'y  tiens   comme   à  la prunelle  ...

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 22:28

        Merci pour ta réponse, moi aussi j'y tiens à "la prunelle" de mes yeux surtout qu'après l'intervention, ils devraient être comme neufs. 

    15
    Jeudi 26 Mars 2020 à 01:22
    Bonjour Pierre je découvre pour le poisson, le reste je connais Passe une bonne journée, bon courage Avec amitiés René
      • Jeudi 26 Mars 2020 à 07:52

        je   vais  surement  t'en  proposer d' autres

    16
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:16

    Oui, l'évolution des espèces est surprenante, et l'homme en fait partie ! Mais à l'échelle du temps, l'homme dans sa forme actuelle n'est apparu que depuis quelques secondes et si il ne disparaît pas, qui sait à quoi il ressemblera dans quelques centaines de milliers d'années ?!

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 07:53

        C' est  vrai,  et    c'  est  pourquoi  j'ai   quand  même  quelques   doutes quand   à  son  influence  sur  les cycles   climatiques

    17
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:56

    Bonjour Trublion

     Tu as raison hahaha et j'aime la dernière photo ;-)

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    18
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:39

    bonjour, le bec de l'oiseau est impressionnnant; alors tu n'aimes pas Beaubourg? étonnant ! comme j'habite à côté (je l'aperçois de la fenêtre de ma cuisine), j'aurai l'occasion d'y retourner et de l'explorer, histoire de refaire quelques photos; pour ma part je l'aime bien, je l'ai vu construire, et me suis précipitée pour le découvrir une fois terminé; les parisiens s'y sont habitués, c'est un lieu de vie incontournable à Paris; bonne journée, il fait très beau ! profite bien de ton jardin, mais surtout n'oublie pas les gestes barrière, et n'oublie pas que tu ramènes le virus chez toi quand tu rentres et qu'il se dépose partout dans ta maison; bisous

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:02

        Dans   le  reportage   qui  m'  a  fait   penser   à  cet   article,  ce  bec   en  sabot,  surveillait   l'eau de  la   mare,   sachant   bien  que   le  dipneuste  finirait   par  remonter  à  la  surface   pour respirer !

        Heureusement   que   tu  t'y  es  habitué,   puisque   tu  le côtoie,  c'  est   l'adjectif   " beau "  qui  ne   me  convient   pas !

         Je   le  trouve  surprenant !

         Comment  ça  je suis  seul   dans   mon  jardin,  les   voisins  ne  sortent   pas,  et  n'ont   que   de  la pelouse,   alors   je  ne  devrais   pas  prendre   de risque !

    19
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:42

    De belles photos ,bonne journée 

    Fichier

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:03

        Merci,  bonne  journée   à  toi   aussi

    20
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:02

    Il y a une autre catégorie qui n'évolue pas ou alors dans le mauvais sens, c'est la classe politique.

    A plus !

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:04

        C' était  Claude  Allègre   qui   parlait    de   mammouths   me  semble  t'il !

    21
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:07

    Les djihadistes pourraient être combattus au COVID-19 en les maintenant confinés. Ce serait également une façon de détourner le mal. 

    Bonne fin de journée !

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 19:24

        les  jihadistes  refusent aujourd'hui    le rapatriement ! happy

    22
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:40

    EXCELLENT ET BON JEUDI  

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 19:24

        Bonne  soirée   à  toi

    23
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:59

    Salut

    Je prépare ma sortie au drive.

    C'est comme ci c'était une sortie de prison .

    Je comprend les taulards.

    Bonne journée

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 19:24

        Et   ce   n'est   pas   fini !

    24
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:30

    Bonjour PIRRE 

    MERCI de cet Article   extraordinaires ces Poissons différents et drôles en plus franchement pour moi du jamais vue Merci de ces différentes Photos et le nom de chaque en dessous  j ai bien fait de passer ce jour et vous souhaite à vous deux pour la soirée qui arrive de ce Jeudi bisous Danielle 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 19:25

        je  suis  passionné   par  tout   ce  qui   concerne   les  animaux

    25
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:35
    Renée

    Merci de nous montrer ces êtres étranges ça change agréablement (rire) Bisous bisous

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 19:26

        ben  je te  comprends   puisque   j'arrive   à  me  saturer ! yes

    26
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:12

    Tous les animaux n'ont pas évolué de la même façon !

     

    OUI comme les être humain (lol) happy

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 10:49

        exactement !

    27
    Jean de Vienne
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:12

    Les deux derniers ne sont pas commodes, c'est sûr.Belles photos qui illustrent bien ton propos.C'est fascinant !

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 11:18

        le   monde  animal   est  fascinant

    28
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:43
    zalandeau

    Tu oublies les animaux à deux pattes qui ont évolué assez mal en devenant très moches dans leur tête... Les politiciens sont dans ma ligne de mire...

    Très bonne journée à toi

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 17:35

        C'  est  parce    que ce  sont  les  derniers  arrivés   sur  terre,   il  y  en   a  beaucoup   qui   ne sont   pas   finis

    29
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:23

    Les animaux ont évolué selon l'environnement dans lequel ils se trouvaient !

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 17:35

        et   il  y a ceux   qui   de  la mer   sont   passés  à  la   terre,   d'autres   qui   sont retournés   à  la mer

    30
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:52
    PPRené

    oui l'evolution est vraiment curieuse, sans doute dependante du lieu de vie ? mais pour certains, que tu nous montres, on se demande ce qui leur est arrivé ?? apres le passage du corona virus, peut etre l'espèce humaine, va peutetre evoluer dans ce sens...au secours !! amities 

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 17:37

        si   on   suit   les reportages,  on   voit    que  tout  est  souvent   question   d' adaptation vitale,   et  donc   il   se peut   que   les  animaux   ci   dessus  n'aient   pas   eu   besoin   d'évoluer   pour  survivre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :