Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Annie Hillina

un   chalutier   néerlandais,  bateau  usine   de   112  mètres    de   long,  22   de   large   autorisé   à   s'    approcher   des  côtes   de  France  à    10  km,  capable    de   pêcher  400 tonnes    de   poissons   par   jour,

on   comprend   que   les  pêcheurs   du  Boulonnais    sont  inquiets,  déjà    avec   leurs    différends   avec  les   anglais !

 vive  l' Europe !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ben zut je n'ai ce post qu'aujourd'hui ! Un coup de canon sous la ligne de flotaison !<br /> Je n'ai jamais vu une europe qui devait être de complémentarité, constituer une concurrence aussi déloyale... Sortons de cette merde !!!
Répondre
T
Quand on me sort que Léon XIV va rencontrer Schumann, un des complices de l' arnaque européenne !!!!
B
Salut,<br /> ce bateau de pêche est un scandale il prend la place de 400 petits ou moyens chalutiers. Il va ratiboiser la production halieutique et tuer le milieu de la pêche professionnelle !<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Ce monde est fou, moins il y a de poissons, plus les chalutiers sont gros<br /> Bonne soirée
P
Encore un master poulet fermé pour hygiène défaillante...
Répondre
T
C' est bon comme là bas !<br /> Quand je regarde des reportages, avec la viande et le poisson couverts de mouches, mais bon, comme ils mangent avec une main, ils peuvent les chasser avec l' autre
M
Bonjour Pierre,<br /> c'est de la concurrence librement faussée, je dirais...<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
T
Il me semble que plus ça va, moins le monde tourne rond !<br /> Passe une belle soirée
T
Salut<br /> Je croyais que tout le monde dans la CEE était au même régime ? Ben non à ce que je vois ?<br /> Tout s'est bien passé à l'hôpital d'ailleurs c'est le sujet sur mon blog...<br /> J'espère que tout va bien chez vous car chez nous c'est de la flotte.<br /> Bonne journée de l'Ascension.<br /> Bon week-end prolongé pour beaucoup.<br /> Les TIOT
Répondre
T
Après Merkel, c' est Von Leyen qui mène sa barque en Europe, et nous sommes les dindons !<br /> oui,, je reviens de chez toi, soigne toi bien !<br /> on a en ce moment des giboulées qui tombent, on a mars en mai !<br /> Bonne soirée
P
C'est une photo d'illustration ? On dirait pas un bateau de pêche, en tout cas il est beau si c'est un vrai.<br /> J'imagine qu'il en a le droit et quand tu vois sur les étals marqué "Pêché Atlantique Est", j'en déduit que les pêcheurs français ne se gènent pas non-plus.<br /> Quelqu'un m'a dit avoir vu le cabillaud à 44e, plus cher qu'a Noël.<br /> Quand y'a des quotas une espèce se régénère aux dires mêmes de certains pêcheurs.<br /> Quand je pense qu'ils pêchent au sonar, ça ne laisse pas grande chance aux bancs de poissons.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en ce jour particulier.
Répondre
T
oui, c' est une photo de ce bateau-usine, qui dans les conventions européennes ont le droit de venir pêcher chez nous !<br /> le lieu noir est aujourd'hui au prix du cabillaud ou du lieu jaune hier !<br /> Et c' est vrai que les bateaux sont équipés de sonars qui permettent de localiser les bancs de poissons, et c' est pour cela que je suis étonné qu'il reste du poisson !<br /> Même les carpistes ont des bateaux modèles réduits qui sont équipés d' un sonar, et qui eschent là où se trouvent les carpes, à la différence qu' ils remettent les carpes à l' eau !<br /> Passe une bonne soirée
E
bonjour ,c'est pas bon pour nous l'Europe ....... bon jeudi de l'Ascension bises
Répondre
T
Surtout pour nous, qui avons des kilomètres de côtes !<br /> Passe une belle soirée
B
Coucou Trublion, oh c'est la guerre ici à st Malo, les pêcheurs rouspètent et menaçaient de bloquer mais ça ne sert à rien puisque c'est construit dorénavant ! La nouvelle norme absurde était passée à 5 maquereaux maxi par bateau de petits particuliers qui ne vident pas la mer loin de là et après avoir rouspété haut et fort les plaisanciers ont eu le droit à 10 maquereaux par jour et par bateau, non mais tu imagines il faut appeler un numéro spécial pour dire : allo monsieur le connard j'ai pêché 11 maquereaux je fais quoi j'aurais une amende ? Chez nous ça gueule imagine si tu n'as pas de téléphone ou que tu oublies d'appeler et bien il paraît que l'amende est très chère ! Alors tu penses bien qu'ici les potes sont énervés quand ils entendent que ce gros bateau va rafler les fonds marins et vider la mer en moins de temps que prévu ! Il y en a marre de tous ces abrutis du gouvernement qui n'ont même pas de loisirs hormis s'empiffrer dans les restau comme le gros larcher grrr ! Voilà l'émeute en ce moment chez nous et imagine les pêcheurs de métier alors eux ça hurle grave ! <br /> Le temps est exécrable comme les gouverneux, heureusement dernier jour des saints de glace et j'espère dernière année des cons..., pour revoir notre soleil ! Bon 14 mai bises amicales
Répondre
T
Ce n' est pas prêt de s' arranger avec notre freluquet qui ne pense qu' Europe et mondialisation !<br /> on en arrive à ce genre d' absurdités, en donnant la préférence aux étrangers, sans garantie pour la France !<br /> Il faudra demander des comptes comme on le fait pour Sarkosy, et il ne faudra pas oublier tous ces politiques qui ferment les yeux tandis qu' on vend la France !<br /> chez moi, ce sont les giboulées de mars en mai !<br /> Bonne soirée
R
c'est catastrophique ce laisser faire !<br /> Bon jeudi Pierre <br /> Rose
Répondre
T
Après nos paysans, on veut tuer les marins-pêcheurs !<br /> Bonne journée
G
BONJOUR PIERRE QUEL TEMPS BIEN TRISTE PLUIE ET ENCORE PLUIE ET FAIT TRES FROID <br /> DANS LA MAISON JESPERE QUIL FAIT BEAU CHEZ TOI <br /> BON JEUDI BISOU TON AMIE THERESE
Répondre
T
Il a bien plu hier, pas encore ce matin, mais il fait frisquet<br /> Bonne journée
C
Coucou,<br /> C'est une honte !!!!!! Vive l'europe !!!!!!!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
T
hélas, elle représente la préférence étrangère !<br /> Bonne journée
B
Quand il n'y aura plus de poisson dans l'océan, quand on n'aura plus que des poissons d'élevage gavés aux farines animales et aux antibiotiques, ils pourront planter des tulipes (ou du chichon) sur leur chalutier et on aura tous l'air con !
Répondre
T
oui, c' est un cercle vicieux, moins il y a de poissons, plus les capacités de pêche sont grandes, et moins on achète de poissons aux prix prohibitifs !<br /> Bonne journée
F
Depuis + de 20 ans c'est 100millions de tonnes de poissons par année! Une surpêche qui s'accélère et les Océans se vident vitesse grand V! Les Néerlandais de surcroit touchent des aides publiques pour faire du chalutage profond ! L'Association Bloom a dans un article dévoilé les dessous d'un Empire Redoutable six dangers qui menacent les Océans à rajouter la dégradations de tous les écosystèmes, par la pollution , la diminution de l'oxygène ,l'acidification qui augmente avec la diminution de l'oxygène ! Chaque jours ce sont 4,6 millions de navires de pêche qui sillonnent les tous les océans toutes les mers surtout au large de l'Afrique et de l'Asie et de plus en plus d'espèces disparaissent définitivement !C'est horrible !l'environnement est contaminé par les comportements humains ,de surcroit la mer vu sa pollution qui augmente j'avais lu un article qui stipulait que dans tous les produits de la mer analysé la présence des métaux lourds tel le mercure ,le cadmium de de l'arsenic , à ce train là tu rajoutes la pollution terrestre ,le changement climatique de tous les écosystèmes terrestres etc.. Dans quelques décennies et surement avant il y aura une extinction de masse puisque l'humain détruit tout et se détruit lui-même!
Répondre
T
ta conclusion résume bien l' influence de l' homme sur la nature, et même sur les océans pourtant immenses !<br /> Pendant des siècles, on a pris les mers et océans pour des poubelles, et on commence à en ressentir les effets !<br /> Des pays qui ne vivent que de la pêche, semblent incapables d' empêcher d' autres pays de piller leurs réserves !<br /> Et que dire quand on voit un Paul Watson emprisonné, parce qu'il cherchait avec son sea sheperd à sauver les baleines de la folie de gourmets japonais !<br /> Bonne journée
D
C'est une honte!<br /> L'homme saccage tout !
Répondre
T
C' est la folie, on racle le fond des mers pour des coquillages, et on met à l' eau des kilomètres de filets !
B
ah oui ! ça il y a de quoi se révolter ???? : capable de pêcher 400 tonnes de poissons par jour, il ne restera plus rien si ça continue ?? dur dur pour nos pécheurs ?? a+
Répondre
T
Et aujourd' hui, avec le prix du fuel, beaucoup ne peuvent même plus faire le plein !<br /> Bonne journée
E
Bonsoir. <br /> Il est scandaleux que ce "bateau" puisse pêcher au large de nos côtes. On dirait que l'on souhaite faire disparaître les pêcheurs artisanaux et pourtant, rien n'est fait pour les protéger. Le pire, c'est que cette activité n'est pas interdite par nos autorités... c'est révoltant. Pendant ce temps, que fait notre ministre de la mer ?
Répondre
T
j' ai bien du mal déjà à comprendre pourquoi les chalutiers anglais viennent de notre côté, et les chalutiers français du leur !<br /> J' ai aussi entendu que dans le sud, il y avait des problèmes avec les espagnols !<br /> Et quelle folie, ces bateaux usines !<br /> Bonne soirée
P
Dès qu'il y a une grosse merde en europe, ça vient toujours du même pays: la hollande.... entre les coffe shop, la viande de cheval, etc... et maintenant ce pilleur de poissons....
Répondre
P
S'il passe dans la manche, il va surtout ramasser du migrant...
T
ce qui m' étonne le plus, c' est qu' il reste du poisson !<br /> Bonne soirée