• Voila le genre de tableaux que j'apprécie !

    Léon  Joseph  Voirin,  1833- 1887

    Voila     le   genre  de  tableaux    que   j'apprécie !

    Louis Marie  de  Schryver, 1862-1942

    Voila     le   genre  de  tableaux    que   j'apprécie !

    Stève  Hanks, 1949-2015

    Voila     le   genre  de  tableaux    que   j'apprécie !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:15

    Je ne connais pas les artistes , mais c'est un très bon choix!

    Bonne soirée

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:05

        je   les    ai    découvert    par   hasard,   et   je   m'  étais   promis    d'en    parler

    2
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:28

    Tu es comme moi,tu aimes les scènes de vie!

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:06

        C'   est   vrai,    à   la    ville    comme   à    la  campagne,   et  c'  est    un  reflet   historique

    3
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:38

    je ne connais pas ces peintres,mais les tableaux sont jolis.

    bonne soirée.

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:07

        je    trouve    aussi,     que   c'  est   une   belle  façon  de   montrer    des   réalités

    4
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:42

    Voilà qui me plaît bien aussi :) Au moins on sait ce que ça représente sans avoir besoin de chercher :D  J'aime la précision des détails ! Ces tableaux sont le reflet de la vie . Je ne connais pas du tout le peintre qui est l'auteur du 3ème tableau et pourtant c'est un contemporain ! Ce tableau  pourrait être une photo ! Admirable ! Pour moi il y a deux catégories de peintres  : les vrais et ceux qui jouent sur l'imagination des amateurs d'art ! Passe une bonne soirée  Bisous

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:10

        le   moderne    et   le    contemporain    m'  exaspère,    et   je  ne  suis   pas  prêt   de  me  pâmer    devant    des   peintures    abstraites !

         Les    deux   premiers    tableaux   pourraient   même    servir   l'   histoire,   et     pour   le    dernier,  c'  est   presqu'  une   photo,    comme   la   plupart   de  ses   oeuvres

    5
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:11

    Bonsoir Pierre 

    un grand merci de cet Article ou tiu as poster ces Peintures extraordinairement joliesx et cecheval est une Splendeur avec cette jeune femmes j avoue que je suis sur la charme des photographies  bravo à ces Peintres que franchement je ne connais pas  je te souhaite un excellent Jeudi  soir à vous deux des bisous DANNN

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:11

        Il    me   semble    que     lorsqu'on      voit    ces   tableaux,    on  ne   peut   que    tomber    sous   le   charme

    6
    Dhelicat
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:12
    Très bon choix bonne soirée Pierre bises
      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:12

        Merci,     et   j'  ai   préféré    ne   pas     opposer   à   des   " oeuvres "    contemporaines   aberrantes

    7
    Golondrina63Auv
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:24

    Ces instants T d'époque je les apprécie aussi 

    La Dame et le cheval également , tout est dans le regard 

    Bonne soirée Pierre

    @ demain 

    Tableau Italien Paysage Avec Paysanne Signé Castellani - Tableaux paysages

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:12

        Quand  je    vois   ces   tableaux,    je   regrette     de   ne  pas    avoir   ce   talent

    8
    Françoise2
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:54

    Magnifique  ces toiles   Des scènes de la vie Parisienne  et la troisième  plus récente  de notre époque est elle aussi super  bien

    réalisée (une photo pourrait-on croire )!   Un peintre  que j'apprécie  beaucoup c'est Hendrik  de Buugghen  ses toiles sur

    l'histoire  , le monde du vivant tel qu'il était à cette époque ,en  1600et des "poussières"   ses natures mortes  et ses

    magnifiques peintures sur la religion  des huiles sur toile ! Mort très jeune ,une quarantaine d'années  de la peste je crois

    me souvenir il avait commencé à peindre  très jeune !

     

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:22

        Merci    pour    ce   Hendrick  de   Buugghen,     j'aime    beaucoup     aussi !

         Quand  je  regarde   un   tableau,    je  dois    comprendre    de  suite     ce    que   le   peintre    a    voulu    montrer   et   non    me   gratter   la    tête,   en   me  demandant    où   se  trouve   l'  endroit  

    9
    LIANOU
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:14

    bonsoir Pierre .

    j'aime aussi ce genre de tableau  pour VOIRIN  je préfère les tableaux de Leon -joseph  que de son frère  Jules   tant qu'à Schywer j'aime beaucoup aussi  ces peintures  artistes peu connus  sauf par les marchands d'art  .scènes de la belle époque  Hanks plus récent  .aquarelliste ..de jolis portaits   ....

    belle journée   la fin de semaine seras plus humide  ......

     

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:25

        j'   ai     d'  ailleurs    du    mal   à   comprendre    que    ces   artistes   ne  soient   pas   plus    connus !

        tu   as    raison,    Léon  Joseph    c'  est       beau   aussi !

         

    10
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:33

    Bonsoir Trublion.

    Pour ces deux tableaux, c'est un peu comme pour Edouard  Manet, le temps de l'insouciance et ou tous les rêves étaient encore permis..

    Ce sont là, hélas, des scènes de la vie d'une autre époque, certes, pas si révolue que cela, mais cependant bien, en totale contradiction avec la vie de nos jours, malheureusement..

    (Macron aurait dit, et d'ailleurs disait..L' Ancien Monde, par rapport au..Nouveau Monde..)

    Le cheval a été la deuxième conquête de l'homme après la femme..je ris.

    Le cheval a été le moyen de locomotion et pour tous les déplacements quels qu'ils soient (La conquête de l'ouest, la ruée vers l'or,etc..), à travers les âges, comme pour les guerres (se rappeler ces chars de guerre légers et très rapides au temps des égyptiens et des pharaons..), bien avant la toute petite voiture "diesel" que l'on voudrait remplacer à tout prix par des voitures électriques..sans commentaire.

    Très bonne soirée..Denis.

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 07:43

        J'ai     surtout    remarqué    que   le   modernisme    censé      nous   offrir   plus    de temps,  n'en  a    rien    fait,   au   contraire    et   en    plus   le  stress   est   devenu    la   maladie   du   siècle.

        En   fait    je    voulais   faire   un   comparatif    avec    des  peintures    modernes,    mais    je   les  déteste    et   ne    veux   pas   polluer  les   vraies   peintures

    11
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:56

    Bonsoir, je connais pas les artistes je découvre ici happy elles sont de toutes beautés.

    Je suis passionnée de belles peintures yes

    Belle soirée.

    Lucette

                                  

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 07:44

        Alors   nous    avons     au   moins   un   point    commun !

    12
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:03

    bonsoir 

     ce  sont de trés beaux tableaux  , j 'aime beaucoup , l 'atmosphére  de ces temps la 

     

     bonne soirée 

     kénavo PIERRE 

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 07:44

        oui,   des  reflets    de   notre    histoire  en    même  temps

    13
    palombia86
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:04

    C'est aussi ce que j'apprécie, on mesure le talent de l'artiste a reproduire ce qu'il voit et non pas faire appel a l'imaginaire de chacun, j'espère que son talent fût reconnu de son vivant et qu'il en a vécu dignement, contrairement a d'autres, pas forcément moins talentueux mais qui ont eu des vies misérables avant que des snobards capitalisent sur leurs toiles atteignant des sommes indécentes une fois l'artiste mort.

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 07:48

        Je   pense    que    son  talent    avait    été  reconnu,   difficile    de   le   nier !

         Aujourd' hui,    des    peintres    et   sculpteurs    cherchent   juste   à   choquer,   en   voulant    faire    croire    qu'ils   sont   géniaux,   et   en   espérant   que     de  riches    acheteurs   s'imaginent    faire    de   bonnes   acquisitions

    14
    Jo
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 23:09

    On dirait des cartes postales.

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 07:48

        C'   est   là    la   preuve    de   leur   grand   talent

    15
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:46

    tu as tout a  fait raison, ce style me plait beaucoup, presque des photos, mais beaucoup mieux, et surtout  beaucoup mieux que l'abstrait, merci bonne journee amitiés 

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:51

        et    au   moins    chaque    chose   est    à   sa   place !

    16
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:54
    Bonjour Pierre. Je suis en train de partir pour ma journée. J'aime beaucoup ces tableaux. J'aurais aimé cette belle époque avec les chevaux à la place des voitures.. D'ailleurs lorsque l'on voit la police à cheval on est très contents de les voir. J'ai vu dans un vernisage des peintures avec juste deux très et avec un prix très élevés. Il m'est arrivé de faire des peintures avec la campagne et des petits personajes en train de laboureur, des enfants joue. Et de l'abtrait mais cela fut un foetus. Je les ai donné. Belle journée. Merci de ta visite. bisous.
      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:32

        C'  était   une    belle    époque,     bien   moins   stressante    qu'  aujourd'hui,   et   sans    rodéo     sur   les   endroits   publics

        Passe    une   bonne   journée

    17
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:03

    Salut,

    excellentes peintures. Un autre peintre, dans la même veine, qui est (trop) méconnu, c'est Jean Béraud (1872-1935)

    En tapant "jean béraud peintures" sur le moteur de recherche on peut avoir un aperçu de son oeuvre.

    Bonne journée

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:36

        merci     je   ne   le  connaissais   pas     et   c'  est   bien    dans   la   même    veine

         

    18
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 12:18

    Des tableaux de la vie quotidienne très expressifs, quelque peu désuets (question de mode sans doute). Le temps d'une belle époque révolue mais que la peinture permet de (re)découvrir. Ah l'élégance... rien à voir avec l'époque actuelle

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:42

        Peut   être   les   paysages    d'  aujourd'hui   n'inspirent  ils   plus !

    19
    Fripouille
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 12:34

    La peinture moderne m'exaspère ! Si on ne les apprécie pas, on nous fait croire que nous sommes idiots ! Je m'en fiche de paraître rétrograde, mais pour moi un beau tableau c'est un tableau qui reconstitue le quotidien en le magnifiant !

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:43

        Nous   sommes    d'  accord,   et    je   pense    que   plus    d'un    peintre   moderne       doit    bien   rire   quand   on    met    une  fortune   pour   une  croûte

    20
    Poumo-thorax
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:04
    J'en ajoute un à ta collection: Marcel Couchaux, de l'ecole de Rouen, à ne pas confondre avec Coucho Trade Marque, le dessinateur homonyme...
      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:51

        aussi  peintre    animalier,    mais    déjà     néo-impressionniste !

           je   n'  aime   pas    trop

         

      • Poumo-thorax
        Vendredi 29 Octobre 2021 à 19:19
        Oui, je m'en doutais un peu... c'est comme vincenzo Cabianca, on aime ou on n'aime pas.
    21
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 14:48

    coucou ces tableaux sont superbes j'aime beaucoup, nous allons avoir un weekend avec la pluie je pense car le temps est bien sombre chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi, amitié

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:51

        oui   je  trouve    aussi !

         Ciel  gris,  vent,   il   va   pleuvoir    dans   le   nord    aussi

    22
    marie25
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:22
    marie25

    Coucou, 

    c'est magnifique j'aime.... du réel...

    Bises Belle journée.

    ce218577

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:52

        Merci,  c'  est   de   la   peinture   photo

    23
    marie25
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:28
    marie25

    CHOUCHOUS PLAISIRS Pour toi Pierre.TABLEAU  d'aujourd'hui..... GRosses bises

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:52

        ça    c'  est   du  réel

    24
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:39

    Quel talent ! Ces tableaux auraient leur place au musée de louvre ! J'en suis baba ! Merci Pierre de nous la faire connaitre à travers ses peintures.

    Bon week'end. Amitié. Hugues

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:53

        Je   crois   pou voir    dire    qu'ils    sont  conservés    dans     de   petits   musées

    25
    AMANDINE BOUBOU
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:47

    BON WEEK-END PIERRE

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:54

        Passe    une   bonne  soirée

    26
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:59

    Salut,

    J'aime bien cette époque insouciante.

    A mon avis on est parti pour un week-end de pluie.

    On restera au chaud comme souvent.

    Bon week-end

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:18

        absolument,    on   sent    le   bon   vivre   dans   ces   tableaux !

         Il   a    commencé   à    pleuvoir,     et    du   coup,    le vent    s'  est   calmé

    27
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 20:32

    J'aime aussi !

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 06:21

        Merci   à   toi

    28
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:29
    francinea

    j'aime beaucoup ces tableaux qui montrent le Paris d'autrefois; ce n'est plus du tout la même ambiance; bonne journée, bisous

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 10:10

        et   je   le  regrette,    parce  qu'  aujourd'hui,     c'   est    beaucoup   plus    stressant

    29
    Samedi 30 Octobre 2021 à 14:12
    zalandeau

    J'aime les deux premiers... Très bonne journée à toi

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 17:03

        c '   est    notre   histoire   peinte

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 18:09
        zalandeau

        Oui, exactement, alors que le troisième fait plutôt "nature morte"... bien qu'il y ait animal et humain...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :