Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Nouvelles animalières

C' est   au   large   de   l' île   antillaise    de  la   Dominique,   qu' on   a   pu   assister   à  la   naissance    d'   un  bébé  cachalot,   et     constater que   les    adultes   soutiennent   le  nouveau  né.

   Après   une   décision      de    la    convention    des    espèces   migratrices    de   l' ONU    au  Brésil,  ces   animaux     menacés    d'    extinction    seront  protégés,     comme  la   loutre   géante,  la   chouette  Harry Potter etc

La   ministre     de    la  transition   écologique    annonce   la    volonté    d' interdire   la   chasse   du    grand   tétra,  et    du  lagopède !

Découverte    en  Camargue    d' une   alouette  leucoptère !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour. Bonnes nouvelles pour nos amis les bêtes surtout la protection du grand tétra, et du lagopède . bon week-end.
Répondre
T
oui, on tente même de le réintroduire dans le massif des Vosges !<br /> Bonne soirée
T
Salut<br /> C'est le printemps alors on voit beaucoup de nids<br /> Tout va bien chez les Tiot malgré le temps pluvieux.<br /> J’espère que vous passerez un bon week-end<br /> Les TIOT
Répondre
T
oui, j' ai vu des oisillons de merles, de mésanges, et de pies !<br /> Il va faire beau, enfin !<br /> Passe une bonne soirée
M
Bonjour Pierre,<br /> C'est beau cette coopération entre cachalots pour une naissance...<br /> J'espère que les interdictions de chasse seront respectées.<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
T
On ne peut empêcher le braconnage, mais c' est déjà bien d' interdire !<br /> J' ai vu que les baleines devaient faire de même pour leurs petits.<br /> Et il n' y a pas si longtemps que j' ai appris que phoques et otaries devaient apprendre à leurs petits comment nager !<br /> Passe une bonne soirée
Z
La baleine dit "C'est assez" et elle se cache à l'eau !!!<br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Z
mais jonas était content, lui...
T
Achab aurait préféré avoir affaire à une baleine, plutôt qu' à un cachalot, l' une a des fanons, l' autre des dents !<br /> Passe une bonne soirée
M
Bonjour Trublion,<br /> J'aime beaucoup cet article. Plus particulièrement les oiseaux qui sont superbes heureusement qu'il y a des personnes pour leur sauvegarde.<br /> Il ne fait pas chaud ici non plus.<br /> Bonne journée,<br /> Gros bisous,<br /> MF
Répondre
T
L' homme a inventé l' élevage pour se nourrir, il n' a pas besoin de s'en prendre à la faune sauvage, et devrait au contraire la sauvegarder.<br /> Il parait que dès demain, les températures vont remonter !<br /> Bonne soirée
E
bonjour, bel article animalière bonne journée ☼ bises
Répondre
T
Merci,<br /> Passe toi aussi une bonne soirée
S
Bonjour ,superbe page ,vrais que la terre et les humains ont besoins d'eux pour vivre mais certains préfèrent les tuer et se remplir les poches ,je crois même qu'il est trop tard pour les changées.Bonne fin de semaine Bise
Répondre
T
L' univers a mis du temps à s' organiser, et on commence à peine à comprendre que tout a un rôle à jouer, et que nous dépendons nous aussi de la flore et de la faune<br /> Passe une bonne soirée
S
Bonjour Pierre<br /> Belle journée à toi, que chaque jour t’apporte son lot de petits bonheurs.<br /> Passe très bon Vendredi et un beau week end<br /> Gros bisous de l'amitié<br /> Prends bien de toi et de ceux que tu aimes...<br /> Ton amie Scarleen
Répondre
T
Merci, à toi aussi je souhaite une belle fin de semaine
B
Coucou Trublion, trop mimi ces bestioles et le bébé cachalot qui est entouré c'est géniale cette communauté, un peu comme les éléphants qui s'entraident pour leurs petits et surtout les protègent. Pour une fois que l'ONU fait quelque chose de plausible on ne va pas se plaindre ! Mon soleil matinal vient de se coucher snifff espérons qu'il revienne ! J'ai remis le chauffage malgré tout car à 20 j'ai froid à l'intérieur. Bonne journée bises amicales malouines !
Répondre
T
Ce doit être quelque chose de naître dans de l' eau, mais tout est prévu !<br /> S' il n' y avait que moi, il n' y aurait pas d' ONU, d' OTAN, de FINUL, tous ces organismes ont démontré leur inefficacité !<br /> Pareil chez moi, on n' a pas dépassé les 10 °, malgré le soleil ce matin !<br /> Passe une belle soirée
G
BONJOUR PIERRE PITIER QUIL FAIT FROID <br /> TRES BELLES PAGES BON VENDREDI AVEC 4 DE MATIN <br /> BISOU TON AMIE THERESE
Répondre
T
pas mieux chez moi, mais j' étais prévenu que c' était la journée la + froide !<br /> Bonne journée
C
Coucou,<br /> De très bonnes nouvelles reste à espérer que cela soit bien respecté car on sait comme c'est difficile de lutter contre le braconnage.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
T
oui, il faudra surveiller de près !<br /> Passe une bonne journée
D
De tres bonnes nouvelles. Une rubrique agreable a decouvrir.<br /> Bonne soiree
Répondre
T
oui, d' autant que c' est plutôt rare !<br /> Bonne journée
P
Que des bonnes nouvelles, c'est bien agréable a savoir. Craquante cette loutre, j'aime beaucoup leur comportement, ce qui les caractérisent le plus c'est qu'elles sont très joueuses entres elles, se baigner, se faire bronzer et manger, et c'est l'homme qui passe pour être intelligent ? Oh put... je vires a gauche !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
T
Elles sont aussi gourmandes et bruyantes !<br /> Bon, les animaux aussi cherchent à conquérir de nouveaux territoires, mais ne menacent pas avec des bombes !<br /> Passe une bonne journée
R
Une page animalière très intéressante , on en apprend !<br /> Il y a des personnes qui oeuvrent pour la sauvegarde des animaux et cela est extraordinaire <br /> Bonne fin de journée , je rentre de balade et il était temps car une averse de grêle vient de déverser des p'tits cailloux pfff quel mois de mai ! <br /> Rose
Répondre
T
oui on a mars en mai !<br /> je regarde souvent des reportages sur ces personnes qui dédient leur vie à aider les animaux , et il y en a plus que nous pensons, même chez nous en France !<br /> passe une belle soirée
B
merci pour les photos et les infos pour tous ces poissons !!! la 1 ere photo est parlante !!! et les animaux et oiseaux qu'il faut protéger ++++ ! moi je ne les prend ... qu'en photos !! belle fin de semaine a+
Répondre
T
Le monde marin est fascinant, et s' il est vrai que manger concerne tout le monde, il y a des règles à respecter !<br /> Tu ferais un bon photographe animalier !<br /> Bonne soirée
B
Il est temps de les protéger, tous !<br /> Les animaux sont moins cons que les humains qui ont oublié d’où ils viennent !<br /> Merci pour ces belle nouvelles.<br /> Bonne soirée Pierre.
Répondre
T
Quand on pense que l' homme est finalement le dernier arrivé, et que c' est lui qui se permet de tout chambouler !<br /> Passe une bonne soirée
F
Superbe Bébé Cachalot, 14 à 16 mois de gestation pour la mère les petits mesurent 4 m de long à la naissance et la mère les allaite pendant deux ans ! La maman de la photo à 19 ans et c'est son deuxième bébé ! Le Cachalot possède la plus longue vie du règne animal !L'alouette Leucoptere est origine des Steppes d'Asie Centrale et sa nidification se fait surtout dans le Sud de la Russie !La Loutre géante mesure jusqu'à 1m70 de long pour le mâle et 1m50 pour la femelle, à part l'homme elle ne possède aucun prédateur ! Pour ce Beau Tétra et ce Lagopède c'est une excellente initiative!
Répondre
T
Il est vrai qu' on a plus de reportages sur les baleines, que sur les cachalots !<br /> ce que j' aimerais voir filmer, ce même cachalot allant chercher dans les abimes, des calamars géants !<br /> je reverrais Moby Dick, et le Nautilus !<br /> Passe une bonne soirée
D
Une rubrique toujours interéssante <br /> Bonne soirée
Répondre
T
C' est un sujet qui me passionne !<br /> Bonne soirée