• Tous les nonces apostoliques de l'écologie

    devraient   parler  de  l'  Ocean Cleanup  qui débarrasse    l' océan   de  ses  déchets !

    Tous  les  nonces apostoliques  de l'écologie

    ou  encore  se  demander  pourquoi l' Elysée  ne roule  pas  électrique ?

    Tous  les  nonces apostoliques  de l'écologie

     on   peut  aussi   se  demander  pourquoi   laisser   un sculpteur  américain    se  faire   une pub qui  va  coûter  plus   de  3 millions   d' euros   aux  parisiens !

    Tous  les  nonces apostoliques  de l'écologie

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 17:39

    lorsque nous roulerons tous en voiture électrique, j'imagine les bouchons en cas de panne de batterie

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:59

        oui, et   des centrales  qu' il  faudra  pour  recharger  les  batteries

    2
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 17:49

    L'océan Cleanup  s'est cassé après 4 mois  d'essai au large de San Francisco. j'espère que le projet ne sera pas abandonné ! Mais les écolos n'en parlent pas !  J'ai lu que l'Elysée allait rajouter quelques voitures à son actif mais je n'ai pas lu qu'elles étaient électriques ! De toute façon les batteries chinoises polluent plus que le gazoil ! Comment cet horrible bouquet sensé représenter des tulipes va coûter tout ça aux parisiens ? Je te le remettrais vite fait sur une barcasse via les USA !

    Passe une bonne fin de dimanche  Bisous

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:03

        Au lieu  de mettre  de  l' argent  dans  des sculptures  moches,  Hidalgo  ferait  mieux   d' investir   dans  des projets   de   nettoyage   des  océans  ou déjà,  débarrasser  sa  ville  des  millions   de rats !

        L' Elysée  a  augmenté  son   budget,   les  députés  ont  augmenté  leur indemnité de frais,  et   comme  tu  le dis, les  batteries  polluent  plus  que   les carburants  comme  l' essence  et  le  diesel

    3
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:32

    Je ne suis pas pour la voiture électrique, ne nous emballons ( on verra avec le recul)  pas contre je ne suis pas pour le diésel 

    mAIS CELA dit je ne détiens pas le monopole du savoir penser , je roule avec une petite cylindrée et j'adopte une conduite assez réfléchie et je marche  hihi 

    Les déchets en mer et dans les océans viennent de certains pays qui ne sont pas du tout écologiques car pour avoir fait des croisières, je peux dire qu'ils sont très sensibles et ne rejettent pas de déchets en mer , tout est recyclés , par contre quand on fait certaines escales ça change la donne, car comme je dis les pays ne sont pas assez surveillés  ... car il y en a ras le bol de payer  pour les autres 

    Quant à ce bouquet, je préfère le naturel ça coûte moins cher , c'est horrible de payer  une telle somme !

    Nous somme sous l'eau  ça arrose 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

     

     

     

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:24

        Il  me  semble   qu' avant  de  lancer  ces  voitures   électriques,  il  aurait  fallu  installer   des  bornes  de rechargement    dans  toutes   les  stations !

        Il me semble   qu'  il  aurait   aussi  fallu  par  rallonger  l' autonomie !

         Et  le  Pire  c'  est   que  le  marché  des  batteries  est   dans  les  mains   chinoises.

        Les  industriels   ont  fait  d' énormes  progrès   et   le  gazoil   ne  pollue  pas  plus    dans   les  nouveaux  moteurs.

    4
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:35
    zalandeau

    On peut se demander comment le magicien Macron a pu hypnotiser autant de gens ?

    Très bonne fin de dimanche.

    Pas de nouvelles de Guyenne ? Inquiétant...

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:28

        lui  et  les  minorités !

         Oui   c' est  inquiétant  d' autant   qu'  il  y a  eu  le GP  au  Japon

    5
    Françoise2
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:36

    Océan pollué ? parlons en  quand on sait que ces saloperies de Japonais envisagent de déverser l'eau Radioactive de Fukushima  dans l'Océan (il ont commencés depuis bien longtemps car repéré dans des poissons) , cette option est jugée réaliste par des experts! De surcroit cette fameuse écologie a commencé à tomber dans  des mafias qui  prospèrent  déjà  dans le crime environnemental  ?Il y a tellement d'aberration Écologique  que je crois pas que cela change , une écologie sacrifiée pour des sports automobiles  l'aviation de plaisir etc..  les professionnels du Bois qui saccagent nos Forêts Domaniale où autres ,en ce moment la région la plus menacée étant le Morvan  ,et la mode étant passée aux Poêles à granulés il faut  pour fabriquer 250 000 tonnes de ceux-ci bousiller 900 000 M3 de Bois frais  et le Bilan est Désastreux ! Il ne faut surtout pas demander à cette caste politique de donner l'exemple ,les riches étant ceux qui polluent le plus !Je ne suis pas Madame soleil mais en matière d’Écologie  il n'y a guère d'avancées spectaculaires , aucune évolutions positives dans ce sens !  C'est quoi cette connerie de "sculpture " ? qui a eu encore cette idée saugrenue de faire installer une horreur pareille ,, un bouquet  de quoi ?surement encore un coup de la Hidalgo  alors que Paris est devenue une ville dangereuse et surtout dégueulasse !

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:57

        J'  ai  bien  compris  que    ceux   qui profitent   du  malheur  des   gens  ou des  désastres   naturels   s' en  mettent  plein  les  poches.

         J' ai   entendu   Lemaire  parler   d' une  nouvelle  taxe   carbone !

         il  faut  être riche  pour  faire  des rallyes   en  oldtimer,  pour  voyager  en  avion  de tourisme !

         Le   monde  de  la F1  brasse   elle   aussi  des  milliards !

         Derrière  tout  il  y a  le  pognon !

        L' apocalypse  est  annoncé  depuis  longtemps  et   en  plus  on   a  l' ante-Christ  pour pape

         

         

         

         

         

         

         

         

    6
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:44

     oui tout   le contraire à faire ....mais donner des conseils  comme toujours 

     

     et le bouquet de tulipes  , chacun ses gouts aww

     mais pas les  miens,  j 'ai horreur des fausses fleurs ,  vive les pissenlits 

     kénavo PIERRE 

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:58

        La  politique   ne   veut  plus  dire  grand  chose  à  part  assurer  la retraite  des élus !

         Quand  à l' art moderne  ou contemporain,   il   prouve  pour  moi  la dérive   de la morale , et  l' arrivée  du  chaos

    7
    Lundi 21 Octobre 2019 à 00:13

    L'armada de véhicules ! ça me fait rire!...

    Bonne semaine

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 09:13

        Oui,  plus  encore quand  certains  font  semblant  d' arriver   en vélo

    8
    Lundi 21 Octobre 2019 à 02:26
    Bonjour Pierre une guerre en retard, volvo met au point une peinture qui recharge la batterie Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
      • Lundi 21 Octobre 2019 à 09:15

        Malgré  tout,   imagine   combien  il faudrait   de   batteries   dans  le  monde  entier,  et  mets en  face   les  terres  " rares "  !

    9
    Lundi 21 Octobre 2019 à 05:58

    Ceux qui commandent ne donnent jamais le bon exemple, on l'a toujours su ...

    Les voitures électriques, avec leurs batteries, sont plus polluantes que les diesels !

    Quelle horreur, cette sculpture !

    Mais qui a eu l'idée de mettre ça en valeur, c'est trop moche ?

    " Bon début de semaine avec un peu de soleil, parait-il.
    Mais ça ne va pas durer, la pluie arrive de nouveau dès demain ...
    Ce serait trop beau mais on voulait de l'eau, on en a, même s'il est trop tard pour beaucoup de choses.
    Gros bisoux ♥ "

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 09:18

        C'  est   parce  qu' en  fait  ils  se moquent   bien  de  l' écologie  et  savent   que   diesel  et essence  ne  polluent  pratiquement  plus    avec  les  nouveaux  moteurs !

        j' ai   horreur  du  moderne, même  dans  le  théâtre.

         Ce  matin,   ciel   gris  et  petite  pluie

    10
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:09
    PPRené

    le premier systeme semble tres efficace, investissons là dedans ! les voitures de l'Elysée, totalement scandaleux, je ne suis pas non plus pour les voiures electriques, et j'ai un diesel, que je ne peux changer, j'ai des bornes de rechargement près de chez moi, je n'ai jamais vu une seule voiture venir charger !! l'avenir c'est l'hydrogène, mais pour celà il faut investir dans la recherche...quand aux tulipes parisiennes, je trouve ça horrible,  maintenant qu'il a fait sa pub, "l'artiste" peut venir les remballer, Paris n'est pas obligé de payer, evidemment sauf si Mme Hidalgo s'est engagée... ça change tout !! bonne semaine, Pierre, amitiés 

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 09:25

        La  pollution   dans  les  mers  et  océans   est   bien  visible,  et  donc   on  sait  où et   comment  agir.

         En  fait    je suis  persuadé  que  le   gouvernement  sait parfaitement   que   les   voitures  actuelles   ne  polluent  pratiquement  plus,  qu' elles soient essence  ou diesel !

         Franchement,  les  constructeurs   ont  investi des  milliards   pour  y réussir !

        Déjà,  ça  le  dégoute d' avoir  lu  que  cette caricature   de fleurs   vaut   des  millions,  c'  est  la preuve   de ce qu'  est devenu   notre  monde,  un  monde   de folies

    11
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:44

    Je trouve ces "tulipes" belles (Evidemment, je préfère mile fois mieux les peintures de L. De Vinci que j'irai peut-être voir au Louvre)

    Cette sculpture est un don de l'artiste américain à la ville de  Paris. En  principe un don est gratuit…. Alors ? Par contre je t'approuve concernant le premier sujet sur la récolte des déchets par l'océan cléanup

    Bonne journée avec l'amitié de ton ami Hugues

    12
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:59

    L' ensemble  fait  60 tonnes,  et   c' est  pourquoi  il  faut  compter  tant  d' argent   rien  que  pour  l' installer !

     Quand   au  sculpteur, de   généreux  donateurs  lui  ont  payé  l' oeuvre,  alors  on  ne  peut   pas  vraiment  parler   de   cadeau

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2629591-20191016-tulipes-koons-tout-deplaire-amateurs-art-plaire-instagram

    13
    Lundi 21 Octobre 2019 à 11:59

    Bonjour cher Trublion

    Perso je la trouve moche cette sculpture mais il en faut pour tous les goûts !!!

    J'ai une voiture électrique depuis plus de 2 ans (Zoé de Renault) et je n'ai pas à m'en plaindre, jamais aucun souci,  au contraire quelle économie même si à l'achat çà revient cher, maintenant cela ne me revient à presque rien au niveau entretien, recharge (j'ai de quoi pour recharger ayant une prise sur ma terrasse, et souvent je recharge gratos sur les bornes gratos bien que c'est souvent pris car il n'y a pas mal de voitures électriques maintenant sur l'île), ceci dit c'est pas pour une histoire de pollution ou autre, car les batteries çà pollue, c'est surtout pour la conduite très agréable, pas de vitesse à passer, on entend aucun bruit... moi qui au départ n'était pas pour (à vraie dire c'est mon mari qui m'a convaincue) et l'autonomie (environ 300 kms réel) me suffit amplement sur l'île qui est petite, maintenant j'imagine qu'en métropole sur autoroute çà doit pas être évident quelqu'un qui fait Metz / Marseille par exemple, car il faut du temps pour recharger la batterie....par rapport au plein essence ou gazole !!!!! 

    L'Elysée se fiche pas mal de polluer et puis si un jour notre roitelet et sa clique se mettait à l'électrique ce serait avec le haut de gamme TESLA par exemple......

    En ce lundi après-midi, après un soleil voilé ce matin, cet AM le soleil brille et à travers mon commentaire je t'envoie plein de rayons de soleil pour que ton après-midi soit ensoleillé.

    J'espère que tu as passé un bon WE.

    Hier j'avais ma famille à la maison toute la journée et là j'ai mon petit fils en vacances quelques jours chez nous et c'est super.

    Je te souhaite un bel après-midi et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 17:18

        je comprends  que  300  km   d' autonomie  peuvent  suffire  dans   ton  île,  mais   en France pour  celui  qui  doit faire  des   kilomètres   pour travailler  tous les  jours,   ce  n'  est   pas  évident,  et  comme  tu  les dis,  les batteries  sont  aussi  source  de  pollution.

        IL  serait  normal que le   gouvernement    donne  l' exemple,  mais  il   sait  bien  qu' en vérité  les  essence  et  diesel   neuves  ne  polluent  plus

         

    14
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:14

    Je ne suis pas non plus pour la voiture électrique!! bon lundi 

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 17:19

        Pour  moi,  ce   n' est  pas  au  point, et  si  on  imagine  des millions   de  batteries   de voitures,  on se dit   qu' on  manquera  de terres  rares

    15
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:26

    Bonjour Trublion,  j'aimerai également que nos dirigeants donnent à la population ce bon exemple de souci de notre planète mais , hélas, il va falloir attendre encore un peu . leur préoccupation principale étant ...leur petite personne et le sacro-sainte carrière !

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 17:20

        et   pourtant  ils  devraient  s' en   foutre  puisqu' ils  ne paient  pas  leur  voiture   ni  leur  chauffeur

    16
    Lundi 21 Octobre 2019 à 18:41
    Francinea

    bonjour, apparemment les frais inhérents à l'installation du bouquet ont été pris en charge par différents mécènes, reste le coût de son entretien; là-dessus je ne pense pas que cela va coûter un bras aux parisiens; je te ferai plaisir, j'irai le photographier happy  bonne soirée, bisous

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 19:24

        il  me  semble  que  les  mécènes   ont  payé   l' oeuvre  à Koons ,  mais   pour   les  frais  d' installation,   c' est   3 millions  minimum,    pour  cette  " oeuvre "  qui  fait  60  tonnes   socle  compris !

    17
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:17

    Beaucoup de déchets viennent des humains. Il faudrait peut-être apprendre au écoliers le respect de la nature.

    Aux fumeurs, arrêtez de jeter vos mégots sur le sol !

    Les avions et les bateaux polluent plus que les voitures

    Cette sculpture est une horreur mais pourquoi hidalgo a t-elle payée et accepter cette statue ? J'avoue ne pas comprendre

    Pierre, on ne se moque pas de la vieille Chantou qui fait ce qu'elle peut (rire)

    18
    Mardi 22 Octobre 2019 à 07:40

    L' homme  a toujours  eu  tendance    à  faire  passer  ses  désirs   avant la  nature,  même  pour  les  gays !

    Il  n'  y a  plus  d' enseignement   dans  les  écoles,  mai  68  et   le  con Bendit ont  fait  beaucoup   de tort !

     Pourquoi   voudrait   tu  que  je  me  moque   de toi !

    19
    morsli
    Mardi 22 Octobre 2019 à 21:02

    Koons aurait été enduit de goudron et de plumes à l'époque où l'on avait le sens du bon goût.Ce type bénéficie d'un puissant soutien politique et médiatique.En outre, il profane des endroits symboliques de l'histoire de France.J'ajoute qu'en naviguant la nuit sur les radios, je suis tombé sur ce tocard francophobe de Ruquier qui s'était moqué de Jeanne d'Arc : Koon, Ruquier, deux avatars de notre époque.Pour ce qui est de la pollution, n'oublions pas ce multi passeports de Valls qui avait ordonné le déversement de boues toxiques au large des calanques de Cassis, rien que ça.

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:45

        quand  on  voit   des  gribouillages  vendus   des  millions,  on  doute du   bon sens  de certains  à  propos   de Ruquier,  j' ai  lu   que  son émission " on  n' est  pas  couché "  périclite !

         ça  fera  comme  ce taré c  de  Moix !

        Pourvu qu'  il  reste  en Espagne,  avec   sa riche   héritière !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :