Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

1 milliard d' euros, ce n' est pas assez

clament les guyanais, pour la santé, l' éducation et la sécurité, nous exigeons 2;5 milliards !

Alors, les deux ministres sur place discutent, pas rassurés du tout loin de l' Elysée !

Au  cours de ce quinquennat, il y a eu beaucoup de promesses de faites, et je ne suis pas sur que l' argent promis  ait été débloqué, surtout qu' on sait que pour sortir de l' argent, il faut l' emprunter, donc augmenter la dette !

 Alors, je pense qu' à un mois de la sortie de ce gouvernement, les promesses faites aux  guyanais ne seront pas tenues !

http://www.francetvinfo.fr/economie/crise-en-guyane/un-milliard-d-euros-pour-la-sante-l-education-la-securite-le-detail-des-mesures-annoncees-pour-la-guyane_2125319.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20170402-[lestitres-coldroite/titre7]

1 milliard d' euros, ce n' est pas assez

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
uN MILLIARD,  CE N'EST pas assez, alors promettons deux milliards, de toute façon, on ne les a pas !<br /> Tous ces territoires d'outre mer nous coûtent beaucoup et beaucoup d'immigration.<br /> Bien sûr il y a la fusée Ariane !<br /> Et bien, qu'ils se débrouillent !<br /> Bisous
Répondre
S
Pitié, ne m'assimile pas à Taubira...<br /> Stan
Répondre
S
Si la Guyane est un territoire si défavorisé, pourquoi est-elle un eldorado pour les clandestins..?<br /> Les meneurs sont bien connus, ils appartiennent pour la plupart  à l'UTG, l'union des travailleurs  guyanais, des jusqu'au-boutistes affiliés à la CGT française, ils font partie intégrante du collectif  Pou Lagwiyann Dékolé avec le syndicat SUD.<br /> Il est certain que si le gouvernement lâche du lest, les autres départements d'outre mer feront monter les enchères.<br /> Les politiques s'en servent comme réservoir électoral, mais à part ça ces ex colonies coûtent plus qu'elles ne rapportent.<br /> Quand à la base de Kourou, il n'y a qu'à la déménager au centre de Paris, la tour Eiffel servant de base lancement pour envoyer les fusées Ariane, ce sera plus pratique pour éjecter les politiciens indésirables...<br /> Stan<br />  
Répondre
E
Je trouve aussi que c'est pas le moment ,mais bon !!!bonne journée ☼<br />
Répondre
Z
Ça, c'est une certitude... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... Nos politiciens mentent tout le temps... Alors ce n'est pas en fin de mandat, qu'il vont dire la vérité... Vu qu'il n'ont aucune obligation de tenir les promesses...
Répondre
G
Salut "trublion"<br /> C'est encore le contribuable métropolitain qui est sollicité. 50% de la population est d'origine étrangère dont une bonne part vit des aides sociales comme dans l'hexagone. Plutôt que fournir des subsides il fallait lutter contre l'invasion des "pondeuses" du Surinam et autres clandestins comme les orpailleurs venant d'Amazonie ou d'ailleurs. Inciter les oisifs à retrousser leurs manches et à se mettre au travail à l'image des asiatiques ayant défriché pour planter. D'où venaient les pommes de terre de Parmentier ? Ne peuvent-elles pas pousser en Guyane plutôt que d'attendre qu'elles viennent de France et il n'y a pas que cela. Ne mangent-ils plus de tapirs, serpents... ? Quand du café vient du Brésil il est passé par la France avant, un exemple parmi d'autres. Nous avons vraiment des dirigeants incompétents.<br /> Tant que sévira une politique de merde la métropole devra cracher au bassinet.<br /> A plus !
Répondre
E
ça les emmerde bien cette grève au gouvernement, la fusée est bloqué au sol du coup.
Répondre
M
Je pense que ces promesses ne serons pas tenues<br /> <br /> Le gouvernement aurait du leur amener madame taubira , si forte en mesures diverses ,<br /> même si elle n 'est plus dans le gouvernement comme c'est son pays d 'origine , elle aurais su très bien leur parler<br /> mais surement elle préfére rester en France le pays de Cocagne<br /> bonne journée pour toi Trublion
Répondre
F
La Guyane offre une belle base de lancement de satellites que nous ne pourrions pas avoir en France métropolitaine ou ailleurs sur les miettes "iliennes" et lointaines de France. Donc la base de Kourou est indispensable pour l'espace (toute l'Europe y gagne).<br /> Par ailleurs, il y a de la terre, des forêts, de l'or en Guyane et surtout une zone maritime intéressante liée à la côte. L'intérêt des DOM-TOM ce sont les zones maritimes qui y sont attachées à la fois pour la pêche  et aussi pour les fonds qui peuvent être riches en minerais divers. Si les DOM-TOM n'offraient aucun intérêt, il y a longtemps qu'ils auraient été abandonnés. La France a lâché l'Algérie et ses "pieds noirs" car les maghrébins étaient plus violents que ne le sont tous les autres "ultramarins".<br /> C'est sans compter que nombre de fonctionnaires et de militaires y sont envoyés, employés, souvent bien payés, que ces miettes font travailler les compagnies aériennes françaises, les transporteurs...<br /> La promesse de notre cher gouvernement risque de ne pas lui coûter trop cher puisqu'elle est faite sur 10 ans et qu'ils ne seront plus là dans trois semaines.<br /> Pour ce qui est de La Réunion, il y a des tas de trucs décidés qui sont incompréhensibles mais là, il y a de quoi écrire une encyclopédie. Et que penser de ce choix de faire un 101 e département de Mayotte ?<br /> Des questions de plus.<br /> Bisous et bonne journée, Pierre.
Répondre
D
Je crois que les guyanais vont pouvoir s'asseoir sur les belles promesses !<br /> Mais, comme toi, je ne connais pas trop et il doit aussi y avoir plein de choses qu'on ne sait pas ...<br /> Bon mardi, toujours au soleil ...Bisoux, pierre
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> plus que sur que c'est des promesses en l'air<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la réponse de la photo mystère est en ligne<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> oui en plus, depuis 2003; il n'y a presque plus eu de neige <br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> tu as raison<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Ils ont bien choisi le moment !!!...<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Je crains également qu'elles ne le soient pas.<br /> Merci de ton passage sur mon blog. Apln a des soucis en ce moment.<br /> Amitiés<br /> Alain
Répondre
F
Cette BELLE ÎLE de GUYANE selon ce trou du cul de  Macron qui se veut Président de la RIPOUblique ,ce n'est pas digne de ce mec il est peut-être bon en finance mais il brille par son INCULTURE ,d'ailleurs je trouve que cette dernière fait de + en + de progrès,   il n'a aucune connaissance  de ce territoire pas plus que de ces habitants ,il est une honte pour le pays !        Il y a bien longtemps que la Guyane est assise sur une poudrière ,de surcroit c'est une région de plus en plus soumise à une très forte pression migratoire comme la Taubira le clamait haut et fort  dans notre pays!   Mais il ne leur donneront je crois jamais leur indépendance ,c'est de l'Outre-Mer le département Français le plus stratégique pour nous et aussi maintenant pour l'Europe ,c'est pourtant un territoire + que sinistré mais il ne faut pas oublier qu'il y a là bas des technologies de pointes et de richesses  avec Kourou et sa base de lancement  Ariane ,j'avais lu que comme elle n'était pas loin de l’Équateur  c'était une chance pour notre politique Européenne et bien entendu Française car c'est là-bas que ce joue l'avenir de la puissance planétaire et selon eux la perte de la Guyane serait non seulement tragique mais désastreuse surtout sur le plan géopolitique ,ce serait si j'ai bien "pigé"  des conséquences très graves pour la politique nationale et de l'Europe pour l'espace ! toute ces vermines tentent de tirer profit des richesses de ce pays en se moquant éperdument du sort de ces habitants !  Alors je leur donne raison à 100% et en  France nous devrions faire la même chose peut-être cela remettrait-il les pendules à l'heure!
Répondre
R
A mon avis on ne largue pas des sommes pareilles par les temps qui courent, les aider oui par petites doses et  attendre le bon emploi de ces aides car c'est trop facile de recevoir et de ne pas avoir de résultats <br /> Je te souhaite une agréable soirée Pierre <br /> Et toi qu'en penses-tu ? <br />  <br />  
Répondre
E
BONJOUR PIERRE !<br />  <br /> La Guyane c'est 257.000 h sur l'équivalent de 15 départements français.<br /> 2,5 Milliards çà correspond à 650 milliards pour la France entière, c'est à dire 3,3 fois le PIB de la France ou 3,4 la dette de la France ! C'est 48.635 € par foyer !<br /> Il faut savoir qu' Ariane-Espace fait travailler directement et indirectement presque 10.000 personnes, toutes consommatrices sur la Guyane. <br /> Ariane-Espace participe aux projets locaux au niveau de 27.000.000 € par an. Tous les infrastructures financées par Ariane-Espace (Aéroport, Routes et Ponts) servent, sans bourse déliée, aux autochtones (10M€).<br /> On peut même ajouter que les 32 entreprises sur le site (Dont Endel et Boccard que je connais bien) participent copieusement à la fiscalité locale et à l'immobilier guyanais.<br /> Etc.etc.<br /> Je pense que nous devrions payer quelques séjours en métropole à ces chômeurs manifestants masqués pour montrer en quoi consiste le paradis de l’hexagone !<br /> Mieux encore, comme le suggèrent les meneurs, donnons leurs l'indépendance (sans Ariane-Espace bien sûr) puisque la métropole serait des profiteurs sanguinaires (Christiane TAUBIRA,ancienne indépendantiste guyanaise) !<br /> Nota : Il y une très forte communauté Cambodgienne en Guyane et nous ne voyons aucun de ces "petits jaune" (comme ils disent) courageux dans les manifestations !<br />  <br /> Salut Mon Ami Pierre !<br /> Rémy.
Répondre
H
Il y a fort à parier qu'ils se foutent éperdument de leurs promesses, surtout maintenant. Les suivants vont sans doute hériter d'un lourd passif car on ne sait pas tout.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Pierre ..je ne pense pas qu'il faille compter sur cette somme une question qui pose tout de même des subventions ils en ont eues ou sont -elles passées avec tout le retard accumulé c'est bizarre ...<br /> <br /> je trouve que ces DOM -Tom nous coûte très cher .....<br /> bonne soirée Pierre
Répondre
T
Salut,<br /> Je leur donnerais l'indépendance à tous ces départements d'outre mer qui veulent leur autonomie.<br /> Bonne journée
Répondre