• Un jour je l' aurai !

    voilà ce que  je peux  lire  dans le  regard de  mon doberman, lorsque la chat de la  voisine vient  le provoquer de l' autre côté de la porte-fenêtre !

    Un  jour  je l' aurai !

    Mais  il y a quelques années, j' ai eu  une  femelle de bull terrier, chasseur dans l' âme, qui  se  planquait  sous le junipérus pour  attraper   des merles, mais aussi les chats qui se risquaient  sur  son territoire, et c' était  du rapide, un coup de  mâchoire suffisait !

    Un  jour  je l' aurai !

    au fait, la voisine, il y a peu  a perdu  un chat, écrasé par une autre voisine, qui  déjà traumatisée, a en plus reçu une  lettre insultante !

    Je  lui avais dit  que ça arriverait , et  que  si  moi même  je tombais  dessus  en train de  crotter dans mon  potager, il passerait  un mauvais 1/4 heure !

     Aujourd' hui, elle a récupéré  le chat d' une  femme qui a déménagé, et  ses enfants  lui  ont offert  un Maine-coon qu' elle sort attaché  à  une laisse, pendant  que l' autre court  librement dehors !

     Même  là, le pognon  joue !

    Un  jour  je l' aurai !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier à 17:13

    j aime bien les histoires d  animaux  , le maine coon un superbe chat 

     je n ai plus de chien perso mais bientot j en sortirais deux  , plus je nourrirais  les chats  chez des voisins 

     je ne vit pas sans animaux 

     bonNe soirée   kénavo PIERRE 

      • Dimanche 13 Janvier à 18:27

        un gros chat, mais attention,  il est assez fragile quand  même !

        moi j' ai  mes deux chiens, qui ne me lâchent pas de la journée !

    2
    Dimanche 13 Janvier à 17:35

    Je n'aime pas du tout cette loi du plu fort. On sait très bien qu'il est difficile,(voire impossible) de tenir un chat à l'intérieur d'un périmètre défini, quand bien même il irait gratter de temps en temps dans votre potager. Par ailleurs, les chiens sont suffisamment intelligents pour comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire, à condition évidemment qu'on leur explique. Vous avez de la chance d'avoir des voisins arrangeants ; personnellement, je ne vous cache pas que je le serais beaucoup moins.

    Bonne soirée

      • Dimanche 13 Janvier à 18:34

        j' étais  sur de ta réponse !

        Mais je remarque  que quand  même,  lorsqu' on  possède  un chat  qui coûte plus de  1000 euros, il est  bien rare de le voir  dehors, et  si  un chat  de prix peut  vivre confiné, un chat de gouttière devrait  pouvoir en faire de même !

        Il est vieux comme le monde  d' entendre  dire s' entendre  comme chats et chiens !

        Mes chiens n' aiment pas les chats, et c' est au chat d'  être assez intelligent  pour ne pas venir  sur leur territoire !

        Et  lorsqu' en  plus  dès que la fenêtre de la chambre est  ouverte,  il vient  pisser dans les draps, tu reconnaitras  que ce n' est pas supportable !

    3
    Dhelicat
    Dimanche 13 Janvier à 17:47
    Mais on peut éduquer les choens non pour quils restent civilisés! Bonne soirée Pierre
      • Dimanche 13 Janvier à 18:35

        Lorsqu'  on habitue  chat et chien ensemble dès leur  plus jeune  âge,  il n' y a pas de problème  pour le chat de la maison,  mais c' est  une autre  histoire pour les chats  d' ailleurs !

    4
    LIANOU
    Dimanche 13 Janvier à 17:48

    Bonsoir Pierre .

    je n'est plus d'animaux mais j'ai eue  2 chats  puis un York adopté a la SPA  .très âgé ( 17 ans)il nous a quitté et nous trop âgés pour en reprendre  alors je m'occupe des animaux de mes voisins  qui partent en vacances  ...  chat , chien ....

    mes chats ont été  tués  par un voisin qui ne supportait pas ces animaux  mais mal lui en a pris  il a compris sa douleur  pas que  par moi mais le voisinage s'y ai mis  ...

    si je comprends tu n'aime pas les chats et tu ne veux pas en voir un dans ton jardin   ????? alors là nous ne serions pas bons voisins  ......difficile d'empêcher un chat de se promener   et ça m'arrive d'en avoir  je les chassent  mais en aucun cas je leurs feraient du mal  .

    des maitres indélicats font crotter leur chien sur le trottoir   ou les laissent en liberté non surveillée   je rage  manque d'éducation pas du chien mais du maître   et si je les voient je leurs demande de ramasser.

    bonne soirée Pierre

      • Dimanche 13 Janvier à 18:42

        Mais  non, j' aime  les chats, mais je préfère les chiens !

         Mes filles ont des chats, et ça ne me pose aucun problème !

         Si  je rencontre  un chat dans  mon  jardin, et ce n' est pas rare parce qu' il y vient  beaucoup d' oiseaux, je le chasse en tentant de lui  faire  peur, mais  il est rare que ça  marche.

        Mais si  un jour il tombe sur mes chiens, il aura du mal à s' en sortir  et  je ne me sentirai pas coupable.

        Cette voisine dont  je parle  ne laisse jamais sortir son maine coon autrement  qu' en  laisse, mais lâche le chat de gouttière le matin,  pour le laisser rentrer le soir !

         

      • Mercredi 16 Janvier à 16:22

        Tu aimes les cahts !!!!!!Ce n'est pas ce que tu as écrit sur mon blog !

    5
    Françoise2
    Dimanche 13 Janvier à 18:17

    Ton Doberman est magnifique ,j'aime bien leur personnalité et depuis que le fait de ne plus leur tailler les oreilles leur physionomie est beaucoup plus douce !Je connais un couple qui en possède un qui est Blanc ,c'est très rare je crois ! Perso je ne possède pas de chats à la maison ,mais avec l'aide de Chantou j'en nourris une vingtaine abandonner lâchement et femelles en gestation ! Aucune association pour m'aider ,je crains le printemps si rien n'est fait d'ici là, enfin mes deux Barzois en ont tués 6 passés à travers les mailles du grillage ,je n'ai rien pu faire ,un est mort dans mes bras j'en ai été malade ! Ils sont magnifiques dont une petite angora grise !  Le Maine coon est le plus grand des chats mais je ne comprend pas le comportement de ta voisine c'est ignoble ,lorsque l'on aime les animaux on ne doit pas faire de différences et les protéger qu'ils soient de race où de gouttière  !

      • Dimanche 13 Janvier à 18:46

        je suis d' accord  avec toi concernant la voisine !

        Chez  moi, en principe, les  voisins  les gardent  à la maison, mais quand  ils partent en vacances,  ils les laisse  dehors et c' est démerde toi !

         C' est trop  facile, et je pense que ces gens  là ne devraient pas  avoir d' animaux !

         

    6
    Dimanche 13 Janvier à 18:29

    attacher un chat... quelle catastrophe.

    Pour ton potager je te comprends, mais il il très difficile de faire entendre raison à un chat quand il trouve de la bonne terre... le poivre les fait aller ailleurs normalement

      • Dimanche 13 Janvier à 18:50

        il n' est pas question de les attacher  dans la maison,  juste  si  on veut les sortir dans le jardin !

        Si j' avais  un chat, c' est  ce que je ferais, parce  que  je n' aurais pas envie  de le voir écrasé par une voiture !

         tu sais que les chats  ont cette mauvaise habitude  de se cacher  sous une voiture, et de s'élancer au  moment  où toi, tu passes !

    7
    Dimanche 13 Janvier à 18:38

    Je n'ai plus d'animaux par choix  

    Cela dit les chats des voisins c'est vrai c'est un problème dans le jardin , ça gratte et ça crotte et ça sent mauvais 

    Mais c'est surtout les propriétaires des animaux  dans le quartier qui mériteraient la crotte par le nez !

    Bientôt en France il y aura plus d'animaux que d'habitants et parfois chez des personnes qui n'ont pas les moyens de se nourrir , je me demande comment ils font pour nourrir les animaux 

    Bon bref , cela pour te dire que pourquoi ne pas faire payer les propriétaires d'animaux cela réduirait les abandons  et la surpopulation dans les chenils 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

      • Dimanche 13 Janvier à 18:55

        il est clair  que ce n' est pas agréable  de mettre la main dans une  merde de chat, ça ne l' est pas  plus quand il vient  pisser  dans les draps de la chambre !

         IL fut un temps en France  où il y avait  un impôt  pour  les chiens,  pour les chats  je ne me souviens  plus !

        Mais  je trouve  un peu facile  de laisser son chat  dehors !

         Faut pas alors  se plaindre quand  il se fait écraser, empoisonner, ou tuer par un chien !

    8
    Dimanche 13 Janvier à 18:53

    BONSOIR PIERRE !

    A la REMARTINIERE, j'ai eu des chats (qui sortaient, Sheila restait à la maison) et il ne dépassent pas les 1an 1/2, les chasseurs me les tuent systématiquement. Donc, je ne les pusse pas, parce que çà deviendrait cher !..............Pour moi, quand on aime les animaux, on les aime tous, aucun animal n'est plus nuisible que l'Être Humain et personne ne tue les politiciens, les journaleux et les artistes  !

    En ce qui concerne les chiens et les chats, ils sont normalement amis (dans la nature ils s'ignorent), s'ils se battent (ou se tuent) ce sont les maitres qui les poussent à le faire. J'ai eu, en même temps, 11 chats et 5 chiens et les chats dormaient entre les pattes des chiens.

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Dimanche 13 Janvier à 19:00

        les chasseurs les tuent parce qu' ils braconnent, et s' attaquent  aux bébés garenne ou  lièvre !

         je n' ai  jamais  appris  à quelque chien que ce soit  d' attaquer les chats, mais  en général il  poursuit  les chats qui traversent  son domaine !

         Même la petite  maya  ne peut pas  voir  un chat !

         Le seul chien qui ne  leur disait  rien, c' était  mon  tervueren

      • Lundi 14 Janvier à 07:58

        Tous les chiens que j'ai eu ne courraient pas après les chats. Entre chien et chat il n'y a pas de territoire,  il y a bien un chef de meute chez les chiens (c'est dans les gênes), mais ils ignorent les chats. Les chats n'attaquent QUE les chiens belliqueux ou pour protéger leurs petits. L'éducation des chiens, c'est comme la notre, à 90% par mimétisme, 10% par son maitre et donc les chiens copient les autres chiens (ou les humains). J'ai travaillé pendant 6 ans avec un maitre chien (du dimanche) et je l'ai vu travailler.........Salut Mon Ami Pierre !

      • Lundi 14 Janvier à 08:36

        déjà chez  mes parents j' ai  eu des chiens, et  j' en suis à mon cinquième dob, et  ils n' ont pas eu  l'occasion de voir  agir d' autres chiens, je n' aime pas qu'  un quelconque  maitre chien donne des ordres  à mon chien, comme  je l' ai vu faire ici et là lors de préparation aux rings.

        Les chats, et  les chiens  ont  le sentiment d' un territoire !

         Essaie donc d' entrer dans une voiture quand le maitre  n' y est pas, comme à la maison d' ailleurs !

    9
    Dimanche 13 Janvier à 19:58

    J'aime tout autant les chats que les chiens et j'ai eu les deux ! Ces animaux sont souvent comme leur maître les éduque ! Les chats sont plus indépendants mais peuvent très bien vivre en appartement sans gêner personne ! Je rêve d'avoir un Maine Coon mais l'Hom le trouve "encombrant " lol  Par contre si j'admire les grands chiens je n'en ai eu que des petits ( teckel  et caniche )  Tu comprends, du haut de mon 1m54 c'est le setter irlandais que j'ai eu pendant 3 semaines qui me promenait  ( rires ) Pour les chats , ma regrettée Pistache avait eu une vie de sauvageonne mais avait compris que je n'aimais pas qu'elle aille sur le terrain des voisins : elle avait donc notre terrain et je peux te dire qu'elle le défendait tout comme un chien l'aurait fait ! Ton doberman est superbe. J'ai eu des voisins luxembourgeois qui en avaient deux . Ils me posaient les pattes sur les épaules pour me dire bonjour et là je ne voyais plus leur tête  lol  Passe une bonne soirée        Bisous

      • Lundi 14 Janvier à 05:45

        celui qui choisit  le chat sait  que c' est un animal  indépendant, et  qu' il aura peut  être  à subir les conséquences de cette indépendance.

         Celui qui choisit le chien,  sait  qu' il peut l' éduquer,  mais il y a des limites,  on  ne doit pas en faire un robot à qui on a fait  perdre tous  ses instincts !

    10
    Lundi 14 Janvier à 01:09

    Bonjour Pierre

    j'ai mis la réponse, personne ne gagne

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    11
    Lundi 14 Janvier à 05:34

    Beaucoup de chiens n'aiment pas les chats, surtout quand ils ne sont pas élevés ensemble.

    Je n'ai plus d'animaux mais j'ai eu plusieurs boxers, élevés avec des siamois, mais ils ne supportaient pas les autres chats !

    Je me souviens d'une gamelle magistrale alors que je promenais mon boxer en laisse, en ville : il a vu un chat et a foncé dessus comme un fou, oubliant que j'étais ... à l'autre bout de la laisse !!!

    Je te raconte pas dans quel état j'étais avec les promeneurs qui se sont précipités pour m'aider à me relever et moi qui n'avait pas lâché la laisse ... et le chien qui tirait toujours ...

    Chien et chat n'est pas une légende, lolll

    Bon début de semaine. Déjà !
    Bisoux, cher pierre

      • Lundi 14 Janvier à 05:49

        de plus, chez les chiens,  mais  aussi chez les chats , il  y a des différences notoires d' un animal  à l' autre !

        Il y a  des chats qui attaquent les chiens, et  il y a des chiens qui attaqueront toujours les chats, surtout si  petit, ils se sont fait  griffer !

        on  peut  dire aussi  que  le chien  ne  joue pas avec sa proie  avant de la tuer, ce qui n' est pas le cas du chat

    12
    Lundi 14 Janvier à 07:42
    la griffe du loup

    la photo 2 c'est trop mignon ,lundissime

      • Lundi 14 Janvier à 08:29

        quand je pense que ces deux  là  ont aujourd' hui des enfants eux  mêmes !

    13
    Lundi 14 Janvier à 09:23

    Il est beau ton chien ! il a raison il garde son territoire ,belles photos bon lundi 

    14
    Lundi 14 Janvier à 09:52
    renejeanine

    chien, chat, l’éternel problème, j'ai un chat que je laisse sortir à sa guise,  il n'accepte aucun autre chat sur son terrain, et s'entend à merveille avec mon chien, qui lui, tolère les chats, et ne leur fait aucun mal ,  tous les deux  dorment ensemble et tout se passe bien, à lui de faire attention s'il rencontre un autre chien , en dehors de notre terrain ! 

      • Lundi 14 Janvier à 10:55

        C' est exactement comme  pour les humains, chaque animal est différent, certains s' entendent, d' autres pas, et le salut est souvent  dans la fuite ! happy

    15
    POPO
    Lundi 14 Janvier à 09:55

    il est bo çte chat là !

    moi j'ai des fois quatre chats qui viennent, de où ?? et m'enquiquinent et ma femme les TRouve mignon !

    EST CA LA VIE'

      • Lundi 14 Janvier à 10:57

        les chats  sont  d' une incroyable élégance, mais  ils veulent leur  indépendance, mais  moi aussi, et surtout, je ne veux pas de  chat à l' affut des oiseaux

    16
    Lundi 14 Janvier à 10:02

    J'ai toujours eu des chats. Des chats abandonnés. Très affectueux comme si ils étaient reconnaissants !...enfin, c'est ce que je resssens.

    Bonne journée.

      • Lundi 14 Janvier à 11:00

        j' imagine  que les chiens en  montreraient  plus encore !

        j' ai  dans la famille , un couple  qui  possède  un rag doll qui ne sort  jamais, un chat accidenté qui n' a  plus qu' un oeil et qui  est de plus en  plus souvent  dans la maison, et  un autre à qui  ils  ont fait un abri, qu' ils  nourrissent  , mais  qui n' acceptent  pas le contact  et feule  comme un damné,  même  quand  on lui amène ses croquettes

    17
    Lundi 14 Janvier à 10:20

    Salut "trublion"

    Sincèrement, tu m'étonnes. Quand une personne aime les animaux, même si elle a des préférences, elle ne souhaiterait pas qu'il arrive malheur à celui ou ceux qu'elle n'affectionne pas particulièrement, ce qui est mon cas. 

    P.S. : Tu comptes pouvoir participer au débat via internet ? Crois-tu que cela s'avère possible ? Même si le président ne me lit pas, le fonctionnaire qui réceptionne les courriels à l'Elysée sait ce que j'ai dans le ventre et j'espère ne pas être le seul à l'exprimer. Je crains que ce ne soit qu'un débat avec d'un côté un gouvernement qui campe sur ses positions et de l'autre des G.J. qui réclament du pognon sans évoquer pourquoi le gouvernement crée des taxes. La vérité ne sortira pas d'un côté comme de l'autre.

    Bon début de semaine !

      • Lundi 14 Janvier à 11:05

        j' ai  l' impression qu' on ne m' a pas bien  compris !

         Quand  je dis que  je ferai passer un sale  1/4

         d' heure, c' est  une simple expression qui  veut  dire que  j' essaierai de lui faire assez peur  pour qu' il ne revienne pas ,mais je te  dis déjà que ça ne marche  pas !

        Tu sais, j' ai eu de tout,  un chacal doré, des serpents, une mygale,, un faucon, un saïmiri alors je n' irai surement pas  tuer un chat, mais  chez  moi, je préfère  mes oiseaux , alors tant  pis  si mon chien chope un  chat  !

        Pour le débat, je crois que c' est  un leurre,  ces messieurs savent exactement ce que  nous voulons

         

    18
    Lundi 14 Janvier à 10:23

    Lorsqu'ils ont été élevés ensemble, il n'est pas rare de voir des chiens et des chats être très copains

      • Lundi 14 Janvier à 11:07

        c' est tout à fait exact, mais c' est  autre chose avec  ceux de l' extérieur, et le chat non plus  n' aime  pas  qu' un autre chat  empiète sur son territoire

    19
    Lundi 14 Janvier à 11:38

    II est absolument magnifique ton chien , Pierre !

    J'adore.

    Bonne journée.

    20
    Lundi 14 Janvier à 12:42

    Salut

    Quand on a un animal de compagnie on s'en occupe.

    C'est bien qu'une personne seule en est un.

    Entre chiens et chats c'est la guerre et pourtant ils s'entendent bien dans certaines maisonnées?

    Bonne semaine

      • Lundi 14 Janvier à 17:11

        je trouve aussi, un chat c' est  plus facile quand  on  le laisse  vadrouiller.

        Quand  chien et  chat sont ensemble jeunes,  il  n' y a pas de problème

    21
    Lundi 14 Janvier à 13:20
    zalandeau

    Moi aussi j'ai un problème de poilus, que ma femme attire en leur filant à becqueter.

    Très bonne journée

      • Lundi 14 Janvier à 17:13

        C' est  ce que je fais pour  les oiseaux, alors pas de chat chez  moi,  mon chien  les laisse tranquille

    22
    Lundi 14 Janvier à 14:48

    alors que nous avons toujours des chiens ou des chats, depuis que je suis veuf, je n'en prends plus, étant souvent absent de mon domicile. Je me contente de caresser le chien et la chatte de ma frangine, qui me le rendent bien ! Je crois que j'ai déjà parlé de l'amour fou qui existait entre une chienne et un chat élevés ensemble par ma belle-soeur.. La chienne étant morte au bout de 15 ans, le chat n'a lui a survécu qu'une semaine.

    En panne d'idées pour nouvel article. 

    Bonne journée cher Pierre Amitié. Hugues

      • Lundi 14 Janvier à 17:18

        je  me dis parfois que j' ai  fait une folie de reprendre  un doberman  à 70 ans, et  j' espère que  je  lui survivrai, parce  que  mon épouse  ne s' en sortirait pas avec lui !

         Oui, c' est  vrai, les chats et chiens élevés ensemble sont inséparables !

         

    23
    Lundi 14 Janvier à 16:25
    Renee

    Que veut tu la marque joue....triste quand même cette mentalité! Il en peu rien l'autre de pas avoir de pédigree! Bisoussssss

      • Lundi 14 Janvier à 17:19

        C' est  comme si  je faisais une  différence entre ma petite chienne bâtarde et  mon dob !

    24
    Lundi 14 Janvier à 18:24
    francinea

    Bonjour, il est marrant ton chien !! je serais le chat, je  ferais  gaffe happy  personnellement  je  ne laisserais pas mon chat persan batifoler dehors,  ni même mon européen d'ailleurs, les gens n'aiment pas lees chats, et j'aurais trop peur qu''ils finissent empoisonnés ou écrasés;  ce main coon est magnifique, c'est comme le persan, ça demande des soins de peignage et toilettage,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Lundi 14 Janvier à 19:00

        je te suis ,  je  veille  à ce que  mes chiens  ne se fassent pas écraser ou empoisonner, si j' avais des chats, ce serait  la même chose

    25
    Mercredi 16 Janvier à 16:23

    Et tu as fait un article là-dessus !

    Je préfère ne plus rien dire !

      • Mercredi 16 Janvier à 17:20

        Bien sur, la réalité  n' est pas toujours souriante

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    26
    Dimanche 20 Janvier à 17:12

    Bonjour trublion,

    Je dirai tout simplement que ton chien est magnifique, je l'admire chaque jour depuis la parution de ton article et tu es sûr qu'avec lui, personne ne vient t'embêter. Oui, j'ai gardé ton article sous la main. 

    Ça fait plus de deux ans que je réfléchis pour un chien. Oui, je suis longue à me décider mais là à voir celui de cerdan, de deux autres personnes et le tien je suis enfin décidée. De plus il y a de quoi se défouler ici et il y a longtemps que ça me manque.

    Bonne fin de journée.

    Bises.

      • Dimanche 20 Janvier à 17:57

        le braque de Weimar de Cerdan ressemble  au doberman, maintenant  qu' on ne  coupe  plus les oreilles !

         Pour  moi,  un chien apporte beaucoup  plus  qu' un chat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :