• un petit tour au parc du Val Joly en Avesnois

    D'immenses   parkings    occupés,  mais   je  n'ai  pas   vu  où   étaient   les   visiteurs !

     Il  y   a bien   quelques   chalets    occupés

    un  petit  tour   au   parc   du  Val   Joly  en  Avesnois

    Quelques   amateurs  de  tir  à l'arc   et  d'équitation,  mais   un peu  plus  de  monde   pour   les embarcations,

    un  petit  tour   au   parc   du  Val   Joly  en  Avesnois

    C' est   encore   sur   l'eau   qu'il  fait   le   plus frais,

    un  petit  tour   au   parc   du  Val   Joly  en  Avesnois

    un  petit  tour   au   parc   du  Val   Joly  en  Avesnois

     et  incroyable,  je  n' ai vu   qu'un  pêcheur,

    un  petit  tour   au   parc   du  Val   Joly  en  Avesnois


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:24

    De très belles photos de ce Val Joly où j'aimais beaucoup aller !  Les gens se tiennent à l'intérieur par la chaleur ! Sur l'eau c'est certes agréable à condition de porter un chapeau ! Avec ce temps tu crois que ça mord ? Cela explique que cet homme soit seul ? De plus je le trouve imprudent de ne pas avoir le parasol ! Quant à l'équitation , par ces chaleurs sur le dos du cheval c'est éprouvant : chez nous les écuyers restent au sol en journée ! Merci de m'avoir ramenée au bord de ce beau plan d'eau :)

    Passe une bonne soirée     Bisous

      • Lundi 10 Août 2020 à 07:51

        et   pourtant    à  la piscine   il  n'y   avait   presque  personne !

        Peut   être   que   la  plupart  se  trouvait   en   forêt !

        Pour  la pêche,    le temps   convient    si  on  utilise  la   graine    comme   on   dit   ici,  le  chanvre  en fait

    2
    lianou
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:40

    Bonsoir Pierre .

    charmant ce  parc  avec ce plan  d'eau  mais exposé  soleil  ,pour ce pêcheur la pêche ne va pas être fructueuse   car la chaleur n'attire pas trop le poisson du moins c'est que mon père disait ..pour les autres activités  il fait trop chaud aussi pour les animaux  ...seul les pédalos   sont agréables  .

    beau cadre bel après midi de promenade  ..

    cet après midi j'ai regardée maison à l'ombre   avec ventilateur  une émission sur Jean Ferrat   j'adore  ces chansons c'est autre chose  que les répertoire préférés de OBONO..les chansons avaient du sens  et n'étaient pas injurieuses .....

    amitiés  

      • Lundi 10 Août 2020 à 07:54

        le   plan  d' eau,  artificiel,     s' étend   sur    des  hectares,   entouré  de  forêt!

        à la   graine,   le  poisson   mord.

        Il y   avait   les  pédalos, le  paddle,  la planche   à   voile,  mais    très   peu   de   monde   à  l'école  de  voile

        J'aime  beaucoup   Ferrat   aussi

    3
    Dimanche 9 Août 2020 à 18:04
    Bernieshoot

    avec cette canicule aller sur l'eau fait du bien.

      • Lundi 10 Août 2020 à 07:54

        il   y a    presque  toujours  du  vent

    4
    Françoise2
    Dimanche 9 Août 2020 à 18:24

    De magnifiques paysages qui incitent  à la baignade et au pique-nique  sans oublier les pêcheurs  mais sans doute n'est il  pas autorisé  de se baigner ?  Un beau site pour des vacances !Nous avons eu un violent orage en début d'après-midi   il a plu un peu plus d'un quart d'heure et après avec la chaleur humide qui remontait du sol l'air était encore plus irrespirable !

      • Lundi 10 Août 2020 à 07:56

        il   y   a   une  piscine avec   vagues,  et   un endroit   ou   on  peut   se  baigner directement   dans   le   lac,  mais  ce  n' est  pas entretenu.

         Beaucoup   sont   en  forêt,  mais    mieux  vaut  suivre   les   chemins !

         Un orage   cette   nuit,    il   a   bien  plu,  mais   c' est  toujours  aussi   étouffant

    5
    Dimanche 9 Août 2020 à 19:24

    Bonsoir Pierre. Un agréable parc et visiblement pas trop de monde et si le parking est bondé, ça ne se vois pas dans le parc , au moins la distanciation est respectée. En tout cas des images agréables et bien rafraîchissantes, merci ça fait du bien . Encore quelques jours et la canicule s’éloignera ouf quoique j’aime beaucoup le soleil et la chaleur mais là c’est très chaud . Bonne fin de week-end Pierre . 
     Amitiés.

      • Lundi 10 Août 2020 à 07:58

        Beaucoup   de   monde  en  forêt   je  pense,   et   c' est   dommage   qu'on   ait   coupé   les  arbres    le   long   du  lac,  ça    aurait   donné    de   l'ombre !

        J'adorais   le  soleil,  mais   depuis  mon  souci  cardiaque, je ne  supporte   plus

    6
    palombia86
    Dimanche 9 Août 2020 à 19:35

    Quel pied pour ce pêcheur, seul au monde en milieu paradisiaque, le rêve;

    Ca me rappelle une ptite histoire:

    C'est un cycliste qui s'entraine en milieu vallonné, ça monte et ça descend donc, arrive essoufflé en haut de la bosse et entreprend la descente, en bas voit un pêcheur et lui dit:

    - Alors ça mord ? (pas de réponse) renouvelle la question , tjrs pas de réponse, n'insiste pas et attaque la nouvelle bosse, arrive en haut essoufflé comme pas deux, pose le pied a terre, se retourne et voit le pêcheur lui faire des grands gestes, intrigué se dit il a peut-être besoin de moi et redescend a tte vitesse et là le pêcheur lui dit:

    - Alors ça monte ?

      • Lundi 10 Août 2020 à 08:01

        il   est  vrai   que   les   questions   posées   aux   pêcheurs   sont    souvent   agaçantes,   surtout   quand   on  voit bien   que   la bourriche   n' est  pas   à  l'eau !

        Il   y a  des  années,    il    y   avait    du  monde   à  la pêche,   ce   n'est   plus   le cas,  il y   a de   moins en  moins   d'eau,   on  prend   surtout   de   la brème !

         C'  est  en  hiver   qu'il   y a  du   monde,   pour   le   sandre  et  le    brochet

         

    7
    Dimanche 9 Août 2020 à 19:48
    Un ptit coin d'paradis, pas trop de monde, en ce moment c est un luxe
    Bonne soirée pierre
      • Lundi 10 Août 2020 à 08:04

        le barrage   a  été   mis en  eau   en  1969,  le lac  fait  180 hectares,   et   il est  entouré  de forêt, un   coin   bien   connu,  mais   qui   souffre   de  la  concurrence de   barrages  belges,  l'  eau d'  heure,   bien  plus   grand

    8
    Gplondrina63Auv
    Dimanche 9 Août 2020 à 20:44

    Une belle base pour s'oxygéner en effet 

    Cela dit pour ma part j'ai encore un peu de réticense pour sortir mais là il y a de l'espace tout de même d'après tes photos 

    Cet aprèm mes petits fils sont allés dans un coin isolé pour la pêche aux écrevisses ils en ont ramené 2kg 200 , ils ont une carte qui les autorise 

    Cette fois-ci ils n'ont pas pêché de poisson 

    Mais cela leur plait d'être dans la nature et ils vont dans des coins isolés chez nous dans le Cézallier il y a de quoi faire loin de la foule , ils font aussi de la randonnée 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

      • Lundi 10 Août 2020 à 08:06

        Je  déteste    aussi   la  foule ! Mais   là   c'  est  vaste   et   on  peut   vite    s'isoler,  en   bord   du  lac   comme   en forêt !

        Jolie   pêche je  suppose   avec   des  écrevisses   américaines !

         Pour   la pêche,  c'  est  le moment   du   chènevis

    9
    Lundi 10 Août 2020 à 01:57

    Bonjour Pierre

    peu de monde dommage c'est un beau parc

    bien ton humour du dimanche

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

      • Lundi 10 Août 2020 à 08:07

        c' est   un  beau  parc,  mais   il  ne   vaut   pas   les  barrages   de  l' eau  d' Heure  que tu  dois   connaître

    10
    Lundi 10 Août 2020 à 04:31

    C'est très beau et peu de pêcheurs car les poissons ont trop chaud eux aussi ...

    Je te souhaite un bon début de semaine après une très petite nuit ...

    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Lundi 10 Août 2020 à 08:08

        Même   en  temps   normal,   il n'   y  a   plus  beaucoup  de pêcheurs,   sauf  l' hiver   pour   le  carnassier

    11
    Lundi 10 Août 2020 à 05:56

    Bonjour Trublion

    Quel endroit magnifique que je découvre, tu as fais de superbes photos, comme cela doit être agréable quand il fait chaud de profiter des joies de l'eau, çà doit bien rafraîchir.

    Le lundi au soleil mais voilé chez moi, les oiseaux chantent à tue tête, après un vent d'enfer hier,  ce matin il s'en est allé ouf, des températures douces ce matin j'ai 20° sur mon balcon, je viens te saluer de bonne heure et de bonne humeur en espérant que tu as passé un beau WE pour te souhaiter une belle journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Lundi 10 Août 2020 à 08:09

        pas    de vent    chez   moi,  et  même  après   les orages    de cette   nuit,  c' est   toujours  étouffant, 28 dans   la   maison   ce   matin !

        Au Val  Joly   l'eau  apporte  de   la fraîcheur

    12
    Lundi 10 Août 2020 à 09:28

    Bonjour Pierre 

    c est Magnifique ce que tu as Poster  oui le Pêcheur tout seul il à du trouver un coin pour être tranquille d autres font du pédale aux  eaux  d autres chalets un très grands Merci pour ces prises de Photographies que dans le fond c est agréable aux regard merci beaucoup j ai apprécier je te souhaite un excellent Lundi  bisous DANIELLE dans l appât il fait presque 29 degré toutoffert ce matin 

      • Lundi 10 Août 2020 à 10:48

        C' est   en   plus    beaucoup    plus   grand   que   les Watissarts   que  tu   connais

    13
    Lundi 10 Août 2020 à 09:42

    Un peu de fraîcheur , cela fait du bien en ce moment

    Bonne semaine

      • Lundi 10 Août 2020 à 10:48

        je   l'  espère,   mais  elle  tarde,  malgré   les   pluies

    14
    Lundi 10 Août 2020 à 09:53

    Un bel endroit ,belles photos bonne journée 

    Fichier

      • Lundi 10 Août 2020 à 10:49

        on  peut   y   passer   tranquille   la  journée

    15
    Lundi 10 Août 2020 à 10:55
    zalandeau

    Il devait faire beaucoup plus frais au bord du lac. Très bonne journée à toi

      • Lundi 10 Août 2020 à 11:02

        C'  est    un  peu  la raison   qui   m' avait   décidé !

    16
    Lundi 10 Août 2020 à 11:04
    PPRene

    bonjour Pierre vraiment tres joli ce coin d'Avesnois, suffisament grand pour qu'on ne voit pas trop les visiteurs , dans ce grand plan d'eau, il doit bien y avoir quelques poissons, le pecheur ne devrait pas rentrer bredouille ! le plus curieux c'est que vous avez plus chaud que dans le sud , actuellement 37, mais c'est normal comme tous les ans, nous sommes equipés pour, j'ai la clim reversible,  reglée à 27 a l'interieur, et on est bien ! la nuit je la coupe, car il ne fait jamais chaud la nuit 25 pas plus... porte toi bien, amities (ah j'ai un gros probleme d'ordi, ça rame et je ne peux envoyer de mails, visites difficiles)  

      • Lundi 10 Août 2020 à 11:18

        oui     il   fait   plus   chaud    dans   le  Nord,   et   nous   ne sommes   pas préparés !

        Il   y   a   beaucoup  de   poissons,   mais   un  peut  trop   de   brèmes !

         J'  espère   une  solution    pour  ton  ordi

    17
    Lundi 10 Août 2020 à 11:52

    Par cette chaleur, les visiteurs étaient pratiquement tous sous les frondaisons. Les français adeptes du pédalo. Pas étonnant qu'ils aient choisi un capitaine de pédalo comme président en 2012. Tiens il n'y a qu'un pêcheur. Serait-ce "trublion" (sourire) ?

    Bonne fin de journée ! 

      • Lundi 10 Août 2020 à 17:28

        Je   pense   aussi   que  la   plupart   était    en   forêt, bien   à  l' abri   du  soleil !

        Je  pêche   plus  dans   la  Sambre

    18
    Lundi 10 Août 2020 à 12:54

    Bonjour Pierre

    Merci pour ces jolis photos

    Tu pourrais aller rejoindre le pêcheur  mais avec une ombrelle

    Hier chez  moi, tonnerre mais juste que quelques gouttes d'eau pendant 2 minutes

     

    Tout est toujours aussi sec, mon terrain est jaune !

    Bonne semaine

    Bisous

    Chantou

      • Lundi 10 Août 2020 à 17:29

        parterres  et  potagers   souffrent   en ce   moment,    même   en  arrosant   tous   les   deux   jours !

         il   a  plu  la  nuit   dernière,  mais   pas   assez

    19
    Lundi 10 Août 2020 à 15:00

    Coucou Trublion !

    J'espère que tu vas bien....et oui il n'y que cela à faire se rafraichir par tous les moyens possibles...fait vraiment chaud en ce moment et en mobil home c'est pire...Prends soin de toi Bonne journée Bisous

      • Lundi 10 Août 2020 à 17:30

        je  te  crois volontiers, même    si   le  mobil  home   est    à  l'ombre !

    20
    Lundi 10 Août 2020 à 15:20

    Salut,

    J'y suis déjà allé il y a bien longtemps amis c'était super.

    Le temps est toujours à la canicule.

    On se terre.

    Bonne semaine

      • Lundi 10 Août 2020 à 17:31

        il    y  a eu     beaucoup  de travaux    de fait,   et  c'  est   devenu    une  base  de  loisirs

    21
    Mo
    Lundi 10 Août 2020 à 16:14
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Cela ne m'étonne pas que tout le monde préfère aller sur l'eau, les autres activités doivent donner chaud, même la pêche...

    Je note avec intérêt que la pelouse a une aussi belle teinte dorée que la mienne... ^^

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

      • Lundi 10 Août 2020 à 17:33

        En   bordure,    l'  eau  est  tiède,  mais   plus   loin    elle  est fraîche !

         Chez   moi,   j' ai   de   la prairie,    mais  elle  ne résiste   pas   non  plus !

    22
    Jean de Vienne
    Mardi 11 Août 2020 à 22:15

    L'Eau et la verdure, c'est le meilleur des mariages.Moins de foule ( pour une grave raison malheureusement ) c'est appréciable aussi.Toutes nos habitudes sont bouleversées.

      • Mercredi 12 Août 2020 à 06:44

        Surement   parce   que je  suis pêcheur,  l'eau    m'attire

    23
    Mercredi 12 Août 2020 à 08:54
    francinea

    Bonjour, ils se sont tous égayés dans la nature ! c'est un bel endroit, au calme, le monde sur le parking m'aurait donné envie de repartir ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

      • Mercredi 12 Août 2020 à 10:03

        c'  est   ce  que   j'ai   failli  faire,  ais  le  site  est immense

    24
    Samedi 15 Août 2020 à 18:26

    Je ne connais pas ce parce, mais cela semble sympathique. J'avoue qu'un "peu" d'air me ferait du bien. Mais je ne sais pas dans quelle région ce parc se niche. Pour ce qui est du pêcheur, il a bien de la chance : personne pour venir trouble le silence et effrayer les poissons.

      • Samedi 15 Août 2020 à 18:45

        C'  est   dans  l' Avesnois   dont   on   dit   que  c' est   la petite  Suisse    du  Nord

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :