• Vous aurez remarqué que la pléthore de candidats à la présidentielle

    se garde bien de promettre une baisse du chômage !

    Nous avons d' un côté des patrons qui veulent du rendement, et donc robotisent à outrance,

    et de l' autre  des hommes et des femmes qui voient les propositions fondre comme peau de chagrin.

    Bien évidemment, les millions de migrants non qualifiés  vont  venir s' ajouter au nombre des chômeurs !

    Un robot, ça ne cotise pas !

     Qui donc paiera ?

     Le revenu universel me semble donc bien utopique, puisque le nombre de cotisants sera en baisse constante.

    Et je ne parle pas de la mondialisation !!

    Vous aurez  remarqué que la pléthore de candidats à la présidentielle


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:15

    Et puis les robots ne seront jamais en retraite !!! ....

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:52

        il n' y a que leur entretien qui coûte, et  celui qui surveille la chaîne

    2
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:42
    renee

    bonne question! Bisous

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:53

        mais  la réponse fait peur pour l' avenir

         

    3
    Jacqueline
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:57
    Le secours catholique leur signale que la pauvreté est en hausse . En tiendront ils compte ? C'est à souhaiter . Belle et douce soirée à toi , belle fin de semaine également .
      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:54

        l apauvreté  est en hausse, mais on laisse quand même  notre frontière ouverte à la migration musulmane

    4
    Jacqueline
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:00

    http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211499528240-la-pauvrete-continue-de-grimper-selon-le-secours-catholique-2043533.php

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:55

        Comme quoi, ni l' Europe, ni notre gouvernement n' a une attitude responsable

    5
    Jacqueline
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:03
    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:23
    zalandeau

    Non, le revenu universel, utopique aujourd'hui peut être une solution pour demain. Mais à la condition toutefois de relocaliser ce que j'appelle des centres de création de richesses (Usines, manufactures, etc) On fera payer les machines tout simplement en assoyant la cotisation sur le CA... (La fameuse TVA sociale)...Cela nécessitera une taxation douanière aux frontières, un quota d'importation etc...

    Sinon, il ne pourra pas y avoir de revenu universel. Je suis en totale contradiction avec Benoît Hamon qui veut asseoir cette taxe sur ce qu'il nomme le bien commun ( l'eau, l'air, les forêts, la terre)... N'importe quoi ! Il nous faut dans le futur avoir des robots pour gagner notre croûte ! Actuellement ils ne gagnent la croûte que des possédants...

     

    C'est bien pour cela que ce n'est pas gagné !!! C'est en contradiction totale avec la mondialisation. Alors pour le moment cela reste du monde du souhaitable...

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:58

        j' ai lu qu' ils pensaient  porter la Tva à 40 %, et que le revenu  universel verrait la suppression de toute autre aide actuelle

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:06
        zalandeau

        40 % ? C'est possible ! Je n'ai pas accès aux données concernant les volumes de CA correspondants aux divers taux de TVA, ni encore moins aux masses de main d’œuvre y correspondantes ! Donc je n'ai jamais pu calculer quelle diminution de charges patronales provoquerait quelle augmentation de TVA... Mais globalement, si la chose se fait honnêtement (mais je sais que ce ne sera pas le cas), certains produits augmenteront et d'autres baisseront et en moyenne, le coût de la vie restera le même !

        Mais autant on peut vivre bien sans faire de folie à trois avec 2250€/mois, autant seul avec 750€/mois, c'est la misère...

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:39
      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:57
        zalandeau

        Ah Non ! Je me fous des on-dit ! Moi je parlais des vrais chiffres, ceux qui permettent de faire une évaluation. Alors que là on se contente de répéter les âneries vraies ou fausses sans les avoir vérifiées. Ils peuvent prouver ce qu'ils veulent !

        Quand je faisais des estimations économiques pour un promoteur je ne me contentais pas des bruits de chiottes ni du doigt mouillé ! Je faisais des calculs sur des chiffres réels et officiels !

        Là, ils peuvent dire ce qu'ils veulent ! Je n'infirmerai ni ne confirmerai !

        Les seules choses vraies :

        - c'est que tous ceux qui ont  du chômage, une retraite, une longue maladie plus importante, y perdront !

        - Cela fera un de ces appel d'air pour les migrants en cas, comme actuellement, d'un laxisme qui perdure ! (j'en ai déjà parlé dans un article) : A condition de maitriser le nombre de bénéficiaires. Parce que ce qui est valable pour 65 millions de Français, ne l'est pas pour 75 millions.

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:23

        on reconnait une situation difficile, alors comment comprendre qu' on en rajoute

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 10:02
        zalandeau

        En fait, l'idée n'est pas géniale. C'est un pis-aller ! Elle est une solution empirique à un problème : Comment Produire sans main-d’œuvre et garder des consommateurs inactifs qui justifient cette production ? Il faut donc un équilibre entre production et consommation : Cela détermine la nécessité de production de richesses suffisante et le nombre de consommateurs qui va avec, compte tenu d'un taux de répartition qui sera pas forcément le même d'un pays à l'autre, d'où impérativement un contrôle stricte des importations et taxes qui vont avec et contrôle de l'immigration...

        On en revient toujours aux mêmes solutions, que désespérément nos politiciens ignorent !

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 07:46

        mais Trump semble l' avoir bien compris

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:34
        zalandeau

        C'est ce qui semblerait ! A moins de considérer que ce qu'il dise soit seulement électoral ! Mais sinon, oui, il semble avoir compris !

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:48

        Chez  harry dans mes favoris, on voit  obama manoeuvrer pour tenter d' empêcher trump de tendre la main aux russes

    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:03
    Des pauvres de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres
      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:25

        C' est ce que vient de révéler le secours catholique, plus de  9 millions de gens vivant sous le seuil de pauvreté, ce qui fait  6% de la population française

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:38

    Ils sont nombreux à vouloir la place mais aucun n'a des idées pour nous sortir du fond . La pauvreté augmente , les assistés sont de plus en plus nombreux et le nombre de chômeurs est en constante augmentation. Où vont-ils trouver l'argent pour payer les aides ? En Utopie peut-être ??? Je viens de lire que Macron a dit que les français étaient trop payés : encore un qui va se faire des amis !

    Bonne soirée, j'ai les enfants à la maison :)  Bises

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:28

        avec  9 millions de gens vivant sous le seuil de la pauvreté, c' est de l' inconscience de laisser tant de clandestins s' installer chez nous.

        D' un côté la robotisation, de l' autre l' explosion du marché du travail, il serait temps de trouver la parade, faute de quoi, il faudra  s'expatrier en Afrique

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:30

    Bonsoir Pierre

    trop occupée cette journée,ce qui est bien aussi

    A Demain (deux mains)lol

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:28

        c' est une bonne chose

    10
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 00:38
    mr-he

    Bonjour Pierre

    un robot ne tombe pas malade, sauf panne, et il ne fait pas grève

     

    http://mr-he2.vefblog.net

    tu as raison

     

    http://mr-he3.vefblog.net

    oui mise à l'épreuve

     

    http://mr-he4.vefblog.net

    et cela continue pour le commerce

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:29

        et les patrons en ont  eu marre de la Cgt et de ses grèves

    11
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 05:56

    Le chômage et les migrants : deux problèmes dont j'aimerais entendre parler davantage, moi aussi.

    Les robots atténuent la peine des travailleurs mais ils ne cotisent pas, eux.

    Bonne fin de semaine, avec la pluie, le vent et ... ma doudoune !
    Bisoux, pierre

    Dom, HS

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:30

        et surtout, les robots remplacent des milliers d' ouvriers !

        IL faudra taxer ces robots

    12
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 05:57

    Déjà mon père me disait il y a bien longtemps 

    Les robots tueront les hommes a petit feu et bien nous y sommes en plein dedans , et lorsque j'étais en activité , je l'ai aussi vécu , diminution de personnel au bénéfice de ces engins ..........

    Et maintenant les guignols de la société nouvelle osent le mettre en avant, ........et leur débat d'hier soir est loin d'avoir satisfait enfin pour ma part .

    Au fait je n'ai pas reçu ta NL hier 

    Bonne journée Pierre 

    Bise 

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:35

        J' avais fait ce constat avec les cotonnières de la région Lilloise, et  au final, nos robots n' ont pas résisté au marché asiatique !

        Hier, j' ai écouté jusqu' à ce  que le cynique  Pujadas jette Takiedine à la face de  Sarko !

         Ce journaliste me dégoute autant que Bourdin

    13
    Jaklin
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:30

    Plus besoin de s'occuper des bobos des travailleurs, ils n'embauchent plus que des surveillants de robots et des balayeurs pour ramasser ce que le robot recrache

    Bon WE

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:36

        et c' est à quoi rêve l' Europe, surtout si les balayeurs sont des migrants qu' on paiera trois francs six sous

    14
    Dhelicat
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:09
    Ça finira mal tout ça quand les pauvres se rebelleront ... Ça pour parler ils sont forts ces candidats on pourrait mettre des robots à leur place amitiés Pierre
      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:42

        et un revenu universel ne les concernerait évidemment pas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:41

    OUi ça finira mal tout ça ,bonne journée bisous

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:42

        Je pense même que la révolte est en route

    16
    LIANOU
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:13

    Sur que les robots tuerons la main d'œuvre humaine  ...mais on dit aussi que rien ne remplaceras l'humain  . ALORS !!!!!!!.

     

    puis toute cette population migrante  servira  car ils accepterons des salaires moindres   ... mais là aucun présidentiable  n'en parle    il sont tous à leur élection future point barre   .

    ce matin j'ai entendu que le prélèvement à la source était remis aux calanques grecs .!!!!!!!

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:07

        on arrivera à une société sans classe moyenne, avec juste  quelques riches, et des légions de pauvres

    17
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:17

    Ils  n'ont aucune idée de la réalité sur le terrain... ils sont largués dans leurs bureaux cosy , je voudrais les voir vivre une année avec 800€ par mois , juste pour qu'ils se rendent compte à quel point ils sont privilégiés tandis que la masse devient de plus en plus pauvre

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:06

        depuis le temps que ça dure, et les promesses de nous comprendre,  pas la moindre évolution.

         Je voudrais qu' ils soient tous virés

    18
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:07

    Tu en parles ! mais je suis étonnée de voir que l'on déplore le chômage mais que l'on ne parle pas de ce problème d'automatisation tous azimuts qui suppriment des emplois. Les gens y sont même favorables, sans se rendre compte...

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:06

        oui, les faits sont là, on ne peut pas robotiser et d' un autre côté trouver du travail pour de plus en plus de demandeurs

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 17:43

        ...qui supprime...!

         

    19
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:28
    francinea

    Bonjour, les migrants vont non seulement grossir le flot des chômeurs, mais aussi celui des allocataires; et qui paye pour eux? toi et moi;  je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:07

        c' est bien pourquoi je trouve qu' on ne doit plus accepter le moindre migrant

    20
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:58
    hello trub
    21
    Guyenne
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:45

    Nos candidats à la primaire sont des Gamelin et tu sauras pourquoi en visitant mon blog. 

    Un robot ne se plaint pas des cadences. Il ne se plaint pas de la fatigue. Il ne demande pas d'augmentation. Il est insensible aux élucubrations syndicalistes. Sauf en cas de panne, il peut œuvrer en continu. Quand les robots remplaceront totalement l'ouvrier il faudra trouver un moyen d'éliminer ce dernier. Le progrès soulage l'homme de certaines tâches mais tue celui-ci.

    Bonne fin de journée !

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:08

        il faudra bien en arriver à taxer les robots si on veut  continuer à payer des retraites, mais ça risque de ne plus être par répartition

    22
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:09

    Et pourquoi ne taxerait-on pas les machines et les robots ? Cela fait longtemps que je le dis autour de moi, mais ma voix ne va pas jusqu'aux hommes politiques qui y ont sûrement aussi pensé, mais se gardent bien de le faire ! D'autant plus qu'il n'y aura pas de retraite à payer pour les machines !

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 06:38

        il faudra bien en arriver là un jour ou l' autre, avant le chaos total

    23
    Guyenne
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:03

    En ce qui concerne le versement des retraites ce n'est plus de la répartition mais de la dilapidation en ce qui concerne ceux n'ayant jamais cotisé et qui viennent du Maghreb pour en profiter.

    A plus !

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 06:40

        dans la logique de la répartition,  les travailleurs, donc cotisants, payent  la retraite des anciens !

         Déjà que le chômage est un problème, le fait de payer des retraites à des gens n' ayant jamais travaillé donc cotisé est une folie qui va détruire le système

         

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:32
        zalandeau

        "est une folie qui va détruire le système" : Et c'est ce qui est voulu : Précipiter la faillite du système social pour justifier sa destruction. Au lieu de tout faire pour le sauver ! Nos dirigeants (gauche/droite) me dégoûtent profondément !

    24
    Samedi 19 Novembre 2016 à 19:08

    Avec ces primaires, ils ne pensent qu'à se tirer dans les pattes les uns les autres !

    On est loin des chaines de montage d'autrefois chez Peugeot et Citroën !

    C'est sûr, tous ces robots ça augmente le chômage.

    Tout va mal, faut penser à autre chose !

    Bisous

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 06:41

        et des  journalistes du genre elkabbach n' arrangent pas les choses

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:36
        zalandeau

        Il faut aller voter, même si on n'est pas pour eux , afin de ne pas se voir imposer Sarkozy à nouveau !

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:46

        je préfère  Poisson, mais ce serait un vote inutile,alors ce sera Fillon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :