Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

72 % des français sont pour le maintien dans l' euro

Pourtant le Fn  préconise toujours qu' on en sorte, mais laissera  le choix par référendum !

l' Euro profite  à l' Allemagne, pas à la  France !

 On peut donc dire que c' est la gestion du pays qui fait la différence

Mais même si le raisonnement est simpliste, un retour au franc  pour le tourisme ferait que pour un français, partir à l' étranger coûterait  plus cher,  mais pour un étranger, ce serait  bienvenu, et donc la balance commerciale serait plus qu' équilibrée !

 Autre exemple, le  carburant augmenterait, mais franchement quand  on voit  que son prix est surtout une accumulation de taxes, il serait facile de tempérer l' augmentation !

 Et puis quand même, combien de pays ont leur monnaie propre  et ne s' en portent pas plus mal,alors qu' en  France la balance commerciale n' a jamais été aussi mauvaise

72 % des français  sont pour le maintien  dans l' euro

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La véritable question serait de savoir pourquoi les français seraient majoritairement contre la sortie de l'euro..?<br /> Parce que les économistes européistes à travers les médias ne cessent de les paniquer sur une supposée baisse de leur pension de retraite ou de leur épargne... pourtant aucuns ne leur expliquent pourquoi que quand nous sommes entrez dans l'euro, ni les pensions ni l'épargne n'ont augmenté bien au contraire, ce qui aurait pourtant dû être le cas si on suit leur raisonnement simpliste.<br /> Ceci ne peut se faire que dans la condition de nationaliser les banques.<br /> Les seules vraies "victimes" au retour d'une monnaie nationale seraient les spéculateurs qui sont devenus légions avec l'arrivée de l'euro.<br /> La fourmi Merkel a bien compris que la zone euro allait bientôt éclater, elle envisage de rapatrier le stock d'or allemand disséminé depuis la fin de la guerre, en France ou aux USA  à hauteur de 50% avant la fin de l'année.<br /> Stan
Répondre
F
Nous pouvons sortir de l'Europe et de ses coûts pharaoniques mais garder l'Euro comme monnaie puisque d'autres sont dans l'Europe sans avoir l'Euro comme monnaie (sauf clause que je ne connais pas).<br /> Sortir de la monnaie européenne nous coûterait encore plus cher que le passage du Franc à l'Euro. Ce serait une manière de dévaluer sans le dire ouvertement sans compter que les banques re-pratiqueraient le change ce qui n'arrangerait pas le coût de nos vacances et de nos achats à l'étranger. Nous serions donc encore plus pauvres. Seuls les grands "friqués" s'en sortiraient comme toujours. C'est ce à quoi tend le grand capital, avoir une main d'œuvre quasi gratuite te muette.<br /> Bonne journée quand même, ami Pierrot.
Répondre
G
L'euro n'était favorable qu'à l'Allemagne parce que pratiquement égal à son mark.
Répondre
F
Bonjour, les prix se sont envolés avec l'euro, sortie de l'euro, de l'Europe, j'en ai un peu marre qu'on nous dicte ce qu'on doit faire; Tiot a raison,  je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Pierre<br /> L'Union européenne ne nous a rien apporté de bien.<br /> L'ouverture des frontières amène une immigration massive vu que les frontières de l'Europe sont des passoires<br /> L'euro a augmenté tous les prix<br /> 'LUE, c'est une foule de personnes bien payées et qui ne nous amènent que des ennuis<br /> On nest plus libres de faire ce que l'on veut<br /> Sortir ou pas de l'UE, j'avoue que je ne sais pas les conséquences, mais cela ne pourrait pas être pire que maintenant<br /> Bon, je vais aller voir tes autres articles !<br /> Bonne journée<br /> Je tembrasse<br /> Chantou<br />  
Répondre
E
On ne voulait pas de l'EU quand on nous a demandé et maintenant ils veulent en rester ,je ne comprends pas les français <br /> est-on sure de ce sondage ,moi j'y crois pas beaucoup ,bonne journée bisous<br />
Répondre
T
Salut<br /> Les français aiment bien être dans la merde.<br /> Bon week-end
Répondre
G
Salut "trublion"<br /> 72% des français vivraient donc dans l'aisance ? Nous faisons donc partie des avantagés de l'Europe si je comprends bien où alors seuls les nantis ont été sondés. S'il en est un qu'il ne faut pas compter parmi ces 72% c'est bien François ASSELINEAU. Les sondés ayant donné ces 72% devraient écouter ses explications sur la sortie de l'euro. Personnellement l'erreur qui a été faite c'est de ne pas avoir manifesté en masse contre le choix de cette monnaie. Une fois dedans depuis si longtemps puisque nous entamons la 17ème année, il serait difficile d'en sortir sans pleurs et grincements de dents.<br /> A plus !
Répondre
D
Et oui on diabolose de tout côté pour nous faire douter et pourtant. ..La liberté à forcément un coût mais cet euro s'il est pratique nous a fait flamber les prix beaucoup l'ont oublié. ..alors cela pourrait il être vraiment pire qd la gche est arrivée au pouvoir on nous a annoncé une panique des marchés flambée de l'immobilier et résultat tout est resté normal me semble til ceci dit les anglais n'étaient pas ds l'euro c'est plus facile de quitter l'Europe ds ces conditions mais bravo pour leur courage pour moi il faut renégocier cette europe de dupes j'ai aussi vote conContre le traité de mastrich et celui deLisbonne on voit ce que cela donne quand au second avoir passé outre le vote est une honte ... Je le demande ce que va donner comme résultat final ces élections le chaos quelquesoit le vainqueur ? ??? Allez bonne journée Pierre grand soleil ici et beau ciel bleu du bonheur bises ria chez
Répondre
U
Bonjour Pierre<br />   c'est deja une bonne chose qu'il y aurait un référendum sur ce sujet  au moins on tiendrai compte de l'avis de la population<br />  bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
D
Je pense aussi qu'il faudrait sortir de cette europe nauséabonde car il ne semble pas possible de la remanier, mais, en cas de référendum, même ceux qui râlent, voteraient non !<br /> Trop peur de perdre tous leurs petits avantages, ou ce qu'ils croient en être.<br /> Bon vendredi, avec le soleil qui s'est fait la malle ... PfffBisoux, pierre
Répondre
M
Bonjour Pierre<br /> a lire les com et tes réponses, ce n'est pas la faute du principe d'une Europe unie et €, mais bien celle des politique.<br /> tiré les premier messieurs les français, après vous allez pleurer.http://mr-he2.vefblog.netpersonne n’a trouvé le logo, la réponse est en lignehttp://mr-he3.vefblog.nethttp://mr-he4.vefblog.netBonne journéeAvec amitiés René de Chine
Répondre
L
             Bonjour  Trublion .. Avec  TV5Monde  , j’écoute  souvent  des  dialogues  politiques ..  Souvent  sur   " On est pas  couché   , ou  l'invite   aux  news  , les  critiques  sur  Monsieur Trump  sont  nombreuses ..Il  est  vrai  qu'il  n'a  pas  été  avec  le  dos  de  la  cuillère  pour  critiquer  la  France ,Résultat  rien  ne  va  plus  , ni  d'un cote  , ni  de  l'autre , mais  ce  ne  sont    pas  nos  dirigeants  qui  souffrent   ..Comment  cela  va - t- il  se  terminer  ..  D' un  président  qui  risque  de  ne  pas  faire    plus  de  2 ans  ou  d'une   "  Présidente " ?   qui  donnerait  sa  démission  si  le  peuple  decide  autrement  ?       Je  m'informe  le  plus  possible  , mais  bien  souvent  , je  perds  confiance  .. Nouveau  prochain  débat  le  4  , j'en  saurai  peut-être  plus  ?        Qui  dira  la  vérité  " That  is  the  question ? "        Merci  Trublion  pour   ta  visite  ..    Bonne  fin  de  semaine  et  bon  week-end  to ..Amitié  des  US ..Nicole .. 
Répondre
R
Au point où nous en sommes, je pense que l'on a pas grand chose à risquer de simplement faire un référendum et après on avise et si nous restons dans l'UE poser les conditions à ne pas être tributaires de Bruxelles car c'est enfin terrible d'être les parents pauvres, je ne suis pas pour une UE gérée comme l'est actuellement , notre pays est à terre à cause de l'ingérence <br /> Bonne soirée Pierre @ demain<br />  
Répondre
B
Je suis pour le changement alors !....
Répondre
Z
On leur a tant fait peur aux Français ! Avec Marine, avec l'Euro, avec le Frexit... Bref pour faire voter les Français comme la nomenclatura le veut, elle leur fait peur en jalonnant le bord de la route avec des trucs qui font peur... Une peur totalement irrationnelle sans démonstration... Ce sont des postulats ! On se demande comment on a pu vivre aussi bien sans l'UE... Mais les poissons rouges n'ont pas de mémoire...
Répondre
A
perso je n'aime pas cette europe et j'avais voté non !<br /> amitiés
Répondre
O
https://youtu.be/JgDcurPsiqo<br /> Pour réfléchir... j'écoute souvent Olivier DELAMARCHE, cela fait un moment qu'il nous dit que tout va péter et que l'on est pris pour des cons... à suivre...
Répondre
O
Alors là, j'avoue que je n'ai aucune idée sur la question... c'est tellement complexe... on peut nous faire croire tout et n'importe quoi.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
H
Tout est dit. la monnaie unique n'a jamais servi qu'à faire le jeu de l'Allemagne. Pour tous les autres pays, c'est plus ou moins catastrophique et si ça continue, on se demande comment ça va finir car il faudra bien qu'un jour, on fasse les comptes, les nôtres comme ceux des autres pays. A titre d'exemple, on ne sait plus où en est la Grèce, mais ce silence ne dit rien qui vaille ; ll va bien falloir se réveiller. Mais qui va devoir encore payer ; devinez ?<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Perso je ne suis pas économiste et je n'y connais pratiquement pas grand-chose ,ils n'ont qu'à prendre un simple décret ,il ont surtout la trouille pour eux , mais toujours est-il que lorsque nous sommes passé à l'euro j'ai constaté que dans mon porte monnaie je ne m'y retrouvait plus 1euros = 6 fr55!l Le scénario de la catastrophe c'est à mon sens un mauvais argument ,je crois que l'euro ce sera plutôt la plus grande catastrophe économique de notre histoire , et puis perso je suis contre cette Europe de merde ,nous ne parlons pas la même langue ,nos lois d'un pays à l'autre ne sont pas les mêmes ,les systèmes de santé diffèrent ,les salaires ,le coût  du travail,,de la vie en général   alors  L'U.E   c'est uniquement pour tous les truands de Bruxelles!
Répondre
P
L'euro nous a amené une multiplication des prix par 6 voire 10, donc une baisse de notre pouvoir d'achat ! Si on sortait de l'Europe nous n'aurions déjà plus à payer les sommes phénoménales que nous coûte le parlement européen ! Les pays qui ont gardé leur monnaie se portent mieux que nous. Mais une machine arrière, alors que le mal est fait, est-elle possible ? J'ai reçu ce matin nos nouvelles cartes d'électeurs : je suis perplexe, auront-elles dans le contexte actuel une quelconque utilité ?<br /> Passe une excellente soirée                   Bises
Répondre
T
Salut<br /> Les gens rouspètent sans cesse,  le français est un gueulard mais il ne bouge pas le petit doigt.<br /> Bonne journée
Répondre
L
cette décision n'est pas facile  car lorsque l'on écoute les économistes  ce serait source de KO .<br /> ce qu'il faudrait je pense c'est repensé l'Europe   . pour ce qui est du carburant cela empêcherait il toutes ces taxes .<br /> d'un autre côté Marine si elle est élue   et que le référendum est NON à la sortie de l'Europe elle démissionne  alors à quoi non !!!.<br /> amitiés Pierre et bonne soirée  <br /> c'est un plaisir de voir le jardin se transformé  mais ça va bien vite puisque j'ai déjà des brins de muguet formés certes encore vert  cela reste surprenant
Répondre
R
et je t'assure qu'en Suisse, on est hyper content de pas y être. Bisesssss
Répondre