Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Il y a quelque chose qui m' échappe

Pour  la    septième   année     consécutive,  la   France  est restée   championne  européenne  de   l'    attractivité  des   investissements   étrangers !

Il   faut   croire    que  nos   taxes    et   nos   normes  ne   gênent  pas,  pas   plus    que  notre    dette !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Pierre,<br /> certains investissements étrangers sont du genre : "prends l'oseille et tire toi!" pour bénéficier de subventions qui sont rapatriées dans le pays d'origine jusqu'à ce que l'investisseur se barre... Je pense, entre autres à Arcelor Mittal.<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
T
je me souviens d' Arcelor et de l' indien Mittal !<br /> là aussi, on avait beaucoup promis !<br /> je me souviens du cégétiste qui gueulait devant le président de l' époque, et qu' on a vite intégré à l' Europe, et depuis, on n' a plus entendu parler de lui !<br /> Et c' est vrai qu' on a eu des investisseurs étrangers qui n' hésitent pas à licencier, une fois en difficulté, comme Tupperware !<br /> passe une belle soirée
B
eh oui comme disait une humouriste ? on ne nous dit pas tout !!!! A+ merci belle journée moi j'ai 30 degrés dans le ccar à 10 h ? dur dur quand même mais pas grave il y a pire hi hi hi ...
Répondre
T
C' est clair qu'on nous cache des choses, et on cherche à nous orienter !<br /> Chez moi, ce soir, 28 ° !<br /> Passe une bonne soirée
G
BONJOUR PIERRE COMMENT TU VA AVEC CETTE CHALEUR MOI JE VAIS PAS TENIRE LONTEMPS<br /> PASSE UN BON MARDI BISOU TON AMIE THERESE
Répondre
T
je trouve aussi que le soleil est trop en avance, et que nous n' avons pas eu le temps de nous préparer !<br /> Bonne journée
P
Pierre, tu comprendra mieux si je te dis que la plupart des investissements concernent des sociétés ttavaillant a l'international dont les bénéfices et l'outil de production sont prinxipalement à l'étranger..... l'impact de ces investissement sur l'emploi français est minime..
Répondre
T
ça me parait en effet une bonne explication !<br /> Il y a malgré tout, de plus en plus d' économistes, genre Marc Touati qui préviennent que le FMI pourrait prendre les mêmes mesures pour la France que celles prises pour la Grèce, il y a quelques années<br /> bonne journée
P
Le monde de la finance m'échappe, ces fonds d'investissements ont plutôt la réputation de faire de l'argent. Faudrait savoir dans quels domaines ils placent leur argent, si c'est dans l'industrie (j'en doute), c'est qu'ils ont confiance dans notre savoir faire et productivité, dans le privé on se débrouille, c'est le public qui est mal géré.<br /> Je reconnais que ça me surprends aussi, ces investisseurs sont probablement moins frileux a s'engager que nos banques nationales qui se sur protègent par des garanties lourdes a supporter.<br /> Je te souhaite une bonne semaine, au moins la bonne nouvelle avec ces T°, c'est qu'on a éteint le chauffage. Je fais rentrer du mazout cette semaine, 1000 litres vont me coûter 1 mois de salaire.
Répondre
T
il s' agit peut être de starts-up, qui se font rapidement de l' argent, mais peuvent aussi vite disparaître !<br /> Ou alors par exemple la Chine qui vient s' installer pour vendre sur place leurs produits !<br /> hier soir, on avait 25 ° dans le salon, 23 dans la chambre située au nord !<br /> on a vécu ces périodes où après les 35 heures, nos entreprises s' installaient dans les pays de l' est, et j' ai idée que le savoir faire a lui aussi déménagé !<br /> Bonne journée, j' espère que ça pousse mieux chez toi que chez moi !
B
Depuis l’élection de Macron en 2017 (et avant ...),avec toutes les baisses successives de l’impôt sur les sociétés, de l’impôt sur la fortune et les multiples exonérations de cotisations patronales, pas étonnant que les investissements étrangers soient toujours nombreux. Et qui qui paie ? Toujours pour les mêmes ...<br /> Bonne soirée Pierre.
Répondre
T
euh oui, il avait déjà sévi comme ministre du capitaine de pédalo !<br /> ça expliquerait pourquoi les riches sont plus riches, et que pour les autres, le pouvoir d' achat crame !<br /> C' est comme pour la télé, on ne paye plus la taxe, mais on voit aussi ce qui nous est proposé !<br /> Bonne journé
F
Désolée Pierre je ne me suis jamais intéressée à ce sujet , ce que j'entend rentre dans une oreille et sort rapidement par l'autre ! Je croyais que dans ce domaine nous avions perdu du terrain ? Je me souviens avoir entendu que dans l'industrie les créations d'emplois avaient nettement reculé. Je ne peux donc pas m'étendre sur ce sujet que je ne connais pas! Bonne soirée pour vous deux ! Une journée extrêmement caniculaire ,dur dur pour les vieux organisme !
Répondre
T
quand je lis le nombre d' entreprises qui déménagent à l' étranger, comme Stellantis, ou qui mettent la clef sous le paillasson, j' ai en effet du mal à croire à des investisseurs étrangers !<br /> Bonne journée
F
Bonsoir cher Trublion<br /> Comme quoi, moi qui pensais que les investisseurs fuyaient la France faut croire que non.<br /> Notre minet roitelet parle beaucoup en ce moment sur les chaînes info, moi immédiatement je zappe.<br /> Je me demande bien ce qu'il va se passer aux prochaines élections, car tellement convoitent la place de Président.<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> J'espère que ta journée de lundi s'est bien passée sous le soleil et la chaleur supportable, car à beaucoup d'endroits en métropole c'est la canicule, alors que chez nous c'est la fraîcheur bien agréable chez moi de l'hiver austral.<br /> Douce soirée et belle nuit étoilée.<br /> Je te fais de gros bisous d'amitié.<br /> Fany de la Réunion.
Répondre
T
je me suis dit que peut être du fait qu' en Europe et en France en particulier, on pratique la préférence étrangère, ces investisseurs obtiennent des avantages que les français n' ont pas !<br /> Comme pour l' usine Toyota du temps de Borloo !<br /> un peu trop de soleil en ce moment !<br /> Passe une bonne journée
R
On verra ce qui ressortira de l'urne car le français aime se faire flageller ...<br /> Bonne fin d'après midi Pierre<br /> Rose
Répondre
R
🤭😀
T
de plus en plus même, à croire que le masochisme gagne du terrain<br /> Bonne journée
B
Heureusement qu'il y a pas un nouvelle élection !
Répondre
T
en espérant qu'on ne retombera pas dans les mêmes travers !<br /> bonne journée
E
coucou, je passe vite pour te souhaité une bonne soirée bises
Répondre
T
bonne soirée à toi aussi
Z
Oui, mais c'est en train de baisser... Les investisseurs préfèrent de plus en plus le sud de l'europe où la main d'oeuvre est moins chère
Répondre
T
ce serait plus logique, plus que ces résultats de 2025 !<br /> Bonne soirée