Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Les romains avaient les jeux du cirque

pour   détourner le   peuple  des   empereurs et    de   la   noblesse     qui   se    remplissait   les   poches !

Rome    est   tombée  aux   mains    de   hordes   venues  d'    ailleurs,

la    différence    avec   le   France,  c'    est   que  ce    sont   nos    dirigeants    qui   ont   fait   venir   ces  émeutiers !

Et   nous   ne   manquons   pas    de   jeux   à  la télé,   où   on  ne   demande  pas    de   connaître   Balzac ou  Zola,   et   où  on   fait   miroiter    des   milliers     d' euros,   sans   préciser   qu' il  n' y   aura     qu'un  gagnant !

Bon,  chez    nous,  on   remplit  le  parc  des   princes,  même  si    le   match  se   joue   à  Budapest,  et on   reçoit  le PSG,   accompagné    de    son  patron   qatari   en  fanfare,  sans    souci   des   38 %    de    désordre   en  plus,   et  des  178 policiers   blessés !

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Nous en avons marre de ces dénis perpétuels de justice, de cette dictature du laxisme...<br /> Nouveauté : Mon ophtalmo non conventionné m'a révélé qu'il arrêtait fin d'année, parce qu'une loi a été votée pour interdire l'exercice de la profession à ceux qui ne sont pas conventionnés ! Il était le seul qui opérait encore... Je suppose que l'autre ophtalmo non-conventionné va faire pareil, d'autant qu'il a dépassé l'âge... On n'aura ainsi plus aucun ophtalmo !!!<br /> La dictature Macroniste est en marche : on veut zigouiller, on veut ne plus soigner, on veut se débarasser de ces Français dont on se demande ce qu'il font en France... Ce pays dont la culture n'existe pas, où il suffit de traverser la rue pour un taf de merde...<br /> On se met à plat ventre devant Tebboune mais les Français on les mate !!!
Répondre
T
à chaque jour qui passe, nous voyons des entreprises genre Duralex en difficulté, nous voyons la justice d' un laxisme effrayant , un gouvernement qui ne protège pas sa police, mais sait l' envoyer au casse-pipe !<br /> Chez moi, la dentiste a pris sa retraite, et n' a trouvé personne pour la remplacer, tout en me déconseillant d'en passer par les dentistes qui viennent d' arriver à l' hôpital !<br /> Mon cardiologue devrait être en retraite, et la médecin roumaine que j' ai fini par trouver, a bien du mal à me comprendre et à s' exprimer en français !<br /> Pauvre France
P
Bonne journée ..<br /> <br /> Voyez de quoi sont capables nos députés.<br /> <br /> À l'image de la France du chaos d'Emmanuel Macron, et ceux qui votent pour ses cancres . Qu'ils n'ont aucun respect, ni aucune valeur des biens des autres. Il devrait être destitué de leurs fonctions, il doit être exemplaire. Il participe en toute malhonnêteté parmi les voyous ! Ma foi, cela l'amuse. Pas trop fatigué de la semaine comme bien d'autres avec l'argent du contribuable.<br /> Ce minable s’est laissé aller à quelques élucubrations, en montant sur le capot d’une voiture samedi soir. Le tout, sous les acclamations de nombreux jeunes gens contents d'avoir donné un exemple a la voyoucratie.... comment il fallait faire avec le bien des autres.<br /> Comme bien évidemment ,que ce député macroniste , dont un véritable soutien pour Édouard Philippe ,Gabriel Attal... Gérald Darmanin.. Laurent Nunes...et Raphaël Glusckmann... Bruno Retailleau... Laurent Wauquiez..<br /> Bien a foi , ce qui est condamnable, ce n'est pas ce que ce député fasse en particulier, plutôt que "Renaissance" et Cie qui n'ont rien fait de constructif en 10 ans , et que le pays soit au bord de la faillite sans aucune solution ,ni travail de leur part pour redresser la barre, mais surtout a favorisé à détruire le bien des autres en donnant un exemple un soir de foot ! . <br /> Mais rassurez-vous qu'un jour ou l'autre, tout rentrera dans l'ordre, ils danseront plus sur les voitures des autres et devant les magasins pilliez et voiture brûlée. Ce sont les mêmes qui ont emmerdé les usagers au moment du "covid" Bidon !.pour uniquement en faire du Fric.<br /> Mais qui vote pour cette délinquance politicienne depuis des années. <br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
T
Quand on voit ceux à qui on doit la situation de notre pays, oser se représenter avec les mêmes arguments, on comprend qu' ils nous prennent pour les moutons que nous sommes, puisqu' inlassablement nous les remettons en scène !<br /> Et puis quand même, nous avons pu constater que de la droite à la gauche, il y a eu collusion, contre le RN !<br /> Chez LFI, on attend la justice pour Hassan qui adore le Hamas, et j' ai constaté que le promoteur de la milice " la jeune garde " , est revenu comme si de rien n' était à l' assemblée, après le meurtre de Quentin !<br /> Bonne soirée
P
Il y a surtout qu'entre le parquet qui requiers 2 ans de pridon ferme, le juge qui fonne 1 an font 6 mois avec sursis, et le juge d'annulation des peines qui transforme ça en prescription d'infusion de camomille au CBD pour les calmer, les racailles se sentent invulnérables.
Répondre
T
le prétexte est qu' un bon avocat démontre qu'il est difficile de prouver les faits !<br /> ainsi, un émeutier, avec dans son coffre 19 mortiers n' a pas été condamné !<br /> Tu auras remarqué qu' il n' en va pas de même pour une Marine Le Pen, ou un Sarkosy !
M
Bonjour Pierre,<br /> Il n'y a plus de jeux du cirque mais ils sont avantageusement remplacés aujourd'hui par les émeutes, pillages et incendies après les match de foot!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
T
Tout est devenu prétexte pour les émeutiers, et cela ne date pas d' hier !<br /> J' ai aussi entendu qu' il n' y avait qu' en France, qu'un match, même gagné, était suivi par des émeutes, et on voit quels drapeaux sont brandis, pas le tricolore !<br /> belle soirée à toi
Z
La fermeté et des peines exemplaires !!! Quand aura-t-on ça ???<br /> TBJ
Répondre
T
Quand on écoute Georges Fenech qui présidait l' association professionnelle des magistrats, des lois existent, mais on laisse trop de liberté aux juges !<br /> Et puis comme on sait, les prisons promises par le candidat Macron, se sont envolées comme les multiples voyages en Falcon qui nous coûtent une fortune<br /> Bonne soirée
P
On l'a déjà... mais pas en france...
N
Panem and circenses (kebab et foot) encore et toujours ...
Répondre
T
oui, c' est fou le nombre de jeux existant sur les chaînes publiques, toujours accompagnés de chèques hallucinants !<br /> J' ai même entendu sur la 6, un de 50 000 euros, puis un de 100 000 euros, avec tirage au sort !<br /> Par contre, les émissions culturelles sont exceptionnelles !<br /> Bonne soirée
E
bonjour ,c'est lui qui fout la merde ...vivement qu'il dégage bonne journée bises
Répondre
T
il ne sortirait que par la force des baïonnettes !<br /> Passe une bonne journée
B
Coucou Trublion, j'ai souri quand j'ai vu le titre de ta page du jour et j'ai pensé de suite à notre macro, je ne sais pas pourquoi lolll, et oui c'est tout à fait cela un jeu de crique romain pour assouvir les plaisirs de notre empereur. Déjà j'enlèverais ce mot PSG qui n'a plu lieu d'être puisqu'il appartient au Qatar, on a tout perdu en France, moi qui suis née à Paris pour rien au monde je n'y retournerais, je l'ai déjà fui il y a quelques années car ça commençait à devenir le souk et on se faisait emmerder, je garde de bons souvenirs c'est tout. et l'autre qui ose inviter le Président qatarien alors qu'il n'est même pas capable de remercier les anciens combattants ou met des années pour saluer les flics qui avaient aidé au Bataclan..., oh y en a vraiment marre de ce clown et plus ça va plus il m'exaspère et n'a pas fini de nous faire chier je pense, il se venge car il sait qu'on le hait. A vomir !<br /> Cette nuit pluie ouf enfin les arbres et même la mer ont dû s'oxygéner depuis le temps ! Là ça a bruiné 5 min mais le temps s'est radouci enfin. Tes carottes vont pouvoir lever et tes tomates germer si tu as eu de l'eau aussi ! Quoiqu'il fait plus frais par chez toi surtout au clair de lune lolll ! J'ai pris une lune je n'avais jamais vu on aurait cru un soleil tout rond orangé énorme mais mes photos n'ont pas donné je suis verte. Bonne journée à bientôt sur notre planète bise amicale
Répondre
T
on a un président qui préfère recevoir l' équipe africaine du Psg, plutôt que d' aller rendre visite aux policiers blessés par ceux qu' il fait rentrer depuis qu'il est au pouvoir !<br /> Je vais aussi ajouter que parmi les supporters, il y a aussi des hystériques !<br /> Quand on sait que ce ne fut pas si simple d' assimiler polonais, italiens, portugais, espagnols, pourtant de la même culture que la nôtre, il était facile d' imaginer que l' Afrique musulmane poserait problème tôt ou tard !<br /> D' ailleurs l' islam s' est imposé par la force !!<br /> Ce soir, nouvel article du genre !<br /> Il a plu ce matin, il fait plus frais, tu as raison, les haricots sortent de terre !<br /> Passe une bonne journée
G
BONJOUR PIERRE CHANGEMENT DE TEMPS SA SENS LA PLUIE IL FAIT 17 <br /> PASSE UN BON MARDI BISOU TON AMIE THERESE
Répondre
T
Chez moi, c' est fait, la pluie est tombée !<br /> bonne journée
P
Bonjour trublion ..<br /> <br /> La grande vadrouille de nos politiques fêtant la joie des footeux de merde dans nos grande villes ..<br /> <br /> QUAND CELA CESSERAS ,inutile d'envoyer des casernes entières de CRS, pour rien ne soit nettoyer !.<br /> <br /> Ce n’est pas CNEWS qui déforme le réel, c’est le réel qui s’impose sur toute ligne éditoriale honnête.<br /> <br /> Violence et délinquance des banlieues sont une réalité que seuls les médias mainstream veulent minimiser.<br /> <br /> Il n’y a qu’en France où la victoire d’un club de football peut se transformer en nuit d’émeutes. Il n’y a qu’en France où des citoyens préfèrent rester chez eux lors d’une célébration sportive, par crainte des violences, des dégradations ou des affrontements. Une fête devrait rassembler ; lorsqu’elle inquiète davantage qu’elle ne réjouit, c’est le signe d’un problème qui dépasse largement le sport.<br /> <br /> C’est un problème politique et le résultat, d’une mauvaise gouvernance de l’État qui part en cacahouètes. Pour un débile mental. J’estime que cette situation est totalement de la responsabilité d'Emmanuel Macron. Le Président qui veut emmerder les Français. Et pas que les emmerdés ,mais de les destitués d'être Français !.<br /> <br /> La victoire en Ligue des Champions contre Arsenal, et la racaille passe à l’attaque sans aucun drapeaux Français : pillage massif du Darty de l’avenue Wagram, vitrines explosées, électroménager volé par dizaines, voitures cramées et policiers pris à partie. Une journaliste nouvelle de CNEWS Faillie de se faire violée a l'intérieur des locaux .<br /> <br /> Des centaines d’interpellations, des policiers blessés. Pas une fête, une véritable chasse au butin.<br /> <br /> C’est une banalité de le dire, mais la France est au bord de la guerre civile. LFI et son grand mamamoutchi rouge en ont même fait leur fond de commerce. Il y a tellement de tensions accumulées depuis ces 60 dernières années et le personnel politique, quand il n’est pas complice, est tellement pitoyable, que ça ne peut qu’exploser.<br /> <br /> La « Justice » est totalement aux mains de la gauche depuis de décennies , les candidats à la Magistrature non Gaucho qui réussissent les concours puis la formation sont rares et s’ils veulent avancer dans leur carrière il doivent s’en remettre au syndicats Gauchos et c’est infernal. La même emprise existe dans la Police dans sa grande hiérarchie, pour un avancement au mérite (Commissaire depuis commandant ) Franc Mac sinon rien. Quant aux Policiers de base on a fait entrer le Loup dans la bergerie en permettant la sélection par les « Adjoints de Sécurité recrutés de préférence parmi la racaille des quartiers dit « défavorisés » ! Le résultat est là, la base est ainsi pervertie par une minorité qui deviendra une majorité et le « Flicard » honnête, fiable, franc, incorruptible, intègre n’ose pas se distinguer par peur d’être traité de raciste. On en est là. C’est tout le système Policier et même Gendarmesque qu’il faudra corriger;<br /> <br /> Quant à l’Armée, elle n’a rien à faire en sécurité intérieure, elle a déjà fort à faire sur les théâtres d’opérations où elle devient nullissime, sa hiérarchie a été remplacée par de « moules à gaufres » à la botte de Mac Rond, les meilleurs ont été viré ou on démissionné.<br /> <br /> Bonne journée ..
Répondre
T
ça a commencé bien avant Macron, mais il est vrai que c' est pire depuis qu' il est là !<br /> Normal de voir ces musulmans nous cracher dessus, attaquer la police, puisqu' ils ont sous les yeux un président qui nous accuse de génocide, préfère le Hamas aux israéliens, et se garde bien de changer quoique ce soit à la justice !<br /> la racaille sait que depuis Badinter, elle bénéficie des droits de l' homme, contrairement aux victimes, et elle a bien compris que le gouvernement a peur de la violence quand ce n' est pas lui qui l' utilise<br /> Bonne journée
P
Petite rectification ;<br /> <br /> Une journaliste nouvelle de CNEWS Faillie de se faire violée a l'intérieur des locaux . DE SON DOMICILE .
F
Bonjour cher Trublion<br /> C'est une honte de laisser faire cela, casser, blesser des policiers, des pompiers, une gamine etc.... tout cela pour soi-disant un ballon rond, toujours les mêmes casseurs qui se foutent du foot et ne pensent qu'à saccager, à piller, à blesser, pauvre France et de toute façon le Paris St Germain c'est le Qatar et doudou avait commencé à un peu regarder jouer et il a arrêté pas intéressé du tout par leur jeu, pendant ce temps à Budapest j'ai vu à la télé qu'il fêtait gentiment sans casse.<br /> Quand j'entends certains élus qui disent c'est rien ils font la fête alors qu'une voiture était enfoncée, cela me révolte qu'on laisse faire tout cela.<br /> Oser rêver, c'est cultivé ce qui nous entoure. Les petites choses, comme les fleurs qui s'épanouissent, nous rappellent que chaque jour a sa beauté. J'espère que ce mois de juin t'apportera des moments lumineux et paisibles.<br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
T
tu sais moi, quand j' entends un footeux millionnaire parler du petit ange Nahel, quand je vois un président condamner un policier avant même que la justice se prononce, quand je vois des centaures sortis pour les gilets jaunes et les paysans, quand je vois qu' on donne de plus en plus de billets d' entrée à des algériens dont les dirigeants ne cessent de nous traiter de génocidaires, je ne vois qu' une révolution pour redresser le pays<br /> Bonne journée
S
Bonsoir et bonne nuit ..<br /> <br /> Voila ce que nous voyons aujourd'hui ,d'un député Marconiste enfoncer le capot d'une voiture !! .<br /> Et ils appellent cela faire la fête !!!. Pour moi ce n'est qu'un pauvre abruti ..<br /> <br /> A LIRE ;<br /> <br /> https://sylvestrebrunaud.blogspot.com/2026/06/le-depute-karl-olive-identifiee-sur-le.html
Répondre
T
Comme je l' ai constaté à maintes reprises, la politique c' est de l' opportunisme et du culot !<br /> le culot d' un Attal qui a prouvé qu'il était nul, mais se représente sans la moindre honte !<br /> Que dire d' un Nunez hier préfet, aujourd'hui premier ministre, mais toujours aux ordres d' un macronisme qui se sert de LFI !
S
Bonsoir trublion ;<br /> <br /> Quand ne sera plus de notre vue se petit Emanuel .<br /> Il est partout pour ne rien faire ..<br /> <br /> https://sylvestrebrunaud.blogspot.com/2026/06/macron-lalgerien.html
Répondre
T
il y a eu les vandales chez les italiens<br /> Et chez nous, nous sommes passés des sauvageons à ces hordes de débiles mentaux dangereux, parce que chauffés à blanc par les frères musulmans et LFI, via des Rima Hassan, ou des Mélenchon bavant la haine de la France, à l' image d' un président qui préfère les islamistes<br /> Bonne journée
N
Je suis de plus en plus haineuse et en révolte envers tous ces cons. Qu'ils crèvent sous leurs immondices de chaos !
Répondre
S
Bonsoir Nikole <br /> <br /> Et le pire, ils laissent faire, quitte à se faire massacrer par cette horde de sauvages.<br /> Mais quand ils ouvriront les yeux.<br /> <br /> Bonne soirée .
B
Je n'appelle pas cela gagné !
Répondre
T
tu imagines une course entre Ferrari et Renault, et bien là c' est pareil, avec le fric ils se paient les meilleurs aux pieds !<br /> Bonne journée
B
N'étant pas du tout fan de foot et encore moins du PSG, ce type de comportement de plus en plus violent est pour moi inadmissible ! Je propose que la France envoie au Qataris la facture globale de cette belle soirée !!! (les dégâts et le coût des 20 000 policiers mobilisés pour encadrer tous ces abrutis qu'on ne peut pas qualifier de supporters)<br /> Bonne soirée Pierre.
Répondre
T
je pense que même chez certains supporters, il y a une sorte de fanatisme !<br /> Il parait que le PSG, enfin, disons le Qatar a promis de payer les frais !<br /> Il parait que nous sommes le seul pays à subir ces factieux !<br /> Bonne journée
P
A chaque evènement de rue, c'est la même chanson:<br /> "Ouane to srie, v'la les abruti.e.s", ecrit en respectant l'orthographe approximative de l'électorat LFI.
Répondre
T
moi j' ai entendu beaucoup de wesh, de par le Coran, de mères prostituées, enfin le générique habituel de ces fans du free palestine
P
Les racailles arrétées commencent à étre relachés par la justice avec des peines symboliques que les juges d'annulation des peines vont effacer vite fait.
Répondre
T
Comme toujours, et elles le savent que les risques sont minimes<br /> Bonne journée
E
Bonsoir. À force de tout voir, on finit par tout tolérer ; à force de tout tolérer, on finit par tout accepter ; à force de tout accepter, on finit par tout approuver. Saint-Augustin d' Hippone.<br /> Vivement le changement ... un vrai... le vrai cette fois.
Répondre
T
comme quoi le phénomène n' est pas nouveau !<br /> Quand on ne prend pas le mal à la racine, on peut voir dans certains pays d' Amérique du sud comment ça finit !<br /> bonne soirée
S
Bonjour trublion ..<br /> <br /> Après une longue attente , me revoilà de retour parmi vous .<br /> <br /> Nous allons remette tous cela au point ..<br /> <br /> Bonne soirée ..
Répondre
T
content de ton retour, avec une situation qui s' empire de jour en jour<br /> Bonne soirée
R
C'est la France dans toutes sa connerie et son ingérence <br /> Qui saura remettre le pied à l'étrier pour venir à bout de ces indigènes ?<br /> Bon mois de juin Pierre<br /> Bises<br /> Rose
Répondre
T
un phénomène qui prend plus d' ampleur chaque année, et les lanceurs d' alertes ne manquent, pas, on peut citer Alain Bauer, qui n' a rien d' un polémiste<br /> Bonne soirée