Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Les français, des pigeons ?

En  fait,  les    scientifiques   pensent   que  les  pigeons  coexistaient    avec    les   hommes,  depuis    3400   ans, 

et   à   Chypre,  la   revue  Archéologie    démontre   que  les   pigeons   vivaient    auprès   des    hommes  autour     de   1400  avant  J.C.

Chez  moi,  ils   s' occupent   des   parterres !

   

Et   je   trouve   que    le  ramier,   est très   proche   du  pigeon !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j adore les pigeons <br /> je n ai que un couple de visiteurs et se sont les plus dicrets ils viennent le matin et ne sont pas les plus gourmands <br /> <br /> mais nous le peuple ont nous prend pour des pigeons <br /> kénavo bonne journée
Répondre
T
les pigeons prennent vite confiance, hélas aussi les pigeons humains dont profitent les arnaqueurs de tout bord !<br /> Bonne journée
T
Salut, <br /> Je me demande si le pigeon n'est pas plus intelligent que l'homme ?<br /> <br /> Il fait très beau et chaud alors on reste devant la TV..<br /> <br /> J'ai appris que c'était la fête de l'AID aujourd'hui chez les musulmanes .<br /> <br /> Il parait que des moutons essaient de se sauver ?<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> Les TIOT
Répondre
T
l' homme nourrit le pigeon, mais il le mange aussi !<br /> Un directeur de zoo m' a dit que tous les pigeons sauvages étaient infestés de vers !<br /> Je regarde aussi la télé, surtout Roland Garros !<br /> l' Aïd c' est l' égorgement de milliers de moutons, et je me demande chez les chrétiens comment est sacrifié l' agneau Pascal ?<br /> Passe une bonne soirée
M
Bonjour Pierre,<br /> Les Français des pigeons? C'est en tout cas ce pour quoi on nous prend... Ou des ramiers? Une injure publique sans motif!!!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
T
en fait j' ai l' impression de me retrouver à cette époque de l' histoire, où nous étions corvéables à merci !<br /> Espérons qu'en 2027, nous ne nous laisserons pas pigeonner !<br /> <br /> Bonne soirée
M
Bonjour Trublion,<br /> Chez moi, en ville, beaucoup trop de pigeons, qui salissent les trottoirs et les rebords des fenêtres. La municipalité a introduit des corneilles pour les chasser mais rien n'y fait , ils semblent s'ignorer complètement...<br /> Bonne journée,<br /> Gros bisous,<br /> MF
Répondre
T
c' est vrai qu' ils squattent partout !<br /> Il me semble qu'on peut leur distribuer des graines qui les stérilisent !<br /> Sinon, il y a les rapaces !<br /> passe une bonne soirée
B
Salut,<br /> j'espère que t'as semé des petits pois, ça irait bien avec !
Répondre
T
euh, j' en ai, mais de senteur !<br /> <br /> Bonne soirée
B
Coucou Trublion, j'ai bien ri avec ton pigeon je me suis faite des jeux de mots imagine entre ramier et pigeon, bref j'ai pensé à notre clown direct hiiii ! Il fait chauddddddd st Malo n'arrête pas de passer à la télé, fait chier ils vont tous débarquer ici alors qu'on est déjà en surchauffe ! Bonne journée bises amicales
Répondre
T
Je reconnais avoir eu cette pensée en tête en rédigeant mon article !<br /> Chez toi, les mouettes et goélands vont avoir du mal à trouver de l' ombre !<br /> Bonne journée
G
BONJOUR PIERRE DEJA IL FAIT 20 FAUT ATTENDRE DIMANCHE POUR ETRE UN PEU MIEUX <br /> BON MERCREDI BIEN AU FRAIS BISOU TON AMIE THERESE
Répondre
T
un temps à rester à l' ombre<br /> Bonne journée
R
Tu nous en diras tant <br /> Tes photos sont superbes Pierre <br /> En ce moment je n'en vois pas au jardin<br /> Bon mercredi<br /> Bises <br /> Rose
Répondre
T
Normalement dans mes fleurs, on voit mésanges, rouge-gorge et roitelet, et c' est la première fois que j' y vois un biset !<br /> Bonne journée
B
Nous sommes infesté de ramiers ici !
Répondre
T
de tout chez moi, y compris ramiers et tourterelles !<br /> Bonne journée
F
Le Ramier est je crois plus grand que le Biset et aussi la Colombe ! Il a un plumage gris avec des reflets irisés au cou et aussi sur la poitrine ! Le Ramier est le plus grand des Pigeons et il est gros il peut vivre jusqu'à 16 ans ! Que de services ils ont rendu aux hommes comme messager surtout ! Les navigateurs Egyptiens les utilisaient déjà et ce 3000 ans avant JC.pour annoncer leur arrivée dans les ports ! Pendant la guerre aussi ,Il existe toujours des passionnés pour ce bel Oiseau des Colombophiles ! Chez moi en plus des Grenouilles dans la mare de mon voisin à la saison des amours,un Coq, nous avons deux pigeons qui le matin s'en donnent à cœur joie sur un fil électrique devant une de nos fenêtre de chambre ! C'est la campagne et c'est très bien ainsi!
Répondre
T
question bruit, j' ai les choucas des tours qui fêtent leur départ et leur retour, un coucou patient, quelque part un paon et son " léo " ! et même tôt le matin, on entend les gibbons du zoo crier !<br /> Chez moi,, j' ai un ramier que j' appelle " aile cassée " en fait elle est retombante, qui fait le tour de la maison à pied, et n' a pas peur de nous !<br /> Pour les pigeons, il me semble que l' armée en possède toujours !<br /> Bonne journée
B
Chez moi les pigeons qui venaient se nourrir l'hiver dans la mangeoire des mésanges, en faisant des acrobaties de vol stationnaire, sont partis avec le printemps, et c'est tout aussi bien car au début ils étaient deux et à la fin six ! (Je n'ai pas vocation à nourrir tous les oiseaux du monde - pour parodier une phrase de Rocard)
Répondre
T
C' est vrai qu' ils finissent par poser problème, et que dans certaines villes; il est interdit de les nourrir !<br /> Il faut dire aussi que leur fiente est particulièrement agressive, comme celle des mouettes à Saint Malo<br /> Bonne journée
Z
Ben des ramiers... J'en ai connu beaucoup dans les entreprises... Ils n'en foutaient pas une... mais en fin de compte c'est les cons comme moi qui étaient les pigeons : On bossait et eux étaient bien vus...<br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Z
On devrait partager la France en deux : Les Français travailleurs et honnêtes dans l'une et les feignasses avec les racailles et les extrémistes dans l'autre...<br /> Ca irait beaucoup mieux pour la première catégorie
T
et moi, j' ai pu constater que bien des français se laissaient acheter avec des promesses, ou une primette, comme les patrons routiers lors des gilets jaunes !<br /> passe une bonne soirée
P
Bonjour Pierre<br /> Oui, le ramier est très proche du pigeon, mais il est moins courageux, comme son nom l'indique ! Bon, je sais, elle est mauvaise celle-là, mais c'était plus fort que moi !<br /> Chez nous entre les pigeons et les tourterelles, nous sommes envahis !<br /> J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.<br /> Passe une bonne fin de journée<br /> Amitié<br /> @lain
Répondre
T
on avait un facteur colombophile qui est décédé, et ses pigeons sont à l' abandon; mais quand même en forme !
E
Bonsoir. Comme l'année précédente, un couple de pigeons a installé un nid au-dessus de mon store banne. Bonne soirée.
Répondre
T
Chez moi, les haies cachent des nids de merles, mésanges et moineaux,<br /> et chez ma voisine, il y a un nid de tourterelles dans un noisetier, mais aussi une quinzaine de pigeons qui viennent tous les jours<br /> Bonne soirée