Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

ça tient du miracle !

Au   départ,  un     oeuf  pondu   au  revers   d' une   feuille !

Puis   une    chenille   qui     se  régale    de   ces   feuilles !

une    chenille    qui   se transforme   en    chrysalide !

Et   c'   est  là   qu'  à    lieu    le   miracle,    puisque    tout    l' intérieur     se   décompose   pour    se  recomposer   en  imago ! 

Dommage    que   les   lépidoptéristes     ne    se    contentent   pas    d' un   seul    exemplaire !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Toujours plus......Bisous
Répondre
T
oui, et c' est bien triste<br /> Belle journée
G
COUCOU PIERRE CE MATIN JE TES DIT BONJOUR IL EST PASSER OU<br /> JE VOUDRAIS BIEN AVOIR 15 CE MATIN IL FAIT 23<br /> MOI QUI SUPPORTE MAL LA CHALEUR JE SUIS SERVIE HIER 37 SUR LE BALCON JE NE PEU PLUS BON SAMEDI BIEN AU FRAIS BISE THERESE
Répondre
T
on arrive parfois mieux à se défendre du froid que du chaud !<br /> Bonne journée
B
La nature est fantastique d'adaptation et d'évolution !<br /> Bonne soirée Pierre.
Répondre
T
Elle est toujours là, malgré 5 extinctions massives !<br /> un exemple, les glaciers fondent, les ours polaires en souffrent, mais on commence à observer des grolars !<br /> Bonne soirée
Z
J'avais collectionné les insectes et particulièrement les papillons... Et un jour ça ma dégoûté tous ces cadavres plantés sur des tableaux ! J'ai tout jeté !!!<br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Z
J'ai oublié de préciser que j'étais adolescent !!!
T
j' ai collectionné des paquets de cigarettes un bon bout de temps, et au final j' ai tout fumé !<br /> Ensuite ce fut la pipe, mais j' ai arrêté il y a un bon bout de temps !<br /> Pour le papillon, mieux vaut qu' il soit terne !<br /> Bonne soirée
M
Bonjour Pierre,<br /> Pourquoi tuer tous ces magnifiques papillons bleus?<br /> Gros bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
T
Pourquoi surtout en mettre autant de la même espèce !<br /> ça me dépasse !<br /> Bonne soirée
B
bonjour et merci pour les photos de cette magie de la vie et les papillons en sont les champions !! j'aime +++++ , mais les mettre sous vitre ah non hi hi hi , ils ont si beaux , à toutes les étapes de leurs vies ! A+ belle fin de semaine
Répondre
T
Ils sont aussi champions de la voltige, et certains parcourent des milliers de kilomètres !<br /> Bonne soirée
G
BONJOUR PIERRE COMMEN TU VA <br /> DEJA VENDREDI BONNE JOURNEE BISOU TON AMIE THERESE <br /> MERCI POUR TES JOLIS COMS
Répondre
T
c' est la première matinée sans fraîcheur !<br /> <br /> bonne journée
R
Beau cheminement vers la courte vie <br /> Merci Pierre <br /> Bon vendredi<br /> Rose
Répondre
T
on pourrait presque dire tout ça pour ça , mais à l' échelle de l' univers, notre passage est tout aussi court !<br /> Bonne journée
E
Bonsoir. La nature reste d'une puissance inégalée, alors que l'homme continue de fragiliser l'écosystème en utilisant des pesticides qui détruisent la faune et la flore.
Répondre
T
Et le plus souvent, ces papillons sont spécialisés pour une sorte de fleurs, ce qui devrait faire comprendre que l' univers est une vaste chaîne !<br /> Bonne journée
F
De l'œuf , en passant de la larve au stade adulte , ainsi est la vie de ce beau papillon comme beaucoup d'autres insectes ! Ils ne vivent pas assez longtemps hélas et ils commencent à se faire rare à cause des pesticides entre autre! Encore une journée caniculaire ,dur dur à supporter !
Répondre
T
l' extraordinaire se passe dans la chrysalide, avec cette décomposition totale pour reformer le papillon !<br /> D' ailleurs, dans le reportage, on voit ce dernier rejeter par l' anus le trop plein !<br /> Bonne journée
E
bonjour, très bel article ,bonne continuation bises
Répondre
T
Merci<br /> passe une bonne journée
P
Bonjour Pierre<br /> Oui, je trouve ça pas très humain de clouer des papillons sur un bout de carton, mais de là à en mettre beaucoup, c'est du vice.<br /> Merci du partage<br /> Passe une bonne fin de journée<br /> Amitié
Répondre
T
je trouve aberrant ces papillons épinglés en nombre !<br /> Mais c' est un vice des spécialistes, ils collectionnent quitte à mettre dans du formol !<br /> Il me semble que de nos jours, on a le matériel pour présenter des macros aussi réalistes !<br /> Passe une bonne journée
D
La nature est une vraie merveille. <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Elle nous surprend tous les jours<br /> Bonne journée
B
Coucou Trublion, oh que c'est beau, cette transformation, naissance, est miraculeuse pour ces petites bêtes. La nature est bien faite quand même. Faut espérer qu'ils n'en profitent pas pour les momifier et les revendre après, ce que je crains car tout est dans l'abus maintenant. Mais sinon beau reportage merci !<br /> La chaleur est toujours présente dur dur même à la mer où il faut être dans l'eau du matin au soir lolllllll mais bon on a passé l'âge de l'adolescence hein ! Quoique j'y resterais bien plus mais ti mari préfère sa marche matinale de 4 à 6 km, ça l'entretien hiiii <br /> je te souhaite une bonne soirée bises amicales
Répondre
T
oui, et on peut rajouter que chaque papillon a ses particularités, comme par exemple le Monarque !<br /> Par chez moi, il y a la Sambre, sans doute plus propre que la Seine, mais je ne m' y baignerai pas !<br /> et Malo les bains, et Braydune, ça fait loin !<br /> profite de ton beau coin !<br /> bonne soirée
B
La nature est bien faite attention au filet !<br /> Bonne soirée
Répondre
T
C' est vrai qu' après tout, quand on voit un spermatozoïde !!!<br /> bonne soirée